l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.

Cinq belles années d'uptime. Merci à tous de votre présence et de votre soutient !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte

Retrouvez-nous aussi sur Facebook !

Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.

CURRENT MOON

Partagez | 

[Vidéo] Beltane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Menestr'elle
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: [Vidéo] Beltane   Mar 15 Avr 2014 - 15:24

Dans la même lignée que celle d'Ostara, j'ai encore blablaté 27 min (c'est de pire en pire) au sujet de Beltane !
Comme d'hab, n'hésitez pa sà me dire ce que vous en avez pensé Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
Gilbert Cesbron
Revenir en haut Aller en bas
http://herbwitchery.weebly.com/
Illyria
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages

MessageSujet: Re: [Vidéo] Beltane   Mar 15 Avr 2014 - 16:40

Merci pour cette vidéo Menestr'elle, toujours aussi interessante......   
J'ame beaucoup ton "mini mat"   et ta statuette féérique.....  I love you 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Illyria, modératrice depuis le 19 Mai 2014
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre

MessageSujet: Re: [Vidéo] Beltane   Mar 15 Avr 2014 - 16:52

Oh.. je vais être la première à répondre on dirait. (Edit : ah bah non, Illyria m'a devancée pendant que j'écrivais... ^^) Bon bah allez, je me lance.

Encore une fois agréablement surprise d'avoir trouvé une nouvelle vidéo et je l'ai bien évidemment dévorée goulument. ^^

Je reviens sur un truc en particulier, concernant les rubans du mât, particulièrement les couleurs.
Dans ton explication tu parles seulement de rubans blancs et rouges en disant qu'ils représentent respectivement la pureté, la rosée qui fertilise et le sang, la vigueur l'ardeur sexuelle etc. Dans ce que j'avais lu et entendu il était question majoritairement certes de rouge et de blanc symbolisant respectivement le symbole majeur évident de fertilité et de reproduction féminine et masculine (d'un point de vue physiologique j'entends) mais également d'autres couleurs comme le vert tendre, connu aussi sous le nom de "vert prairie" (sans doute moins sous le nom de "vert pelouse" Laughing mais j'ai trouvé ça mignon ^^), le jaune, le rose et le violet qui sont destinées à représenter la nature (les fleurs), le petit peuple et les enfants (qui sont fatalement à l'honneur lorsque l'on parle d'union et de fertilité). Après peut-être est-ce mon info qui n'est pas géniale ou qui n'est simplement pas d'origine (peut-être est-ce apparu que plus tard ?) donc j'ai été un peu étonnée.

Encore une fois, j'ai adoré ces 27 minutes qui, encore une fois, sont passées vites. :sad:
Surtout que c'est un sabbat que je ne connais pas forcément très bien et pour lequel je sèche toujours un peu dans mes préparatifs de célébration. Donc avec ton explication de l'importance de symboliser les pôles masculin/féminin au moins ça me donne une orientation et peut-être que cette année je vais pas me réveiller le 2 en me disant "eh merde j'ai encore oublié" ^^

Par contre c'est dommage les coupures dans la vidéo, le noir et le bip c'est pas génial à la lecture (je sais que tu n'y peux pas grand chose au bip et au noir) ça rend la lecture moins fluide du coup.

Gros bisous taty !

..............~.~.~.☽O☾.~.~.~.. .:. Avy .:. ..~.~.~.☽O☾.~.~.~..............

Le mal est en chaque être humain, il ne tient qu'à lui de choisir sa voie.
http://thewitcheslair53.forumactif.org/
Jessica Bellowl
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: [Vidéo] Beltane   Ven 18 Avr 2014 - 20:27

Super vidéo !cheers cheers  Je prends de grandes bouffés de savoir et d'idées en regardant tes vidéos ! 
Merci beaucoup pour le partage de ton savoir ma conseillère  , je suis toujours aussi fan et perso, ce n'était pas assez long !!!  Neutral 
vivement la prochaine !!!  bounce bounce bounce bounce
Menestr'elle
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: [Vidéo] Beltane   Lun 21 Avr 2014 - 13:22

Merci beaucoup les filles ! Embarassed I love you  

Avy a écrit:
Je reviens sur un truc en particulier, concernant les rubans du mât, particulièrement les couleurs.
Dans ton explication tu parles seulement de rubans blancs et rouges en disant qu'ils représentent respectivement la pureté, la rosée qui fertilise et le sang, la vigueur l'ardeur sexuelle etc. Dans ce que j'avais lu et entendu il était question majoritairement certes de rouge et de blanc symbolisant respectivement le symbole majeur évident de fertilité et de reproduction féminine et masculine (d'un point de vue physiologique j'entends) mais également d'autres couleurs comme le vert tendre, connu aussi sous le nom de "vert prairie" (sans doute moins sous le nom de "vert pelouse" :lol:mais j'ai trouvé ça mignon ^^), le jaune, le rose et le violet qui sont destinées à représenter la nature (les fleurs), le petit peuple et les enfants (qui sont fatalement à l'honneur lorsque l'on parle d'union et de fertilité). Après peut-être est-ce mon info qui n'est pas géniale ou qui n'est simplement pas d'origine (peut-être est-ce apparu que plus tard ?) donc j'ai été un peu étonnée.

Effectivement il est possible d'utiliser toutes les couleurs de ruban que l'on veut, je me suis basée sur la tradition irlandaise (j'aime le fait d'employer deux couleurs, surtout aussi fortes symboliquement que celles-ci), dont on a des traces au XVIIIème siècle, donc cette tradition me semblait plus ancienne et plus imprégnée de spiritualité. Après, évidemment, chacun est libre de suivre sa voie personnelle  Wink 

Pour les bips et les coupures, je suis malade, et prises de quintes de toux et d'extinctions de voix passagères. Du coup j'étais obligée de faire pause de temps en temps pour ne pas occuper trop minutes de vidéos en toussant et mouchant  lol! 

Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
Gilbert Cesbron
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre

MessageSujet: Re: [Vidéo] Beltane   Jeu 24 Avr 2014 - 15:48

D'accord, je comprend mieux.
Je pensais que tu avais pris l'initative de sectionner ta vidéo en plusieurs parties pour les assembler par la suite.
D'ailleurs, je me demande si le bip vient de ta cam ou du logiciel avec lequel tu enregistre (auquel cas en changeant de logiciel tu n'aurai plus ce problème..?), après très sincèrement, c'est accessoire.

Menestr'elle
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: [Vidéo] Beltane   Dim 27 Avr 2014 - 15:07

Je pense que ça vient du logiciel ... A vrai dire je n'en suis pas très satisfaite, mais je n'en connais pas d'autre de gratuit ...

Gilbert Cesbron
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre

MessageSujet: Re: [Vidéo] Beltane   Mar 29 Avr 2014 - 15:13

Ca demanderai quelques recherches un peu poussée... M'enfin on va pas aborder le sujet ici sinon on en a pour trois jours.

marie4xd
Ami(e) des Plantes
Ami(e) des Plantes

MessageSujet: Re: [Vidéo] Beltane   Mer 30 Avr 2014 - 4:21

Bonne video,sincèrement que je vais tout simplement célébrer Beltane en faisant du jardinage. Cela dit vu que je suis une fille très occupée et que je pourrais pas célébrer le sabbat avec mon cercle  Crying or Very sad Je vais probablement insérer un ou plusieurs de tes petits trucs.Merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Que votre destin vous apppel à travers la magie. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kadrik
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages

MessageSujet: Re: [Vidéo] Beltane   Jeu 1 Mai 2014 - 13:06

J'ai bien aimé cette vidéo, et la précédente d'ailleurs, pour plusieurs raisons.
Premièrement ça se voit que tu à travailler ton monologue, et c'est agréable à écouter. Même s'il y a quelques cafouillages, ce n'est pas grave. Je trouve au contraire que ça a son charme, ça donne un peu plus de vie à la vidéo, et avec cela des petites pointes d'humour, franchement génial. Ca change des "euh", "je ne trouve plus mes mots", "comment expliquer ça clairement", " (silence) ", etc...
J'attend les prochaines avec impatience.

Pour ce qui est de Beltane, j'ai trouvé tes renseignements très intéressantes. Cela m'a rappelé un film que j'ai vu "Les brumes d'Avalon", où l'on voit les célébrations de Beltane. Faits réels ou pur fantaisie, je ne sais pas. Je parle en particulier de la jeune prêtresse masquée qui s'offre au chasseur (vainqueur) masqué. Représentant ainsi l'union de la Déesse et du Dieu.

"These wounds won't seem to heal
This pain is just too real
There's just too much that time cannot erase"
Kadrik, modérateur depuis le 19 Mai 2014
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre

MessageSujet: Re: [Vidéo] Beltane   Jeu 1 Mai 2014 - 19:40

@ Kadrik :
+1 ! Il n'y a rien de mieux que quelqu'un qui est naturel devant la caméra. Peu importe les langues qui fourchent et ce genre de trucs, au contraire, ça permet à l'auditeur de se rendre vraiment compte que c'est une personne comme les autres qui fait cette vidéo et pas quelqu'un qui fait ça machinalement comme une espèce de robot dans once d'humanité.

Pour ce qui est de ta référence au film "Les brumes d'Avalon" je ne l'ai pas vu mais la scène dont tu parle où il est question d'union charnelle représentant l'union du Dieu et de la Déesse j'en ai beaucoup entendu parlé et lu pas mal de trucs qui y font référence.
Je suis pas du tout fan du concept cela dit, mais chacun voit les choses comme il le veut hein. Rolling Eyes En tout cas il y a sans doute des preuves que certains cercles célébraient Beltane de cette façon puisque encore aujourd'hui certains coven célèbrent le Grand Rite, qu'il soit simplement suggéré ou carrément explicitement exposé (j'ai vraiment du mal, pour moi c'est une vision terrible), j'ose imaginer que si encore aujourd'hui certains groupes pratiquent de cette façon c'est que c'est la façon qui leur a été enseignée et dont qu'elle vient d'une vieille tradition.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Vidéo] Beltane   Jeu 1 Mai 2014 - 22:11

D'abord pour ne pas changer, super vidéo. C'est très bien expliqué et j'aime beaucoup les référence à la culture celtique. (ça me donne envie de creuser leurs croyances et leurs modes de vie, alors si tu as des sites/livres ou autre à conseiller, je suis preneuse ^^)

Ensuite tu parles du Petit Peuple. Je n'en avais jamais vu de référence dans la Wicca avant. Est-ce une tradition particulière ou ta propre croyance? Les anciens les identifiaient à des esprits venant des autres mondes, c'est bien ça? Dans ce cas, est-ce que l'on peut dire que nos rêves peuvent être influencés par eux durant cette période?

Pour le Grand Rite, je ne voie pas l'utilité d'une véritable union. Je pense qu'une métaphore suffis si tout les participants se concentrent car l'imagination et la foi peut avoir de vrais effets. (atmosphère des lieux consacrés)
Menestr'elle
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: [Vidéo] Beltane   Ven 2 Mai 2014 - 21:52

Merci beaucoup à vous !

Je prépare un minimum mes vidéos, en prenant quelques notes en vrac sous les yeux, déjà parce que j'ai tendance à faire des digressions et à oublier des choses, et aussi pour éviter les temps morts et les trous de mémoire. Mais j'essaie au maximum de garder la spontanéité. Rien de pire à mes yeux (et oreilles) que quelqu'un qui lit son speech, aussi intéressant soit-il. Bon, en même temps j'ai l'habitude de parler "en public" ^^

Kadrik a écrit:
Cela m'a rappelé un film que j'ai vu "Les brumes d'Avalon", où l'on voit les célébrations de Beltane. Faits réels ou pur fantaisie, je ne sais pas. Je parle en particulier de la jeune prêtresse masquée qui s'offre au chasseur (vainqueur) masqué. Représentant ainsi l'union de la Déesse et du Dieu.

Ah j'adore ce film. D'ailleurs le rite dont il est question est inspiré de sources archéologiques avérées, un peu plus tardives que la période exposée, mais qui ont sans doute été la résultante d'une longue tradition.

Avy a écrit:
Je suis pas du tout fan du concept cela dit, mais chacun voit les choses comme il le veut hein. :roll:En tout cas il y a sans doute des preuves que certains cercles célébraient Beltane de cette façon puisque encore aujourd'hui certains coven célèbrent le Grand Rite, qu'il soit simplement suggéré ou carrément explicitement exposé (j'ai vraiment du mal, pour moi c'est une vision terrible), j'ose imaginer que si encore aujourd'hui certains groupes pratiquent de cette façon c'est que c'est la façon qui leur a été enseignée et dont qu'elle vient d'une vieille tradition.

En fait cette célébration s'inscrit dans une dynamique sociétale agricole, donc dans ce sens elle est symboliquement très pertinente (on utilise l'union de polarités mâle et femelle pour amener symboliquement la fertilité aux cultures et aux animaux, dont la productivité détermine la survivance du groupe humain). C'est une magie sympathique, on reproduit l'acte sexuel que l'on connait le mieux (humain) pour encourager celui des plantes (longtemps mystérieux) et des animaux.
Pour nous qui tirons notre subsistance des supermarchés, le Grand Rite n'a effectivement plus de place indispensable et sacrée. Donc il nous semble déplacé, parce que notre accès à l'abondance ne tient plus dans la fertilité, mais dans le gain monétaire ... Mais certains groupes wiccans l'utilisent encore, dans une optique moins terre-à-terre, par exemple pour encourager la fertilité d'un projet, d'un processus créatif ... Souvent, il est purement symbolique, on se contente de plonger un athamé (forme phallique évidente) dans un calice (évoquant la matrice).

Une vision terrible ? Pourquoi ?

Brume a écrit:
Ensuite tu parles du Petit Peuple. Je n'en avais jamais vu de référence dans la Wicca avant. Est-ce une tradition particulière ou ta propre croyance? Les anciens les identifiaient à des esprits venant des autres mondes, c'est bien ça? Dans ce cas, est-ce que l'on peut dire que nos rêves peuvent être influencés par eux durant cette période?

Je suis étonnée, les références au Petit Peuple ne manquent pas, y compris dans la Wicca, en ce qui concerne la période de Beltane. On peut dire que les représentants du Petit Peuple étaient vus comme des esprits venant des autres mondes, mais c'est tellement plus complexe que ça ...
Cela dit, oui, pourquoi pas, les rêves peuvent sans doute être influencés par eux, puisque que leur présence est plus forte en cette période ...

Gilbert Cesbron
Skud
Drankrad
Drankrad

MessageSujet: Re: [Vidéo] Beltane   Sam 3 Mai 2014 - 16:50

Brume a écrit:

Pour compléter un peu ce que dits Menestr'elle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"L'équilibre dans les idées c'est la sagesse, dans les forces c'est la puissance" Eliphas Levy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Vidéo] Beltane   Sam 3 Mai 2014 - 20:54

@Menestr'elle : Pour être honnête ma vision du Petit Peuple se limite à se que disent les contes... donc bon, je pense que ce que disent les livres est un peut déformé par rapport à la mythologie celtique.

@Skud : Merci du lien ^^ Je vais piocher dans la catégorie histoire de ne pas poser des questions pas claires et déjà posées. Oui, je suis un génie qui n'y a pas pensé avant. Désolée.
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre

MessageSujet: Re: [Vidéo] Beltane   Mar 6 Mai 2014 - 21:09

@ Menny :
Je comprend très bien l'importance de symboliser la reproductivité pour encourager la nature à le faire aussi. Ce que je comprend moins c'est que certaines personnes soient enclin à le faire non symboliquement (donc physiquement) devant une assemblée.

Bon après je sais pas, c'est peut-être moi qui suis un peu trop prude ou je ne sais quoi, le fait est que je n'ai jamais été très fan (dans le principe) ni du sexe de groupe ni de l'exhibitionnisme. Rolling Eyes
D'où ma réflexion "une vision terrible"

Je vois la pratique dans un plan spirituel et un cadre fraternel, donc je ne vois vraiment pas l'utilité d'en venir au corps à corps pour fêter Beltane. Ou du moins pas en grand comité...
Si les gens veulent le célébrer en s'unissant charnellement je ne peux qu'être pour, il n'y a rien de plus naturel au monde (mis à part manger et respirer peut-être ^^) surtout qu'un sabbat c'est justement l'occasion de faire des choses qui nous rapprochent de la nature, des anciennes traditions et qui nous rendent joyeux (c'est donc, selon moi, tout indiqué). Mais en ce qui me concerne je considère que ça doit rester dans le cadre privé et pas avec des paires d'yeux qui scrutent la scène.

Citation :
@Menestr'elle : Pour être honnête ma vision du Petit Peuple se limite à se que disent les contes... donc bon, je pense que ce que disent les livres est un peut déformé par rapport à la mythologie celtique.

Pas forcément figure toi.
Je me suis récemment remise à des lectures "enfantines", des grand classiques, et je me suis rendue compte que les référence à la magie, aux bonnes sorcières, au petit peuple etc. sont très nombreuses et plutôt fidèle à l'expérience que j'ai eu de la magie durant ces dix dernières années.

Comme quoi, tout le monde pense mettre ses gamins devant un bouquin de contes ou un disney (on a le droit d'aimer les adaptations) sans se poser trop de question, mais quand on y regarde à deux fois et qu'on maitrise un minimum son sujet on se rend compte qu'on leur donne certaines bases de connaissances en ésotérisme. (Moi ça m'amuse ^^)

Kadrik
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages

MessageSujet: Re: [Vidéo] Beltane   Mar 6 Mai 2014 - 23:31

Avy a écrit:
Je vois la pratique dans un plan spirituel et un cadre fraternel, donc je ne vois vraiment pas l'utilité d'en venir au corps à corps pour fêter Beltane. Ou du moins pas en grand comité...
Si les gens veulent le célébrer en s'unissant charnellement je ne peux qu'être pour, il n'y a rien de plus naturel au monde (mis à part manger et respirer peut-être ^^) surtout qu'un sabbat c'est justement l'occasion de faire des choses qui nous rapprochent de la nature, des anciennes traditions et qui nous rendent joyeux (c'est donc, selon moi, tout indiqué). Mais en ce qui me concerne je considère que ça doit rester dans le cadre privé et pas avec des paires d'yeux qui scrutent la scène.

C'est vrai que le rapport sexuel devant une assemblé ça ressemble plus à du voyeurisme. Mais ce que j'avais aimé dans le film "Les Brumes d'Avalon", c'est que la cérémonie du grand rite se faisait dans une grotte, il n'y avait que les deux "élus", tout le reste de l'assemblé était à l'extérieur à danser, chanter, etc... Donc un rite dans l'intimité.

"These wounds won't seem to heal
This pain is just too real
There's just too much that time cannot erase"
Kadrik, modérateur depuis le 19 Mai 2014
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre

MessageSujet: Re: [Vidéo] Beltane   Mer 7 Mai 2014 - 3:36

Dans ce cas pourquoi pas.
(Faudrait que je vois ce film à l'occaz histoire de savoir de quoi on parle exactement ^^)

Tant que ça reste dans un cadre intime moi ça me va. Peut-être que certains d'entre vous penserons que je suis un peu coincée, je sais pas, peu importe ^^ Mais je suis vraiment pas fan de l'idée d'une union publique dans le cadre de la pratique d'un sabbat ou autre raison qui fait se rassembler un groupe de pratiquants. Et j'avoue que j'ai du mal à le comprendre. Ça me dépasse complètement je crois. Rolling Eyes

Menestr'elle
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: [Vidéo] Beltane   Dim 11 Mai 2014 - 17:36

Avy a écrit:
Dans ce cas pourquoi pas.
(Faudrait que je vois ce film à l'occaz histoire de savoir de quoi on parle exactement ^^)

Tant que ça reste dans un cadre intime moi ça me va. Peut-être que certains d'entre vous penserons que je suis un peu coincée, je sais pas, peu importe ^^ Mais je suis vraiment pas fan de l'idée d'une union publique dans le cadre de la pratique d'un sabbat ou autre raison qui fait se rassembler un groupe de pratiquants. Et j'avoue que j'ai du mal à le comprendre. Ça me dépasse complètement je crois. Rolling Eyes

Ah oui, je suis exactement dans le même cas par contre, une union sexuelle en public, quelle horreur  affraid 
Dans l'intimité, oui, symbolique en public, oui, mais le sexe en public, certainement pas !
Je ne suis pas particulièrement prude mais j'avoue que l'idée me met très mal à l'aise ...

Gilbert Cesbron
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre

MessageSujet: Re: [Vidéo] Beltane   Mar 13 Mai 2014 - 0:25

Nous sommes d'accord. Laughing

Après, comme je l'ai déjà dit, je ne porte pas de jugement sur ce que les autres font, en règle générale je ne juge pas la manière dont chacun vit sa spiritualité. (Et puis si les gens aiment se montrer c'est leur problème ^^)

Sans doute que pour ceux qui accomplissent le Grand Rite de façon... réelle, et aux yeux de tous y voient un intérêt que je ne suis sans doute sûrement pas capable de saisir.
(En fait, quand on y réfléchis, c'est un peu comme pour la scission qu'il y a entre ceux qui préfèrent célébrer dans le plus simple appareil et ceux qui préfèrent être vêtus.) Peut-être est-ce une question de croyance, ou simplement de façon de penser "Nul secret n'ais-je pour mes frères et soeurs" (m'enfin quand même. Un peu de secret c'est bien aussi.)

Menestr'elle
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: [Vidéo] Beltane   Dim 18 Mai 2014 - 13:48

Avy a écrit:
Sans doute que pour ceux qui accomplissent le Grand Rite de façon... réelle, et aux yeux de tous y voient un intérêt que je ne suis sans doute sûrement pas capable de saisir.
(En fait, quand on y réfléchis, c'est un peu comme pour la scission qu'il y a entre ceux qui préfèrent célébrer dans le plus simple appareil et ceux qui préfèrent être vêtus.) Peut-être est-ce une question de croyance, ou simplement de façon de penser "Nul secret n'ais-je pour mes frères et soeurs" (m'enfin quand même. Un peu de secret c'est bien aussi.)

Oui c'est exactement ça. Je me doute bien que les praticiens qui s'orientent vers ce genre de pratiques y trouvent leur compte, je comprends la motivation mais ... Chez moi ça coince carrément ! J'ai pourtant pas l'impression d'être prude, mais même pratiquer "en tenue céleste" me mettrait mal à l'aise. Donc le Grand Rite, euh ...  lol! 

Gilbert Cesbron
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre

MessageSujet: Re: [Vidéo] Beltane   Lun 19 Mai 2014 - 15:24

Pareil. Je n'ai encore jamais passé ce cap (et je ne sais pas si je le ferai un jour). Donc en venir à de telles extrémités je pense que ce n'est vraiment pas pour moi.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Vidéo] Beltane   

[Vidéo] Beltane
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1