l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.


Cinq belles années d'uptime. Merci à tous de votre présence et de votre soutient !
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte


Retrouvez-nous aussi sur Facebook !
 

 
Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.


CURRENT MOON

Partagez | 
 

 formules runique et invisibilité , mes petites expériences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hurleur de foudre
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
avatar

Messages : 191
Date d'inscription : 25/01/2015
Localisation : 35 , Ile et vilaine plus précisément rennes

MessageSujet: formules runique et invisibilité , mes petites expériences   Sam 18 Avr 2015 - 12:11

Bonjour a tous
Aujourd'hui je vous présente sur quoi je travail en ce moment : je travail sur des mantras (des formules oral) runique et des recherches dur l'invisibilité
Mantras runique : Très simplement , j'essaie de faire de mot qui résonnent avec les runes afin de faire des formules "universelles" en quelques sorte même si elles marchent beaucoup mieux si elles sont dites par ceux qui connaissent les runes .
Imaginons que notre but soit de faire des rencontres , je choisi par exemple les runes Gebo (le don) , Wunjo (le drapeau , le rassemblement) et Kenaz(ici le guide) avec pourquoi pas une petite Elhaz pour apporter du positif au tout . On aura donc les son : G , W(V) , K , et Z en dernier (ehlaz représente le z finale) . Il faut donc rajouter des voyelles .
En rune comme voyelle on a : le A de ansuz (magie , communication , vent) , le E de Ehwaz (cheval , voyage spirituel) , le I de Isaz (glace , gel , pétrification) , le O de Othale (le foyer , l'héritage , la famille) , le U (plus souvent un OU) de Uruz (force maternel et primordial , rune de la déesse forte).
A 1ere vue la meilleur voyelle serai le A car il correspond a la communication , de plus Ansuz est lié a Wunjo car ils font références a de différentes facette du dieu Odin , le K va bien avec la A (KA est une formule runique de libération d'énergie) et le A va bien avec le Z finale (on retrouve le AZ final dans de très nombreux noms nordique de runes)
Cependant on utilisera un E après le G car au niveau des sonorité on a une meilleur libéréation (l'intonation descend après le Ge pour remonter avec le WAK ce qui donne plus de puissance a la libération d'énergie)

Au final on a notre mantra qui serai : GEWAK (W a prononcer V)

Parlons maintenant d'invisibilité . Avant que vous me preniez pour un fou sachez que tout cela est très sérieux ^^ , même si il semble bien trop compliqué de rendre de la matière réelement invisible , mes recherchent se basent plus sur l'indétectabilité : par exemple on voit touts les gens qu'on croise dans la rue mais pouvez vous vous souvenir de touts leurs visages ? Non car votre cerveau a classé l'info comme étant "pas intéréssante" , notre but sera donc de nous dissimuler en nous faisant passer , aux yeux du cerveau comme une info inutile , par contre vous ne pouvez pas utiliser cette technique sur quelqu'un qui s'attend a vous voir (allez rend toi invisible gilbert ^^) car a ce moment la il va utiliser son conscient pour observer et pas son inconscient et l'utilisation du conscient dans la vision est exactement ce que nous cherchons a éviter .

Energétiquement , j'ai remarqué que la "détection" du vivant se fait par l'envoi d'un signal énergétique puis d'une réception . Biensur ce n'est pas le seul mécanisme de la vision mais il semblerai que cette technique permet de détecter les objet "intéréssant". A partir de maintenant j'utiliserai le terme invisibilité par comodité pour désigner le fait de se rendre transparent aux énergies .
Le but n'est ni de renvoyer de l'énergie comme on le fait normalement , ni de ne rien renvoyer mais bel et bien de ne pas perturber l'envoi énergétique de la cible comme sur ce dessin :

Pour avoir cet état j'utilise la rune naudhiz(négation , chaos) et Dagaz(soleil , clairvoyance , ici vision) , pour contrecarrer la vision . Après en avoir fait mon mantra , je le dis a voix haute régulièrement a chaque fois que je sens "un regard se poser sur moi" . Voici une expérience que j'ai eu hier avec un lapin sauvage (difficile de trouver meilleur indicateur).Je tiens a préciser qu'en général ils s'enfuient quand ils me voient a 20 m de distance environ (c'est très peureux un lapin sauvage ^^):

Je me cache donc derrière un arbre , après avoir vu le lapin a 30 m environ pour préparer mon état énergétique , je m'avance vers lui a une allure de marche soutenu en répétant mon mantra toute les 5 secondes environ.
A chaque bruit de mes pas dans l'herbe il se fait plus méfiant , il m'entend mais il ne semble pas me voir , tournant sa tete dans toute les directions sans changer d’attitude en la tournant vers moi , je m'avance encore , je suis a 25m environ.
je sens son regard monter un peu en cadence , je suis obligé de répéter mon mantra toute les 3 secondes environ.
Plus je me rapproche plus la cadence augmente , je suis maintenant a 5 mètres (distance finale de l'expérience) et je n'ai jamais été proche d'un lapin sauvage de ma vie , la cadence est trop dur a tenir je suis obligé de répéter le mantra sans arrêt , j'avance d'un pas de plus , impossible de tenir la cadence , il me voit et s'enfuit.

sinon si vous connaissez des sortiglèges sérieux d'invisibilité j'aimerai bien les éudier pour comprendre leur logiques de fonctionement , peut etre différentes de la mienne

Je peux comprendre que cette expérience semble inventé et fantaisiste mais ce que j'appelle invisibilité est juste de indécidabilité énergétique ce qui en soi , en y réfléchissant bien n'est pas si improbable que sa .
Revenir en haut Aller en bas
Cassi-Jade
Ami(e) des Plantes
Ami(e) des Plantes
avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 08/04/2015
Localisation : Ici et ailleurs

MessageSujet: Re: formules runique et invisibilité , mes petites expériences   Sam 18 Avr 2015 - 22:05

Bonsoir!

Je me souvient avoir lu un passage dans un livre d'Oberon Zell Ravenheart une façon un peu différente de se rendre "invisible" ( je le met entre guillemet car comme tu l'as dis l'idée c'est plus d'être indétectable que réellement invisible ).

Il me semble que c'est dans "Grimoire de l'apprenti sorcier" qu'il en parle. Si je retrouve le passage qui en parle je te le mettrai ici, je pense que ça peux t'intéresser!
Revenir en haut Aller en bas
Skud
Drankrad
Drankrad
avatar

Messages : 2386
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : Midgard

MessageSujet: Re: formules runique et invisibilité , mes petites expériences   Dim 19 Avr 2015 - 4:41

Hurleur de foudre a écrit:
naudhiz(négation , chaos)

chaos, ça me semble pousser les choses un peu loin dans la symbolique de cette rune Wink


Sinon, il y a quelque chose qui me questionne dans ta méthodes pour faire des mantras runiques. Je considère que ce qui fait la "puissance" d'un mot c'est son ensemble. Et du coup ça marche aussi pour les runes, ce sont les runes dites dans leur nom entier qui intervienne, en ne prenant que leur première lettre tu perds la concrétisation des énergies et du verbe. Même si l'intention est toujours là.

Après, je n'ai pas testé ta méthode, c'est simplement la première chose qui me vient à l'esprit après t'avoir lu Wink


"L'équilibre dans les idées c'est la sagesse, dans les forces c'est la puissance" Eliphas Levy
Revenir en haut Aller en bas
Hurleur de foudre
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
avatar

Messages : 191
Date d'inscription : 25/01/2015
Localisation : 35 , Ile et vilaine plus précisément rennes

MessageSujet: Re: formules runique et invisibilité , mes petites expériences   Dim 19 Avr 2015 - 12:11

j'ai trouvé que sa marche plutot bien , surtout que si tu regarde bien , les runes ont différents nom en fonction de la région (anglo saxon , norrois , etc...) le seul truc qui reste quelque soit la langue c'est le son associé a la rune . Par exemple le son "KA" ne vient pas de mon invention mais d'un livre sur les vieille tradition de magie runique (j'ai oublié le nom dls ^^' )
Sinon pour naudhiz c'est comme sa que je la voie , quand on y pense elle est lié a Loki , et le ragnarok est souvent considéré comme le combat final entre l'ordre et le chaos et on voit bien que cette rune c'est un peu Isa (donc la stabilité brut) "coupé" , ce qui veut détruire l'ordre en quelque sorte
après le chaos n'est pas lié a quelque chose de négatif dans ce que je dis .
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis ,spiritisme, ampa
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
avatar

Messages : 233
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : l autre monde

MessageSujet: Re: formules runique et invisibilité , mes petites expériences   Dim 19 Avr 2015 - 17:25

Bonjour Hurleur de foudre
Je connais une formule pour passer inaperçu mais je ne connais pas son origine Question
STULMIS PRABOC XENVID


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: formules runique et invisibilité , mes petites expériences   Dim 19 Avr 2015 - 17:59

Je suis plus pour la prononciation de la rune accompagnée de sa visualisation ou de son traçage (sur une feuille, dans l'eau, l'air etc). Le plus important est de faire transparaitre son émotion dans l'intonation. Pour le nom, comme tu dis Hurleur de foudre, il y en a plusieurs. J'ai choisis celui qui sonnait le mieux pour moi mais de là à n'en prendre qu'un "morceau"... Je rejoints un peu Skud. Les noms ont une vrai puissance alors si tu n'utilise qu'un "bout" pour un mantra, il peut être intéressant de le conclure par une prononciation unique du nom complet de chaque rune en les détachant bien pour casser le rythme du mantra. Je m'explique : lorsque l'on répète un son il fini par être vidé de sens car le cerveau le considère comme un bruit parasite à la longue. Le fait de finir par une seule prononciation après ça lui donne plus de poids car ce mot contrairement aux autres n'a pas été prononcer "à la légère".

Si ton but est d'approcher des animaux sauvages, tu pourrais également chercher à exprimer du détachement et de l'apaisement. Cela passe aussi par ta façon de te tenir : décontracte tes muscles, ne soit pas raide ni brusque. Un bon moyen d'influer sur ce que l'on laisse transparaître aux autres est de relâcher les muscles de la mimique, ce qui permet d'avoir un état d'esprit neutre. C'est difficile au début mais ensuite ça devient naturel et ça peut aussi servir lorsque tu es submergé par une émotion. Du coup vu que je propose de transmettre une émotion pour influencer autrui, j'utiliserai Ansuz (communication) et Isa (contrôle de soi, rune d'eau. Donc en enlevant la rune du chaos) et Dagaz qui me semble parfaite ! Un autre façon de voir les choses Wink Je trouve la tienne à la fois simple et explicite.

Sinon, ce que tu chercher à faire me fais penser aux maîtres en art martiaux qui peuvent effacer leur présence. J'ai certainement trop lu de romans mais tu devrais peut-être creuser de ce côté là.


Dernière édition par Brume le Dim 19 Avr 2015 - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis ,spiritisme, ampa
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
avatar

Messages : 233
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : l autre monde

MessageSujet: Re: formules runique et invisibilité , mes petites expériences   Dim 19 Avr 2015 - 19:20

j ai retrouvée deux formules runnique mais elle ont plus un sens médicale
POUR GUERRIR - Thurisaz Isa Othila
POUR SOULAGER- Fehu Nautiz Teiwaz
Pour les deux formules , il faut la penser, la dire et la dessiner sur la personne souffrante à l endroit de la douleure


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: formules runique et invisibilité , mes petites expériences   

Revenir en haut Aller en bas
 
formules runique et invisibilité , mes petites expériences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reportage sur les petites combines de la grande distribution
» Lotion pour les petites fesses?
» Les petites "expressions" de nos enfants
» la Legion des Petites Ames
» Les auteurs de magie runique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'antre magique des sorcières :: Vie Magique et Spirituelle :: Magie :: Théorie :: Magie Runique-
Sauter vers: