l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.

Cinq belles années d'uptime. Merci à tous de votre présence et de votre soutient !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte

Retrouvez-nous aussi sur Facebook !

Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.

CURRENT MOON

Partagez | 

Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Mar 5 Sep 2017 - 19:03

Merci Elena. A tu vu ceux de Menestr'elle sur son blog?? Ils sont sympas, tu a ses vidéo aussi ou on les vois. C'est toujours un plaisir de voir les autels des autres je trouve.

" L'innocent est celui qui subit le mal, contrairement au juste, qui va au devant d'un mal pour le combattre. "
- Sagesse Druidique-

" Un boiteux monte à cheval, un manchot garde les troupeaux. Un sourd fait assaut d'armes et rend service.
Mieux vaut être aveugle que brûlé, un mort n'est utile à personne.
"
- Hàvamàl : 71 (l'Edda Poétique) -

Revenir en haut Aller en bas
http://noetuauuybbggs.blogspot.fr/
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Ven 15 Sep 2017 - 16:14

Nous sommes le 15 Septembre voici mon Autel pour le Huggablot, (Blot de la consolation), qui marque la fin des récoltes d'Eté (1er Récolte) ensuite viendrons Leithing ( ou Leidthing), Winter finding, et le  Rite Druidique de Alban Elved/Mabon.

"-Dehors, il y a tout ce que je vis au-dedans, la même vie, le même mouvement, et là bas je ne vois plus de fin, tout devient proche."  -Sagesse Druidique-

" L'innocent est celui qui subit le mal, contrairement au juste, qui va au devant d'un mal pour le combattre. "
- Sagesse Druidique-

" Un boiteux monte à cheval, un manchot garde les troupeaux. Un sourd fait assaut d'armes et rend service.
"

Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Mer 20 Sep 2017 - 16:45

Leithing (Leidthing), Winter finding:
Je fais ce rituel simple avant ma célébration de Mabon. J'ai une pensée pour mes ancêtres Ecossais venus de Norvège. Et je lis des passages de l'Edda Poétique, des contes de Andersen aussi sont les bienvenues. Je lis des poêmes que j'ai écrit pour mes dieux, et je fais des bénédictions et des offrandes. Pour moi Leithing comme je le célébre seul "Thing" c'est une assemblée normalement. Et bien je prend un moment de méditation ou je me pose, je pense aux anciens et aux divinités, je me replonge dans les mythologies, et les textes de l'Edda, une lecture des Hàvamàl...  Etc  study
Et je ressent l'approche de l'Hiver. (Winter finding)  Wink

Ensuite demain je célébrerais Mabon et samedi prochain le repas de Alban Elved après une bonne promenade en forêt c'est une très bonne façon de célébrer.  

quelques photos

- Sagesse Druidique-

"

Panthera
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Mer 20 Sep 2017 - 18:25

Tous ce maïs me donne envie de faire du pop corn lol. Ah tu le fais demain Mabon ? Personnellement Vendredi, le 22.
Apolline
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Mer 20 Sep 2017 - 19:44

C'est tellement beau !

Moi je voulais le faire ce soir car j'ai confondu avec la date de la nouvelle lune mes du coup je fait ça vendredi aussi

https://apollineinthewoods.blogspot.fr
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Mer 20 Sep 2017 - 20:46

Oui Je le fait demain, j'ai déjà changer mon autel, je vous en ferrais une photo, j'hésitais entre le rituel Wicca Celte de D.J.Conway et la liturgie des Druides Solitaires de Solitary Druid fellowship (SDF).
Du coup je fait faire les deux entre couper de mes rituels a Kernunnos et a Freyr.  
Voila Voila, en plus j'ai cueilli des petites pommes sympas dans un bois, sur deux pommiers sauvages. Pour célébrer l'équinoxe on a jusqu'au 23 au plus tard. Mais faudrait aller voir dans un éphéméride pour la dates exacte.
Je vous souhaite un très bon Mabon a toutes les deux, soeurs sorcières
Pop Corn Miamm   Wink
Merci beaucoup Apolline Embarassed
Je me sens vraiment très bien en cette célébration. L'énergie de la terre qui me fait vraiment du bien en cette période. Les autres années j'avais pour habitude de faire un travail sur moi avec la roue de médecine celte. J'ai pas fait encore. Je pense a la pleine Lune d'Octobre, juste avant de partir en Bretagne... Je verrai.

