l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.

Cinq belles années d'uptime. Merci à tous de votre présence et de votre soutient !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte

Retrouvez-nous aussi sur Facebook !

Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.

CURRENT MOON

Partagez | 

Les familiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les familiers   Lun 4 Fév 2013 - 20:59

Pour les Wiccans et les Néo-Païens, les familiers sont un peu ce que les anges gardiens sont pour les Chrétiens. Ce sont des compagnons de route qui offrent leur soutien moral, leur connaissances particulières et/ou leurs facultés de guérison. Le familier apporte de plus son énergie aux travaux magiques, grâce à son affinité avec le monde invisible et son lien avec sa Sorcière.

Trouver un familier est quelque chose de très personnel. Un sentiment immédiat et puissant d'être lié intimement à l'animal signifie généralement la découverte d'un familier. Certaines Sorcières lancent des appels psychiques pour attirer un familier. D'autres pensent que les familiers doivent se porter volontaires pour aider au travail magique et qu'ils sont karmiquement attirés vers leurs Sorcières.

Pour la Sorcière moderne, un familier peut être n'importe quel animal avec lequel elle ressent une affinité. Bien que ces animaux ne soient plus considérés comme de mauvais esprits, ils sont bien plus que des animaux de compagnie et sont traités comme des partenaires dans la pratique magique. Parce que les animaux sont plus sensibles aux vibrations du monde invisible, ils sont utiles à la Sorcière, un peu comme des capteurs psychiques, indiquant la présence d'énergies négatives par leur comportement.

J'ai vu le poste pour mettre la photo de son familier mais je voulais expliqué un peu plus ce qu'on entendait par familier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les familiers   Lun 4 Fév 2013 - 21:04

Citation :
Un sentiment immédiat et puissant d'être lié intimement à l'animal signifie généralement la découverte d'un familier.

C'est exactement ce que j'ai ressentis, il y a 4 ans, quand j'ai adopté ma minette ! Elle m'accompagne de partout, elle a du mal à être séparée de moi et vice versa. Je l'aime d'un sentiment profond, intense.

Je sais qu'elle est bien plus qu'un simple chat, on se comprend, on s'aide, on ressent des choses, et souvent je me dis qu'il ne lui manque que la parole...Et encore, on se comprend parfaitement sans
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les familiers   Lun 4 Fév 2013 - 21:09

J'ai l'impression que tu es entrain de parler de moi et ma minette qui a également quatre ans au passage ^^

Pour ma part c'est quand je l'ai vu m'accompagner lors de mes rituels que j'ai compris qui elle était pour moi. Et depuis à chaque fois que je me prépare pour un rituel je la vois courir dans ma chambre et monté sur l'autel comme pour me dire "dépêche toi on t'attends"
Kadrik
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages

MessageSujet: Re: Les familiers   Lun 4 Fév 2013 - 22:42

J'ai lu un article il y a quelques temps sur un forum (je ne sais plus lequel), qu'on pouvait également créer son familier. On associait le familier à un élément, par exemple l'air. Donc avec une plume (symbole de l'aire) on en créer un, on visualise la forme qu'il aura. Il faut garder le talisman (ici la plume) sur soit pour contrôler le familier.
Le familier aura pour but de vous protéger contre le monde invisible et physique, de vous aidez en magie et dans la vie courante, etc...
Rester toujours ferme et stricte avec son familier et ne lui laisser aucunes autonomies.
Il fallait toujours donner une vie limité dans le temps au familier pour éviter qu'il ne prenne trop de puissance et s'émancipe.

Bon après c'est ce que j'ai lu, chacun ses croyances.

"These wounds won't seem to heal
This pain is just too real
There's just too much that time cannot erase"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kadrik, modérateur depuis le 19 Mai 2014
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les familiers   Lun 4 Fév 2013 - 22:46

Je dois t'avouer que je n'ai jamais entendu parler de ça c'est la première fois ^^ Je trouve ça très curieux mais pas dans le mauvais sens. Faudrait que je regard si je trouve quelque chose la dessus tiens.
Kadrik
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages

MessageSujet: Re: Les familiers   Lun 4 Fév 2013 - 23:16

J'ai également lu dans "Le guide pratique de la sorcellerie" de Paul Huson, que l'on pouvait créer un familer avec une racine de mandragore. Là par contre j'ai trouvé ça assez mal sain étant donné que le familier était en quelque sorte votre épous(e) magique.

Petit hors sujet, ce livre est assez glauque, l'auteur nous parle de pratiquer la magie dans le but d'assouvir ses désirs, même les plus pervers.

"These wounds won't seem to heal
This pain is just too real
There's just too much that time cannot erase"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kadrik, modérateur depuis le 19 Mai 2014
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les familiers   Lun 4 Fév 2013 - 23:24

Effectivement c'est très étrange je me vois mal créer un compagnon pour ça. Après faut de tout pour faire un monde mais personnellement je ne pratique pas la magie à des fins personnelle donc pour assouvir mes désirs encore moins.
luna
Ami(e) des Fées
Ami(e) des Fées

MessageSujet: Re: Les familiers   Ven 8 Fév 2013 - 23:07

Bonjour!!!!Euh bonsoir plutot mon familier moi c'est mon chat , elle s'appelle plume et elle m'est tres fidele !!!Ma mère qui deteste les chat me la pourtant offerte!!Je me suis rendu compte que elle est et moi on ete lié car des fois lorsqu il fait beau elle lezarde au soleil pendant des heures ils suffit que je me fasse mal ,que j ai un coup de blues ou autre et elle accoure , lorsque je suis malade elle reste pres de moi jusqu a que j'aille mieu .Je l'aime enormement......

QUE LA MAGIE DE L'AMOUR SOIT DANS VOTRE VIE A JAMAIS
Amamelisse

MessageSujet: Re: Les familiers   Mar 12 Mar 2013 - 4:26

Coté familier j'en ai 3 j'ai mon chat qui lui est tjs pres de moi lors de rituel de protections ou de guérison. Mon matou est un grand sage qui a croisé ma route il y a 12 ans deja. Ensuite j'ai mon chien qui elle est avec moi lors des rituel initiatique ou encore lorsque je doit me recharger au niveau des énergies. Elle me suit partout et puis ma Jument lorsque je pratique en foret c'est elle qui garde le cercle, elle est mon miroir lorsque quelques chose ce cache ou ne se dévoile pas a moi c'est elle qui me le transmet. Je communique télépathiquement avec eux, ce qui me permet ainsi d'avoir leurs judicieux conseils.
http://herbierdelasorcire.weebly.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les familiers   

Les familiers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1