l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.
l'antre magique des sorcières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum gratuit d'entraide et communauté païenne francophone.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte


Retrouvez-nous aussi sur Facebook !
 

 
Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.


CURRENT MOON
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Le petit occultum de Menny

Aller en bas 
+7
Skud
Runa
ephisthor
Kadrik
Jessica Bellowl
Illyria
Menestr'elle
11 participants
AuteurMessage
Menestr'elle
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
Menestr'elle


Messages : 1228
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Sous les frondaisons de Tronçais

Le petit occultum de Menny Empty
MessageSujet: Le petit occultum de Menny   Le petit occultum de Menny Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 15:07

Et bien voilà, même s'il reste encore quelques détails à mettre en place (notamment la déco, mais j'attends la perceuse de mon pôpa), je suis désormais officiellement installée dans ma nouvelle maison !
Comme je vous l'avais dit, je dispose désormais d'une pièce entière réservée à la pratique magique (le grand luxe ^^) où j'ai casé mon autel, la malle dans laquelle je range l'immense majorité de mes outils, mes livres ésotériques, ma collection de cristaux ... Manque juste la collection de tarots et oracles, qui, elle, se trouve dans un tout autre endroit puisque ... je peux en parler maintenant que c'est officiel, je suis installée en tant que cartomancienne professionnelle ^^ (du coup, toutes mes petites cartes sont rangées dans mon cabinet, afin de les avoir toutes sous la main pour mes clients). Bon pour l'instant j'ai conservé d'autres activités professionnelles, mais si mon petit business marche bien, qui sait, je pourrais peut-être parvenir à en vivre ... Advienne que pourra !

Bref, revenons-en à nos moutons astraux, voici quelques photos de ma pièce-à-sorcellerie :

Le petit occultum de Menny Dsc_1010
Nous avons là mon autel, comme d'hab, dont la tapisserie sera bientôt flanquée d'une paire de torchères (je veux pouvoir me passer d'électricité dans cette pièce, j'ai donc installé un lustre à bougies par-dessus l'ampoule du plafond, et je vais mettre des torchères au mur pour éclairer par en haut, en plus de toutes les bougies partout), un fauteuil moelleux pour les heures de lecture (avec une petite table à thé à côté parce que c'est juste indispensable ^^), et ma malle adorée.

Le petit occultum de Menny Dsc_1011
A côté de la malle, ma première bibliothèque ésotérique, classée par thèmes. Au-dessus de la malle, je compte accrocher une toile (un original) représentant un couple de perroquets, histoire d'ajouter une touche de couleurs. Ceux qui ont déjà traîné du côté de mon blog auront reconnu mon Vieux, mon sac d'excursion, qui n'a désormais plus à se planquer dans une armoire ^^. Le petit coffre au pied de ma malle contient mes huiles essentielles.

Le petit occultum de Menny Dsc_1012
De l'autre côté, bibliothèque number 2 et le "cabinet de curiosités" (fossiles, citrouilles, statuettes, boîtes ...) dans l'armoire vitrée.

Et puis quelques petits détails :

Le petit occultum de Menny Dsc_1013
L'autel aux totems, Chouette Hulotte et Pie Bavarde. Des statuettes, des plumes, une bougie votive et un bac d'offrandes.

Le petit occultum de Menny Dsc_1014
La table à thé, avec ma boîte à charmes, les tarots que je trimballe avec moi (dans la pochette en velours rouge), une de mes bougies artisanales, et sur le tabouret Archimède mon hibou-brûle-encens et ma boîte à runes.

Le petit occultum de Menny Dsc_1015
Et dans toutes ces boîboîtes en bois, il y a ... mes pierres. 8 compartiments dans les grandes, 6 dans les petites, j'en ai plus de 110 variétés différentes, souvent en plusieurs exemplaires ... Il faut donc que j'aille très vite faire une cure de désintox.
Et oui, parfaitement, j'ai une bougie en forme de nain de jardin.

Voilà pour le moment ! J'en rajouterai si ça vous dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://herbwitchery.weebly.com/
Illyria
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages
Illyria


Messages : 687
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : Tarn

Le petit occultum de Menny Empty
MessageSujet: Re: Le petit occultum de Menny   Le petit occultum de Menny Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 15:46

Bonjour Menestr'elle... OUI OUI ça nous dit que tu rajoutes des photos de ton occultum.... Je le trouve génial et j'ai hâte de le voir avec toutes ses torches et autres bougies allumées... oui oui oui encore des photos.......  cheers  Le petit occultum de Menny 459784477 

Merci pour ce chaleureux partage...... Le petit occultum de Menny 256629
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Bellowl
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Jessica Bellowl


Messages : 459
Date d'inscription : 24/02/2014
Localisation : Région Aquitaine, entre champs et forêt

Le petit occultum de Menny Empty
MessageSujet: Re: Le petit occultum de Menny   Le petit occultum de Menny Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 16:00

Coucou Menestr'elle moi aussi j'en veux plus  bounce bounce bounce bounce bounce je veux d'autres photos comme Illyria  bounce bounce bounce 

Franchement bravo Le petit occultum de Menny 459784477  pour ta pièce "spécial" j'adore  Le petit occultum de Menny 2774444739 Le petit occultum de Menny 2774444739 Le petit occultum de Menny 2774444739 j'aime beaucoup l’ambiance que tu a créer (paisible, et très cocooning) j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Kadrik
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
Kadrik


Messages : 1155
Date d'inscription : 24/06/2012
Localisation : Maine et Loire

Le petit occultum de Menny Empty
MessageSujet: Re: Le petit occultum de Menny   Le petit occultum de Menny Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 19:32

Super pièce, le rêve de tout pratiquant. J'adore ton porte encens hiboux !!!  Le petit occultum de Menny 2774444739 
Revenir en haut Aller en bas
ephisthor
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages
ephisthor


Messages : 848
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Waldorg en Terre de Fangh.

Le petit occultum de Menny Empty
MessageSujet: Re: Le petit occultum de Menny   Le petit occultum de Menny Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 23:53

Vraiment magnifique, j'en reste sans voix, les bibliothèques sont magnifiques et ta malle est superbe.Je te dis me?../§ pour ton installation en tant que cartomancienne pro. Ça s'arrose  Trinquer à la BièreLe petit occultum de Menny 732351
Revenir en haut Aller en bas
Runa
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages
Runa


Messages : 660
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Thertford Mines, Québec

Le petit occultum de Menny Empty
MessageSujet: Re: Le petit occultum de Menny   Le petit occultum de Menny Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 17:26

Tout simplement "WOW!" , j'adore ta pièce et l'ambiance qu'elle y dégage!
Revenir en haut Aller en bas
Skud
Drankrad
Drankrad
Skud


Messages : 2371
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : Midgard

Le petit occultum de Menny Empty
MessageSujet: Re: Le petit occultum de Menny   Le petit occultum de Menny Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 18:25

Jolie pièce, au moins tu as largement la place pour y mettre tout tes accessoires Le petit occultum de Menny 256629 Et c'est chaleureux tout plein (oui ça veut rien dire mais ça en reste compréhensible ^^) !

Pas mal l'idée d'un autel à totems !

Et félicitations pour ton installation en tant que pro ! Même plusieurs félicitations, je suis content pour toi ! Le petit occultum de Menny 256629 Le petit occultum de Menny 256629 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit occultum de Menny Empty
MessageSujet: Re: Le petit occultum de Menny   Le petit occultum de Menny Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 2:27

Bonjour Menestr'elle,

Très inspirant, le coffre et l'ambiance. Et ton "soleil" au mur, car j'en ai un pareil... peu importe. Cela est très inspirant. Je n'ai malheureusement pas une pièce que je peux consacrer à cela en tout temps. Cela viendra.

Mica
Revenir en haut Aller en bas
Menestr'elle
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
Menestr'elle


Messages : 1228
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Sous les frondaisons de Tronçais

Le petit occultum de Menny Empty
MessageSujet: Re: Le petit occultum de Menny   Le petit occultum de Menny Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 18:53

Merci beaucoup !! Promis, je mets de nouvelles photos dès que j'en ai ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://herbwitchery.weebly.com/
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

Le petit occultum de Menny Empty
MessageSujet: Re: Le petit occultum de Menny   Le petit occultum de Menny Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 20:53

Ah !!! :D
J'attendais ces photos avec beaucoup d'impatience moi !


Tu as vraiment réussi à te faire un petit recoin douillet qui te ressemble. Tout est pensé de façon logique et technique mais un peu partout on voit des brins de folie et de fantaisie. Maintenant que je commence à te connaître et que je vois ton occultum je me dis que vous êtes faits l'un pour l'autre. Le petit occultum de Menny 256629

Ton initiative de vouloir te passer complètement d'électricité dans cette pièce c'est vraiment quelque chose qui me touche. C'est aussi un vœu que j'ai de pouvoir avoir une pièce réservée uniquement aux bonnes énergies, à la pratique magique (quelle qu'elle soit), avec vraiment rien qui ne puisse venir la "polluer" et j'avais aussi cette envie de n'y être éclairé qu'à l'ancienne. (Mais avec ma mère qui a toujours peur des catastrophe, de façon quasi obsessionnelle, ça risque d'être un débat entre nous ^^)
Mais pour ma part, plutôt que des torchères, j'avais dans l'idée d'essayer de trouver de grands candélabres sur pied à disposer dans la pièce pour donner une ambiance lumineuse générale, et rajouter des chandeliers là où il y a besoin.
Spoiler:


Je crois que les détails que j'aime le plus dans ton occultum c'est le Archimède le hibou-fumeur dans le coin lecture (que j'adore au passage) et ta bougie nain de jardin qui me fait sourire à chaque fois que je la regarde. ^^ (Moi qui suis plus habituée aux nains de MMO qu'aux nains de jardin, je trouve qu'il est plutôt réussi Le petit occultum de Menny 256629)


Est-ce que je veux d'autres photos...? hm.... OUI !
J'attends surtout avec impatience une photo de la pièce éclairée seulement à la bougie, j'adore ce genre d'ambiance feutrée.


Et puis, ça ne tient surement qu'à moi hein, mais je suis très très curieuse à propos de ton cabinet de curiosité (ça coule de source, moi qui ai toujours adoré ça). Alors si tu acceptais de nous partager quelques petites photos je crois que je serai la plus heureuses des petites sorcières.


Bizz Menny et bravo pour ton installation elle est superbe, et merci pour le partage. Le petit occultum de Menny 256629
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Opakiona Blackwood
Guérisseur
Guérisseur
Opakiona Blackwood


Messages : 40
Date d'inscription : 20/03/2011
Localisation : Angers

Le petit occultum de Menny Empty
MessageSujet: Re: Le petit occultum de Menny   Le petit occultum de Menny Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 21:37

Moi aussi je veux dire quelque chose !!! J'adooore et moi aussi je suis amoureuse du Hibou-qui-fume Le petit occultum de Menny 256629 Et en passant de ton foulard rouge "made-in Gitane".
M...e aussi pour ton avenir de cartomancienne
Et moi aussi je voudrais bien voir d'autreS photoS

Bizzz
Revenir en haut Aller en bas
http://poemes-de-lisa.chez-alice.fr/index.htm
Menestr'elle
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
Menestr'elle


Messages : 1228
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Sous les frondaisons de Tronçais

Le petit occultum de Menny Empty
MessageSujet: Re: Le petit occultum de Menny   Le petit occultum de Menny Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 14:21

Avy a écrit:
Tu as vraiment réussi à te faire un petit recoin douillet qui te ressemble. Tout est pensé de façon logique et technique mais un peu partout on voit des brins de folie et de fantaisie. Maintenant que je commence à te connaître et que je vois ton occultum je me dis que vous êtes faits l'un pour l'autre. Le petit occultum de Menny 256629

Merci beaucoup ! Je voulais vraiment un coin qui ressemble à ma pratique, qui soit pensé en fonction d'elle. Comme je fonctionne beaucoup à l'intuition, il était important de tout avoir sous la main. Là, avec l'autel et la malle disposés autour du tapis, quand je projette un Cercle je n'ai jamais besoin de le lever temporairement si j'oublie quelque chose (et j'oublie TOUJOURS quelque chose). Il me suffit d'inclure autel et malle dans le Cercle ^^

Avy a écrit:
Ton initiative de vouloir te passer complètement d'électricité dans cette pièce c'est vraiment quelque chose qui me touche. C'est aussi un vœu que j'ai de pouvoir avoir une pièce réservée uniquement aux bonnes énergies, à la pratique magique (quelle qu'elle soit), avec vraiment rien qui ne puisse venir la "polluer" et j'avais aussi cette envie de n'y être éclairé qu'à l'ancienne. (Mais avec ma mère qui a toujours peur des catastrophe, de façon quasi obsessionnelle, ça risque d'être un débat entre nous ^^)
Mais pour ma part, plutôt que des torchères, j'avais dans l'idée d'essayer de trouver de grands candélabres sur pied à disposer dans la pièce pour donner une ambiance lumineuse générale, et rajouter des chandeliers là où il y a besoin.
Spoiler:

J'avoue que l'électricité m'empêche souvent de me mettre dans l'ambiance, et comme toutes les ampoules sont nues (il y en a trois dans ma pièce, puisque c'était une chambre, un plafonnier et deux appliques, avec leurs ampoules bieeeeen crues et bieeeeen violentes, pas top quand tu veux te faire une petite visu après la tombée de la nuit.
L'idée m'est venue en fête médiévale en fait, quand j'ai fait la nocturne avec mon échoppe uniquement éclairée à la bougie (because installation électrique plus chère, et qu'en ce moment je dois faire des économies). Mes clients m'ont fait plein de compliments sur l'ambiance de ma tente, et alors que les autres artisans étaient morts de froid, moi j'avais bien chaud avec ma vingtaine de bougies qui flambaient dans ma tente ! Du coup je me suis dit que j'allais faire pareil à la maison (et idem dans mon cabinet de cartomancie, à l'exception d'une lampe, une vieille en porcelaine avec un immense abat-jour frangé, que j'adore parce qu'elle est vintage et qu'elle appartenait à ma grand-mère paternelle).

Avy a écrit:
Je crois que les détails que j'aime le plus dans ton occultum c'est le Archimède le hibou-fumeur dans le coin lecture (que j'adore au passage) et ta bougie nain de jardin qui me fait sourire à chaque fois que je la regarde. ^^ (Moi qui suis plus habituée aux nains de MMO qu'aux nains de jardin, je trouve qu'il est plutôt réussi Le petit occultum de Menny 256629)

J'adore les nains de jardin. Je trouve ça tellement laid et de mauvais goût que je ne peux pas m'empêcher d'en acheter. J'en ai un énorme dans mon salon (un barbu qui dort sous une amanite tue-mouche) et trois petits dans mes bibliothèques, dont la bougie.

Avy a écrit:
Est-ce que je veux d'autres photos...? hm.... OUI !
J'attends surtout avec impatience une photo de la pièce éclairée seulement à la bougie, j'adore ce genre d'ambiance feutrée.

Ce sera fait ! Je vais fixer les torchères et les tableaux cet après-midi, je montrerai les résultats dès que j'aurais un peu de temps !

Avy a écrit:
Et puis, ça ne tient surement qu'à moi hein, mais je suis très très curieuse à propos de ton cabinet de curiosité (ça coule de source, moi qui ai toujours adoré ça). Alors si tu acceptais de nous partager quelques petites photos je crois que je serai la plus heureuses des petites sorcières.

J'en avais fait plusieurs dans mon ancien appart, puisque les objets sont les mêmes je vais les réutiliser Wink

Techniquement je suis en train de me constituer un cabinet de curiosité, que j'ai en fait commencé il y a pas mal de temps déjà sans m'en rendre compte, puisque je collectionne les fossiles depuis toute petite et les objets étranges (que je trouve la plupart du temps en brocante).
Jusqu'à présent tout était dispersé dans mon appart, depuis que je suis en maison je tente de rassembler tout ça pour donner plus de cohérence à l'ensemble, mais c'est encore en cours !

Alors d'abord le plus vieil objet digne d'entrer dans la catégorie "cabinet de curiosités", c'est lui, Poussinou, que mon père m'a offert quand j'avais 4 ans environ.
Le petit occultum de Menny 18912110
Bon, maintenant je ne suis pas forcément fan des animaux empaillés, mais à cet âge-là, je jouais constamment avec le renard empaillé de ma nounou (je le brossais, je lui mettais des rubans autour du cou, des laisses, je lui faisais des bisous, je dormais avec ... ouais, même à 3 ans j'étais déjà bizarre) et mon père m'avait offert Poussinou un peu pour se foutre de ma gueule. Donc bon, je le garde en clin d'oeil à cette période, même si je n'approuve pas forcément ce genre de pratiques (j'ai un avis très paradoxal sur la taxidermie, autant je trouve que c'est un art qui me fascine, autant je suis dégoûtée par les trophées ... Bon).
Donc il est à côté de ma Rose de Jericho (elle aussi elle mérite de finir en cabinet de curiosités) et d'un corbeau en métal de récupération fait par un artiste camerounais.

Ensuite les fossiles. J'en ai beaucoup, je ne vais pas tous vous les montrer sinon on va y passer la nuit, mais voici un petit florilège de mes chouchous :
Le petit occultum de Menny 19015110
Des poissons (le plus gros est ma fierté, c'est un Diplomystus provenant du Wyoming), des coquillages, des ammonites ...
Le petit occultum de Menny 17435710
Encore des coquillages, des trilobites ...
Le petit occultum de Menny 16217610
Des dents (en haut une dent de mosasaure, à gauche de spinosaure, à droite de requin du secondaire)
Le petit occultum de Menny 19122910
Et puis les plus anciens, les trilobites. Le plus gros a 420 millions d'années, les deux autres en ont 450. Ça me fascine.

Un set d'éprouvettes déniché dans une brocante, j'adore leur côté old school, labo du début du siècle.
Le petit occultum de Menny 12348010

Les bouteilles d'apothicaire, j'en ai une quantité astronomique :
Le petit occultum de Menny Img_1910

Une escarcelle des années 30, en cuir et peau, trouvée sur le stand d'un antiquaire en fête médiévale (et une bouteille en céramique, oeuvre d'un artisan potier) :
Le petit occultum de Menny Img_1911

Quelques exemples de trouvailles issues de brocantes :
Une assiette grecque, un livre ancien d'Histoire Romaine, un set de sel et poivre en poterie, un mini confiturier en cuivre :
Le petit occultum de Menny Img_2010
Le plus farfelu, une porte indonésienne (qui est maintenant dans mon cabinet de cartomancie) :
Le petit occultum de Menny Img_2011

Chez moi je fais souvent des petites compositions éphémères avec ce que je trouve dans la nature, plumes, pierres, fruits, branches, os ...
Le petit occultum de Menny Img_2110

Mes précieux, des bois de chevreuil :
Le petit occultum de Menny Img_2410

Et un massacre de cerf-volant :
Le petit occultum de Menny 18978910

Des vieilleries héritées de ma grand-mère (rouets miniatures et animaux en bois que mon oncle lui avait ramenés d'Afrique) :
Le petit occultum de Menny 17797410

Hérité de ma grand-mère aussi, un Murex :
Le petit occultum de Menny 19650010

Bon, je vais arrêter là, sinon si je commence avec les minéraux, les coraux, les échantillons de sable, les lampes à huile, les ... les ... les ... On n'a pas fini ^^
Je suis une horrible accumulatrice (ça se dit pas je sais) de bric et de broc XD

Opakiona a écrit:
Moi aussi je veux dire quelque chose !!! J'adooore et moi aussi je suis amoureuse du Hibou-qui-fume Le petit occultum de Menny 256629 Et en passant de ton foulard rouge "made-in Gitane".

Merciiiiii !! Pour l'anecdote ce foulard, qui est mon compagnon favori de fête médiévale et autres sorties estivales parce qu'il fait du bruit, m'a valu plusieurs fois des barbe à papa, chouchoux, granitas et autres gourmandises gratuites, offertes par les forains, toujours fiers de voir quelqu'un vêtu comme leurs ancêtres ^^ Du coup chaque fois que je le mets et que je sais que je vais croiser des forains, je n'emporte pas de monnaie ...

Opakiona a écrit:
M...e aussi pour ton avenir de cartomancienne
Et moi aussi je voudrais bien voir d'autreS photoS

Promis, j'en referai très vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://herbwitchery.weebly.com/
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

Le petit occultum de Menny Empty
MessageSujet: Re: Le petit occultum de Menny   Le petit occultum de Menny Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 15:32

Oui moi aussi j'ai du mal à me concentrer quand il y a un éclairage artificiel. Ca me semble tellement pas naturel. Et je pense que l'obscurité et le peu de lumière douce diffusée par les bougies créé une ambiance qui fait que tu te concentre plus sur ce que tu ressens que vraiment ce que tu vois.
Spoiler:


Ah pour ce qui est d'oublier des trucs je connais bien aussi. Laughing
J'ai beau m'y préparer à l'avance, réunir tout le matériel, l'installer, je finis toujours par me rendre compte en cours de route que j'ai oublié un truc. Généralement pas un truc indispensable mais ça permet pas d'être entièrement serein et concentré quand en plein milieu dans ta tête tu entends "eh merde".
Là au moins avec ta "malle-à-matos" (super exercice de diction soit dit en passant... ça donne l'impression de parler grec) pas loin tu sais que tu aura toujours tout ce dont tu as besoin sous la main. Si au dernier moment tu te dis "tiens, si avant de clore je faisais ci ou ça pendant que j'y suis" tu sais que tu as ce qu'il faut à porté de main.


(Et pour la lampe ancienne, crois moi que je l'ai vite repérée !^^ Je suis fan de ce genre de lampes... et des Tiffany)



Oui pour toi finalement, le cabinet de curiosité ça t'es venu naturellement.
J'ai toujours été fascinée par les trucs étranges (pareil, ça m'a pris toute petite) et puisque je me suis toujours intéressé à l'art et surtout aux arts alternatifs (sinon c'est pas drôle ^^) je me suis toujours intéressée aux collections d'objets bizarres et ai toujours eu l'envie d'en commencer une. Mais je n'ai jamais osé jusqu'à maintenant, étrangement, par peur du regard des autres, mais bon, la plupart des gens me trouvent déjà un peu bizarre alors ça de plus ou de moins hein ^^

J'avais vu ton petit poussin sur Fb et j'ai déjà hurlé "ohhhhhh trop mignonnnn" devant mon écran. ^^
Je le trouve vraiment adorable, pis la façon qu'il à de regarder ses petites patounes... On dirait presque qu'il se prosterne en signe de respect.
Spoiler:

Sacrés dents, on imagine bien la taille de la mâchoire... et de la bestiole. What a Face

Citation :
Et puis les plus anciens, les trilobites. Le plus gros a 420 millions d'années, les deux autres en ont 450. Ça me fascine.
Ouais c'est clair. C'est dingue que ça soit si bien conservé quand on voit l'état pitoyable de certains meubles anciens... (vive la chimie !)

Citation :
Un set d'éprouvettes déniché dans une brocante, j'adore leur côté old school, labo du début du siècle.
J'ai toujours adoré le matériel médical ancien. Ca me donne toujours envie de me demander qui a bien pu l'utiliser et pour quoi faire. Ca laisse toujours place à la rêverie.

Les bouteilles d'apothicaire aussi tu les trouve en brocante ? Nous qui avons commencé à faire nos teintures mères je pense qu'on serait toutes deux ravies de pouvoir trouver des bouteilles de ce genre plutôt que les affreux flacons modernes?


Est-ce nécessaire de mentionner que je suis complètement dingue de ton assiette grecque ? Elle est vraiment magnifique. C'est pas la première fois que je la vois mais j'en suis vraiment raide dingue.



Citation :
Pour l'anecdote ce foulard, qui est mon compagnon favori de fête médiévale et autres sorties estivales parce qu'il fait du bruit, m'a valu plusieurs fois des barbe à papa, chouchoux, granitas et autres gourmandises gratuites, offertes par les forains, toujours fiers de voir quelqu'un vêtu comme leurs ancêtres ^^ Du coup chaque fois que je le mets et que je sais que je vais croiser des forains, je n'emporte pas de monnaie ...

Profiteuse va ! :D
Tu sais, souvent les réactions c'est tout l'un ou tout l'autre. Et c'est généralement en fonction de si ça semble naturel sur la personne ou pas. Certains gypsies n'apprécient pas forcément qu'une gadji porte ce genre d'articles parce que beaucoup considèrent (hélas) que ça tient plus du déguisement que du vêtement. No Alors que quand c'est porté de façon naturelle et avec respect, forcément il y a du respect en retour. (ça semble logique)
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Menestr'elle
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
Menestr'elle


Messages : 1228
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Sous les frondaisons de Tronçais

Le petit occultum de Menny Empty
MessageSujet: Re: Le petit occultum de Menny   Le petit occultum de Menny Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 20:07

Avy a écrit:
Oui moi aussi j'ai du mal à me concentrer quand il y a un éclairage artificiel. Ca me semble tellement pas naturel. Et je pense que l'obscurité et le peu de lumière douce diffusée par les bougies créé une ambiance qui fait que tu te concentre plus sur ce que tu ressens que vraiment ce que tu vois.
Spoiler:

C'est exactement ça. J'ai tellement de mal à faire abstraction de cette grosse lumières blanche, ça m'agresse ^^
Soit dit en passant, ça y est, les torchères et les tableaux sont posés ! Je n'ai pas eu le temps de faire de photo (because la batterie de George mon Nikon est en charge) mais j'en mettrai d'ici la fin de la semaine !

Avy a écrit:
Ah pour ce qui est d'oublier des trucs je connais bien aussi. Laughing
J'ai beau m'y préparer à l'avance, réunir tout le matériel, l'installer, je finis toujours par me rendre compte en cours de route que j'ai oublié un truc. Généralement pas un truc indispensable mais ça permet pas d'être entièrement serein et concentré quand en plein milieu dans ta tête tu entends "eh merde".
Là au moins avec ta "malle-à-matos" (super exercice de diction soit dit en passant... ça donne l'impression de parler grec) pas loin tu sais que tu aura toujours tout ce dont tu as besoin sous la main. Si au dernier moment tu te dis "tiens, si avant de clore je faisais ci ou ça pendant que j'y suis" tu sais que tu as ce qu'il faut à porté de main.

C'est ma grande spécialité aussi ! Par exemple je décide de confectionner un dreamcatcher rituellement (dans un Cercle) et naturellement une fois le Cercle tracé, et bien ... je m'aperçois que j'ai oublié les ciseaux. Ou la pince à charbon (vous avez déjà essayé d'allumer un charbon avec les doigts ? Non ? Ben faut pas)
Et je suis assez fan du "je rajoute un truc de dernière minute parce que ça me parle bien, là, maintenant, donc c'est mieux si j'ai tout à portée de main ^^

Avy a écrit:
(Et pour la lampe ancienne, crois moi que je l'ai vite repérée !^^ Je suis fan de ce genre de lampes... et des Tiffany)

Alors c'est pas celle-là, celle-ci même si je l'adore, elle est neuve en fait, c'est une copie (elle me fait penser à la Belle et la Bête, va savoir pourquoi). Celle dont je parle n'est pas sur les photos, mais elle est beaucoup plus grosse, avec un gros pied de porcelaine orné de fougères peintes, et un immense abat-jour en tissu beige.

Avy a écrit:
J'avais vu ton petit poussin sur Fb et j'ai déjà hurlé "ohhhhhh trop mignonnnn" devant mon écran. ^^
Je le trouve vraiment adorable, pis la façon qu'il à de regarder ses petites patounes... On dirait presque qu'il se prosterne en signe de respect.
Spoiler:

Pareil, j'ai un drôle de rapport avec la taxidermie. En fait j'ai une vision plus scientifique de la chose, et naturaliser un animal mort de façon naturelle pour le conserver (comme cela se fait beaucoup pour les musées) ne me dérange absolument pas. J'ai bossé un peu en tant que bénévole pour un musée de ce genre, et au vu des pratiques, je n'ai absolument pas été choquée (et je suis toujours sur instagram l'une des taxidermistes du museum d'Histoire Naturelle de Paris). Je suis végétarienne, mais conserver un animal ne me choque absolument pas. Je trouve même certaines pratiques carrément artistiques. A partir du moment où l'éthique est respectée, je ne suis pas contre. J'ai des bijoux en os (lynx, serpent, raton-laveur, moufette ...) et comme je sais que la fille qui les fait utilise les os d'animaux morts qu'elle trouve lors de ses balades, j'apprécie l'idée de pérenniser leur existence comme ça.
Mais c'est tout un débat, j'imagine ^^

Avy a écrit:
Les bouteilles d'apothicaire aussi tu les trouve en brocante ? Nous qui avons commencé à faire nos teintures mères je pense qu'on serait toutes deux ravies de pouvoir trouver des bouteilles de ce genre plutôt que les affreux flacons modernes?

Oui, c'est une mine d'or pour plein de choses atypiques ! J'ai même trouvé de très belles choses dans un "vide-église" (une brocante organisée pour vider les objets inusités d'une église). Ma malle en vient, ainsi que certains de mes bougeoirs, un sablier ... Tous les ans je me garde une cagnotte brocante pour ça !

Avy a écrit:
Est-ce nécessaire de mentionner que je suis complètement dingue de ton assiette grecque ? Elle est vraiment magnifique. C'est pas la première fois que je la vois mais j'en suis vraiment raide dingue.

Je l'adore moi aussi (et elle ne m'a coûté qu'un euro ^^). Je ne l'ai pas encore accrochée, je lui cherche une belle place !

Avy a écrit:
Profiteuse va ! :D
Tu sais, souvent les réactions c'est tout l'un ou tout l'autre. Et c'est généralement en fonction de si ça semble naturel sur la personne ou pas. Certains gypsies n'apprécient pas forcément qu'une gadji porte ce genre d'articles parce que beaucoup considèrent (hélas) que ça tient plus du déguisement que du vêtement. No Alors que quand c'est porté de façon naturelle et avec respect, forcément il y a du respect en retour. (ça semble logique)

Etrangement, bien que j'ai déjà rencontré des groupes très fermés, je n'ai jamais fait face à une réaction négative, au contraire. Quand je faisais du soutien scolaire en milieux défavorisés, j'ai souvent été dans ce genre de milieu, et j'ai toujours été adoptée très vite. Je ne sais pas pourquoi, le courant passe plutôt bien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://herbwitchery.weebly.com/
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

Le petit occultum de Menny Empty
MessageSujet: Re: Le petit occultum de Menny   Le petit occultum de Menny Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 21:10

Est-ce que tout ton électro-ménager a un nom..? Laughing
Pas de soucis pour les photos, si George a besoin de se reposer on lui demandera plus tard.


Citation :
[...] je m'aperçois que j'ai oublié les ciseaux. Ou la pince à charbon (vous avez déjà essayé d'allumer un charbon avec les doigts ? Non ? Ben faut pas)

Laughing oui c'est exactement ça ! ^^ Si ce n'est que nous on se souvient même plus où est la notre et qu'on utilise la pince à glaçons ^^
Et effectivement, non, faut pas.


Citation :
Celle dont je parle n'est pas sur les photos, mais elle est beaucoup plus grosse, avec un gros pied de porcelaine orné de fougères peintes, et un immense abat-jour en tissu beige.

Oui je sais, c'est celle qui est dans le "coin salon" de ton cabinet. J'ai vu les photos quand tu les as mises sur fb puisque j'ai liké la page. Le petit occultum de Menny 256629 (D'ailleurs, le nom m'a amusé, tu te doute bien vu mes origines ^^)

Je pense que si la lampe (l'autre, la copie) te fais penser à la Belle et la Bête c'est à cause des couleurs, du style et des formes, petites et arrondie. Je n'y aurai pas pensé d'emblée mais je comprend tout à fait le rapport. Ou alors c'est juste qu'on est bizarres toutes les deux ^^


(A propos de la taxidermie)
Oui je comprend. Je n'ai pas de souci non plus à "conserver un animal mort" à partir du moment où il est conservé correctement. (J'aime pas les animaux morts au point de les regarder en attendant de arriver les asticots... beurk... pale
Spoiler:
Mais c'est vrai que quand on voit un poussin, un bébé canard ou un agneau empaillé on se dit qu'il a peut-être été tué dans un but seulement ornemental et là je trouve ça dommage. Après, là où ça se complique, c'est que si je trouve un animal de taxidermie qui me plait (et qu'il est dans mes moyens, faut pas se leurrer), même si c'est un animal qui a été tué dans ce seul but, je risque de craquer quand même. Mais par contre, je n'irai pas m'acheter une tête d'élan qui est un trophée de chasse. (Faut dire aussi que j'ai des problèmes avec la chasse. Dans un monde où les gens achètent leur viande déjà débitée et emballée, il n'y a plus de nécessité vitale de tuer un animal de ses propres mains, que ce soit pour la nourriture ou le sport (quelle horreur)... à moins de s'appeler Bear Grills et d'avoir besoin d'un contenant pour pipi pour survivre dans le désert... ^^)


Citation :
Oui, c'est une mine d'or pour plein de choses atypiques ! J'ai même trouvé de très belles choses dans un "vide-église"[...]
Je ne savais même pas que ça existait. Mais j'aurai adoré !
Il y a souvent de beaux meubles dans les églises. Surtout les lutrins sur pied en bois et les candélabres *bave*


Belle affaire pour l'assiette grecque. J'aurais pu débourser jusqu'à 30€ (ce qui représente quand même les deux tiers de mon budget mensuel) pour en avoir une dans le même style. Je suis assez fan de façon générale de l'art antique, mais généralement ça coûte la peau des fesses.
Si tu trouvais par hasard une statue grandeur nature en grès blanc (même une imitation hein) et que les prix défient toute concurrence, pense à moi !
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Menestr'elle
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
Menestr'elle


Messages : 1228
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Sous les frondaisons de Tronçais

Le petit occultum de Menny Empty
MessageSujet: Re: Le petit occultum de Menny   Le petit occultum de Menny Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 12:23

Avy a écrit:
Est-ce que tout ton électro-ménager a un nom..? Laughing

Evidemment  lol! 

Avy a écrit:
Laughing oui c'est exactement ça ! ^^ Si ce n'est que nous on se souvient même plus où est la notre et qu'on utilise la pince à glaçons ^^

La mienne est une pince à spaghetti XD (c'est super pratique, il y a des dents !) (mais siiii je vous jure)

Avy a écrit:
Oui je sais, c'est celle qui est dans le "coin salon" de ton cabinet. J'ai vu les photos quand tu les as mises sur fb puisque j'ai liké la page. Le petit occultum de Menny 256629 (D'ailleurs, le nom m'a amusé, tu te doute bien vu mes origines ^^)

Ah oui exact ! Oui c'est un clin d'oeil à la manière dont j'ai abordé le tarot en fait, puisque la première fois que j'ai vu quelqu'un le faire, c'était dans une caravane, en camping ^^

Avy a écrit:
Je pense que si la lampe (l'autre, la copie) te fais penser à la Belle et la Bête c'est à cause des couleurs, du style et des formes, petites et arrondie. Je n'y aurai pas pensé d'emblée mais je comprend tout à fait le rapport. Ou alors c'est juste qu'on est bizarres toutes les deux ^^

Oui, sans doute, et les petites roses dont le pied est entièrement gravé. Je l'adore cette lampe, elle a souffert du déménagement et je dois attendre que son abat jour soit refixé, mais elle me manque ...

Pour la taxidermie, j'ai pratiquement la même approche. Quand mon père m'a acheté Poussinou, j'étais trop jeune pour comprendre, mais aujourd'hui c'est clair que je ne l'achèterai pas. Ceci dit, je n'ai aucun scrupule à le garder et à en faire un compagnon mignon ^^
Par contre, je ne peux pas vivre sans animaux vivants. J'ai toujours eu des animaux de compagnie et j'en aurais toujours je pense. J'adore m'occuper d'eux (d'elles en l'occurrence) et c'est une grande satisfaction quotidienne pour moi. Charlotte et Josette sont mes filles chéries, et je n'imagine pas ma vie sans elle (même si Charlotte est une teigne pour le reste du monde, moi c'est la prunelle d'un de mes yeux XD).

Avy a écrit:
Il y a souvent de beaux meubles dans les églises. Surtout les lutrins sur pied en bois et les candélabres *bave*

Un lutrin pour mon Gros serait mon rêve absolu (oui, j'ai été élevée à la sauce Charmed, j'y peux rien)

Avy a écrit:
Belle affaire pour l'assiette grecque. J'aurais pu débourser jusqu'à 30€ (ce qui représente quand même les deux tiers de mon budget mensuel) pour en avoir une dans le même style. Je suis assez fan de façon générale de l'art antique, mais généralement ça coûte la peau des fesses.
Si tu trouvais par hasard une statue grandeur nature en grès blanc (même une imitation hein) et que les prix défient toute concurrence, pense à moi !

Pour l'assiette j'ai eu du bol, elle était vendue par un anglais qui avait beaucoup voyagé et qui devait déménager et vidait sa maison de certains souvenirs dont il ne voulait plus. Il était 18h, autant dire qu'à cette heure-ci les gens bradent tout pour ne par remballer, du coup j'ai fait de super affaires sur son stand (la porte indonésienne, par exemple, était à 150€, je la trouvais trop belle mais il ne me restait plus que 10€ dans la poche ... et bien il me l'a laissée pour 10€ ! La meilleure affaire de ma vie !)
Revenir en haut Aller en bas
http://herbwitchery.weebly.com/
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

Le petit occultum de Menny Empty
MessageSujet: Re: Le petit occultum de Menny   Le petit occultum de Menny Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 12:54

Citation :
Citation :
Est-ce que tout ton électro-ménager a un nom..? Laughing
Evidemment lol!

Eh bah... Moi qui ai déjà du mal à trouver un nom à mon corbeau (j'arrête pas de changer d'idée) j'aurais bien du mal à trouver un nom pour tous les objets de la maison. ^^



Laughing Ah oui la pince à Spaghetti ça doit être pratique. Du fait qu'il y a des dents justement ça doit faire comme une plante tue-mouche en faisant une cage autour du charbon, sans l'écraser et le réduire en poussière et ça permet à la flamme de bien circuler... Je note l'idée et je testerai !


Pareil, j'adore les animaux en général et la taxidermie est une autre façon de les aimer mais je serai incapable de vivre sans animaux vivants. Depuis que je suis petite on a toujours eu des animaux à la maisons (chats et chiens) et durant une partie de ma jeunesse j'ai même eu un couple homo de rats qui me manquent beaucoup. On a toujours accueilli des animaux à la maison et c'est pas prêt de changer. Le petit occultum de Menny 256629



Ah moi aussi je convoite un lutrin sur pied pour pouvoir y placer plus tard notre livre de famille. Le petit occultum de Menny 256629
(J'ai été élevée aussi à la sauce Charmed mais bizarrement, j'avais déjà ce genre d'envies avant de connaître la série. Comme quoi on se refait pas hein)


Menestr'elle la reine des affaires !
140€ de ristourne, que demande le peuple ?
Super affaire effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Menestr'elle
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
Menestr'elle


Messages : 1228
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Sous les frondaisons de Tronçais

Le petit occultum de Menny Empty
MessageSujet: Re: Le petit occultum de Menny   Le petit occultum de Menny Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 21:26

Avy a écrit:
Laughing Ah oui la pince à Spaghetti ça doit être pratique. Du fait qu'il y a des dents justement ça doit faire comme une plante tue-mouche en faisant une cage autour du charbon, sans l'écraser et le réduire en poussière et ça permet à la flamme de bien circuler... Je note l'idée et je testerai !

C'est exactement ça ! Avec une pince classique je trouve toujours le moyen d'échapper/écraser/casser mon charbon, avec la pince à spaghettis, plus de soucis ! (en plus ça rime) (je vais me lancer dans la pub)

Avy a écrit:
Pareil, j'adore les animaux en général et la taxidermie est une autre façon de les aimer mais je serai incapable de vivre sans animaux vivants. Depuis que je suis petite on a toujours eu des animaux à la maisons (chats et chiens) et durant une partie de ma jeunesse j'ai même eu un couple homo de rats qui me manquent beaucoup. On a toujours accueilli des animaux à la maison et c'est pas prêt de changer. Le petit occultum de Menny 256629

J'adore les rats, mais leur vie est si courte ... Un de mes amis en avait trois, Molly, Bougri et Courci (oui, bonjour les jeux de mots pourris) je les aimais quasiment comme les miens. Je n'ai pas le temps de m'occuper d'un chien, mais je ne pourrais pas vivre sans mes courgettes, Josette et Charlotte ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://herbwitchery.weebly.com/
Selenna
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Selenna


Messages : 339
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Québec

Le petit occultum de Menny Empty
MessageSujet: Re: Le petit occultum de Menny   Le petit occultum de Menny Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 21:55

Maintenant que j'ai vue ton occultum je suis franchement tout excitée à l'idée de décoré ma pièce quand je vais déménagée avec ma mère dans pas si longtemps!!!! (fini la maison des grands-parents OHLÉ). Tu me donneras des astuces han Menny? (dit oui, dit oui, dit oui). Ton nain de jardin est vraiment trop mignon. Je buzz sur lui depuis 5 minutes au moins. Sinon, je raffole littéralement de tout tes trucs c'est fou tout ce que tu as accumulé faut vraiment que je me mette au brocante !

Cela dit, je prends la peine de te féliciter pour ton emploi de cartomancienne, être prêt de toi j'irais y faire un tour c'est certain! C'est fabuleux et je suis certaine que ton petit projet va fonctionner, tu vas faire fureur!!
Revenir en haut Aller en bas
Menestr'elle
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
Menestr'elle


Messages : 1228
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Sous les frondaisons de Tronçais

Le petit occultum de Menny Empty
MessageSujet: Re: Le petit occultum de Menny   Le petit occultum de Menny Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 13:50

Selenna a écrit:
Tu me donneras des astuces han Menny? (dit oui, dit oui, dit oui).

 lol! Oui ma'ame !

Selenna a écrit:
Sinon, je raffole littéralement de tout tes trucs c'est fou tout ce que tu as accumulé faut vraiment que je me mette au brocante !


Oui, en plus de 17 ans de pratique j'ai accumulé énormément (et je ne jette quasiment jamais rien donc ...). Et les brocantes m'ont fourni les 3/4 de mes affaires, meubles compris !

Selenna a écrit:
Cela dit, je prends la peine de te féliciter pour ton emploi de cartomancienne, être prêt de toi j'irais y faire un tour c'est certain! C'est fabuleux et je suis certaine que ton petit projet va fonctionner, tu vas faire fureur!!

Merci beaucoup ! J'espère aussi que ça va marcher, je lance la pub doucement, en croisant les doigts ! Si un jour vous passez par l'Allier, n'hésitez pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://herbwitchery.weebly.com/
Selenna
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Selenna


Messages : 339
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Québec

Le petit occultum de Menny Empty
MessageSujet: Re: Le petit occultum de Menny   Le petit occultum de Menny Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 21:56

T'inquiète quand je termine le cégep, je prévois faire un joli petit voyage sac-à-dos en Europe, alors j'irais faire coucou voir comment tu t'en sors!  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Menestr'elle
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
Menestr'elle


Messages : 1228
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Sous les frondaisons de Tronçais

Le petit occultum de Menny Empty
MessageSujet: Re: Le petit occultum de Menny   Le petit occultum de Menny Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 19:07

Avec grand plaisir !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://herbwitchery.weebly.com/
Jadcrow
Ami(e) des Plantes
Ami(e) des Plantes
Jadcrow


Messages : 43
Date d'inscription : 26/07/2016
Localisation : 34

Le petit occultum de Menny Empty
MessageSujet: Re: Le petit occultum de Menny   Le petit occultum de Menny Icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 12:05

C'est très joli, très chaleureux. sunny Quelle chance d'avoir une pièce seulement pour cela, c'est extra!
La porte indonésienne est à tombée par terre I love you , la nature morte faite de plume et de pomme est d'une toute beauté.
Revenir en haut Aller en bas
Menestr'elle
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
Menestr'elle


Messages : 1228
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Sous les frondaisons de Tronçais

Le petit occultum de Menny Empty
MessageSujet: Re: Le petit occultum de Menny   Le petit occultum de Menny Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 2:50

Merci beaucoup Jadcrow Le petit occultum de Menny 256629
Revenir en haut Aller en bas
http://herbwitchery.weebly.com/
Contenu sponsorisé





Le petit occultum de Menny Empty
MessageSujet: Re: Le petit occultum de Menny   Le petit occultum de Menny Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit occultum de Menny
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon petit (tout petit) Grimoire
» Petit rappel
» Petit achats d'encens au Printemps de Bourges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'antre magique des sorcières :: outils-
Sauter vers: