l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.

Cinq belles années d'uptime. Merci à tous de votre présence et de votre soutient !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte

Retrouvez-nous aussi sur Facebook !

Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.

CURRENT MOON

Partagez | 

Wiccane, d'où vient ta magie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ghost_Rider
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Wiccane, d'où vient ta magie ?   Sam 14 Sep 2013 - 16:01

considérations sur la magie wiccane

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En allant sur un forum wiccan, d'une part je ne connaissais pas les ramifications wiccanes, j'étais resté à celle de l'âge de la pierre...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et d'autre part la Wicca n'est ni un courant spirituel comme ceux que je connais, ni une structure typiquement chamanique.  

Par exemple, à ton sujet : l'énergie que tu déploies, tu la sors d'où ? C'est la question qui me tracassait.

Tu mobilises par la méditation active dès le bain purificateur, puis en dressant ton autel et en ouvrant le cercle, mais le gros morceau provient d'ailleurs... l'énergie mentale du coeur ? C'est facile à dire.

Pourtant c'est la bonne solution : j'ai fait la même expérience avec le calumet de la paix.

Mon frère l'a ramené du Québec, le vendeur a été le sorcier qui l'a fabriqué. Un calumet est un objet-pouvoir, les os ou plumes d'animaux qui le composent sont de première importance.

Je suis parti en forêt à la tombée du jour, le calumet sous le bras, en direction du château. C'est un lieu-pouvoir : juste à côté, il y a les vestiges d'un temple romain qui a été bâti sur un temple celtique. J'ai pratiqué les rites indiens du calumet puis je l'ai fumé. Le tabac était pur, j'ai ouvert moi-même le sachet québécois (c'est un sacrilège de fumer autre chose dans un calumet).

Un Indien avait dit à un prêtre :
"Vous, les Blancs, vous vous réunissez dans une église pour parler de Jésus ; alors que moi, je fume mon calumet dans mon wigwam, et je parle avec Jésus".
Et ben, moi, c'est pas le petit Jésus que j'ai vu : j'avais l'ours du sorcier devant moi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'étais en transe et les effets ont duré sur tout le chemin du retour (environ 1 heure).
Les rite indiens sont un culte à la nature et à la vie, très proche de vos rites.

Tu présentes le calumet aux 4 directions cardinales, puis au ciel et à la Terre. La première bouffée est expirée pour toi et ta famille. La seconde bouffée pour tes proches et pour tous ceux que tu aimes. La bouffée suivante pour tous les êtres vivants (les hommes, les animaux, les plantes). [vois comme nous sommes proches de l'ouverture du cercle, les rituels se rejoignent]

Ensuite tu fumes en laissant libre cours à ton esprit. Après ça, tu es complètement sonné !

J'avais essayé plusieurs fois par la suite, les résultats ont été satisfaisants ; sauf en fumant avec mon frère, il n'y a pas d'effet de transe mais une sorte de communion d'esprit. Je ne me suis jamais senti aussi proche de lui qu'à ces moments-là.

Le véritable pouvoir provient des rites et du sentiment d'amour universel. La Wicca emploie l'autel et les objets consacrés, l'invocation et la prière (l'énergie du coeur)...
depuis cet après-midi après m'être souvenu du calumet, je comprends beaucoup mieux vos procédés.

[source : Wicca Power - auteur : No_name - Ed. Perso]

~~~~~~~~ (coucou) ~~~~~~~~

Revenir en haut Aller en bas
http://www.root-top.com/topsite/blue_spirit/
Ghost_Rider
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Wiccane, d'où vient ta magie ?   Sam 14 Sep 2013 - 16:02

Citation :
il me semblait que la magie venait de plus loin encore, qu'elle puise sont origine des Atlantes, puis les Egyptiens ???
Elle remonte à l'âge de la pierre, les chamans l'ont découverte en accédant à la Connaissance Intuitive. Par la suite, ils en ont fait une religion : le culte de la déesse Mère (la nature). Ensuite est née ce que nous appelons aujourd'hui la Wicca (la Grande Déesse et le dieu cornu, son principe masculin). Quelques millénaires plus tard, les forces naturelles et psychiques ont été personnifiées de plus en plus, puis multipliées : c'est le début des religions polythéistes (égyptienne, gréco-romaine, celte, etc.)

Citation :
comment peux-tu faire une transe avec du tabac?...
Est-ce une métaphore?
Non, c'est une réalité... mais tout le monde n'y arrive pas.

Diana a raison de dire qu'elle travaille avec des énergies. L'ours m'avait dit : "j'espère qu'un jour tu reviendras avec ton propre calumet".

J'y suis retourné par la suite, avec une pipe bavaroise et du tabac coupé à la sauge, une herbe sacrée non hallucinogène (elle est fumée pure, le matin, pour éviter "la toux du gros fumeur"). En pratiquant les rites indiens puis en fumant ma grosse pipe bavaroise, j'ai continué à avoir des visions, mais elles étaient plus souples, plus zen : il manquait le pouvoir du sorcier et les animaux-pouvoirs du calumet. Pourtant j'entrais dans un état différent de la conscience à chaque fois.

Je sais que c'est difficile à croire parce que chimiquement, il n'y a rien. Mais en fumant, tu libères l'énergie du coeur, tout comme le fait Diana en ouvrant le cercle. Dans certains covens, on a vu fréquemment des Wiccanes s'effondrer lorsque l'énergie mobilisée a été libérée. L'impact énergétique les fait tomber à la renverse, le corps se détend brutalement.

La magie du calumet comme celle de la Wicca, est très spiritualisée. Elle est très différente de celle des romans et des films qui provient de la magie populaire (des objets symboliques qui mobilisent les forces inconscientes soutenues par le pouvoir personnel du mage).

La Wicca, tout comme le calumet, te relie au Sacré, tu éveilles ce que tu as de plus sacré en toi pour entrer en contact avec les forces supérieures, divines. Cette magie de nature spirituelle ouvre les portes de la Connaissance Intuitive (l'inconscient collectif). Alors que la magie populaire ne sort pas du cadre matérialiste avec comme principal effet
de renforcer l'insatiable ego et la volonté de puissance de la nature inférieure.

La pratique de la Wicca comme celle du calumet, est une quête du Sacré. Les procédés et les expériences sont magiques car totalement inexplicables rationnellement.

En Afrique Noire, les missionnaires rivalisaient avec les plus grands sorciers, avec leur foi comme unique défense... comment l'expliquer scientifiquement ? Que tu crois en Dieu ou en la Grande Déesse, la force agissante est la même (l'énergie du coeur, la force spirituelle).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Ghost_Rider le Sam 14 Sep 2013 - 20:59, édité 1 fois
Kadrik
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages

MessageSujet: Re: Wiccane, d'où vient ta magie ?   Sam 14 Sep 2013 - 19:06

Ghost_Rider a écrit:
Citation :
il me semblait que la magie venait de plus loin encore, qu'elle puise sont origine des Atlantes, puis les Egyptiens ???
Elle remonte à l'âge de la pierre, les chamans l'ont découverte en accédant à la Connaissance Intuitive.
Par la suite, ils en ont fait une religion : le culte de la déesse Mère (la nature).
Ensuite est née ce que nous appelons aujourd'hui la Wicca (la Grande Déesse et le dieu cornu, son principe masculin).
Quelques millénaires plus tard, les forces naturelles et psychiques ont été personnifiées de plus en plus,
puis multipliées : c'est le début des religions polythéistes (égyptienne, gréco-romaine, celte, etc.)

Tout à fait, il a également été découvert dans des grottes préhistoriques les représentations des premières divinités de la race humaine peintes sur les parois. Ces peintures représentent habituellement une femme enceinte (la Déesse) et un chasseur avec une peau de cerf sur la tête (le Dieu). Donc un culte sur les éléments existentielles de la vie : la nature (le monde qui nous entoure), la fertilité (la perpétuité de l'espèce) et la chasse (autrement dit, se nourrir).

"These wounds won't seem to heal
This pain is just too real
There's just too much that time cannot erase"
Kadrik, modérateur depuis le 19 Mai 2014

Dernière édition par Kadrik le Dim 9 Aoû 2015 - 17:23, édité 1 fois
Ghost_Rider
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Wiccane, d'où vient ta magie ?   Sam 14 Sep 2013 - 21:05

Tout à fait, les peintures rupestres nous rappellent qu'il existait une autre religion, probablement antérieure
à celle de la Déesse Mère : le dieu cornu des peuples qui vivaient de la chasse et de la cueillette
à l'aube de l'humanité.
Les deux cultes ont certainement fusionné par la suite, avec le temps, comme dans la Wicca.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Wiccane, d'où vient ta magie ?   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1