l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.

Cinq belles années d'uptime. Merci à tous de votre présence et de votre soutient !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte

Retrouvez-nous aussi sur Facebook !

Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.

CURRENT MOON

Partagez | 

[Vidéo] Acceptation de la Wicca dans la société

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hurleur de foudre
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: [Vidéo] Acceptation de la Wicca dans la société    Lun 23 Mar 2015 - 20:29

Salut
J'ai fait cette vidéo (vous allez donc pouvoir voir ma tronche ^^) où j'ai décidé de parler de ce qui me touche, sans avoir trop fait de reflexions il est vrai x) , au feeling quoi. Du coup je voudrai savoir ce que vous en pensiez (sinon y'a des coupures aux débuts des rushs ^^ )

Bref qu'en pensez vous (par contre allez y mollo sur les critiques trop acerbes, je suis un peu timide sur le coup ^^'  j'ai un peu peur de la réaction des gens pour tout vous dire )

Revenir en haut Aller en bas
pénélope 64
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: [Vidéo] Acceptation de la Wicca dans la société    Lun 23 Mar 2015 - 21:01

Salut vidéo sympa je dirai juste que pour moi mais ça n'engage que moi ,la wicca c’est plus une façon de vivre plus proche de la nature mais pas une religion bonne soirée
Amicalement pénélope
Hurleur de foudre
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: [Vidéo] Acceptation de la Wicca dans la société    Lun 23 Mar 2015 - 21:11

j'utilise le terme religion dans ma vidéo mais moi aussi je pense que c'est une façon de vivre (c'est ce que je veux exprimer quand je dis : c'est plus un chemin qu'une fin)
Kadrik
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages

MessageSujet: Re: [Vidéo] Acceptation de la Wicca dans la société    Lun 23 Mar 2015 - 21:50

J'ai rien à redire sur la vidéo, dans l'ensemble je suis d'accord.
Pour ma part j'ai considéré la Wicca comme une philosophie de vie avant de la considérer comme religion. Philosophie de vie dans le sens respect et vénération de la nature, religion du moment où l'on vénère la Déesse et le Dieu.

"These wounds won't seem to heal
This pain is just too real
There's just too much that time cannot erase"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kadrik, modérateur depuis le 19 Mai 2014
Nemesis ,spiritisme, ampa
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: [Vidéo] Acceptation de la Wicca dans la société    Mar 24 Mar 2015 - 6:49

Bonjour, hurleur de foudre . j' ai bien aimé ta vidéo. Bon descriptif .On ressent ta foi avec beaucoup de sincérité. Personnellement , je ne me dirais pas wiccanne(je n' entrerai pas dans les détails..)Mais ma croyance , dans le dieu et la déesse est profonde ,je célèbre les sabbats et prie sous la pleine lune(parfois mon chat sabbat est avec moi ..j' ai vu ton autre message..).bisous. A bientôt.I love you

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre

MessageSujet: Re: [Vidéo] Acceptation de la Wicca dans la société    Mar 24 Mar 2015 - 16:36

Bon... Se filmer en contre-plongée n'est jamais une bonne idée.
(L'image inversée sur la fin non plus Laughing)

En dehors de ça je suis très agréablement surprise.

La question "wicca : religion ou pas ?" c'est un débat sans issue, donc je m'attarderai pas dessus.

Tu avais pris des notes ou fait un plan de structure pour ta vidéo ?
Ça ne semble pas être le cas, il y a presque un côté "feu de camp et je vous raconte ce que je sais", parce que tu paraît super naturel et super à l'aise. C'est très agréable.

Félicitations !

..............~.~.~.☽O☾.~.~.~.. .:. Avy .:. ..~.~.~.☽O☾.~.~.~..............

Le mal est en chaque être humain, il ne tient qu'à lui de choisir sa voie.
http://thewitcheslair53.forumactif.org/
Hurleur de foudre
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: [Vidéo] Acceptation de la Wicca dans la société    Mar 24 Mar 2015 - 16:41

Ben c'était soir de sabbat et j'ai sentie que je devais le faire, comme tu dis en mode naturel ^^ Par contre le problème d'image retourné est impossible a régler (je ne l'avais d'ailleurs pas remarqué ^^') car j'ai mis 2 jour a faire uplodaer la vidéo :/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Vidéo] Acceptation de la Wicca dans la société    Jeu 26 Mar 2015 - 19:37

Hâte d'en voir d'autres. Pareil qu'Avy : évite la contre-plongée Laughing J'aime bien le découpage en parties et ta façon très claire de t'exprimer.

Pour le traditionnel débat de dire si oui ou non c'est une religion, je dirai que strictement non car une religion doit avoir des dogmes et une organisation officielle. Donc seul les coven peuvent dire qu'ils ont leur religion. Si on enlève toute cette question d'organisation, alors un wiccan peut être aussi religieux qu'un chrétien au sens d'avoir la foi, des croyances et une vision ritualisée de la vie. Mais ce n'est qu'une question de mots et je ne trouve pas ce débat très intéressant. Bon ça m'a pas empêchée d'y répondre...

D'accord avec toi sinon, la wicca c'est une grosse tambouille sorcelleuse qui bouillonne joyeusement et où chacun ramène ses ingrédients.

Surtout, j'ai été surprise de voir que tu es dans le même cas que moi : la personne qui est au courant de mes croyances et de mon penchant pour l'ésotérisme est aussi chrétienne pratiquante ! On a déjà eu de beaux débats et c'est bien mieux que de ce jeter des cailloux ou que de rester dans un schéma de haine païen/chrétien. Bon, j'avoue que j'aurai du mal à être douce et gentille avec un monothéiste qui me traite de sectaire/veut sauver mon âme  Rolling Eyes

Un autre bon point : la partie sur les adolescents qui en intéressera plus d'un. Raisonnable et mature.
Menestr'elle
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: [Vidéo] Acceptation de la Wicca dans la société    Mer 8 Avr 2015 - 14:24

Très bonne idée cette vidéo ! (effectivement, la contre-plongée c'est moyen, mais c'est un point de détail ^^)

C'est une belle initiative de présenter sa façon de voir les choses quand on tient une chaîne je pense, parce que cela va permettre d'éviter les amalgames et les incompréhensions. D'autant que tu sais très bien exprimer tes convictions, arguments à l'appui.

C'est vraiment sympa, j'espère que tu feras d'autres vidéos de ce type !

Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
Gilbert Cesbron
http://herbwitchery.weebly.com/
Meïkia
Ami(e) des Plantes
Ami(e) des Plantes

MessageSujet: Re: [Vidéo] Acceptation de la Wicca dans la société    Ven 1 Mai 2015 - 21:51

Je souhaite contacter l'auteur de cette vidéo !

Le Sanctuaire de Meïkia

http://lesanctuairedemeikia.e-monsite.com/
Skud
Drankrad
Drankrad

MessageSujet: Re: [Vidéo] Acceptation de la Wicca dans la société    Ven 1 Mai 2015 - 22:51

Meïkia a écrit:
Je souhaite contacter l'auteur de cette vidéo !

Il te suffit de mp Hurleur Wink

"L'équilibre dans les idées c'est la sagesse, dans les forces c'est la puissance" Eliphas Levy
Aedan

MessageSujet: Re: [Vidéo] Acceptation de la Wicca dans la société    Sam 2 Mai 2015 - 4:36

Salut,

J'ai été agréablement surpris en regardant ta vidéo. Je ne connaissais pas les croyances wicca et c'était un bon aperçu simple et rapide.

Je t'encourage à continuer.

A plus.

"Nous nous rencontrons maintes et maintes fois sous mille déguisements sur les chemins de la vie."  
Carl Gustav Jung
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Vidéo] Acceptation de la Wicca dans la société    

[Vidéo] Acceptation de la Wicca dans la société
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1