l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.
l'antre magique des sorcières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum gratuit d'entraide et communauté païenne francophone.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte


Retrouvez-nous aussi sur Facebook !
 

 
Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.


CURRENT MOON
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Mes pensées sont à Paris.

Aller en bas 
+3
Zrarzi
Zélas
Selenna
7 participants
AuteurMessage
Selenna
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Selenna


Messages : 339
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Québec

Mes pensées sont à Paris. Empty
MessageSujet: Mes pensées sont à Paris.   Mes pensées sont à Paris. Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 5:44

Mes amis, mon cœur saigne ce soir suites aux évènements de Paris. J'espère réellement que chacun de vous et vos familles se portez bien. Je suis sans mot devant de telles horreurs et je ne peux que vous affirmer que mes pensées vous accompagne... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Zélas
Ami(e) des Fées
Ami(e) des Fées
Zélas


Messages : 94
Date d'inscription : 15/05/2013
Localisation : Alsace

Mes pensées sont à Paris. Empty
MessageSujet: Re: Mes pensées sont à Paris.   Mes pensées sont à Paris. Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 16:08

Merci à toi Selenna de partager tes sentiments qui me touchent.
Revenir en haut Aller en bas
Zrarzi
Ami(e) des Plantes
Ami(e) des Plantes
Zrarzi


Messages : 37
Date d'inscription : 17/10/2015
Localisation : rennes

Mes pensées sont à Paris. Empty
MessageSujet: Re: Mes pensées sont à Paris.   Mes pensées sont à Paris. Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 18:43

#pray for paris.
Revenir en haut Aller en bas
http://zrarzi.skyrock.com
Menestr'elle
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
Menestr'elle


Messages : 1228
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Sous les frondaisons de Tronçais

Mes pensées sont à Paris. Empty
MessageSujet: Re: Mes pensées sont à Paris.   Mes pensées sont à Paris. Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 16:52

Encore merci à toi. La solidarité des autres pays nous rappelle que nous sommes terriens avant d'être français. Mais je pleure aussi pour la Syrie, qui vit ce genre d'horreurs tous les jours, à tel point que ça en devient banalisé, et que leurs centaines de milliers de morts ne passent jamais à la télé.

Paris se relèvera, la Syrie aussi, et nous autres terriens avec. On les aura, ces salopards.
Revenir en haut Aller en bas
http://herbwitchery.weebly.com/
Illyria
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages
Illyria


Messages : 687
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : Tarn

Mes pensées sont à Paris. Empty
MessageSujet: Re: Mes pensées sont à Paris.   Mes pensées sont à Paris. Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 7:59

Merci de ta sollicitude Selenna. :(
Revenir en haut Aller en bas
Nokos
Ami(e) des Fées
Ami(e) des Fées



Messages : 53
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Moselle.

Mes pensées sont à Paris. Empty
MessageSujet: Re: Mes pensées sont à Paris.   Mes pensées sont à Paris. Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 1:48

Merci Selenna .
Revenir en haut Aller en bas
Manawyddan
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Manawyddan


Messages : 234
Date d'inscription : 08/03/2015
Localisation : Lorient

Mes pensées sont à Paris. Empty
MessageSujet: Re: Mes pensées sont à Paris.   Mes pensées sont à Paris. Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 1:50

J'ai hésité à poster mais je vais le faire. ATTENTION: Pavé dans la mare!

Je suis triste, horrifiée par ce qu'il s'est passé à Paris mais, après le moment de flottement dans mon petit cerveau, j'ai trouvé à la limite de l'indécence le "pray for paris" (que j'ai partagé aussi, hein!) Indécent parce que, d'autres pays, dans la même semaine, ont été touché par des attentats: Russie, Liban et Turquie... mais personne n'en a parlé. D'autres pays, comme le disait Menestr'elle, vivent avec ces horreurs tous les jours. Est-ce que quelqu'un a vu un "pray for Irak" (par exemple) sur un réseau social? Ce qui me gène avec le prayforparis, c'est le sentiment que ça me laisse, comme si nous pays occidentaux dits "civilisés" en comparaison des pays où sévissent les frappés de la caisse, on valait mieux, plus. Que d'avoir 129 morts, c'était horrible (et ça l'est) mais que 10 000 morts de l'autre coté de la Méditerranée, ben... c'est moins grave parce que c'est pas sous nos yeux, pas chez nous et que c'est loin.

pour les frappés de la caisse... en fait, je suis même plus en colère après eux. J'ai pitié d'eux. Ils ont eu une vie de merde et ils meurent comme des merdes. Ce sont des petites mains qui se font sauter pour des gourous appâtés par le fric et le pouvoir. Ce sont des gens tellement embrigadés qui se rendent même pas compte que ce qu'ils font est incohérent et que leur place au paradis est pas du tout acquise.
Et, surtout, qu'on arrête de donner le nom des terroristes à la télé bon sang!!! C'est leur donner de l'importance!

Bref, je m’arrête là, parce que, finalement, je ne suis pas si calme que ça sur ce sujet.

Fallait que ça sorte, mais si le post fait polémique, est-ce que quelqu'un pourrait le supprimer si je ne suis pas revenue à temps. Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuairelunaire.blogspot.fr/
Invité
Invité




Mes pensées sont à Paris. Empty
MessageSujet: Re: Mes pensées sont à Paris.   Mes pensées sont à Paris. Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 20:35

C'est pas faux Manawyddan, Pensé a tous!
Revenir en haut Aller en bas
Selenna
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Selenna


Messages : 339
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Québec

Mes pensées sont à Paris. Empty
MessageSujet: Re: Mes pensées sont à Paris.   Mes pensées sont à Paris. Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 17:22

J'ai fait ce post parce que la plupart des gens sur ce forum vienne de la France. Tout simplement. Les attentats des autres pays ne me touche pas moins Manawydan, mais il faut avouer qu'il y avait beaucoup plus de chance qu'un des membres du forum soit touché personnellement par les attentats de Paris que ceux de Beyrouth on est d'accord. C'est un post de recueillement pour ceux qui ont perdu des proches. C'est loin de vouloir dire que je ne pense pas aux autres victimes au contraire et je n'ai pas envie de justifier tout les actes que j'ai commis humanitairement parlant pour les victimes et les réfugiés de n'importe quelle nation. Ce n'est pas le but de cette publication. D'ailleurs, il serait très dommage de supprimer un post de soutien pour les membres touchés par la tragédie pour une polémique qui n'a pas lieu d'être ici puisqu'il est évident que tout le monde prit pour les morts gratuites qu'il y a à chaque jour depuis la nuit des temps que ce soit à Paris, en Syrie, à Haïti ou dans n'importe quel pays. Une vie humaine à le même prix peut importe sa nationalité.
Revenir en haut Aller en bas
Manawyddan
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Manawyddan


Messages : 234
Date d'inscription : 08/03/2015
Localisation : Lorient

Mes pensées sont à Paris. Empty
MessageSujet: Re: Mes pensées sont à Paris.   Mes pensées sont à Paris. Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 19:15

Arf, j'ai dû mal m'exprimer... :/

Je ne remettais absolument en cause ton post, absolument pas! Je le comprends tout à fait et je suis 100% d'accord avec toi. Je ne disais pas que toi, ou quelqu'un d'autre sur le forum, ne pensait qu'aux victimes de Paris. Ce que je voulais dire plus haut, c'est que beaucoup de gens et médias "occidentaux", surtout les médias, ont fait des hommages à la France par rapport aux attentats mais pas pour d'autres pays. Par exemple, quand la Belgique a été touchée par l'attentat du musée juif, je ne me rappelle pas avoir vu un engouement équivalent à celui du 13/11. Bon ok, il n'y a pas eu autant de mort...
Je te le redis, je ne t'attaquais pas sur TON post, très loin de moi cette pensée. Pardonne moi si tu l'as cru et si je t'ai blessé.

Quand je parlais de supprimer le post, je parlais du mien et seulement du mien parce que je ne voulais pas créer de polémique. Je ne demande JAMAIS à supprimer quelque chose que je n'ai pas écrit. J'estime que chacun à la liberté de s'exprimer et que je n'ai aucun droit à demander de la censure... encore moins dans le cas présent, puisque j'apprécie ta démarche.

Encore une fois, je le dis, ce que j'ai écrit plus haut, ne concernait ABSOLUMENT PAS le sujet que tu as publié.
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuairelunaire.blogspot.fr/
Selenna
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Selenna


Messages : 339
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Québec

Mes pensées sont à Paris. Empty
MessageSujet: Re: Mes pensées sont à Paris.   Mes pensées sont à Paris. Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 20:00

Il n'y a pas de mal, ne t'inquiète pas. Les médias de sensationnalisme n'ont pas autant parler des autres attentats il est vrai. Je suis absolument d'accord avec toi! Pour ma part ici au Québec par contre on a deux journals, ma foi très bien, qui couvrent souvent tout les évènements du genre avec impartialité et professionnalisme (ce que je pense manque cruellement aux journaux de Quebecor ici au Québec, le genre de journaux que tu vise et que je déteste ^^'), il s'agit du Soleil et du Devoir (je ne sais pas si vous avez des journaux semblables en France?). Les occidentaux ont toujours eu plus d'empathie pour les autres occidentaux malheureusement.

Excuse moi si je n'ai pas bien compris ton commentaire I love you flower
Revenir en haut Aller en bas
Manawyddan
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Manawyddan


Messages : 234
Date d'inscription : 08/03/2015
Localisation : Lorient

Mes pensées sont à Paris. Empty
MessageSujet: Re: Mes pensées sont à Paris.   Mes pensées sont à Paris. Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 23:19

Selenna a écrit:
je ne sais pas si vous avez des journaux semblables en France?).
Pour les journaux partiaux, j'aurais tendance à dire: TOUS! C'est en grande partie pour ça que je regarde très rarement la télévision... sauf évènement majeur. ^^

Selenna a écrit:
Les occidentaux ont toujours eu plus d'empathie pour les autres occidentaux malheureusement.
Je pense que, comme on a une culture commune, on a de l'empathie pour ceux qui nous "ressemblent".

Selenna a écrit:
Excuse moi si je n'ai pas bien compris ton commentaire
T'excuse pas, j'ai du mal à exprimer mes pensées par claviers interposés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuairelunaire.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Mes pensées sont à Paris. Empty
MessageSujet: Re: Mes pensées sont à Paris.   Mes pensées sont à Paris. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes pensées sont à Paris.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'antre magique des sorcières :: Administration du forum :: Annonces-
Sauter vers: