l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.


Cinq belles années d'uptime. Merci à tous de votre présence et de votre soutient !
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte


Retrouvez-nous aussi sur Facebook !
 

 
Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.


CURRENT MOON

Partagez | 
 

 Tracé magique de la croix des éléments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nemesis ,spiritisme, ampa
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
avatar

Messages : 233
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : l autre monde

MessageSujet: Tracé magique de la croix des éléments   Mer 15 Avr 2015 - 10:02

Bonjour à tous  

je  viens aujourd hui partager avec vous , un rituel  de base de la magie kabbalistique.Il peut etre patiqué par tous peut importe vos croyances.
Je le fais depuis longtemps régulierement;il apporte la  paix,  la sérénité et   la purification et encore bien d autre bienfaits que vous pourrez constatez par vous meme.L important est d y mettre tout son coeur.



Le rituel est très important, bien que très court, car il enseigne comment se fait MAGIQUEMENT, c'est à dire avec efficacité, le Signe Croix.
On dit qu'il "ouvre" et "clôt" le rituel.
Il s'agit du signe que les Chrétiens nomment, "Signe de Croix" et qu'ils font en souvenir du calvaire du Christ, mais la plupart ne connaissent pas le procédé exact de cette opération ni la signification réelle.

       Ce signe est en fait, un SIGNE UNIVERSEL qui peut être accompli par tous, que vous soyez Chrétiens, d'une autre religion ou..... sans confession aucune.
En réalité ce signe est appelé " LE SIGNE DES ÉLÉMENTS " ou "SIGNE DE LA CROIX DES ÉLÉMENTS"

       La Croix doit être considérée comme une figure géométrique ayant un Grand pouvoir lorsqu'elle est tracée d'un certaine façon. On la trouve, depuis des temps très anciens dans les Cavernes et des temples. Toutes les Civilisations la nôtre la connurent, chacune lui apportant des variantes de nature à orienter son action.
On peut retenir pour l'exemple:
>La Croix Ankh des Égyptiens
>La Croix Byzantine ou Hermétique.
>La Croix Latine des Chrétiens
>La croix Grecque.

           Le signe de croix n'est pas donc lié qu'au Christianisme. Il en est devenu le symbole parce que, étant une figure magique très puissante et utilisée depuis des millénaires (avant la naissance du Christ), il a reçu une signification compatible avec cette nouvelle religion. L'explication véritable a donc été gardée secrète par l'Église des premiers siècles de notre ère puis perdue pour la majorité des hommes.

La puissance de ce signe résulte de l'équilibre entre les quatre éléments par rapport au cinquième qu'il provoque sur celui qui le trace. Les Noms Sacrés utilisés pour effectuer ce Signe sont liés à la Kabbale et se prononce en hébreu phonétique , aussi est-il appelé "SIGNE DE CROIX KABBALISTIQUE"

A) Les forces en action dans le Signe de Croix.
La forme de base de la Croix est un "plus" :+, qui représente l'action des Forces Universelles connues sous le nom d'ÉLÉMENT. Les cinq Éléments sont: LE FEU, L'EAU, L'AIR, LA TERRE, et l'Esprit ou QUINTESSENCE appelée aussi cinquième élément. (Voir le dossier concernant les élément dans Magie).

Les élément sont en réalité d'immenses énergies qui constituent l'Univers entier et ont, bien entendu, une nature subtile que celle qui est leur "manifestation" sur le plan terrestre comme le feu de notre cheminée est l'apparence terrestre du feu cosmique. ( Un exemple de l'élément feu subtil et invisible est la radio-activité). Il en est de même de l'eau de nos rivière ou de l'air que nous respirons sans oublier la terre qui nous porte.

Ces Cinq Éléments Gouvernent toute forme de vie et donc toute notre vie.

Non seulement notre corps physique en est une condensation, mais aussi notre structure Psychique et mentale. de ce fait, ils conditionnent notre santé, nos émotions et la nature de nos pensées ainsi que tous les événements de notre existence. Aussi faut-il brièvement retenir que:

>L'Argent, les richesses matérielles, la réussite financière, sont liés à la quantité et à la qualité de l'élément TERRE en nous;
>La Santé, la joie, les succès amoureux, les plaisir divers sont liés à la quantité et à la qualité de l'élément EAU en nous.
>L'Intelligence, la créativité intellectuelle le mouvement, à la quantité et à la qualité de l élément Air en nous;
>Le Pouvoir sur autrui ou, en général, dans la vie, la force, le sens de la lutte, sont liés à la quantité et à la qualité de l'élément Feu en nous;
> Enfin, la Spiritualité, l'inspiration, l'intuition, la maîtrise de l'espace et du temps, le contact avec les plans élevés sont liés à la quantité( et seulement à la quantité car la qualité de ce cinquième élément est toujours partaite) de l'Esprit accumulée en nous et agissant sur les quatre autres éléments.

Lorsque les éléments en nous sont de nature négative, c'est à dire non purifiées ou bien sans harmonie entre eux (ce qui est toujours le cas sinon nous n'aurions plus aucun problème dans notre existence), la pauvreté, la maladie, l'échec, la servitude se manifestent concrètement dans notre vie.

Sur Terre, les Cinq Éléments SONT CAPTES D'UNE CERTAINE FAÇON et ce processus de "captation forme UNE CROIX, où chaque branche devient le conducteur d'un élément et le point central canalisant le Cinquième.


       Cette Croix devient le PENTACLE DES PENTACLES, la PROTECTION DES PROTECTIONS lorsque lui sont ajoutés les Noms Sacrés des puissances qui gouvernent chaque élément ainsi que les couleurs adéquates. Elle branche littéralement celui qui la porte ou la possède sur les Grands Centres Cosmiques.

B) Les effets de ce Signe lorsqu'il est magiquement tracé.

       Lorsqu'on invoque les plans d'Énergies concernées en traçant ce signe, ON INSTAURE IMMÉDIATEMENT UN ÉQUILIBRE ENTRE LES QUATRE ÉLÉMENTS QUI COMPOSENT NOTRE NATURE ET ON ACCROÎT LA QUANTITÉ DU CINQUIÈME, L'ESPRIT. On PURIFIE aussi chaque Élément en soi.
De cet équilibre et de cette purification résultent: l'élargissement et la clarification de "l'aura par le rejet de toute vibration destructrice, générée par autrui ou par nous-même; l'avènement du bien qui se manifeste petit à petit par la santé, la joie, le succès, etc.....

C) Tracé magique du Signe de Croix : le Signe de Croix Kabbalistique.

1°) Repliez l'annulaire et l'auriculaire de la main droite dans la paume; étendez l'index et le majeur, vous faites ainsi le VRAI SIGNE DE BÉNÉDICTION.


2°) Portez l'index et le majeur ainsi tendu sur votre front en visualisant une lumière blanche qui descend sur votre tête puis qui pénètre celle-ci.
Dites comme si vous chantiez lentement sur la même note:"ATOH".
Cela signifie ;"A TOI"... (Seigneur et, en sous-entendu, appartient).....

3°) Descendez votre main jusqu'au bas du PUBIS, index et majeur droits pointés sur votre corps et visualisez la lumière blanche suivre votre main et effectuer cette descente jusqu'aux pieds (votre main n'atteint pas les pieds, évidemment, mais vous devez visualiser cette descente totale), cette lumière vous transperce verticalement.
Dites alors: "AVE MALKUTH" : (prononcez: avé malkouth) ce qui signifie:" LE ROYAUME".

4°) Remontez votre main sur l'ÉPAULE DROITE, index et majeur toujours tendu et pointés sur cette épaule et dites: "VE GUEBURAH" (prononcez:"vé guévourah" ce qui signifie: "LA PUISSANCE".

5°) Amenez horizontalement votre main (les doits toujours en position de bénédiction) sur l'ÉPAULE GAUCHE et dites en chantant lentement sur la même note: "VE GUEDULAH" (prononcez "véguédoulah", ce qui signifie: "LA GLOIRE" et visualisez la lumière blanche traverser horizontalement votre poitrine et s'étendre de chaque côté de votre corps à l'infinit, formant ainsi une croix avec la barre verticale précédemment tracée.

6°) Joindre à présent les mains sur votre poitrine au niveau du plexus solaire (chakra du coeur), les cinq doigts tendus et réunis et dites: "LE OLAM.AMEM" ce qui sous entend "pour les siècles des siècles qu'il en soit ainsi"


Remarque: la dernière formule à une force magique considérable car il scelle un acte une pensé par la magie du verbe. C'est pourquoi vous retrouverez fréquemment cette phrase dans la plupart des invocations magiques.
Lorsque l'on sait par l'étude de la Kabbale quels Centres sont mis en activité par ces mots, on comprend que, par ce Signe, l'homme devient le reflet du DIEU VIVANT!...... La liturgie(orthodoxe ou catholique) a gardé, d'ailleurs, la traduction exacte des termes hébreux:" A Toi, appartient le royaume, la puissance et la gloire dans les siècles des siècles, Amen)
Notez que les chrétiens Orthodoxes(Grecs, Russes, Orientaux...) ont conservé LE VRAI TRACE THEURGIQUE DE LA CROIX en réunissant l'index et la majeur de la main droite et en fermant les autres doigts dans la paume et, aussi, en passant par l'épaule droite avant d'aller vers l'épaule gauche.

       Lorsque vous avez tracé ce Signe de la façon qui est indiquée , VOUS ÊTES DEVENU LA CROIX VIVANTE DES ÉLÉMENTS ÉQUILIBRES ET AINSI LE REFLET DU DIEU VIVANT. voilà pourquoi, lors des rituels de magie, on pratique toujours pour commencer la croix des élément, car devenant le reflet du dieu vivant, toutes les entités se mettent à votre service.
Faire ce Signe ainsi, ne vous prendra même pas une minute!.....

Faites ce Signe en "ouverture" et en "fermeture" d'un rituel, mais également dans la journée si vous vous sentez angoissé

       En effectuant ce Signe, vous appelez donc l'ESPRIT qui touchera l'élément TERRE (Malkuth), puis le FEU (Gueburah) enfin l'EAU (Guedulah) et se stabilisera non loin de votre centre de gravité, grâce à la descente de l'air.


source  legrimoireinterdit
CE Texte est tiré du livre LA LUMIERE SUR LE ROYAUME d Alexandre Moryason


Revenir en haut Aller en bas
Skud
Drankrad
Drankrad
avatar

Messages : 2386
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : Midgard

MessageSujet: Re: Tracé magique de la croix des éléments   Mer 15 Avr 2015 - 19:28

Le hasard fait bien les choses, je l'est justement fait hier dans le rituel du pentagramme de renvoi à la terre (on va dire RPRT parce que c'est gavé long).

Je le pratiquais également tous les jours en guise d'ouverture et fermeture du RPRT, et je pensais justement m'y remettre


Merci pour le partage Wink


"L'équilibre dans les idées c'est la sagesse, dans les forces c'est la puissance" Eliphas Levy
Revenir en haut Aller en bas
Fleur De Lune
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
avatar

Messages : 134
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Sept-Iles, Côte-nord

MessageSujet: Re: Tracé magique de la croix des éléments   Jeu 16 Avr 2015 - 0:21

Oui merci beaucoup pour le partage !


Je ne suis pas vieille. Je suis une adolescente recyclée.
http://lilianefleurdelune.blogspot.ca/
Revenir en haut Aller en bas
http://lilianefleurdelune.blogspot.ca/
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
avatar

Messages : 4123
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: Tracé magique de la croix des éléments   Jeu 16 Avr 2015 - 1:40

Skud qui se met à la pratique magique...
Définitivement j'aurai tout vu cette année Laughing


..............~.~.~.☽O☾.~.~.~.. .:. Avy .:. ..~.~.~.☽O☾.~.~.~..............




Le mal est en chaque être humain, il ne tient qu'à lui de choisir sa voie.
Revenir en haut Aller en bas
http://thewitcheslair53.forumactif.org/
Nemesis ,spiritisme, ampa
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
avatar

Messages : 233
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : l autre monde

MessageSujet: Re: Tracé magique de la croix des éléments   Jeu 16 Avr 2015 - 6:51

bonjour,
merci pour vos messages.
@Skud
heureuse de rencontrer un pratiquant du RPRT  et de la Croix   .Tu as raison de t y remettre c est une tres bonne chose.
Bonne journée à tous Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


Revenir en haut Aller en bas
Skud
Drankrad
Drankrad
avatar

Messages : 2386
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : Midgard

MessageSujet: Re: Tracé magique de la croix des éléments   Ven 17 Avr 2015 - 17:18

morrigane a écrit:

heureuse de rencontrer un pratiquant du RPRT  et de la Croix  

Tu la pratique depuis longtemps ?

Si oui, je serais curieux de savoir si tu as fait d'autres rituels de Moryason Wink

Avy a écrit:

Skud qui se met à la pratique magique...
Définitivement j'aurai tout vu cette année

Je la pratiquais pas mal il y a quelques années. Mais c'est pas pour autant que je me considère comme un pratiquant tongue (comment ça c'est pas logique ?! What a Face )


"L'équilibre dans les idées c'est la sagesse, dans les forces c'est la puissance" Eliphas Levy
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis ,spiritisme, ampa
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
avatar

Messages : 233
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : l autre monde

MessageSujet: Re: Tracé magique de la croix des éléments   Ven 17 Avr 2015 - 19:28

bonjour
je pratique le RPRT depuis environ deux ou trois ans j admire beaucoup Moryason malheureusement, je n ai pas lu entierement ses ecrits.
j ai un oncle qui est bien plus erudit que moi dans ce domaine ,il m a enseignée quelques rudiments de son art. la Kabbale me fascine , je suis au stade de l apprentissage.
En plus du RPRT je pratique l Hexagramme de Saturne en renvoi et en appel.
Il faut rappeler que l Hexagramme est bien plus puissant que le RPRTet doit etre abordé, lentement pour les debutants ,une fois par semaine.
IL fait descendre sur celui qui le pratique une force immense qui disloque tout les amas negatif

En appel ,on peut orienté sa force vers quelqu un ou vers sois meme dans un but de guerison , de benediction ou de resolution d un probleme ou simplement de reconfort lors de lourdes peines

Pour finir je dirais que la pratique de ces rituels m apporte la paix interieur , la stabilite et la force mental dont j ai besoin regulierement dans la pratique de ma" spécialitée" la sorcellerie.
Pour laquelle j utilise essentiellement la visualisation, autant dire qu il et nécéssaire d avoir un certaine force mentale.


Revenir en haut Aller en bas
Skud
Drankrad
Drankrad
avatar

Messages : 2386
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : Midgard

MessageSujet: Re: Tracé magique de la croix des éléments   Sam 18 Avr 2015 - 0:05

morrigane a écrit:
je pratique le RPRT depuis environ deux ou trois ans j admire beaucoup Moryason malheureusement, je n ai pas lu entièrement ses écrits.
j ai un oncle qui est bien plus érudit que moi dans ce domaine ,il m a enseignée quelques rudiments de son art.  la Kabbale me fascine , je suis au stade de l apprentissage.
En plus du RPRT je pratique l Hexagramme de Saturne  en renvoi et en appel.
Il faut rappeler que l Hexagramme est bien plus puissant que le RPRTet doit être abordé, lentement pour les débutants ,une fois par semaine.

Oui, c'est pour ça que je te posais la question. Pour savoir si tu le pratiquais depuis suffisamment longtemps pour avoir eu l'occasion de tester les rituels qui suivent, Hexagramme ou même le rituel d'Aset qu'il recommande de commencer seulement après 3 ans de RPRT.

Pourquoi n'a pas tu pas eu l'occasion de lire entièrement ses écrits ? Enfin je t'avouerais que je n'ai pas lu toutes la partie concernant les rituels, n'en voyant pas l'utilisation que je pourrais en faire. (d'ailleurs ma lecture de Moryason remonte au moins à 3 ans)

morrigane a écrit:


Il fait descendre sur celui qui le pratique une force immense qui disloque tout les amas négatif  
Oui, et vu le décrassage que me fait déjà le RPRT, on va attendre un peu. Enfin, encore faut-il que je me tienne à le pratiquer sur la durée...


"L'équilibre dans les idées c'est la sagesse, dans les forces c'est la puissance" Eliphas Levy
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis ,spiritisme, ampa
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
avatar

Messages : 233
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : l autre monde

MessageSujet: Re: Tracé magique de la croix des éléments   Sam 18 Avr 2015 - 10:57

@Skud

bonjour, non , je n ai pas lu son oeuvre dans son intégralité, il est tres long, et je fais tres vite un petit tri personnel.Il y a aussi le manque de temps. Gerer une grande famille + aider de son mieux quelque personnes, prend tout mon temps.

Je connais les conseils de Moryason concernant l Hexagramme, le respect des lois n a jamais été mon fort;ça ne m a pas encore trop mal réussi .Pourvu qu ça dure. Wink
J ai étudié un peu le rituel d Aset, ( qui en passant par là, est un puissant rituel de désenvoutement);il est extremement lourd , je ne l ai fait qu une seule fois( pour une amie).
Je ne pense pas que je le referai un jour, sauf si le besoin s en fait vraiment ressentir.
Je ne suis pas trop à l aise avec ces interminables phrases en latin.

Tu sais le RPRT ne prend que tres peu de temps;et si on considere les bienfaits qu il apporte ;je pense que c est jouable.Surtout si tu en ressens des effets positifs


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tracé magique de la croix des éléments   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tracé magique de la croix des éléments
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tracé magique de la croix des éléments
» Rituel de la croix des éléments ou kabbalistique
» Cercle magique sans accessoires...
» Exo st methode des croix magiques
» Pdfs Robert Ambelain (Kabbale pratique, Abramelin le Mage, L'alchimie spirituelle, Sacramentaire du Rose-Croix, Le Martinisme...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'antre magique des sorcières :: Vie Magique et Spirituelle :: Magie :: Théorie :: Autres-
Sauter vers: