l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.

Cinq belles années d'uptime. Merci à tous de votre présence et de votre soutient !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte

Retrouvez-nous aussi sur Facebook !

Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.

CURRENT MOON

quel est le meilleur mode de vie du wiccanisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wendysabbat
Ami(e) des Plantes
Ami(e) des Plantes

MessageSujet: quel est le meilleur mode de vie du wiccanisme   Ven 31 Juil 2015 - 1:57

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum et je débute également dans la pratique spirituelle réelle même si elle m a toujours attirée.
J ai conscience qu'il s'agit d'un changement de vie pour être en accord avec la spiritualité. Mais en revanche, je fais à ma sauce et je m inquiète de mal faire.

Je prie (le divin, les anges et archanges, mon ange gardien), je pratique la méditation, je suis en quête de mon guide spirituel, je m'alimente d'une facon saine et profite de la nature dès que je le peux mais j'ai l'impression que ce nouveau mode de vie est incomplet.

Je n'ai pas encore fait de véritable rituel. Je commence à peine à avoir des outils (bougies blanches et autres couleurs, éteignoirs, pierre, encens...). Je vise uniquement la magie blanche et pratiquer le wiccanisme selon les règles de l'art au quotidien. Pourriez vous s'il vous plait m'orienter sur le véritable mode de vie?

Je prends les choses au sérieux. Avant je me tirai les cartes sans me protéger....aujourd' hui je ne veux plus commettre d'impairs. J 'ai appris récemment que tirer les cartes sans encens de protection était très dangereux. Je vous remercie pour les conseils que vous pourrez me donner. A bientot j espère.
Revenir en haut Aller en bas
Skud
Drankrad
Drankrad

MessageSujet: Re: quel est le meilleur mode de vie du wiccanisme   Ven 31 Juil 2015 - 18:41

Bonjour,

Avant toute chose, sache qu'il n'y a pas de réel "mode de vie". Si tu veux tirer des enseignements d'une tradition spirituelle, cela va être à toi découvrir le mode de vie qui s'y rapproche le plus et qui correspond à ce que tu penses. Il n'y a aucune obligation, chacun fait ce qu'il souhaite.

Très honnêtement je ne voit pas comment tu pourrais "mal faire" pour reprendre tes termes. Je ne suis pas wiccan. Mais la wicca est avant tout une religion (comme l'est le christianisme), la pratique ésotérique est souvent associée à la wicca mais en aucun cas obligatoire. On peut très bien être wiccan, paien et n'avoir jamais touché à quoi que ce soit de magique.

Prend ton temps, n'hésite pas à poser des questions et nous t'apporterons les réponses du mieux que nous pourrons Wink

Sinon pour les cartes, à moins d'avoir tiré les cartes pour quelqu'un d'autre tu ne risque rien. Et la seule chose que tu risques a avoir tiré les cartes de quelqu'un c'est de récupérer "une partie de ses mauvaises énergies" si il en a. Je n'irais pas à dire que c'est "très dangereux", mais comme on dis: sortez couvert.

Bien à toi.

"L'équilibre dans les idées c'est la sagesse, dans les forces c'est la puissance" Eliphas Levy
wendysabbat
Ami(e) des Plantes
Ami(e) des Plantes

MessageSujet: Re: quel est le meilleur mode de vie du wiccanisme   Sam 1 Aoû 2015 - 19:53

Bonjour et merci pour ta réponse très complète.A bientot !
Hurleur de foudre
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: quel est le meilleur mode de vie du wiccanisme   Jeu 29 Oct 2015 - 10:06

D'ailleurs , tu parle des anges , du coup je me demande si tu est sure que la wicca est faite pour toi ou que ce que tu pratique correspond à la wicca . Même si la wicca est très libre , elle se rapproche plus du chamanisme et de la sorcellerie que de l'angelisme , disons que le concept d'ange et d'archange ne fonctionne pas forcement très bien avec la wicca tel que je la perçoit , on est plus tourné vers les esprit de la nature^^.
Du coup tu devrai te poser des questions sur qu'est ce que tu veux pratiquer et comment , pourquoi veux tu devenir wicca (si j'ai bien compris) , qu'est ce qui t'attire et qu'est ce qui te rebute dans la wicca ...
wendysabbat
Ami(e) des Plantes
Ami(e) des Plantes

MessageSujet: Re: quel est le meilleur mode de vie du wiccanisme   Ven 30 Oct 2015 - 0:52

Bonsoir, justement je lis en ce moment sur la wicca. Ce que j' aime dans la wicca c est le fait de faire ce qu on veut tant qu on ne fait de mal à personne. Ce principe de base me convient complètement. J ai bien compris d ou vient ce qu on appelle wicca depuis le 20ieme siècle avec sa définition en l'occurrence la sagesse. J'apprécie le fait qu'il y ait diverses facon d etre "wicca". D ailleurs même si je lis en ce moment ou plutot j apprends la wicca gardnérienne grace au libre bleu, je pense avoir trouvé une affinité avec la pecti-wita qui mêle quête de l'équilibre, méditation, nature.... la pratique est solitaire et est également tournée vers les arts divinatoires. Le culte gardnérien est trop tourné à mon gout vers le coven et je ne connais personne d une part et comme je suis novice je ne veux pas me laisser entrainer dans je ne sais pas quoi.... Rien ne me rebute dans la wicca pour le moment dans la mesure ou je suis dans la compréhension et l ouverture d esprit. La pratique de la magie blanche me plait également mais n est pas la priorité. Je ne fais que des petits rituels de protection de mon intérieur pour le moment, de bénédiction de mes outils que j acquière petit à petit. J avance pas à pas en " écoutant " . Je pense ne pas m être trompée sur mes affinités naturels dans la divination car plus je médite plus je m ouvre l esprit et plus j apprends et comprends, plus j'évolue.
Concernant l angélisme, je crois aux anges et aux archanges tout comme aux divinités. Je le ressens comme ca au plus profond de mon être. Je n y vois qu un tout sans différenciation ou distinction. La magie fait parti de l etre mais à cause du pouvoir elle a été niée. Le respect de la nature est primordiale. J ai fété mabon et je me prépare pour samhain. J ai également célébré mon premier esbat il y a peu. Je me sens totalement raccord. Je poursuis mon apprentissage qui est assez facile car étrangement j ai l impression d avoir toujours su certaines notions (celles de base) J ai pris le temps de rechercher mon livre des ombres et mon grimoire. Quant aux rituels qui demande l intervention des anges, et archanges, j ai fait un livre spécial a coté. Pour le livre des ombres pour le moment il est informatique car la majorité de mes recherches sont du fait du net et classer par thème. Quand j estimerai qu elles sont pretes je les ferai imprimer et relié. Pour mon grimoire, j ai trouvé un lien sur le net pour le faire soi même. A la boutique esotérique que je fréquente, j ai sympathisé avec le vendeur et son épouse, et j apprends aussi par ce biais les dangers du monde invisible pour les non initiés. Mais moi je reste dans le principe fondamentale de la wicca que j ai cité plus haut...J ai également eu la chance de rencontrer des sorcières de mères en filles qui travaillent aussi beaucoup avec les anges. Elles m apportent beaucoup. Je vis en appartement et j ai dans l idée de me faire une petite jardinière intérieur. Et je pense etre de plus en plus raccord (pour exemple, je m intéresse à la peinture depuis peu, et j ai révé de ce que je devais peindre en premier, je n aurai jamais cru y arriver et pourtant c est incroyable mais mon tableau est exactement ce dont j ai révé mais il fallait que je le fasse. Il s agit de mon arbre de vie. Allez donc savoir pourquoi....oui j avoue que j ai énormément de mal à comprendre les significations pour l instant des messages ou parfois, tétue ne veut pas les comprendre. Enfin bref. je pense vraiment être raccord avec la wicca pour toutes ces raisons. J ai vraiment la sensation d etre moi et encore plus moi au fil du temps. Je m y retrouvre complètement. Petite je preferais passer mon temps avec les arbres, mon meilleur ami était un énorme et majestueux chêne. Aujourd hui mes balades dans la nature me régénère. Tu vas peut etre trouver que je suis folle mais c est comme répondre à un appel. Et je pense avoir fait du chemin en quelques mois. Voili voila j espere avoir répondu à tes interrogations.
Hurleur de foudre
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: quel est le meilleur mode de vie du wiccanisme   Ven 30 Oct 2015 - 12:37

très bien tout sa ^^ je pense que tu a trouvé quelque chose qui te convient
wendysabbat
Ami(e) des Plantes
Ami(e) des Plantes

MessageSujet: Re: quel est le meilleur mode de vie du wiccanisme   Ven 30 Oct 2015 - 12:52

oui, j en ai la conviction! :-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quel est le meilleur mode de vie du wiccanisme   

quel est le meilleur mode de vie du wiccanisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1