l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.
l'antre magique des sorcières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum gratuit d'entraide et communauté païenne francophone.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte


Retrouvez-nous aussi sur Facebook !
 

 
Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.


CURRENT MOON
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Un grimoire ( fabrication maison)

Aller en bas 
+4
Illyria
Selenna
Gwenn
Dorick
8 participants
AuteurMessage
Dorick
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Dorick


Messages : 252
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Hirson

grimoire - Un grimoire ( fabrication maison) Empty
MessageSujet: Un grimoire ( fabrication maison)   grimoire - Un grimoire ( fabrication maison) Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 20:33

grimoire - Un grimoire ( fabrication maison) <a href=grimoire - Un grimoire ( fabrication maison) Wp_20110" />

[img]grimoire - Un grimoire ( fabrication maison) Dscn0915[/img]

[img]grimoire - Un grimoire ( fabrication maison) Dscn0914[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Dorick
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Dorick


Messages : 252
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Hirson

grimoire - Un grimoire ( fabrication maison) Empty
MessageSujet: Re: Un grimoire ( fabrication maison)   grimoire - Un grimoire ( fabrication maison) Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 20:37

J'ai enfin retrouvé mes photos Selenna x)
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages
Gwenn


Messages : 621
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : Dans ma bulle

grimoire - Un grimoire ( fabrication maison) Empty
MessageSujet: Re: Un grimoire ( fabrication maison)   grimoire - Un grimoire ( fabrication maison) Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 21:48

Bonsoir,

Trés sympa ton grimoire, tu as mis combien de tels a le réaliser ?

grimoire - Un grimoire ( fabrication maison) 856343 Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Selenna
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Selenna


Messages : 339
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Québec

grimoire - Un grimoire ( fabrication maison) Empty
MessageSujet: Re: Un grimoire ( fabrication maison)   grimoire - Un grimoire ( fabrication maison) Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 23:11

Il est classeee !! Tu es génial!
Revenir en haut Aller en bas
Illyria
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages
Illyria


Messages : 687
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : Tarn

grimoire - Un grimoire ( fabrication maison) Empty
MessageSujet: Re: Un grimoire ( fabrication maison)   grimoire - Un grimoire ( fabrication maison) Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 8:01

Belle réalisation...............
Revenir en haut Aller en bas
Skelusia
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Skelusia


Messages : 265
Date d'inscription : 06/11/2012
Localisation : Courcouronnes

grimoire - Un grimoire ( fabrication maison) Empty
MessageSujet: Re: Un grimoire ( fabrication maison)   grimoire - Un grimoire ( fabrication maison) Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 11:23

Oh! C'est pas mal du tout! Très belle réalisation, j'aime beaucoup le motif sur la couverture, et j'avoue que j'ai toujours adoré les livres des ombres qui ont des détails en relief dans les coins comme sur le tiens. Je réfléchis en ce moment afin de recommencer le mien, et ça, c'est un détail qui me plaît beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Menestr'elle
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
Menestr'elle


Messages : 1228
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Sous les frondaisons de Tronçais

grimoire - Un grimoire ( fabrication maison) Empty
MessageSujet: Re: Un grimoire ( fabrication maison)   grimoire - Un grimoire ( fabrication maison) Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 13:13

Vraiment très beau ce grimoire !
Revenir en haut Aller en bas
http://herbwitchery.weebly.com/
Jessica Bellowl
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Jessica Bellowl


Messages : 459
Date d'inscription : 24/02/2014
Localisation : Région Aquitaine, entre champs et forêt

grimoire - Un grimoire ( fabrication maison) Empty
MessageSujet: Re: Un grimoire ( fabrication maison)   grimoire - Un grimoire ( fabrication maison) Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 14:02

Sympa ton grimoire grimoire - Un grimoire ( fabrication maison) 256629
Revenir en haut Aller en bas
Dorick
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Dorick


Messages : 252
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Hirson

grimoire - Un grimoire ( fabrication maison) Empty
MessageSujet: Re: Un grimoire ( fabrication maison)   grimoire - Un grimoire ( fabrication maison) Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 20:47

Merci beaucoup :D j'ai mis trois semaine à le faire. Et pour les pointes en relief j'ai mélangé de la peinture acrylique et du sucre (mais le rendu serait le même avec du sable lol )
Revenir en haut Aller en bas
Skelusia
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Skelusia


Messages : 265
Date d'inscription : 06/11/2012
Localisation : Courcouronnes

grimoire - Un grimoire ( fabrication maison) Empty
MessageSujet: Re: Un grimoire ( fabrication maison)   grimoire - Un grimoire ( fabrication maison) Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 21:16

Oh! Et ça tient bien, le mélange?
Revenir en haut Aller en bas
Dorick
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Dorick


Messages : 252
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Hirson

grimoire - Un grimoire ( fabrication maison) Empty
MessageSujet: Re: Un grimoire ( fabrication maison)   grimoire - Un grimoire ( fabrication maison) Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 21:22

oui très. Il tiens sur celui là donc je pense qu'il devrait en être de même pour autrui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grimoire - Un grimoire ( fabrication maison) Empty
MessageSujet: Re: Un grimoire ( fabrication maison)   grimoire - Un grimoire ( fabrication maison) Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 1:48

Il est vraiment magnifique *-*
Ca me donne vraiment envie de faire un grimoire de mes propres mains à la vue de ce résultat !

Beau travail !
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Bellowl
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Jessica Bellowl


Messages : 459
Date d'inscription : 24/02/2014
Localisation : Région Aquitaine, entre champs et forêt

grimoire - Un grimoire ( fabrication maison) Empty
MessageSujet: Re: Un grimoire ( fabrication maison)   grimoire - Un grimoire ( fabrication maison) Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 12:31

Dorick a écrit:
Merci beaucoup :D j'ai mis trois semaine à le faire. Et pour les pointes en relief j'ai mélangé de la peinture acrylique et du sucre (mais le rendu serait le même avec du sable lol )

Merci pour l'astuce j'était justement entrain de me demander comment faire pour le mien qui est en construction grimoire - Un grimoire ( fabrication maison) 2496382268
Revenir en haut Aller en bas
Skelusia
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Skelusia


Messages : 265
Date d'inscription : 06/11/2012
Localisation : Courcouronnes

grimoire - Un grimoire ( fabrication maison) Empty
MessageSujet: Re: Un grimoire ( fabrication maison)   grimoire - Un grimoire ( fabrication maison) Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 16:48

J'ai déjà essayé de faire un grimoire de mes propres mains. Et c'était plutôt pas mal, mais, au bout d'un an, j'ai réalisé que ce n'était pas assez pour moi (je suis du genre, obsédée par le détail, perfectionniste pour certaines choses). Heureusement, j'ai mis la main sur une artisane de génie, à qui je voudrais passer commande. Mais là, c'est comme pour un tatouage, il faut que je réfléchisse au type de papier que je veux, à la couleur de couverture, que je dessine mon propre symbole pour en orner la couverture, etc... Et puis, je tiens à avoir le genre de grimoire dont les pages se détachent, car je pré-imprime ces dernières à l'encre grise, puis je repasse avec des feutres et stylos à encre d'archivage (résultat garantit, je vous le promet).
Revenir en haut Aller en bas
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

grimoire - Un grimoire ( fabrication maison) Empty
MessageSujet: Re: Un grimoire ( fabrication maison)   grimoire - Un grimoire ( fabrication maison) Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 16:43

@ Skelusia :
Tu es un génie ! C'est une excellente méthode d'écriture.
Si tu ne tiens pas à y déposer ton copyright je veux bien t'emprunter la technique pour quand je ferais le notre. Parce que je me prenais justement la tête à ce sujet, je savais pas trop comment faire pour garder le côté "écrit main" tout en me simplifiant un peu la vie. J'aime les grimoires calligraphiés mais je ne n'ai pas la dextérité d'un moine.
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Skelusia
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Skelusia


Messages : 265
Date d'inscription : 06/11/2012
Localisation : Courcouronnes

grimoire - Un grimoire ( fabrication maison) Empty
MessageSujet: Re: Un grimoire ( fabrication maison)   grimoire - Un grimoire ( fabrication maison) Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 16:50

Mais bien sûr, que je t’autorise, Avy! Tu ne sera pas déçue, je pense. Ça demande de l'investissement: un stylo à encre noire spécial dessin manga, à pointe méga fine (j'ai la référence si tu veux), et des feutres très fin pour le dessin aussi (idem); Mais on trouve tout ça chez Cultura et le résultat est juste... Wouahouh! Il suffit d'imprimer en gris très clair, c'est suffisant pour voir les contours des formes (mais nécessite de travailler à la lumière du jour, surtout si on a pas de bons yeux), et une fois l'encre posée, on y voit que du feu. C'est pour moi (et pour les gens tout aussi doués que moi en dessin), la meilleure des techniques, qui permet d'obtenir un "grimoire de ouf", si vous me passez l'expression.
Revenir en haut Aller en bas
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

grimoire - Un grimoire ( fabrication maison) Empty
MessageSujet: Re: Un grimoire ( fabrication maison)   grimoire - Un grimoire ( fabrication maison) Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 18:02

Je dois justement passer à Cultura dans le week-end (si ma mère est motivée) donc ça sera l'occasion de jeter un oeil.
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Skelusia
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Skelusia


Messages : 265
Date d'inscription : 06/11/2012
Localisation : Courcouronnes

grimoire - Un grimoire ( fabrication maison) Empty
MessageSujet: Re: Un grimoire ( fabrication maison)   grimoire - Un grimoire ( fabrication maison) Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 19:33

Parfait! Et je crois qu'on peut aussi trouver le matériel pour la couverture (si tu te lances là-dedans), genre des planchettes en bois, de la cordelette (ça c'est sûr, j'en ai déjà acheté chez eux), et du papier marbré (mais ça j'en suis moins sûre). En tout cas, c'est pas pour leur faire de la pub, mais, waouh, j'adore ce magasin, surtout pour la partie loisirs créatifs. J'ai une âme de bidouilleuse!
Revenir en haut Aller en bas
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

grimoire - Un grimoire ( fabrication maison) Empty
MessageSujet: Re: Un grimoire ( fabrication maison)   grimoire - Un grimoire ( fabrication maison) Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 19:47

Pareil. Mais à chaque fois que je vais chez eux j'en ai pour une fortune même quand je prend trois merdouilles.

La dernière fois j'ai pris du papier à dessin, un set de mini tubes de peinture acrylique, deux pinceaux et deux "numéros d'art" et j'en ai eu pour près de 60€. Donc j'essaye autant que possible de ne pas aller chez eux tant que j'ai pas pu mettre la main sur un paquet de graines d'arbre à billets de banque... ce qui ne risque pas d'arriver... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Skelusia
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Skelusia


Messages : 265
Date d'inscription : 06/11/2012
Localisation : Courcouronnes

grimoire - Un grimoire ( fabrication maison) Empty
MessageSujet: Re: Un grimoire ( fabrication maison)   grimoire - Un grimoire ( fabrication maison) Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 19:56

Ah ah, oui! En même temps, quand je vais chez eux, c'est toujours pour quelques bricoles introuvables ailleurs, mais pas forcément chères (oui, je suis un peu radine sur les bords, ou raisonnable, c'est selon).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grimoire - Un grimoire ( fabrication maison) Empty
MessageSujet: Re: Un grimoire ( fabrication maison)   grimoire - Un grimoire ( fabrication maison) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un grimoire ( fabrication maison)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon grimoire, fait maison !
» Grimoire mon beau grimoire
» Fabrication d'un sceptre de pouvoir .
» Fabrication de mon livre de Ombres
» Mon Grimoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'antre magique des sorcières :: outils-
Sauter vers: