l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.

Cinq belles années d'uptime. Merci à tous de votre présence et de votre soutient !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte

Retrouvez-nous aussi sur Facebook !

Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.

CURRENT MOON

Partagez | 

La fabrication d'amulette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hurleur de foudre
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: La fabrication d'amulette    Dim 15 Mar 2015 - 18:27

Bonjour a tous , comme la fabrication d'amulette est ma spécialité , je vais vous fais cette article (aprés mon abscence assez longue ^^') .

1.Pour quel type de sort .
Les amulettes doivent servir en priorité quand le but du sort est d'agir sur un individu , notamment dans le but de le transformer (par exemple on pourra créer une amulette pour aider une personne a faire de l'ancrage) . Les amulettes que je nomme symbolique représente des symbole dont le pouvoir ne vient que de l’interprétation du porteur (c'est le mode de fonctionnement d'un sigil) , ce sont les moins puissante mais elles ne perdent jamais leur pouvoir . Les amulettes que j'appelle chargé sont des catalyseur destiné a conserver , transformer et restituer l'énergie d'un rituel , elles peuvent perdre leur charges , les talismans sorcier traditionelles fabriqué a partir de sachet de plantes et de pierres sont de ce type . Enfin les talismans vivant sont les meilleurs talismans que je connaissent , ils sont caractérisé par le fait de posséder une structure énergétique interne qui s'auto entretient . Une amulettes chargé peut devenir "vivante" si elle est bien faite , certains symbole peuvent guider l'énergie et permettre de créer des cycles auto entretenue .

2.Forme
A)Pendentif
le pendentif est une bonne forme d'amulette , elle permet a celle ci de toucher directement au chakra du coeur en plus de sa discretion vestimentaire

B)bague
La bague possède des propriété trés puissante et étrange car elle agit sur tout le corps , la bague est l'une des meilleur forme d'amulette mais sa forme caractéristique est plus complexe et laisse moins de liberté

C)Ceinture/cordon
Les ceinture sont peu utilisé , elles permettent généralement de montrer un grade religieux dans la wicca , a essayer ^^

D) Bracelet
Trés utilisé pour le cuir , le bracelet est trés lié a l'iddée d'action due a sa proximité avec les mains .

3.Fabrication
Quel que soit la technique de fabrication , l'amulette doit etre créé par le mage , il est important d'utiliser les matériaux lié au sens de l'amulette et elle doit etre fabriqué dans l'état d'esprit adéquate , je vous conseille de faire fumer de l'encens pendant la fabrication .

A)Bois
Le bois est lié a la nature , a la terre par ses racines et au vent par ses branches (ainsi qu'a l'eau et au feu suivant l'essence) . Les bois possède une immense variété symbolique et leur mode de vie vivant et trés lié aux esprit de la nature en fait un excellent matériaux pour la wicca . Il est trés facile a manipuler .
Pour bien sculpter au couteau , prenez un couteau avec un seul tranchant bien aiguisé type opinel et tenez la lame dans votre main droite pour les droitier et appuyez sur celle ci avec le pouce gauche pour controler la sculpture .Le vois marche a merveille pour les pendentif .
On peut fabriquer un pendentif simpliste en prenant une branche bien ronde et en "applatissant" les 3/4 de la taille de l'amulette afin de donner un coté plat pour la gravure . Ensuite on peut aplatir l'autre partie mais dans l'autre sens afin d'avoir assez de place pour percer un trou.

B)Métal
Les métaux font d'excellent matériaux mais leur utilisation est ardue , cependant il existe un matériaux génial : la pate d'argent : cette pate permet de créer des forme en argent , celle ci va se solidifier en séchant et aprés un coup de chalumeau permettra de la transformer en argent . Je vous conseille de regarder des vidéos . On peut aussi créer des anneau relativement facilement a partir de pièce de monnaie

C)Terre cuite
La terre cuite est trés lié au feu et fait de bonne amulette permettant une gravure trés aisé .

D)Cuir
Les bracelet de cuir transportent une énergie trés forte , téluriques , primordiales . Comme le sang , le cuir correspond a la force de vie

E) Amulette spéciales
Certains matériaux ne rentrent en compte que pour la fabrication d'un seul type d'amulette , par exemple une branche de rosier coupé en 2 et formé en anneau permet de créer un anneau de protection . Une pierre troué naturelle quand a elle est un symbole de la déesse et peut etre porté tel quel en amulette de bonne fortune .

Le petit plus : Le vernis a bois au sang de dragon
On peut créer un vernis pour bois a partir de sang de dragon (une résine rouge trés puissante) . Aprés l'avoir réduite en poudre trés fine , il suffit de la recouvrir d'huile et de laisser macérer .
On peut faire une teinture pour tissue en faisant la même chose avec de l'alcool a 90°
Revenir en haut Aller en bas
Garance
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: La fabrication d'amulette    Dim 22 Mar 2015 - 16:27

Merci pour ce topic ! Très intéressant ! Je cherchais justement des connaissances en plus là dessus !

Garance.

« Il n'y a de sorcellerie que là où l'on y croit, n'y croyez plus et il n'y en aura plus. »  

Zrarzi
Ami(e) des Plantes
Ami(e) des Plantes

MessageSujet: Re: La fabrication d'amulette    Dim 25 Oct 2015 - 12:39

Merci, je vais enfin mis lancer avec de bonnes informations.

Zrarzi, youtubeuse, twitter, pinterest...
Fais ce que tu veux tant que tu ne fais de mal à personne.
http://zrarzi.skyrock.com
forsan

MessageSujet: Re: La fabrication d'amulette    Dim 27 Nov 2016 - 16:42

Merci pour ces informations elles sont très utiles
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La fabrication d'amulette    

La fabrication d'amulette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1