Panthéra je pense a poster sur le site de Mage l'histoire de Fionn MacCumhaill a Tara le soir de Samhain.

- Sagesse Druidique-

"

danael
Ami(e) des Plantes
Ami(e) des Plantes

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Mer 20 Sep 2017 - 21:21

Wahou c'est magnifique!!!
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Jeu 21 Sep 2017 - 13:09

Merci Danael

- Sagesse Druidique-

"

Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Jeu 21 Sep 2017 - 13:21

Voici mon Hörgr pour la célébration de Mabon. Je fait une promenade en forêt et au bord d'un lac avant de rentrer et de faire mon rituel. Et j'ai aussi relus un passage des Mythes Gaéliques.

"-Setanta arriva à Emain Macha où il vit les jeunes guerriers jouer une partie de hurling.
Sans attendre d'y être convié, Setanta participa au jeu et marqua un but.  Furieux de son intrusion, les garçons jetèrent leurs bâtons sur lui.
Setanta réussit à tous les esquiver; ils lancèrent alors leurs balles qu'il dévia, puis leurs lances qu'il évita grâce à son bouclier. [...] Culann détacha alors dans les brumes du soir les chaines de son chien-loup monstrueux.
Setanta qui avait terminé sa partie s'était mis en route. A l'approche de la maison de Culann, il vit cet énorme chien grondant foncer sur lui. Brandissant son hurley, Setanta lui expédia une balle en pleine gorge. Il saisit ensuite l'animal par les pattes et lui brisa la tête en le frappant sur le sol."  -Cuchulainn atteint l'Age Adulte- ( Le Chien d'Ulster et les Chevaliers de la branche rouge).

"-[...] Du froid nocturne enveloppé.
Murrissent les fruits,
Tombent les graines,
Nuits et jours d'égale durée[...]"
-Prière de Mabon: de la Wicca-

"[...] -Je suis au moment de la balance.
La terre tourne son visage du soleil, vers la nuit, la préparation pour le sommeil.
Et bien, maintenant voila que je moissonne la récolte de la lumière.
Je sais que je me prépare pour la saison des ténébres.

J'honore la lumière.
Le feu du soleil, du soleil qui part pour les terres du sidh.
Pour la nuit de Samhain.

J'honore le feu du coeur.
La chaleur vivifiante de l'été.
Dont l'énergie me soutient
J'honore l'obscurité. Les ombres de la nuit, des eaux de l'âme.
Le froid de la mort apportant l'hiver.
Dont la noirceur et les assombrissement des forces nocturnes m'étreignent et me renouvelle.

Salut l'équilibre de la lumière et de l'obscurité.
Salut la descente dans la nuit, la grêle entre les deux, et le retour de cette grêle et des froides pluies.

Je rends grâce pour ce moment de la balance.
Pour cette période de paix et de célébration.
La générosité de la lumière me nourrit.
Et le sommeil de l'hiver me ranime.
J'ai fait mes offrandes de joie et de gratitude.
Mon travail de Druide confirme l'équilibre.
J'honore les Elfes, et les Fées de la lumière et les Elfes et Gnomes de l'obscurité.
L'été et l'hiver.
Je tiens ma place sacrée dans les cycles de la roue de l'année Celtique.

Salut l'équilibre du cosmos!"

-Mabon/Alban Elved: Liturgie des Druides Solitaire (SDF: Solitary Druid Fellowship)-

Puissions nous trouver la paix et l'équilibre de l'équinoxe!

- Sagesse Druidique-

"

Dernière édition par Veigsidhe Karvgwenn le Ven 22 Sep 2017 - 10:47, édité 3 fois
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Jeu 21 Sep 2017 - 16:38

Je vous poste un lien vers un blog que j'aime bien, celui du Northern Druid: "Glynis Hawthorn" qui fait partie des Druides Nordiques de ADF (An Druid Fellowship) son rituel de Mabon est sympas:
https://glynishawthorn.wordpress.com/

Quelque une de ses photos:

J'aime bien voir comment les autres Druides Nordiques pratiquent, ça m'inspire. Dehors c'est l'idéale, vraiment, quand on peut, de mon côté j'ai fait une bonne promenade dans la nature avant de faire mon rituel a l'intérieur.

- Sagesse Druidique-

"

Panthera
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Jeu 21 Sep 2017 - 16:44

Citation :
Voila Voila, en plus j'ai cueilli des petites pommes sympas dans un bois, sur deux pommiers sauvages
. Ah la chance ^^. Ici y a que des mûres sauvages ( ronces ), des orangers ( mais c'est pas la saison lol ).

Bonne célébration de Mabon à tous ^^.
Apolline
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Jeu 21 Sep 2017 - 19:48

Très jolie ton autel de Mabon ! (comme tout les autres d'ailleurs)

J'ai aussi eu la chance de pouvoir ramasser mes pommes d'offrande dans le jardin de mes beaux parents, de belle pomme normande !

Merci bon Sabbat de Mabon également Panthera !

Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Jeu 21 Sep 2017 - 20:39

Merci a toutes les deux un très bon Sabbat de Mabon.
Que les Dieux vous bénissent et veillent sur vous.  
Que les feuilles dorées de l'existence vous accompagne jusqu'aux premier frimas d'hiver et vous soient bénéfiques dans les velours glacés des robes nocturnes de Samhain...

- Sagesse Druidique-

"

Apolline
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Ven 22 Sep 2017 - 8:48

Merci Veigsidhe je te le souhaite également

Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Ven 29 Sep 2017 - 18:42

Bonjours je vient de célébrer la dernière de mes fêtes Automnals de cette années Parce qu'il y a le Blòt de Brynhild le 15 Octobre (je serrais en Bretagne, peut être que j'irais manger quelques crêpes en Crêperie pour l'occasion). Voici le Blot de Heimdall. Le Dieu Gardien d'Asgard.
Je lui a réciter un poème et j'ai fait un Norse rituel pour cette célébration.

"-[...]Ô Pôle du monde, Heimdall toi qui a la charge de souffler dans le Gjallarhorn si un danger menace Asgard.
Toi qui pendant le Ragnarök est destiné a tuer Loki, soit avec moi, soit a mes côtés! [...]
Heimdall, Hallinskidi, ou Rigg.
Toi qui évoque le bienfaisant feu domestique.
Heimdall toi qui prospère dans ma maison et dans celle des Dieux [...]"
-Prière a Heimdall-

"-Tout ce qui fut demeure...
... Seul compte ici et maintenant."
-Maxime Ancestral Druidique-

"-Ce qui distingue les Dieux des Hommes, c'est un nouveau regard sur le monde, une disposition d'esprit différente. Pour eux, les vagues passent nombreuses sous leurs yeux, emportées par un torrent éternel.
Nous, la vague nous soulève, nous engloutit et nous submerge. Un anneau étroit limite nos existences. Apprends à voir autrement et tu retrouveras ta divinité perdue."
-Sagesse Druidique-

- Sagesse Druidique-

"

Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Mer 4 Oct 2017 - 11:48

Rituel de Fermeture de Mon Hörgr.
Je le ferme du 4/10/2017 au 29/10/2017.
Je par en Bretagne du 7/10/2017 au 28/10/2017.

Alors j'ai fait un rituel, et quelque photos.
J'en ai parler avec certaines de mes Divinités, comme elles n'auront plus d'offrandes chez moi dans cette période (parce que je vais aller voir des Menhirs et des Sources des Monts d'Arrées et du Pays Bigoudenn, pour faire quelque rites simples).

Je vais faire un Frosblòt Jeudi avant de partir, mais je ne le prendrais pas en photo, un Frosblòt c'est un blot que faisaient les Vikings avant de partir en voyage, surtout en Suède, et ils honoraient principalement Freyr, Njörd et Thor pour le Frosblòt.

Morrigù et Freya mon dit de laisser mon bandeau de Druide sur l'Hörgr et qu'elles passeront pour le bénir durant mon absence.
Alors je leur ai fait une petite blague. Une pancarte en Rune.

J'y ai écrire en Français, (j'ai hésité
, entre le Français et l'Anglais).

"-Hörgr Viking Fermé.
Espace réservé
a l'usage des Druides Nordiques."

"-Peuple de l'Eau et peuple des Montagnes,
Peuple du Vent et peuple de le Roche,
Peuple de la Terre et peuple du Sable,
Peuple du Feu du Ciel et peuple du Feu d'en bas,
Peuple intraterrestre,
Peuples de l'Air et des Rivières,
Peuples des Arbres et des Fleurs,
Peuples des Animaux et peuple des Humains,

Peuple des Etoiles, peuple de la Lune et de tous les Astres,
Soyez honorés par trois fois.
Par trois fois soyez remerciés.
Par trois fois soyez Sanctifiés.
Awen, Awen Awen."
-Prière Druidique pour Honorer- (Des Dervos, Druides de la traditions Soof tà)

"-L'homme heureux est comme un lac de montagne, élevé et pourtant humble dans son recueillement, reflétant en même temps les arbres et les nuées du ciel."
-Sagesse Druidique-

- Sagesse Druidique-

"

Apolline
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Mer 4 Oct 2017 - 18:51

Ah mes c'est tellement beau Veigsidhe !
J'aime vraiment ton autel j'espère un jour en avoir un aussi beau et fournis

Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Mer 4 Oct 2017 - 21:59

Merci Beaucoup Apolline, j'apprécie de l'avoir, surtout le faire évoluer selon les saisons et les cultes que je fait aux divinités, pour maintenir un lien vivant avec les Dieux. Y faire mes méditations, des offrandes et étudier mes textes ou autres...
Un lieux de paix ou je me pose. On peut faire bien mieux éventuellement. Je pense a celui que fait Mage.
Mais j'aime beaucoup ce que j'ai fais avec celui ci.
Si tu en fait un j'éspère que tu nous montrera des photos.
Wink

En tout cas merci beaucoup je suis content qu'il te plaise. Wink

Je te souhaite des bons préparatifs de "Samhain" prochainement.

Trick or treat!

- Sagesse Druidique-

"

Apolline
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Sam 7 Oct 2017 - 10:48

Et bien personnellement je trouve que le tient est déjà super bien, après nos autel nous ressemble
je n'est pas encore préparer le miens pour samhain mes je vais m'y mettre .
je te met un lient de celui de Mabon ces mon plus beau jusqu'ici vue que ça ne fait pas longtemps que j'en est un.

https://apollineinthewoods.blogspot.fr/2017/09/autel-de-mabon.html

Redge
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Sam 7 Oct 2017 - 10:51

super Apolline très jolie ton autel de Mabon ! sobre et clair !

https://soundcloud.com/louredge
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Dim 8 Oct 2017 - 17:22

Superbe ton autel Apolline. Merci du partage. Très jolie. Avec le Pentacle.

Je vous poste quelque photos on va dire de ma ballade a Huelgoat. C'est toujours avec un grand respect et beaucoup de recueillement que je vais dans cette forêt.

Je vous souhaite de belles préparations de Samhain.
Que les Dieux veillent sur vous et que cette fin d'année soit pure et bienfaisante.

- Sagesse Druidique-

"

Apolline
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Dim 8 Oct 2017 - 20:51

Merci Redge et Veigsidhe ! Je vais tenter de faire mieux pour Samhain !

Mon pentacle a été fait avec des branches des morceaux de lien et du fils de cuivre c'est du 100% fait maison :D

Super photo Veigsidhe ! Sa a l'air vraiment sympa ce que tu visite
Bonne préparation de Samhain également !

Panthera
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Lun 9 Oct 2017 - 17:41

Et alors Veigh le sourire ? ^^ si tu souris pas tu dois lever ton kilt sur la prochaine photo lol.
Redge
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Lun 9 Oct 2017 - 18:25

trop classe Veigsidhe , on va t'appeler Sir Veigsidhe maintenant !! Wink

https://soundcloud.com/louredge
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Lun 9 Oct 2017 - 21:48

Chiche ....  ^^ Oui je penserais a sourire... La prochaine fois.

Quand a m'appeler Sir oula... LOL  "Sir de Bretagne a la jupe a carreaux".  Quelque chose comme ça  lol!  Wink

J'étais a Quimper aujourd'hui, c'était agréable a la Cathédrale de Saint Corentin.
Sur un des vitraux on vois une représentation de la Scène ou le Christ Mange avec ses Apôtres, mais autour d'une table ronde ce qui renvois au Mythe Arthurien.
Pour le Kilt je sourirais la prochaine fois promis, je retourne Samedi a Kemper en Tartan Bigoudenn. Je vais aller dans le Pays Bigoudenn aussi. J'éspére trouver des lieux intéressent. On verra bien. En tous cas de belle journée et de belle rencontre ici, comme toujours en Bretagne.

- Sagesse Druidique-

"

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   

Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant