l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.


Forum gratuit d'entraide et communauté païenne francophone.
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte


Retrouvez-nous aussi sur Facebook !
 

 
Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.


CURRENT MOON

Partagez | 
 

 l'Auto-initiation du Druide Solitaire.

Aller en bas 
AuteurMessage
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
avatar

Messages : 1668
Date d'inscription : 13/04/2016
Localisation : Guiclan/Gwiglann (en Bretagne)

MessageSujet: l'Auto-initiation du Druide Solitaire.   Mar 7 Juin 2016 - 15:48

Rites initiatiques:


Le Rite d'initiation druidique est divisé en quatre phases.
Suivant les groupe (Clairières) Druidiques certains aspectes comme la nudité rituel ne font plus partie des pratiques.

Pour faire cours que l'on soit Druide Reconstructioniste, Druide Revivaliste ou Druide Solitaire.
Les étapes de l'initiation sont les suivantes:

1=Phase de régression
2=Phase de renaissance
3=Phase de révélation
4= Les épreuves initiatiques.





Les étapes sont effectuer dans cette ordre là par les Druide Revivalistes et les Druides Reconstructioniste, mais pas par les Druides Solitaires qui pratique le Chamanisme Celtique.

Donc pour les Druides Solitaire les étapes sont dans l'ordre suivants:
1=Phase de révélation
2=Les épreuves initiatiques
3=phase de mort (ou régression)
4=Phase de renaissance.



Dans le détaille:
La phase de régression: Isolement, éloignement, Jeûne, ou Jeûne fruitarien (on ne mange que des fruits), nudité (facultatif), Yeux bandés, ou visage voilé, méditation, passage sous un dolmen, ou position en Foetus, rite de mort, régression foetale.

La Phase de renaissance: Purification par les quatre éléments. élection et acceptation par le groupe (pour les druides d'un ordre) déplacement, (pèlerinage, déplacement initiatique de la mer a la forêt par exemple pour un druide solitaire ou d'un endroit a un autre sur le cite sacré pour les druides des ordres druidique). Purification par le soleil. Monter sur un dolmen ou au sommet d'une montagne (rituel de la pierre de serment).
Dans la gorsedd imposition des mains obligatoire. si on veut le faire a un autre le druide solitaire entre en transe voit les Dieux par flash, et place ses mains sur les yeux la bouche, le front et les oreilles du future druide. Les druides des ordres druidiques eux réciteront des incantations pendant ce rituel d'imposition des mains. (ce rite a plus d'importance pour les druide qui travail en groupe) On peut remplacer se rite par l'usage d'un staurolite (la pierre des druides, ou pierre des fées.) sur votre front pendant un longe méditation au cours de laquelle on contacte les dieux.
Usage d'un nouveau nom (nom Druidique) et d'un vêtement: sae blanche de Druide (ou des grades en usage dans les ordres = Ovate, Barde, Eubage...)  Usage d'un bâton de druide et d'autre objets: amulette(s), serpe ... Etc.
Usage du Torque (collier celtique en métal, en générale après 10 ans de cheminement dans le druidisme solitaire ou après les grades intermédiaires d'Ovate et de Barde dans les ordres druidiques.)

La Phase de révélation:
Réception d'une tradition, d'un courant dans le druidisme, d'une ou de plusieurs Mythologie(s), réception d'une filiation (dans les ordres) connaissance druidique, symbole et signe, pour certains ordres: Mots de passe et serment de secret.
Serment druidiques (déclaré debout sur le dolmen ou sur la montagne ou relief particulier = pierre a serment)

Les épreuves initiatiques: Souvent pour les ordres examen probatoire (langue bretonne, ou gaelique... Culture, histoire, savoir traditionnel , parfois composition artistique) Jeûne et déshabillage, (facultatif) Attente dans la forêt, rituel pour affronté ses peurs et faire face a sa vie et a son devenir. Aveuglement, méditation, parfois usage de la magie, déplacement (pèlerinage) son sang versé.




Pour en revenir au rite d'initiation en solitaire (c'est pour ceux la que j'écrit se poste) ce rite est avant tout fait pour permettre de remettre de l'ordre dans sa vie de druide (et dans sa tête).
Lors d'une période de réflexion et d'étude du Druidisme le futur Druide fait le point sur sa vie, sur ce qu'il a été, ce qui a pu le rendre heureux ou malheureux. Il affronte ses peurs (s'il le souhaite il peut surtout le faire grâce au chamanisme, lors du rite de démembrement)
Il fait le feed Back sur son vécu, sur toutes les étapes de sa vie. Et le cheminement qui la conduit au Druidisme et a la Druidité. Et pourquoi il aimerait être Druide? Quel Druide il aimerait être (quel homme ou quelle femme pour une Druidesse) Quel futur il aimerait construire pour lui même? Pour ses proches? Et pour nos Dieux et Déesses et enfin pour sa tradition au sein du Druidisme et pour le Druidisme.



Le Lieu de sont rite d'initiation:

Le rite d'initiation consiste à réaliser une mort symbolique (moins violente que dans le plan astral avec les divinités ou/et les esprits. = Rite chamanique de démembrement, dans le cadre du druidisme orthodoxe) et une renaissance. Une renaissance dans la Druidité. (dans l'état sacerdotale du Druide ou de la Druidesse.)
Le lieu est d'une importance capital.
Par exemple: une forêt, une source, des menhirs, dans une caverne ou sous un dolmen pour la mort suivie de la monter sur le dolmen ou au sommet d'une montagne pour dire le serment lors de la renaissance.

Bandage des Yeux, voyage initiatique (pèlerinage) épreuve, déclaration du serment des Druides. Lecture de Poèmes etc...

Ce lieu bien choisi et bien particulier, il faut que le lieu ait du sens pour le futur Druide mais sa peut étre une grange ou tout autre lieux ordinaire. Par exemple lors de mon rite personnel d'initiation pour la partie mort initiatique en plus du dolmen je me suis pendu de nuit tête en bas a une barrière ancienne qui était dans un champs a l'abandon, j'ai fait ça pour étre a l'image d'Odin sur Yggdrasill et de nuit pour la symbolique lier a la mort. (il ce dégageait de cette endroit une ambiance bien particulière surtout de nuit.)
En ce lieu le Druide y sacrifie tout son passé afin de centrer le lieu dans sa mémoire et dans son âme Celtique.
Pendant le rite le but est d'affronter ses peurs et de tirer un trait sur l'ancienne vie.
On peut brûler (ou sacrifier) un objet donné par une personne liée au passé ou une représentation du passé.
Par exemple moi j'ai sacrifier le triskell en pendentif que j'ai porter dans l'enfance, je l'ai enterré sous un chêne.
Cela peut être une représentation de maltraitence ou d'épreuve(s) comme une période de maladie ou autre.
Le but est de crée un événement si fort que l'on ne peut l'oublier.
L'initiation doit étre telle qu'elle change la vie du futur Druide ou de la Future Druidesse, que la vie ancienne n'éxiste plus telle qu'elle était et que le Druide regarde le monde avec le regard nouveau.
Le Druide ensuite vie son serment de Druide (il reçoit son bâton, sa sae blanche et d'autre objets...)




Le Serment des Druides: (il y a parfois quelques variantes selon les tradition Druidiques et les courants)

-"Honorer les Dieux Anciens et le Kindred. (ou le Clan)
Purifier les Trois portes de la vie que sont le corps, la parole et l'esprit.
Honorer les coutumes Celtes.
Et s'entrainer a la Bravoure."

Ensuite le meilleur moment de l'année pour faire ce rite pour un Druide Solitaire c'est bien entendu Samhain, et pour ce rite n'aillez pas peur d'adapter ou de modifier ce qui ne vous comvient pas ou ce que vous ne pouvez pas faire (par exemple on a pas toujours un dolmen sous la main) les traditions sa évolue et le druidisme appartient a notre époque, en s'inspirant grandement du passé.
Voila j'éspère que tout ce que j'ai posté sur l'antre pourra aider d'autre a cheminer en solitaire et inspirera les Sorcières qui cheminent sur la tradition celte. J'éssaie d'échanger le plus de chose possible avec vous tous sans tomber dans le prosélytisme.
J'ai horreur de ça surtout dans le Druidisme. Crying or Very sad  Rolling Eyes

C'est a chacun de construire son chemin et de placer les pavés pierre par pierre, et de tracer sa route...




Sources: "Fêtes et rituel du Druidisme" de Viviane Le Moullec
"Les Druides Un secret celtique bien gardé" de Morgan Brooks
et Druid Network.


" L'innocent est celui qui subit le mal, contrairement au juste, qui va au devant d'un mal pour le combattre. "
- Sagesse Druidique-

" Un boiteux monte à cheval, un manchot garde les troupeaux. Un sourd fait assaut d'armes et rend service.
Mieux vaut être aveugle que brûlé, un mort n'est utile à personne.
"
- Hàvamàl : 71 (l'Edda Poétique) -

Revenir en haut Aller en bas
http://templedraoidh2900druidviking.blogspot.fr/
Sidhe Caith
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
avatar

Messages : 281
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : Québec

MessageSujet: Re: l'Auto-initiation du Druide Solitaire.   Mer 24 Jan 2018 - 13:03

Merci grandement pour ce poste...il est évident que certain élément vont changer pour ma version mais au moins grâce à toi je sais un peu comment effectuer mon initiation...premièrement, une fois ce cheminement monté...est-ce que je pourrais avoir ton avis et celle des autres druides...s'ils le désirent...sur ma version???

Deuxièmement, tu dis que l'initiation doit durer combien de temps?? 5 ans??? ou bien c'est moi qui a mal comprit ce que tu voulais dire...je commence à être fatigué de ma nuit Sleep Sleep


Ne faites rien que vous n'avez pas envie de faire. N'accomplissez tout simplement pas l'action, ou encore allez méditer et prier jusqu'à ce que vous changiez d'idée et que vous soyez heureux de l'accomplir.

Doreen Virtue
Revenir en haut Aller en bas
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
avatar

Messages : 1668
Date d'inscription : 13/04/2016
Localisation : Guiclan/Gwiglann (en Bretagne)

MessageSujet: Re: l'Auto-initiation du Druide Solitaire.   Mer 24 Jan 2018 - 15:11

Désolé oui, non l'initiation n'a pas de durée obligatoire, c'est a toi de voir ton rituel comment le mettre en place, si tu le fait sur plusieurs jour ou non, si tu pratique le chamanisme (le Voyage Astral) tu peut recevoir une grande partie de cette initiation par une divinité ou plusieurs, après ce qui dure entre 5 ou 7 ans en moyenne c'est la période qui suit ton rituel d'initiation et ton entré dans ton sacerdoce Druidique, dans les Groupes Druidiques ils utilisent le terme "Druidicat" ou "Dédicace" j'aime moins le terme Druidicat parce que trop emprunté aux Romains.  C'est emprunté a "flaminat"(la dignité du flamine). Les Flamines ce sont les Prêtres du Niminisme. (la religion Romaine). Les Prêtresses Romaines sont les Vestales.

En faite c'est une période d'apprentissage ou tu apprend a mettre en action ce que tu apprend, ensuite dans ton cheminement quand tu aura endosser ton sacerdoce de Druide tu pourra transmettre, Dans le Druidisme quand on étudie comment ça ce passe on ce rend compte qu'il y a trois grande étapes, "apprendre" ensuite "mettre en pratique" et "transmettre".
Dans les groupes qui utilise les Grandes du Néo-Druidisme (emprunté a la Franc-Maçonnerie) ils on réduit donc a "disciple" (apprendre) ensuite "Ovate" ou "Barde" (mettre en pratique) et "Eubage ou Druide" (transmettre). Certain utilise le titre honorifique de "Achi-Druide" pour celui qui préside une clairière.
Bon quand on étudie les anciens Grades avec l'aide des textes en Gaéliques, (An Senchus Mòr, et dans le Crith Gàblàch). Tu te retrouve avec les grades suivants:

Pour les Druides Ecossais les Grandes sont :

- Draoidh cnuasaich = Le Druide Interrogateur.
- Draoidh soilleireachadh = Le Druide Illuminateur.
- Draoidh Sruth do aill o' abhainn  = Le Druide Rocher dans les Eaux de la rivière.
- Sui Dhraoidh = Le Druide Sage.
- Draoidh Anruth = Le Druide Brillant.
- Draoidh Ollamh = Le Druide qui enseigne son savoir.
- Sui Mòr Dhraoidh = Le Druide Grand Sage.


Pour les Druides Irlandais les Grades sont :

- Fear Fochloc / Bean Fochloc = Homme Apprenti / Femme Apprentie.
- Mac fuirmid = Le Fils de l'Apprentissage.
- Fìor Craobh = Le Buisson.
- Cli Ceart = Le tronc (d'Arbre).
- Anruth = Le Brillant.
- Ollam = L'Enseignant.
- File = le Voyant.
- Filidh  / Bàrd = Le Poête.

Dans les Ordres des Néo-Druide (le Druidisme issu de la Franc-Maçonnerie et de l'Ordre Chrétien de la Rose Croix en 1717) ils ont plutôt bien fait de modifier un peut ou du moins de simplifier, parce que je pense que les Anciens Grades étaient plus adapter a la société celtique ancienne qu'a la notre de nos jours.
Le seul truc c'est que "Filidh" = Barde et "Faith" = Voyant, c'était une finalité du au développement de capacité et de dons spirituel comme par exemple savoir correctement déchiffre un Geis... Etc,
Dans les Groupes c'est juste devenu un grade intermédiaire... Rolling Eyes
Mais le plus important est quand même conservé. "étudier", "mettre en pratique ou appliquer" et "transmettre".


Oui tu pourra nous donner un exemple de ton rituel et demander a Mage je pense qu'il pourrait t'aider sur certaine chose lui aussi. Si tu lui fait un MP, Peut être aller sur son site pour lui parler. Il y a un chat box la bas. Moi malheureusement pour l'instant je ne peut pas y aller, mon instalation internet déconne un peut, j'attend avec hâte la fibre optique dans mon petit village Breton... Ha mais j'oubliais tu a le décalage horaire....
Bon le site de Mage : http://entreterreetciel.annuaire-forums.com
et l'Ordre de Dahut ou je pense que tu aura de l'aide si tu leur fait un eMail. Si tu a une question.
http://www.druidisme.fr/contact/

Regarde justement ils ont publier leur propre calendrier, ça devrait t'intéresser:
http://www.druidisme.fr/calendrier-druidique/

Voila je te souhaite une bonne continuation.


" L'innocent est celui qui subit le mal, contrairement au juste, qui va au devant d'un mal pour le combattre. "
- Sagesse Druidique-

" Un boiteux monte à cheval, un manchot garde les troupeaux. Un sourd fait assaut d'armes et rend service.
Mieux vaut être aveugle que brûlé, un mort n'est utile à personne.
"
- Hàvamàl : 71 (l'Edda Poétique) -

Revenir en haut Aller en bas
http://templedraoidh2900druidviking.blogspot.fr/
Sidhe Caith
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
avatar

Messages : 281
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : Québec

MessageSujet: Re: l'Auto-initiation du Druide Solitaire.   Jeu 25 Jan 2018 - 6:20

Vraiment merci pour toutes les informtions et l'aide apporté...j'avais lu qu'on ne pouvait devenir druide que par l'enseignement d'un autre druide et qu'il fallait être choisi...en voyant les nombreux poste et en lisant davantage, on voit que ce n,est pas vraiment a 100%....de plus, il y a toujours la question a mille dollars qui me revient en tête....Qui a enseigné au premier druide? Bon ok, je sais que la réponse est en lien avec les Tuatha mais n'empêche, j'aime la question pareil Laughing cheers


Ne faites rien que vous n'avez pas envie de faire. N'accomplissez tout simplement pas l'action, ou encore allez méditer et prier jusqu'à ce que vous changiez d'idée et que vous soyez heureux de l'accomplir.

Doreen Virtue
Revenir en haut Aller en bas
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
avatar

Messages : 1668
Date d'inscription : 13/04/2016
Localisation : Guiclan/Gwiglann (en Bretagne)

MessageSujet: Re: l'Auto-initiation du Druide Solitaire.   Jeu 25 Jan 2018 - 11:35

J'aurais tendance a te répondre les Divinités... A ta question...

En faite bon ce n'est que mon point de vu, je ne souhaite choquer personne, mais les Druides avec le même rôle que les chamanes dans d'autre tradition les Druides avaient pour but de géré les ressources halieutiques et cynégétiques, ainsi que l'agriculture, et la guerre. La communication avec les Ancêtres et tout ce qui était d'Ordre Juridique et Spirituel.
J'ai poster un sujet (faut chercher sur l'antre) ou je parle des spécialisations des Anciens Druides, parce que nombre de personne que le Druide avait toute la connaissance, mais selon les sources celtique (les mythes et les bardas ... etc) on ce rend compte que c'était des gens qui mettaient en commun un savoir et un savoir faire.
Alors ensuite pour la France, la Gaules a été occupée par les Romains et les Druides sont devenu une force "politique de dissuasion" pour intimidé ces dernier. (c'est une supposition) ce qui explique les réunions annuelles a Carnutes par exemple.
Mais le Néo-Druidisme est quand même un peut dans le fantasme je trouve, alors c'est très bien de chercher a pratiquer en groupe, c'est bien.
Mais d'une parte ils imposent un peut trop au autre leur vision romancer qui vient des sources Romaines et de l'héritage de la Franc-maçonnerie.
En groupe ça marche. Mais ...  bon dans le cas des sources , ils ne se demande pas toujours pourquoi elles ont été écrite??? Ni le contexte de l'époque? Les Romains on avant tout écrite pour valorisé le peuple Romains et le différencier des autres "peuples" qualifier par eux de "Barbares", alors bon ce n'est que mon avis, mais on doit prendre du recul quand on lit la Guerre des Gaules par exemple. Ce que tout les Druides ne fond pas.

Autrefois le Druide devait surement être plus proche du Chamane qu'on trouve dans les peuples premier. Le pilier de la tribu ou du clan. J'ai du mal a imaginer par exemple un clan celte en Ecosse en pleine hiver, laisser son druide partir a une assembler pour le solstice d'hiver, dans la tempête et la neige, avec des gardes en plus pour l'escorter???
Les Druides étaient des gens intelligents ? Pourquoi prendre un tel risque ? Et surtout qui aurait dans ce cas célébrer le rituel d'hiver dans le Clan???

Bon après j'aime beaucoup les similitudes bien que pas toujours fortuites entre le Christianisme et les traditions Païennes, elles me fascine, j'ai l'habitude de dire qu'il y a plus de Druidisme dans le Christianisme Celtique pratiquer en Bretagne, quand dans le Druidisme type Gorsedd présent partout dans cette région. Ils font plus de la Franc -Maçonnerie et au niveau de leur enseignement ils ont oublier l'instinct animal et certaine représentation qu'on retrouve dans l'art celte.

De plus je pense que s'il doit y avoir transmission, cette transmission ne saurait être qu'orale et pratique, l'initiation aux mystères étant avant tous une expérience concrète et non théorique.

Alors l'oralité c'est au sens large... Hein? Un bon livre sur le sujet, si ensuite sa met tes expérience spirituel en resonances.

Après grâce au travail avec les Divinités, je trouve qu'on en apprend plus sur le Druidisme qu'on ne pourrait le faire autrement. Dans un groupe on reste un peut tributaire de l'enseignement et des partie pris par le groupe. Le mieux c'est de rester critique et d'avoir et de ce faire ses propres idées...

Sinon je ne vois pas ce qu'elle pourrait apporter de plus qu'un livre ou qu'une marche en forêt un soir d'orage ou le léchage de ne serais-ce qu'une goutte de cette fameuse sauce au saumon.  
(voir le Mythe du Druide Fionn MacCumhaill)

Le Druide Fionn MacCumhaill qui obtient la sagesse Druidique par la cuisson du Poisson. Une cuisson spirituel de son moi profond, de son inconscient. C'est une cuisson spirituel.
La encore certains Druides restent au premier degré quand ils lissent ce mythe...

Cherche dans la Mythologies tu y découvrira plein de chose tu verra...


" L'innocent est celui qui subit le mal, contrairement au juste, qui va au devant d'un mal pour le combattre. "
- Sagesse Druidique-

" Un boiteux monte à cheval, un manchot garde les troupeaux. Un sourd fait assaut d'armes et rend service.
Mieux vaut être aveugle que brûlé, un mort n'est utile à personne.
"
- Hàvamàl : 71 (l'Edda Poétique) -

Revenir en haut Aller en bas
http://templedraoidh2900druidviking.blogspot.fr/
Sidhe Caith
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
avatar

Messages : 281
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : Québec

MessageSujet: Re: l'Auto-initiation du Druide Solitaire.   Jeu 25 Jan 2018 - 12:07

Parfais, je dois avouer que parmi toutes les mythologies que j'ai étudié, celle des celtes est celle que je connais le moins malgré ma connaissance de la religions scandinave....

Pour ce qui est des similitude entre le druidisme et le christianisme....en faisant une petite recherche en lien avec le film Da Vinci Code, on finit par confirmer que le roi Constantin était avant tout païen...et qu'à l'arrivé des romains, pour accommoder autant son peuple (qui était païen) que celui de Rome (qui était catholique...et je parle du Vatican) et surtout pour arrêter le bain de sang que le christianisme avait engendrer...en fait c'est plus des extrémiste catholique qui ont voulu faire bouger les chose de la mauvaise manière....le Roi Constantin à décider d'écrire la Bible en mélangeant paganisme et catholicisme durant le Concile de Nicée dans les environ de 325 après Jésus-Christ...du moins si ma mémoire est bonne....il a été traité d'usurpateur de la Bible à cause de ses pratiques païennes...il prônait une équité entre les deux religions en disant qu'il était possible de vivre en paix avec les deux religion......évidemment certains n'étaient pas du même avis...

Mais bon, ce n'est que ma recherche et mon opinion sur le sujet, est-ce que c'est réellement vrai, à moins d'avoir la réponse en provenance d'en haut nous ne le saurons probablement jamais Laughing


Ne faites rien que vous n'avez pas envie de faire. N'accomplissez tout simplement pas l'action, ou encore allez méditer et prier jusqu'à ce que vous changiez d'idée et que vous soyez heureux de l'accomplir.

Doreen Virtue
Revenir en haut Aller en bas
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
avatar

Messages : 1668
Date d'inscription : 13/04/2016
Localisation : Guiclan/Gwiglann (en Bretagne)

MessageSujet: Re: l'Auto-initiation du Druide Solitaire.   Jeu 25 Jan 2018 - 15:12

Bas tu sais il y a eu des tors un peut partout quand tu regarde l'histoire, les Vikings qui mourraient de faim en Scandinavie l'hiver et qui ont chercher de nouvelles terre, pour y fonder les colonies, sa a commencer par des raides et des bains de sangs, ensuite ils sont devenus commercent...

Au Sujet du Christianisme ici en Bretagne il y a énormément de traditions qui viennent du Druidisme. Les Pardons (des processions) et le cultes des Saints Guérisseurs, ils faut savoir qu'ici en Bretagne les anciens Druides étaient surtout des Guérisseurs et ils effectuaient des rituels a certaines période de l'années (sans doutes avec des cultes a certaines divinités) et les gens malades ou souffrants, venaient les consulter, ça a été ensuite repris par le Christianisme et les Saints on été utiliser soit pour remplacer la divinité honorer soit pour remplacer le druide en question...
et le solstice d'été qui en Bretagne est aussi souvent appeler "Tan-tad" (le feu paternel, ou feu père) a l'exacte opposé a "Modra Necht" (la nuit des Mère durant le culte de Yule au solstice d'hiver), sa a aussi été repris par le Christianisme. Je vais aller a celui de Guiclan cette été, le Tan tad, mais dans cette fêtes c'est le Curé du village ou de la commune qui officient...

Après tu m'a parler de la tradition Scandinave, je pratique le plus souvent avec les Divinités Nordiques. Odin et Freya surtout.
Dans la Mythologie Nordique tu a le rite de l'auto-sacrifice d'Odin sur Yggdrasill qui nous parle d'auto-initiation quand tu lit le texte des Hàvamàl qui en parle.

La chose importante et de prendre l'Edda Poétique et de bien comprendre la strophe 138 qui est lier aux Runes et qui nous fournit une règle primordiale pour ‘saisir’ les runes, et ‘saisir’ les runes est le premier pas en direction de la foi du Druidisme du Nord. (les Hàvamàl sont l'oeuvre d'Odin selon la tradition)
Odin nous dit en quelque sorte : "- Mon cher, ma chère arrière… arrière petit fils ou petite fille, pour saisir les runes il te faut avoir suffisamment de foi en toi pour devenir capable de t’offrir à toi-même. Si tu ne vois pas tout de suite ce que cela signifie pour toi, il te faut y consacrer tes réflexions et ne jamais oublier que tu as besoin d’amis-alliés pour tenir le coup pendant ta recherche ".

Cette foi est active parce que "s’offrir à soi-même " est une action qui peut même s’effectuer en des années et qu’elle utilise les règles de la réflexion active, définies dans les commentaires de la s. 18. Elle se différencie d’une foi plus passive, moins ‘intello’, c’est vrai, révélée par une sorte de miracle et non obtenue par un travail opiniâtre.

"-S'offrir à soi-même" = auto-initiation.


" L'innocent est celui qui subit le mal, contrairement au juste, qui va au devant d'un mal pour le combattre. "
- Sagesse Druidique-

" Un boiteux monte à cheval, un manchot garde les troupeaux. Un sourd fait assaut d'armes et rend service.
Mieux vaut être aveugle que brûlé, un mort n'est utile à personne.
"
- Hàvamàl : 71 (l'Edda Poétique) -

Revenir en haut Aller en bas
http://templedraoidh2900druidviking.blogspot.fr/
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
avatar

Messages : 1668
Date d'inscription : 13/04/2016
Localisation : Guiclan/Gwiglann (en Bretagne)

MessageSujet: Re: l'Auto-initiation du Druide Solitaire.   Jeu 25 Jan 2018 - 15:14

Je prend mon temps pour te répondre j'ai des problèmes de connexion avec mon internet, j'ai vu que m'avait pauser des questions dans d'autre sujet. Je répond des que possible...  ma connexion rame ou alors l'ordi plante. Bug...   ...



" L'innocent est celui qui subit le mal, contrairement au juste, qui va au devant d'un mal pour le combattre. "
- Sagesse Druidique-

" Un boiteux monte à cheval, un manchot garde les troupeaux. Un sourd fait assaut d'armes et rend service.
Mieux vaut être aveugle que brûlé, un mort n'est utile à personne.
"
- Hàvamàl : 71 (l'Edda Poétique) -

Revenir en haut Aller en bas
http://templedraoidh2900druidviking.blogspot.fr/
Sidhe Caith
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
avatar

Messages : 281
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : Québec

MessageSujet: Re: l'Auto-initiation du Druide Solitaire.   Ven 26 Jan 2018 - 6:49

Il n'y a pas de soucie, tu peux prendre le temps que tu veux...c'est juste que moi j'ai toute la nuit pour répondre aux postes ou en commencer un...je n'ai vraiment rien à faire à mon travail (je suis agent de sécurité et je regarde des caméras toute la nuit....vivement que mon cours d'ambulancier commence bientôt).....c'est donc moi qui répond rapidement mais ce n'est vraiment pas grave si tu réponds plus tard, ne te sens pas presser de répondre Laughing

Ensuite, pour la tradition scandinave, je dois avouer que, entre les celtes et les vikings, j'ai un faible pour les Nordiques...donc si jamais je devait faire un choix, j'opterais pour le Druidisme Nordique en solitaire...non pas que je n'aime pas les Celtes mais je suis plus familier avec les mythes nordiques...Thor, Odin, Freya...même Loki (que je trouve agaçant mais amusant à la fois Rolling Eyes ) Je vais surement débuter cette auto-initiation à Samhain...si je ne me trompe pas tu disais que c'était l'idéal pour commencer une auto-initiation???


Ne faites rien que vous n'avez pas envie de faire. N'accomplissez tout simplement pas l'action, ou encore allez méditer et prier jusqu'à ce que vous changiez d'idée et que vous soyez heureux de l'accomplir.

Doreen Virtue
Revenir en haut Aller en bas
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
avatar

Messages : 1668
Date d'inscription : 13/04/2016
Localisation : Guiclan/Gwiglann (en Bretagne)

MessageSujet: Re: l'Auto-initiation du Druide Solitaire.   Ven 26 Jan 2018 - 9:33

Oui la meilleur période de l'année c'est Samhain pour faire un rituel d'auto-initiation. Dans les ordres Druidiques certains le fond aussi a Alban Eilir ou Alban Arthuan (Ostara ou Mabon), mais la meilleur période reste quand même Samhain je trouve. Parce que tu met fin a quelque chose et tu repart sur du nouveau.

Ha Pour le Druidisme Nordique, je suis un peut pareil, et les Dieux Nordiques on beaucoup de choses a enseigner et comme me le dit souvent Odin, ce que fond les hommes avec la traditions nordique, ça l'agace. Beaucoup de problème dans l'Asatrù et l'Odinisme, du racisme et des idéologie politique, la cruauté et tout le reste, ils ont oublier de simplement écouter la nature et ce qu'elle a a nous dire.
C'est une forme de Druidisme qui c'est développer dans les parties Scandinaves et les Colonies ou ils y a eu des Vikings. Je pense au Norse-Gaels comme base pour cette tradition. (le Peuple Celto-Scandinave ou Ostment, on leur donne d'autre noms, Irish-Norse ou Scottish-Norse).
Mais c'est vrais que c'est peut étudier en Groupe, il y a comme je te l'ai des les Druides de ADF (An Druid Fellowship) qui propose une étude et un liturgie, il y avait un petit groupe qui avait un blog sur le web Américain, j'ai beaucoup appris avec ce blog, mais hélas il n'existe plus a présent.
Et avec les Druides de France c'est même pas la peine d'en parler, ni chez les Asatrùar.
Pour les uns je me trombe de case et pour les autres aussi. (Aïe la théorie des cases, bien Française)
Au final quand tu les écoute, je ne suis ni Druidique, ni Asatrù.
C'est un chemin qui je pense se pratique en solitaire, d'une part par rapport au découverte qu'on y fait et de faite aussi, parce que peut de monde chemine dans cette voie.
Et l'Asatrù c'est qu'une petite partie de ce qui fait le Druidisme du Nord, c'est selon moi juste la partie rituel avec l'étude des textes et les blòts. Et encore quad avec la pratique des V.A tu communique avec les Dieux régulièrement et que tu visite les mondes, ou les Valhalla, est ce encore de l'Asatù...?
Parce que c'est plus fort qu'une simple "foi en les Ases"! C'est par exemple comme si tu prenait par au récit quand d'autre se contente de lire.
Je pratique aussi avec les Dieux Celtes plutôt Gaéliques, j'ai fais un travail avec Morrigù/Morrighan et Badb il y a peut de temps, et elles m'ont présenter a Nantosuelta, une Déesse que je n'avais encore jamais rencontrer.
Pour finir je te dirais que c'est a toi de cheminer, et pour avancer correctement dans cette voie le meilleur des guide c'est toi, ton instinct et ton ressentie.
Après les gens peuvent être de bon conseil ou pas. ça dépend sur qui tu tombe dans le milieux, je sais que c'est pour ça que je ne vais plus vers les Druides en France. Je laisse les autres a leur Franc-Maçonnerie et j'avance de mon côté.
Mais comme me là dit Freya un jour le Druidisme Nordique c'est un Druidisme secret alors....


" L'innocent est celui qui subit le mal, contrairement au juste, qui va au devant d'un mal pour le combattre. "
- Sagesse Druidique-

" Un boiteux monte à cheval, un manchot garde les troupeaux. Un sourd fait assaut d'armes et rend service.
Mieux vaut être aveugle que brûlé, un mort n'est utile à personne.
"
- Hàvamàl : 71 (l'Edda Poétique) -

Revenir en haut Aller en bas
http://templedraoidh2900druidviking.blogspot.fr/
Sidhe Caith
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
avatar

Messages : 281
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : Québec

MessageSujet: Re: l'Auto-initiation du Druide Solitaire.   Ven 26 Jan 2018 - 10:36

Wow...tu me fascine de pouvoir parler avec eux aussi aisément....je suis conscient que cela n'a pas été facile pour y parvenir....c'est maintenant mon à mon tour de parcourir le chemin druidique/asatru...j'espère pouvoir à mon tour leur parler un jour....voir même me faire initier par eux....ce serait, je dois l'avouer, un honneur....avec de la bonne médiation et de la persévérance je serai en mesure d'y parvenir.....toi pour aider dans tes méditation quels encens utilises-tu??? quand tu ne peux pas aller à l'extérieur

Est-ce que tu mets de la musique relaxante??

Navré, j'ai beaucoup de question sur les méthodes, les procédures et le sujet en général...tu peux me dire d'aller lire sur le sujet dans les onglets si tu le souhaite hahaha Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing


Ne faites rien que vous n'avez pas envie de faire. N'accomplissez tout simplement pas l'action, ou encore allez méditer et prier jusqu'à ce que vous changiez d'idée et que vous soyez heureux de l'accomplir.

Doreen Virtue
Revenir en haut Aller en bas
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
avatar

Messages : 1668
Date d'inscription : 13/04/2016
Localisation : Guiclan/Gwiglann (en Bretagne)

MessageSujet: Re: l'Auto-initiation du Druide Solitaire.   Ven 26 Jan 2018 - 11:02

Oui pas de problème si je peut t'aider je suis content de le faire.
En fait les Encens je les met en rapport avec la divinité que j'honore, c'est plus comme une offrande, en ce moment qu'en je rend un culte a Thor, je lui fait brûler un encens qui m'a été offert a Yule par mon amie Panthéra,(pour un loto, c'était chouette), c'est du Musk, ça fait très Masculin. Pour Odin j'ai de l'encens de Cédre et pour Freya des notes plus florales. En ce moment j'ai  pour elle un encens appeler "Precious Lavender" et un bon marché mais super appeler "Fleurs Orientales" il vient d'un magasin de Carhaix.  J'ai du Santal blanc aussi sympas.
Mais parfois je fais aussi des offrandes de plantes sécher que je vais cueillir a la serpe, je les met a sécher et les brûle dans mon chaudron en offrandes par immolations.
J'écoute de la musique type tambour ou de la musique zen, j'ai du celtique doux aussi, c'est pas mal, et je chante des galdar ou des chants chamaniques.

Pour les initiations faites par les Dieux, alors il y en a de différentes d'une personne a l'autre, moi la mienne a été sous la forme d'une mort rituel, avec un rituel dit de démembrement, faites par la déesse Morrigù et j'ai ensuite reçu un nouveau corps énergétique par Odin dans de la lumière.
Il a commencer dans le monde d'en bas avec Morrigù et ensuite dans celui d'en haut avec Odin a Asgard.
Mais pour d'autre personne l'initiation peut être plus calme, comme une bénédiction, je pense a Mage qui a été initier par Thor.
Je pense que tu devrais lire son sujet :
http://thewitcheslair53.forumactif.org/t3112-comment-suis-je-arriver-au-druidisme

Il en a aussi parler sur ce site:
http://www.forum-eso.com/t9358-meditation-qui-deviennent-des-VA.htm

Si tu souhaite progresser, je te conseil de parler avec Mage, je pense qu'il te donnera lui aussi de bon conseil.
Et c'est bien d'avoir le point de vu de deux personne. Peut être que tu devrais lui en parler en MP ou sur son site, ou ici s'il reprend les soirées sur le chat box, quoi que avec le décalage horaire...

Pour la musique ce type là marche bien, ça aide a entrer en transe:





" L'innocent est celui qui subit le mal, contrairement au juste, qui va au devant d'un mal pour le combattre. "
- Sagesse Druidique-

" Un boiteux monte à cheval, un manchot garde les troupeaux. Un sourd fait assaut d'armes et rend service.
Mieux vaut être aveugle que brûlé, un mort n'est utile à personne.
"
- Hàvamàl : 71 (l'Edda Poétique) -

Revenir en haut Aller en bas
http://templedraoidh2900druidviking.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: l'Auto-initiation du Druide Solitaire.   

Revenir en haut Aller en bas
 
l'Auto-initiation du Druide Solitaire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'Auto-initiation du Druide Solitaire.
» Les Trois étapes de l'Auto-initiation au Druidisme Solitaire
» Initiation Reiki Gratuite
» Reiki Usui
» Guide d'études du grade de Néophyte de la Golden Dawn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'antre magique des sorcières :: Vie Magique et Spirituelle :: Paganisme :: Théorie :: Druidisme-
Sauter vers: