l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.

Cinq belles années d'uptime. Merci à tous de votre présence et de votre soutient !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte

Retrouvez-nous aussi sur Facebook !

Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.

CURRENT MOON

Partagez | 

texte de la pleine lune de la liturgie des druides solitaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages

Localisation : E Breizh emaon o chom buan, rak o gortoz emaon e mervent diouzh Bro C'hall..

MessageSujet: texte de la pleine lune de la liturgie des druides solitaires   Dim 22 Mai 2016 - 19:02

je pense  que ce texte sur la pleine lune qui vient de la liturgie des druides solitaires. Peux plaire a certains d'entre vous. Sa vient de leur liturgie: "Pour la congrégation dans la solitude" que vous pouvez trouver facilement sur le net sur le site web Druid Network. Ou dans google taper: "Solitary druid"  Cette liturgie est l'oeuvre des druides Kristin McFarland et Teo Bishop du groupe (ou chemin car leur groupe est plus imformel car solitaire) : "The solitary druid fellowship" qui est l'extension de: "Ar nDraiòcht Féin" une branche des Reformed Druids (les Druides réformés) qui a des liens également avec: " the Celtic College of Reformed Druidic Wicca".
Parfois je dit des textes de leur liturgie ce qui convient bien a ma pratique du druidisme en solo.
J'aime aussi les textes de la wicca celte de la druidesse Américaine Deana.J.Conway dans son livre: "Magie Celte" Mais j'aime bien avoir des textes différents que mes fêtes de la roue de l'année celtique soient différents d'une année a l'autre. sur Druid Network les textes sont en Anglais mais vous pouvez faire "traduire cette page" sur google mais il faudra les rectifier un peut car la tradiction n'est pas top. Neutral
Pour le texte de la pleine lune pour l'Esbat druidique:

Full Moon Devotional:

-"Ma vie est pleine. Pleine comme la lune, et j'en suis reconnaissant.
Mon coeur est plein, plein comme la lune.
Débordant avec passion.
Mon esprit est plein, plein comme la lune.
Mes pensées, un Océan.
Mon assiette est pleine, pleine comme la lune.
Mon corps est nourri.
Mon rôle d'homme (ou de femme)
est plein, plein comme la Lune.
Ma volonté est exploitée.
Ma vie est pleine.
Pleine comme la lune,
et les deux sont sacrés."

-" L'innocent est celui qui subit le mal, contrairement au juste, qui va au devant d'un mal pour le combattre."   -Sagesse Druidique-
-" Un  boiteux monte a cheval, un manchot garde les troupeaux.  Un sourd fait assaut d'armes et rend service.
   Mieux vaut être aveugle que brûlé, un mort n'est utile a personne." -Hàvamàl : 71-  (l'Edda Poètique)
Revenir en haut Aller en bas
Orêwna
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: texte de la pleine lune de la liturgie des druides solitaires   Dim 8 Jan 2017 - 0:28

J'ai eu envie de pleurer, pardon je ne sais pas pourquoi; mais rien n'arrive sans raison.C'est ma philosophie de vie depuis des années, tous arrivent quand c'est le moment opportun et pas avant.

Que l'Univers puisse toujours nous montrer la Voie à suivre!
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages

Localisation : E Breizh emaon o chom buan, rak o gortoz emaon e mervent diouzh Bro C'hall..

MessageSujet: Re: texte de la pleine lune de la liturgie des druides solitaires   Dim 8 Jan 2017 - 11:21

OOOhh bien je suis content que sa t'ai toucher, ce texte n'est pas de moi mais du Druide solitaire Teo Bishop. (mais je l'ai déjà écrit)  Moi je l'ai juste traduit et adapter un peut a la langue Française.
Si tu parle Anglais et que tu veux en savoir plus voici le Lien:
https://druidnetwork.org/what-is-druidry/rites-and-rituals/solitary-druid-fellowship/

On peut traduire la page automatiquement, mais la traduction n'est pas super. Il y a tout les textes de la liturgie des Druides solitaires sur ce site. Mais j'en ai traduit pas mal. Le conseil que je donnerais moi c'est d'adapter a ta propre pratique et de ne pas trop t'enfermer dans une liturgie, on peut faire des rituels différent d'un rituel a l'autre, et travailler aussi avec des Païens d'autre tradition quand c'est possible. (enfin en France c'est pas toujours simple). A toi de trouver ton équilibre dans ta pratique ensuite. C'est le plus important.

-" L'innocent est celui qui subit le mal, contrairement au juste, qui va au devant d'un mal pour le combattre."   -Sagesse Druidique-
-" Un  boiteux monte a cheval, un manchot garde les troupeaux.  Un sourd fait assaut d'armes et rend service.
   Mieux vaut être aveugle que brûlé, un mort n'est utile a personne." -Hàvamàl : 71-  (l'Edda Poètique)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: texte de la pleine lune de la liturgie des druides solitaires   

texte de la pleine lune de la liturgie des druides solitaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1