l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.

Cinq belles années d'uptime. Merci à tous de votre présence et de votre soutient !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte

Retrouvez-nous aussi sur Facebook !

Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.

CURRENT MOON

Partagez | 

Samhain 2014 - vos projets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Illyria
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages

MessageSujet: Re: Samhain 2014 - vos projets   Ven 17 Oct 2014 - 20:37

Merci les filles......I love you

@ Avy :
On peut s'organiser ça pour un autre sabbat avec grand plaisir.....

Une autre option pour la "chasse aux grimoires" qui implique que TOUT les participants sachent lirent (je garde l'idée pour l'an prochain, Valerián ne lit pas du tout et Milla-Ivaneska débute donc.....)

Voila (si cela vous donne envie de tester....) :

1) trouver une image sur le thème qui soit simple et facile à refaire ;
2) imprimer l'image format A4 sur du bristol ;
3) au dos tracer un puzzle (le nombres de pièces en fonction des capacités des participants) ;
4) découper votre puzzle (par exemple en dix pièces à peu prés de même taille) ;
5) inventer une histoire avec des personnages tels que fée, sorcière, lutin, farfadet, etc....... (exemple : un lutin, Lulu, aide une jolie fée, Lilli, à faire un gâteau à la citrouille.... mais  Lolla, la sorcière pas sage a volée le gâteau.... je vous laisse imaginer la suite...)
6) répartissez et imprimez votre histoire en 10 parties à peu prés de la même taille que vos morceaux de puzzle ;
7) fabriquer 10 petits grimoires (carton, papier mâché, colle, peinture,.... et les autres idées que vous aurez...) toujours en respectant la taille des pièces du puzzle et des bouts de l'histoire ;
8) assemblez un bout de l'histoire (1ère page du grimoire), une pièce du puzzle (2ème page du grimoire) et un indice pour trouver le grimoire suivant (3ème page du grimoire) dans l'un des petits grimoires ; répétez l'opération autant que nécessaire ;
9) gardez le 1er grimoire avec vous et cachez tout les autres ;
10) lancez la chasse ;
11) quand tous les grimoires sont réunis, Ils refont le puzzle, Ils lisent l'histoire et Vous leur donnez des bonbonssssss.....

Bon Amusement..... Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Illyria, modératrice depuis le 19 Mai 2014
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Bellowl
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Samhain 2014 - vos projets   Sam 18 Oct 2014 - 14:11

Très bonne idée Illyria, j'adore ! cheers
Illyria
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages

MessageSujet: Re: Samhain 2014 - vos projets   Sam 18 Oct 2014 - 21:59

Merci Greeny.....

Tu as encore le temps de le faire, et si c'est le cas .... tu me donneras les impressions de tout le monde.....

Je suis curieuse...... Wink

Jessica Bellowl
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Samhain 2014 - vos projets   Sam 18 Oct 2014 - 22:53

Pour cette année mon programme est bien chargé déjà Rolling Eyes , mais je garde cette très bonne idée de coté Wink
Menestr'elle
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Samhain 2014 - vos projets   Mar 21 Oct 2014 - 14:31

Avy a écrit:
Eh bah, quel programme Menny ! ^^
Les druides seraient fiers de ton endurance. Wink Je reconnais que je suis un peu jalouse de la soirée que tu vas passer chez Marie des Bois, (faute avouée à moitié pardonnée) je suis certaine que tu vas bien t'amuser.

Ton programme est très chouette aussi !
J'ai fait la soirée chez Marie des Bois l'an dernier, c'était vraiment super chouette donc je suis très enthousiaste pour cette année !

Illyria tu as plein d'idées géniales ! J'aurais du me tourner vers toi quand je cherchais quoi faire faire à mes élèves de maternelle l'an dernier pendant les journées grosse dèche ^^
(au passage, juste un énorme pour les prénoms de tes enfants !)

Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
Gilbert Cesbron
http://herbwitchery.weebly.com/
Illyria
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages

MessageSujet: Re: Samhain 2014 - vos projets   Mar 21 Oct 2014 - 17:42

Merci beaucoup Menestr'elle....

C'est vrai qu'en maternelle ils ne sont pas toujours facile à distraire.... Rolling Eyes  en plus ils se lassent très vite à cet âge là.... Neutral

Menestr'elle a écrit:
(au passage, juste un énorme    pour les prénoms de tes enfants !)

Merci...... I love you

Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre

MessageSujet: Re: Samhain 2014 - vos projets   Mer 22 Oct 2014 - 1:26

Bah de mon côté je n'aurais pas d'enfant à Samhain cette année. Et c'est pas avec ma mère de 52 ans et notre amie de 30 ans que j'aurais beaucoup de succès avec un jeu de ce type. Rolling Eyes
Mais j'ai trouvé l'idée super rigolotte et moi qui suis férue de RPG (oui, je sais... --> [] ) je trouve super intéressant d'avoir connaissance de ton idée et peut-être que ça m'inspirera un jour pour créer quelque chose dans le même genre mais en version "plus adulte" pour le coup (histoire que ça soit un peu difficile quand même, si les gens galèrent pas c'est pas drôle Twisted Evil) et peut-être prévoir ça un jour lors d'une IRL ...?

Je vais y réfléchir en tout cas.

..............~.~.~.☽O☾.~.~.~.. .:. Avy .:. ..~.~.~.☽O☾.~.~.~..............

Le mal est en chaque être humain, il ne tient qu'à lui de choisir sa voie.
http://thewitcheslair53.forumactif.org/
Skud
Drankrad
Drankrad

MessageSujet: Re: Samhain 2014 - vos projets   Jeu 23 Oct 2014 - 0:12

Yep l'idée est bien sympa, et il y a possibilité de la détournée à l'infini
Programme très allégé comparé à vous...

Ça fait un petit bout de temps que je n'ai pas célébré de sabbat/esbat mais cette nouvelle année pourrait en être l'occasion. Sûrement quelque chose de simple, une prière accompagnée d'une offrande à une ou plusieurs déités.

Après la soirée finira en Halloween Moderne.
Mon objectif est de me maquiller comme ça (je me voit déjà dans le metro comme ça xD):
Spoiler:

"L'équilibre dans les idées c'est la sagesse, dans les forces c'est la puissance" Eliphas Levy
Selenna
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Samhain 2014 - vos projets   Jeu 23 Oct 2014 - 4:45

Pour ma part, côté Halloween standard, je vais probablement sortir dans un club, je vous enverrais les photos de mon déguisement si vous voulez ^^

Sinon, je reste dans le non extravagant pour Samhain cette année (étant donné que je n'ai pas encore déménagé de chez mes grands-parents et ma grand-mère n'arrête pas de me faire la morale comme quoi que je devais arrêter d'essayer d'appeler le démon parce que de toute façon AUCUN ne voudrait venir dans la maison vue la présence de nombreux crucifix -je sais je me tords de rire aussi-), une citrouille sur l'autel et quelques offrandes! Peut être, un rituel de divination aussi:)

S.
Illyria
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages

MessageSujet: Re: Samhain 2014 - vos projets   Jeu 23 Oct 2014 - 9:12

@ Avy

Pour les adultes il existe ce que j'appelle le "chapeau devin"... Je l'ai fait pour l'anniversaire de mon mari et tout les invités grands et même un peu plus jeune (ado quoi) étaient ravis et on bien rigolé...

Le principe est simple, imprimer des devinettes sur une feuille (ou plusieurs) de façon à avoir les dites devinettes et/ou des blagues sur des bandes de papiers. Découper les bandes, les plier en 4,6 ou 8 et les mettre dans un chapeau.

Là aussi c'est au choix en fonction de la soirée ou de l'èvénement, chapeau de sorcière, haut de forme, melon, casque de chevalier, chapeau pirate, coiffe médiévale ou de fée.........

Choississez le moment où vous voulez lancer l'activité et plonger la main dans le chapeau, celui ou celle qui trouve en premier la bonne réponse prends le chapeau, liit une devinette tirée au hasard et ainsi de suite jusqu'à épuisement......

@ Skud

waouhhh!!!! sacré boulot ce maquillage.....  affraid

Tu nous tiendras au courant et si possible avec photos........ s'il te plait...Merci......

@Selenna

Ta grand mère me semble bien gentille même si de vieilles vieilles croyances erronées lui sont chères....  

J'attends tes photos avec impatience.....

Menestr'elle
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Samhain 2014 - vos projets   Jeu 23 Oct 2014 - 14:39

Avy --> Un jeu de piste pour adultes dans un cimetière ou un lieu dans ce goût-là pourrait être sympa pourquoi pas ...

Skud --> Brrrrr Twisty me donne tellement la chair de poule, je crois que cette saison est vraiment la pire de toutes ...
Je suis vraiment curieuse de voir ce que tu vas faire à partir de ce modèle !

Selenna --> C'est clair que pratiquer dans une maison où les autres occupants n'approuvent pas nos croyances est difficile ... Mais on peut toujours faire de petites choses, méditations, prières, charmes en extérieur ...
Et oui, on veut des photos de ton costume !

Illyria --> On a tous nos croyances, celles de la grand-mère de Selenna ne sont pas forcément moins valables que les nôtres ... Après tout, la foi qu'elle met dans ses crucifix éloigne peut-être réellement les ondes négatives, puisqu'en magie, ce qui compte c'est l'intention, pas l'objet Wink

Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
Gilbert Cesbron
http://herbwitchery.weebly.com/
Skud
Drankrad
Drankrad

MessageSujet: Re: Samhain 2014 - vos projets   Sam 25 Oct 2014 - 21:36

(on se croirait sur twitter avec tout ces @ xD)

Je suis MDR Selenna, hâte de voir ta citrouille !

Sinon, je pense que le modèle je vais le rendre un peu plus gentil. Vu la tronche qu'a tiré une amie en voyons la photo, c'est préférable ^^ Pourtant il est si beau, quoique...
Enfin tout ça est encore au stade théorique, j'ai jamais fait de maquillage de ma vie ^^ On verra.

Sinon Menestr'elle, pour le coup du jeu dans un cimetière, personnellement ça me dérangerait.
Et je te rejoin pour la nouvelle saison de AHS, elle est magistrale ! Et incroyablement dérangeante pour le coup... (oui je me répète :p :D)

Spoiler:

"L'équilibre dans les idées c'est la sagesse, dans les forces c'est la puissance" Eliphas Levy
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre

MessageSujet: Re: Samhain 2014 - vos projets   Mar 28 Oct 2014 - 15:35

@ Skud :
Sympa ! T'as un intérêt à gérer pour le latex. J'ai hâte de voir des photos.
Mais ne le rend pas plus "gentil" ! C'est la pire chose à faire, tu risquerai de sembler sorti d'un dessin animé surtout si tu n'es pas habitué au maquillage.
Je t'ai envoyé quelques liens YT par MP pour t'aider. Wink

@ Selenna :
*soupir* Je te dirais bien "passe le bonjour à ta grand mère" mais elle risquerai de mal le prendre. ^^ Courage !
Et, oui, on veut des photos.

@ Illyria :
J'ai déjà prévu un petit truc à base de "papiers à piocher" pour la soirée mais pour le coup ça tient plus de la divination. En gros il y a 24 bouts de papier avec un code couleur :
- 12 violets pour la tendance de l'année
- 6 rouge -> obstacles
- 6 bleus -> forces
Le but étant que chacun tire un papier de chaque couleur pour savoir ce que sera la tendance de l'année (travail, finances, rencontre etc...) et quel sera l'obstacle dont il doit se méfier et la force sur laquelle il peut compter.
C'est un mini jeu, ça durera pas longtemps mais c'est sympa à faire et ça permet d'alimenter quelques conversations et essayer de deviner de quoi il est question exactement.

@ Menny :
Je pense que par "croyance erronée" Illy fait référence à la vieille croyance comme quoi quelqu'un qui pratique la magie est forcément l'épouse du démon.

C'est vrai qu'un jeu de piste comme ça serait sympa. Le truc avec ce genre de projets c'est que c'est une semaine de préparatifs pour 25 minutes de jeu ^^ (Un peu comme quand je fais des meringues... 40 minutes pour les préparer et 10minutes pour que tout le monde les engloutisse Laughing)
Mais sincèrement je garde l'idée de côté. Ca me plait beaucoup.

..............~.~.~.☽O☾.~.~.~.. .:. Avy .:. ..~.~.~.☽O☾.~.~.~..............

Le mal est en chaque être humain, il ne tient qu'à lui de choisir sa voie.
http://thewitcheslair53.forumactif.org/
HanGee

MessageSujet: Re: Samhain 2014 - vos projets   Mer 29 Oct 2014 - 2:03

Vous me donnez tous envie avec vos projets!!!
N'étant qu'une débutante et sans personnes dans mon entourage ayant les mêmes croyances... je me sens réellement seule pour le coup...

Je vais me fabriquer mon hypocras (un peu cour j'avoue pour la macération, mais c'est un premier "jet")^^
ensuite j'allumerai de l'encens et des bougies pour nos défunts
Je ferais sans doutes le rituel des mauvaises habitudes sur papier et je les brûlerai
et avant de me coucher je méditerai et prierai mes guides pour m'aider à voir quelques flash sur mes vies antérieures...

(Tout cela en essayant de camoufler un maximum mes intentions à mon conjoint qui à plutôt peur de ça... j'essaie de lui expliquer petit à petit:  il commence tout doucement à accepter cette partie de moi, mais pas totalement encore...)

Et enfin j'ai vu que vous pourriez vous rencontrer pour faire plus ample connaissance, j'aimerai pouvoir être de la partie si ça ne vous dérange pas...
Je ne voudrais pas m'imposer alors n'hésitez pas à me refouler!!lol

Ce qui définie un véritable artiste, c'est quand cette personne considère son art comme un souffle d'air sans lequel sa respiration s'en viendrait fortement compromise....

By Me
Illyria
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages

MessageSujet: Re: Samhain 2014 - vos projets   Mer 29 Oct 2014 - 8:58

Menestr'elle a écrit:
Avy --> Un jeu de piste pour adultes dans un cimetière ou un lieu dans ce goût-là pourrait être sympa pourquoi pas ...

affraid  tu as prévu une astuce, un truc, quelque chose pour faire retomber le trouillomètre de son zénith ..... pale une idée super sympa mais moi-y-en-a-être-pas-rassurée-du-tout.... Evil or Very Mad

Menestr'elle a écrit:
Illyria --> On a tous nos croyances, celles de la grand-mère de Selenna ne sont pas forcément moins valables que les nôtres ... Après tout, la foi qu'elle met dans ses crucifix éloigne peut-être réellement les ondes négatives, puisqu'en magie, ce qui compte c'est l'intention, pas l'obje

oui tout à fait l'intention est bien plus importante que le "support" quelques soient nos croyances, mais je pensais plus dans le sens cliché sorcier = démon = dieu le combat..... (je schématise) Je ne pensais pas aux ondes ou esprits négatifs que la foi peut éloigner, d'autant que j'ai moi même utilisée des crucifix il y a à peu prés 1 an (ça c'est une longue histoire.... depuis le temps que je dis que je dois vous raconter...... je vais le faire dans peu de temps.....)

Avy a écrit:
J'ai déjà prévu un petit truc à base de "papiers à piocher" pour la soirée mais pour le coup ça tient plus de la divination. En gros il y a 24 bouts de papier avec un code couleur :
- 12 violets pour la tendance de l'année
- 6 rouge -> obstacles
- 6 bleus -> forces

Ah sympa ton idée.... Et c'est toi qui détermine les tendances, les obstacles et les forces ou tu les écris au hasard ? .... Je voudrais en savoir un peu plus sur ta façon de préparer le "jeu de divination" si cela ne t'ennuis pas....

Avy a écrit:
Je pense que par "croyance erronée" Illy fait référence à la vieille croyance comme quoi quelqu'un qui pratique la magie est forcément l'épouse du démon.

Cela rejoint mon idée du cliché....ou encore qui lu a vendue son âme

Jessica Bellowl
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Samhain 2014 - vos projets   Mer 29 Oct 2014 - 15:54

Je voulais partager avec vous les citrouilles de mes enfants, je suis vraiment fière, elles sont magnifiques !
Bon préparatif à tous
Illyria
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages

MessageSujet: Re: Samhain 2014 - vos projets   Mer 29 Oct 2014 - 17:36

Elles sont très jolies en effet, beau travail et félicitations à tes enfants......

Jessica Bellowl
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Samhain 2014 - vos projets   Mer 29 Oct 2014 - 20:31

Merci pour eux Illyria
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Samhain 2014 - vos projets