l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.

Cinq belles années d'uptime. Merci à tous de votre présence et de votre soutient !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte

Retrouvez-nous aussi sur Facebook !

Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.

CURRENT MOON

Partagez | 

Sabbat d' IMBOLC le début du printemps de la magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ephisthor
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages

MessageSujet: Sabbat d' IMBOLC le début du printemps de la magie   Jeu 30 Jan 2014 - 11:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

IMBOLC marque pour nous sorcières et sorciers, wiccannes et wiccans, le renouveaux spirituel. Il nous permet de nous purifier et de nettoyer notre esprit et notre corps. C'est le moment de remplacer ce qui est vieux et usé, de faire le trie dans nos armoires et de donner ce dont on n'a plus besoin mais il faut aussi mettre un balai à l'entrée de votre maison pour le nettoyage de printemps, faire bruler de l'encens d'IMBOLC qui aide à réveiller les énergies endormies en effectuent une prière. Pour ma part je mets mon autels sous un pin bleue au fond de mon terrain et j'effectue un petit rituel que je vais partagé avec vous.

Munissez-vous d'une baguette de saule, de deux bougies et d'une coupe de vin avec un peu de cannelle. Dans un endroit tranquille de votre choix, disposez le tout sur votre autel. Revêtez une tenue de cérémonie sombre et portez un bijou en argent. Commencez par allumer l'encens d'IMBOLC puis agenouillez vous devant l'autel, allumez les bougies, puis prenez-en une que vous élèverez devant vous en disant :

"O sainte déesse de feu, ô dame d'amour que ta chaleur descende en ce lieu et devienne manifeste partout autour de moi."

Reposez la première bougie puis prenez la deuxième dans main en disant :

"O sainte déesse, ô dieu cornu, bénissez les habitants de cette demeure ainsi que leur compagnons à quatre pattes mais toute les sorcières et les sorciers qui prient pour vous."

Reposez la deuxième bougie, puis prenez la baguette de saule et frappez trois fois l'autel, en disant :

"Je te salue, ô toi, Déesse d'amour, Dame de feu
je te salue, ô toi, dieu cornu, Père de vie et de mort !"

Reposez la baguette, et prenez la coupe de vin en disant:

"Grands Anciens de la terre,
Frères bénie des vertes plaine de l'au-delà,
Que cette boissons sacrée scelle notre alliance,
Afin que nous célébrions les saison à naitre,
Dans la chaleur et dans l'amour de tout les nôtres."

Buvez la coupe, puis reposez-la et fermez les yeux quelques instant pour méditer sur vos souhaits pour cette nouvelle période à venir. Puis éteignez les bougies de droite à gauche et saluez l'autel.
Voilà j'espère que mon petit rituel vous aura plus et je vous souhaite un joyeux IMBOLC à toutes et à tous.

PS : oubliez pas de vous goinfrez de bonnes crêpes maisons. Ange
Revenir en haut Aller en bas
marie4xd
Ami(e) des Plantes
Ami(e) des Plantes

MessageSujet: Re: Sabbat d' IMBOLC le début du printemps de la magie   Dim 2 Fév 2014 - 2:23

Merci pour ton rituel,j'en cherchais justement un à faire.Et en plus il peut très bien s'adapter à un cercle.Moi qui pratique dans un cercle c'est très pratique.   flower sunny 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Que votre destin vous apppel à travers la magie. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ephisthor
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages

MessageSujet: Re: Sabbat d' IMBOLC le début du printemps de la magie   Dim 2 Fév 2014 - 9:27

Bonjour Marie, je suis content qu'il te serve et j'espère que tu as passé un très bon Imbolc.
Que la déesse soit avec toi et ton cercle.

marie4xd
Ami(e) des Plantes
Ami(e) des Plantes

MessageSujet: Re: Sabbat d' IMBOLC le début du printemps de la magie   Dim 2 Fév 2014 - 13:11

En fait,au moment ou tu m'as écrit ce message,je n'ai pas encore célébrer Imbolc,mais bon,merci quand meme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Que votre destin vous apppel à travers la magie. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Eliscia
Ami(e) des Fées
Ami(e) des Fées

MessageSujet: Re: Sabbat d' IMBOLC le début du printemps de la magie   Dim 2 Fév 2014 - 23:15

Imbolc, c'est mon anniversaire. Il y a beaucoup de celebrer. Laughing 

Contrôle ton destin, sinon quelqu'un d'autre le fera.
marie4xd
Ami(e) des Plantes
Ami(e) des Plantes

MessageSujet: Re: Sabbat d' IMBOLC le début du printemps de la magie   Lun 3 Fév 2014 - 1:14

Ah,C'est bon à savoir,ben bonne fete en retard!

wiccanelle
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Sabbat d' IMBOLC le début du printemps de la magie   Lun 3 Fév 2014 - 5:08

ah j'arrive en retard ^^ moi je trouve que faire un petit rituel personnel, une méditation ou une prière convient bien plus a un sabbat mais bon chacun ses pratiques ^^ en tous cas eliscia je te souhaite un joyeux anniversaire en retard  Laughing 

La vérité n'a pas a être belle ni dissimulée
s'amuser à cacher qui tu es ne sert à rien
qu'il soit, ou non apprécié
montre aux autres ton chemin
ephisthor
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages

MessageSujet: Re: Sabbat d' IMBOLC le début du printemps de la magie   Mar 4 Fév 2014 - 18:25

Bonjour Wiccanelle, en fait le rituel que j'ai présenté je le pratique depuis un certain temps tout seul(sauf depuis que j'ai rencontré ma petite fée).Mais le fait que Marie veuille l'adapter à son cercle est pas mal non plus et à partir de la je pense qu'elle le développera a son goût.

Bonjour Marie, même si mon message était en avance je suis sur que ton sabbat c'est très bien passé.

Bonjour Eliscia, alors la tu ne pouvais pas avoir un plus belle anniversaire. Donc je te souhaite un joyeux anniversaire avec un peu de retard sunny 

Que la déesse vous protège et prenne soin de vous .

marie4xd
Ami(e) des Plantes
Ami(e) des Plantes

MessageSujet: Re: Sabbat d' IMBOLC le début du printemps de la magie   Mar 4 Fév 2014 - 22:06

Ah,enfin de compte,moi et mon cercle nous avons opter pour un autre rituel.Premièrement nous nous sommes purifier.Nous avons mis des chandelles dans un bol d'eau,avons pris des papiers,les avons faits bûller pour ensuite les jeter dans l'eau.Ensuite nous avons fait un buffet,et avant le buffet nous avons sacrifier de la nourriture pour les esprits.Voila c'était tout simple,car beaucoup pour les membres de notre cercle c'était la première fois qu'ils fesaient un rituel.Mais merci quand même si je viens qu'à célébrer ce sabbat seul j'opterais probablement pour une personnalisation de ton rituel

ephisthor
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages

MessageSujet: Re: Sabbat d' IMBOLC le début du printemps de la magie   Mer 5 Fév 2014 - 18:50

Bonsoir Marie, je trouve très bien le rituel que ton cercle et toi avez opter, car le principale c'est d'honorer les esprits des anciens. Je suis sur que l'émotion devait être intense une fois la cérémonie terminé surtout pour une première fois. Moi le premier sabbat avec ma petite fée était SAMHAIN et bien je peux te dire qu'on en garde un souvenir intense et c'est la que j'ai sus que c'était mon âme sœur.Encore félicitation pour ton premier sabbat avec ton cercle. cheers 

" Pouvoir divin qui est en moi,bénis-moi et guide moi sur le chemin de mon destin."

marie4xd
Ami(e) des Plantes
Ami(e) des Plantes

MessageSujet: Re: Sabbat d' IMBOLC le début du printemps de la magie   Jeu 6 Fév 2014 - 1:18

Merci.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sabbat d' IMBOLC le début du printemps de la magie   

Sabbat d' IMBOLC le début du printemps de la magie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1