l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.
l'antre magique des sorcières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum gratuit d'entraide et communauté païenne francophone.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte


Retrouvez-nous aussi sur Facebook !
 

 
Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.


CURRENT MOON
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Une histoire de Continiuum [Magie quantique]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Une histoire de Continiuum [Magie quantique] Empty
MessageSujet: Une histoire de Continiuum [Magie quantique]   Une histoire de Continiuum [Magie quantique] Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 12:02

Comme beaucoup en ont parlé à un moment ou à un autre, j'aimerai parler du lien entre la méca quantique et la magie. Comme cela fait réellement parti du cœur de mes pratiques, peut-être est-ce également le cas pour vous autres Une histoire de Continiuum [Magie quantique] 256629. Quelques premières questions me traversent l'esprit.

- Cela vous intéresse-t-il?
- Vous en êtes vous déjà servi pour vos rituels, autres?
- En quoi cela change votre vision du monde?
- Est-ce totalement anecdotique ou est-ce important pour l'évolution des pratiques magiques?





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une histoire de Continiuum [Magie quantique] Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de Continiuum [Magie quantique]   Une histoire de Continiuum [Magie quantique] Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 18:32

qu'es que c'est la méca quantique ? Une histoire de Continiuum [Magie quantique] 256629
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une histoire de Continiuum [Magie quantique] Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de Continiuum [Magie quantique]   Une histoire de Continiuum [Magie quantique] Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 19:34

C'est, si je ne m'abuse, une abréviation pour "mécanique cantique", tout simplement.

(Et mon implication dans le sujet n'ira pas plus loin, car je n'y connais malheureusement absolument rien !)
Revenir en haut Aller en bas
Skud
Drankrad
Drankrad
Skud


Messages : 2371
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : Midgard

Une histoire de Continiuum [Magie quantique] Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de Continiuum [Magie quantique]   Une histoire de Continiuum [Magie quantique] Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 20:17

De même que Feu Follet, je connais peu (bon ok pas du tout) le sujet.
Du coup, je compte sur toi Naotalba pour nous en apprendre un peu plus :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une histoire de Continiuum [Magie quantique] Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de Continiuum [Magie quantique]   Une histoire de Continiuum [Magie quantique] Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 21:34

Bien la mécanique quantique est un sujet qui m’intéresse, et qui compte dans ma vision du monde et donc de sa magie.

Maintenant mes rituels sont plutôt traditionnels. Qu'est-ce que tu entends par te servir de la mécanique quantique dans un rituel? Même si je ne pense pas que je le fasse beaucoup, je crois qu'inconsciemment mes rituels doivent forcément être affecté par mes connaissances et mes convictions concernant la science.

Outre les rituels, je sais que mon channeling est ainsi influencé par certaines de mes connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une histoire de Continiuum [Magie quantique] Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de Continiuum [Magie quantique]   Une histoire de Continiuum [Magie quantique] Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 10:42

Futura-Sciences a écrit:
Définition: La mécanique quantique est la théorie mathématique et physique décrivant la structure et l'évolution dans le temps et l'espace des phénomènes physiques à l'échelle de l'atome et en dessous.
Ca va être difficile pour moi d'expliquer, étant donné que je suis dans la branche mathématique (et vous ne me verrez pas l'expliquer ici tant c'est dégueulasse!) et que j'en ai rien à faire du côté physique, mais je vais quand même essayer Une histoire de Continiuum [Magie quantique] 256629

C'est une branche de la physique qui s'est ouverte au début du XXe siècle qui a bouleversé pas mal de choses dans la culture physique. L'une que j'ai en tête est le fait qu'en physique, toute chose devait être continue. Par exemple, on ne peut pas aller de 0 km/h à 100 km/h instantanément, il faut passer par toutes les vitesses intermédiaires avant. En physique quantique, l'une des bases est que les electrons ne peuvent avoir que quelques niveaux d'énergies, il peut être par exemple à 1 ou 2,3 nanomètre du noyau mais il ne peux pas être à 1.5 ou tout ce qu'il y a entre.

Bref, tout cela pour dire que c'est tout sauf intuitif, et que les règles qu'on s'est posé pour décrire notre monde est complètement faux pour décrire l'infiniment petit. Notre Univers aurait peut être plus de dimensions que les 3-ou 4 avec le temps- habituelles.

Lecteur a écrit:
oh là là c'est bien tout ça, mais ça n'a rien à voir avec la magie ça!
Et bien peut-être pas. La magie est basée sur la compréhension du monde, à un autre niveau de conscience que les autres sciences, certes, mais la physique quantique peut renforcer cette compréhension. Je vais maintenant répondre à mes questions si cela vous ne dérange pas Wink

- Cela vous intéresse-t-il?

Dois-je vraiment y répondre? :p

- Vous en êtes vous déjà servi pour vos rituels, autres?

Alors je ne suis pas un grand fan des rituels, néanmoins oui je m'essaie de m'en servir pour "influencer l'Univers"; i.e. j'essaie d'orienter la Réalité de l'Univers vers la branche qui m'intéresse. C'est difficile à expliquer. Disons que j'essaie de visualiser mon environnement dans l'infiniment petit, essayer de visualiser le flot d'atomes (ça fait mal à la tête au début) , de voir comment ils sont agencés et repérer les quelques atomes à modifier pour créer un effet boule de neige.

- En quoi cela change votre vision du monde?

Cela change beaucoup de choses. Les énergies ne sont plus qu' "Energie" - terme générique qu'on utilise quand on sait pas trop ce que c'est. Un peu comme l'Ether au XVIIIe.
On élargit grandement le champ de conscience comme ça. En effet, voir l'Univers dans toutes ses échelles est vraiment enrichissant. Les esprits eux-même ne sont pas que des Forces invisibles, mais obtiennent une substance physique, un support d'existance dans l'infiniment petit.

- Est-ce totalement anecdotique ou est-ce important pour l'évolution des pratiques magiques?

Même si cela ne va pas tout révolutionner ("faut rester attaché aux traditions!"), je pense que cette théorie peut d'une part donner un coup de pieds aux fesses aux sceptiques qui pourront se remettre en question, et ça permettra aux mages de renforcer leur conviction et/ou d'avoir une meilleure compréhension du monde.



Voilà, je vous encourage à réagir si je ne vous ai pas trop fait peur :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une histoire de Continiuum [Magie quantique] Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de Continiuum [Magie quantique]   Une histoire de Continiuum [Magie quantique] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une histoire de Continiuum [Magie quantique]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La magie bleu:
» L'Histoire
» Débuter en magie
» Petite Démonologie + histoire
» Qu'est-ce que la Magie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'antre magique des sorcières :: Autres-
Sauter vers: