l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.

Cinq belles années d'uptime. Merci à tous de votre présence et de votre soutient !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte

Retrouvez-nous aussi sur Facebook !

Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.

CURRENT MOON

Partagez | 

Magie du chaos ou Chaos magick

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stardust235

MessageSujet: Magie du chaos ou Chaos magick   Ven 11 Jan 2013 - 8:22

Je n arrive pas a me mettre dans un groupe tout simplement car je crée mes propres rituels mes propres incantations!!

On appelle cela la Chaos Magick

Elle est souvent symbolisée par une roue a huit batons ou une etoile a huit branches!!

Cette forme de magie est caracterisée par le saut de paradigmes ou plus simplement le changement de croyances au gré des humeurs!

On pense que toutes les magies et croyances se valent et existent en intercomunication entre elles!!

Il y aurait 7 plans d' existences!

1)Le plan Divin
2)Le plan Angelique(anges)
3)Le plan Spirituel(esprits du Bien)
4)Le plan Humain
5)Le plan Spirituel(esprits du Mal)
6)Les démons
7)Le plan Astral

1)LE PLAN DIVIN
Il comporterait touts les Dieux et Déesses
(...)

2)LE PLAN ANGELIQUE
Il comporterait:
1)Les Séraphins(chaleur et lumiere)
2)Les Chérubins(sagesse et science)
3)Les Trones(justice divine)

PS pour les moderateurs!
je demande la possibilité de rédiger sous la forme d un FAQ est ce possible?

)Les Archanges

stardust235

Dernière édition par Stardust235 le Ven 11 Jan 2013 - 21:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skud
Drankrad
Drankrad

MessageSujet: Re: Magie du chaos ou Chaos magick   Ven 11 Jan 2013 - 11:17

Oui, tu peux rédiger sous forme d'une fac. Tant que c'est propre et bien présenté, nous on est content Wink (et que tu cites tes sources bien entendu).

Ça change d'avoir un chaotiste en tout cas, surtout dans les régions francophones, ça a pas mal percé aux US, mais il y a pas énormément d'informations sur le sujet en français.

Au final, la plupart des praticiens sont tous plus ou moins des chaottes, je sais pas pour vous mais personnellement je fait appelle à différentes religions ou panthéon lors de travaux.
En gros, le chaote va autant utiliser des esprits célestes provenant de religions abrahamiques ou polythéistes (celtes, scandinave, égyptiennes...), que des esprits -comment dire- "inférieur" que pourrait être Mickey Mousse, Pikachu ou Kuzco l'empereur mégalo.
Le choix kikoolol des exemples est voulu, pour vous montrer la principal idée des chaottes : on se forme sa propre définition de la magie, c'est le summum de la magie "personnelle".

"L'équilibre dans les idées c'est la sagesse, dans les forces c'est la puissance" Eliphas Levy
Lumanna
Ami(e) des Plantes
Ami(e) des Plantes

MessageSujet: Re: Magie du chaos ou Chaos magick   Dim 17 Mar 2013 - 8:25

Je ne connaissais pas la magie du Chaos mais en lisant quelques articles sur le sujet, je me suis rendu compte que la philosophie me correspond tout à fait et à tous les points. J'ai été à la fois super étonné et agréablement surpris qu'un tel "courant de pensée" existe. Etant donné que je suis apprenti dans le domaine de la magie, je ne suis pas un véritable chaotiste, mais je tenais à préciser que c'est tout à fait le groupe qui me conviendrait si celui-ci venait à être créé. Au pire, je resterai en tant que mage blanc mais en touchant un peu à tout malgré tout. ^^
Skelusia
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Magie du chaos ou Chaos magick   Dim 17 Mar 2013 - 10:10

Alors là... En effet, je ne connaissais pas cette pratique de la magie, mais... En fait, ça correspond assez bien, je pense, à ce que je fait, et je pense qu'il en va de même pour beaucoup des membres de ce forum. Après, on a tous plus ou moins notre façon de qualifier cela.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Magie du chaos ou Chaos magick   Mar 26 Mar 2013 - 14:11

Nota bene :

Une divinité est pour moi un aspect personnifié d'une force particulière du cosmos.
En d'autre mots, pour moi, la magie esr l'étude et la manipulation des forces et énergies qui intérragissent dans le cosmos et avec le cosmos.

Le fait de faire appel à une divinité, c'est faire appel à ces énergies.
Si en plus, on invoque, évoque ou convoque une divinité, ou une entité quelle que soit sa nature, sa fréquence vibratoire... cela canalyse cette force particulière au lieu ou on l'a convoqué.

La magie du chaos n'échappe pas à cette loi, puisque tout n'est question que de vibrations, de forces et d'énergie.
Le simple fait de penser génère des vibrations et des énergies en nous et autour de nous.
FLORIE76
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Magie du chaos ou Chaos magick   Ven 5 Juil 2013 - 16:28

C'est quoi la théorie du chaos le cercle au centre avec 3 flèches une en bas et deux en l'air. Sa symbolise quoi?
C'est la même chose que le chaos magique. J'ai dût mal a trouver des réponse.

Merci la vie, merci d'exister! Profiter de la vie pendant qu'on est vivant.
C'est pas une fois mort qu'il faux ce marrer!
Carpe diem !
Feu Follet
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Magie du chaos ou Chaos magick   Ven 5 Juil 2013 - 19:59

FLORIE76 a écrit:
C'est quoi la théorie du chaos le cercle au centre avec 3 flèches une en bas et deux en l'air. Sa symbolise quoi?

Uh, j'ais jamais vu ce symbole là nulle part ! Où est-ce que tu l'as croisé ?

Si tu veux te renseigner un peu sur la Chaos magick, je te conseille d'aller te promener un peu sur ce site, tu pourras de faire ta propre idée de cette pratique ! (et en plus il est très bien fait, alors on se prive pas !)

"L'égalité, ce n'est pas se regarder les uns et les autres, et se trouver semblables ; c'est se regarder chacun avec attention, et savoir qu'on domine à la fois le monde entier, et qu'on ne vaut pas la moitié de chacun des êtres qu'on croise."
http://antrefeufollet.blogspot.fr/
FLORIE76
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Magie du chaos ou Chaos magick   Sam 6 Juil 2013 - 2:07

merci sympas mais un peut long a eplucher pour ce soir merci.

Merci la vie, merci d'exister! Profiter de la vie pendant qu'on est vivant.
C'est pas une fois mort qu'il faux ce marrer!
Carpe diem !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Magie du chaos ou Chaos magick   

Magie du chaos ou Chaos magick
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1