l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.

Cinq belles années d'uptime. Merci à tous de votre présence et de votre soutient !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte

Retrouvez-nous aussi sur Facebook !

Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.

CURRENT MOON

Partagez | 

Ostara 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Menestr'elle
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Ostara 2014   Sam 1 Mar 2014 - 12:55

C'est un peu moins de 20 jours maintenant, le sabbat d'Ostara approche à grands pas !
Alors comme d'habitude, je viens faire ma curieuse ... Vous avez des projets ? Des envies, des idées ?

De mon côté c'est encore un peu flou, étant donné que c'est sans doute le sabbat que "j'aime" le moins (et pourtant j'adore cette période de l'année, c'est un peu con) sans doute parce qu'il foire complètement à chaque fois que je tente quelque chose.
Mais bon cette année on va essayer d'exorciser tout ça avec l'amie qui partage ma pratique, sans doute en passant par une reconnexion avec la nature (une looongue balade en forêt et en campagne profonde) vu que depuis mon arrêt maladie je ne sors presque plus et ça me manque terriblement (pour moi qui suis quasiment tout le temps dehors, rester enfermée plus de 9 semaines c'était un supplice). J'aimerai aussi peut-être un petit atelier jardinage, pour planter des graines et préparer l'arrivée des beaux jours.

Allez, à vous ! Wink

Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
Gilbert Cesbron
Revenir en haut Aller en bas
http://herbwitchery.weebly.com/
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre

MessageSujet: Re: Ostara 2014   Sam 1 Mar 2014 - 15:51

Je pense que pour nous ça va être surtout axé sur le jardinage et les plantes. Après pour les détails je ne sais pas du tout. Je ne suis pas certaine de savoir si nous serons avec notre amie ou juste toute les deux (je pense qu'on sera toute les deux mais j'en ai pas la certitude). Nous n'en avons pas encore discuté pour le moment.

..............~.~.~.☽O☾.~.~.~.. .:. Avy .:. ..~.~.~.☽O☾.~.~.~..............

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le mal est en chaque être humain, il ne tient qu'à lui de choisir sa voie.
http://thewitcheslair53.forumactif.org/
wiccanelle
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Ostara 2014   Sam 1 Mar 2014 - 20:16

personellement je n'ai pas prévu grand chose c'est passé trop vite pour moi ._. je pense faire le grand ménage chez moi : tout changer de place et surtout me planter une sauge ^^ depuis le temps que j'en veut une a chérir enfin bon voila et eventuellement des petits plats spéciaux et je pense que je vais entamer un de mes hydromels pour l'occasion ( je vais en parler a ma famille ) ^^

La vérité n'a pas a être belle ni dissimulée
s'amuser à cacher qui tu es ne sert à rien
qu'il soit, ou non apprécié
montre aux autres ton chemin
Illyria
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages

MessageSujet: Re: Ostara 2014   Lun 3 Mar 2014 - 15:43

Et bien pour nous une longue balade en famille sur les berges du Tarn et en forêt (sauf si la météo ne le permet pas.....  Crying or Very sad ), un "rangement-nettoyage-de-printemps-par-le-vide" (ça c'est juste pour ma pomme !!  Rolling Eyes ), scéance jardinage avec les "jardins" de Milla-Ivaneska et Valerián (2 grandes jardinières en bois d'un mètre 50 de long pour y semer des fleurs de toutes les couleurs et simples à entretenir), ensuite le repas en famille avec à l'honneur des oeufs et de la crème  J\'adore ! ) et pour finir un petit rituel de nettoyage de la maison, là je ne sais pas encore si je serais seule ou avec mon grand (de 14 ans) ça dépendra de lui.....  Pensif
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre

MessageSujet: Re: Ostara 2014   Mer 5 Mar 2014 - 1:23

Oh si ton fils participe à la partie rituelle de tes célébrations hésite pas à nous raconter !

Outre cela, tu as un programme bien chargé je trouve ^^ (n'as tu dont point un homme à la maison qui puisse t'aider au rangement ? Non mais !^^
Et tu pourrais tenter (je dis bien "tenter") de convaincre tes enfants de faire du tri dans leurs affaires et pourquoi pas faire don du superflu à une œuvre caritative ? Non seulement c'est utile et généreux mais ça te fera aussi moins de boulot à effectuer seule)

Illyria
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages

MessageSujet: Re: Ostara 2014   Mer 5 Mar 2014 - 22:39

Bonsoir Avy, pas de soucis, c'est avec grand plaisir que je vous raconterais la cérémonie si mon grand décide d'y participer.....  Question 

Ensute si, si, j'ai un homme à la maison qui met volontier la main à la pate... le seul "problème" c'est qu'il est en déplacement du lundi matin au vendredi soir.... donc en fait, il "suit" le mouvement et quand il rentre et que j'ai fais du "vide" j'a souvent droit à : "euh... bébé... c'est quoi s'carton ????" ....bah.... en fait jettes un oeil (oublies pas de le récupérer quand même) c'est des "trucs à toi" que j'ai triés.... Rolling Eyes  donc ensuite je me débrouille..... Le grand fait son tri tout seul (enfin quand il n'est pas au collège.....), sinon, c'est juste du style : "maman... j'en fais quoi ??... ou.... je le met où tout ça ??"
Quant aux petits... je dois reconnaître qu'ils ont encore un peu de mal de se défaire de leurs jouets ou vêtements trop petits.... ils y tiennent parce qu'ils ne comprennent pas encore très bien que cela ne leur va plus.... ils ont grandi...... Donc je leur explique tant bien que mal la situation, pour les jouets je leur dis qu'ils ne sont plus des bébés et que peut être cela pourrais servir pour d'autres petites filles et d'autres petits garçons..... et du coup ils "donnent" volontiers mais cela demande beaucoup, beaucoup de....... ruse (pour ne pas dire "roublardise")  Laughing  
Ensuite et bien les sacs et cartons finissent soit dans les conteners prévus à cet effet, soit directement pour les oeuvres caritatives......
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre

MessageSujet: Re: Ostara 2014   Jeu 6 Mar 2014 - 2:02

Ouais je peux comprendre que ça soit difficile pour eux. C'est toujours difficile de convaincre un enfant de laisser une partie de ses affaires derrière lui. Ce sont ses repères, ses habitudes, ses affaires avec leur valeur sentimentale et leurs souvenirs. Et je ne pourrais juger, je suis du genre à garder pas mal de trucs qui ne servent (et ne me serviront) à rien juste parce qu'ils ont une valeur sentimentale ou qu'ils me rappellent quelque chose de particulier. (Sûrement n'ai-je pas encore fini de grandir ^^)

Et de façon générale le fameux grand ménage de printemps d'Ostara c'est la partie du sabbat qui passe un peu (beaucoup) à la trappe par chez nous. On est du genre à accumuler et à se dire "mais si, je suis sûre que ça va nous servir, si on s'en débarrasse on va finir par se rendre compte que ça nous fait défaut !" ^^ (tiens, je sais de quoi je me débarrasserai à Samhain prochain.. vilaine habitude ! grrr)

Illyria
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages

MessageSujet: Re: Ostara 2014   Jeu 6 Mar 2014 - 8:37

Oui, pour eux c'est un peu une partie de leurs repères ou habitudes qui s'envole, mais ils oublient très vite aussi (je veux dire par là que les "doudous" par exemple qui leur tiennent vraiment à coeur sont au fond d'un placard et lorsque l'on fait un tri ils veulent les voir.... alors on les ressort et ils sont rassurés....

J'entasse également beaucoup de trucs (bien souvent inutiles.... mais ils ont une valeur aussi que je ne pourrais expliquer... alors je les garde), des bibelots, des acccessoires divers.... En revanche les vêtements d'enfant et les jouets 1er âge peuvent servir au plus démunis donc ça je donne..... surtout que petits comme ça ils grandissent très vite et n'ont pas vraiment le temps de les user ni de trop s'y attacher.....

De rien pour la croix......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Illyria, modératrice depuis le 19 Mai 2014
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ostara 2014   

Ostara 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1