l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.
l'antre magique des sorcières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum gratuit d'entraide et communauté païenne francophone.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte


Retrouvez-nous aussi sur Facebook !
 

 
Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.


CURRENT MOON
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Ma baguette

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zbulko
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Zbulko


Messages : 190
Date d'inscription : 10/01/2015
Localisation : Vers Avignon

Ma baguette Empty
MessageSujet: Ma baguette   Ma baguette Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 22:48

En taillant les mûriers l'année dernière j'ai mis de coté une petite baguette qui m'a appelée Ma baguette 256629
j'ai commencé à la tailler et poncer doucement, puis cet après midi je l'ai de nouveau re sortie pour l'habiller d'un manche en fibre naturelle.

je pense la teinter pour la protéger avec de l'huile de lin , qu'en pensez vous ?

au vu des propriétés magique du mûrier (blanc), il me faudra en trouver une autre en complément Wink

Le mûrier blanc est dédié à Athéna/Minerve, déesse de la sagesse. C’est une plante de protection et de consécration. Les fruits mûrs séchés peuvent être utilisés en tisane pour augmenter la sagesse et la clarté d’esprit. Les racines du mûrier blanc neutralisent l’ambiance et l’esprit d’un lieu et le purifient, créant une zone neutre. Le bois et les tiges du mûrier blanc sont brûlés pour stabiliser la magie ambiante, essentiellement dans le cadre de feux servant à la préparation de potions ou à l’exécution de rituels. Les feuilles du mûrier blanc sont utilisées pour assainir un environnement souillé par une influence négative. Les fleurs du mûrier blanc présentent des propriétés de protection du foyer des intrusions. On les utilisera le plus souvent conjointement, tressées et clouées sur les portes ou au dessus des fenêtres.
Le mûrier blanc est davantage efficace la nuit, en phase de lune descendante.



Ma baguette Photo10
Revenir en haut Aller en bas
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

Ma baguette Empty
MessageSujet: Re: Ma baguette   Ma baguette Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 2:04

Très sympa ! Et décidément, je préfère définitivement le look des baguettes faites main que celles qui sont à vendre en boutique.

Je ne connais pas bien cette essence, il m'a fallu googler ça pour être certaine de savoir de quoi on parle (et ô surprise, je ne m'attendais pas à ce que ça puisse pousser autant, moi qui pensais que ça restait à l'état de buisson...)


Pourquoi veux-tu en trouver une autre en complément ?
Et d'ailleurs, "une" quoi ? (branche ? baguette ?)

Quelle utilisation penses-tu en faire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Zbulko
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Zbulko


Messages : 190
Date d'inscription : 10/01/2015
Localisation : Vers Avignon

Ma baguette Empty
MessageSujet: Re: Ma baguette   Ma baguette Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 8:48

Je voudrais une autre baguette, peut être en chêne qui est plus passe partout.
Le mûrier blanc est plus efficace la nuit (je pratique quasiment que le jour )
Par contre je viens de relire les propriétés du mûrier et j'ai confondu lune descendante et décroissante. J'ai lu trop vite la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

Ma baguette Empty
MessageSujet: Re: Ma baguette   Ma baguette Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 13:57

Ça arrive. Rolling Eyes
Je crois que de toute façon il y a des "mieux" et des "moins bien" mais dans l'ensemble je crois qu'une baguette peut se couper n'importe quand ou presque. (Suivant l'essence il y a certaines exceptions cela dit)


Pour le chêne, j'ai toujours eu un immense respect pour cet arbre (mes racines celtes sans doute ^^) mais je suis très confuse quant à l'utilisation de baguettes de chêne. Selon les sources on dit autant que c'est "passe partout" (musique de Fort Boyard dans la tête maintenant.. pff) que si sacré qu'elle n'est réservé qu'à un cercle restreint de pratiquants.

J'ai même lu une fois qu'on pouvait s'assurer un excellent pouvoir si on coupait une baguette dans un chêne qui porte du gui. (Si on est patient et qu'on a quelques bons remèdes pour le torticolis ^^, à voir)


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Zbulko
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Zbulko


Messages : 190
Date d'inscription : 10/01/2015
Localisation : Vers Avignon

Ma baguette Empty
MessageSujet: Re: Ma baguette   Ma baguette Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 19:24

Difficile de trouver un noisetier par ici je pense, tiens par contre je vais me renseigner sur le bois d'olivier,c'est plus facile à trouver.

C'est vrai que le Chêne c,'est quand même l'Arbre avec un grand A !

Petit travail de l'aprés midi:

Teinture naturelle pour colorer un petit peu la baguette :
Pelure d'oigon, thé,clou de girofle et romarin:

ça mijote study

Ma baguette Photo_16

Voila le résultat, je suis un peu déçu, c'est a peine miel, il aurai fallut que je la laisse trempé dedans carrément toute une nuit mais j'avais déja fait le manche j'ai epur que ça le fonce trop scratch
Ma baguette Photo_17
Revenir en haut Aller en bas
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

Ma baguette Empty
MessageSujet: Re: Ma baguette   Ma baguette Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 20:41

Laisse sécher toute la nuit et passe ta teinture (chaude) en tamponnant délicatement avec une éponge très humide (quasi dégoulinante en fait) puis re laisse sécher complètement.

C'est ce que j'ai fait pour la mienne et c'est la meilleure méthode que j'ai trouvée pour foncer la couleur proprement et de façon uniforme.
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Zbulko
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Zbulko


Messages : 190
Date d'inscription : 10/01/2015
Localisation : Vers Avignon

Ma baguette Empty
MessageSujet: Re: Ma baguette   Ma baguette Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 23:19

Voilà je l'ai laissé tremper toute l'après midi, je verrai demain matin ce que ça donne  Wink

Ma baguette Image10
Revenir en haut Aller en bas
Menestr'elle
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
Menestr'elle


Messages : 1228
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Sous les frondaisons de Tronçais

Ma baguette Empty
MessageSujet: Re: Ma baguette   Ma baguette Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 12:17

Très belle cette baguette !

Pour l'essence, en fait tu t'apercevras en l'utilisant qu'elle va devenir de plus en plus "polyvalente" en fonction de l'usage que tu en fais. Les propriétés du bois sont naturellement présentes dans les premiers temps, mais le bois absorbe tellement l'énergie qu'il finit par se plier aux utilisations que l'on en fait Ma baguette 256629

Personnellement j'ai une baguette de chêne (alors que je voulais du hêtre ou du bouleau, mais bon, c'est elle qui m'a choisie et je n'ai pas eu mon mot à dire) et c'est quand même particulier comme bois, très ... caractériel disons ^^ Et ça boit l'énergie. Beaucoup. Trop parfois. La positive autant que la négative. Si je ne la travaille pas régulièrement pour la "purger", elle me stocke pas mal de choses assez lourdes. Donc bon, polyvalent, oui, passe-partout (+ 1 pour le générique de Fort Boyard -_-) peut-être, mais à ne pas mettre entre toutes les mains ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://herbwitchery.weebly.com/
Zbulko
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Zbulko


Messages : 190
Date d'inscription : 10/01/2015
Localisation : Vers Avignon

Ma baguette Empty
MessageSujet: Re: Ma baguette   Ma baguette Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 12:53

Merci pour cette info. Je garde celle la pour le moment elle me plaît vraiment puis c'est du home made. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

Ma baguette Empty
MessageSujet: Re: Ma baguette   Ma baguette Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 14:31

J'aime beaucoup la couleur finale ! C'est une belle couleur chaude.
Je crois que je vais garder en tête ta recette de teinture pour la tester un jour. Ma baguette 256629

@ Menny :
Zut. +1 aussi rien qu'en lisant ton message...
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Ma baguette Empty
MessageSujet: Re: Ma baguette   Ma baguette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma baguette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma baguette !!
» Ma baguette
» Ma première baguette
» Purification athamé et baguette
» Conseil pour baguette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'antre magique des sorcières :: outils-
Sauter vers: