l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.
l'antre magique des sorcières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum gratuit d'entraide et communauté païenne francophone.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte


Retrouvez-nous aussi sur Facebook !
 

 
Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.


CURRENT MOON
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

  La mandragore

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nemesis ,spiritisme, ampa
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Nemesis ,spiritisme, ampa


Messages : 232
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : l autre monde

 La mandragore Empty
MessageSujet: La mandragore    La mandragore Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 17:56


Attention Plante Vénéneuse


Description :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La Mandragore est une plante vivace à longue racine ramifiée pouvant avoir une forme "humaine". Cette racine est surmontée d'une rosette de grandes feuilles plissées à marges irrégulières et de fleurs mauve pâle, pouvant atteindre 30 cm de hauteur ; fleurs qui laissent place à des fruits ronds, jaunes, à l'odeur d'ananas.



Propriétés Médicinales :

On utilise la Mandragore uniquement en usage interne, et on utilise principalement la racine.

La Mandragore est utilisée pour soigner les spasmes, l'asthme, la coqueluche, le rhume des foins, les crises hépatiques et d'ulcère gastrique douloureuses, et les règles douloureuses. Pour tout cela vous pouvez prendre 15 à 30 gouttes d'alcoolature de racine. Contre l'asthme et la toux vous pouvez aussi la prendre sous forme homéopathique.



Magie et Sorcellerie :

Genre : Masculin

Planète : Mercure

Elément : Feu

Déités : Hécate, Hathor

Propriétés Magiques :

La Mandragore est la plante des sorcières par excellence, car elle est considérée comme étant celle qui leur permettait de voler jusqu'au sabbat (en fait les sorcières s'enduisaient d'une pommade à base de Mandragore qui a des pouvoirs hallucinogènes puissants, et qui leur donnait la sensation de "voler").

Une racine entière de Mandragore placée sur la cheminée dans la maison, apportera à celle-ci protection, fertilité et prospérité. La Mandragore est aussi suspendue au dessus de la tête de lit pour protéger celui qui y dort pendant son sommeil, on la porte sur soi pour attirer l'amour, et pour se protéger contre la maladie. Là où il y a une Mandragore, les démons ne peuvent y habiter, ce qui fait que la racine est utilisée pour les exorcismes.

Pour "activer" les pouvoirs d'une racine de Mandragore séchée, placez la à un endroit surélevé de la maison et laissez la à un endroit où elle ne sera pas dérangée pendant 3 jours. Puis mettez la dans l'eau chaude où vous la laisserez toute la nuit. Après cela la racine est activée et peut être utilisée dans toute pratique magique. L'eau dans laquelle la racine a baigné peut être aspergée aux portes et aux fenêtres de la maison pour la protéger, ou sur les gens pour les purifier.

On dit que l'argent placé à coté d'une racine de Mandragore (et spécialement les pièces d'argent) est doublé. Enfin, la Mandragore a aussi longtemps servi comme poupée magique, mais sa grande rareté et son coût élevé obligent bien souvent mages et sorcières à utiliser des substituts (racine de bryone, de frêne, pommes).


Source:alienael.perso
Revenir en haut Aller en bas
Selenna
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Selenna


Messages : 339
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Québec

 La mandragore Empty
MessageSujet: Re: La mandragore    La mandragore Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 3:59

Alors du côté magique de cette plante, tes informations sont sans doute de bonne qualité. Toutefois, je dois avouer que les effets médicinaux sont plus ou moins à côté de la plaque sauf en ce qui concerne les règles douloureuses.

C'est une plante aphrodisiaque, anti-douleur et anesthésiante.
- les baie pour les propriétés aphrodisiaques.
- augmente la fertilité
- anti-douleur puissant (association avec le cannabis)
- renforce le système immunitaire
- nettoie le sang et la lymphe
- contre les règles douloureuses et abondantes
- les infections pulmonaires (n'est pas réellement conseillé vue la grande quantité de plante nécessaire pour les traiter et ses effets secondaires dangereux.)
- dépression
- insomnie
etc.

TOUTEFOIS, mon point est surtout dans le cas des effets secondaires******

IMPORTANT.

La mandragore est toxique à moyenne et grande quantité.
- intoxication mortelle et arrêt respiratoire (grande quantité)
- Hallucinogène (court terme)
- Troubles visuels
- Palpitations cardiaques
- Paranoïa, folie, peur
- Perte de contrôle, incapacité à distinguer le bon du mauvais (perte de distinction).
- Perte de conscience, coma
- Perte de mémoire (à long terme et avec une grande quantité).

Pour soigner l'asthme et les règles douloureuse je vous conseille de vous tourner plutôt vers la camomille romaine (frotter l'huile essentielle sur la poitrine et inhaler en préparant une 1 cuillère à thé de fleurs dans un bol d'eau bouillante) et de la racine de Dang gui en décoction de 30g pour 500 ml d'eau pour trois doses ou encore vous référer à mon article sur les douleurs menstruelle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Selenna le Lun 6 Avr 2015 - 9:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 La mandragore Empty
MessageSujet: Re: La mandragore    La mandragore Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 6:37

Citation :
Morrigane
La Mandragore est la plante des sorcières par excellence...
les sorcières s'enduisaient d'une pommade à base de Mandragore
qui a des pouvoirs hallucinogènes puissants, et qui leur donnait la sensation de "voler"

Je savais que cette plante était très prisée par les sorcières mais je ne savais pas
exactement pourquoi ; généralement les auteurs se contentent de faire allusion à ses racines à forme humaine.

L'utilisation de la mandragore sous forme d'onguent pour voyager dans l'astral !
Je fréquente des forums ésotériques et magiques depuis des années, j'ai enfin obtenu la réponse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
Magie et Sorcellerie :
Déités : Hécate, Hathor

Voilà pourquoi le culte d'Hécate est si populaire : elle est la maîtresse de la mandragore.
Elle enseigne la Connaissance par l'emploi d'un onguent hallucinogène,
à l'instar du peyotl indien (cactus hallucinogène), l'amanite tue-mouches, les champignons mexicains,
le yaghé, la sauge divine et l'herbe du diable (la datura), utilisés par les chamans.

Et ben, on en apprend des choses avec toi, Morigane.
sunny  

Citation :
Selenna
mais sa grande rareté et son coût élevé obligent bien souvent mages et sorcières à utiliser des substituts

Personnellement, je préfère la décoction d'aiguilles de pin et de sapin pour les maux respiratoires
et la bruyère pour les règles douloureuses justement parce que ces plantes sont omniprésentes chez nous.

Les résultats des aiguilles de pin pour soigner les maux de gorge et pulmonaires sont excellents.
Quant à la bruyère, je peux vous confirmer qu'elle ne produit aucun effet secondaire,
après l'avoir testé sur moi ; pour le reste, seule une femme qui l'a essayée pourra vous en dire davantage.
L'avantage majeur de ces produits est leur prix : dans la pharmacie du Bon Dieu, tout est gratuit !
Wink

P.S.
Selenna, as-tu testé la bruyère ?
Revenir en haut Aller en bas
Selenna
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Selenna


Messages : 339
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Québec

 La mandragore Empty
MessageSujet: Re: La mandragore    La mandragore Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 9:16

Non je n'ai pas encore tester la bruyère étant donné que j'ai de la camomille romaine dans mon jardin, je la trouve plus facile à trouver ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis ,spiritisme, ampa
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Nemesis ,spiritisme, ampa


Messages : 232
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : l autre monde

 La mandragore Empty
MessageSujet: Re: La mandragore    La mandragore Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 11:37

Bonjour, Selenna. Coucou Ghost.
C' est surtout le côté magique de la plante qui m' intéresse.Pour ce qui est du côté médicinale: je suis en apprentissage. Merci à toi Selenna d'avoir apporter toutes ces informations essentielle.


 La mandragore 856343
Revenir en haut Aller en bas
Selenna
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Selenna


Messages : 339
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Québec

 La mandragore Empty
MessageSujet: Re: La mandragore    La mandragore Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 20:31

Aucun problème  La mandragore 256629
Revenir en haut Aller en bas
lili-5986




Messages : 4
Date d'inscription : 25/03/2018
Localisation : Villeneuve d'Ascq

 La mandragore Empty
MessageSujet: Re: La mandragore    La mandragore Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 16:24

Comment se consomme la mandragore ? En infusion ou on peut lingerer tout simplement ?
Revenir en haut Aller en bas
Kadrik
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
Kadrik


Messages : 1155
Date d'inscription : 24/06/2012
Localisation : Maine et Loire

 La mandragore Empty
MessageSujet: Re: La mandragore    La mandragore Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 17:48

lili-5986 a écrit:
Comment se consomme la mandragore ? En infusion ou on peut lingerer  tout simplement ?

La mandragore ne se consomme pas c'est toxique.

Cordialement Kadrik Modérateur de l'Antre Magique des Sorcières


Dernière édition par Kadrik le Dim 25 Mar 2018 - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eddy1983
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Eddy1983


Messages : 403
Date d'inscription : 15/06/2017
Localisation : Louchy montfand (allier 03)

 La mandragore Empty
MessageSujet: Re: La mandragore    La mandragore Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 20:18

lili-5986, ne consomme pas de Mandragore!! tu va claqué si tu fais sa ou alors tu sera malade comme un chien!! c'est super poison tu sais.

Amicalement

Eddy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 La mandragore Empty
MessageSujet: Re: La mandragore    La mandragore Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 17:18

Effectivement il ne faut surtout pas consommer la Mandragore, elle est actuellement utilisée séchée parfois dans les fumigations à l'extérieur( je précise bien extérieur ). Mais il n'est pas facile d'en trouver et quelque part tant mieux sinon y aurais des morts avec plante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 La mandragore Empty
MessageSujet: Re: La mandragore    La mandragore Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La mandragore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Mandragore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'antre magique des sorcières :: Magie Verte-
Sauter vers: