l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.

Cinq belles années d'uptime. Merci à tous de votre présence et de votre soutient !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte

Retrouvez-nous aussi sur Facebook !

Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.

CURRENT MOON

Partagez | 

Célébration de Beltane 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Meïkia
Ami(e) des Plantes
Ami(e) des Plantes

MessageSujet: Célébration de Beltane 2016   Sam 7 Mai 2016 - 12:33

[center]En ce premier mai 2106, le soleil braillait haut dans le ciel. Je suis allée sur les plages du bord de Loire afin de récolter du lilas ainsi que de l’aubépine (cette plante se cueille traditionnellement le seul jour de Beltane).

Je n’étais pas vraiment disposée à pratiquer la magie, je me suis alors assise sur la plage tiède afin de me concentrer sur l’énergie de cette belle journée. Une idée me vient. Je dessine un cercle dans le sable. Je trace ensuite le triple Lune, symbole de la Déesse, puis j’ajoute une Lune en haut pour obtenir le symbole du Dieu cornu. Pour terminer je dessine un pentagramme autour de tout ça que j’agrémente des lettres BE-L-TA-N-E, chaque lettre étant orientée vers le centre de mon travail. Je suis alors très satisfaite de mon ouvrage et je suis alors en bonne conditions pour aller récolter mes herbes, il était alors 18h23 (et 13 secondes).

[url=http://www.servimg.com/view/19105820/15][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

e suis ensuite partie récoltée des plantes. Dernière moi se trouvait une magnifique aubépine ornée de fleurs blanches aux étamines roses foncées. Certaines fleurs étaient encore de jeunes boutons. J’ai alors commencé ma récolte en cueillant de manière éparse quelques grappes de fleurs ici et là en tournant autour de l’arbuste. Après quoi, en remerciement l’arbre, je pars en direction d’un autre arbuste d’aubépine que je connais.

En chemin, je me dis que j’aurais dû faire un retour plus significatif en guise de remerciement. Je me rappelle d’une technique qui propose de donner une mèche de cheveux en retour de ce qui a été prélevé à la plante.

Avant d’atteindre l’autre arbuste d’aubépine je croise un chêne aux feuilles vert-tendres, juste sortie de leurs bourgeons. Je m’arrête pour en récolter quelques feuilles. Je remercie le chêne, lui offre quelques-uns de les cheveux et, en apercevant quelques orties sous le chêne, je décide d’y glisser le dos de ma main, les orties me piquent (normal) puis je continue ma marche jusqu’à la deuxième aubépine. Je lui cueille elle aussi quelques fleurs en échange de quelques cheveux, je glisse ma main dans les orties, mais elles ne me piquent pas. Je me dirige ensuite vers les lilas que je récolte avec respect, tantôt avec mes cheveux, tantôt avec les orties. Mais jamais les orties ne me piquent. Après avoir terminé ma récolte de Beltane, j’entreprends de retourner vers mon autel improvisé, pour vérifier s’il n’a pas été piétiné.

[url=http://www.servimg.com/view/19105820/16][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lorsque j’arrive devant, il est intact. Je m’installe, je contemple. Puis j’improvise un bouquet de lilas, de feuilles de chêne et de fleurs d’aubépine que je scelle ensemble avec quelques-uns de mes cheveux. Je place ensuite ce bouquet au centre de la pleine Lune de mon autel. Je reste quelques instant en contemplation avant de me lever et de rentrer. Il est alors 19h09 (et 32 secondes).

[url=http://www.servimg.com/view/19105820/18][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De retour à la maison, je réalise trois guirlandes avec ma récolte que j’accroche dans l’entrée de la maison. Lorsque les herbes seront sèches, je pourrais les réduire en poudre et les utiliser pour d’autres rituels. J’ai ensuite décroché de mon herboristerie l’ortie et les fleurs de jacinthe récoltées il y a un moment déjà. Je les ai réduites en poudre et mises en pot. Ainsi c’est achevée ma journée de Beltane du 1er mai 2016.

[url=http://www.servimg.com/view/19105820/19][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Sanctuaire de Meïkia
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://lesanctuairedemeikia.e-monsite.com/
Menestr'elle
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Célébration de Beltane 2016   Lun 9 Mai 2016 - 19:42

C'est un bien beau récit de célébration. Merci de l'avoir partagé avec nous !

Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
Gilbert Cesbron
http://herbwitchery.weebly.com/
Ayna

MessageSujet: Re: Célébration de Beltane 2016   Lun 9 Mai 2016 - 19:52

Merci d'avoir partagé cette célébration avec nous. Je n'ai jamais célébré Beltane, ni aucun autre sabbat... Qui sait, peut-être que je finirai par me laisser aller.
Meïkia
Ami(e) des Plantes
Ami(e) des Plantes

MessageSujet: Re: Célébration de Beltane 2016   Lun 9 Mai 2016 - 20:46

De rien,
Dommage que ça bug avec les photos.

Le Sanctuaire de Meïkia

Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Célébration de Beltane 2016   Lun 9 Mai 2016 - 21:08

Oui c'est beau. Les célébrations les plus belles sont souvent les plus simples et celle faite avec émotion.
  J'adore Beltain c'est la fête des fées et on ce sent si bien a faire cette célébration dans la nature, dans les bois ou sur une plage....

" L'innocent est celui qui subit le mal, contrairement au juste, qui va au devant d'un mal pour le combattre. "
- Sagesse Druidique-

" Un boiteux monte à cheval, un manchot garde les troupeaux. Un sourd fait assaut d'armes et rend service.
Mieux vaut être aveugle que brûlé, un mort n'est utile à personne.
"
- Hàvamàl : 71 (l'Edda Poétique) -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Veigsidhe Karvgwenn le Lun 9 Mai 2016 - 22:30, édité 1 fois
http://noetuauuybbggs.blogspot.fr/
Meïkia
Ami(e) des Plantes
Ami(e) des Plantes

MessageSujet: Re: Célébration de Beltane 2016   Lun 9 Mai 2016 - 22:10

Je suis d’accord avec toi Veigsidhe Karvgwenn, c'était bien agréable. Et toi, qu'as-tu fait ?

Le Sanctuaire de Meïkia

Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Célébration de Beltane 2016   Lun 9 Mai 2016 - 22:52

Chez moi Beltain commence le 30 avril avec le Sigrblòt (ou Walburgblòt) pour Beltain le matin du 1er Mai je suis aller dans les bois avec mes affaires, j'ai mit ma saie blanche et ma cape de druide. Dans la clairière ou j'ai l'habitude de faire mes rituels, j'ai monter un autel en bois.

J'ai fait brûler des offrandes dans un bole en terre cuite. (des plantes: Sauge, bruyère, chêne et gui), J'ai méditer au pied d'un chêne (entrer en contacte avec les fées et certains dieux)  J'ai rendu un culte a plusieurs divinités, Kernunnos, Brandwenn, Cordélia, Gwydion, Njörd, Gefjon, Frigg, Freya et Freyr, J'ai resiter des poèmes, j'ai lu des passages de l'Edda poètique, et de la mytologie celte. j'ai jouer de la flûte j'ai bu du jus de fruit dans ma corne a boire, fait des libations et offrande de gateau et comme toi j'ai cueillie de l'aubépine avec ma serpe (non elle n'est pas en or! c'est un légende) (rires ).   Wink  Que j'ai ramener chez moi dans un vase dans ma cuisine.

Puis un repas (agapes) voila c'est tout. C'était bien, parfois je fait un rite en intèrieur
Mais c'est pas pareil pour moi quand je pratique dans la forêt le rituel commence quand je sort de ma voiture et que je m'habille en Druide et que je marche dans les bois jusqu'a la clairière ...
Sa me met en lègère transe surtout si je psalmodie des incantations ou si je chante en même temps sur le traget.

Ken tuchig (salut) flower

" L'innocent est celui qui subit le mal, contrairement au juste, qui va au devant d'un mal pour le combattre. "
- Sagesse Druidique-

" Un boiteux monte à cheval, un manchot garde les troupeaux. Un sourd fait assaut d'armes et rend service.
Mieux vaut être aveugle que brûlé, un mort n'est utile à personne.
"
- Hàvamàl : 71 (l'Edda Poétique) -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://noetuauuybbggs.blogspot.fr/
Meïkia
Ami(e) des Plantes
Ami(e) des Plantes

MessageSujet: Re: Célébration de Beltane 2016   Lun 9 Mai 2016 - 23:09

C'est magique.
J'aime beaucoup lire ce type de récit !

Le Sanctuaire de Meïkia