l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.

Forum gratuit d'entraide et communauté païenne francophone.

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte

Retrouvez-nous aussi sur Facebook !

Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.

CURRENT MOON

Partagez | 

Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Ven 6 Avr 2018 - 15:22

Oui c'est mieux de partir plutôt que de rester et de ce prendre la tête avec les gens...
Comme la écrit une amie chère sur le chat box:
[...]
"-C’est moche de lire ça une des plus gentille personne de ce forum
Qui partageait avec passion son savoir et le voilà qu’il part..."

(c'est la dernière chose que je retiendrai de ce forum. Il y a quand même eu quelques personnes que j'ai aidé et qui ont tenues a moi.)    I love you  I love you  I love you        

Du coup comme je passe moins de temps sur le net. (Rires) je suis aller me ressourcer dans les Monts d'Arrée au Dolmen de Commana/Kommana. Un des haut lieux du Druidisme, puisse que les Druides "Deo" de la Tradition Soof-tà y célébrent des rituels. Le truc c'est que je trouve que ce lieu est quand même très proche du village, donc si ils font un rituel avec des chants et des tambours ??? Ca me semble peut adapter, faut pas déranger les gens non plus? Mais pour une petite méditation et des prières ça va.
J'aime les lieux plus isolés pour faire des rituels.  Wink

" L'innocent est celui qui subit le mal, contrairement au juste, qui va au devant d'un mal pour le combattre. "
- Sagesse Druidique-

" Un boiteux monte à cheval, un manchot garde les troupeaux. Un sourd fait assaut d'armes et rend service.
Mieux vaut être aveugle que brûlé, un mort n'est utile à personne.
"
- Hàvamàl : 71 (l'Edda Poétique) -

Dernière édition par Veigsidhe Karvgwenn le Sam 7 Avr 2018 - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://templedraoidh2900druidviking.blogspot.fr/
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Ven 6 Avr 2018 - 16:14

" L'innocent est celui qui subit le mal, contrairement au juste, qui va au devant d'un mal pour le combattre. "
- Sagesse Druidique-

" Un boiteux monte à cheval, un manchot garde les troupeaux. Un sourd fait assaut d'armes et rend service.
"

Jess'BoireanachNaGealaich
Ami(e) des Fées
Ami(e) des Fées

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Sam 7 Avr 2018 - 13:49

Très jolies photos, et belles couleurs de tartan
Au plaisir Wink

Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Sam 7 Avr 2018 - 15:08

Merci beaucoup

- Sagesse Druidique-

"

Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Sam 7 Avr 2018 - 19:33

Whorship to Hel and banishment ritual, Laugardagr, Ostara's moon, on the month of Harpa, 2268:

"-Que Hel me guide dans les temps sombres et éclaire mon chemin, le facilitant au milieu des cadavres sans vies.[...]"

"-Les épées, les haches et les flèches me blesser, mais les gens de rien ne le peuvent point.
Les dents de l'ours sont plus durs que les brindilles pousser par les vents contraires [...]
Ce charme je fait pour mon bien et que ça ne nuisent en rien aux autres.
Qu'il en soit ainsi fait. Comme il en a toujours été pour moi dans les moment difficiles.!"

"-En cette Nordique Maison d'Asgard.
De crête et de cadre, boucliers, lances, épées, et haches.
Tant pierres que poutres.
Tant chaudes fourrures que calmes veilleuses qui rougeoient.
Mes pensées et mes joies, pour Dame Frigg du grand Valhalla et pour le fort Guerrier au Marteau qui nous protège.
De Midgard à Asgard.
Beaucoup d'Amour.
Beaucoup de Rite.
Beaucoup de Richesse.
Beaucoup de Personnes qui sont de mon Clan.
Beaucoup d'Abondance et de Santé.
Soyez toujours ici en paix.
Avec vous Dieux du Nord.
Ce qui meurt dans le froid, renaît au soleil d'Asgard!
Je vous remercie de vos Nobles bénédictions.
Soyez toujours ici en Paix!"

"-Terre, ciel et mer, 
Bénis est ce jour et les mois a venir. 
jours , Jour lumineux et nuit plus sombre, 
Deux côtés de la lumière.
Maintenant, un en tête, nous trouverons 
Nos louanges ici retentissantes. 
Oui, une chose que nous trouverons, 
De nos lèvres à la terre sacrée. 
Notre ferveur Druidique a Odin renouvelée. »

Nous sommes les Druides d'Odin !

Ne craignez pas le quand-dira-t-on, vous qui n’osez pas, levez-vous, dressez-vous et droit comme un chêne, bras levés vers le Ciel, priez, psalmodiez, et chantez le retour des Dieux !"

"-Je m'unis à l'autre, ayant purifié mon corps, ma parole et mon esprit, et c'est ainsi que j'accède aux secrets du coeur, au sens profond des choses."
-Sagesse Druidique-

"-Une bonne conscience peut supporter beaucoup de choses, elle reste sereine dans la plus furieuse des tempêtes.
La mauvaise conscience, au contraire, est toujours inquiète et troublée. Ton repos sera tranquille si ton coeur ne te reproche rien."
-Sagesse Druidique-

- Sagesse Druidique-

"

Dernière édition par Veigsidhe Karvgwenn le Sam 7 Avr 2018 - 20:51, édité 1 fois
Panthera
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Sam 7 Avr 2018 - 20:15

Superbes photos veigh ^^. Une question tu réussi à faire comment ton feu dans le chaudron, parce que moi même avec du bois sec le feu d'étouffe au bout de quelques secondes.
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Sam 7 Avr 2018 - 20:54

Des aiguilles de sapins sécher c'est l'idéale, la sève qui active la combustion et je triche un peut puise que je met une goutte d'huile. Mais faut faire attention avec le feu. Surtout quand tu porte un vêtement rituel avec de grandes manches.
Tu peut aussi le faire avec des morceaux de bois très petites des branchettes. Les conifères sont bien pour ça.
Ou alors tu fait sécher des feuilles, mais ça fait beaucoup de fumée. Trop en intérieur.

- Sagesse Druidique-

"

Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Mar 10 Avr 2018 - 7:57

Mànadagr, Haakon Haakonsson blòt, Ostara's moon, on the month of Harpa, 2268
Le 9 Avril Célébration de Roi Haakon Haakonsson:

Ce roi également appelé Haakon IV ou Haakon l'Ancien, né en 1204 et mort le 15 décembre 1263.
Les Birkebeiner emportairent le jeune Haakon en sureté quand il était enfant, suite aux tentatives de meurtre contre lui.
il devin roi de Norvège en 1217  il mit fin a la guerre civile entre les Birkebeiner et les Bagler, et instaura la paix entre les Chrétiens et les Païens, il est connu pour avoir crée le signe du Marteau, une façon de ce signer proche de celle des Chrétiens pour que tous ce signe a sa cours afin d'éviter tout conflits chez ses sujets. Haakon Haakonsson a permit à la Norvège de connaître une période de paix et de prospérité.
Ensuite il est connu grâce à la Hàkonar saga Hàkonarsonar, une saga rédigée par l'Islandais Sturla Thordarson à la demande du fils et successeur de Haakon, Magnus.

Un Film a été fait sur l'histoire de ce Roi quand il a été sauvé par ses soldats quand il était petit, Je trouve ce film pas mal et en plus on y vois comment les Vikings ce déplaçaient en Ski l'hiver.

J'ai fait un rituel de la force Nordique et des libations sur mon Temple Domestique, suivie de méditation et recueillement.

Rituel de la Force Nordique:

Après avoir ouvert le cercle comme d'habitude.

On allume une bougie.

Prière des forces du Nord :
« -Odin, Allfather, Hrafnagud, Père de toute chose protège tes enfants,
Protège tes fils et tes filles du Nord. La bière de la corne écumante
a nos lèvres, guéris chaque personne de ses blessures.
La force des Dieux du nord en ce lieu. La protection sur le foyer et le clan.
Les forces du mal au dehors, par les souffles du vent.
Le sang de Kvasir construit les paroles Bardiques dans la bouche du poète
jaillit la louange au ciel, sur la terre et en mer.
jaillit avec de la mousse de bière la force de puits de Mimir
déversera sur l'arbre, l'eau de la sagesse et de la source de la vie.
Les forces fécondes de l'esprit.
Le cadeau de surt construit au chaud  au cœur de pierre
Bénis la pierre du foyer avec de la fumée  au ciel, sur la terre et en mer.
La souche de bois porte et nourri le feu telle les flammes de Muspell.
Pour enfumer sur l'arbre les feuilles de la sagesse.
Odin le maître des Loups Gere et Freke vient une corne à la main,
il chante et incante des parole magique qui voyagent au loin, au ciel, sur la terre et en mer.
Que toute leurs cornes, gardent :
Le sang de Kvasir durant les longs voyages
à verser la terre, le ciel ou la mer sur l'arbre.
Que les Dieux a leur Druide proclament de justes paroles.
J'honore les Dieux. Hail tout les Dieux. »

(moment de silence) faire sonner la cloche et dire :

« -Dans les bois, les champs et les montagnes J'honore aussi les Vaettir.
Il y a des Landvaettir partout, certains sont tels des Dieux locaux, comme les rivières qui se trouvent près des villes, de la mer et des champs et d'autres qui vivent au cœur des forêts, certains vivent avec les humains, et Landvaettir housevaettir. Il y a des esprits, vaettir, et je les honores. »

(moment de silence) faire sonner la cloche et dire :

« -À tous ceux qui veulent entendre mes paroles, priant à mes dieux, les ancêtres et les esprits, parlant à la respiration des hommes du Midgard et de tout ce qui vie, Jörð vivant et tous ceux qui partagent cette foi du nord et cet espace avec moi sur elle.
Je prie Odin, mon Père, par sa lance Gugnir et son cheval Sleipnir qui voyage pour me garder en sécurité et me garder vif, parmi les hommes et parmi les Dieux. »

Ensuite on allume une bougie (et on fait des offrandes, libations ou autres)

Faire sonner un cloche et dire :

Prière aux forces primaires :

« -« Je vous salue Fils et Filles de Muspelheim
Salut au feu lui même ! Hail feu Druidique!
Je vous salue, Vaettir et Géants du Feu, Svartar et Snekkar.
Hail feu de l'Awen!
Hail aux forces de Muspell !
Je vous salue, Loki. Hail Loki !
Je vous salue, Glut. Hail Glut !
Je vous salue, Logi. Hail Logi.
Je vous salue Surt. Hail Surt !
Je vous salue Sinmora. Hail Sinmora! »

« -Je vous salue Fils et Filles de Jötunheimr et de Niflheimr.
Salue a la glace elle même !
Je vous salue, Vaettir et Géants de la glace, Jötnar et Thurses.
Hail a Nilfheimr!
Hail aux forces de Jötunheimr !
Je vous salue Skadi, Hail Skadi !
Je vous salue Ullr, Hail Ullr !
Je vous salue Njördr, Hail Njördr !
Je vous salue Frosti, Hail Frosti !
Je vous salue Kari, Hail Kari !
Je vous salue Ymir, Hail Ymir! »

(moment de silence) puis dites :

« -Une fois la paix conclue entre Ases et Vanes, les Dieux vécurent dans une belle harmonie. Ils vivent encore cette forte et puissante Paix qui nous guident. Avec l'aide le leurs alliers les Elfes Lumineux, les Duergar et les Nornes. J'honore cette paix en ce jours. Qu'il en soit de même pour moi et mon Clan ! »

Faire une offrande (libations de bière ou autres)
et dites les paroles suivantes au dessus des flammes :
Chanter les Galdar suivant : « Féhu-Kenaz-Naudhiz-Sowilo-Dagaz »
On peut aussi bien entendu faire les Stödhur de ces Runes (Postures Runiques).

