l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.

Cinq belles années d'uptime. Merci à tous de votre présence et de votre soutient !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte

Retrouvez-nous aussi sur Facebook !

Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.

CURRENT MOON

Partagez | 

Vous pratiquez dans quelle tenue ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zbulko
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Vous pratiquez dans quelle tenue ?   Dim 25 Jan 2015 - 17:58

Voilà je pense avoir après ces années être au complet pour mon matériel.
Quand je pratique je prends d'abord une douche puis mets des vêtements propres pas spécialement dédiés à la magie.

J'aimerai m'acheté une tenue. Bien sur 100% naturelle.  

Avez vous un conseil sur la sorte de vêtement et surtout sur la couleur ?

J'ai repéré une sorte de chemise longue médiévale couleur lin.
Revenir en haut Aller en bas
Zélas
Ami(e) des Fées
Ami(e) des Fées

MessageSujet: Re: Vous pratiquez dans quelle tenue ?   Dim 25 Jan 2015 - 19:14

Je ne m'y connais pas particulièrement mais les sorciers adoptent souvent la soie. La couleur et les symboles sont une affaire personnelle selon tes ressentis et tes préférences.

J’espère t'avoir un peu aidé même si les infos ne sont pas exceptionnelles.

La nature existe au delà de la conscience humaine.
Hurleur de foudre
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Vous pratiquez dans quelle tenue ?   Dim 25 Jan 2015 - 19:16

J'aime pratiquer nue mais si ce n'est pas possible j'utilise des abis de ville
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre

MessageSujet: Re: Vous pratiquez dans quelle tenue ?   Lun 26 Jan 2015 - 0:42

Zélas a écrit:
Je ne m'y connais pas particulièrement mais les sorciers adoptent souvent la soie.
Je me suis toujours demandé si les végétariens portaient de la soie...
Je n'avais jamais entendu parler de ça et c'est vrai que la question de la tenue vient rarement sous le tapis (sauf quand on parle de ceux qui n'en portent pas du tout bizarrement ^^)

@ Zbulko :
Je ne peux être plus d'accord avec toi sur le côté "100% naturel", je pense que c'est important lors de ces moments sacrés d'utiliser des etoffes qui existaient il y a des millenaires.

J'ai personnellement une légère préférence pour le voile de coton (la sensation sur la peau est fantastique) mais c'est c'est transparent et ne pratiquant pas toujours seule je préfère m'abstenir.
Il y a quelques années je me suis confectioné une tenue plus que simpliste dans une grande pièce de drap de lin, c'est très confortable et ça prend quasi immédiatement la température de la peau (ce qui fait qu'on se les pèle pas trop).

Je n'en suis pas entièrement satisfaite mais elle a tout de même une valeur sentimentale (première tenue rituelle !).

Pour les questions que tu pose, j'aurais tendance à te conseiller la couleur qui te plait le plus même si techniquement parlant le blanc et le noir sont les plus populaires chez les pratiquants.
Et puis si tu aimes avoir le choix, tu peux même avoir plusieurs tenues de couleurs différentes à porter en fonction du charme que tu pratique.

Pour ce qui est de la sorte de vêtement c'est à toi de décider ce dans quoi tu te sens le plus à l'aise. Ca peut être une robe de cérémonie comme ça peut être une chemise et un pantalon.

..............~.~.~.☽O☾.~.~.~.. .:. Avy .:. ..~.~.~.☽O☾.~.~.~..............

Le mal est en chaque être humain, il ne tient qu'à lui de choisir sa voie.
http://thewitcheslair53.forumactif.org/
Godiva
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Vous pratiquez dans quelle tenue ?   Mar 27 Jan 2015 - 14:29

Tenue de ville la plupart du temps pour le côté pratique, mais à la maison, seule, je me suis faite une robe/cape/toge/casuble bourgogne en coton avec un fermoire en étain au cou et un ÉNORME capuchon! J'en suis très fìère! La première fois que je l'ai porté fut à mon rituel de dédication sunny
Skelusia
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Vous pratiquez dans quelle tenue ?   Mar 27 Jan 2015 - 14:31

Bonjour! Oui, je suis une revenante.
Perso, après avoir pris une douche de purification, j'ai l'habitude de m'envelopper dans un grand tissu, en coton naturel, et c'est tout. C'est ce que j'ai trouvé de mieux pour le moment. Ceci dit, il m'arrive aussi de pratiquer avec des vêtements de ville (surtout en extérieur).

Menestr'elle
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Vous pratiquez dans quelle tenue ?   Mar 27 Jan 2015 - 16:45

Personnellement j'ai une robe de cérémonie (une nuisette en coton blanc que j'ai fait doubler pour en atténuer la transparence) que je porte pour mes célébrations personnelles, en intérieur et en extérieur quand il ne fait pas trop froid.
Pour les sabbats et les célébrations de groupe, mon coven a choisi de pratiquer en tenue médiévale, du coup nous venons toutes avec nos robes (la mienne est en lin et coton, avec une cape en laine bouillie l'hiver). Cette habitude vestimentaire nous donne un petit côté solennel que nous aimons beaucoup, en plus de marquer notre amour pour la reconstitution historique (nous sommes des adeptes des fêtes médiévales)

Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
Gilbert Cesbron
http://herbwitchery.weebly.com/
Zbulko
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Vous pratiquez dans quelle tenue ?   Mar 27 Jan 2015 - 17:31

ça doit être très sympa visuellement vos cérémonies I love you

Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre

MessageSujet: Re: Vous pratiquez dans quelle tenue ?   Mar 27 Jan 2015 - 18:06

Skelusia a écrit:
Oui, je suis une revenante.

Et c'est agréable de te voir nous hanter ^^

Quand tu dis que tu "t'enveloppe" c'est genre... serviette de plage ou toge grecque ?

@ Menny :
C'est vrai que c'est beau les tenues médiévales et puis ça met dans une certaine ambiance de se dire qu'on porte quelque chose d'un style ancien qui "suspend" un peu le temps.

Il nous est arrivé à nous aussi de pratiquer en robes médiévales mais faut avouer que c'est quand même pas hyper pratique les manches amples avec les bougies, l'encens et le reste. Donc c'est un peu pour ça que je voulais avoir une autre tenue sur mesure que j'utilise essentiellement quand je pratique seule.

@ Godiva :
Tu as bien fait de choisir du bordeau, je suis sûre que ça te va super bien !

..............~.~.~.☽O☾.~.~.~.. .:. Avy .:. ..~.~.~.☽O☾.~.~.~..............

Le mal est en chaque être humain, il ne tient qu'à lui de choisir sa voie.
http://thewitcheslair53.forumactif.org/
Illyria
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages

MessageSujet: Re: Vous pratiquez dans quelle tenue ?   Mar 27 Jan 2015 - 19:49

Je pratique avec une tenue de cérémonie rouge et noire, satin et .... ah bah je sais plus bon, vous dirais le reste une autre fois.... C'est une robe médiévale que j'avais portée une fois pour une soirée et ensuite au placard....... donc j'en ai fait ma tenue après les nettoyages usuels.....

Illyria, modératrice depuis le 19 Mai 2014
Liluthiel
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Vous pratiquez dans quelle tenue ?   Mar 27 Jan 2015 - 19:59

@Menny:
Ça doit être genial de pratiquer dans des tenues de temps anciens surtout en groupe!
Pour ma part je ne pratique pas encore mais quand je serai prête je le se que j'opterai aussi pour un genre de nuisette ou drap blanc en coton pour être à l'aise.

"Le monde est sa propre magie..."
Menestr'elle
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Vous pratiquez dans quelle tenue ?   Mer 28 Jan 2015 - 13:35

Avy a écrit:
@ Menny :
C'est vrai que c'est beau les tenues médiévales et puis ça met dans une certaine ambiance de se dire qu'on porte quelque chose d'un style ancien qui "suspend" un peu le temps.
C'est exactement l'idée ! Et puis notre passion commune pour les fêtes médiévales est aussi ce qui nous rassemble, deux d'entre nous (Dame la Lune et moi) sommes même exposantes pour les festivals de notre région (elle en tant qu'artisan sur cuir, moi comme cartomancienne) donc c'est un peu notre univers ^^

Avy a écrit:
Il nous est arrivé à nous aussi de pratiquer en robes médiévales mais faut avouer que c'est quand même pas hyper pratique les manches amples avec les bougies, l'encens et le reste. Donc c'est un peu pour ça que je voulais avoir une autre tenue sur mesure que j'utilise essentiellement quand je pratique seule.

Pour ça qu'on a des robes avec des manches qui se resserrent  lol![/quote]

Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
Gilbert Cesbron
http://herbwitchery.weebly.com/
Skelusia
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Vous pratiquez dans quelle tenue ?   Mer 28 Jan 2015 - 16:44

@Avy: C'est un mix des deux. En fait, le tissus est très grand, donc je peux le poser sur mes épaules pour le faire passer sur mes bras, en ensuite j'attache le tout avec une ficelle à la taille, si bien que ça donne un genre de tunique.

Alïster
Ami(e) des Fées
Ami(e) des Fées

MessageSujet: Re: Vous pratiquez dans quelle tenue ?   Jeu 23 Avr 2015 - 21:54

Pour ma par je pratique nue aussi , sinon sa m'arrive de mettre sur mon 31 pour pratiquer c'est bête mais j'aime bien faire bonne impression face à l'univers ^^

*** Le meilleur moyen de cacher quelque chose c'est de le mettre à la vue de tous ( Moon-wolf ) ***

http://alister-voyance.weebly.com/
Manawyddan
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Vous pratiquez dans quelle tenue ?   Ven 24 Avr 2015 - 1:33

Je n'utilise que mes vêtements de ville. La première fois que j'ai lu qu'il fallait être en habits de cérémonie et en fibres naturelles (merci les sites internet), j'ai ressorti des robes en coton que je réserve pour les fêtes mèd'. Je me suis sentie tellement ridicule, tellement éloignée de ce que je faisais d'instinct que je ne l'ai fait qu'une fois. Je suis revenue à ma façon de faire. ^^

http://sanctuairelunaire.blogspot.fr/
Nemesis ,spiritisme, ampa
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Vous pratiquez dans quelle tenue ?   Ven 24 Avr 2015 - 9:50

Avant un rituel, je suis a jeun ( selon son importance et sa complexité),je prend une douche .Parfois je mé;dite un peu. Pour la tenue ; il est important de toujours porter le même vêtement. Il devra être de son choix et de la couleur que l on préfére afin de se sentir à l’aise en l’enfilant, mais il devra être en lin ou en coton pour mieux laisser filtrer les ondes et les fluides qui forment notre essence et ne devra servir qu’aux rituels. Il devra être rangé à part des autres vêtements lorsque l on ne s en sert pas et envelopper dans un linge sombre pour conserver les fluides. Lorsqu’il est sale, avant de le laver, le tremper 24H00 dans de l’eau salée. Pour ma part, je le lave normalement et je le bénis ensuite.
Je porte une longue robe de coton noire ornée d un pentagramme au dos

Eliscia
Ami(e) des Fées
Ami(e) des Fées

MessageSujet: Re: Vous pratiquez dans quelle tenue ?   Ven 24 Avr 2015 - 12:22

Je me souviens avoir cette discussion ici, il y a quelques ans. Laughing En ce temps-là, j'étais fermement dans le camp de la nudité rituelle. Depuis lors, je me suis éloignée de la neo-wicca et abandonné la pratique. Maintenant, pour les rituels solitaires, je vais en tenue de ville, mais toujours pies nus, dedans comme dehors, et j'invoque l'état d'esprit nécessaire avec des accessoires, surtout des bijoux. Celui-ci pour Brigid, celui-là pour les enfers, et me voici prête. Wink Si je vais participer en rituel druidique en groupe, je m'habille simplement en blanc, sans robes particulières, au moins pas avant d'atteindre le rang de barde (et cela prendra quelques ans...).

Contrôle ton destin, sinon quelqu'un d'autre le fera.
Fleur De Lune
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Vous pratiquez dans quelle tenue ?   Ven 24 Avr 2015 - 23:57

Mon expérience ressemble a celle de Manawyddan.

Du coup, j'ai une tenu porté à deux reprises. Lors d'un mariage à l'église d'une amis et l'autre c'était un rituel. C'est un habit en soie blanche avec des parties transparentes en voile.

Je ne suis pas vieille. Je suis une adolescente recyclée.
http://lilianefleurdelune.blogspot.ca/
http://lilianefleurdelune.blogspot.ca/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous pratiquez dans quelle tenue ?   

Vous pratiquez dans quelle tenue ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1