l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.

Cinq belles années d'uptime. Merci à tous de votre présence et de votre soutient !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte

Retrouvez-nous aussi sur Facebook !

Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.

CURRENT MOON

Partagez | 

Nos projets pour Imbolc (2013)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Menestr'elle
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Nos projets pour Imbolc (2013)   Jeu 17 Jan 2013 - 18:14

Bonjour bonjour, c'est encore moi avec mes sujets à la noisette pour savoir quels sont vos projets pour le prochain sabbat (qui approche à grands pas) (plus que deux semaines, cornes de bouc !), Imbolc !

Pour ma part ...
Like a Star @ heaven Décoration de mon autel (c'est un de mes sabbats fétiches, j'aime ses symboles - les agneaux, le lierre, les bougies ...-, ses couleurs -le blanc, le vert, l'argent ...).
Like a Star @ heaven Récolte de perce-neige (la fleur dédiée au sabbat, que j'emploie toute l'année pour les rites liés à la divination.
Like a Star @ heaven Dévotion à l'une de mes Déesses Guides, Birgid (qui a une place fixe sur mon autel) et action de grâce pour ce qu'elle m'a apporté.
Like a Star @ heaven Crêêêêêêêpes pour représenter le soleil grandissant (et ma légendaire gourmandise odieuse et assumée), accompagnées de lait chaud sucré au miel.
Like a Star @ heaven Recours à la lune d'Imbolc pour purifier et consacrer mes bougies vierges, mes pierres lunaires et mes talismans en argent (alias la Consécration des Feignasses, ma favorite)
Like a Star @ heaven Rite de la Croix de Birgid (confection d'une croix de Birgid en lierre pour demander un soutien professionnel, dont j'ai bien besoin cette année), en profitant de ma "cheminée" pour la bénir au coin du foyer.

Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
Gilbert Cesbron
Revenir en haut Aller en bas
http://herbwitchery.weebly.com/
Eliscia
Ami(e) des Fées
Ami(e) des Fées

MessageSujet: Re: Nos projets pour Imbolc (2013)   Sam 26 Jan 2013 - 11:51

Imbolc, pour moi, est tout à propos de Brigid comme patronne de la créativité. Bougies blanches, perce-neige et jonquilles, dédier un nouveau journal intime, danser et écrire!

Contrôle ton destin, sinon quelqu'un d'autre le fera.
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre

MessageSujet: Re: Nos projets pour Imbolc (2013)   Lun 28 Jan 2013 - 20:10

C'est également le moment de l'année où le soleil commence à revenir clairement et où on allume tout un tas de bougies devant les fenêtres de la maison.

Bien entendu, les crêpes ! (miam)

Concrètement :

Petite soirée plutôt tranquille à la maison avec Opakiona et Furette à manger des crêpes, du cheesecake à parcourir toute la maison armées de briquets pour allumer les feux d'Imbolc (bougies) et à se dire que le printemps sera bientôt de retour.
Et pourquoi pas tenter de faire nous aussi une croix de Brighid en paille de riz...

..............~.~.~.☽O☾.~.~.~.. .:. Avy .:. ..~.~.~.☽O☾.~.~.~..............

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le mal est en chaque être humain, il ne tient qu'à lui de choisir sa voie.
http://thewitcheslair53.forumactif.org/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos projets pour Imbolc (2013)   

Nos projets pour Imbolc (2013)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1