« -Je murmure les noms des Dieux du Feu et de la Glace brûlante !
S'il vous plaît, s'il vous plaît, s'il vous plaît venez !
Je murmure les noms des runes du feu au dessus des flammes.
S'il vous plaît, s'il vous plaît, s'il vous plaît aider moi à allumer ce feu
Pour faire un bon feu dans mon foyer.
Un Feu de nettoyage dans ma vie.
Un Feu de guérison dans ce lieu
Un bon Feu accueillant
Un Feu de la foi Ancienne.
Un feu sacré !
Oh Dieux du Feu, Loki, Logi, Glut, Surt, Sinmora, s'il vous plaît, aidez-moi !
Que Loki reste attacher par les flammes de la culpabilité dans la caverne de l'oublie, jusqu'à Ragnarök !
Que Balder renaisse de nouveau dans les flammes du soleil. Les rayons bénis par Sunna !
Oh ancêtres, s'il vous plaît, aidez-moi !
Oh Esprits, s'il vous plaît, aidez-moi !
Oh Landvaettir, s'il vous plaît, aidez-moi !
Oh feu, s'il vous plaît, aidez-moi a apporter votre chaleur, votre lumière, votre puissance, votre force
Pour mon Clan et les gens du Thingmenn une fois de plus ! »

Moment de silence et de méditation suivie d'offrandes (libations ou autres)
et fin du rituel.

Prière du Blòt de Haakon Haakonsson :
« -Je marche dans la Druidité la plus Nordique du monde, et je sais que l'amour est ce qui donne la vie. La joie des lumineux rayons du soleil et de la lune.
La haine et la dureté des cruels mordeurs de morts, apportent les temps obscures qui semble nous avaler dans leurs crocs.
L'amour est la vitalité infinie des créatures, ce n'est pas la mère qui donne la vie, c'est l'amour.
Je me concentre sur les voix de la Nature, les murmures du vents, le chant d'un oiseau, le craquement d'une brindille, le bouillonnement de l'eau, car les Druides savent qu'il s'agit en faite d'une très ancienne langue, qui fait naître en nous un sentiment de tendresse pour tout ce qui existe.
Chaque jour j'ai une pensée pour le miracle de la vie, son mystère, ses enchantements.
Gratitude à notre Mère la Terre, voyageant nuit et jour, et à son sol, riche, fertile et tendre.
Gratitude aux animaux sauvages, nos frères détenteurs de secrets purs et plus forts que nous, qui partagent  leur lait avec nous.
Les Courageux et éveillés.
Gratitude au Soleil, à travers la brume celtique et matinal qui réchauffe notre terre.
La Lumière bénie qui réchauffe les Cavernes ou dorment les Ours de l'Awen, serviteurs d'Odin et les Serpents du Cytraul serviteurs de Loki.
Odin nous éveille a la lumière et aux joies de la découvrir.
Gratitude au ciel immense rempli d'étoiles, par delà tous les pouvoirs et toutes les pensées, et qui cependant sont en nous dans nos esprits.
J'honore les bonnes actions de notre ancien Roi Nordique Haakon Haakonsson, que je soit a son image cette année, je ne souhaite que la paix et l'équilibre entre les forces contraires.
De la Lumière a la Nuit ou sur la couche du Géant sans vie.
je suis un des anciens Druides et j'ai besoin de vous, ô Dieux !
Venez ici, ailleurs, partout.
Je veux vous aimer, je veux être valeureux, juste et victorieux,
vous honorer et vous remercier de tous vos dons, 
vivre sans reprocher à la rose ses épines,
être un homme glorifiant le retour des Dieux
dans un ciel profondément bleu, dans une saison pleine de douces récoltes en été et de feu brillant et chaleureux dans les neiges d'hiver.
Le Monde de Midgard est un sanctuaires débordant d'offrandes que les desservants vous tendent !
Je vous honore et je sais que la belle penser individuelle du Druide qui chemine seul avec seulement vous comme Guides et clairière est mieux que de se fondre, dans les méandres qui risque fort de nous confondre.
Sur mon chemin ou j'honore les bienfaits et l'exemple du Fils de Haakon, plus jamais de noces ou de négoces qui ne remplacent courage et force.
Pour ma part, c'est quand les eaux, les vents et les éclairs des Dieux ce déchaînent, dévastant ci et là là, la terre et la mer, que me vient une grande élévation, et une force calme dans la lumière de l'Awen, qui m'apporte cet apaisement Druidique me relient à ma propre nature. Et c'est la plus belle façon d'honorer la mémoire du Grand Roi Nordique Haakon Haakonsson, voici en ce jour  le dit d'Hákon Hákonarson prononcé dans la mémoire du temps. »

