l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.

Cinq belles années d'uptime. Merci à tous de votre présence et de votre soutient !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte

Retrouvez-nous aussi sur Facebook !

Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.

CURRENT MOON

Partagez | 

Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Mer 2 Aoû 2017 - 11:10

Merci Eddy c'est gentil.

" L'innocent est celui qui subit le mal, contrairement au juste, qui va au devant d'un mal pour le combattre. "
- Sagesse Druidique-

" Un boiteux monte à cheval, un manchot garde les troupeaux. Un sourd fait assaut d'armes et rend service.
Mieux vaut être aveugle que brûlé, un mort n'est utile à personne.
"
- Hàvamàl : 71 (l'Edda Poétique) -

Revenir en haut Aller en bas
http://noetuauuybbggs.blogspot.fr/
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Jeu 3 Aoû 2017 - 12:59

Bonjour je vous poster ici quelque photos d'après mon rituel de Lughnasadh/Freyfaxi.
Juste avant mon blòt du début des célébrations de l'Auto-sacrifice d'Odin sur Yggdrasill le 16 Août et le 24 Août je célébre ces blòts, (mais je ne les prendrais pas en photos, des blòts dans le salon, déjà fait l'an dernier). Le 20 Août je fait mon Solitary Norse ritual pour Odin, et avant tout ces fêtes estivales je bénis mes statuettes, celle de mon Hörgr, par des onctions d'huile d'Orange (j'aime cette huile en Eté)  

Autrefois ce geste de bénédiction par un liquide lier a Odin était plus fait avec du sang ou de la bière.
durant les blòts dans les traditions nordiques on le fait encore parfois a la bière.
Quand on fait des recherches sur les blòts, on découvre que les pauvres faisaient le plus souvent a la bière (quoi qu'on n'ait aucunes certitudes a ce sujet) et les riches avec le sang d'animaux. Il semblerais donc que la fameuse légende comme quoi les Vikings buvaient du sang dans des crânes (qui en réalité était des cornes a boires) vienne de ces rites mal comprit par les Moines Chrétiens venus évangéliser les terres du Nord. En Scnadinavie et dans les îles du Nord de la Grande Bretagne.

C'est décrit sur wikipedia ici:  https://fr.wikipedia.org/wiki/Bl%C3%B3t

"-La viande est ensuite bouillie dans des chaudrons et le sang a des pouvoirs que l'on dépose sur les statues des dieux. "  -Wikipedia-

Je reproduis ce geste a certaine période de l'année. Sur mes autres statuettes, celles en bois je le fait aussi. (mais avec de l'huile essentielle, pas de la bière que je garde pour les offrandes par libation.)

" L'innocent est celui qui subit le mal, contrairement au juste, qui va au devant d'un mal pour le combattre. "
- Sagesse Druidique-

" Un boiteux monte à cheval, un manchot garde les troupeaux. Un sourd fait assaut d'armes et rend service.
"

Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Lun 14 Aoû 2017 - 20:41

Une petite méditation ou j'ai fait un autel pour cette période juste avant mes célébrations d'Odin. (j'ai souhaiter le partager avec vous)

-"A tout moment, vous avez un choix.
L'amour est au coeur de la vie.
Toute la Création est née de l'amour."
-le Druide Philip Carr-Gomm-

Trois choses qui sont impossible sauf aux Divinités:
1= Supporter l'éternité absolue du cercle de Keugant.
2= Participer à tous les états d'éxistance sans se renouveler.
3= Créer, améliorer et renouveler toutes choses sans se diminuer soi- même.
-Triade Bardique Galloises numéros 9-

- Sagesse Druidique-

"

Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Sam 19 Aoû 2017 - 14:52

Bonjour voici quelques offrandes que j'ai fait a Odin durant cette période de son auto-sacrifice sur Yggdrasill.
C'est fait avec du sureau, de la carotte sauvage et de L'avoine ainsi que d'autre fleurs comme l'origan sauvage.
Je les ai tresser la après mon blòt du 16 Août et avant celui du 24 Août. Sachant que le 20 Août je vais faire un Norse Ritual avec mon rite de l'Utiseta et celui de l'Awen (des rituel que je refait a Samhain dans mon cycle de Fogmoon).
Il est de coutume de penser que Odin visite ses fidèles durant les célébrations les plus importante qui sont faite pour lui. EN particulier a Yule ou on le nome même "Jölnir" (le père de Yule).
C'est pour cette raison que je lui ai consacré des offrandes spéciales.

sunny

138
"-Veit ek at ek hekk
vindga meiði á
nætr allar níu
geiri undaðr
ok gefinn Óðni
sjálfr sjálfum mér
á þeim meiði
er manngi veit
hvers hann af rótum renn

I know that I hung
upon a windy tree
for nine whole nights,
wounded with a spear
and given to Othinn,
myself to myself for me;
on that tree
I knew nothing
of what kind of roots it came from."

139
"-Við hleifi mik sældu
né við hornigi
nýsta ek niðr
nam ek upp rúnar
œpandi nam
fell ek aptr þaðan

They cheered me with a loaf
and not with any horn,
I investigated down below,
I took up the runes,
screaming I took them,
and I fell back from there."

140
"-Fimbulljóð níu
nam ek af inum frægja syni
Bölþórs Bestlu föður
ok ek drykk of gat
ins dýra mjaðar
ausinn Óðreri

I took nine mighty spells
from the famous son
of Bolthorr, the father of Bestla,
and I got a drink
of the precious mead,
poured from Othrerir."

141
"-Þá nam ek frævask
ok fróðr vera
ok vaxa ok vel hafask
orð mér af orði
orðs leitaði
verk mér af verki
verks leitaði

Then I began to be
fruitful and wise,
to grow and to flourish;
speech fetched my speech for speech,
action fetched my action for action."

142
"-Rúnar munt þú finna
ok ráðna stafi
mjök stóra stafi
mjök stinna stafi
er fáði fimbulþulr
ok gørðu ginnregin
ok reist Hroptr rögna

You can find runes
and meaning staves,
very mighty staves,
very strong staves,
which a mighty sage coloured
and mighty powers made,
and Hroptr of the gods carved."

143
"-Óðinn með ásum
en fyr álfum Dáinn
ok Dvalinn dvergum fyrir
Ásviðr jötnum fyrir
ek reist sjálfr sumar

Odin among the gods,
Dainn for the elves
and Dvalinn for the dwarves,
Asvithr for the giants
-- I myself carved some."

144
"-Veiztu hvé rísta skal?
Veiztu hvé ráða skal?
Veiztu hvé fá skal?
Veiztu hvé freista skal?
Veiztu hvé biðja skal?
Veiztu hvé blóta skal?
Veiztu hvé senda skal?
Veiztu hvé sóa skal?

Do you know how you must cut [them]?
Do you know how you must interpret?
Do you know how you must colour?
Do you know how you must try?
Do you know how you must invoke?
Do you know how you must sacrifice?
Do you know how you must send?
Do you know how you must kill?"

145
"-Betra er óbeðit
en sé ofblótit
ey sér til gildis gjöf
betra er ósent
en sé ofsóit
svá Þundr um reist
fyr þjóða rök
þar hann upp um reis
er hann aptr of kom

It is better that it be not invoked
than over-sacrificed,
the gift is always for the repayment,
it is better that it be not sent
than over-immolated.
So Thundr carved
before the history of the peoples,
when he rose up
and when he came back."

-les Hàvamàl en Norrois Ancien et en Anglais: 138-145-
(l'Edda Poétique)

- Sagesse Druidique-

"

Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Dim 20 Aoû 2017 - 12:14

Voici quelques Offrandes pour les Divinités Freya, Freyr et Sif, faites sur mon Hörgr.  flower

"-[...]L'enfant perdu n'a pas entendu le coucou de mai, les hirondelles n'ont pas cette année ramené les beaux ciels à papillons, les grillons se sont tus dans les près et les grenouilles à la lune des mares.
Et de sombres nuées rongent les ors d'automne et les fruits du verger.[...]"
-L'Elficologue Pierre Dubois- (l'Elféméride: Automne-Hiver)

"-Sur la rive de la rivière Boyne, devant le tumulus de Newgrange, le roi Connaught fit sonner son cor de toute son âme, se vidant de toute son énergie.
La Nature entière, les ancêtres et les esprits des rochers lui répondirent.
Car il avait enfin trouvé la note juste, celle que l'homme recherche désespérément, emporté dans une quête sans fin."
-Sagesse Druidique-

- Sagesse Druidique-

"

Raggnelle

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Lun 21 Aoû 2017 - 9:40

Wouah !!! Mais c'est tellement beau !

Gauvain doit choisir : en effet, sa Dame ne peut être belle, et le jour, et la nuit...
Il doit choisir...
Il répond que ce choix la concerne et qu'elle est la seule à en décider... Et...
C'était la réponse qui permettait de lever complètement la malédiction...

La réponse à la question était : «  Ce que la femme veut, c'est être sa propre souveraine. »
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Lun 21 Aoû 2017 - 10:01

Merci beaucoup Raggnelle.
Je suis bien content de pouvoir partager un peut ce que je fais avec vous.
J'en fait souvent des offrandes de ce type. Dans les cultes que je rend a mes divinités au quotidien. (mais ne prend pas tout le temps des photos).
J'aime bien les partager. D'habitude je suis le seul a en profité.
C'est bien aussi pour inspirer a d'autres leur propre offrande ou autel.
Quoique l'autel ça doit rester l'expression personnel d'une personne pour ses divinités ou pour les ancêtres... Wink

- Sagesse Druidique-

"

Raggnelle

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Lun 21 Aoû 2017 - 11:04

Étant encore novice, je suis toujours curieuse de voir comment les autres personnes agrémentent leur autel ! Loin de moi l'idée de copier mais par contre, ça m'inspire beaucoup, je trouve ça vraiment bien que tu partages tes photos dans ce but.
Pour l'instant, mon autel est tout ce qu'il y a de plus simpliste, je n'ai pas encore de divinités attitrées, bien que je sois attirée depuis un petit moment par Pan.
A voir, peut-être lui ferais-je une offrande ou encore un autel en son nom

Gauvain doit choisir : en effet, sa Dame ne peut être belle, et le jour, et la nuit...
Il doit choisir...
Il répond que ce choix la concerne et qu'elle est la seule à en décider... Et...

La réponse à la question était : «  Ce que la femme veut, c'est être sa propre souveraine. »
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Lun 21 Aoû 2017 - 15:36

Oui Pan est une divinité Grecque, les Anciens Grecques sculptaient leurs Divinités dans la pierre, comme les Romains en faite, je pense que tu peut trouver une belle statuette de ce Dieu là.
Et peut être t'inspirer de ce qui ce faisait dans l'empire Romain. (voir dans les Traditions Numinique et Héllénique). Chez les Romains chaque famille possédait un autel dans leur maison, cet autel était appeler "Laraire".
Et fait c'est un peut la même chose que ce que j'ai recrée, sauf que dans mon cas c'est pour un autel domestique appeler "Hörgr" chez les Vikings. Les Hörgr c'étaient aussi des genres de Cairns,(des monticules de pierres consacrés).
Les Divinités appeler Lares ou Pénates chez les Greco-Romains avait pour rôle de protéger les membres de la famille.
Je pense que c'est quelque chose que tu peut mettre en place chez toi pour le Dieu Pan. Et en plus tu peut détourner des objets de styles Romain trouver dans le commerce. Je pense par exemple si tu lui trouve une belle amphore Romaine trouver dans un magasin d'aquariophilie. ça peut être sympas. Ou une poterie en pierre dans laquelle tu lui ferais des libations de vin... Quelque chose dans ce goût là.    Wink
Je suis content que ça t'inspire.

- Sagesse Druidique-

"

Dernière édition par Veigsidhe Karvgwenn le Lun 21 Aoû 2017 - 17:33, édité 1 fois
Raggnelle

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Lun 21 Aoû 2017 - 16:58

Oh merci beaucoup pour ce petit bout d'histoire et toutes les bonnes idées qui vont avec
Une amphore, c'est une superbe idée ! Du coup, ça me motive à lui faire un autel spécialement pour lui Wink
Je ferai une petite photo !

Il doit choisir...

Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Lun 21 Aoû 2017 - 17:18

Oui au plaisir de voir la photo alors. Wink

La boutique ou j'ai acheter mes belles statuettes de Freya, Thor et Odin ainsi que la table pour faire mon Stalli de mon Hörgr Druidique.
Vend d'autres statues des Divinités, je pense que j'en prendrais une pour Kernunnos plus tard.
Il y en a une belle de Pan.

Je ne sais pas quel culte tu suis, mais dans une Optique du Numinisme, en Août l'équivalent de Lughnasadh et Luginaissatis
(Gallo-Romain) ou Dies fasti Sextilis (Numinisme). Suivie de Atnu Basios Talantionos (Gallo-Romain) ou Atnus Bastus Ceresunios (Numinisme) 15 jours plus tard. environ au moment du 15 Août des Chrétiens, c'est de ces Anciennes célébrations des Cérés et Tailtiù, des divinités des Récoltes mères de Dieu Solaire, qui étaient fêté autour du 1er Août, que proviennent cette fête chrétienne de l''Assomption de la Bienheureuse Vierge-Marie.
Dans ma tradition c'est Odin qui est a l'honneur le 16 Août, et le 24 Août sur une période de 9 jours ou je lui rend divers cultes et j'honore sa mémoire, lui qui a découvert la sagesse et les runes pour nous en faire cadeau, c'est le Blòt de l'Auto-Sacrifice d'Odin sur Yggdrasill. Et Odin est lui aussi le père d'un Dieu Solaire, Balder, dont la fête Noodvierthing precede Lughnasadh/Freyrfaxi. (le 1er Août).
En old-Norse le nom de cette célébration ça donne: "Othinssummar blóta". (bon de mon côté j'aime mieux utiliser le Français pour nommé mes célébrations des blòts en général a par certain comme Noodvierthing, Daudrthing, et les fêtes de la roue de l'années, il y a tellement de célébrations quand on y réfléchit).  Wink
Tous ça pour te dire tu pourrait très bien placer des offrandes de blé ou d'orge (ou autre céréales) dans une amphore Romaine, comme un vase,  a cette époque de l'année pour Pan, un peut comme moi, je fait ça avec une choppe Allemande que j'ai consacré a Odin.
Je suis vraiment passionner par les anciens cultes et l'histoire, les Celtes, les Romains, l'époque Vikings, l'histoire de France, de la Grande Bretagne et d'Europe bien sur...    
sunny  flower  sunny

(Stalli = un simple autel d'intérieur pour le Druidisme des îles du Nord de l'Ecosse et les autres traditions d'Europe du Nord)

voici la photo, je te donne le lien vers le site en MP:

- Sagesse Druidique-

"

Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Mer 23 Aoû 2017 - 19:03

Fin de du Blòt de la commémoration de l'Auto-sacrifice d'Odin sur Yggdrasill. Une offrande avec une bougies Grise... Travail méditatif sur la Rune Odal.

"-Chaque homme vénère son foyer, lorsqu'il peut jouir confortablement de ce qui lui appartient et respecte la coutume" -Poème Runique de l'Irlandais Ancien sur la rune Odal-

"-Dans les creux des lieux tranquilles nous pouvons nous rencontrer, les lieux calmes où il n'y a ni lune ni soleil, mais seulement la lumière d'ambre et d'or pâle qui vient des Collines du Coeur."
-Fiona MacLeod-

- Sagesse Druidique-

"

Dernière édition par Veigsidhe Karvgwenn le Jeu 24 Aoû 2017 - 17:41, édité 3 fois
Raggnelle

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Jeu 24 Aoû 2017 - 9:26

Veigsidhe Karvgwenn a écrit:
Oui au plaisir de voir la photo alors. Wink

La boutique ou j'ai acheter mes belles statuettes de Freya, Thor et Odin ainsi que la table pour faire mon Stalli de mon Hörgr Druidique.
Vend d'autres statues des Divinités, je pense que j'en prendrais une pour Kernunnos plus tard.
Il y en a une belle de Pan.

Je ne sais pas quel culte tu suis, mais dans une Optique du Numinisme, en Août l'équivalent de Lughnasadh et Luginaissatis
(Gallo-Romain) ou Dies fasti Sextilis (Numinisme). Suivie de Atnu Basios Talantionos (Gallo-Romain) ou Atnus Bastus Ceresunios (Numinisme) 15 jours plus tard. environ au moment du 15 Août des Chrétiens, c'est de ces Anciennes célébrations des Cérés et Tailtiù, des divinités des Récoltes mères de Dieu Solaire, qui étaient fêté autour du 1er Août, que proviennent cette fête chrétienne de l''Assomption de la Bienheureuse Vierge-Marie.
Dans ma tradition c'est Odin qui est a l'honneur le 16 Août, et le 24 Août sur une période de 9 jours ou je lui rend divers cultes et j'honore sa mémoire, lui qui a découvert la sagesse et les runes pour nous en faire cadeau, c'est le Blòt de l'Auto-Sacrifice d'Odin sur Yggdrasill. Et Odin est lui aussi le père d'un Dieu Solaire, Balder, dont la fête Noodvierthing precede Lughnasadh/Freyrfaxi. (le 1er Août).
En old-Norse le nom de cette célébration ça donne: "Othinssummar blóta". (bon de mon côté j'aime mieux utiliser le Français pour nommé mes célébrations des blòts en général a par certain comme Noodvierthing, Daudrthing, et les fêtes de la roue de l'années, il y a tellement de célébrations quand on y réfléchit).  Wink
Tous ça pour te dire tu pourrait très bien placer des offrandes de blé ou d'orge (ou autre céréales) dans une amphore Romaine, comme un vase,  a cette époque de l'année pour Pan, un peut comme moi, je fait ça avec une choppe Allemande que j'ai consacré a Odin.
Je suis vraiment passionner par les anciens cultes et l'histoire, les Celtes, les Romains, l'époque Vikings, l'histoire de France, de la Grande Bretagne et d'Europe bien sur...    
sunny  flower  sunny

(Stalli = un simple autel d'intérieur pour le Druidisme des îles du Nord de l'Ecosse et les autres traditions d'Europe du Nord)

voici la photo, je te donne le lien vers le site en MP:

Merci, je suis impressionnée face à tant de savoirs ! Cela doit faire des années que tu étudies ! Et je te remercie de partager tout ça.
Pour l'instant, je ne sais même pas moi-même quel culte je suis lol! Je suis encore une novice et même la notion de "Dieux et Déesses" est encore vague pour moi.
C'est vrai que je suis attirée par Monsieur Pan, en même temps, je le trouve super intéressant (et la statuette, oulala, elle est magnifique !) donc affaire à suivre, j'essaye déjà de prendre mes marques dans le monde de l'ésotérisme (c'est pas évident !)
En tout cas, je parcours le forum de fond en comble à la recherche de connaissances/expériences et c'est toujours un plaisir de lire tes posts !

Il doit choisir...

Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Jeu 24 Aoû 2017 - 10:32

Oui Merci beaucoup. Je passe mon temps a faire des recherches, le plus souvent. et de façons didactique et extatique. Je trouve que pour ce faire une bonne idée et pour rendre le savoir vivant c'est la meilleur approche. Soit étudier et mettre le savoir "appris" a l'épreuve de ce que tu ressent... Tes émotions et ton ressenti, pour moi sa rend le savoir ou les choses étudier plus "vivantes"...

Je marche le plus souvent hors des sentiers battus. Alors j'étudie la philosophie Druidique, celle des Ordres, les triades Bardiques étudier par les bardes et avec mes pratique de Fili (un barde qui trouve son inspiration dans ses voyages entre les mondes) je met ce que j'ai appris dans la philosophie et les triades a l'épreuves: du "réel". Le réel dans l'autre monde. (c'est subjectif ce que je te dit là, parce que ça peut dépendre de la conscience individuelle de chacun).
Voila donc en gros étudier oui, mais ne pas se couper de son ressenti et des ses émotions, de ses dons et facultés spirituelles...
Un Esprits trop rigide je trouve et j'en ai eu la preuve, empêche de ressentir et de voir.
Régler ses problèmes aussi. Enfin je veux dire, on a tous le plus souvent subit des choses difficiles dans le passer, et on doit dissoudre ça, le comprendre et le laisser aller, en tirer une expérience ou une leçon du moins, ne pas retourner ça contre nous même ou contre les autres...
J'ai déjà rencontrer des Druides qui visiblement avaient subit quelque chose de douloureux, et qui le retournaient contre les autres...  Neutral C'est dur parfois...
Et au final ils s'enfermaient dans une sorte de rigidité intellectuelle. Aïe Aïe Aïe.
Il y en a aussi qui se contente de prendre ce qu'on leur donne, sans faire de recherche sur les traditions Druidiques, les différents Ordres Druidiques ou le Druidisme en général.
Pour ma part j'aime bien apprendre d'ou viennent les choses, je ne reste pas en surface... Rolling Eyes
Même si parfois je me rend compte que je me trompe sur certains sujets...

La meilleur approche du Paganisme je trouve que c'est quand même la Wicca. Parce que ça permet le développement spirituel de la personne, la Wicca permet de progresser, et éventuellement de se complexifier au cours du temps dans la pratique. Mais le plus important c'est de crée du lien et de ce connecter, de crée une forte harmonie avec les cycles de la Nature, les saisons et les lunes. Avec les célébration de la roue de l'année (8 fêtes Païennes, les Sabbats) et les Esbats (les pleines Lunes) ...
Et les Divinités aussi, ça viendra tu verra. Avec le temps des affinités ce crée et tu va les rencontrer dans tes voyages astraux ou alors sentir leur présence auprès de toi durant tes rituels.  Wink
Alors si tu t'intéresse au Druidisme le Mieux c'est la Wicca Celte et la Romano-Gaulish tradition. Une Branche de la Wicca Celte qui honore les Dieux Gaulois et Romain, alors pour Pan c'est bien. Enfin Pan c'est son Nom Grecque, et Romain c'est Faunus. De plus il est en liens avec les Esprits de la Nature appeler "Faunes".
Je déplore ce triste constat mais l'idéal c'est Vraiment la Wicca. C'est le plus juste et la tradition Païenne ou il y a le moins de problèmes.  Il y a des Sorciers et des Druides dans la Celte, Pictish ou Cornish, Je crois aussi qu'il y a une traditions du Pays de Galles?? J'ai lu ça quelque part, et bien sur la Gaelic Wicca pour l'Irlande. Tout ces courant fond partie de ce qu'on peut appeler la "Wicca Celte".  
Parce que le Druidisme n'est pas vraiment d'un seul bloque. Les gens se disputent souvent et il y a des tentions ce qui est au final contre productif. Il n'y a pas d'unité dans le mouvement Druidique.
Certaines personnes sont passées à la Gorsedd puis sont allées créer leur propre groupe Druidique. La majorité de ces groupes comptent peu de membres, les dissidences sont légion, compte tenu des guerres d'ego et de pouvoir.
D'autres encore commencent en tant que Druide solitaire et décident de fonder leur propre groupe (chose que je ne ferais jamais, ou alors des célébrations informel avec des amis ou de la famille futur).
Certains passent dans un groupe, récupèrent une filiation et partent fonder leur groupe. Et toujours ces disputes qui me fatigue dans ce milieux. (je viens de lire un article sur internet la dessus, j'ai poster le lien dans "Druidisme" ici sur l'Antre)

En tout cas je te souhaite de faire un bout de chemin avec Pan. Si ce Dieu t'attire je pense qu'il devrait t'aider et t'apporter soutient réconfort et aide. Si il est comme Kernunnos et Freyr. Deux dieux assez proche de lui que j'aime beaucoup. (Ils ont les mêmes attribues, les mêmes fonctions).   Wink

Je suis content si je peut t'aider avec mes posts, partager et échanger avec les autres c'est le plus important pour moi, j'ai pas assez de connaissance dans les traditions Greco-Romaine pour t'en dire plus sur cette Divinité.  Mais je pense que avec Pan tu a de quoi faire.

- Sagesse Druidique-

"

Dernière édition par Veigsidhe Karvgwenn le Sam 26 Aoû 2017 - 15:19, édité 3 fois
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Sam 26 Aoû 2017 - 12:22

Hörgr le temple domestique du Druide Nordique: Mes petites  Offrandes de Fleurs a Freya:

"-Les amis fidèles n'ont pas tous visage humain.
Le Druide Fingal se confiait au Saumon de la rivière, la Déesse Rhiannon aux oiseaux multicolores qui l'accompagnaient, et Bran le Béni à son Sanglier et à sa soeur Brandwenn, la Corneille.
Lorsque l'homme se tourne simplement vers l'homme, c'est qu'il est dans un état de grande solitude."
-Sagesse Druidique-

"-Je blesse facilement les gens avec a langue, comme une lanière de cuir qui cingle leur âme, comme une épée qui leur transperce le coeur, comme la pierre d'une fronde qui frappe leur esprit.
Je n'ai pas l'intention de faire un mauvais usage de ma langue, mais de méchantes habitudes m'ont forgé ce caractère.
Que mon caractère se fasse doux, alors ma langue sera aimable."
-Sagesse Druidique-

"-L'absence de l'être aimé tourmente les hommes, les rend amers et malheureux.
Ils ne savent pas que le désir peut parcourir de grandes distances, d'un esprit à un autre esprit, et réunir aussitôt ce qui a été séparé."
-Sagesse Druidique-

"-N'oublie jamais que des aides et des alliés t'accompagnent dans le long voyage de la vie." -Sagesse Druidique-

"-Les trois choses les plus dures au mondes sont l'acier neuf fois chauffé à blanc, le silex et le coeur de l'avare."
-Sagesse Druidique-

- Sagesse Druidique-

"

Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Lun 28 Aoû 2017 - 11:03

J'ai trouver un calendrier sympas ou il y a les fêtes principales de la liturgie annuelle que je célébre:

Feast Days Honoring :

Midwinterblot January 13
Thorrablottar January 19 – 20
Yngona's Day January 21
Old Disting January 25
Fjortende Februar February 14
Sommarsblot March 23 - April 14
Festival of the Midnight Sun May 14
Whitsunday June 11
Feast of Sunna July 8
Odin's Ordeal, Othinssummar blottar August 17-25
Frey Faxi August 28
The Festival of Urda August 29
Leif Ericson Day October 9
Fogmoon, October 28- November 4
The Feast of the Fallen November 11
Day of Ydalir November 22
Wayland's Day November 23
Day of Remembrance for Svyatagor the Bogatyr December 3
Yuilewee December 13
12 Day of Yule, December 20 -31
Yule December 21 days
Modresnach Decmeber 24-31
the Birth of Freyja: December 27 - January 10
12th Night December 31

Source: Dakota Asatru Network

- Sagesse Druidique-

"

Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Lun 28 Aoû 2017 - 12:58

Quelques offrandes pour fête la fin de Freyfaxi et la fin de la saison de Lughnasadh:

"-Comme la récolte de blé, l'herbe se sent tellement desséchée, sur nos terre chaudes d'été de poussière fissurée.
Mes doigts passent à travers l'orge, le blé, les graines des graminés, d'innombrables épis et têtes de semences d'épillets en tige de récoltes futures.
Rêve des champs d'enivrante ivraie.[...]
Le Druide flâne et comme l'araignée fileuse tisse avec des fils d'argent les vieux contes féeriques du coeur de l'été.
Le Druide comme les Fées fait semblant de ne pas voir que l'Eté est fini et que l'Automne commence [...]"
-Sonnet Bardique pour Lughnasadh/Lammas/Freyfaxi-

- Sagesse Druidique-

"

Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Dim 3 Sep 2017 - 21:01

Coucou Je vous ai refais quelques photos de de mon Hörgr aux célébrations Automnales. La pour ma période de septembre on va dire.

15 : Huggablot, Blot de la consolation.
21 ou 24 : Leithing, Winter finding, Rite Druidique de
Mabon. (Rite d'abondance d'Automne.)
29 : Blot de Heimdall.

J'ai fais aussi d'autres autels dans la maison qui ressemble plus a mes premières photos sur ce sujet, mais avec les cartons... Je vous montre que le plus beau.
Je sais c'est toujours le même, je pense faire des photos jusqu'a Yule et après j'arèterais...
C'est sympas de faire des offrandes et de décoré en liens avec les saisons et les célébration que l'on fait.

"-Pour retrouver les fluides de la Terre Mère, l'homme doit boire de l'eau dans des lieux sacrés où bouillonnent les sources. Il connaît le rituel chanté par les Bardes. Il boit pour guérir son corps, laisse une offrande au Dieu de la source, puis s'allonge sur la couche destinée aux pèlerins.
Cette nuit, si l'esprit des eaux vient le visiter dans ses rêves, sa guérison sera complète."
-Sagesse Druidique-

- Sagesse Druidique-

"

Dernière édition par Veigsidhe Karvgwenn le Lun 4 Sep 2017 - 12:42, édité 3 fois
Panthera
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Dim 3 Sep 2017 - 23:43

Oh les baies de sureau me font envies ^^, c'est la variété comestible ?
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Lun 4 Sep 2017 - 8:11

Aïe non surtout pas, Hélas les oiseaux chez moi sont passer par là il n'y en avais plus. (ou alors c'est le temps, les baies sont toutes abimés)
Faut pas les manger celles ci, c'est le Sureau Rouge: Sambucus racemosa
le comestible c'est le Sambucus nigra = le Sureau Noir
Là aux feuilles on reconnait le rouge, elles sont plus longues, plus fines (de forme différente a l'autre) et le vert plus foncé.

Je les ai trouver très belles et me suis dit comme elles me plaisent bien, ça devrait être pareille pour Morrigù.
Bon quand même on doit le plus souvent évité les plantes Toxiques a la maison, je n'est pas d'enfants ni d'animaux alors je peux me permettre. Mais c'est un truc a laquelle on doit faire attention, c'est comme pour les boules de Gui (les petites blanches) a Yule si tu accroche une boule de Gui chez toi, en générale c'est le salon. Si tu a des enfants, ou des petits neveux ou nieces, toujours bien penser a les enlever une par une.
(Un accident peut vite arrivé).
Attention !

- Sagesse Druidique-

"

Apolline
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Lun 4 Sep 2017 - 8:37

Ton Autel est juste magnifique à chaque fois !
Les baies sont très jolie bien que mortelle, d'ailleurs merci de l'info pour les baies comestible et celle qui ne le sont pas c'est toujours bon à savoir

https://apollineinthewoods.blogspot.fr
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Lun 4 Sep 2017 - 12:45

De rien, je suis toujours heureux de partager avec vous.

- Sagesse Druidique-

"

Eddy1983
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Mar 5 Sep 2017 - 2:50

Les photos d'autel sont super.
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Mar 5 Sep 2017 - 16:12

Merci Eddy c'est sympas.

- Sagesse Druidique-

"

Elena

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Mar 5 Sep 2017 - 17:21

Tes autels sont magnifiques, même si je n'en suis pas encore là, c'est très inspirant !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   

Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant