l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.
l'antre magique des sorcières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum gratuit d'entraide et communauté païenne francophone.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte


Retrouvez-nous aussi sur Facebook !
 

 
Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.


CURRENT MOON
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 pratiques runiques outils et rituels

Aller en bas 
+4
Runa
Avy
Kadrik
Skelusia
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




pratiques runiques outils et rituels Empty
MessageSujet: pratiques runiques outils et rituels   pratiques runiques outils et rituels Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 18:49

Bonsoir ou bonjour y a t'il un rituel à respecter lorsque l'on grave des runes en bouclier sur un bijou, une arme ou un vêtement
car c'est cette pratique qui m'intéresse.Je voudrais aussi savoir quels sont les outils nécessaires pour cette magie.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Skelusia
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Skelusia


Messages : 265
Date d'inscription : 06/11/2012
Localisation : Courcouronnes

pratiques runiques outils et rituels Empty
MessageSujet: Re: pratiques runiques outils et rituels   pratiques runiques outils et rituels Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 20:45

Je sais que ma question est hors-sujet, je peut savoir pourquoi on vote négativement pour ce message alors qu'il pose une simple question? Je suis étonnée.

Par contre, désolée mais je ne sais pas. Au contraire, je suis également intéressée, si quelqu'un à la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Kadrik
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
Kadrik


Messages : 1155
Date d'inscription : 24/06/2012
Localisation : Maine et Loire

pratiques runiques outils et rituels Empty
MessageSujet: Re: pratiques runiques outils et rituels   pratiques runiques outils et rituels Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 21:11

C'est une pratique que je maîtrise mal, mais je ne pense pas qu'il y ai d'outils en particulier pour cette pratique.
Pour le rituel et bien il n'y en a pas vraiment de précis, pour ma part je purifierai l'objet dans un premier temps, puis le chargerai en énergie (par un rituel ou non).
Après comme je le disais plus haut, c'est une pratique que je maîtrise peu.


Dernière édition par Kadrik le Mar 15 Déc 2015 - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pratiques runiques outils et rituels Empty
MessageSujet: Re: pratiques runiques outils et rituels   pratiques runiques outils et rituels Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 13:59

Si je comprends bien j'ai juste a purifier et charger l'objet avant d'y graver les runes adéquates pour en faire un talisman.Merci pour l'info et le soutien.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

pratiques runiques outils et rituels Empty
MessageSujet: Re: pratiques runiques outils et rituels   pratiques runiques outils et rituels Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 14:38

Je pense que la question à se poser avant toute chose c'est surtout de savoir quelle utilisation tu veux faire de ses objets et les propriétés que tu souhaite leur apporter.

Concernant le choix du rituel, je pense qu'il doit bien en exister des dizaines (si ce n'est des centaines... n'oublions pas que la magie runique était une magie guerrière) dont beaucoup se sont perdus avec le temps ou les traductions erronées.


Peut-être pourrais-tu nous apporter plus de précisions. L'appellation "talisman" est trop vague puisqu'elle décrit n'importe quel objet ayant été "béni" afin de nous apporter quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Invité
Invité




pratiques runiques outils et rituels Empty
MessageSujet: Re: pratiques runiques outils et rituels   pratiques runiques outils et rituels Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 15:38

Je cherche a créer des talismans, pour m aider a contrôler mon énergie, dans le but d aider ceux qui en ont besoin, aussi bien peines psychique que problèmes énergétiques.
Revenir en haut Aller en bas
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

pratiques runiques outils et rituels Empty
MessageSujet: Re: pratiques runiques outils et rituels   pratiques runiques outils et rituels Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 15:45

Là encore, je trouve que ça reste très vague...

Tout ce que je peux te conseiller c'est de te renseigner sur les runes en elles-même, leur symbolique, leurs particularités, et de faire par la suite ta propre alliance de runes par rapport à ce que tu souhaite obtenir.


A mon sens, tu parles de trois but, trois choses qui n'ont pas grand chose à voir les unes avec les autres. Donc à mon avis je pense que tu as encore besoin de définir très exactement l'utilité que tu veux faire de tes objets et la façon dont tu pense qu'ils te seront utiles avant même de vouloir explorer la magie runique et le pouvoir des runes.
Comme tout lettrage ancien, les runes ont un pouvoir qui leur est propre et qui peut aussi bien construire que détruire.

A bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Kadrik
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
Kadrik


Messages : 1155
Date d'inscription : 24/06/2012
Localisation : Maine et Loire

pratiques runiques outils et rituels Empty
MessageSujet: Re: pratiques runiques outils et rituels   pratiques runiques outils et rituels Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 17:55

draknir a écrit:
Si je comprends bien j'ai juste a purifier et charger l'objet avant d'y graver les runes adéquates pour en faire un talisman.Merci pour l'info et le soutien.
Cordialement.
Je vois ça plutôt dans cet ordre là : Purrification, graver la rune, puis charger en énergie.
Il faut dabord inscrire l'obectif du talisman avant de le charger, on ne met pas la charrue avant les boeufs.

Autrement je suis d'accord avec Avy. Etudies les runes dans un premier temps, ne te lance pas dans l'inconnu. C'est une règle d'or en magie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pratiques runiques outils et rituels Empty
MessageSujet: Re: pratiques runiques outils et rituels   pratiques runiques outils et rituels Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 23:34

malgré sa taille bordeaux a peut de boutiques ésotérique et je ne sais pas où trouver des livres sur les runes pour la créations de talismans et autres amulettes
Revenir en haut Aller en bas
Runa
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages
Runa


Messages : 660
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Thertford Mines, Québec

pratiques runiques outils et rituels Empty
MessageSujet: Re: pratiques runiques outils et rituels   pratiques runiques outils et rituels Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 20:18

Tu peux trouver ça sur Ebay & Amazon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pratiques runiques outils et rituels Empty
MessageSujet: Re: pratiques runiques outils et rituels   pratiques runiques outils et rituels Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 18:54

le but de mes talismans runiques serait finalement de me permettre de contrôler mes énergies psychiques dans le cadre de la pratique de la méditation énergéticienne
mais je ne sais pas dans quel livre trouver cette info
Revenir en haut Aller en bas
Menestr'elle
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
Menestr'elle


Messages : 1228
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Sous les frondaisons de Tronçais

pratiques runiques outils et rituels Empty
MessageSujet: Re: pratiques runiques outils et rituels   pratiques runiques outils et rituels Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 20:07

Les runes sont un langage. En tant que tel, elles doivent donc être bien maîtrisées avant d'être utilisées ... Là tu nous demande un peu comment écrire une conférence sur la dynamique quantique en tchétchène mais ... sans parler le tchétchène !

La magie des runes est une magie très puissante. Chaque rune a sa propre voix, ses affinités avec des plantes, des pierres, des couleurs, des saisons ... Tout cela est un vaste code, très complexe, qu'il faut bien connaître avant de se lancer. Il ne suffit pas de tracer une rune sur un objet pour en faire un talisman. Il faut lier la rune à l'objet, la connaître, la maîtriser, pour l'utiliser.

Documentes-toi, avant. Lis, cherche des informations. Pose-toi des questions précises pour avancer :
Like a Star @ heaven Pourquoi les runes ? Qu'est-ce qui t'attire chez elles ?
Like a Star @ heaven Quelle intention veux-tu poursuivre ? Pourquoi créer des talismans ?
Like a Star @ heaven Cette énergie que tu veux contrôler, ne peut-elle pas être canalisée d'une autre façon ? Quelque chose de plus simple peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://herbwitchery.weebly.com/
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

pratiques runiques outils et rituels Empty
MessageSujet: Re: pratiques runiques outils et rituels   pratiques runiques outils et rituels Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 18:26

Il est certain que lorsqu'on commence à s'intéresser à ses objets et à comment leur donner un certain pouvoir, ce n'est pas le plus facile de commencer par les Runes...

Dans l'ensemble, je suis donc assez d'accord avec Menestr'elle.
Tu devrais déjà essayer de répondre à ces quelques questions et, selon les réponses, de voir si tu tiens toujours autant aux Runes ou si c'est simplement parce que tu trouve ça sympa et auquel cas tu pourrais peut-être envisager autre chose si tu le sens comme ça, ou alors persévérer et faire preuve d'engagement dans ton apprentissage des Runes et tout ce qui va avec.
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Invité
Invité




pratiques runiques outils et rituels Empty
MessageSujet: Re: pratiques runiques outils et rituels   pratiques runiques outils et rituels Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 23:10

Bonsoir, pour les Runes, il existe un site très documenté, à la fois en Anglais et en Français:
http://www.nordic-life.org/nmh/
Un autre est très complet, mais c'est en Anglais:
http://www.sunnyway.com/runes/index.html
Bonne recherche! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Elnawelle
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Elnawelle


Messages : 166
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Tarn

pratiques runiques outils et rituels Empty
MessageSujet: Re: pratiques runiques outils et rituels   pratiques runiques outils et rituels Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 21:35

j'avais une question...  dans la pratique de la magie runique est-ce important de connaître la signification des runes en divination? Comme droite face cachée ou inversée face cachée ?
Revenir en haut Aller en bas
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

pratiques runiques outils et rituels Empty
MessageSujet: Re: pratiques runiques outils et rituels   pratiques runiques outils et rituels Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 10:40

Il me semble que la symbolique des runes à l'endroit, à l'envers, face cachée etc. c'est surtout valable en divination. Je suis pas certaine que ça ait d'importance si tu utilise les runes comme symbole par exemple. (encore que certaines runes inversées ça me semblerait logique que ça ait une importance)
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Elnawelle
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Elnawelle


Messages : 166
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Tarn

pratiques runiques outils et rituels Empty
MessageSujet: Re: pratiques runiques outils et rituels   pratiques runiques outils et rituels Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 11:53

C'est surtout le côtés (face cachée à l'endroit ou a l'envers) qui me posait soucis vu que je ne voyais pas son utilité dans la magie runique. Après oui vu que pour moi l'envers est le contraire de l'endroit d'une rune pratiques runiques outils et rituels 256629
Revenir en haut Aller en bas
ragnar freyrson

ragnar freyrson


Messages : 23
Date d'inscription : 15/07/2018
Localisation : DINANT

pratiques runiques outils et rituels Empty
MessageSujet: Re: pratiques runiques outils et rituels   pratiques runiques outils et rituels Icon_minitimeDim 15 Juil 2018 - 18:25

les runes inversées indique le sens de la divination une rune de guérison par exemple inversée indique une faiblesse. En magie cela n'a pas d'importance, le bien ou le mal sont relatifs surtout au niveau des religions pré-monothéistes.

avant toute chose: ETUDIER TOUJOURS ETUDIER AVANT LA PRATIQUE

Les runes peuvent être gravées sur le bois, des galets, des matieres naturelles, elles sont gravées en rouge. Généralement consacrées à Odin lors de la pleine lune on les fait passer dans une fumée de feuilles de frêne, on y verse une libation de bière en récitant une formule de son choix.
Ragnar
Revenir en haut Aller en bas
Free
Ami(e) des Fées
Ami(e) des Fées
Free


Messages : 84
Date d'inscription : 18/06/2018
Localisation : omnipresent

pratiques runiques outils et rituels Empty
MessageSujet: Re: pratiques runiques outils et rituels   pratiques runiques outils et rituels Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 10:22

d’après mes sources d'un amis qui pratique les runes depuis plus de 30 ans ma toujours dit

les Runes ce sont les lettres d'un alphabet (furtark en vieux norois (norvégien)
elles n'ont donc qu'un seul sens d'écriture et un seul sens de lecture possible
ne pas tenir compte de la rune blanche qui es apparue dans les années 1970

les textes anciens et les Légendes scandinaves nous disent que les runes furent données au hommes  par les dieux . elle sont donc sacrées et de ce fait les inversés c'est manque de respect vis a vis d'eux dans la tradition ,c 'est pourquoi elle n'ont jamais eu de sens "inversé"  le coté positif ou négatif est perçu par celui qui les manipules au travers de ces ressenties profond voir de ces visions ,les runes reste un support chamanique .

free
Revenir en haut Aller en bas
ragnar freyrson

ragnar freyrson


Messages : 23
Date d'inscription : 15/07/2018
Localisation : DINANT

pratiques runiques outils et rituels Empty
MessageSujet: Re: pratiques runiques outils et rituels   pratiques runiques outils et rituels Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 10:59

lorsque l'on "jette" les runes il arrive que celles-ci soient inversées lorsqu'elles tombent sur le sol. Il ne s'agit donc pas de manque de respect mais du destin qui a voulu que ces runes sortent de cette façon et donc, si l'on veut decrypter ces runes dites inversées il faut donc y voir une décision des Ases; telle est ma pratique depuis 20 ans et elle n'a jamais failli.

Ragnar
Revenir en haut Aller en bas
Free
Ami(e) des Fées
Ami(e) des Fées
Free


Messages : 84
Date d'inscription : 18/06/2018
Localisation : omnipresent

pratiques runiques outils et rituels Empty
MessageSujet: Re: pratiques runiques outils et rituels   pratiques runiques outils et rituels Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 11:50

bonjour Ragnar , je parlais au nom du post ,sinon je t 'aurais mentionné dans mon message
après tu es libre de faire ce que tu veux , et mentionné que t'es tirages son infaillible(cent pour cent de réussite ) et tes années d’expérience et que tu jette tes runes cela te regarde ,du moment que ça te conviens

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
ragnar freyrson

ragnar freyrson


Messages : 23
Date d'inscription : 15/07/2018
Localisation : DINANT

pratiques runiques outils et rituels Empty
MessageSujet: Re: pratiques runiques outils et rituels   pratiques runiques outils et rituels Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 15:26

Hello, non, non je disais que mes tirages n'ont pas faillis jusqu’à maintenant et l'expérience ça peut être utile non?
bonnes runes je vais prendre l'air dans ma forêt (Freya m'appelle)

ragnar
Revenir en haut Aller en bas
Free
Ami(e) des Fées
Ami(e) des Fées
Free


Messages : 84
Date d'inscription : 18/06/2018
Localisation : omnipresent

pratiques runiques outils et rituels Empty
MessageSujet: Re: pratiques runiques outils et rituels   pratiques runiques outils et rituels Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 6:25

bonne promenade , après va voir qui tu veux , ça te regarde. si tu ressent le besoin de crié sur tout les toits " ou tu va, et qui tu va rencontré" du moment que ça te conviens c'est le principal


free
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pratiques runiques outils et rituels Empty
MessageSujet: Re: pratiques runiques outils et rituels   pratiques runiques outils et rituels Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pratiques runiques outils et rituels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Noms de nos Outils rituels
» Les triades runiques , mes recherches
» Un peu de runisme instinctif , les aquarelles runiques
» Mes outils.
» Mon autel mes outils!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'antre magique des sorcières :: Magie Runique-
Sauter vers: