l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.


Cinq belles années d'uptime. Merci à tous de votre présence et de votre soutient !
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte


Retrouvez-nous aussi sur Facebook !
 

 
Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.


CURRENT MOON

Partagez | 
 

 Description d'objet : Les Plumes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin Fondateur
Admin
Admin
avatar

Messages : 387
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Ile de France

MessageSujet: Description d'objet : Les Plumes   Lun 6 Déc 2010 - 16:07

Les Plumes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Description et utilité :
Certain rituels prévoient le recours à des plumes rares, d'aigles ou de faucon, par exemple, dont la possession est par ailleurs interdite par la loi dans certains pays.Je vous rassure n'importe qu'elle plume peu faire l'affaire.

Matériaux :
Bah il est bien évident que je parle de vrai plume d'oiseau et non celle qui sont synthétique pour les décorations ou autres ...

Conseil :
Vous Trouverez sinon facilement des plumes d'autruches ou des plumes de paon dans des boutiques loisir créatif mais assurez-vous qu'elles sont vraies.




Chez les Amérindiens, la magie des plumes est liée à la croyance qui stipule que les plumes d'oiseau sont des cadeaux provenant du Grand Esprit : l'oiseau nous offre ainsi son essence.

Il suffit de porter ces plumes sur soi ou de les broyer et de les incorporer à un mélange d'herbes médicinales.

Des plumes sont souvent employées pour focaliser la concentration dans les incantations.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://thewitcheslair53.forumactif.org
Menestr'elle
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
avatar

Messages : 1234
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Sous les frondaisons de Tronçais

MessageSujet: Re: Description d'objet : Les Plumes   Mar 25 Oct 2011 - 15:32

Je me permet de poster à la suite de ce sujet pour ajouter quelques petites choses à la magie des plumes (puisque j'avais fait des recherches sur le sujet, autant qu'elles ne servent pas qu'à moi ...) :

Cette pratique de magie, empreinte de chamanisme, nous vient directement d'Amérique, où elle fut utilisée massivement par les Indiens d'Amérique du Nord, qui avaient eux-même hérité cette tradition de leurs ancêtres précolombiens. Elle consiste à travailler avec les plumes d'oiseau au même titre qu'avec les plantes ou les pierres, chaque oiseau ayant une signification et des vertus particulières.

Si l'herboristerie et la lithothérapie sont en étroite connexion avec l'élément Terre, la magie par les plumes est évidemment issue de l'élément Air. Elle s'accompagne donc souvent de fumigations, de plantes ou d'encens, pour renforcer ses effets.

Pourquoi utiliser les plumes ?

Chez les peuples Indiens d'Amérique, les plumes d'oiseaux étaient considérées comme des dons ou des présages envoyés par le Grand Esprit et l'oiseau lui-même qui offrait ainsi aux hommes une partie de son essence et de sa magie. Il n'était évidemment pas question de tuer l'oiseau pour récupérer son ramage ! Les plumes devaient être trouvées ou prélevées sur un animal déjà mort à qui l'on rendait hommage par une cérémonie pour le remercier de son cadeau.

Cette cérémonie consistait bien souvent à enterrer ou brûler dignement l'oiseau avec des offrandes de plantes odorantes afin de guider son esprit vers l'au-delà tout en s'assurant de sa "coopération" au travers des plumes récoltées sur son corps. Cette pratique rejoint celle qui consiste à faire une libation à la Terre lors de la cueillette des plantes. Au cas où les plumes seraient trouvées sans la présence de leur propriétaire, il convient de les ramasser en remerciant l'oiseau à voix haute, puis de faire brûler quelques grains d'encens une fois de retour au foyer, en faisant lentement tourner les plumes dans la fumée.

Il est à noter qu'aucune plume ne peut être employée à des fins maléfiques, l'essence de l'animal étant par définition pure et innocente, ne pouvant apporter que joie et guérison. Tout comme les plantes, les plumes peuvent apporter la chance, la protection, la gérison, l'énergie ... En fonction de leur nature.

Quelles sont les méthodes d'utilisation ?

Like a Star @ heaven La plus connue est sans doute celle qui consiste à les accrocher de part et d'autre de ce bel objet tissé qu'est le Dreamcatcher (Attrapeur de Rêve). On choisira pour cela des plumes dont les vertus sont la protection, la paix, la douceur, la joie et l'amour, afin d'inspirer des rêves heureux et paisibles à celui à qui l'on destine l'objet, tout en protégeant son sommeil.

Like a Star @ heaven Au même titre que les plantes, les plumes peuvent être glissées dans un sachet-amulette, en adéquation avec le but poursuivit. On traitera alors le sachet comme à l'accoutumée (en le portant sur soi pour un usage personnel, en le cachant dans la maison pour étendre son pouvoir sur le foyer, etc).

Like a Star @ heaven Les plumes peuvent aussi être portées en amulettes de soutien par le sorcier qui les choisira en fonction du rituel qu'il souhaite accomplir. Dans ce cas, elles peuvent être portées autour du coup comme un collier, accrochées dans les cheveux, à des bracelets ...

Like a Star @ heaven On pourra aussi confectionner des éventails de plumes pour aider aux fumigations, auquel cas on ajustera les vertus des plumes et des essences brûlées. Par exemple, pour répandre une fumée de protection, on utilisera un éventail composé de plumes ayant la même vertu ...

Comment préparer les plumes ?

Les plumes ont beau être des présents de la Nature, ne nous voilons pas la face : elles peuvent aussi être porteuses de parasites ! Pour éviter ces mauvais désagréments, il existe des solutions simples et efficaces.

Tout d'abord, époussetez délicatement la plume, avec vos doigts (surtout pas de brosses qui casseraient les barbules), afin de faire tomber les éventuelles impuretés qui pourraient y être logées. Ensuite, remplissez un pot (de yaourt ou de confiture, en fonction du nombre de plums que vous avez ramassées) de grol sel et plantez-y les calamus (les "tubes" des plumes) jusqu'aux premières barbules (le petit "duvet"). Laissez-les ainsi une à deux semaines. Les parasites, en l'absence de sang pour s'alimenter, vont naturellement descendre le long des calamus (en diection de l'endroit où devrat se trouver le corps de l'oiseau !), mais ne trouveront au bout du chemin que le sel, qui les tuera. Jetez ensuite le sel et brossez soigneusement les calamus avec une brosse à dent douce pour éliminer les dernières particules salines.

Stockez vos plumes dans un endroit sec et clos lorsque vous ne les utilisez pas, une boîte par exemple, car je rappelle que de nombreux insectes domestiques, tels les mites, adorent manger les barbules ! Elles sont de plus assez sensibles à la poussière, qui peut les ternir.

Ne lavez jamais une plume avec de l'eau et (pire !) du savon ! Vous ne feriez que l'endommager irrémédiablement. Une plume doit toujours être nettoyée à sec !

Où et comment trouver des plumes ?

Evitez de ramassez les plumes dans les endroits pollués (villes, décharges ...) où les parasites abondent. Préférez chercher en forêt, dans la campagne, où les animaux sont moins exposés à la pollution. Partez à leur recherche par temps sec.

Si vous cherchez une espèce particulière d'oiseau, renseignez-vous auprès des organismes spécialisés de votre région (je pense notamment à la Ligue de Protection des Oiseaux) qui pourront vous indiquer les sites de nidification (où l'on retrouve souvent beaucoup de plumes !). N'oubliez pas que certaines expèces sont protégées et que même ramasser des plumes sur leur cadavre est interdit ! En revanche, les bénévoles de la LPO vous laisseront bien volontiers quelques plumes si vous leur en faites la demande.

Il existe des éleveurs avicoles (notamment pour des espèces telles que poules, oies, canards, paons, faisans, pigeons ...) qui pourront vous fournir quelques plumes de leurs oiseaux si vous en faites la requête. De plus, ils organisent régulièrement des expositions d'aviculture, souvent thématiques (basse-cour, colombophilie, etc), qui se révèlent bien souvent être des lieux de ramassage fructueux ! Renseignez-vous sur le site Internet de votre ville et de votre région pour en connaître les dates.

Pensez aussi, notamment pour les espèces exotiques et sauvages (perroquets, canaris, rapaces ...), aux parc zoologiques et aux animaleries, où les soigneurs vous donneront volontiers quelques plumes contre une demande polie.

N'oubliez pas votre quête lorsque vous partez en vacances ! Vos destinations de villégiature abritant un écosystème différent de celui de votre habitation, vous pourrez y trouver des plumes d'espèces locales.
Revenir en haut Aller en bas
http://herbwitchery.weebly.com/
Eanor
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
avatar

Messages : 267
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : L'Antre

MessageSujet: Re: Description d'objet : Les Plumes   Mar 25 Oct 2011 - 16:56

Très bel article, Menestr'elle! Merci beaucoup!


La lumière est plus rapide que le son. C'est pourquoi certaines personnes paraissent brillantes ... jusqu'à ce qu'elles ouvrent la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
marilyndu40
Ami(e) des Fées
Ami(e) des Fées
avatar

Messages : 70
Date d'inscription : 14/10/2011
Localisation : lande, Dax

MessageSujet: Re: Description d'objet : Les Plumes   Mar 25 Oct 2011 - 17:03

Merci pour ses information ; qui je crois, m'aidera beaucoup pour le futur


Inwë Cuthalion


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Menestr'elle
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
avatar

Messages : 1234
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Sous les frondaisons de Tronçais

MessageSujet: Re: Description d'objet : Les Plumes   Mar 25 Oct 2011 - 17:28

Pas de quoi, c'est un plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://herbwitchery.weebly.com/
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
avatar

Messages : 4161
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: Description d'objet : Les Plumes   Mar 25 Oct 2011 - 17:29

Tu as bien fait de rajouter ce supplément.


..............~.~.~.☽O☾.~.~.~.. .:. Avy .:. ..~.~.~.☽O☾.~.~.~..............

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le mal est en chaque être humain, il ne tient qu'à lui de choisir sa voie.
Revenir en haut Aller en bas
http://thewitcheslair53.forumactif.org/
Menestr'elle
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
avatar

Messages : 1234
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Sous les frondaisons de Tronçais

MessageSujet: Re: Description d'objet : Les Plumes   Mar 25 Oct 2011 - 17:53

J'avais également commencé une petite compilation des correspondances des plumes, si cela vous intéresse ... Je ne suis allée que d'Aigle à Poule, je complèterai quand j'aurai avancé davantage Wink

Aigle
Elles sont bien évidemment parmi les plus puissantes et les plus sacrées, et sont particulièrement difficile à obtenir car elles doivent provenir d'un animal vivant (tuer un aigle constituant un acte sacrilège) auquel il ne sera fait aucun mal. L'idéal étant de ramasser une plume perdue naturellement. Ce principe est d'ailleurs valable pour tous les oiseaux !
Ses plumes dispersent les énergies négatives tout en attirant les positives. Pour cette raison, elles sont souvent employées en guérison, car elles permettent de recharger en énergie le corps d'une personne affaiblie. Elles sont un symbole de victoire et de paix, et peuvent renforcer n'importe quelle opération magique, en particulier celles liées aux cultes solaires.


Buse
Les plumes de Buse sont réputés pour chasser les esprits malveillants. Elles sont pour cela prisées lors des séances de spiritisme ou de nécromancie.
Les plumes de Buse Variable, qui deviennent plus claires en hiver pour brunir en été, sont également utilisées dans les rites de passages, car elles représentent l'adaptabilité.


Caille
Naturellement, les plumes de cailles seront utilisée dans les rites visant à raffermir la passion ou à rallumer la flamme d'une relation tombée dans la monotonie. Dans un couple, si chacun porte sur lui une plume de caille, la relation n'en sera que plus fusionnelle.


Canard
Naturellement, elles seront souveraines pour protéger un couple, notamment en amulette pour chacun des protagonistes.
Symbole du passage à l'âge adulte, ses plumes seront donc également utilisées lors des premiers rites d'initiation et pour trouver sa voie.


Chouette
Incarnant la sagesse, les plumes de chouette peuvent être utilisées dans toutes les opérations ayant pour but de l'aiguiser. Elles sont de précieuses alliées pour les sorciers puisqu'elles protègent leur sommeil. Utilisées dans n'importe quel rituel, elles renforceront ses effets. Elles sont aussi employées dans les exorcismes puisqu'elles repoussent les présences maléfiques.


Cigogne
Les plumes de cet oiseau très féminin entreront avec brio dans la confection d'amulettes visant à protéger une femme, à accroître une fécondité défaillante (s'il n'existe aucun problème médical bien sûr) et à faciliter la conception. Symbole du bonheur filial, elle protègera également les enfants, à condition que la mère porte d'abord l'amulette de plumes avant de la donner à son enfant.


Colombe et Tourterelle
Leurs plumes sont de merveilleuses amulettes, en particulier pour l'amour et la paix. Elles sont utilisées dans les rituels de tendresse et sont propices aux déclarations d'amour. C'est un excellent cadeau à faire pour protéger son/sa amoureux(se).


Coq
Elles sont utilisées pour soutenir les travaux de divination. Très solaires, elles sont aussi utilisées dans les rites glorifiant l'astre du jour, en particulier les Sabbats de Litha et de Yule. Elles conjurent le malheur et accroissent le courage, la force, en particulier dans le but d'obtenir une victoire.


Corbeau et Corneille
En magie, les plumes de Corbeau sont utilisées dans les rites de décision, car elles sont censées apporter la clairvoyance et la sagesse en révélant le côté obscur des choses. Associées à la voyance, elles sont aussi souvent utilisées comme amulettes de soutien dans ces pratiques.
Les plumes de Corneille, quant à elles, sont employées dans les rites de fidélité et de longévité, étant donné la solidité des couples formés par ses oiseaux et leur longue durée de vie.
Les plumes de ces deux oiseaux peuvent être utilisées dans les rites funéraires.


Coucou
Les plumes de cet oiseau symbole de l'énergie imprévisible et spontanée doivent être employées avec prudence pour augmenter l'habileté en magie et développer l'intuition. Elles sont un bon soutien en amulette pour les enfants timides.


Cygne
Elles sont utilisées dans les rites d'union et de mariage, en raison du ballet particulièrement émouvant que ces oiseaux accomplissent, arquant leurs longs cous en forme de coeur. On les utilise également pour soutenir et accroître la fécondité.
Par ailleurs, les plumes de ce bel oiseau peuvent entrer dans la composition de charmes de beauté, grâce et bonté. Elles sont également réputés apporter le courage et la prudence.


Epervier
Cet oiseau évoquant surtout le matriarcat, ses plumes seront surtout portées par les prêtresses et les mères de famille. Elles entrent également dans la composition de rites visant à protéger une union fidèle et durable (le rite devant alors être pratiqué par la femme) et pour protéger les enfants.


Faucon
Elles servent à préciser les choses, notamment à diagnostiquer les maladies. Elles peuvent être employées dans les rites visant à débloquer une situation et à accroître les connaissances.
Elles sont une bonne amulette pour les personnes malades, qu'elles rechargent en énergie solaire.


Geai
Ses plumes apportent la clarté dans les situations troubles ou sombres qui peuvent nous perturber, notamment lors de séance de méditation (en tenant la plume contre le front). Elles peuvent également ramener la lumière pour disperser les brumes de la dépression et de la tristesse, surtout si elles sont associées au chêne.


Goéland
Les plumes de goéland sont parmi les meilleurs soutiens au voyage astral. Elles entrent également dans la pratique des rites funéraires maritimes. Leur association étroite avec l'eau et la mort en fait une bonne amulette de soutien pour les formes de divinations les plus obscures, comme le spiritisme, la nécromancie et l'osnécromancie par exemple.
Comme toutes les plumes d'oiseau de mer, elles aident aussi, lors de prières et de méditation, à entrer plus facilement en contact avec les Esprits Elémentaires de l'Eau.


Héron
Les plumes de Héron seront utilisées dans les rites d'initiation, puisqu'elles symbolisent la liberté acquise avec plus de force à chaque degrès de maturité. On les utilisera aussi pour obtenir ou avoir la force de donner le pardon suite à la trahison. Leur symbole de curiosité en fait une bonne amulette de soutien pour les pratiquant débutants et les étudiants.


Huppe
Les plumes de Huppe Fasciée peuvent être employées pour soutenir tout travail de magie, en particulier les rites de prospérité.


Mouette
La prévoyance de l'oiseau fait de ses plumes des supports de choix pour la pratique de toutes les formes de divination, et en particulier celles liées à l'Eau et à l'Air (hydromancie, cristallomancie, aeromancie ...). Elle sont aussi de bonnes amulettes pour protéger les voyageurs dans leurs déplacements, et pas seulement en mer !
Comme toutes les plumes d'oiseau de mer, elles aident aussi, lors de prières et de méditation, à entrer plus facilement en contact avec les Esprits Elémentaires de l'Eau.


Poule
Elles permettent de restaurer ou de soutenir l'harmonie et le confort au foyer, en particulier en calmant les disputes. Attribut des mères, elles peuvent être portées en amulette, notamment pour assurer la fertilité. L'oiseau étant une source de profit (grâce aux oeufs) elles entrent aussi parfois dans les rituels de prospérité.
Revenir en haut Aller en bas
http://herbwitchery.weebly.com/
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
avatar

Messages : 4161
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: Description d'objet : Les Plumes   Mar 29 Mai 2012 - 14:27

J'ai moi même trouvé une petite liste avec un court descriptif. Il y a certaines de ces plumes dont tu as déjà parlé Menestr'elle mais il y en a aussi des inédites ^^

Bonne lecture :





Plumes d'aigle :
Apportent la guérison, aident à la spiritualité.

Plumes de canard :
Apportent la maturité.

Plumes de colibri :
Apportent la beauté, gaieté et dextérité.

Plumes de colombe :
Sont utilisées dans les rituels d'amour et de paix.

Plumes de coq :
Sont utilisées dans les rituels de courage et de victoire

Plumes de corneille :
Symbole de deuil, les plumes de cet oiseau sont utilisées par les Wiccans lors des cérémonies funéraires pour aider l'âme du défunt à trouver le bout du tunnel.

Plumes de cygne :
Favorisent la beauté, le mariage, la fertilité.

Plumes de faucon :
Utilisées pour diagnostiquer une maladie.

Plumes de fauvette :
Ses plumes garantissent la protection d'une demeure et de ses habitants.

Plumes de hibou :
Utilisées dans les rituels ésotériques, aident aux connaissances secrètes.

Plumes de huppe cendrée :
Accroissent le pouvoir magique.

Plumes de Geai bleu :
Ses plumes apportent de la clarté en période de trouble et la lumière à celui qui semble s’être égaré. Elles préviennent donc de la dépression et de la tristesse.

Plumes de moineau :
Servent à fabriquer des amulettes de chance.

Plumes d'oiseau-mouche :
Apportent joie, beauté et rapidité.

Plumes de perroquet :
Favorisent la communication, la paix et la prospérité.

Plumes de pic-vert :
Utilisées pour les maladies de foie.

Plumes de pie :
Utilisées pour les rituels de guérison.

Plumes de poule :
Ses plumes apportent harmonie et confort.

Plumes de rossignol :
Permettent la connaissance des choses sacrées.



Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


..............~.~.~.☽O☾.~.~.~.. .:. Avy .:. ..~.~.~.☽O☾.~.~.~..............

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le mal est en chaque être humain, il ne tient qu'à lui de choisir sa voie.
Revenir en haut Aller en bas
http://thewitcheslair53.forumactif.org/
Menestr'elle
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
avatar

Messages : 1234
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Sous les frondaisons de Tronçais

MessageSujet: Re: Description d'objet : Les Plumes   Lun 4 Juin 2012 - 13:31

Ah super ! Merci Avy, ça va me permettre de compléter mes correspondances ^^


Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
Gilbert Cesbron
Revenir en haut Aller en bas
http://herbwitchery.weebly.com/
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
avatar

Messages : 4161
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: Description d'objet : Les Plumes   Lun 4 Juin 2012 - 15:43

De rien, à vot' service Mam'zelle !


..............~.~.~.☽O☾.~.~.~.. .:. Avy .:. ..~.~.~.☽O☾.~.~.~..............

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le mal est en chaque être humain, il ne tient qu'à lui de choisir sa voie.
Revenir en haut Aller en bas
http://thewitcheslair53.forumactif.org/
carolina
Ami(e) des Fées
Ami(e) des Fées
avatar

Messages : 99
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Québec, Canada

MessageSujet: Re: Description d'objet : Les Plumes   Jeu 7 Juin 2012 - 6:44

j,adore cette rubrique ! (si je peut appeler sa comme sa ) j,ai une ou deux question sur le sujet ! ... j,ai vue que certaine plume aide a la beauté !? est ce que en fait sa n'aiderais pas a la confiance en soi (quand tu as la confiance en soi tu est supposer te trouver plus beau(belle) donc les gens sont plus attirer par toi parce que justement tu démontre ta beauté !?) et est-ce qu'on peut jumelé plusieurs plume pour faire un collier pour que tout les effets sont font ensemble ou sa va faire un effet différent a cause du mélange !?
xoxo
Carolina
Revenir en haut Aller en bas
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
avatar

Messages : 4161
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: Description d'objet : Les Plumes   Jeu 7 Juin 2012 - 13:55

Je ne connais pas bien les plumes... je m'y suis jamais vraiment intéressée en fait.
Mais j'imagine qu'effectivement un collier avec plusieurs plume peut être envisageable sans pour autant dénaturer les vertus des plumes en les mélangeant...

Par contre en ce qui concerne la confiance en soi, peut-être qu'un rituel ou une prière serait plus approprié...?
Tu peux déjà voir au niveau de la lithothérapie, je sais que de nombreuses pierres peuvent avoir cet effet.


..............~.~.~.☽O☾.~.~.~.. .:. Avy .:. ..~.~.~.☽O☾.~.~.~..............

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le mal est en chaque être humain, il ne tient qu'à lui de choisir sa voie.
Revenir en haut Aller en bas
http://thewitcheslair53.forumactif.org/
carolina
Ami(e) des Fées
Ami(e) des Fées
avatar

Messages : 99
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Québec, Canada

MessageSujet: Re: Description d'objet : Les Plumes   Sam 9 Juin 2012 - 2:59

D'accord merci beaucoup
xoxo
Carolina
Revenir en haut Aller en bas
Skud
Drankrad
Drankrad
avatar

Messages : 2377
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : Midgard

MessageSujet: Re: Description d'objet : Les Plumes   Sam 9 Juin 2012 - 4:35

Avy a écrit:
un collier avec plusieurs plume peut être envisageable sans pour autant dénaturer les vertus des plumes en les mélangeant...

Une amie me disait que chaque symbole porté en collier, devait avoir son propre lacet. Ne pas les mélanger sur le même collier, afin que les énergies ne se contrent pas l'une à l'autre. Du coup, la demoiselle a quatre colliers H
24 sur elle.


"L'équilibre dans les idées c'est la sagesse, dans les forces c'est la puissance" Eliphas Levy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
avatar

Messages : 4161
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: Description d'objet : Les Plumes   Sam 9 Juin 2012 - 7:07

Dans ma famille on a tous une chaîne en argent autour du cou qui est blindée de pierres et talismans en tout genre et pourtant on sens bien la différence entre quand on les porte et quand on les porte pas... Donc c'est bien que tout va comme sur des roulettes ^^


..............~.~.~.☽O☾.~.~.~.. .:. Avy .:. ..~.~.~.☽O☾.~.~.~..............

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le mal est en chaque être humain, il ne tient qu'à lui de choisir sa voie.
Revenir en haut Aller en bas
http://thewitcheslair53.forumactif.org/
Skud
Drankrad
Drankrad
avatar

Messages : 2377
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : Midgard

MessageSujet: Re: Description d'objet : Les Plumes   Sam 9 Juin 2012 - 22:04

C'est comme beaucoup de choses, question de ressentis, chacun à les siens.

La demoiselle en question m'a convaincu il y a un, et depuis j'ai 3 colliers autours du coup...


"L'équilibre dans les idées c'est la sagesse, dans les forces c'est la puissance" Eliphas Levy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
carolina
Ami(e) des Fées
Ami(e) des Fées
avatar

Messages : 99
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Québec, Canada

MessageSujet: Re: Description d'objet : Les Plumes   Lun 11 Juin 2012 - 19:47

d'accord merci beaucoup pour s'est conseil
xoxo
Carolina
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Description d'objet : Les Plumes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Description d'objet : Les Plumes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description d'objet : Les Plumes
» Description d'objet : Le Livre des Ombres (Grimoire)
» Description d'objet : Le pendule
» Description d'objet : La baguette Magique
» Description d'objet : Le Cingulum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'antre magique des sorcières :: Vie Magique et Spirituelle :: Magie :: Général :: Description d'objets magiques-
Sauter vers: