l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.
l'antre magique des sorcières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum gratuit d'entraide et communauté païenne francophone.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte


Retrouvez-nous aussi sur Facebook !
 

 
Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.


CURRENT MOON
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Description d'objet : Les Cowries

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Description d'objet : Les Cowries Empty
MessageSujet: Description d'objet : Les Cowries   Description d'objet : Les Cowries Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 22:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cowrie sont des petits coquillages qui sont utilisés dans de très nombreux sortilèges, notamment ceux de protections.

Histoire
Les cowries ont été essentiellement utilisés comme monnaies en Afrique, en Chine et en Inde
En magie, les cowries sont utilisés à l'origine principalement dans les magies des cultures africaines (voodoo, santeria ...) et plus particulièrement dans les régions où ces coquillages sont originaires (Antilles), mais aussi par les populations nord-américaines. On peut aussi noter que les astrologues de Kerala (Inde) s'en servent comme outils de divination.

Descriptif
Il existe plusieurs types de cowries  :
- "Goldring" : le coquillage possède le dessin d'un anneau doré sur la partie arrondie (comme la photo ci-dessus)
- "Money" : stries brunes verticales sur la partie arrondie
[en construction]

Propriétés
Symboles de féminité, fertilité, naissance et santé.
Protection contre les forces du mal.
Peut représenter l'eau comme n'importe quel coquillage.

Utilisations magiques
- Peuvent être utilisés comme dés (en lançant six cowries à la fois, compté le nombre de coquillages "face" vers le haut) en divination.
- Associés à différentes herbes, il peut devenir un talisman à cacher dans une maison pour maudire ses habitants.

Où les trouver ?
- 20 cowries pour 3.70€ frais de port compris : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les coquillages sont de bonnes qualités, propres, avec une énergie assez neutre pour un produit qui a voyagé par la poste. Ils ont un petit trou percé pour faciliter leur insertion dans un bijou. Le colis est arrivé vite et les coquillages étaient impeccablement protégés par plusieurs épaisseurs de papier bulle.


Dernière édition par Feu Follet le Mar 11 Juin 2013 - 19:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Description d'objet : Les Cowries Empty
MessageSujet: Re: Description d'objet : Les Cowries   Description d'objet : Les Cowries Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 22:11

Il me semble que ce type de coquillages est utilisé dans le vaudoo et la santeria, surtout pour protéger (et quelque fois pour maudire).
Les sorciers des pays genre Martinique, Guyane etc... en font des bracelets qu'ils offrent à leurs proches ou vendent sur les marchés. Ce serait apparemment une puissante protection contre les forces du mal.
Ils peuvent aussi servir à maudire si ils sont mélangés à des racines et enfermés dans un sachet en tissu (ce qui en fait une sorte de talisman) et cela attirerait le mauvais sort sur la personne chez qui le sorcier à caché le talisman.
Je pense que tu peux en trouver dans certaines boutiques de sorcellerie réputées sur Internet, ils en vendent en sachet de 13.

Petite précision: Cela servirait aussi à la divination, ce serait pour nous, sorciers occidentaux, comme les runes.
Revenir en haut Aller en bas
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

Description d'objet : Les Cowries Empty
MessageSujet: Re: Description d'objet : Les Cowries   Description d'objet : Les Cowries Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 3:56

Merci à vous deux pour les infos.
(Je me méfierai un peu plus quand je retournerai en Martinique... What a Face )


Malheureusement là pour le coup je n'ai aucun complément d'info à vous fournir. Je n'en sais trop rien.

La seule chose que je sais concernant les coquillages c'est qu'on les utilise effectivement comme talisman dans de nombreuses cultures. Et je sais aussi qu'on les utilise en offrande à l'Eau.

(Bien maigres informations, pardonnez-en moi.)
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Invité
Invité




Description d'objet : Les Cowries Empty
MessageSujet: Re: Description d'objet : Les Cowries   Description d'objet : Les Cowries Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 8:16

Bonjour,
Si je me rappelle bien, en Afrique, du côté du Sénégal et de la Côte d'Ivoire, on s'en sert pour faire de la divination sur le sable.
Je demanderai à mes collègues de l'Afrique de l'Ouest.
Comme toute méthode divinatoire, il faut connaître avant de s'en servir... Laughing

A l'Ile Maurice , où j'ai vécu cinq ans, on appelle cela des "tek-tek", et l'on s'en sert pour faire un bouillon délicieux!
Malheureusement, à force de les "piller" ( par seaux) , les habitants les ont pratiquement fait disparaître...

Evil or Very Mad Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Description d'objet : Les Cowries Empty
MessageSujet: Re: Description d'objet : Les Cowries   Description d'objet : Les Cowries Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 9:24

Merci à tous pour vos réponses, je ferais la compilation de tout ça sur le premier post ce soir ! (Et j'en commanderais bientôt pour les "tester" et vous donnez mon ressenti à leur sujet !)

Edit : Je viens de terminer la compilation, il ne me reste qu'à trouver et tester les bonnes adresses !
Revenir en haut Aller en bas
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

Description d'objet : Les Cowries Empty
MessageSujet: Re: Description d'objet : Les Cowries   Description d'objet : Les Cowries Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 19:11

Merci beaucoup pour les infos Feu Follet !
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Invité
Invité




Description d'objet : Les Cowries Empty
MessageSujet: Re: Description d'objet : Les Cowries   Description d'objet : Les Cowries Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 13:41

J'ai voulu éditer mon premier post pour ajouter une bonne adresse où en trouver, mais le bouton "édition" semble avoir disparu.


Je reviendrais sans doute sur le topic lorsque je les aurais testé !




Edit Avy : Problème réglé. J'ai édité le message d'origine pour ajouter les informations que tu y a apporté.
Ce souci n'étant pas normal je vais aller jeter un œil au panneau d’administration.
Merci de l'avoir signalé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Description d'objet : Les Cowries Empty
MessageSujet: Re: Description d'objet : Les Cowries   Description d'objet : Les Cowries Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Description d'objet : Les Cowries
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description d'objet : L'Encens (Air)
» Description d'objet : La Cloche
» Description d'objet : Le Calice ( Eau )
» Description d'objet : Les Bougies ( Feu )
» Description d'objet : Le Sel (Terre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'antre magique des sorcières :: Description d'objets magiques-
Sauter vers: