l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.

Cinq belles années d'uptime. Merci à tous de votre présence et de votre soutient !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte

Retrouvez-nous aussi sur Facebook !

Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.

CURRENT MOON

Partagez | 

Yule 2015. Vos projets ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Skud
Drankrad
Drankrad

MessageSujet: Yule 2015. Vos projets ?   Mar 15 Déc 2015 - 11:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Yule approchant à grand pas, je suis curieux de savoir ce que vous aller faire. En espérant pourquoi pas pouvoir s'inspirer les uns et les autres.

Cela fait longtemps que je n'ai pas fêter un sabbats, mais je devrais faire Yule avec une amie. Le programme n'a pas encore été établit mis à part un festin de saison (dont je ne connais au un plats). J'ai dans l'idée d'également faire un symbel.

Je n'ai pas encore pris le temps de me renseigner assez pour trouver des idées et des choses à associer à cette soirée (voir ces jours, suivant comment vous le fêter).

Bref, quels sont vos projets ?

"L'équilibre dans les idées c'est la sagesse, dans les forces c'est la puissance" Eliphas Levy
Revenir en haut Aller en bas
Menestr'elle
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Yule 2015. Vos projets ?   Mar 15 Déc 2015 - 12:22

De mon côté, deux célébrations, une toute seule et une avec ma soeurcière, Meadow.

Like a Star @ heaven Le jour du solstice, qui tombe le 22 décembre cette année, j'aurais la matinée pour moi, pour faire mon rituel des oignons (pour bannir les mauvaises influences de l'année et faire place nette pour les bonnes énergies). Je le fais chaque année, le matin du solstice, je me lève tôt et je profite de ma solitude alors que la maison est encore endormie pour sorceller tranquillement (et puis éplucher des oignons au saut du lit c'est tellement l'éclate ...)

L'après midi, on part en forêt avec Meadow (sauf s'il fait trop mauvais, auquel cas on restera à la maison) saluer la saison, faire nos récoltes de gui, de houx et de chêne (12 brindilles à brûler pendant 12 jours à compter du solstice), et on a prévu quelques rituels pour nous apporter force en hiver et raviver les flammes de nos fois respectives. On allume toujours beaucoup de bougies, même en plein jour, pour apporter chaleur et lumière à nos célébrations.
On se fait des cadeaux, ce jour-là, pas des objets que l'on achète, mais des créations artisanales de nos propres mains (l'an dernier par exemple, j'avais tricoté des pochettes magiques pour chacune de mes comparses de coven, dans lesquelles j'avais glissé des herbes et des pierres. Meadow avait pyrogravé des plaques de bois. Ce genre de choses).
Je confectionne toujours des biscuits à la cannelle et à l'orange, que l'on déguste avec un thé épicé au coin de la "cheminée" quand tombe la nuit. On se raconte des histoires, aussi. Et les animaux sont à l'honneur, puisque souvent, à Yule, ils rentrent dans le Cercle avec nous lors des rituels (ce sera une première pour bébé Alfred, on verra comment il se comporte ^^) (Jack adorait ça, il se blottissait sur mes genoux en roucoulant de bonheur ^^)

La nuit, je laisse une grosse bougie rouge (sur laquelle je grave des symboles solaires) allumée sur le rebord de ma fenêtre, pour chasser les ténèbres et appeler le retour du soleil.

Like a Star @ heaven Le 23 décembre, c'est mon anniversaire, donc je l'intègre un peu aux festivités, histoire de me réconcilier avec ce jour que je déteste. Je fais une grosse purification sur moi et ma maison, j'essaie de remercier pour les dons reçus dans l'année.

Le reste de mes célébrations va être amputé, car ensuite je travaille non-stop jusqu'au 28 (oui oui, je travaille aussi la veille et le jour de Noël, et non non, je ne suis pas payée plus)
Je compte quand même faire un petit quelque chose pour la pleine lune du 25, c'est toujours une lune un peu spéciale pour moi, j'aime bien marquer le coup par une petite séance de cristallomancie par exemple.

Voilà pour moi !

Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
Gilbert Cesbron
http://herbwitchery.weebly.com/
Elnawelle
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Yule 2015. Vos projets ?   Mar 15 Déc 2015 - 13:27

Pour moi se sera une célébration simple, en regardant ta vidéo Menny je te pique l'idée des 12 branches de chêne n'ayant moi même pas de cheminée ^^ Dans la journée du 22 j'irais en forêt me promener, ramasser quelques branches de Gui qui me manque pour finir ma décoration. J'en ressens un très fort besoin, une envie dévorante de me retrouver entouré d'arbres, de voir mon souffle s'envoler en fumée, entendre le bruit de mes pas craquer les brindilles......

j'ai déjà installé mes bougies partout et fait ma bûche de Yule que j'allumerai dans la fin d'après-midi jusque tard dans la soirée ou je les éteindrais sauf une que je laisserais brûler toute la nuit. Il faut encore que je travail sur mon rituel de retour à la lumière que je souhaite écrire de A à Z. Pour le 25 je suis un peu coincé malheureusement j'ai ma belle famille qui vient pour les fêtes et j'avais de grands projets pour se soir là du coup je ferais tout simple et reporterai ses grands projets à la prochaine lunaison.

Je vous présente ma buche de Yule cheers

La nature ne fait rien en vain
wiccanelle
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Yule 2015. Vos projets ?   Jeu 17 Déc 2015 - 11:53

J'en avait mais mon stage les à tous entravés :/ tant pis, je connaitrais ( j'espère ) d'autres années comme j'en ai déjà connues ^^

La vérité n'a pas a être belle ni dissimulée
s'amuser à cacher qui tu es ne sert à rien
qu'il soit, ou non apprécié
montre aux autres ton chemin
Skud
Drankrad
Drankrad

MessageSujet: Re: Yule 2015. Vos projets ?   Jeu 17 Déc 2015 - 12:48

Tiens merci pour la petite note Menny et les idées. La ballade en forêt, c'est parfait !

J'aime beaucoup ta bûche Elnawelle Bon courage pour la rédaction de ton rituel

"L'équilibre dans les idées c'est la sagesse, dans les forces c'est la puissance" Eliphas Levy
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre

MessageSujet: Re: Yule 2015. Vos projets ?   Ven 18 Déc 2015 - 11:46

Je crois que cette année de mon côté la semaine va être un peu atypique.
Avec Opakiona on va sûrement encore faire assez simple, bougies, remerciements, repas (très intimiste en somme).

Je ne vais malheureusement pas avoir le temps de passer des journées entières aux fourneaux comme j'ai coutume de le faire, j'ai tout un tas de cartons et de rangement à faire puisque je déménage le 27 pour m'installer chez mon Cher-et-Tendre.
Donc voilà. Cette année le sabbat n'aura pas seulement des airs de changement uniquement sur le plan spirituel, mais également sur un plan plus personnel, puisque changement radical de vie.

..............~.~.~.☽O☾.~.~.~.. .:. Avy .:. ..~.~.~.☽O☾.~.~.~..............

Le mal est en chaque être humain, il ne tient qu'à lui de choisir sa voie.
http://thewitcheslair53.forumactif.org/
Skud
Drankrad
Drankrad

MessageSujet: Re: Yule 2015. Vos projets ?   Ven 18 Déc 2015 - 18:01

Avy a écrit:
Je crois que cette année de mon côté la semaine va être un peu atypique.
Avec Opakiona on va sûrement encore faire assez simple, bougies, remerciements, repas (très intimiste en somme).

Je ne vais malheureusement pas avoir le temps de passer des journées entières aux fourneaux comme j'ai coutume de le faire, j'ai tout un tas de cartons et de rangement à faire puisque je déménage le 27 pour m'installer chez mon Cher-et-Tendre.
Donc voilà. Cette année le sabbat n'aura pas seulement des airs de changement uniquement sur le plan spirituel, mais également sur un plan plus personnel, puisque changement radical de vie.

Hey content pour vous deux, je vous souhaite que du bonheur

pénélope 64
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Yule 2015. Vos projets ?   Ven 18 Déc 2015 - 19:19

Bonsoir je ne viens pas souvent, je travaille beaucoup.

Pour Yule j'ai décoré ma maison avec des bougies rouges, or, argent.
Je fais des gâteaux de noël que j'offre à mon entourage ; je vais me promener dans les bois pour récupérer houx gui et lierre, le lierre c'est pour ma déco de table et sur mes chandeliers.

Le 22 décembre tard dans la nuit j'allume un feu,  souvent dans mon jardin et j'honore le dieu soleil.
Le 23 au matin je purifie ma maison et tout les soirs j'allume des bougies jusqu’à la fin des 12 jours de Yule je travaille aussi pour Noël donc ce week end c'est gros travail pour préparer des tranches d'orange, mes petit lampion...enfin m'avancer

Et les soirs nous mangeons à la lumière de nos bougies, c'est superbe, j'adore c'est comme si le temps s'était arrêté et bien sûr je vie en lorraine donc le 24 nous partagerons un verre de vin chaud.

Enfin voilà ce que je vais faire pour Yule avec ma famille.

Bonne soirée
Elnawelle
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Yule 2015. Vos projets ?   Mar 22 Déc 2015 - 16:19

Joyeux Yule et solstice d'hiver à vous cheers santa rendeer Champagne ! Amoureux 4

La nature ne fait rien en vain
Fleur De Lune
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Yule 2015. Vos projets ?   Mer 23 Déc 2015 - 2:27

J'ai improvisé un autel avec nappe verte, chandelles blanche et verte (seul couleur de Yule qui me restait). J'avais des herbes de Yules, pierres de soleil, bout de bois ramassé au fil de l'année brûlé dans un chaudron en fonte consacré, remerciement, gratitude pour les jours qui vont s'allonger.

Minimaliste, ca fait du bien parfois.

Je ne suis pas vieille. Je suis une adolescente recyclée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://lilianefleurdelune.blogspot.ca/
Skud
Drankrad
Drankrad

MessageSujet: Re: Yule 2015. Vos projets ?   Mer 23 Déc 2015 - 11:09

@FLeur de Lune : Minimaliste c'est tout aussi bien parfois

Encore joyeux Yule à tous, j'espère que ça s'est bien déroulé de votre côté

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Yule 2015. Vos projets ?   

Yule 2015. Vos projets ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1