l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.

Cinq belles années d'uptime. Merci à tous de votre présence et de votre soutient !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte

Retrouvez-nous aussi sur Facebook !

Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.

CURRENT MOON

Partagez | 

Le renouveau de l'athamé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hurleur de foudre
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Le renouveau de l'athamé   Mer 30 Déc 2015 - 14:53

Bonjour a tous
Je pense que comme vous tous , il me tient a coeur , d'une part de suivre certaines traditions et d'autres part d'abandonner celles qui ne vont pas avec notre pratique .
L'athamé est comme beaucoup de chose dans la wicca , directement liée à la magie kabbalastique , et sa tombe ùmal , je déteste la magie kaballastique ^^
Comme on peu le voir dans les clavicules de salomon : But as for the knife with the black hilt (see Figure 62) for making the circle, wherewith to strike terror and fear into the spirits, it should be made in the same manner, except that it should be done in the day and hour of Saturn, and dipped in the blood of a <black> cat and in the juice of hemlock, the characters and names5a shown in Figure 62 being written thereon, from the point towards the hilt. Which being completed, thou shalt wrap it in a black silk cloth (j'ai voulu prendre le texte d'origine , en gros le couteau a manche noir permet de faire le cercle et d'induir la peur dans les esprits et doit etre trempé dans le sang d'un chat noir)

Bon d'une part je tiens a ma petite loula ^^ (j'ai un chat noir avec des reflets roux et en disant sa je dois me retenir de ne pas faire de blague sur la chevelure d'avy , merci les dossiers <3) Et enfin ce que je n'aime pas dans la magie kabbalastique c'est l'iddée d'un homme supérieur a tout et dominateur , ce qui me déplait . Surtout quand on sait que les nordiques par exemple avais des lois pour ne pas faire peur aux esprits , notamment le fait qu'il soit interdit d'accoster avec un bateau avec une tête a la proue et les membres d'équipage ne devais pas être la bouche grand ouverte.
Cependant je ne vais certainement pas lâcher l'athamé que j'ai mis 4 jour a fabriquer ! L'épée et sa version miniature l'athamé est un symbole universelle dans quasiment toute les culture.
Celui qui avais une épée était quasiment toujours un noble et chez les nordiques (j'aime les nordiques) les nobles faisait partie du thing , dont le but est de rendre la justice . Quand on regarde une lame a double tranchant , il y a forcement un coté plus éclairé que l'autre , on voit alors une partie lumineuse et une partie sombre a égalité , pour moi c'est la représentation de la justice et de l'équilibre. Je pense que je vais graver la rune Thiwaz sur mon athamé pour cette raison

Bon c'est pas grand chose comme article mais bon , une petite piste de réflexion ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Bellowl
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Le renouveau de l'athamé   Mer 30 Déc 2015 - 15:01

Très belle réflexion ...
J'aime beaucoup ton idée d'équilibre et de justice dans l'athamé. La rune que tu as décidé de graver dessus me semble en effet très approprié, maintenant à savoir dans quel sens tu vas la graver ( vers la lame ou vers le manche que tu tiendra Rolling Eyes )
Hurleur de foudre
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Le renouveau de l'athamé   Mer 30 Déc 2015 - 15:39

vers le haut (donc sur le manche et vers la pointe de la lame) , les nordiques en gravai deux de la sorte l'une au dessus de l'autre sur la lame.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le renouveau de l'athamé   

Le renouveau de l'athamé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1