l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.
l'antre magique des sorcières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum gratuit d'entraide et communauté païenne francophone.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte


Retrouvez-nous aussi sur Facebook !
 

 
Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.


CURRENT MOON
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Livres sur la Magie Runique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Skud
Drankrad
Drankrad
Skud


Messages : 2371
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : Midgard

Livres sur la Magie Runique Empty
MessageSujet: Livres sur la Magie Runique   Livres sur la Magie Runique Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 15:07

Livres sur la Magie Runique


Un sujet qui manquait, et qui fait suite à une demande de Scarmasaxe.

La liste est loin d'être exhaustive (en même temps vu la pléthore d'ouvrages sur le sujet), et je vais me contenter de mettre les livres que j'ai eu l'occasion de lire, ou dont j'ai eu de bons échos pour le moment. Il y a beaucoup de bon livres, mais la plupart sont à prendre avec des pincettes, pour leur côté un peu trop new age


René Gandon. L'initiation par les runes : Le grand voyage vers la lumière du Nord :
Un bon livre, dont ce qui m'a plu c'est le fait qu'il traite un peu tout : Rappelle des légendes et historicité des runes, présence du yoga runique, création de talismans, résumé des caractéristiques de chaque runes (symbolique, association, mantra). Après, certains diront peut être que la présence du yoga chamanique en font un ouvrage new age, c'est possible mais ça n'entache pas le livre, et n'importe quel livre est toujours à prendre avec un point de vue critique Wink


Nigel Pennick Runes et magie:
Un bon ouvrage qui revient souvent mais a prendre avec un regard parfois critique, on trouve par exemple des traces de wicca dans ses propos. Egalement un bon livre pour commencer.


Morigane . Le grimoire des runes(ici en pdf) :
Il est trouvable gratuitement, et fait toujours office de très bon ouvrage pour commencer la pratique des runes dans son ensemble. Le manque d'une partie sur les runes liées fait peut être défaut, mais pour un ouvrage trouvable sur le net c'est déjà bien.


Dernière édition par Skud le Ven 6 Déc 2013 - 22:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres sur la Magie Runique Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la Magie Runique   Livres sur la Magie Runique Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 16:42

Merci Skud ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres sur la Magie Runique Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la Magie Runique   Livres sur la Magie Runique Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 23:11

Bonsoir, Je suis pas mal impliqué dans la magie runique!
J'ai trouvé un livre qui s'appelle "Manuel Pratique de Divination Cartes, Runes et Tarots".
Pour ma pars la partie Runique est la meilleurs que j'ai trouvée à ce jour.
Le titre: Manuel Pratique de Divination Cartes, Runes & Tarots.
Auteur: Pierre Texier.
Edition:  Ambre.
Après j'ai aussi en ma procession le coffret "Les Runes oracle divinatoire" Il est pas mal mais trop personnel à son auteur. Enfin sa c'est mon avis. Un jeu de runes et livré dans ce coffret. Le jeu est bien pour les débuts. Maintenant j'ai fabriqué le mien pour qu'il me soit plus personnel.
Le Titre: Les Runes oracle divinatoire".
Auteur: Edred Thorsson.
Edition: Guy Trédaniel édition.
Chaque livre conviens à certaines personnes et à d'autre non. Pour ma pars le premier est ma référence de base. Le seconde est un complément si je suis pas tout à fait sur. Ma faible expérience n'est âgée que de trois mois et demi mais grâce à ces livres j'ai beaucoup appris déjà et j'en apprends encore. Mes tirages de runes ne ce sont jamais trompés.
Pour ma pars je le recommanderai.
En espèrent avoir aidé!
Amicalement.
Ioan Parks
Revenir en haut Aller en bas
Skud
Drankrad
Drankrad
Skud


Messages : 2371
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : Midgard

Livres sur la Magie Runique Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la Magie Runique   Livres sur la Magie Runique Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 18:13

Bonsoir Ioan Parks, ces livres ont-ils une partie dédiée à la magie pratique, et est-ce uniquement cantonné à la divination ?

Merci pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres sur la Magie Runique Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la Magie Runique   Livres sur la Magie Runique Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 11:28

Ils sont principalement utile pour la divination et l'apprentissage des runes.
Revenir en haut Aller en bas
marie4xd
Ami(e) des Plantes
Ami(e) des Plantes
marie4xd


Messages : 46
Date d'inscription : 19/11/2013
Localisation : canada

Livres sur la Magie Runique Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la Magie Runique   Livres sur la Magie Runique Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 0:35

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres sur la Magie Runique Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la Magie Runique   Livres sur la Magie Runique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres sur la Magie Runique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les livres de la magie
» [Vidéo] Introduction à la magie runique
» Introduction à l'Asatru et à la Magie Runique
» Livres en PDF
» formules runique et invisibilité , mes petites expériences

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'antre magique des sorcières :: Magie Runique-
Sauter vers: