l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.

Cinq belles années d'uptime. Merci à tous de votre présence et de votre soutient !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte

Retrouvez-nous aussi sur Facebook !

Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.

CURRENT MOON

Partagez | 

Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Mer 1 Nov 2017 - 17:34

Oui je suis super heureux de retourner là bas, j'ai déjà commencer a contacter une association de langue Bretonne pour les cours pour adultes.
Le plus important je vais pouvoir vivre ma celtitude et montrer mon attachement pour la culture Celte et Bretonne surtout sans en avoir honte ou avoir a me cacher. Enfin honte c'est pas le mot. Dans le sud c'était souvent une source de conflits avec les Charentais. (les gens sont durs dans le Poitou-Charente).
C'est difficile d'avoir a ce cacher, ou de passer pour un fou de par ta façon de penser, d'honorer tes ancêtres. Ou d'aimer la nature. Une chose simple j'ai vu les étoiles de mers disparaître dans l'indéférence totale la bas, quand j'en ai parler autours de moi (a l'époque j'était au lycée) les gens réagissaient mal, et sous entendais que j'étais simple d'esprit pour me soucier de ça. Ou que j'étais un fainéant qui na rien d'autre a faire. (j'ai eu droit a plein d'autres noms d'oiseaux, et des propos fleuries)
Quelque années plus tard il y a eu le début de la mortalité des Huîtres. Personne ne semble faire le lien entre les deux ? (enfin a part moi).
Mais peut être que c'est du a autre choses qu'aux pollutions de la Charente?  scratch
Gast!
Bon...    scratch  Suite a de multiples reproches surtout sur mon héritage et mes ancêtres je ne cherche plus a les comprendre "les charentais", j'ai passer les dérnières années a les évités soigneusement pour évité les conflits.  

En tout cas pour les Stered Mor (étoiles de Mer).
Alors pour la Charente-Maritime, c'est plus mon problème dans la mer en Bretagne il y en a...
Dans la baie de Douarnenez j'en ai vu des 100aine...  

N'eus forzh e mervent. Pe ar fazioù diouzh bro c'hall ivez... Gwech ebet. N'eo ket evit kompren ar zud diouzh Broiù Charentes.

Pour les cours je met le liens
http://www.klt.bzh/Cours-du-soir-611-0-0-0.html
Autrement c'est leçons gratuites pour les débutants sont bien, le seul petit problème je trouve c'est qu'il faut déjà parler Breton??? Je veux dire ça manque un peut de traduction en Français. Mais pour ce remettre a niveau c'est pas mal.
https://www.kervarker.org/fr/lessons_01_toc.html

Autrement la Bretagne toujours aussi attachante même dans ses clichés... ET le coeur chaleureux des gens surtout. I love you

LOL La femme d'un ami Breton ma dit a Carhaix un jour de pluie.
"- En Bretagne il ne pleut que sur les cons!"

Moi je lui ai répondu en rigolant. "Oui mais quand t'es dans la rue t'en quand même mouillée..."
LOL

Non franchement il n'y a pas photos avec la Charente Maritime ou j'étais avant.
Je suis tombé en panne a Pont Aven. Des gens sont venue nous aider, nous donner le numéros du Garagiste. ET le temps que la voiture soit réparer je suis aller manger dans une Crêperie/Pub
Le "Kilbeggan" 4 rue Pont-Aven, 29910 Tregunc . Super gentille la Dame elle ma même ramener au garage avec sa voiture personnelle. super humaine cette femme. Je retournerais la voir.

Il n'y a pas photos avec le Poitou. Les Gens sont durs dans le sud je me rappel au Magasin Pulsat 88 Avenue André Malraux, 17250 Pont l'Abbé d'Arnoult. J'était en panne d'élécricité, mon conteur était naze. Plus de batterie sur mon portable, plus d'internet, pas les page jaune et page jaune inutile puise que plus de tel.
Je suis aller dans ce magasin on j'avais fait plusieurs achats. Je demander auriez vous s'il vous plais l'adresse d'un éléctricien s'il vous plais??? Que j'y aille en voiture." Elle ma répondu "Non moi ça va il y a de l'éléctricité ici !" en regardant ses lumières. Je lui ai dit mais quand vous avec une panne de courant vous allez ou?
Elle ma dit "je suis bien mon éléctricité marche" ...
Voula la différence.

La pluie éloigne les cons en Bretagne. Voila la différence, alors une régions de gens "humain" et ou je n'aurais plus a me cacher. Super avenir devant moi.

Et au moins quand avec ma mère on parle de l'histoire de notre famille la bas les gens ne nous dissent pas qu'on n'est pas Bretons ou Ecossais.

Mais bon des gens pas cool il y en a aussi c'est comme partout, mais je trouve la vie plus douce la bas, ne pas avoir a ce cacher ça enlève un poid. Vraiment.

ça fait du bien de pourvoir être soit même. Vraiment.
O tont en dro e Breizh emaon! Bezañ o vont er gêr! (Je revient en Bretagne! Je rentre a la maison!)

" L'innocent est celui qui subit le mal, contrairement au juste, qui va au devant d'un mal pour le combattre. "
- Sagesse Druidique-

" Un boiteux monte à cheval, un manchot garde les troupeaux. Un sourd fait assaut d'armes et rend service.
Mieux vaut être aveugle que brûlé, un mort n'est utile à personne.
"
- Hàvamàl : 71 (l'Edda Poétique) -

Dernière édition par Veigsidhe Karvgwenn le Sam 4 Nov 2017 - 12:23, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://noetuauuybbggs.blogspot.fr/
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Mer 1 Nov 2017 - 18:30

Un poème que j'ai écrit inspiré pour mon retour en Bretagne, je le partage avec vous.

Retour aux sources:
"-Je suis satisfait,
Car j'ai quitté le monde de la dureté
je marche dans les vallées et les montagnes
sur la lande de mes paires.
Avec ma hache a la mains et le prix du sang versé...
Avec honneur dans mon coeur et la joie en mon esprits
la source au creux des Monts d'Arrée...
Je rejoins le Père de toute chose, ou est ce la belle dame Freya à la chevelure dorée??
le passé prend fin et l'avenir débute a mes pieds, dans les landes et les vallées profonde au coeur des Monts d'Arrée
ici les eaux sacrées du Wyrd s'écoulent sous le grand arbre... Et je marche, du bâton et de la serpe, jusqu'au sommet ou se trouve le Gui ou le calice d'or enfin retrouvé.
Grâce a la magie du destin accordé par mes Dieux a leur Druide simple dans la piété qui les honore.
Je suis tel un saumon qui retourne a sa source. Tout circule vers son point d'origine.
Je suis transporté dans ce lieu par des femmes ailées qui chantent mon nom."

" L'innocent est celui qui subit le mal, contrairement au juste, qui va au devant d'un mal pour le combattre. "
- Sagesse Druidique-

" Un boiteux monte à cheval, un manchot garde les troupeaux. Un sourd fait assaut d'armes et rend service.
"

Apolline
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Jeu 2 Nov 2017 - 16:21

Ah je suis vraiment ravis de lire ça, je suis contente pour toi !
Je t'avoue que je ne pensais pas qu'en charente les gens étais si dur voix tu :/
de base je trouve les français assez fermer mes c'est vrai qu'il y a des régions ou ils le sont moins.
Pour les étoiles de mer je trouve ça vraiment triste que personne ne se soit alarmé :(
Tu ma donné faim avec ton histoire de crêperie elle me manque celle de ma maman :( (petit moment nostalgie ah ah).

Profite bien de ta nouvelle vie !

https://apollineinthewoods.blogspot.fr
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Jeu 2 Nov 2017 - 18:46

Mersi bras. Ya'vat! c'est ce que je vais faire.
C'est vrais que les gens sont durs ici, je pense que c'est du fait qu'ils ne savent pas bien qui ils sont (je veux dire leur folklore a presque disparu) et la situation géographique entre la Vendée et la Gironde...

En Bretagne les gens sont plus ouvert c'est aussi du a l'histoire de la région les hiver difficiles dans l'ancien temps et les marins, les hommes on beaucoup voyager et découvert autre chose, avant de rentrer chez eux. Sa ouvre vraiment l'esprit a l'autre. Le fait aussi que les traditions sont vivantes la bas.
Les gens du coups sont différent et il y fait bon vivre. Dans la rue ils ce dissent "Bonjours" et n'hésite pas a discuter.
Mais bon on peut faire de mauvaises rencontre aussi. Dans l'ensemble c'est quand même mieux.
Pour les étoiles de mer, quand je me suis rendu compte de ça. J'ai été vraiment très triste. Mais face a l'inertie ambiante, je me suis dit tant pis pour eux ... A ça aurai été peut être différent si ils avaient fait de l'argent avec... Genre des étoiles de mer en or.
On n'a pas tous la volonté de préservation de l'environnement et de ce qui fait notre patrimoine.

Ha les crêperie (ar Ty krampouezh) MMMhh j'en connais de super bien, si un jour tu va en Bretagne je te donnerais des adresses. La Crêperie "La Corentine" sur la place face a la Cathédrale Saint Corentin de Cornouailles a Quimper. Les Crêpes y sont super bonnes.

Merci beaucoup Apolline je vais le faire. Je ferrais mes rituels Druidique en Forêt. Je me suis déjà trouver un Frithgeard, un lieu consacré aux dieux et aux esprits de la nature, dans la tradition des Druides Nordiques.

Je pense qui j'y ferrais mes offrandes a Brighidh, a Freyr et Freya pour mon rituel d'Imbolc.
Si je peu je prendrais des photos.

J'ai bien l'intention de profiter de ma nouvelle vie, et enfin vivre. Me faire des amis et rencontrer quelqu'un pour fonder une famille. Trouver le bonheur et avancer sans les entraves du passé.

- Sagesse Druidique-

"

Dernière édition par Veigsidhe Karvgwenn le Lun 6 Nov 2017 - 17:09, édité 2 fois
Apolline
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Lun 6 Nov 2017 - 17:02

Ta réponse ma donné le sourire, l'envie et l'espoir est communicatif j'ai un peu perdu le miens en ce moment mes venir ici me fait toujours grand bien !

Pour les adresses j'hésiterais pas alors merci !

Je dit pas non au photo si tu peux c'est toujours sympa de voir les pratiques des autres

Eddy1983
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Lun 6 Nov 2017 - 17:19

Veigsidhe Karvgwenn a écrit:
Un poème que j'ai écrit inspiré pour mon retour en Bretagne, je le partage avec vous.

Retour aux sources:
"-Je suis satisfait,
Car j'ai quitté le monde de la dureté
je marche dans les vallées et les montagnes
sur la lande de mes paires.
Avec ma hache a la mains et le prix du sang versé...
Avec honneur dans mon coeur et la joie en mon esprits
la source au creux des Monts d'Arrée...
Je rejoins le Père de toute chose, ou est ce la belle dame Freya à la chevelure dorée??
le passé prend fin et l'avenir débute a mes pieds, dans les landes et les vallées profonde au coeur des Monts d'Arrée
ici les eaux sacrées du Wyrd s'écoulent sous le grand arbre... Et je marche, du bâton et de la serpe, jusqu'au sommet ou se trouve le Gui ou le calice d'or enfin retrouvé.
Grâce a la magie du destin accordé par mes Dieux a leur Druide simple dans la piété qui les honore.
Je suis tel un saumon qui retourne a sa source. Tout circule vers son point d'origine.
Je suis transporté dans ce lieu par des femmes ailées qui chantent mon nom."

Magnifique endroit!!!

amicalement

Eddy
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Lun 6 Nov 2017 - 17:21

Oui Je le ferais alors peut être dans ce sujet ou dans un autres? Remarque je ne vais pas faire 60 sujets non plus (déjà que j'écrit pas mal).
Je suis navré si tu a perdu le sourire. c'est bientôt les fêtes de Fin d'années (dans un peu plus d'un mois a présent).
Et comme ce passe ton travail avec Poséidon? Je l'ai vu il y a plus d'un mois. Il est venu me voir durant mes Voyages chez les Dieux bien avant que je parte en Bretagne. On a parler de toi un peut c'est au moment ou tu lui rendais tes premier cultes. Il m'a dit a l'époque que je devais prendre soin de sa fille.
J'ai pas compris, parfois c'est difficile parce que les divinités parlent en énigme.  J'ai communiqué avec lui pour une autre personne, Il m'avait dit que tu avais eu une coupure. (enfin il m'a parler de coupure, j'ai pas compris?). Alors ma "fille"? (toi ou l'autre personne ?) Je ne l'ai pas revue depuis... scratch

J'éspère que tout ce passe bien ? Si tu a besoin de parler je suis là. Tu a Mage et Panthéra aussi qui sont a l'écoute.

Bon je suis encore dans les cartons et je vais rendre ma box pour en reprendre une sur Morlaix, alors je vais rester quelque jours sans internet...

Oui Eddy c'est les Monts d'Arrées, j'aime beaucoup. Le Roc'h Trevezel et le Menez Mikel. Les endroit ou je célébrerais des cultes pour mes Dieux.
Je vais faire des rituels pour Odin et appeler cette endroit en vieux Norrois: "Odinsberg" (la montagne d'Odin) dans le texte du rituel.

Il y a beaucoup a découvrir et a faire. J'aime vraiment ce lieu, cette Montage, c'est Magique, ça me rappel l'Ecosse et je pense a mon Ancêtre Ecossais qui est venus vivre en Bretagne, Walter, il a du penser a son pays en visitant cette endroit...?
C'est vraiment superbe et il y a une ambiance différente du reste du Finistère, on dirais l'Ecosse ou la Norvège par endroit. J'aime beaucoup. Peut être qu'un jours je porterais le tartan des Monts d'Arrées.
le "Spered Menez Are" tartan. Je vais en acheter un nouveau dans un autre tartan bientôt, après je devrais me calmer un peu avec les kilts... Quand on aime...  

Le tartan des Monts d'Arrées c'est celui ci:

Le kilt c'est chouette en Bretagne

J'aime beaucoup les tartans de Bretagne.  Surtout le Bro Vigoudenn et le TNB. Vraiment normalement avec ma famille je devrais porter celui ci

C'est le Angus (comme l'ancètre Ecossais le plus proche de moi et de la famille Armor)
Voir sur ce site:
http://www.scotclans.com/scottish-clans/septs-a-z/a11/
Il ressemble pas mal au prochain que je vais porter le "Spirit of Northmen" un tartan autour des Nordiques et autres Vikings

Je ne vais pas tout porter non plus, mais ça me passionne, (désolé si je vous saoul souvent avec  lol! )
La Bretagne a de très beaux tartans et c'est un bonne endroit pour ceux qui sont passionnés par le port du kilt. Les gens sont ouvert la dessus et très jovial quand ils croissent un kilteux.
J'ai même un ami qui vis a Carhaix qui fait parti avec sa compagne du Clan Boyd, alors des gens avec qui en parler je vais en trouver pas mal.

En tout cas Eddy un jour si tu passe dans le coin va voir les Monts d'Arrées, la Montagne sacrée des Druides Bretons. C'est une merveille.        

- Sagesse Druidique-

"

Dernière édition par Veigsidhe Karvgwenn le Sam 11 Nov 2017 - 10:27, édité 2 fois
Apolline
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Mar 7 Nov 2017 - 14:23

Bah c'est rien de grave c'est juste que je suis perdu dans ma vie professionnelle.
J'ai moins de temps pour l'ésotérisme et ça me frustre mes rien de grave surtout que hier j'ai appris que j'avais obtenue mon stage celui que je voulais vraiment ! (à la morgue)

Ah il parle peut être du fait que je n'est plus du tout rien fait envers lui et l'éso en général depuis que je suis rentré en formation et même un peu avant (gros moment de déprime, j'en avais parler sur l'autre forum).

Je te remercie je sais que je peux compter sur vous, je me sens comme dans une famille c'est vraiment génial !

Bon courage pour les jours sans internet et les coupures !

Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Mar 7 Nov 2017 - 15:40

Ok Je comprend mieux a présent. Je te souhaite que du bonheur pour la suite et de trouver un emplois qui te correspond et te rende épanouie et heureuse.

Tu sais les Divinités savent qu'on a des périodes ou on ne peut rien leur faire (les cultes et l'eso).
Moi en ce moment c'est une de ces périodes, j'ai fermé mon Hörgr, il est démonté dans les cartons et j'ai fait un Samhain minimaliste, juste un repas, un feu et un blòt a l'éxtérieur dans le noir.

Je te souhaite aussi un bon courage pour la suite. Je reposterais des photos quand mon Hörgr sera remonter dans ma nouvelle maison, ma nouvelle vie...
A La fin du moi... Vers le 28 Novembre. Je vais célébrer cette année la St Andrew dans les Monts d'Arrées avec des amis.  cheers  

Et les coupures d'internet c'est a partir de Jeudi ou la semaine prochaine.  Rolling Eyes

- Sagesse Druidique-

"

Arwen
Ami(e) des Plantes
Ami(e) des Plantes

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Mar 7 Nov 2017 - 15:45

Il pleut en Bretagne? c'est pas une légende urbaine ? (dit celle qui n'a pas eu le temps de sécher aujourd'hui ... Mad )

"L'avenir et Gabin sont définitivement rock'n roll. Je crains le pire." L.Savard
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Mar 7 Nov 2017 - 17:30

Ya ya, o glav a ra bemdeiz e Breizh evel just. Ankouat t'eus disglavieroù ?  A'm eus disglavier kalz. O klask unan emaout, just a-walc'h. lol!

Ne pas oublier son parapluie. Surtout en ce moment pour les mizioù du.

J'aime beaucoup rire avec ce cliché, mais oui il pleut sa fait pousser les pommes, pour ça qu'on a du bon cidre.  tongue

Il pleut on est souvent mouillé, mais que de bonheur dans ce pays...   ...
Il y a des lieux moins pluvieux mais moins amicaux et agréable pour y vivre et ce projeter sainement dans l'avenir.

Le soleil ce trouve dans le coeur des gens et dans l'âme de cette terre  sunny

- Sagesse Druidique-

"

Apolline
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Mer 8 Nov 2017 - 14:02

Merci, j'espère vraiment avoir cette chance, mon prochain stage est décisif !

Oui c'est sur que parfois on a pas le temps, avec la fatigue je suis pas forcément motivé ><

En tout cas je te souhaite bon courage et une bonne célébration !

Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Mer 8 Nov 2017 - 20:39

Merci beaucoup Apolline. (et désolé pour mes fautes d'orthographes, quand je relis ce que j'écrit. Gast! ça pique les yeux!)
Prend soin de toi et pense a toi surtout a faire des choses qui te fond plaisir, même si pour ton stage les choses ne tournent pas comme tu le souhaite. N'oublie pas qu'une porte qui ce ferme, souvent permet a une autre de s'ouvrir plus loin.

Faire plusieurs demandes c'est pas mal. Je sais que la recherche de stage, ou d'emploi c'est souvent la hache et le bouclier.

Tu a tout mon soutiens, même si je ne peut faire grand chose pour t'aider.

Je te souhaite de joyeuses fêtes de Fin d'Année (on se reverra surement sur les forums d'ici Yule et Nöel) santa

- Sagesse Druidique-

"

Apolline
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Jeu 9 Nov 2017 - 19:29

Ah si tu savais, je remarque pas les fautes moi même j'en fait beaucoup donc pas de soucis avec moi Wink

Oui effectivement mes j'ai obtenue mon stage le plus dur alors je vais fêter ça !

Je t'en souhaite de génial également, j'ai hâte de célébrer Yule car je serais en vacance perso :D

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   

Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9