l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.

Cinq belles années d'uptime. Merci à tous de votre présence et de votre soutient !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte

Retrouvez-nous aussi sur Facebook !

Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.

CURRENT MOON

Partagez | 

Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
cethis
Ami(e) des Fées
Ami(e) des Fées

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Ven 30 Juin 2017 - 19:46

Quelle joie de partager un autel! C'est une chance incroyable!

Revenir en haut Aller en bas
https://ravanchroniken.wordpress.com/
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Ven 30 Juin 2017 - 21:44

WWooaaow Beau bouquet superbe Cethis. J'adore ça, comme la plupart des Druides et des Sorcières proches de la nature j'aime partir avec ma serpe a la cueillette, quand le temps le permet durant la saison claire.
Superbe tes divinités on du être heureuses de recevoir de telles fleurs en offrandes. flower
Quand elles sont sèches tu peut les faire brûler en offrande pas immolation dans un feu bonefire ou dans ton chaudron aussi, ou travailler les fleurs séchées en poudre, avec de l'huile sa te fait une super huile pour faire des offrandes pas libations. J'adore les fleurs (Druide et anciens jardinier Pépiniériste = déformations professionnelles)  Oui c'est super bien de pouvoir échanger nos autels en photos, ici en plus les gens sont super gentils c'est familiale. Je ne m'amuserai pas a montrer mon Hörgr et mes autels a des Asatruar ou a des Druides reconstructionnistes non Nordiques (les Gaulois pas exemple) ou a des Néo-Druides. Aïe Aïe Aïe, j'en ai souper des séances de disputes qui dures jusqu'aux bout de la nuit et qui te colle la gueule de bois durant 8 jours... pale  drunken
Les Meilleurs Gens dans le Paganisme pour moi ce sont les Sorciers Wiccans, je n'ai jamais eu de problème avec. Toujours de la gentillesse et des encouragements. Que du positifs, (les gens néfastes et négatifs je ne supporte plus).  Rolling Eyes

Eddy c'est ce que je fait pour mon Hörgr, je le fait vivre avec la saison, je le purifie et je change les offrandes régulièrement. Et je l'utilise tout les jours, pour faire de la divination ou médité, rendre mon culte matinal ou du soir et mes cultes pour mes divinités favorites la semaine mes travaux avec elles etc...

" L'innocent est celui qui subit le mal, contrairement au juste, qui va au devant d'un mal pour le combattre. "
- Sagesse Druidique-

" Un boiteux monte à cheval, un manchot garde les troupeaux. Un sourd fait assaut d'armes et rend service.
Mieux vaut être aveugle que brûlé, un mort n'est utile à personne.
"
- Hàvamàl : 71 (l'Edda Poétique) -

http://noetuauuybbggs.blogspot.fr/
Menestr'elle
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Sam 1 Juil 2017 - 22:47

Cethis, ton autel est magnifique !! Et quel superbe bouquet. Chez moi les pluies sont affreusement violente, la nature est plutôt ravagée par les orages en ce moment ...

Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
Gilbert Cesbron
http://herbwitchery.weebly.com/
Eddy1983
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Dim 2 Juil 2017 - 5:11

Menestr'elle a écrit:
Cethis, ton autel est magnifique !! Et quel superbe bouquet. Chez moi les pluies sont affreusement violente, la nature est plutôt ravagée par les orages en ce moment ...
Tout à fait d'accord avec toi, par chez moi. (pas très loin de chez toi. Lol) la pluie et l'orage à détruit pas mal de choses dans mon jardin. Je me suis fait une raison. Lol
Amicalement
Eddy
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Dim 2 Juil 2017 - 11:56

Ha les pluies. Et l'orage. Les bénédictions de Thor. lol!

" L'innocent est celui qui subit le mal, contrairement au juste, qui va au devant d'un mal pour le combattre. "
- Sagesse Druidique-

" Un boiteux monte à cheval, un manchot garde les troupeaux. Un sourd fait assaut d'armes et rend service.
"

Menestr'elle
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Dim 2 Juil 2017 - 13:29

Eddy1983 a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi, par chez moi. (pas très loin de chez toi. Lol) la pluie et l'orage à détruit pas mal de choses dans mon jardin. Je me suis fait une raison. Lol
Amicalement
Eddy

De toutes façons, on n'a pas le choix ... Et puis après les journées de soleil brûlant que l'on a eues, la pluie a quand même fait beaucoup de bien.
Mais Litha a vraiment été étrange cette année. Je n'ai jamais vu un temps aussi électrique et instable en cette période de l'année. On s'adapte, mais ça soulève pas mal de questionnements ...

Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
Gilbert Cesbron
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Dim 2 Juil 2017 - 16:05

Neutral Oui

- Sagesse Druidique-

"

Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Mar 4 Juil 2017 - 16:24

J'ai fait des photos de mon rituel de ce matin, quelque offrande a Freya, (ma déesse favorite) et une bénédiction:

"-[...]Gaies sont les Montagnes pleines de joie et de douces chansons en été.
Et l'amour enchanté fleuri même dans le froid de l'hiver avec toi, affectueuse Freya à la voix mélodieuse. [...]"
-Veigsidhe Karvgwenn- (le Poème l'Amour de Freya)

Et voici une pierre qui vient d'Ecosse, et que j'ai consacré a la Déesse Scota, c'est un ami Celte a moi (un porteur de Kilt) qui me la ramener du Loch Ness
elle vient du Château d'Urquhart, je la place devant mon Torque, entre le Torque et ma Hache.

Bénédiction du Foyer d'Asgard:
"-La Neige sur le sol tombe blanche et glacée.
Sur le paysage enveloppé d'ombres noires qui déguisent les cieux du Nilfeim silencieux, où tombe encore la Neige.
A travers les brûmes de cet endroit le plus éloigné au Nord dans l'éternel brouillard givrants de la Terre des Trolls.

Le vent polaire fouette les blanches formations de glace.

Je pense a mon foyer chez les Dieux a mon père Odin avec ses oiseaux de sagesse
et a ma douce Freya aux larges tresses.

En cette Nordique Maison d'Asgard.
De crête et de cadre, boucliers, lances, épées, et haches.
Tant pierres que poutres.
Tant chaudes fourrures que calmes veilleuses qui rougeoient.
Mes pensées et mes joies, pour Dame Frigg du grand Valhalla et pour le fort Guerrier au Marteau qui nous protège.
De Midgard à Asgard.
Beaucoup d'Amour.
Beaucoup de Rite.
Beaucoup de Richesse.
Beaucoup de Personnes qui sont de mon Clan.
Beaucoup d'Abondance et de Santé.
Soyez toujours ici en paix.
Avec vous Dieux du Nord.
Ce qui meurt dans le froid, renaît au soleil d'Asgard!
Je vous remercie de vos Nobles bénédictions.
Soyez toujours ici en Paix!"

- Sagesse Druidique-

"

cethis
Ami(e) des Fées
Ami(e) des Fées

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Mar 4 Juil 2017 - 19:38

Menestr'elle a écrit:

Merci à toi !

J'espère que le soleil est de retour chez toi aussi ! (j'ai prié pour qu'il nous reviens vite - je pense que mes vœux on été entendu.) C'est curieux - quand je parle du soleil j'ai toujours envie de dire ELLE - dans ma langue natale - le soleil est feminin ...

Il faut écouter les éléments, la pluie, les nuages, les rivières et tout - ils ne demandent que ça. C'est très curieux. Je vais vous raconter une histoire vraie. L'année dernier mon département été hanté par des terribles inondations. La Seine était clairement en colère et elle nous l'a bien fait savoir. Dans notre village elle serait monté encore plus haut que jamais mais grâce à des nouvelles technologies ils ont pu éviter le pire - mais malgré tout c'était terrible pour beaucoup d'entre nous.

Je suis resté bloqué deux jours chez moi et je ne suis pas allée au travail à Paris. Tant pis. Il y avait des rodeurs un peu partout dans le village, plus d'eau potable dans les robinets et l'école fermé. Il fallait que je veille sur ma famille et ma maison.

Une après-midi pendant la crue tout le monde était dehors et j'ai rencontré une femme italienne qui habite le même village. Selon moi elle a des dons aussi, même si elle n'en parle à personne. Nous sommes allées ensemble au plus près du fleuve pour regarder. Ils avait prédit encore un grosse montée des eaux à ce moment. Les habitant se préparaient. Alors elle et moi, nous avons bien regardé et parlé à la Seine en tout simplicité. On l'avait bien vue, on l'aime, mais maintenant ça suffit - elle (la Seine) avait fait assez - en tous les cas chez nous les eaux se sont retirée doucement à partir de ce moment malgré les prévisions.

Je ne pense pas qu'on peut changer le temps, les éléments sont bien trop puissant, mais je reste convaincu que de temps en temps une pluie incessante aime bien être remarquée en tant que telle, alors on se douche dedans, on lui manifeste son amour. Des fois on peut être entendu. J'ai couru dans les derniers pluies un peu lassant et j'ai fini avec un bon mal de gorge. Mais c'est un prix que j'aime payer. Le soleil est de retour, la nature est ravie, les arbres sont verts comme jamais ...

cethis
Ami(e) des Fées
Ami(e) des Fées

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Mar 4 Juil 2017 - 19:40

Veigsidhe Karvgwenn a écrit:
J'ai fait des photos de mon rituel de ce matin, quelque offrande a Freya, (ma déesse favorite) et une bénédiction:

"-[...]Gaies sont les Montagnes pleines de joie et de douces chansons en été.
Et l'amour enchanté fleuri même dans le froid de l'hiver avec toi, affectueuse Freya à la voix mélodieuse. [...]"
-Veigsidhe Karvgwenn- (le Poème l'Amour de Freya)

Et voici une pierre qui vient d'Ecosse, et que j'ai consacré a la Déesse Scota, c'est un ami Celte a moi (un porteur de Kilt) qui me la ramener du Loch Ness
elle vient du Château d'Urquhart, je la place devant mon Torque, entre le Torque et ma Hache.

Bénédiction du Foyer d'Asgard:
"-La Neige sur le sol tombe blanche et glacée.
Sur le paysage enveloppé d'ombres noires qui déguisent les cieux du Nilfeim silencieux, où tombe encore la Neige.
A travers les brûmes de cet endroit le plus éloigné au Nord dans l'éternel brouillard givrants de la Terre des Trolls.

Le vent polaire fouette les blanches formations de glace.

Je pense a mon foyer chez les Dieux a mon père Odin avec ses oiseaux de sagesse
et a ma douce Freya aux larges tresses.

En cette Nordique Maison d'Asgard.
De crête et de cadre, boucliers, lances, épées, et haches.
Tant pierres que poutres.
Tant chaudes fourrures que calmes veilleuses qui rougeoient.
Mes pensées et mes joies, pour Dame Frigg du grand Valhalla et pour le fort Guerrier au Marteau qui nous protège.
De Midgard à Asgard.
Beaucoup d'Amour.
Beaucoup de Rite.
Beaucoup de Richesse.
Beaucoup de Personnes qui sont de mon Clan.
Beaucoup d'Abondance et de Santé.
Soyez toujours ici en paix.
Avec vous Dieux du Nord.
Ce qui meurt dans le froid, renaît au soleil d'Asgard!
Je vous remercie de vos Nobles bénédictions.
Soyez toujours ici en Paix!"

Il est sublime cet autel ! Bravo ! Je suis une fan inconditionnelle !

Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Mar 4 Juil 2017 - 21:05

Merci beaucoup Cethis, j'en partagerais d'autre avec vous. (en fait je me rend compte que je tiens un peux cette page comme un journal).
J'avais une question, j'aime beaucoup le Vieux Norrois, le Scots et l'Anglais, je connais vraiment très peut l'Allemand, mais le fait que le Soleil et féminin dans ta Langue Natale ne vient il pas du fait qu'il y a des divinités dans le Panthéon Germano-nordique qui sont alors d'un côté Masculin pour la Lune et de l'autre Féminine rattacher au Soleil?
 La Déesse "Sól" ou Sunna/ Sunnar (en Vieux Norrois "Sun") et pour la Lune le Dieu Mani. J'ai lu sur le site des Druides de ADF : Ár nDraíocht Féin: A Druid Fellowship en ce qui concerne leur "Norse way" leurs Druides Nordiques parle de "Gatekeepers" (Gardiens de portes) au sujet de ces deux Divinités là, comme Heimdall en faite.

- Sagesse Druidique-

"

Dernière édition par Veigsidhe Karvgwenn le Jeu 6 Juil 2017 - 18:22, édité 1 fois
cethis
Ami(e) des Fées
Ami(e) des Fées

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Mar 4 Juil 2017 - 23:07

Veigsidhe Karvgwenn a écrit:
Merci beaucoup Cethis, j'en partagerais d'autre avec vous. (en fait je me rend compte que je tiens un peux cette page comme un journal).
J'avais une question, j'aime beaucoup le Vieux Norrois, le Scots et l'Anglais, je connais vraiment très peut l'allemand, mais le fait que le Soleil et féminin dans ta Langue Natale ne vient il pas du fait qu'il y a des divinités dans le Panthéon Germano-nordique qui sont alors d'un côté Masculin pour la Lune et de l'autre Féminine rattacher au Soleil?
 La Déesse "Sól" ou Sunna/ Sunnar (en Vieux Norrois "Sun") et pour la Lune le Dieu Mani. J'ai lu sur le site des Druides de ADF : Ár nDraíocht Féin: A Druid Fellowship en ce qui concerne leur "Norse way" leurs Druides Nordiques parle de "Gatekeepers" (Gardiens de portes) au sujet de ces deux Divinités là, comme Heimdall en faite.

Tu as raison ! Les dieux sont rattaché de cette façon. N'empêche qu'on dit "die Sonne" pour "le soleil" - "die" est l'équivalent de "la/elle" en Français, et "der Mond" pour "la lune" - "der" est l'équivalent pour "il/le" en Français. C'est un drôle de mélange des genres ...

Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Mer 5 Juil 2017 - 10:49

Ha oui super. Je pensais bien a ça. Parce que en Anglais il n'y a plus de sexualisation de "Le" ou "La"
= the. Tu a par contre "Her" = elle et "Him" = lui.
J'aime beaucoup les Langues. Je ne sais pas si tu Pratique ou si tu connais le Voyage Astral.
Mais quand je pratique pour faire différent travaux, ou pour parler aux Dieux. Odin me parle souvent en Anglais. Et parfois en vieux Norrois et en Allemand, (je ne comprend pas se qu'il me dit)
J'ai fait beaucoup de recherches pour comprendre ce qu'il me dit, j'ai été sur des sites internets Asatrù (ou j'ai pas toujours été bien reçu) pour étudier le Vieux Norrois, sur le web Français et Anglais.
Je vous ai poster les résultats de mes recherches a ce sujet.
Je pense par exemple quand je parlais a Odin alors soit en Anglais soit en Français (parce qu'il le comprend, mais Odin ne parle pas toujours beaucoup), je lui expliquais les choses que je mettais en places pour les rituels ou si il voulait telle ou telle choses, ou encore les choses que je comprenais sur moi même et mon parcours dans la vie. Ils finissait parfois ses phrase par "Got".
Alors je n'ai pas compris sur le coup je pensais a "Goth" du sud de la Suède ou de l'île de Goth (Gothique???).
Quand je lui demandais ce que ce mot voulais dire il ne me répondais pas. Juste un sourire.
J'ai fait des recherche et j'ai finalement compris que ce mot veux dire "Bien" (Gott en Norrois et Gut en Allemand).  J'ai trouvez l'expression en Vieux Norrois "Allt er Gott" = c'est bien.
Gott, Gut, ce sont des mots qui on donner ensuite "Good" en Anglais ou "Guid" en Scots.   Wink

Je ne comprend pas toujours ce que me dit Odin, surtout quand il parle Allemand, (bon c'est un peut moins le cas en ce moment) mais a une période j'ai même penser a apprendre l'Allemand mais je trouve que cette Langue est vraiment difficile au niveau de la prononciation. J'aime beaucoup le groupe "Faun" tu connait? C'est de la musique Pagan-Folk Allemand. J'aime bien, mais je ne comprend pas ce que leurs chansons dissent.  lol!

J'aime aussi beaucoup les Langues Celtiques en particulier le Breton, je suis un peut philologue, l'étude des langues avec le liens entre les différentes cultures et époque, j'aime vraiment.

- Sagesse Druidique-

"

cethis
Ami(e) des Fées
Ami(e) des Fées

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Mer 5 Juil 2017 - 15:35

Je pense que Odin te parle dans un vieux allemand - je ne sais pas si on dit 'gothique" pour la langue aussi en Français. Mais c'est sûr - "Goth" à la fin veut dire "gut" = "bien".
Mais c'est vrai aussi - les êtres du Nord aussi ancien et puissant ne sont pas très bavard. Mais ils aiment écouter et observer.

La musique du groupe Faun je connais un peu - j'écoute beaucoup ça pour écrire :

Et le voyage astral - alors la, j'avoue que je me nomme un peu "Miss Chaos" et je suis fascinée par votre organisation et votre structure ici - du moins ce que je peux rencontrer de vous.

Probablement je n'arrive pas encore ou bien pas toujours à mettre les mots exacts sur mes histoires, expériences et mon vécu. Mais ça va venir.

Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Mer 5 Juil 2017 - 16:03

Ha Super, Merci beaucoup Cethis ça doit être ça alors, ce n'est pas deux Langues mais une seule, l'Allemand Ancien.
Super grâce a toi j'y vois plus claire. Je ne sais pas si je vais pouvoir trouver ça quelque part? (Encore des recherches a Faire).

Merci pour la vidéo elle est jolie...  Like a Star @ heaven  Wink  Like a Star @ heaven

- Sagesse Druidique-

"

Dernière édition par Veigsidhe Karvgwenn le Mer 5 Juil 2017 - 18:26, édité 3 fois
cethis
Ami(e) des Fées
Ami(e) des Fées

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Mer 5 Juil 2017 - 16:07

Si hamas tu as un texte je peux peut-être t'aider à le comprendre.

Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Mer 5 Juil 2017 - 16:23

Oui Si un jour il me dit quelque chose que je ne comprend pas. En Allemand je te demanderais, heureusement en ce moment il me parle plus en Anglais et Français.
j'ai longtemps chercher pourquoi il fait ça avec Moi ???
Parce que ma Mère a elle aussi eu des messages d'Odin, elle fait des Voyages Astraux la nuit dans sont sommeil et une fois quand elle était petite elle la vu chez sont arrière grand mère qui était Druidesse, après un rituel qu'elle avait fait pou lui, il était rester dans le couloir de la maison, elle avait 5 ans a l'époque, elle avait eu une peur bleu. Elle m'en reparle souvent.
C'est vrais qu'il n'est pas très beau, avec les mains burinés par le soleil la longue barbe et son trou dans la tête (son oeil en moins), il a toujours parler en Français a ma Mère (toute les fois ou elle la vue).
J'ai poser la question a une amie Druidesse qui est au Canada et qui suis la Northern îsle tradition elle aussi. Pour savoir si les Dieux communique avec elle dans d'autre langue que l'Anglais (elle est Anglophone) et non du coup.
Parce qu'avec les autres Divinités avec lesquelles je suis en relation, c'est du Français. Il y a bien Njörd le père de Freya. Que je ne comprend pas toujours, lui c'est plus Suédois ou une langue comme ça. Autrement il me parle pas toujours bien (je veux dire très peux et avec des phrase très courte).

Bon a présent j'en ai pris l'habitude, et mon amie Oriel la Druidesse du Canada, me dit qu'il fait ça parce que j'ai des ancêtres Ecossais...
J'ai aussi des Ancêtres Bretons et aucunes Divinités Celtes ne ma jamais parler en Breton, j'ai bien tenter avec Morrigù, mais elle me répondait en Gaélique... (elle est difficile cette langue là aussi).
Du coup je ne cherche plus a comprendre pourquoi il me parle en Anglais ou dans d'autres Langues. Peut être pour me pousser a faire des recherches sur ces Langues???
J'utilise pour lui quelque phrases dans ces Langues j'essaye d'en incorporer a certains rituels.
Par contre ce qui est beau chez Odin c'est son "phraser" tu sais la façon poétique qu'il a de parler, très imager et parfois en énigmes.
Mais souvent il parle très peux aussi. Comme tu dit il écoute beaucoup.  

Si jamais au cours de mes recherche je trouve un texte en Allemand Ancien je le partagerais avec toi et te demanderais de l'aide pour le comprendre oui. je vais voir ce que je trouve sur le Net et a l'Espace culturel d'un magasin bien connue. Wink

Merci encore pour ton aide. Je comprend mieux maintenant.

- Sagesse Druidique-

"

Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Jeu 6 Juil 2017 - 14:47

Une Bénédiction avant les célébrations de Noodvierthing et Lughnasadh, purification de mon Hörgr avec le marteau rituel et Bolli 'bol d'eau + huile essentiel' et tein 'branche de conifère' pour la coloration:
voici quelque photo:

« -Par les forces qu'Odin ma confier, et la puissance du feu allumé aujourd'hui.
Tout le mal retourne a sa source, d'ou qu'il vienne, quelle que soit ses origines.
Les géants de Muspell ou de Jötunheim ne peuvent plus nuire.
Par la volonté d'Odin ! »
-Bénédiction de la Protection d'Odin-

- Sagesse Druidique-

"

Menestr'elle
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Jeu 6 Juil 2017 - 15:30

cethis a écrit:
C'est curieux - quand je parle du soleil j'ai toujours envie de dire ELLE - dans ma langue natale - le soleil est feminin ...

Cette distinction de genre dans les langues germaniques et scandinaves est assez logique en fait ... Il faut garder à l'esprit que ce sont des pays qui ont des hivers plutôt rudes, et des étés tempérés. Du coup le soleil y est doux, caressant et délicat comme une femme, tandis que la lune est froide, dure et fait parfois durer les nuit très longtemps, ce qui est plutôt vu comme une attitude virile dominatrice.
Notre langue française vient des racines latines : dans les pays méditerranéens, c'est le contraire, le soleil brûle, accable, aveugle, et est donc vu comme une entité violente et masculine, tandis que la lune est douce, calme et propice au repos et à la fraîcheur retrouvée ... donc féminine. C'est une question de climat !

cethis a écrit:
Il faut écouter les éléments, la pluie, les nuages, les rivières et tout - ils ne demandent que ça. C'est très curieux. (...) Je ne pense pas qu'on peut changer le temps, les éléments sont bien trop puissant, mais je reste convaincu que de temps en temps une pluie incessante aime bien être remarquée en tant que telle, alors on se douche dedans, on lui manifeste son amour. Des fois on peut être entendu.

Oui, exactement ! C'est une chose que j'ai remarquée aussi. Parfois la nature a besoin de nous rappeler qu'elle est plus forte que nous (nous avons tendance à l'oublier ... hélas) et peut nous balayer d'un simple souffle de vent. En faisant ce que tu as fait, on lui rend hommage, on se pose devant elle avec amour et humilité. Souvent ça ne peut donner que de bons résultats. Il est bon de se souvenir que c'est elle qui nous commande, et non l'inverse. Nous sommes des fragments de la nature, d'un grand tout harmonieux, donc en nous remettant à notre juste place, on encourage l'équilibre à revenir et à se stabiliser.

Gilbert Cesbron
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Jeu 6 Juil 2017 - 18:09

Oui merci de nous apporter tes Lumières Menestr'elle.
Quand je pense au Soleil et aux pays Nordique j'ai plus le Mythe de Balder, (un Dieu Associer au Soleil, enfin le plus souvent l'Amour et de la Lumière.) Qui est tuer par le Dieu aveugle Höd, tromper par Loki. Et ensuite il part a Helheimr dans la Salle de la Déesse Hel Gimlé au bord de la rivière qui prend sa source a Kvergkjelme la source garder par le serpent Nidhogg.

Enfin Gimlé on a plusieurs sources. C'est pas forcément a Helheimr (en tout cas je ne sais pas, pas vu). Gimlé c'est plus ou moins un cercle de flamme. Ou une salle illuminé de torche (dans les textes).
Dans le passage du "Dit de la voyante" :

"-Elle voit une salle se dresser
Plus belle que le soleil,
Couverte d'or,
À Gimlé :
C'est là que les fidèles
Troupes vont habiter
Et pour l'éternité
Jouiront du bonheur."
-Völuspá :64- (l'Edda Poètique)

Je pense souvent a ce mythe, c'est une histoire qui m'évoque l'obscurité hivernal et la disparition temporaire du soleil. (en Scandinavie 6 mois dans le noir en hiver).
Certains pays sont situés près des pôles, comme la Norvège, l'Islande, la Finlande, la Suède et le Groenland. Pour leurs habitants, en hiver, le soleil ne se lève pas (ou alors seulement quelques heures). En été c'est l'inverse et le soir, le soleil ne se couche pas, donc les habitants de ces pays passent par 6 mois de jour suivi de 6 mois de nuit.

Le soleil est important, pour tous c'est vrais qu'on ne se rend pas toujours comptes de la chance qu'on a des les Pays situer plus au sud. (m'enfin les Gens des pays Scandinaves sont habituer a cette alternance solaire).

En tout cas on est tous dépendant de la nature et aucun de nous n'est supérieur a elle.
Comme tu dit elle est plus forte que nous.  Wink

"-La septième est Breidablik
Et là, Baldr
S'est fait une salle,
Dans ce pays
Où je sais que se trouvent
Le moins de maléfices."
-Grimnismàl : 12- (L'Edda Poétique)

- Sagesse Druidique-

"

Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Sam 8 Juil 2017 - 18:29

Bonjour je vous poste quelque photos pour partager avec vous mon Hörgr pour la célébration estival de Noodvier/Noodvierthing. Je me suis fait un bel Hörgr et Autel, avec comme toujours des offrandes Freya (la Reine des Elfes et des Fées), Mage ma dit qu'il aimait les contes de Fête, l'été c'est la célébrations des Bardes et Conteurs (il y a ça aussi a Lughnasadh) de mon côté dans cette période je lit beaucoup de contes de fées, j'aime beaucoup les auteurs Pierre Dubois et Edouard Brasey.
Je fait un place d'honneur aux Fées dans cette célébration de Balder, qui comme je vous l'ai dit dans un autre sujet est pour moi la source du Mythe du Prince Charmant.
Je pense aussi au Dieu Dagr (une divinité du jour lier aussi au paradoxe Odinique) dans la Ynglinga Saga.
Dagr. Normalement ce nom désigne le jour qui ne meurt pas. Mais lui dans les texte, rejoint Freya et donc Fòlkvangr et non Valhöll. Dans les Textes sa semble différent, mais quand je fait mes V.A. Freya a un chambre a elle au Valhalla (Valhöll) et Fòlkvangr c'est un jardin en face, juste en face elle le vois de sa fenêtres.
Un Jardin des fleurs des arbres fruitiers et un jardin ou pousse des légumes entretenu pas son Frère Freyr.
Il a une salle ou il fait de la bière et ou il stock du Grain. ET plus loin sur le bord de la falaise, face a un fjord une autre salle semblable au Valhalla. Le Sessrùmnir?? Des Textes? Elle ne m'a rien dit a ce sujet.
Du coup je me plonge dans ces textes, de l'Edda, mais il y a des choses que je trouve différentes quand j'y vais durant mes pratiques de Voyages Chamaniques. (Voyage Astraux).
Le Dieu Dagr je ne l'ai jamais vu.
Les Contes de Fées plus simples me posent pas ce genre de Problèmes, mais j'adore consacré cette période de l'année aux Mythes est contes, légendes et a leur étude. La créations d'objets de culte ou de poèmes aussi.
Je fais vivre l'art bardique dans ma pratique. J'aime beaucoup.

Voici mes photos:

"-La femme est une fée oubliée dans un corps qui parfois s'en souvient et rallume une étoile dans le ciel."
-Sagesse Druidique-

"-La renommée des Bardes n'est pas acquise par la ruse ou le mensonge, mais par un véritable travail de l'esprit et du corps. Apprends les lois sacrées qui régissent le succès.
Trois choses dont le maintien constitue le devoir d'un Barde: La langue, la Tradition, et la Mémoire du passé.
Trois choses requises en tout excellent Barde: Un oeil qui sait voir la Nature, un coeur capable de la sentir, un esprit qui ose la suivre."
-Sagesse Druidique-

- Sagesse Druidique-

"

Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Mar 18 Juil 2017 - 13:20

Objet de culte: Runars skjold (Bouclier Runique)

J'ai retravailler sur un bâton en objet de culte, avec trois Langues et en Rune. En Norrois, une petite phrase en Ancien Northern Scots qui provient d'un découverte en Ecosse faite sur le site d'une ancienne colonie Viking (les Norse-gaels) Une pierre runique à été trouvée sur l'île d'Eigg a côté de l'île de Skye, comportant l'inscription furku.al.
Et j'ais rajouter une autre phrase en Breton.
Bon l'objectif de ce "bâton" est la protections je fais référence a Thor et a son combat contre les géants, ce sont des phrases d'injure contre les géants (les forces hostiles de la nature) en fait. Quand j'y repense sa me fait un peut penser a ce qu'on peut faire quand on fait un Nidstang??  oui a l'art du Nidh (Dark seidr).
Par exemple quand je fais un rite de protection pour mon foyer et mou même je chamanise, je chante des Galdar, avec ce bâton de culte dans les mains.

Pour la phrase en Ancien Northern Scots : Furku al  / Furu al (Northern Scots) = "f.ck you all" en vieil ouest-écossais (Aller tous vous faire f..tre)    (pas très poli) voire sur ce site en Anglais:
http://www.telegraph.co.uk/news/2017/01/22/scientists-divided-whether-furkual-rock-inscription-genuinely/
Les Phrases que j'ai peinte a l'encre (et non graver) juste peinte car je n'avais pas assez de place (ou alors avec un bâton plus grand ?) sont les suivante:

"-Torshammere hmar x est.
Ir heimsktar þursar en jotnar ir skitkarlar bergrisar en eldjotnar. þors gnyreid. Odins skegg. Freyas fognudr.
Isti Mjollnir, isti gungnir, isti Freyas ox.
Far þu i helheimr. Furu al
Krakarnir munu hafa þik
þu berdeins ok litil pika,
Bannañ gant Odin tadig d'an holl,
min runars skjold þokk"

"-L'amulette de Thor est un marteau
En mémoire des stupides géants des neiges et géants des glaces.
En mémoire des co..ards géants des montagnes et du feu. Tonnerre rugissant de Thor. Par la barbe d'Odin. Par la joie de Freya.
A levé mjolnir, a levé gungnir, a levé la hache de Freya.
Allez donc au royaume de la Déesse Hel. Aller tous vous faire f..tres. (Phrase en Ancien Ecossais)
Les corbeaux vous auront.
Vous vous battez comme de petites filles.
Odin le père de tous maintenant a jeter (phrase en Breton)
Mon bouclier de Runes merci."

"-Tu peux à l'heure que tu veux te retirer en toi même.
Nulle part, en effet, l'homme ne trouve de plus tranquille et de plus calme retraite que dans sons âme."
-Marc Aurèle- (Empereur Romain surnommé: "le Philosophe")

"-La montagne est changeante comme le Temps, comme la Vie, comme tous les êtres de cette terre.
Personne ne peut la voir identique aux autres, car chacun est différent des autres."
-le Druide François Willigèns- (dans son livre: "Le Druidisme éternel" au sujet d'un conflit entre Montagnards)

- Sagesse Druidique-

"

Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Ven 21 Juil 2017 - 15:50

Des Offrandes a Freya de Fleurs que j'ai fais pour elle, et rendre hommage a elle et a son frère pour les premières récolte de Lughnasadh. J'ai fait un petit rituel tout simple avec lecture de Mythe lier a la saison.

"-Garde moi un croûton je meure de faim, sinon:
Un os réserve moi le,
Ou je pars de ton toit.
Une poignée de Braises.
Laisse rouges pour mon aise,
Ou la bûche fumante.
D'un arbre des forêts,
Même un chaudron qui chante,
Le réconforterait,
Lob, le vieux lutin,
Son vieux coeur tout chagrin:
Alors avec sa main poilue il bénira.
Un maître riche et gras.
Une maîtresse bonne."
-Walter de la Mare- (Lob allongé à coté du Feu).

L'été toucha a sa fin. On enflamme le bûcher sur lequel sont allongés Baldr et Nana.
-"Þá stóð Þórr at ok vígði bálit með Mjöllni".
(Alors Thor se mit debout et il consacra le bûcher funéraire avec Mjöllnir.)
source: l'Edda de Snorri Sturluson.

Faire le signe de Marteau du Roi Haakon Haakonsson:

source: Stephen MacNallen l'Asatrù folk assembly.

- Sagesse Druidique-

"

Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Lun 31 Juil 2017 - 13:00

Je vais comme vous tous célébrer Lughnasadh. Commencer par une promenade dans la Nature et une méditation suivie d'offrande dans la Nature. Pour revenir a la maison et rendre mon culte avec mon Hörgr... Je vous souhaite a tous un bon Lughnasadh, la joie, l'abondance, et le partage avec vos proche de celles ci. sunny

- Sagesse Druidique-

"

Eddy1983
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Mar 1 Aoû 2017 - 17:57

Vraiment génial autel magnifique. Bravo.
Amicalement
Eddy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   

Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant