l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.

Cinq belles années d'uptime. Merci à tous de votre présence et de votre soutient !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte

Retrouvez-nous aussi sur Facebook !

Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.

CURRENT MOON

Partagez | 

Samhain 2014 - vos projets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Menestr'elle
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Samhain 2014 - vos projets   Lun 13 Oct 2014 - 11:43

Le sujet traditionnel, qu'avez-vous prévu pour Samhain cette année ? Vous fêtez Hallowe'en, vous séparez les deux ? Vous faites une déco, un repas, un rituel particulier ?

Pour ma part, cette année, plus encore qu'avant, j'ai un programme chargé !
Il faut savoir que je fête Samhain sur 9 jours.

Like a Star @ heaven Les 27, 28 et 29 octobre, je célèbre la troisième moisson en terminant mes récoltes (en général je passe ces trois jours en forêt et à écumer les marchés à la recherche de plantes, feuilles, graines, citrouilles, légumes de saison, champignons sauvages ...).
C'est l'occasion de communier avec la nature, en l'observant en silence, en cherchant les premiers signes de l'entrée dans l'hiver (premières gelées, départ des migrateurs, froid de plus en plus présent, pluie ...) (rien de meilleur que la pluie en forêt, avec une bonne capuche et une paire de bottes en caoutchouc, c'est le bonheur absolu)

Like a Star @ heaven Le 30 octobre, nous creusons nos citrouilles, le barbichu et moi. A la tombée de la nuit, nous les allumons ainsi que des chandelles pour guider les esprits des défunts, et je leur fait des offrandes de nourriture (pommes, noix, hydromel, dernière part de mon repas ...). C'est aussi l'un de mes moments favoris pour faire de la divination (mention spéciale aux feuilles de thé, surtout si on boit le-dit thé au chaud avec un plaid sur le dos !)

Like a Star @ heaven Le 31 octobre, jour d'Halloween, je passe la journée avec ma soeurcière, Meadow, pour des ateliers de divination, visualisation, rituels et charmes. S'il fait beau, on fera tout ça en extérieur, peut-être en forêt (j'ai un coin fabuleux pour Samhain dans la forêt de Dreuille, pas très loin de chez moi). Le rituel de base, c'est celui qui consiste à écrire les mauvaises habitudes sur des bandes de papier pour les brûler et s'en débarrasser.
Le soir, nous partons, costumés, Meadow, Barbichu, un copain (et peut-être un couple d'amis) et moi chez Marie des Bois pour une soirée devant sa maison à boire du chocolat à l'orange, du vin chaud, et pour participer au concours de citrouilles qu'elle organise.

Like a Star @ heaven Le 1er novembre marquera les retrouvailles avec ma soeur d'adoption, après s'être perdues de vue pendant 3 ans. Une sacrée moisson ... Puis, de mon côté, je rends un hommage aux défunts, proches, amis et animaux, par des prières silencieuses.

Like a Star @ heaven Les 2, 3 et 4 novembre, je reviens à la vie "normale" en remerciant les esprits pour leurs visite et en pratiquant si besoin un rite de bannissement. Et je pratique encore la divination, cette fois pour prédire les fortunes de l'année et acquérir davantage de sagesse.

Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
Gilbert Cesbron
Revenir en haut Aller en bas
http://herbwitchery.weebly.com/
Jessica Bellowl
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Samhain 2014 - vos projets   Lun 13 Oct 2014 - 12:17

Quel beau programme Menny !

Pour ma part, comme toi du 27 au 30 je vais faire des ballades en forêt... ensuite le 30 toute ma petite tribu et moi creuserons nos belles citrouilles du jardin ( et terminerons les derniers préparatifs); et puis le 31 au soir ma petite famille et moi avons l'habitude de célébrer Halloween en nous déguisent autour d'un repas. C'est l'occasion de faire la fête avec mes sœurs et leurs amoureux, les enfants et mes parents. Chaque année on tourne et cette année c'est chez mes parents que la fête se passe.
Donc pour moi on mélange Halloween et Samhain.
Ensuite du 1er au 4 novembre, on va regarder de vieilles photos avec ma petite tribu en mémoire de nos défunts et aussi continuer notre arbre généalogique.

Voilà un petit aperçu de mon programme et vous?
Skelusia
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Samhain 2014 - vos projets   Lun 13 Oct 2014 - 12:24

Personnellement, je ne fête pas Halloween. Depuis que je suis toute petite, ma mère nous dit, à ma soeur et à moi, que ce n'est pas vraiment une fête de notre culture, et de fait, je trouve assez dommage, aujourd'hui que je suis plus âgée, la façon dont on l'utilise en France (assez ridicule et bon marché, alors que ça pourrait être plus cool).

Ensuite, et bien, comme je suis encore une novice (du moins dans la pratique), je n'ai pas encore réellement commencé à célébrer les fêtes païennes, et j'aimerais bien commencer par Samhain, justement. J'en suis encore à faire la liste des courses, savoir quoi acheter, quoi récupérer, pour décorer un autel que je placerais dans ma chambre au moment de la fête (je pourrais en avoir un permanent, mais les invités surprise se font de plus en plus nombreux chez moi et c'est moins évident). Par contre, je pense me mettre aux fourneaux, à cette occasion (et pourtant, je ne cuisine que très rarement, mais là, j'aimerais faire un petit effort).

Tes projets pour Samhain ont l'air supers, Menestr'elle. J'aimerais avoir le temps de me balader en forêt mais... Moi qui ai toujours vécu en pleine cambrousse, je vis en ville depuis un an, et je n'ai pas le permis. Donc je suis un peu coincée. Il y a bien quelques parcs, mais ça limite quand même l'activité, à cause de la fréquentation. Et puis bon, c'est vraiment pas pareil.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Menestr'elle
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Samhain 2014 - vos projets   Mar 14 Oct 2014 - 10:31

Greeny Owl a écrit:
Ensuite du 1er au 4 novembre, on va regarder de vieilles photos avec ma petite tribu en mémoire de nos défunts et aussi continuer notre arbre généalogique.

Je suis en train d'en faire une à mettre dans mon Livre des Ombres justement. C'est un exercice très intéressant !

Skelusia a écrit:
ce n'est pas vraiment une fête de notre culture

Et pourtant si. Hallowe'en est une fête celte à l'origine, la Samhain, fêtée par les peuplades celtes pour célébrer les premières gelées et l'abattage des animaux. La christianisation l'a faite reculer, sauf en Irlande où l'insularisation lui a permis de perdurer. Ce sont les expatriés irlandais qui l'ont emmenée avec eux en Amérique, où la fête s'est implantée durablement (à l'image de la St Patrick)
En réalité, Hallowe'en est la fête la plus proche de notre culture actuellement (Noël étant une célébration mésopotamienne puis romaine du culte de Mithra, Paques une fête germanique, la St Valentin une fête romaine ...) Hallowe'en est la seule à être "vraiment de chez nous" !

Skelusia a écrit:
Ensuite, et bien, comme je suis encore une novice (du moins dans la pratique), je n'ai pas encore réellement commencé à célébrer les fêtes païennes, et j'aimerais bien commencer par Samhain, justement.

C'est logique de démarrer par Samhain oui, c'est un jalon intéressant de la Roue pour commencer à fêter les sabbats Wink

Skelusia a écrit:
Tes projets pour Samhain ont l'air supers, Menestr'elle. J'aimerais avoir le temps de me balader en forêt mais... Moi qui ai toujours vécu en pleine cambrousse, je vis en ville depuis un an, et je n'ai pas le permis. Donc je suis un peu coincée. Il y a bien quelques parcs, mais ça limite quand même l'activité, à cause de la fréquentation. Et puis bon, c'est vraiment pas pareil.

