l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.

Cinq belles années d'uptime. Merci à tous de votre présence et de votre soutient !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte

Retrouvez-nous aussi sur Facebook !

Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.

CURRENT MOON

Partagez | 

[Amulette] L'Echelle de Sorcières ou la Corde à 40 noeuds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kadrik
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages

MessageSujet: [Amulette] L'Echelle de Sorcières ou la Corde à 40 noeuds   Mer 17 Avr 2013 - 16:32

L'Echelle de Sorcières ou la Corde à 40 nœuds

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Traditionnellement » l’échelle des sorcières est une corde de 40 nœuds ou un fil où sont enfilées 40 perles. L’échelle des sorcières s’utilise comme un rosaire dans le sens où elle permet de se concentrer plus aisément sur la répétition, mentale ou à voix basse, d’une affirmation/intention (sous la forme d’une phrase simple, d’un chant, d’une incantation, d’un mantra) sans être obligé de compter en même temps. Par le passé, l’échelle de la sorcière était employée à des fins peu sympathiques, notamment pour provoquer la mort. Aujourd’hui, elle est essentiellement utilisée pour la guérison, mais aussi pour briser des mauvaises habitudes et la réalisation de divers souhaits.

Dans la wicca, la sorcière peut très bien se servir de son collier comme d’une échelle sorcière. Elle pourra composer son collier des « néo-traditionnelles & alexandriennes » perles d’ambre et de jais. Au sein de certains coven, l’ambre est réservé aux sorcières du Premier degré, le jais à celles du Second et l’ambre & le jais aux Troisième degré. Toutes autres pierres semi-précieuses, précieuses ou non, ou encore perles de verre, de terre ou de bois conviennent parfaitement.

Adaptez la couleur de la corde ou des perles en fonction de votre but si vous le souhaitez, mais si ça n’a pas grande importance pour vous, alors peu importe. C’est la répétition des mots qui va vous permettre d’atteindre une légère transe, de vous imprégner de votre but et de l’atteindre. C'est bien de l’auto-suggestion. Mais attention, comme pour la plupart des travaux sorciers, seule une pratique quotidienne vous assurera d’un résultat. Pour un travail de fond (par exemple sur nos peurs), une incantation lancée entre deux bougies roses, un soir de pleine lune, ne vous mènera pas très loin.

Alex Sanders recommandait « d’utiliser l’Echelle pour les souhaits qui ont trait à la personnalité et à ses aspects psychosomatiques. Elle n’agirait pas sur le tirage du loto ni sur les machines à sous, vous perdriez votre temps ».

Stewart Farrar, quant à lui, conseillait de ne travailler sur votre corde qu’avec une seule intention à la fois. Histoire de ne pas embrouiller votre subconscient. Toujours selon lui, le travail doit se faire avant de s’endormir, lors des éventuels réveils nocturnes et le lendemain matin avant d'être totalement réveillé (dixit : afin de profiter des moments où la poigne de l’esprit conscient est relâchée.) Personnellement, je ne vois pas pourquoi cela brouillerait l'esprit de travailler sur deux ou trois intentions à la fois. Pour parer à ce problème, nous pouvons employer une corde spécifique par souhait.

Répétez votre intention, à voix basse ou mentalement, dont 40 x X fois et à chaque fois imaginez celle-ci déjà réalisée. La formulation de l’intention peut être quelque chose comme « j’ai le travail qui me convient le mieux » ou encore « je vis dans la maison qui me convient. »

Bien sûr ce travail peut aussi être réalisé dans le cercle, on utilise alors l’énergie générée par le cône de pouvoir ou tout autre travail d’énergie effectué.

On peut également s’en servir pour se purifier, méditer et se connecter au divin.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"These wounds won't seem to heal
This pain is just too real
There's just too much that time cannot erase"
Kadrik, modérateur depuis le 19 Mai 2014

Dernière édition par Kadrik le Mar 11 Aoû 2015 - 14:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Terra
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages

MessageSujet: Re: [Amulette] L'Echelle de Sorcières ou la Corde à 40 noeuds   Mer 17 Avr 2013 - 18:25

C'est très intéressant, merci Kadrik!

"Quand tu coupe une fleur sur Terre, tu fais du mal aux étoiles."
J CORIN ANGE
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: [Amulette] L'Echelle de Sorcières ou la Corde à 40 noeuds   Dim 16 Juin 2013 - 18:39

super je ne connaissais pas la corde maintenant j'ai envie de m'en faire un avec deux perle bien distinct mais ca va me couter bonbon loool

notre mère nature nous guidera et nous aidera toujours si on lui donne amour

mais elle vous fera payer si vous êtes à l'opposer
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre

MessageSujet: Re: [Amulette] L'Echelle de Sorcières ou la Corde à 40 noeuds   Lun 17 Juin 2013 - 16:13

Merci Kadrik !

C'est une excellente idée d'avoir posté ça.
(J'avoue avoir pensé à le faire mais je manque un peu de temps ces derniers mois et il m'est difficile de bloquer du temps pour concevoir des topics.)

Je pense que ça va encore être une chose à ajouter sur ma liste "à faire cette année".

..............~.~.~.☽O☾.~.~.~.. .:. Avy .:. ..~.~.~.☽O☾.~.~.~..............

Le mal est en chaque être humain, il ne tient qu'à lui de choisir sa voie.
http://thewitcheslair53.forumactif.org/
J CORIN ANGE
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: [Amulette] L'Echelle de Sorcières ou la Corde à 40 noeuds   Lun 17 Juin 2013 - 16:34

au faite quel taille de perle faut t'il pour faire la corde des 40 nœuds ???

Kadrik
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages

MessageSujet: Re: [Amulette] L'Echelle de Sorcières ou la Corde à 40 noeuds   Jeu 27 Juin 2013 - 18:51

J CORIN ANGE a écrit:
au faite quel taille de perle faut t'il pour faire la corde des 40 nœuds ???
Désolé pour la longue attente. Mais malheureusement je ne sais pas exactement qu'elle doit être la taille des perles. A vrai dire je n'en ai pas fait moi même. Je ne connais que la théorie. Mais je pense que la taille des perles doivent correspondre à la taille des ficelles. Et oui ce serait c.. que le trou soient trop petits pour faire passer les ficelles. Donc à mon avis cela dépend de la grosseur des files de laine.
Mais tu sais les perles sont optionnelles.

J CORIN ANGE
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: [Amulette] L'Echelle de Sorcières ou la Corde à 40 noeuds   Ven 28 Juin 2013 - 5:55

Que veut tu dire par optionnelle ???

Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre

MessageSujet: Re: [Amulette] L'Echelle de Sorcières ou la Corde à 40 noeuds   Ven 28 Juin 2013 - 6:33

Je pense que ce qu'il veut dire c'est que tu n'es pas forcée d'utiliser des perles. Tu peux aussi utiliser des coquillages, des breloques, des pampilles, des plumes, ou simplement faire des nœuds.
Tout est question de préférence.

..............~.~.~.☽O☾.~.~.~.. .:. Avy .:. ..~.~.~.☽O☾.~.~.~..............

Le mal est en chaque être humain, il ne tient qu'à lui de choisir sa voie.
http://thewitcheslair53.forumactif.org/
Kadrik
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages

MessageSujet: Re: [Amulette] L'Echelle de Sorcières ou la Corde à 40 noeuds   Ven 28 Juin 2013 - 9:12

Avy à très bien décrypté mon message. Les échelles toutes simples peuvent être de simple nœuds. Les plus élaborés peuvent comporter des perles, des breloques, des plumes, etc...
Par exemple dans la tradition wiccane, l'échelle est composé de 3 cordelettes rouge, noire et blanche, ainsi que de 9 plumes.

J CORIN ANGE, je ne sais pas si tu as accès à la partie pratique du forum, mais j'ai posté un article expliquant la méthode de conception la plus courante d'échelle de sorcière.

Voilà un sujet d'un des membres du forum, tu pouras y voir son échelle de sorcière :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J CORIN ANGE
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: [Amulette] L'Echelle de Sorcières ou la Corde à 40 noeuds   Ven 28 Juin 2013 - 11:26

merci avy et kadrik de vos réponse je vais regarder le liens et je vais m'y atteler !!!!

Selkie
Ami(e) des Fées
Ami(e) des Fées

MessageSujet: Re: [Amulette] L'Echelle de Sorcières ou la Corde à 40 noeuds   Mar 13 Aoû 2013 - 8:15

Désolée, je suis peut être un peu longue à la détente, mais je ne comprends pas très bien le principe de la corde... Au début j'ai eu l'impression que c'était pour aider à la concentration lors de prières / rituels. Mais en même temps j'ai l'impression en lisant le reste que c'est plus important que cela. Quelqu'un pourrait m'éclairer ?

Ensuite, deuxième question, encore plus stupide: il y a une raison au quarante noeuds ?

Merci d'avance pour les réponses !

Selkie.

"De quelques Mots profonds tout Homme est le Disciple."
Kadrik
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages

MessageSujet: Re: [Amulette] L'Echelle de Sorcières ou la Corde à 40 noeuds   Mar 13 Aoû 2013 - 10:31

Selkie a écrit:
Désolée, je suis peut être un peu longue à la détente, mais je ne comprends pas très bien le principe de la corde... Au début j'ai eu l'impression que c'était pour aider à la concentration lors de prières / rituels. Mais en même temps j'ai l'impression en lisant le reste que c'est plus important que cela. Quelqu'un pourrait m'éclairer ?
Tu peu également t'en servir comme amulette protectrice. Certains pratiquants les gardes sur eux ou l'accroche dans une pièce de leur maison. D'après certains textes que j'ai lu (désolé je ne me rappelle plus de la source) l'échelle des sorcière est une très puissante amulette protectrice.

Selkie a écrit:
Ensuite, deuxième question, encore plus stupide: il y a une raison au quarante noeuds ?
Alors ce n'ai pas une question stupide, au contraire, habituellement c'est moi qui chipote sur les détailles. Malheureusement je ne sais pas non plus, je pense qu'une recherche s'impose.

PS: continues à pauser des questions comme ça, à rechercher le moindre détailles. C'est très important de connaitre le sujet dans les moindres détailles, et par ailleurs j'aime échanger des messages avec des personnes qui ont ce genre d'attitude. C'est très intéressant et très instructif pour tout le monde.

Selkie
Ami(e) des Fées
Ami(e) des Fées

MessageSujet: Re: [Amulette] L'Echelle de Sorcières ou la Corde à 40 noeuds   Mar 13 Aoû 2013 - 10:50

D'accord donc en fait ça sert un peu à tout, je pense que je vais m'en faire une du coup, j'en aurai besoin pour chez moi.

Ensuite, tu dis que dans la Wicca, on utilise trois cordes. Je comprends la logique du triple, mais d'un coté, utiliser trois cordes, ça rompt l'unité et donc l'efficacité, non ?

Ahah c'était la colle du jour ! Je vais regarder aussi de mon coté, le premier qui trouve poste la réponse ! =p

Oh t'inquiète pas, quand j'ai des questions je les pose, et quand un sujet m'intéresse, je l'approfondis en long en large et en travers ! Wink

Kadrik
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages

MessageSujet: Re: [Amulette] L'Echelle de Sorcières ou la Corde à 40 noeuds   Mar 13 Aoû 2013 - 11:20

Selkie a écrit:
Ensuite, tu dis que dans la Wicca, on utilise trois cordes. Je comprends la logique du triple, mais d'un coté, utiliser trois cordes, ça rompt l'unité et donc l'efficacité, non ?
J'avoue que j'ai du mal à saisir ta question.
Chaque couleur représente un but désiré, les trois couleurs les plus courantes sont le rouge, blanc et noire, les couleurs de la Déesse. Mais si tu veux une échelle pour la prospérité, rien de t'empêche de remplacer une des couleurs par le vert par exemple. A toi de choisir les intentions de ton échelle. L'accord des couleurs est quelque chose de propre à chacun. Mets une, deux, ou trois couleurs à toi de voir. Ce n'est pas les couleurs qui donnent de la force ou non à ton échelle, mais plutôt la foie, l'énergie que tu mets à l'ouvrage.

Je mets ce liens, mais j'ai conscience que tout le monde n'aura pas accès (il faut avoir accès à la partie pratique pour ça) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Selkie a écrit:
Ahah c'était la colle du jour ! Je vais regarder aussi de mon coté, le premier qui trouve poste la réponse ! =p
Et oui en effet, personne est parfait, on en apprend tous les jours.   

Selkie a écrit:
Oh t'inquiète pas, quand j'ai des questions je les pose, et quand un sujet m'intéresse, je l'approfondis en long en large et en travers ! Wink
J'espère bien, je te prend au mot !!! Laughing 

Selkie
Ami(e) des Fées
Ami(e) des Fées

MessageSujet: Re: [Amulette] L'Echelle de Sorcières ou la Corde à 40 noeuds   Mar 13 Aoû 2013 - 13:46

Ahhhh non mais en fait après quelques recherches j'ai trouvé la réponse à ma question. Je croyais que les 3 fils étaient mis bout à bout mais en fait apparemment c'est tressé. Je trouvais que sinon ça créait une rupture dans la corde du coup ça me dérangeait un peu.

Merci pour le lien mais non, je ne le vois pas x)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Amulette] L'Echelle de Sorcières ou la Corde à 40 noeuds   

[Amulette] L'Echelle de Sorcières ou la Corde à 40 noeuds
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1