l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.


Cinq belles années d'uptime. Merci à tous de votre présence et de votre soutient !
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte


Retrouvez-nous aussi sur Facebook !
 

 
Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.


CURRENT MOON

Partagez | 
 

 Mes baguettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ephisthor
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages
avatar

Messages : 703
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Waldorg en Terre de Fangh.

MessageSujet: Mes baguettes   Ven 21 Fév 2014 - 19:17

Bonjour, d'abord je vous doit des excuses pour ne pas avoir répondu plus tôt mais j'étais partie en formation pour mon boulot. Quand à la question de Enicay j'aurai pus y répondre le jour même mais voilà même si je vous ai montré une part de moi j'ai toujours été très prudent avec mes objets de rituels. Donc il m'as fallu 48 heures pour y réfléchir, ce qui était complètement stupide, car après tout vous êtes mes sœurs et mes frères de sorcellerie, de magie et de savoir occulte. Je vais donc répondre à la requête d'Enicay en vous montrant mes baguettes. Mais ne vous attendez pas à voir des baguettes que l'on trouve dans les boutiques, je les voulais simple et sans fioritures.
Ma première baguette est une baguette de noisetier:




J'ai graver mon nom de sorcier sur le manche:



Puis j'ai graver son nom sur le corps de la baguette et une prière pour son emploi:





En parallèle avec mes pansements je me suis mis en quête de rituels plus puissants pour guérir mais comme ma baguette de noisetier me servait à des rituels "plus matérialiste" je ne voulais pas la surcharger avec des rituels de guérisons au risque que cela l'affaiblisse, donc je me suis fabriquer une nouvelle baguette en frêne. Les photos sont rangée comme pour la première baguette :












Puis quand je fus sur de mes convictions par rapport à la grande déesse et tout les grand anciens je me sentait près à franchir une nouvelle étape de ma vie de sorcier donc pour les même raisons ou presque que pour ma baguette de noisetier je me fis une baguette de saule qui me sert que pour mes prières, mes sabbats et tout autres rituels qui me sont propre. Comme précédemment voici les photos:










Voilà j'espère que j'ai répondue à vos attentes, Enicay et Avy, et que vous n'êtes pas déçu par l'aspect simpliste de mes baguettes car moi je les aime comme cela, j'ai passé beaucoup de temps en préparation, en gravure, en encrage et en prière sur chacune d'elles et j'ai l'impression qu'elles sont devenue un petit bout de moi.
Pour répondre à ta question Menestr'elle, tout ce que j'ai dis doit y répondre en partit et je pense que le jour ou tu seras prête à travailler sur tes nouvelles baguettes ta première baguette te le fera sentir et tu pourras enfin transformer ces deux branches en de magnifiques baguettes qui te seront aussi proche que la première.


"nul ne peux échapper à son destin, car la magie est partout autour de nous"




Revenir en haut Aller en bas
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
avatar

Messages : 4161
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: Mes baguettes   Sam 22 Fév 2014 - 0:31

ephisthor a écrit:
[...]Mais ne vous attendez pas à voir des baguettes que l'on trouve dans les boutiques, je les voulais simple et sans fioritures.[...]

Pour être tout à fait franche je n'ai jamais aimé les baguettes de boutiques. Je trouve qu'elles font trop "jouet" à mon goût. Personnellement j'ai tendance à apprécier bien plus ce qui fait "brut", authentique. Et les baguettes qu'on peut acheter en boutique ou sur le net m'inspirent tout sauf ça ! Donc c'est pas moi qui aurai l'audace de faire la moindre réflexion concernant tes baguettes. Bien au contraire !


J'ai quelques questions (comme souvent) concernant tes baguettes.

Déjà, je vois que tu as pris la décision d'accepter de poster des photos sur lesquelles figure ton nom de sorcier. Est-ce que tu considère qu'il n'est pas si secret que ça ou est-ce que tu considère "simplement" pouvoir nous faire suffisamment confiance pour ne pas ressentir de gêne à ce que l'un d'entre nous puisse connaître ton nom sorcier ?
Je sais bien qu'il est codé, mais, personnellement, c'est toujours quelque chose qui me titille.

D'où ma seconde question :
Je crois reconnaître vaguement cet alphabet mais je ne crois pas l'avoir croisé plus de deux fois dans ma vie. Pourquoi ce choix là plutôt qu'un autre ? Est-ce un choix tout ce qu'il y a de plus basique ou est-ce que cet alphabet représente quelque chose de particulier pour toi ?
Dans la partie "prière" de ta baguette en noisetier il me semble reconnaître l'alphabet hébraïque. Encore une fois, pourquoi ce choix ? (je suis chiante hein ? ^^) Et dans ta prière il y a aussi une croix particulière (dont je ne connais absolument pas le nom) qui me rappelle beaucoup un symbole présent sur ma terrasse. Tu pourrais m'en dire plus ?

Concernant ta dernière baguette je remarque que c'est la seule qui soit coudée, est-ce qu'il y a une raison à ça ou est-ce que ce fut fortuit (coudée ou pas c'est cette branche que tu voulais).

Si je comprend bien, tu as ta baguette en noisetier, qui fut ta première, et qui est celle dont, finalement, tu te sers le moins ; ta baguette en frêne que tu utilise pour la guérison et ta baguette en saule, la dernière en date, qui te sert un peu plus au quotidien mais uniquement pour ce qui te concerne toi uniquement.

Et enfin dernière question :
La qualité des photos ne me permet pas vraiment de déduire ça par moi-même, j'aimerais savoir quelle technique tu as employée pour faire tes inscriptions (peinture ? pyrogravure ? incrustation ? tu parles de gravure et d'encrage, mais j'aimerais avoir un peu plus de détails) et quel traitement tu as fait sur le bois avant de te mettre à l'élaboration de ta baguette et, pour finir, j'aimerais savoir si tu les entretient et si oui avec quoi ?

Voilà. Je crois que j'ai fait le tour ^^
(Vous allez tous finir par me trouver chiante avec mes questions ^^)


..............~.~.~.☽O☾.~.~.~.. .:. Avy .:. ..~.~.~.☽O☾.~.~.~..............




Le mal est en chaque être humain, il ne tient qu'à lui de choisir sa voie.
Revenir en haut Aller en bas
http://thewitcheslair53.forumactif.org/
Menestr'elle
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
avatar

Messages : 1234
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Sous les frondaisons de Tronçais

MessageSujet: Re: Mes baguettes   Sam 22 Fév 2014 - 18:51

Merci pour ta réponse et ta confiance Wink

Comme Avy, je déteste les baguettes couvertes de froufrous, la mienne a juste été écorcée, passée au papier de verre jusqu'à être aussi lisse que possible, puis gravée à mon nom et au sien et passée au brou de noix. Ah, et je l'ai percée sur toute la longueur pour y passer un fil de cuivre.
Donc en apparence elle a juste l'air d'un bout de bois, mais en fait elle m'a demandé un an de boulot acharné ^^

Pour l'usage de plusieurs baguettes, je crois qu'effectivement je n'en ai pas encore besoin. La mienne est très polyvalente, et du coup je l'utilise pour absolument tout ^^


Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
Gilbert Cesbron
Revenir en haut Aller en bas
http://herbwitchery.weebly.com/
ephisthor
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages
avatar

Messages : 703
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Waldorg en Terre de Fangh.

MessageSujet: Re: Mes baguettes   Sam 22 Fév 2014 - 19:02

De rien Menestr'elle, je considère que si on commence à communiquer sur notre savoir on doit avoir confiance dans sœurs et frères de magie. Pour te répondre (cela devrait aller vite car pour Avy il me faudra un peu plus de temps lol! )j'ai employé la même technique pour la préparation mais pour le reste je les ai laisser naturel mais il m'as fallu à peu près autant de temps que toi pour la concevoir.



Revenir en haut Aller en bas
Menestr'elle
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
avatar

Messages : 1234
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Sous les frondaisons de Tronçais

MessageSujet: Re: Mes baguettes   Sam 22 Fév 2014 - 20:53

Tu les as percées sur la longueur aussi ? Si oui, je serai curieuse d'avoir ta méthode, parce que moi j'en ai chié, mais j'en ai chié ... XD


Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
Gilbert Cesbron
Revenir en haut Aller en bas
http://herbwitchery.weebly.com/
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
avatar

Messages : 4161
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: Mes baguettes   Dim 23 Fév 2014 - 2:56

Menestr'elle a écrit:
[...]Ah, et je l'ai percée sur toute la longueur pour y passer un fil de cuivre.[...]
Tu veux dire par là que tu l'a "transpercée de part en part" pour la munir d'un coeur de cuivre ? Quel boulot monstre... Comment t'y es-tu prise ? Ca doit être super galère...


ephisthor a écrit:
[...] Pour te répondre (cela devrait aller vite car pour Avy il me faudra un peu plus de temps lol! )[...]
Oui je sais, j'ai posé beaucoup de questions... Rolling Eyes


Moi qui pensais faire ma baguette cette année... il me faut bien avouer qu'à vous lire je me sens quelques peu découragée, surtout avec vos histoires de cuivre ! No ^^ (sincèrement, je ne suis même pas certaine de savoir où trouver du fil de cuivre... magasin de bricolage sans doute... scratch )
Heureusement que je ne pensais pas la faire avant Litha. Ça va me laisser un peu de temps pour penser aux détails... Apprenez-moi votre savoir Ô Grands Maîtres de baguette ! Laughing


..............~.~.~.☽O☾.~.~.~.. .:. Avy .:. ..~.~.~.☽O☾.~.~.~..............




Le mal est en chaque être humain, il ne tient qu'à lui de choisir sa voie.
Revenir en haut Aller en bas
http://thewitcheslair53.forumactif.org/
ephisthor
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages
avatar

Messages : 703
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Waldorg en Terre de Fangh.

MessageSujet: Re: Mes baguettes   Dim 23 Fév 2014 - 8:17

Bonjour Menestr'elle, en faite non je ne l'ai pas percer sur toute la longueur (on peut dire que je suis un peu fainéant )mais quand j'ai vu le boulot que cela représentait j'ai préféré employer une autre méthode, j'ai percé au dessus de la prière et j'ai incorporer un fil torsader. Mais je ne l'ai pas mis sur les photos car quand il est dans les tissus de protection il se prend partout et ça à tendance à légèrement m'énerver, donc je l'ai fait démontable. Donc je pense qu'il va falloir que je reprenne des photos.


Revenir en haut Aller en bas
Illyria
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages
avatar

Messages : 688
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : Tarn

MessageSujet: Re: Mes baguettes   Dim 23 Fév 2014 - 10:52

Bonjour,
Tes baguettes sont très belles Ephisthor, et tout comme Menestr'elle et Avy, je te remercie pour ta confiance....
Ayant aussi une multitude de questions que je ne poseras pas car Avy et Menestr'elle l'ont très gentillement fait pour moi je vais donc attendre la suite de tes réponses, et me lancer moi aussi dans la confection de ma baguette.....

Euh sinon Menestr'elle même s tu en a ch*** pour percer la tienne comment as-tu fais ça m'intrigue...... scratch
Revenir en haut Aller en bas
ephisthor
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages
avatar

Messages : 703
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Waldorg en Terre de Fangh.

MessageSujet: Re: Mes baguettes   Dim 23 Fév 2014 - 18:18

Bonjour Avy, pour commencer je dois des excuses à Runa pour avoir polluer son post et que tu as bien fait de déplacer ma présentation sous un nouveau post, la preuve s'il en ait que je ne maitrise pas encore mes réponses au forum.Donc pour clore cette parenthèse:" je vous présente mes plus plates excuses ma chère Runa et vous demande de ne pas me changer en crapaud pour se crime de l'aise majesté." Stp (♂) 

Donc j'ai 10 litres de café, un bon coussin dans mon dos et un sac de guimauves voir deux je peux dès après en répondre à tes questions ma chère Avy Pleurs lvl 3 :

- Question 1: mon nom de sorcier Chut ! 

comme je l'avais dit dans ma présentation j'ai mis 48 heures ( oui je suis un peu long à la détente) pour me résoudre à vous répondre car si j'ai commencé à vous transmettre des infos personnels sur ma vie en dehors de la magie, je me dois de continuer dans se sens et donc avoir une totale confiance en vous ( ce qui me connaissant est loin d'être évident je vous l'assures). Mais j'ai quand même décider de vous montrer mon nom de sorcier , malgré ton côté tatillon Avy tu vas comprendre pourquoi, car celui ci est codé et que seul des initiés tel que vous peuvent le comprendre. Dans aucune de mes affaires il est noté sans être codé et le seul moment ou je le prononce c'est en présence de la Déesse et des Grands Anciens. Mais je te rassure Avy je considère mon de sorcier comme sacré et non je n'ai aucune gène à ceux que l'un d'entre vous le comprendre du moment qu'il ne l'étale pas au grand jour, car c'est ça aussi la confiance et le respect des autres.

- Question 2 composer de 3 questions:

- a: pourquoi cet alphabet, choix basique ou particulier? Pensif 

le choix de l'alphabet est particulier et personnel, il provient du premier livre de magie que j'ai pus m'acheter avec mon premier salaire d'étudiant. Il y a dans ce livre un paragraphe sur l'ésotérisme graphique qui contient plusieurs alphabets magiques, donc j'ai écris mon nom avec l'un deux.

- b: alphabet hébraïque? pourquoi? Pensif 

c'est vrai qu'il lui ressemble mais ce n'est pas le cas, cet alphabet est tiré d'un grimoire que j'ai trouvé à Bourges chez un bouquiniste. Il se nomme "Rituel de Haute Magie " de Cornélius Agrippa et cet alphabet se nomme "l'alphabet sacré". Il ma vraiment plus par son côté mystique et mystérieux , et mon côté paranno ma conseillé de l'utiliser pour les regards indiscrets et non initier. Et en plus de ça je trouvais son graphisme vraiment gracieux.

- c: la petite croix? Pensif   
cette petite croix correspond à une lettre dans"l'alphabet sacré", mais je sais qu'elle porte aussi un nom bien particulier. C'est une croix triangulée dite aussi croix Teutonique comme l'ordre des chevaliers du même nom. Composée de quatre triangles, ils expriment par leur position les forces constructrices c'est à dire la répartition des quatre éléments: air, terre, feu et eau. Quoiqu'elle soit incomplète volontairement bien sur pour les puristes( suivez mon regard).

- Question 3 : baguette coudée choix ou hasard? Pensif 

Les deux mon capitaine, en fait après avoir fait la cérémonie d'usage pour pouvoir prélever une branche à mon saule je me suis retrouvé percher dans l'arbre et je l'ai observé un instant et je l'ai vue avec son jolie coude. Elle ma fait penser aux baguettes des sorcières et des sorciers que l'on trouve illustrer dans certains contes, j'ai su que c'était la bonne ( et je l'ai vue le premier,nananère!).

- Question 4: l'utilisation de mes baguettes study  scratch 

Il est vrai que si ma baguette de saule est ma dernière baguette que je me suis fabriqué je ne pas dire que je l'utilise plus que les autres techniquement parlant bien sur. En fait il est pas rare que les trois soit avec moi lors de mes rituels mais dans ce cas là elles sont dans leur toile de protection.
Car la baguette de noisetier me sert surtout dans des rituels opératoires car je la considère comme la plus puissante des trois donc je l'utilise avec parcimonie. Quand à la baguette de saule elle me sert essentiellement pour mes invocations à la Déesse et au Grands Anciens donc il est vrai qu'elle m'est plus personnelle. Pour la baguette de frêne, elle me sert pour les fois ou je fait des pansements sur photos car elle renforce mon action sur la personne à soignée.

- Question 5: les techniques de fabrications? scratch 

Pour la gravure (n'en déplaise à certains ) j'ai utilisé un graveur électrique, un outil très pratique mais très pénible pour les articulations du poignet. Pour l'encrage j'ai utiliser une jolie plume d'oie fournie par mon père au moment de la mue de ses oies. L'encre employé est l'encre des scribes et l'encre de saturne que j'ai acheté car je n'avais pas les connaissances de fabrication à ce moment là.
Pour le traitement du bois j'ai commencé par retirer l'écorce tout de suite après l'avoir prélevé sur l'arbre avec du papier de verre gros grains, puis j'ai couper tout les départs avec un couteau de maquettiste. Je l'ai laissé sécher sur un radiateur pendant 1 mois en là retournant souvent pour qu'elle sèche bien partout. Ensuite une fois sèche je l'ai poncer au papier de verre fin et très fin pour qu'elle soit douce au toucher et facile à graver( en théorie pour ce dernier détails car cela dépend du bois).Puis je l'ai laisser se reposer pendant 7 jours dans un tissu jaune. Ensuite j'ai utilisé un crayon de papier pour préparé le marquage de mon nom, du nom de la baguette et des prières. Puis j'ai graver chaque lettre au graveur électrique car la gravure au couteau c'est pas mon fort, ensuite j'ai encré chaque lettre en laissant une semaine de séchage pour chaque mot et nom. Enfin le détails qui n'est pas sur les photos mais que je vais le mettre le plus vite possible, le fil de cuivre. J'ai dénudé un morceau de fil électrique rigide,ensuite j'ai percé près de la pointe de la baguette ou j'ai torsadé le fil de cuivre(je suis sûr que Menestr'elle en fait encore des cauchemars du perçage de la sienne).
Pour l'entretient je ne fait pas grand chose, je les est laissée au naturel sans rien dessus, je les passe à l'encens qui correspond à leur bénédictions puis je les remets dans leur tissus protecteurs et ça une fois par mois.

- Question 6: je suis chiante!!! J\'adore ! 

Pour répondre à cette question je commencerai par la réponse que ma fait mon père sur le faite de poser des questions: "il vaut mieux poser dix fois la même question que de passer pour un imbécile tout ça vie".
Non, tu n'es pas chiante à poser toute ces questions, tu es seulement quelqu'un qui aime ce qu'elle fait et tu t'investis énormément en cela .
Sinon pour le mots de la fin ( qui a dit enfin j'ai cru qu'il allait jamais s'arrêter , hein, des noms, je veux des noms!!!), on ma souvent appeler "la pipelette aux questions" mais là je suis battu alors je dirais TOTAL RESPECT MADAME avec un genoux au sol s'il vous plait. Merci ! 


Revenir en haut Aller en bas
Enicay
Ami(e) des Plantes
Ami(e) des Plantes
avatar

Messages : 42
Date d'inscription : 16/01/2014
Localisation : Dans un squat ou une bibliothèque

MessageSujet: Re: Mes baguettes   Lun 24 Fév 2014 - 0:58

Eh, bien! Merci d'avoir répondu à ma requête et pour ta confiance et bravo pour ce travail d'orfèvre!! Bien que non pratiquant parce que fan de fioritures et bidules "médiévaux" achetés à Gifi la veille, je trouve ce côté simple de tes baguettes magnifique! Ca leur donne un certain cachet à mes yeux! Et celle que tu utilises pour les prières a vraiment une forme particulière qui est vraiment esthétique associée aux gravures! Donc encore une fois bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
Menestr'elle
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
avatar

Messages : 1234
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Sous les frondaisons de Tronçais

MessageSujet: Re: Mes baguettes   Lun 24 Fév 2014 - 12:53

Avy a écrit:
Menestr'elle a écrit:
[...]Ah, et je l'ai percée sur toute la longueur pour y passer un fil de cuivre.[...]

Tu veux dire par là que tu l'a "transpercée de part en part" pour la munir d'un coeur de cuivre ? Quel boulot monstre... Comment t'y es-tu prise ? Ca doit être super galère...

Oui elle est transpercée de part en part sur toute la longueur. Et bien ça a été ... L'horreur XD
Après de nombreux déboires avec des aiguilles à tricoter chauffées à blanc et autres forêts foireux, je me suis fait aider par un menuisier fort sympathique qui a soudé deux forêts fins ensemble, bout à bout, pour percer d'abord une première moitié, puis l'autre en visant bien pour que les deux "trous" se rejoignent. Et il a refusé que je le paie, vu que j'ai quasiment perdu un doigt dans l'aventure et que ça l'a bien fait rigoler d'avoir une demande aussi farfelue  lol! 
Et sortant de chez lui elle ressemblait à ça :



Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
Gilbert Cesbron
Revenir en haut Aller en bas
http://herbwitchery.weebly.com/
wiccanelle
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
avatar

Messages : 477
Date d'inscription : 30/08/2013
Localisation : morbihan

MessageSujet: Re: Mes baguettes   Lun 24 Fév 2014 - 14:29

bien sympathique ^^ il a dû se demander ce que tu allais en faire, en tous cas je soutiens ton doigt presque perdu a la bataille u_u


La vérité n'a pas a être belle ni dissimulée
s'amuser à cacher qui tu es ne sert à rien
qu'il soit, ou non apprécié
montre aux autres ton chemin
Revenir en haut Aller en bas
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
avatar

Messages : 4161
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: Mes baguettes   Lun 24 Fév 2014 - 15:26

C'est normal d'avoir pris l'initiative de déplacer ton message pour en faire un nouveau topic. Je savais que tes photos susciteraient chez moi (et surement chez d'autres) beaucoup de questions. Et comme tu as du le remarquer il y a une catégorie spéciale sur le forum pour que chacun se sente libre de créer des sujets dans lesquels il/elle présente ses objets. C'était simplement logique.
Et connaissant Runa elle ne t'en tiendra assurément pas rigueur.


Citation :
Donc j'ai 10 litres de café, un bon coussin dans mon dos et un sac de guimauves voir deux je peux dès après en répondre à tes questions ma chère Avy

Oh. Je ne pensais pas que mes questions seraient une telle torture ! ^^


Question 1 :
Je comprend ta vision du respect et de la confiance et je trouve ta vision des choses vraiment honorable. Le fait est que j'ai pas mal perdu confiance en l'être humain avec les années et j'ai un peu de mal à faire machine arrière (faut dire aussi que mon manque de confiance est venu naturellement après pas mal de trahisons, je ne me suis pas inventé ça du jour au lendemain).
Ce que je suggerais dans ma question c'est que tu aurai pu comme je l'ai fait moi-même, ou comme... Skélusia ? a fait lorsque nous avons posté des photos où figurait notre nom de sorcière, à savoir le "camoufler" (pour ma part, partie floutée avec logiciel de traitement d'image). Mais ta décision a été de le laisser comme ça.
J'ai tendance à oublier qu'il y a encore des gens en ce bas monde qui prennent la confiance très au sérieux et sont particulièrement ouvertes aux autres. Belle preuve d'humanité finalement.


Question 2 :

a - b • Je comprend mieux pourquoi ça me semblait si proche de l'alphabet hébraïque. Je crois me souvenir avoir déjà rencontré "l'alphabet sacré", mais il ne m'a jamais trop parlé.

c • Effectivement, maintenant que je sais d'où provient l'aphabet je me souviens que c'est une lettre (ou expression) qui en provient également. Moi non plus je ne me souviens plus de son nom. (Je commence à me dire que, sauf si c'était sensé représenter autre chose, la croix sur ma terrasse n'a vraiment pas été faite au hasard...)


Question 3 :

Oh my. Je serais très très très très très très (y'en a assez ? ok...) intéressée que tu nous poste la cérémonie en question ! J'avais déjà lu pas mal de trucs là dessus donc je sais que ce n'est pas quelque chose qui se fait à l'arrache genre "Tiens, un arbre... Sécateur !" mais je n'ai jamais pu trouver la marche à suivre et les textes !
Encore une belle preuve de magie finalement. Tu l'as simplement prise comme elle était et parce qu'elle te plaisait et te parlait.


Question 4 :

Ca, c'est justement quelque chose qui m'a toujours intriguée avec les baguettes en noisetier. Elles sont considérées comme idéales pour les débutants et pourtant elle est également vue comme ayant une puissance assez élevée.
Je reconnais ne pas connaître toutes les particuarités des bois, mais j'ai toujours été attirée par cette essence.


Question 5 :

Aussi idiot que ça puisse parâitre, je n'avais jamais pensé à la possibilité de retirer l'écorce d'un bois avec du papier de verre...
En fait chez moi on utilise une bonne vieille technique qui a fait ses preuves : la nature !
On se contente de laisser le bois sur notre terrasse où il peut profiter amplement des joies de la météo, alternance pluie/soleil, il fini par perdre son écorce naturellement, et le peu qu'il reste saute facilement avec un petit coup de couteau à lame courbe. (Mais peut-être faisons nous une erreur en agissant de cette façon..?)
Sinon pour le reste il me semble que j'ai agis à peu près de cette façon pour le manche de mon balai. (Si ce n'est que mes départ étaient bien trop gros pour être coupés au couteau donc j'ai du m'armer de patience, d'endurance et de papier grain moyen.)

Question au passage... Pourquoi du tissu jaune ?

La gravure au couteau c'est certes plus ancestrale, plus légitime, plus traditionnel, plus.. tout ce qu'on veut... Mais le fait est que c'est toujours chiant de perdre un doigt en travaillant. Un mauvais mouvement est si vite arrivé, ce serait dommage de tout gâcher à cause d'un faux mouvement. Le graveur électrique est une bonne idée, si j'ai bonne mémoire de l'objet c'est un peu comme un mélange entre un gros stylo et une mini perceuse. Certes je suis plutôt traditionnaliste et j'ai tendance à toujours préférer l'ancien au moderne, mais pour certaines choses, soyons réalistes, pourquoi se compliquer les choses quand on peut utiliser des outils modernes ? J'aime les techniques anciennes à la fois pour ce qu'elles sont et ce qu'elles représentent mais c'est pas pour autant que je vais laver mon linge au lavoir du village.^^

Tu n'as pas eu peur d'utiliser l'ancrage (plutot que la peinture ou l'incrustation par exemple) sachant que le bois c'est poreux et fibreux et que l'encre c'est très liquide et tâchant ? Personnellement ça me terrifierais presque d'utiliser une plume et de l'encre. J'aurai peur et de faire des tâches et que l'encre soit absorbé dans les fibres comme dans une éponge.

Citation :
J'ai dénudé un morceau de fil électrique rigide [...]

Je n'avais jamais pensé à ça... C'est vrai que le câble électrique (utilisé pour brancher le satelite au décodeur par exemple) a un coeur de cuivre. Bon sang... ça me semble si évident maintenant.

Pourquoi avoir torsadé le fil par contre ? (Bon, je suis quasi certaine qu'une fois que j'aurai la photo sous les yeux ça me semblera logique, mais pour le moment c'est encore flou pour moi)




Merci pour toutes tes réponses.

Hé oui, j'aime poser des questions. ^^ C'est comme ça qu'on apprend de toute façon, non ?