Merci beaucoup !
Ayant vécu 7 ans en ville sans le permis, je compatis. Je passais des heures dans un bus pourri pour rejoindre la campagne, et franchement c'était pas la joie. Et puis les parc c'est bien pour se relaxer après une journée de boulot, mais pour une célébration païenne c'est très bof ^^ Au pire, en ville, à Samhain, tu as les cimetières qui sont des lieux de balade intéressants.

Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
Gilbert Cesbron
Godiva
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Samhain 2014 - vos projets   Mar 14 Oct 2014 - 13:53

Votre emploi du temps semble assez chargé!

Pour ma part, Samhain sera special cette année pour moi. Les dernières années, comme je n'étais pas encore très impliquée côté Wicca et encore moins magie, j'allumais seulement une bougie noire en l'honneur de mes êtres chers décédés. Puis comme on habite en appartement, les enfants ne passent pas Halloween chez-nous alors on ne creuse pas de grosse citrouilles.

Mais cette année! Ca va changer! Une place libre à table pour mes proches disparus, des bougies noires évidement, de la deco naturelle, de la nourriture, des offrandes et le plus gros, et non le moindre... Enfin! Mon rituel de dedication! J'ai très hate. Ca a une grande valeur pour moi.

Avec mes cours de magie, j'ai appris il y a un bon bout déjà comment faire un rituel de dedication, mais je n'étais pas prête. J'avais besoin de mieux connaitre la Wicca et la magie pour savoir si c'était bel et bien ce que j'avais besoin et les derniers mois ont très bien répondu à mes questions. :-) La Wicca, c'est moi. J'étais sorcière dans une autre vie et je le suis encore. C'est en moi, je ne peux plus le nier ni en faire abstraction. Je suis maintenant aussi mariée à une femme qui m'accepte telle que je suis, avec mes croyances et ca fait un bien énorme.

Donc comme Octobre a toujours eu de l'importance pour moi, la nuit des morts et tout, j'attendais le bon moment pour mon rituel de dedication. J'espère que la temperature sera de la partie et je compte le faire sur une ancienne petite plage derrière un sois-bois près de chez-moi. Je fabrique encore mes "mini-outils" pour que tout se transporte mieux et je travaille encore à la composition de mon rituel et de mes "voeux".

Je suis presqu'aussi excitée par ce rituel qui approche que je l'étais à l'approche de mon mariage! hehe Ca veut dire beaucoup pour moi, je suis aussi febrile!
Skelusia
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Samhain 2014 - vos projets   Mar 14 Oct 2014 - 14:44

@Menestr'elle:
Oui, on est d'accord. Je ne suis pas forcément une experte dans ce domaine, mais je parlais de l'Halloween moderne, celui que la plupart des gens connaissent de nos jours.
En parlant de cimetière, il y en a un juste à côté de chez moi, du coup (dans la rue d'à côté!). Mais... J'ai toujours vu la grille fermée, et je ne sais pas si je pourrais aller m'y balader. En plus, bien qu'ils ne fassent pas peur, je ne me sens pas de me balader au milieu des tombes de gens que je ne connais pas, dans une région qui pour moi (même après dix ans) est encore étrangère (je suis profondément attachée à mes racines, et elle est loin, ma Savoie).

@Godiva:
J'ai souvent lu les messages de personnes qui jugeaient ce rituel comme non nécessaire, voir parfois, inutile. Personnellement, je l'ai fait. C'est d'ailleurs l'un des seuls rituels que j'ai fait jusqu'à présent. Mais pour moi aussi, c'était important. C'était une étape qui marquait le début de mon entrée dans le monde de la pratique. Avant d'avoir fait ce rituel, je ne me suis autorisé aucun autre. Je ne sais pas, il y avait pour moi une forte signification là-dedans. Certaines personnes, comme toi et moi, ressentent le besoin de le faire, d'autres non. Pour moi, c'était une dédication à la magie blanche en général, et non à un dieu ou une déesse en particulier, parce que sur ce point, je creuse toujours.

Godiva
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Samhain 2014 - vos projets   Mar 14 Oct 2014 - 14:59

@Skelusia: ohh misère, c'est comme si j'avais couché avant le mariage! haha Car oui, j'ai effectué plusieurs rituels avant aujourd'hui. hehe Mais dans mon esprit à moi, on peut effectuer un rituel avec toute la bonne volonté du monde, sans être initié ou dédicacé. Pour moi, le fait de faire mon rituel de dedication représente mon engagement permanent envers les déités et les elements. De célébrer les Sabbats, les Esbats, de prier et d'aider les gens tout en prenant soin de moi. C'est une promesse que je fais.

Je peux comprendre que ceux qui sont peut-être dans des covens ne trouvent pas ca bien important parce que pour eux, seul l'initiation est valable, mais moi, je pratique en solitaire. Si une autre personne se joint à moi pour un rituel, c'Est ou bien ma femme ou bien une personne que j'aide... Un jour peut-être, je célébrerai avec d'autres, mais je ne compte jamais entrer dans un coven. Ici, les covens sont plutôt mal vus parce qu'ils agissent comme s'ils détenaient LA vérité absolue alors que je ne pense pas comme ca. Chaque personne fait son chemin et le fait comme il le sent.
Skelusia
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Samhain 2014 - vos projets   Mar 14 Oct 2014 - 15:59

@Godiva:
Attention, je n'ai jamais dit qu'on ne pouvais pas faire de rituel avant celui-là. C'est juste moi. Je ne voulais pas le faire avant.

Quand aux covens, et bien, déjà que ça ne court pas les rues... Je ne sais pas. Même s'il y en avait un à côté de chez moi, mais si on me demandais de le rejoindre, je refuserais probablement. Pourquoi? Parce que j'aurais peur. Peur d'être endoctrinée (oui, en groupe, on raisonne comme un troupeau de moutons), peur de me laisser entraîner par tout ça, et surtout, peur de pratiquer avec des gens que je n'aurais pas choisis chacun, individuellement, pour cela.

Godiva
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Samhain 2014 - vos projets   Mar 14 Oct 2014 - 20:13

Ohh bien tu vois, on pense pareil concernant les covens... Ici c'est très délicat. Ca ne court pas les rues non plus et à date, les gens avec qui j'ai pu parler qui faisaient partie d'un coven... ben ca donnait des accrochages verbaux. Je suis sur quelques groups facebook, question de recueuillir le plus d'informations possibles, alors j'en vois des choses! Puis malheureusement, la plupart des gens qui sont dans des covens sont obnubilés par leur "grande prêtresse"... Qui selon moi, oui elles en connaissent beaucoup, mais c'est pas parce qu'on a le savoir qu'on sait comment l'appliquer.

Ils prennent généralement les gents de haut et traitent ceux qui pratiquent en solitaire comme des gens de seconde classe. Alors que la wicca enseigne l'égalité entre tous, meme avec les déités! Les déités ne sont pas suppérieurs à nous, ils sont plus comme une figure parentale face à nous. Ils nous guident, ils ne nous aveuglent pas.

T'inquiète, j'avais compris ton point, je parlais seulement de ma facon à moi de voir ma dedication ;-)
Skelusia
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Samhain 2014 - vos projets   Mar 14 Oct 2014 - 20:37

Ah! Oui, la question des covens, c'est assez épineux. Bon après, j'imagine (du moins j'aime bien), qu'il y a des covens sympas de par le monde quand même. Après, je ne sais pas si c'est possible, mais peut-être aussi qu'il y en a qui n'ont pas de grande prêtresse. On peut bien faire un petit coven où chaque membre est l'égal des autres, non? A ce moment là, ça devient plus de rassemblement de pratiquant qu'autre chose, mais c'est une idée qui me plaît.

Godiva
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Samhain 2014 - vos projets   Mer 15 Oct 2014 - 13:23

Oui ca aussi me plairait. Je sais qu'il y a un groupe dans ma region quand meme éloignée où les membres sont hyper pacifiques et c'est tout en ouverture et en amour, sauf que c'est un groupe Anglophone. Je suis bilingue, mais pour pratiquer, je préfère le faire dans ma langue maternelle.

Oh j'oubliais, à Samhain je vais aussi brûler de mauvaises habitudes sur parchemin ;-)
Illyria
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages

MessageSujet: Re: Samhain 2014 - vos projets   Mer 15 Oct 2014 - 15:13

Alors.... mes projets, et bien déjà nous célébrons les deux en même temps. Ensuite en fonction de la météo, je choisie une journée 'ballade en fôret' pour la ceuillette (les enfants étant en vacances je ne peux pas le faire 3 jours de suite Rolling Eyes ).

Puis on peaufine la décoration de la maison les 30 et 31, le jour J au fourneaux le matin et finition de l'autel dans l'aprés midi....

Le soir repas costumé pour tout le monde.... Cette année les momies sont en force !! Mad

Petit rituel seule ou avec les enfants (je le saurais au moment voulu.... cela dépendra de leur humeur et de leur état de fatigue aussi....)

Bien sûr la soirée sera jalonnée d'activités ludiques telle que la "chasse au Grimoire", les quizzs (sur le thème), etc......

Illyria, modératrice depuis le 19 Mai 2014
Menestr'elle
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Samhain 2014 - vos projets   Jeu 16 Oct 2014 - 13:00

Illyria a écrit:
Bien sûr la soirée sera jalonnée d'activités ludiques telle que la "chasse au Grimoire"

En quoi ça consiste ?

Gilbert Cesbron
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre

MessageSujet: Re: Samhain 2014 - vos projets   Jeu 16 Oct 2014 - 15:25

Eh bah, quel programme Menny ! ^^
Les druides seraient fiers de ton endurance. Wink Je reconnais que je suis un peu jalouse de la soirée que tu vas passer chez Marie des Bois, (faute avouée à moitié pardonnée) je suis certaine que tu vas bien t'amuser.

@ Greeny :
Ton idée d'arbre généalogique est excellente. J'ai toujours rêvé d'en faire un mais ma famille est vraiment super compliquée, surtout du côté gitan de la famille. J'adorerais pouvoir y mettre tout le monde mais rien qu'avec mon grand-père m. qui a 3 frères et ma grand-mère m. qui a 11 frères et soeurs c'est juste infernal.
Si tu as des conseils à me donner j'en serai ravie et très reconnaissante !

@ Skelusia :
Je t'aurais bien proposé de passer à la maison pour le Sabbat mais on est dans l'incapacité d'être 4 femmes pratiquantes en même temps dans un cercle (superstition) donc ça risquerais d'être compliqué. Hors mis le fait qu'on s'est jamais vues et que ce serait un peu "étrange" de commencer avec un sabbat Rolling Eyes ^^

Skelusia a écrit:
En parlant de cimetière, il y en a un juste à côté de chez moi, du coup (dans la rue d'à côté!). Mais... J'ai toujours vu la grille fermée, et je ne sais pas si je pourrais aller m'y balader.

Tout dépends de si elle est juste fermée ou si elle est verrouillée. Il y a quelques temps je suis passée au cimetière de mon patelin dont la grille était fermée mais pas verrouillée (tout petit cimetière et pas un chat) donc je me suis dit qu'ils devaient sûrement mettre un cadenas à l'heure de fermeture.
Tente le coup, sait on jamais. Même si c'est un cimetière où tu ne connais personne c'est toujours intéressant d'aller voir l'agencement, le style des stelles, les noms et dates, les décorations etc.

@ Godiva :
C'est une excellente idée de mêler ton "premier vrai sabbat" à ton rituel de dédication.
Je n'ai pas eu la chance de faire le mien, j'ai été propulsée si vite dans la pratique magique que je n'ai su que ça existait que 2 ans plus tard et je n'ai pas ressenti la nécessité de le faire, pour moije crois que ça aurait été un non sens. Mais j'ai quelques regrets. Et c'est pas maintenant avec plus de 10ans de pratique que je vais le faire, ce serait ridicule ^^

Illyria a écrit:
Bien sûr la soirée sera jalonnée d'activités ludiques telle que la "chasse au Grimoire", les quizzs (sur le thème), etc......

Ca a l'air super sympa. J'adorerais en savoir plus !

Cette année ça va être très original, comme toujours on reçoit notre amie du Sud à la maison pour le sabbat. On va discuter, s'affairer en cuisine, ritualiser (célébration, remerciement, papiers etc.), et pis ça va se terminer autour d'une table avec plein de bonnes petites choses à manger (j'attend déjà les patates irlandaises de ma mère). Donc en somme comme les années précédentes.
A priori les seules petites choses qui vont changer cette année c'est niveau déco (on ose la mixité culturelle, entre Halloween moderne, Fête des morts mexicaine et Wicca) et je veux essayer de proposer un max d'activités sympa au niveau divination (tasséomancie en particulier et peut-être quelques petits jeux pour prédire les fortunes à venir durant l'année).

D'autre part, ma mère veut placer à table notre attirail d'outils (mesureur CEM, GhostBox SB7, enregistreur PVE) mais je ne sais pas trop quoi penser de ça, je suis assez partagée sur le côté "moral" de tout ça. C'est vrai de dire que s'il y a un moment dans l'année où il y a plus de chance de recevoir des messages c'est bien à ce moment là, mais d'un autre côté, est-ce que c'est pas considéré comme du spiritisme après tout ? Bref, je cogite !

Et comme dit plus haut, j'adorerais faire notre arbre généalogique parce que j'aimerais pouvoir le broder sur une tenture (oui je sais, c'est un travail de titan) mais ma famille est un vrai casse tête. Donc apriori ça sera pour une autre année.

Voilaaaaa.

..............~.~.~.☽O☾.~.~.~.. .:. Avy .:. ..~.~.~.☽O☾.~.~.~..............

Le mal est en chaque être humain, il ne tient qu'à lui de choisir sa voie.
http://thewitcheslair53.forumactif.org/
Jessica Bellowl
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Samhain 2014 - vos projets   Jeu 16 Oct 2014 - 17:05

Avy a écrit:
Ton idée d'arbre généalogique est excellente. J'ai toujours rêvé d'en faire un mais ma famille est vraiment super compliquée, surtout du côté gitan de la famille. J'adorerais pouvoir y mettre tout le monde mais rien qu'avec mon grand-père m. qui a 3 frères et ma grand-mère m. qui a 11 frères et soeurs c'est juste infernal.
Si tu as des conseils à me donner j'en serai ravie et très reconnaissante !

Moi aussi, il y a des branches jusqu'à 12 enfants scratch ... pour les conseils : moi j'ai fait le tour de ma famille pour avoir le plus d'infos possible, ensuite avec des sites comme : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai trouvé pas mal de chose, sinon c'est vrai que c'est pas toujours facile à faire et qu'il y a de quoi s'arracher les cheveux parfois, mais je pense que ça en vaux vraiment la peine  bon courage si tu t'y met Wink
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre

MessageSujet: Re: Samhain 2014 - vos projets   Jeu 16 Oct 2014 - 17:16

Merci Greeny
Je me suis inscrite sur le site et je vais essayer de comprendre comment fonctionne leur logiciel, on verra bien

Skelusia
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Samhain 2014 - vos projets   Jeu 16 Oct 2014 - 17:30

@Avy:
Tu m'étonne! Et d'ailleurs, il faudra corriger ça un jour. Peut-être que je devrais pointer mon nez à la prochaine rencontre IRL?
En attendant, c'est pas grave, je me ferais une petite soirée de Samhain en solitaire, bien tranquille.
Et puis, en parlant du cimetière, justement, en rentrant de la fac l'autre jour, j'ai vu quelqu'un dedans, et le portail entrebâille. Donc oui, un de ces quatre, j'irais voir si on peut le pousser.

Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre

MessageSujet: Re: Samhain 2014 - vos projets   Jeu 16 Oct 2014 - 17:43

Bah pour le moment il n'y a pas de rencontre officielle qui sera organisée avant un petit moment, pour une raison toute bête : j'en ai marre d'être la seule à faire des pieds et des mains pour que ça se fasse et finir par être toute seule ^^
Donc après pourquoi pas se faire un truc tranquille en petit comité à l'occaz' histoire de se voir et discuter, faut voir.

Skelusia
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Samhain 2014 - vos projets   Jeu 16 Oct 2014 - 17:49

Ah oui, je suis partante pour ça! C'est très rare que je sois occupée le week-end, donc ça devrait se faire. Tu me dira à l'occasion si tu as du temps libre ^^

Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre

MessageSujet: Re: Samhain 2014 - vos projets   Jeu 16 Oct 2014 - 17:54

Bah apriori je suis pas dispo tant que Samhain n'est pas passé, mais ensuite je peux arriver à trouver du temps sans trop de problème, surtout qu'on est pas très loin l'une de l'autre. Le plus compliqué ça sera pas de trouver une date mais un lieu. ^^ A moins que Opakiona n'ait pas d'opposition à ce que tu viennes prendre le thé.

Skelusia
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Samhain 2014 - vos projets   Jeu 16 Oct 2014 - 17:58

Okay, ça me va aussi. De toute façon, on pourra en reparler sur Facebook, hein?

Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre

MessageSujet: Re: Samhain 2014 - vos projets   Jeu 16 Oct 2014 - 18:37

Sans problème

Illyria
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages

MessageSujet: Re: Samhain 2014 - vos projets   Ven 17 Oct 2014 - 9:20

Menestr'elle a écrit:
En quoi ça consiste ?

Avy a écrit:
Ca a l'air super sympa. J'adorerais en savoir plus !

Les quizzs sont classés par niveaux de difficultés et sont tous basés sur le thème Halloween, on peut les faire par équipes (sauf moi, je connais toutes les réponses pour les avoir créés......) les questions sont simples mais variées de :

quel est le pays d'origine d'Halloween ? à quels sont les attributs d'une sorcière ? (3 réponses minimum)

Pour la chasse au grimoire, c'est le même principe qu'une chasse au trésor...

C'est l'histoire d'une sorcière maladroite qui a égarée son grimoire et qui récompensera toutes les personnes qui l'aideront à le retrouver. Pour se faire elle nous a laissé des indices éparpillé un peu partout dans la maison, comme par exemple une direction à prendre écrit avec un code à déchiffrer ; une fois dans la bonne direction d'autres indices comme des devinettes, des charades, des rébus...... 

Tout ceci étant dissimulé dans divers cachettes (toiles d'araignées, œil visqueux, bave de crapaud, etc......)

Au final se trouve un I.M.M.E.N.S.E grimoire remplit de ....... bonbonsssssssssssssssssss   Laughing

Illyria, modératrice depuis le 19 Mai 2014
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre

MessageSujet: Re: Samhain 2014 - vos projets   Ven 17 Oct 2014 - 14:02

Ah ouais ça a vraiment l'air génial. Si je n'avais pas déjà des trucs de prévus j'aurais eu bien envie de te demander si je peux m'inviter ^^
Mais je me serais abstenue de répondre aux questions... ^^

Selenna
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Samhain 2014 - vos projets   Ven 17 Oct 2014 - 15:59

Ohhh c'est trop sympa comme concept, j'adore!!

S.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Samhain 2014 - vos projets   

Samhain 2014 - vos projets
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant