l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.

Cinq belles années d'uptime. Merci à tous de votre présence et de votre soutient !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte

Retrouvez-nous aussi sur Facebook !

Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.

CURRENT MOON

Partagez | 

L'Ancrage. C'est quoi ? Comment faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Skud
Drankrad
Drankrad

MessageSujet: L'Ancrage. C'est quoi ? Comment faire ?   Dim 13 Juil 2014 - 21:30

L'Ancrage

Qu'est ce que l'ancrage ?
Ce terme regroupe l'idée qu'il faut avant tout faire passer votre vie physique en premier. Travailler avec les énergies (de trop fortes énergies), avec la magie peut à terme vous déséquilibrer. Et il est important de rétablir la balance en s'encrant. En retournant à des activités disons plus "terrestres".

Par rapport aux chakras, un mauvais ancrage se traduit par exemple par des chakras supérieurs trop actifs (Ajna/troisième oeil et sahasrara / le chakra coronal). Et le risque encouru est une perte de lucidité, confondre et oublier la limite entre physique et astral. Bref rien de très rassurant.

Comment s'ancrer ?
C'est plutôt simple. Tout ce qui a attrait à la vie de tous les jours, à votre quotidien est une sorte d'ancrage (ménage, repassage, travail,...).
L'ancrage peut être accentué entre autre avec le sport, des pratiques oriental interne comme le qi gong renforce également l'ancrage.
Au niveau litothérapie certaines pierres agissent sur le chakra racine/muladhara et vont également améliorer l'ancrage, tout comme des méditations appropriées.

Source: souvenirs de lectures

"L'équilibre dans les idées c'est la sagesse, dans les forces c'est la puissance" Eliphas Levy

Dernière édition par Skud le Lun 14 Juil 2014 - 9:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre

MessageSujet: Re: L'Ancrage. C'est quoi ? Comment faire ?   Lun 14 Juil 2014 - 2:02

On peut également s'ancrer (ou "s'enraciner") en utilisant la méditation et la visualisation, pourquoi pas renforcée en utilisant un mélange de plantes à brûler (comme un encens).

C'est vraiment quelque chose d'important à faire, et mieux vaut le faire régulièrement, en préventif qu'en cas de besoin. Ça permet de mieux arriver à se concentrer au quotidien, que ce soit sur le matériel ou le spirituel (donc c'est juste primordial si on veut apprendre à pratiquer sainement) et ça permet aussi de faire preuve de plus de sérénité et de sang froid lorsque survient une petite galère.

Merci Skudou' pour le partage.

..............~.~.~.☽O☾.~.~.~.. .:. Avy .:. ..~.~.~.☽O☾.~.~.~..............

Le mal est en chaque être humain, il ne tient qu'à lui de choisir sa voie.
http://thewitcheslair53.forumactif.org/
Kadrik
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages

MessageSujet: Re: L'Ancrage. C'est quoi ? Comment faire ?   Lun 14 Juil 2014 - 10:09

J'ai également une méthode d'ancrage, ton image Skud reflète bien cette méthode.

Pieds nu sur le sol, de préférence en extérieur, se détendre et visualiser des racines partants de vos pieds pousser et s'enfoncer profondément dans la terre. Visualiser une lumière bleue qui remonte le long des racines, pénétrer dans tout votre corps. Ensuite visualiser cette lumière faire le chemin inverse et retourner dans la terre.

Merci pour le partage Skud.

"These wounds won't seem to heal
This pain is just too real
There's just too much that time cannot erase"
Kadrik, modérateur depuis le 19 Mai 2014
Skud
Drankrad
Drankrad

MessageSujet: Re: L'Ancrage. C'est quoi ? Comment faire ?   Lun 14 Juil 2014 - 22:42

Kadrik a écrit:
J'ai également une méthode d'ancrage, ton image Skud reflète bien cette méthode.

Pieds nu sur le sol, de préférence en extérieur, se détendre et visualiser des racines partants de vos pieds pousser et s'enfoncer profondément dans la terre. Visualiser une lumière bleue qui remonte le long des racines, pénétrer dans tout votre corps. Ensuite visualiser cette lumière faire le chemin inverse et retourner dans la terre.

Merci pour le partage Skud.

Oui, c'est plus ou moins ce à quoi je pensais. Les racines et donc le travail avec l'élément terre est la base d'un bon ancrage .

Par contre ta visualisation sert aussi de "détartrage", en réalisant une sorte de nettoyage avec cette lumière, un bon petit plus

"L'équilibre dans les idées c'est la sagesse, dans les forces c'est la puissance" Eliphas Levy
Jessica Bellowl
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: L'Ancrage. C'est quoi ? Comment faire ?   Jeu 17 Juil 2014 - 17:38

Merci à tous pour vos partages    c'est toujours un plaisir de vous lire et d'apprendre toujours un peu plus ...
J CORIN ANGE
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: L'Ancrage. C'est quoi ? Comment faire ?   Ven 18 Juil 2014 - 21:13

Je ne sais pas si c'est considéré comme de l'ancrage mais j'ai l'habitude pour me remettre d'aplomb d'aller à la campagne et de juste écouter le vent, les ruisseaux, etc. A chaque fois je suis plus sereine plus détendu !!

notre mère nature nous guidera et nous aidera toujours si on lui donne amour

mais elle vous fera payer si vous êtes à l'opposer
Kadrik
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages

MessageSujet: Re: L'Ancrage. C'est quoi ? Comment faire ?   Ven 18 Juil 2014 - 22:21

Je ne suis pas expert dans le domaine, mais je pense que c'est une sorte d'ancrage également. Personnellement je fais la même chose, ça permet de m'ouvrir au "monde" (c'est beau dit comme ça), de me réorganiser intérieurement, d'avoir un meilleur équilibre. En gros on se ressource, perso c'est essentiel pour moi.

"These wounds won't seem to heal
This pain is just too real
There's just too much that time cannot erase"
Kadrik, modérateur depuis le 19 Mai 2014
J CORIN ANGE
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: L'Ancrage. C'est quoi ? Comment faire ?   Ven 18 Juil 2014 - 22:26

j'ai besoin de me ressourcer et j'ai trouver que deux solution la campagne ou un bain bouillant car je suis très relier à l'eau !!

Jessica Bellowl
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: L'Ancrage. C'est quoi ? Comment faire ?   Sam 19 Juil 2014 - 11:18

Comme J CORIN ANGE et Kadrik je me ressource de la même façon dans la nature, je ne pensais pas que c'était une sorte d'ancrage... c'est bon à savoir  flower 
J CORIN ANGE
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: L'Ancrage. C'est quoi ? Comment faire ?   Sam 19 Juil 2014 - 18:34

Greeny Owl je voie que tu es dans le Poitou en générale je me ressource justement dans la vienne !!

Jessica Bellowl
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: L'Ancrage. C'est quoi ? Comment faire ?   Sam 19 Juil 2014 - 20:58

Je suis des deux sevres et toi, tu habite ou?
J CORIN ANGE
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: L'Ancrage. C'est quoi ? Comment faire ?   Sam 19 Juil 2014 - 21:05

je tenvoie un message en privé

Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre

MessageSujet: Re: L'Ancrage. C'est quoi ? Comment faire ?   Sam 19 Juil 2014 - 21:48

Je ne suis pas certaine que se ressourcer et s'ancrer soient semblables. Il y a des points commun certes, notamment le regain d'énergie et l'impression de se sentir "plus pur". Mais l'ancrage, du moins en ce qui me concerne, c'est quelque chose d'un peu plus spécifique, ça permet d'équilibrer la balance.

@ Kadrik :
Je comprend tout à fait ce que tu veux dire quand tu parles de "t'ouvrir au monde". C'est amusant d'ailleurs que tu le dise en ces termes, c'est également ceux que j'utilise. ^^ Et c'est vraiment ce que je ressens.
Quand je me met dans un état particulier (auquel je ne saurais donner de nom) et que je me recontacte avec tout ce qui m'entoure aussi bien de façon spirituelle qu'énergétique j'ai l'impression de ne plus seulement être moi. D'avoir quelque chose en plus presque. Comme si une partie de mon cerveau s'était ouverte pour entrer en osmose avec les énergies qui m'entourent.

Je sais pas si je suis capable d'expliquer la différence que je ressens entre me ressourcer et m'ancrer.
En fait je crois que l'énergie qui circule n'est simplement pas la même.

En ressource, comme je l'ai dit, j'ai l'impression de m'ouvrir complètement à ce qui m'entoure et je me sens plus sensible aux énergies environnantes, que ce soit celle des végétaux, de l'air, du sol sous moi, le bruit de l'eau au loin, les animaux qui se planquent dans un coin.

Alors que lorsque je m'ancre, j'ai simplement l'impression de me connecter presque exclusivement que sur le sol, les profondeurs, la chaleur et la moiteur du sol, l'odeur de la terre, et contrairement au "mode ressource" à ce moment là j'ai plutôt l'impression d'être juste seule avec moi même et ... "l'énergie des profondeurs"...? (je trouve pas mieux comme appellation Rolling Eyes)

Donc pour moi, même si le but est semblable, la sensation (et l'effet sur moi) est totalement différent.

..............~.~.~.☽O☾.~.~.~.. .:. Avy .:. ..~.~.~.☽O☾.~.~.~..............

Le mal est en chaque être humain, il ne tient qu'à lui de choisir sa voie.
http://thewitcheslair53.forumactif.org/
Jessica Bellowl
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: L'Ancrage. C'est quoi ? Comment faire ?   Dim 20 Juil 2014 - 13:27

Merci Avy pour ta précision et ton explication  
Raphal
Ami(e) des Plantes
Ami(e) des Plantes

MessageSujet: Re: L'Ancrage. C'est quoi ? Comment faire ?   Ven 13 Mar 2015 - 16:04

Merci pour tout vos conseils !

Errare humanum est, perseverare diabolicum
Cael
Ami(e) des Plantes
Ami(e) des Plantes

MessageSujet: Re: L'Ancrage. C'est quoi ? Comment faire ?   Lun 14 Mar 2016 - 17:09

Merci pour vos partages :-)
L'ancrage est peut-être la chose la plus importante à faire... Qu'on pratique, ou pas. Et comme nous sommes tous différents, on ne fait pas tous ça de la même façon, alors c'est super de pouvoir vous lire.
http://l-estuaire.blogspot.fr/
Skud
Drankrad
Drankrad

MessageSujet: Re: L'Ancrage. C'est quoi ? Comment faire ?   Jeu 24 Mar 2016 - 19:58

En tout cas c'est l'une des raisons (à demi inconsciente) qui fait que je pratique peu (pour ne pas dire pas) l'éso depuis quelques années: la peur de faire sauter l'ancrage.

Mais bon c'est bien une raison minime. "La peur n'apporte rien à l'homme" :D

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Ancrage. C'est quoi ? Comment faire ?   

L'Ancrage. C'est quoi ? Comment faire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1