@ Menestr'elle :

Ah oui d'accord... Quel travail. Un travail titanesque. O_O

Appelez-moi flemmarde ou ce que vous voulez mais en ce qui me concerne je n'avais même pas envisagé l'éventualité de donner un coeur de cuivre à la mienne. ^^ (Et si ça ne tenais qu'à moi j'aurai même tendance à préférer le bronze plutôt que le cuivre, mais ça c'est une autre histoire)
En fait, je pensais plus m'inspirer de la première baguette que ma mère a eue (il ne me semble pas en avoir déjà parlé sur le fofo)
Spoiler:
 

Elle n'est, certes, pas dotée d'un coeur de cuivre mais "enroulée de cuivre" (d'ailleurs, je crois que c'est du laiton... mais peu importe). Une technique que j'aurai tendance à préférer à la fois pour des raisons évidentes de facilité (quoi que) mais également pour son aspect esthétique.
M'enfin, comme je l'avais déjà dit, je n'ai pas encore d'idée très précise de ce que je veux faire, pour l'instant j'en suis encore au stade de la réflexion.


..............~.~.~.☽O☾.~.~.~.. .:. Avy .:. ..~.~.~.☽O☾.~.~.~..............




Le mal est en chaque être humain, il ne tient qu'à lui de choisir sa voie.
Revenir en haut Aller en bas
http://thewitcheslair53.forumactif.org/
Menestr'elle
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
avatar

Messages : 1234
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Sous les frondaisons de Tronçais

MessageSujet: Re: Mes baguettes   Lun 24 Fév 2014 - 20:14

J'ai donné un coeur de cuivre à la mienne pour diverses raisons (parmi lesquelles une association vénusienne qui tranchait avec le côté solaire du chêne, le fait que le cuivre soit un métal pur et non un alliage, ni lunaire ni solaire, blablabla).
Mais Dieux, que j'en ai chié.
Mais je tenais vraiment à ce que le fil passe dedans. Une lubie. Un peu comme la fois où j'ai voulu récupérer le poisson globe empaillé de ma mère et pleuré toutes les larmes de mon corps quand elle m'a dit l'avoir jeté. Breffff ...

Après elle était encore brute sur la photo, je l'ai cirée et j'ai coupé le fil aux bonnes dimensions avant de la graver donc elle est beaucoup plus foncée et brillante au final.


Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
Gilbert Cesbron
Revenir en haut Aller en bas
http://herbwitchery.weebly.com/
Jessica Bellowl
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
avatar

Messages : 460
Date d'inscription : 24/02/2014
Localisation : Région Aquitaine, entre champs et forêt

MessageSujet: Re: Mes baguettes   Lun 24 Fév 2014 - 20:59

@ Ephisthor :

Elles sont vraiment très belles tes baguettes,    beau travail !
Revenir en haut Aller en bas
ephisthor
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages
avatar

Messages : 703
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Waldorg en Terre de Fangh.

MessageSujet: Re: Mes baguettes   Lun 7 Avr 2014 - 23:46

Bonsoir Avy excuse moi pour le temps de réponse, pour la cérémonie promis je vais m'atteler à faire un post là dessus. Mais tu verras qu'il risque d'être assez court car je ne me suis baser sur aucun texte mais sur mon intuition et mon imagination mais promis je vais vous mettre ça.
Pour le tissus jaune, il faut savoir que le jaune est liée au soleil et à l'or, c'est un symbole de la conscience et de l'éternité.Il insuffle donc vigueur et énergie à mes baguettes pendant les 7 jours ou elles restent enfermer dans ce tissus après avoir souffert la martyre avec ce que je leur avais fais subir. Mais je suis impardonnable car en relisent les réponses que je t'ai donné je me suis aperçu que j'avais oublier de te dire que j'avais dus remettre mes baguettes dans le tissus jaune une fois que j'avais finis la gravure et l'ancrage pour qu'elles puissent se ressourcer Pleurs lvl 0 (triste .
Pour le cuivre torsadé c'est plus simple, javais pas assez de place pour en mettre plus long car il est après la prière consacré de la baguette et vu sa longueur j'ai du faire court.
Pour revenir au cuivre, j'en ai mis car c'est un métal noble, de plus il a la capacité de canaliser l'énergie qui nous entoure et en plus il symbolise l'amitié et la vertus donné essentiel pour mes baguettes.
pour ce qui est des photos il faudra attendre un peu car j'ai des soucis avec mon appareil quand je le met sur mon ordinateur il me plante internet et ça à une sérieuse tendance à m'agacer( de ce côté là je fais des efforts pour me maitriser Colère lvl 5 ).
Pour la plume et l'encre je te rassure j'ai fais beaucoup d'essai sur du bois pour trouver le bon dosage et je te jure que ce na pas été évident mais malgré tout ce qu'on ne voit pas sur les photos c'est que ça à bave un peu mais un petit coup de papier de verre et op disparue la tâche (hahahaha).
Voilà pour mes réponses (qui je le sens bien vont m'attirer d'autres questions), encore toute mes excuses pour le retardet dès que je peux je te met les photos. Amoureux 3 


Revenir en haut Aller en bas
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
avatar

Messages : 4161
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: Mes baguettes   Mar 8 Avr 2014 - 16:26

Evidemment !

Croire que je me contenterai des réponses sans demander des précisions ou poser d'autres questions serait illusoire. Twisted Evil ^^


Pour ce qui est du tissu jaune, je comprend mieux maintenant la raison de ton choix. Après je pense qu'il est possible d'utiliser une autre couleur, selon les propriétés que l'on veut apporter. (Comme quoi, on a beau pratiquer depuis longtemps et ne pas être foutue de se rappeler d'un truc aussi élémentaire que la signification des couleurs et leur influence Rolling Eyes)


En fait en ce qui concerne ton morceau de cuivre, je t'avouerai que c'est l'explication "torsadé" que je n'ai pas. Je comprend le terme hein, et avec un père électricien que je regarde bricoler et travailler depuis que j'ai 5 ans j'ai fini par avoir moi aussi quelques connaissances en la matière.
Ma question était donc d'arriver à comprendre pourquoi ton fil est torsadé, puisque, si j'ai bien compris, c'est un fil qui est plutôt épais (1,7 mm si ma mémoire est bonne) donc ce que je ne saisi pas c'est l'intérêt de le torsader. (Ce qui, bien évidemment, doit prendre plus de temps et être plus compliqué que de l'utiliser tel quel, donc c'est qu'il doit bien y avoir un intérêt particulier)


Et mon éternelle questionnement interne est toujours indemne, je connais les propriétés du cuivre depuis bien longtemps, j'y ai toujours vu un intérêt magique et énergétique incroyable, cela dit, ce n'est pas un métal pour lequel j'ai une grande inclination.
Donc je reste à me demander si il est possible d'utiliser un autre métal (je pense notamment à l'argent et au bronze, qui sont deux métaux que j'apprécie, mais surtout au bronze en fait, j'aime le côté "antique").
Reste donc à savoir si c'est faisable mais aussi si il y a des propriétés à tirer du bronze (étant un alliage de cuivre et de laiton, le cuivre étant utilisé pour la manipulation des énergies et le laiton étant utilisé en radiesthésie, ça me semble cohérent, mais, du fait de l'alliage, c'est pas comme si on utilisait séparément le laiton ou le cuivre...) et l'autre question pour le bronze c'est de savoir comment s'en procurer (mais ça, je trouverai bien une solution)


Une dernière chose, concernant une phrase :

Citation :
Pour le cuivre torsadé c'est plus simple, javais pas assez de place pour en mettre plus long car il est après la prière consacré de la baguette et vu sa longueur j'ai du faire court.

Trop de "court" et de "long".. J'ai fini par me perdre. Laughing Du coup je suis plus sûre d'avoir bien compris ce que tu raconte. Rolling Eyes


..............~.~.~.☽O☾.~.~.~.. .:. Avy .:. ..~.~.~.☽O☾.~.~.~..............




Le mal est en chaque être humain, il ne tient qu'à lui de choisir sa voie.
Revenir en haut Aller en bas
http://thewitcheslair53.forumactif.org/
Garance
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
avatar

Messages : 103
Date d'inscription : 26/04/2014
Localisation : SUD

MessageSujet: Re: Mes baguettes   Sam 26 Avr 2014 - 18:25

J'adore tes baguettes ! Je pense m'en faire une dans quelques temps... Je pense faire comme toi: ne pas trop faire de fioritures...


Garance.


« Il n'y a de sorcellerie que là où l'on y croit, n'y croyez plus et il n'y en aura plus. »  
  
Revenir en haut Aller en bas
ephisthor
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages
avatar

Messages : 703
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Waldorg en Terre de Fangh.

MessageSujet: Re: Mes baguettes   Mer 30 Avr 2014 - 18:22

Merci Garance Embarassed Embarassed Embarassed mais je n'ai rien fait d'extraordinaire juste des baguettes qui me plaisaient et qui me ressemblaient.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mes baguettes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes baguettes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche avec baguettes
» [Info] Les Baguettes de Divination Chinoises
» baguettes fourrées
» Manger avec des baguettes
» Comment trouver une source avec des baguettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'antre magique des sorcières :: outils-
Sauter vers: