l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.

Cinq belles années d'uptime. Merci à tous de votre présence et de votre soutient !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte

Retrouvez-nous aussi sur Facebook !

Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.

CURRENT MOON

Partagez | 

Imbolc 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Menestr'elle
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Imbolc 2014   Mer 22 Jan 2014 - 22:59

Nous sommes à un peu plus d'une semaine d'Imbolc (que ça passe vite, mes aïeux ...) et, comme d'habitudeuuuuh, je viens vous ennuyer avec mes questions sur le thème récurrents de "vous-faites-quoi-dites-vous-faites-quoi ?"

De mon côté, c'est un Sabbat que j'affectionne particulièrement, puisqu'il célèbre l'entrée dans le printemps (même si le cœur de l'hiver peut encore nous surprendre), avec la pousse des perce-neige (mes chéris jolis), la naissance des agneaux (c'est pas juste trop mignon un petit agneau nouveau-né qui se casse la gueule en galopant derrière un papillon ?), bref, le début du renouveau.
C'est aussi la date à laquelle j'ai fait mon auto-initiation, donc bon, forcément, ça éveille quelque chose dans mon petit cœur racorni.
(Et puis on bouffe des crêpes. Bon sang)

Voilà donc, personnellement, mon petit programme (en priant de toutes mes forces pour que mon dos aille mieux, je suis coincée depuis 3 semaines, je morfle terrible) :
 Like a Star @ heaven Un renouvellement de mes vœux, comme chaque année (voir lesquels j'ai respecté, comment, pourquoi, lesquels sont en berne, comment, pourquoi ...)
 Like a Star @ heaven Un rituel spécifique à Imbolc, pour obtenir un soutien professionnel (étant donné que je suis en pleine reconversion, ça me semble indispensable)
 Like a Star @ heaven (Re)Charger mes cristaux lunaires, bougies vierges, outils de divinations et amulettes en argent à la lumière de la lune (il FAUT donc que mon dos soit au moins assez remis pour que je puisse étaler tout ça par terre)
 Like a Star @ heaven Et puis faire des crêpes. Plein de crêpes. Et les manger. Toutes.

Et vous, votre programme ?

Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
Gilbert Cesbron
Revenir en haut Aller en bas
http://herbwitchery.weebly.com/
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre

MessageSujet: Re: Imbolc 2014   Jeu 23 Jan 2014 - 2:10

MDR
J'ai adoré l'image de l'agneau qui tombe. Pauvre bête ! ^^
On ressens bien ton amour des crêpes dans ton programme. En même temps, qui n'aime pas ça !

Pour nous (Opakiona et moi) ça sera surement quelque chose de simple. Des bougies partout pour symboliser le retour de la lumière, des tonnes et des tonnes de crêpes (oui, nous aussi on aime ça) et après pour le reste je ne sais pas.
C'est vrai que quand on est que toutes les deux on ressens un peu moins le besoin d'entrer dans quelque chose de trop cérémoniel.

..............~.~.~.☽O☾.~.~.~.. .:. Avy .:. ..~.~.~.☽O☾.~.~.~..............

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le mal est en chaque être humain, il ne tient qu'à lui de choisir sa voie.
http://thewitcheslair53.forumactif.org/
Menestr'elle
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Imbolc 2014   Jeu 23 Jan 2014 - 19:07

Ouais mais un agneau qui tombe, quoi ... Je dois être un peu cruelle, mais je fondais dans une guimauve écœurante quand Josette se cassait la gueule en voulant se dresser sur ses pattes arrières quand elle était toute petite ^^

Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
Gilbert Cesbron
Illyria
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages

MessageSujet: Re: Imbolc 2014   Ven 24 Jan 2014 - 10:40

Pour moi simplicité également, des crêpes (forcément surtout avec 3 monstres de gourmandise à la maison), les bougies sur les rebords des fenêtres et si le temps le permet et que je ne suis pas assaillie de questions "pourquoi tu fais ça, c'est quoi ça, à quoi ça sert ça...... ? GRRRRRR  Mad ) je rechargerais également quelques bricoles avec l'aide de la Lune.....
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre

MessageSujet: Re: Imbolc 2014   Sam 25 Jan 2014 - 17:51

@ Menestr'elle :
Soit tu es normale soit on est machiavéliques toutes les deux. Un animal c'est toujours mignon quand ça tombe. ^^

@ Illyria :
Ta petite famille n'est pas au courant de ce que tu pratiques ?

Menestr'elle
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Imbolc 2014   Sam 25 Jan 2014 - 19:10

Avy a écrit:
@ Menestr'elle :
Soit tu es normale soit on est machiavéliques toutes les deux. Un animal c'est toujours mignon quand ça tombe. ^^

On est sans doute normalement machiavéliques  Twisted Evil 

Gilbert Cesbron
Illyria
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages

MessageSujet: Re: Imbolc 2014   Dim 26 Jan 2014 - 19:59

Bonsoir, si si Avy, ma petite famille enfin pour ceux qui sont en âge de comprendre sait que je pratique, mais à 5 ans on pose toujours pleins de questions auquelles il n'est pas toujours facile de donner des réponses simples surtout pour mon petit dernier, il est très curieux, perspicace et wiccan dns l'âme sans le savoir donc pas facile d'être discrete pour ne pas trop éveiller sa Grande curiosité.... Le simple fait d'llumer une bougie est compliqué... Pour lui c'est synonime d'anniversaire donc pas simple de lui dire "non celle ci c'est ps pour un anniversaire, donc tu ne la touches pas et surtout tu ne souffles pas dessus" et là tu as droit à "ah...? pourquoi ?" c'est dans ce sens là que c'est pas simple......   

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Illyria, modératrice depuis le 19 Mai 2014
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre

MessageSujet: Re: Imbolc 2014   Lun 27 Jan 2014 - 6:26

Ah oui je vois tout à fait. ^^
En lisant
"Le simple fait d'allumer une bougie est compliqué... Pour lui c'est synonyme d'anniversaire [...]" j'ai tout de suite eu envie de crier "NAAANNN !!!!"

Effectivement, ça doit pas être simple.^^

Mais si tu arrive à vivre normalement ta vie de mère tout en leur inculquer les valeurs de la wicca, faire les sabbats avec eux et leur enseigner peu à peu la magie je ne peux qu'être admirative. C'est un grand rêve pour moi d'avoir l'opportunité de faire de même.

Pour nous c'est confirmé, grosse soirée crêpes et bougies mais pas de cérémonieux en vue.

Illyria
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages

MessageSujet: Re: Imbolc 2014   Lun 27 Jan 2014 - 9:35

Oui pas de souci, j'ai une vie de mère "classique" et comme le petit montre un vif interêt pour tout ce qui touche la magie c'est plus simple avec lui qu'avec ma pitchounette mais elle est beaucoup moins réceptive aux énergies que lui donc je préfère la laisser d'elle même s'approcher du monde occulte, par contre mon p'tit pirate est déjà bien encré dans le domaine, un exemple il y a environ 10 jours il a déssiné une femme avec une robe très longue et des cheveux très long, elle tenait quelque chose dans chaque main, on a pensé que vue l'environnement de sa soeur (princesses en tout genres) c'était une princesse... et bah non il nous a expliqué que c'était maman avec le magic 'la baguette) dans une main et son "panpan" (athamé) dans l'autre... Je suis restée dubitative.... mon mari m'a dit "il a du te voir" et là je suis sûre que non ou alors en rêve ou voyage ?..... donc oui ils évoluent aux rythmes des sabbats mais pour l'instant aucun d'eux n'est encore entré dans un cercle mais la magie n'est pas un problème, ni un secret ni tbout pour eux, et ça c'est vrai que c'est génial de pouvoir partager ses moments en famille.... Pour te connaitre un petit peu à travers tes posts sur le forum, je ne me fais pas de soucis je suis certaine que tu partagera ausii tout ç avec ton ou tes petits....

Illyria, modératrice depuis le 19 Mai 2014
Menestr'elle
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Imbolc 2014   Lun 27 Jan 2014 - 12:23

Illyria --> Oh le dessin devait être génial !

De mon côté, ô miracle, je ne serai sans doute pas seule, une amie avec qui je pratique un peu depuis cet automne (c'est tout récent, on ne parle même pas de coven ou quoi que ce soit encore) sera là à l'occasion d'Imbolc (elle est encore étudiante, la veinarde, donc elle ne rentre pas tous les week end), et on va faire une petite célébration toutes les deux l'après-midi avant la soirée crêpes.
Je suis JOIE ^^

Gilbert Cesbron
Illyria
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages

MessageSujet: Re: Imbolc 2014   Lun 27 Jan 2014 - 13:47

@Menestr'elle, oui le dessin était très sympa, mais pas eu le temps de le conserver, il a été éffacé du tableau magique avant que je ne sois redescendue avec l'appareil photo.....  Crying or Very sad 

C'est un Imbolc qui s'annonce très agréable pour tout le monde, c'est parfait tout ça.... 
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre

MessageSujet: Re: Imbolc 2014   Mer 29 Jan 2014 - 3:39

@ Illyria & Menestr'elle :
C'est clair. C'est bien dommage, ça c'est le genre de dessin que tu archive et que tu lui ressort quand il est plus grand en lui disant "tu vois, tu avais déjà tout compris à l'époque" ^^

@ Menestr'elle :
Tu as osé ! Tu pensais que tu allais pouvoir nous le cacher encore longtemps ? Laughing^^
C'est super que tu ai trouvé quelqu'un par chez toi. Avoir des gens avec qui parler de nos pratique sur le net c'est bien mais trouver quelqu'un avec qui pratiquer c'est génial !

@ Illyria :
Puisses-tu dire vrai.
J'adorerais pouvoir avoir des petits monstres et leur apprendre toutes ces choses.
(Ah les conversations de fille j'vous jure...^^)

Du coup, je vais vous souhaiter à tous "bonnes crêpes" pour ce week end ^^

Illyria
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages

MessageSujet: Re: Imbolc 2014   Mer 29 Jan 2014 - 9:33

Merci Avy, et "Joyeuses Crêpes" à vous aussi, ainsi qu'à Menestr'elle et son amie.....  geek
Menestr'elle
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Imbolc 2014   Mer 29 Jan 2014 - 19:44

Avy a écrit:
@ Menestr'elle :
Tu as osé ! Tu pensais que tu allais pouvoir nous le cacher encore longtemps ? Laughing^^
C'est super que tu ai trouvé quelqu'un par chez toi. Avoir des gens avec qui parler de nos pratique sur le net c'est bien mais trouver quelqu'un avec qui pratiquer c'est génial !

Oh oui c'est trop bien ! Mais c'est tout tout tout récent encore, ce sera notre premier Sabbat ^^
Ah ça fait du bien de retrouver ça dans la vie de tous les jours, ça me manquait tellement ...

Gilbert Cesbron
ephisthor
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages

MessageSujet: Re: Imbolc 2014   Jeu 30 Jan 2014 - 11:11

Félicitation Menestr'elle, je te souhaite un joyeux Imbolc et beaucoup de crêpes au mes dieux que cet bon Exclamation .Je sens que ma balance va encore pleuré.Encore bon sabbat à toute les deux (le premier ça s'arrose) pour ma part nous le ferons mon épouse et moi sous un pin bleus au fond de notre terrain et après orgie de crêpes.  Bye ! 

marie4xd
Ami(e) des Plantes
Ami(e) des Plantes

MessageSujet: Re: Imbolc 2014   Dim 2 Fév 2014 - 3:13

Moi de mon coté j'aurais voulu faire une célébration,mais puisque que mon cercle ne contient que des adolescents comme moi ,ils ne prennent pas tous ça au sérieux,alors nous avons adoptés l'option de faire un buffet avec des fruits,des légumes,des salades et peut-être des crêpes si vous en parlez,par contre nous allons fêter ça le 2,car certaines n'ont pas de disponibilitée pour le premier.Mais bon,au moins j'aurais fêter ça avec des amies!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Que votre destin vous apppel à travers la magie. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Skud
Drankrad
Drankrad

MessageSujet: Re: Imbolc 2014   Dim 2 Fév 2014 - 3:27

Joyeux Imbolc à tous Wink

"L'équilibre dans les idées c'est la sagesse, dans les forces c'est la puissance" Eliphas Levy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Imbolc 2014   

Imbolc 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1