l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.

Cinq belles années d'uptime. Merci à tous de votre présence et de votre soutient !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte

Retrouvez-nous aussi sur Facebook !

Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.

CURRENT MOON

Partagez | 

Douleurs menstruelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Selenna
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Douleurs menstruelles   Sam 12 Avr 2014 - 20:48

Comme j'ai des douleurs affreuses lors de mes règles (les filles qui ont ce problème comprendrons...), j'ai cru bon de partager avec vous quelques trucs et astuces naturels pour diminuer la douleur.

Premièrement, dans les livres de médecine naturelle, il est un peu difficile de trouver une rubrique «règles douloureuses», le nom médical de ces douleurs désagréables est, en fait, dysménorrhée.

Alors pour les plantes nous avons:

L'Anémone pulsatille (les parties aériennes), qui agit comme analgésique efficace contre toutes les douleurs liées aux organes génitaux.

Vous devez la prendre en teinture (jusqu'à 20 gouttes, 3 fois par jour) pour calmer les symptômes ou en infusion (5g dans 500 ml d'eau pour 3 doses).
Vous pouvez la combiner à une infusion de millepertuis (10 à 15g).

N.B- N'utiliser cette plante que si elle est séchée.

Caulophylle Faux-Pigamon (la racine), elle est antispasmodique et efficace contre la stagnation du sang. Prendre en teinture ou en décoction, toutefois, elle est plus efficace en association. Combiner de 1 à 2 ml par dose à de la teinture de scutellaire, d'agripaume, d'achillée millefeuille ou de chamaelirium.

N.B- à éviter durant la grossesse.

Viorne à feuilles de prunier (écorce des racines), encore une fois, c'est un antispasmodique et un excellent remède contre les crampes douloureuses. Prendre en teinture (20 ml dans l'eau) jusqu'à trois fois si nécessaire. En décoction, 3 cuillères à soupe pour 1/2 litre d'eau, 1/2 tasse à toute les heures.

Sinon, pour améliorer la circulation:
Cassis, hamamélis, ginkgo et de la vigne rouge (les feuilles), en infusion (20 à 30g pour un litre, à boire pendant la journée);
en teinture (50 gouttes dans un verre d'eau, matin et soir), en poudre (une gélule de 200mg, matin et soir).
Onagre ou de la bourrache (en huile): 2 gélules par jour au 15 ième et 24 ième jour du cycle.

Contre la douleur:
Estragon en huile essentielle: 2 gouttes dans un demi verre de lait, répéter au besoin, une heure plus tard.
Gingembre confit: le garder longuement en bouche avant d'avaler (vous pouvez ajouter du miel pour le goût).
Souci (fleur), mélisse (parties aériennes fleuris), achillée millefeuille (sommité fleuris), camomille (fleurs), framboisier (feuilles), à part égale: en infusion, 4 cuillères à soupe du mélange pour 1/2 litre d'eau. À boire tout au long de la journée.

Usage externe:
Argile verte délayée avec une infusion de souci (fleurs) et de camomille (fleur), additionnée à quelques gouttes d'huile de lavande et de verveine en cataplasme chaud, 1/2 heure sur le bas du ventre.

Sources: grand-maman, Les médecines de la nature, Les plantes médicinales, encyclopédie pratique

J'espère que ces petites astuces vont pouvoir vous servir mes amies!
Revenir en haut Aller en bas
wiccanelle
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Douleurs menstruelles   Lun 21 Avr 2014 - 17:34

je ne suis pas une fille mais je comprends Wink mon ame soeur et moi partageons tout : que ce soit nos sentiments, nos sensations etc donc je le sens et je vous plains mesdames, on ne se rends pas assez comptes u_u

La vérité n'a pas a être belle ni dissimulée
s'amuser à cacher qui tu es ne sert à rien
qu'il soit, ou non apprécié
montre aux autres ton chemin
Selenna
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Douleurs menstruelles   Mar 22 Avr 2014 - 5:37

Merci de ton soutient Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

S.
Jessica Bellowl
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Douleurs menstruelles   Mar 22 Avr 2014 - 17:48

Merci Selenna pour le partage   , je pense que sa va beaucoup m'aider !
Menestr'elle
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Douleurs menstruelles   Mer 23 Avr 2014 - 9:19

De mon côté, j'utilise de l'infusion de Persil (c'est pas top top niveau goût) (je crois qu'on peut même aller jusqu'à dire que c'est bien dégueu) mais c'est plutôt efficace pour soulager les crampes menstruelles. A raison d'une tasse trois fois par jour, ça me divise facilement la douleur par deux (ce qui est une prouesse vu comment cette saleté me rend malade).
Et un bon gros galet de malachite (chauffé préalablement entre les mains) sur le ventre a la capacité d'absorber la douleur. C'est une des rares pierres que j'utilise en lithothérapie, et je dois bien reconnaître que c'est fort efficace !

Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
Gilbert Cesbron
http://herbwitchery.weebly.com/
Jessica Bellowl
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Douleurs menstruelles   Mer 23 Avr 2014 - 11:59

Merci pour ton partage Menestr'elle, mais j'ai vraiment horreur du persil  No ...par contre le galet de malachite je ne connaissais pas  scratch 
Garance
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Douleurs menstruelles   Sam 26 Avr 2014 - 18:32

Merci de partager ceci ! Je vais essayer !
Bises

Garance.

« Il n'y a de sorcellerie que là où l'on y croit, n'y croyez plus et il n'y en aura plus. »  
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre

MessageSujet: Re: Douleurs menstruelles   Ven 16 Mai 2014 - 16:08

Vu le nombre de femmes qui souffrent et se gavent de médocs pour faire passer la douleur je pense que ce topic est le bienvenu !

S'il m'en vient l'occasion je testerai.

..............~.~.~.☽O☾.~.~.~.. .:. Avy .:. ..~.~.~.☽O☾.~.~.~..............

Le mal est en chaque être humain, il ne tient qu'à lui de choisir sa voie.
http://thewitcheslair53.forumactif.org/
J CORIN ANGE
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Douleurs menstruelles   Mar 24 Juin 2014 - 20:03

pour ma part je fais une infusion trois fois par jours de mélisse et de sauge sécher !! 5 feuilles de sauges et 3 de mélisse

notre mère nature nous guidera et nous aidera toujours si on lui donne amour

mais elle vous fera payer si vous êtes à l'opposer
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Douleurs menstruelles   

Douleurs menstruelles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1