« -Gloire a Haakon Haakonsson ! »

"-L'Acte moral est une arme de Sagesse, tout dépend de la façon dont tu l'orientes dans ta conscience. Il devrait s'effectuer en vue d'un bien universel et non d'une satisfaction Personnelle."
-Sagesse Druidique-

"-Maître en enchantements, le Druide a compris que le miracle n'est pas de voler dans les airs ou de marcher sur l'eau, mais de marcher sur terre."
-Sagesse Druidique-

- Sagesse Druidique-

"

Dernière édition par Veigsidhe Karvgwenn le Mar 10 Avr 2018 - 16:09, édité 1 fois
Apolline
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Mar 10 Avr 2018 - 13:20

Magnifique photos !
J'adore les Dolmens, je suis comme toi pour les rituels et célébrations j'aime être isolé et de ce fait pas déranger

Pour des demandes de soins reiki à distance ne pas hésiter à m'envoyer un message privé (gratuite cela m'aide à progresser).
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Mar 10 Avr 2018 - 16:44

C'est vrais que seul on est quand même bien mieux. Et plus en contacte avec les forces de la Nature et nos Divinités, enfin je trouve, quand on est en Groupe, j'ai déjà eu un Thingmenn (une assemblée) on ne se comporte pas pareil, on fait plus attention a ce qu'on dit et je trouve que je suis plus dans le contrôle avec les gens, pour qu'ils aient ce qu'ils souhaitent voir et vivre, fait qu'ils puissent ce recueillir durant le rituel. Après quand c'est plus un soin c'est pas pareil. Je fais plus seul avec la personne. Alors j'arrive mieux a être comme quand je suis seul.
Quand on pratique vraiment seul on est plus soit même je trouve, par exemple quand je sens une transe venir, ou que je sent qu'une Divinité veux communiquer avec moi durant un rite je ne m'en prive pas. Bien sur il y a une différence entre les cultes qu'on fait dans la nature et les blòts célébrer dans notre foyer. Ou tout autre rituel célébrer a la maison.
Faudrait que je prennent en photos le lieu ou je célébre Odin dans les Monts d'Arrée, seul c'est pas toujours simple de prendre des photos, j'avais déjà dit que je ferais des photos pour les offrandes a Brighidh au moment d'Imbolc a la rivière ou je fais ça.

Je toujours content de partager toute ces photos de mes célébrations, j'ai depuis peut adapter le nom des célébrations avec l'ancien calendrier Scandinave, pour travailler encore un peut plus avec cette héritage, mais peut de Druides Nordiques le fond, je suis aller sur le Site de ADF leurs Druides Nordiques ne semblent pas le faire, j'ai rien vu chez eux ni sur les blogs de certains de leurs membres "Nordiques" Ceux qui travail avec le Calendrier Gallo-Romain usent de noms en Latins. C'est toujours intéressent d'étudier et d'utiliser un peut ces anciennes langues. J'aime bien.
Et ici au moins les gens réagissent bien a mes partages alors que sur l'autre site, j'avais commencer a échanger des photos... Bien ... Pas toujours de très bon retour.
Mais les membres m'avaient en grippe depuis un petit moment, je pense qu'ils étaient probablement un peut frustrés ?? Bon dans le fond c'est que leurs remarques m'aient aider a avancer, comme toujours, les expériences bonnes ou mauvaises fond progresser, c'est le plus important au final.  Wink

On ma dit que j'étais dans une forme d'"Ego"... Alors je me suis poser la question et j'ai commencer a prendre des notes. Je pense mais je peut aussi me tromper que c'est probablement les membres qui me reprochaient ça qui en étaient plutôt eux même atteint?  silent

Une des leçons en tout cas que j'ai apprise grâce a eux. C'est que ça ma permit de me rendre compte du niveau ou j'en suis, et que l'on trouve des personnes a l'Ego sur dimensionner dans les traditions qui on une approche matérialiste, mais qu'on trouve aussi la même chose chez les spiritualistes.
La bonne attitude d'après mon expérience c'est de ce trouver en équilibre entre les deux. Pas trop de Matérialité et pas trop de Spiritualité ou du moins pas aller ce perdre dans les fantasme magico-spirituel. Une bonne spiritualité permet de faire des progrès de façon concrètes et d'avancer.
Pour ce libérer de cet « Ego » qui détruit le premier travail est sans doute de renouer avec la force vitale qui, pour beaucoup d'humain, a été anesthésiée, ayant été confrontés à des écueils rencontrés dans notre enfance ou adolescence. La trahisons, les abandons ou autres choses qui nous ont marqués au fer rouge.
J'ai développer ça déjà dans certains sujet que j'avais pourtant poster la bas ?? Bon Après peut être que c'est mes recherches ou mes remarques parce que vous l'avez remarquer je râle pas mal... Je comprend que ça puisse gonflé certaine personne. Mais je sais pas on en parle par "MP" dans ce cas là?? On n'insulte pas les gens comme ça sur un forum? surtout si on y est Modérateur ...? M'enfin ?? pale   (remarque je me suis mit en colère moi aussi alors "tort partagé")  Neutral

Il est temps de laisser ça derrière moi a présent.
En tout cas je suis content que tu aime les Dolmens Il y en a beaucoup ici. J'ai vraiment ressentit de bonnes énergies sur celui ci. En plus il a deux entrée, je pense que je l'utiliserais a l'avenir peut être pour un culte a Morrigù ou un simple rituel de purification. Pour les rituels de passages ou d'initiation, c'est pas mal je pense. J'aurais eu celui là au moment de ma propre initiation Druidique, ça aurais été chouette.
Le seul truc je trouve c'est qu'il est vraiment très proche des maisons, ça c'est une chose qui me bloque un peut... Mais autrement c'est vraiment bien.
T'a vu Apolline ensuite pour mon rituel de Haakon Haakonsson j'ai placer un Dolmen sur mon Autel, un plus petit mais c'est pas mal après cette visite.
Il y a aussi un Dolmen plus petit du côté de St Pol de Léon et un vraiment Grand a Morlaix.
Faut que je les visite. Il y a un grand Menhir sur la côte nord aussi, plein de site a voir qui sont intéressent ici.

Le prochain que je vais voir c'est celui de la Presqu'ile de Crozon, celui ci.

Bon avant je vais devoir le trouver, mais ce n'est pas si grand Crozon... Mais qu'est ce que c'est beau ... cheers

- Sagesse Druidique-

"

Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Mar 10 Avr 2018 - 18:28

Soirée Druidique
Evening Devotional of Solitary Druids (SDF Solitary Druid Fellowship):

Voici ma version de ce rituel dans la partie 1 et ensuite la traduction mot pour mot de celle de la liturgie des Druides Solitaires par Teo Bishop.
De mon côté je fait les deux depuis une semaine et c'est un superbe rituel qui m'apaise en fin de journée, durant ce rituel je fais ma V.A.

J'ai traduit cette partie de la Liturgie des Druides Solitaires, pour ceux que ça intéresse, j'ai adapter cette liturgie a ma tradition personnel, je vous met le lien a la fin avec la source en Anglais du site Druidnetwork.
Commencez votre rituel comme d'habitude si vous souhaitez adapter cette liturgie a votre propre pratique, ou alors utiliser comme je fais la "Full Druid Liturgy" (la liturgie pour les rituels).
http://thewitcheslair53.forumactif.org/t2793-druides-solitaire-la-liturgie-pour-les-rituels

dire pour commencer:

"-Que la journée se termine en paix, avec notre gratitude. Je pris avec un bon feu."

Allumer le feu et dire:

"-J'honore Odin, Allfather,
Pour ses bienfaits.
Pour son aide et les dons qu'il ma donner.
Odin révèle toutes les choses positives, transforme le négatif et le mal en positif et en force.
Odin rappelle ce qui est vraiment important.
Odin rappelle qu'il faut remercier les autres.
Je dirige ma gratitude vers Asgard et le Valhalla.
Du plus profond de moi même je rends grâce pour l'amour que je suis.
Pour l'amour qui est dans ma vie, et pour l'amour qui m'entoure.
Je rends grâce a Odin mon Père d'Asgard."

(Moment de silence)

Puis dites: (La Partie propre a S.D.F: Solitary Druid Fellowship)

"-Je viens ici avec le puit sacré, le feu sacré et l'arbre sacré pour gratifier les bénédictions que j'ai reçu aujourd'hui."

(Moment de silence)

"-Je remercie la Mère nourricière pour son aide et la nourriture qu'elle me donne.
De ce rite comme dans toutes choses.

(Faites une offrande et donnez: souhaits ou remerciements)

Hail Earth Mother!

Je rends grâce aux Ancêtres pour le cadeau de la vie.
Et aussi pour les conseils et les bénédictions qu'ils me donnent.

Hail Ancestors!

Je rends grâce aux Esprits de la Nature pour leur bonté eux qui partagent avec moi ce monde.
Et pour les conseils et les bénédictions qu'ils me donnent.

Hail Spirits of Nature!

Je rends grâce aux Dieux et aux Déesses pour la magie qu'ils apportent à ce monde et pour les conseils et les bénédictions qu'ils me donnent.

Hail Shining Ones!

Facultatif: Reproduisez ce shéma encore une fois pour remercier vos Divinités favorites (ou Esprits) guides, pour les bénédictions et l'aide qu'ils vous donnent.

Je rends grâce au Kindred en intégralité, pour leur présence dans ma vie.
Et pour les bénédictions qu'ils m'ont donné.

Hail Holy Ones!"

"-Awen, Awen, Awen"

Source: https://druidnetwork.org/files/sdf/sdf-evening-devotional.pdf

"-Si tu ne fais pas d'erreur, tu n'obtiendras pas la compréhension.
Parfois une erreur est capable d'inciter à l'action autant qu'un exemple vertueux."
-Sagesse Druidique-

"- Lancelot traversa le pont de l'Epée, pieds et mains nus sur le tranchant d'une épée, pour rejoindre Guenièvre, enfermée dans le château des brumes.
Médite cet exemple.
Le désir et l'audace sont les fils bénis du succès. Sans eux, la forteresse est imprenable."
-Sagesse Druidique-

"-Ne triche pas avec qui que ce soit. La sincérité consiste à dire la vérité avec amour, sans chercher à blesser."
-Sagesse Druidique-

"-La fumée de notre coeur est le signe de notre passion.
Cette fumée qui monte de coeur est visible dans nos gestes, nos actions, nos paroles.
Elle signale la présence de l'ami, le foyer accueillant, la fraternité des hommes rassemblés autour d'un même feu.
C'est un fluide léger, difficile à voir avec les yeux, comme le vent qui n'a pas de corps et dont tu ressent pourtant le souffle et la puissance."
-Sagesse Druidique-

- Sagesse Druidique-

"

Apolline
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Mer 11 Avr 2018 - 8:47

Oui je comprend seule on accueil pleinement ce qui se présente à nous alors qu'à plusieurs c'est difficile de se lâcher, d'être sois même comme tu le dit.
Je pense que la peur du jugement et du regard de l'autre y sont pour quelque chose mais après tout c'est normal.
Personnellement je n'ai pas encore eu l'occasion de célébrer dehors à mon grand désarroi, il n'y a pas trop de coin isolé par chez moi ou alors c'est privé donc je ne prend pas le risque.
Je fait toute mes célébrations à domicile et cela me convient pour le moment.

L'ego je le voix dans certaines personnes sur les réseaux sociaux par exemple mes honnêtement je ne trouve pas non plus qu'il sois super présent ici ou ailleurs.
Comme tu le dit il faut trouver son équilibre, en tout cas dans ton cas à toi je ne trouve pas que tes publications en dégage, j'y ressens plus un partage, une énergie positif .
Puis l’expérience du forum t'aura permis d'avancer de te remettre en question alors qu'eu au final ils resterons pareil ... Dans tout les cas tu est gagnant , bon je voix les choses de manière à ce que se soit le plus positif totale c'est la pensé reiki ça ^^'.

Pour les Dolmens oui je trouve ça vraiment joli, je comprend que celui proche des maisons te bloque un peu. Personnellement je serais incapable de faire quoi que se soit s'il y a un risque que je sois vue !

Oui je les vues à gauche du petit bol marron avec la fleur jaune, il est vraiment beau, c'est un triskel graver dessus ?

Pour des demandes de soins reiki à distance ne pas hésiter à m'envoyer un message privé (gratuite cela m'aide à progresser).
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Mer 11 Avr 2018 - 9:40

Oui C'est vrais qu'ici les gens sont plus dans le partage, quand j'écrit des sujets c'est toujours dans cette optique, partager et que les autres puissent adapter mes rituels a leurs propres pratiques et du moins que ça leurs inspire leurs propres rituels. L'autre forum c'est pas vraiment pareil, tu a des gens qui te sorte des truc comme quoi Odin est la réincarnation de Jésus ??? Alors que ce Dieu est plus anciens que le Christ... Après il y a bien des points communs entre ces deux divinités oui, par exemple leur passion, le Christ sur une croix et Odin sur Yggdrasill.  Mais les gens, enfin...  Je ne sais pas, je ne vais pas les juger mais il y a des gens un peut désaxés dessus Rolling Eyes

Oui c'est un Triskell j'aime beaucoup ce symbole, on en vois partout ici en Bretagne et le petit bol marron, c'est mon bol a offrande ou je fait quelques offrandes par libations de bière, a Yule j'en ai fait avec du chouchenn (de l'hydromel) dans ce bol.

C'est vrais que c'est pas toujours simple de pratiquer dehors, avant que je ne viennent en Bretagne, je me cachait je restais chez moi, quand je souhaitais aller dehors j'avais trouver un coin isolé, mais j'y avais déjà croisé des chercheur de champignon ou des chasseurs, j'avais dédier une clairière a des cultes pour Odin, c'était bien.
Mais on tombe souvent sur des gens qui ne comprennent pas, surtout que pour les gens de la régions où je vivais avant les "Druides" ou les "Sorcères" étaient sensés avoir tous disparut depuis des lustres...
Du coup les gens pensent que tu fait une blague (au mieux) et au pire que tu est dans une secte ....

Ensuite certains dans nos traditions, alors plus dans le Druidisme ou l'Asatrù, pensent reprendre en quelque sort une place centrale, au sujet de la spiritualité, une place qui a été prise il y a longtemps par le Christianisme, mais une chose que la Wicca a bien comprise c'est que nos traditions sont "occultes" je veux dire que c'est passé dans une certaine mesure dans le "secret" et que c'est a nous de garder tout ça secret quand même, un Druide normalement n'a pas vocation a recrée un clergé, pour faire de la concurrence a Monsieur le Curé, du Village. (rires)  
Quoique dans certains pays c'est le cas l'Islande, la Grande Bretagne ... Du coup le Druidisme passe mieux en Bretagne.
Je trouve que c'est important de respecter la place qu'a pris le Christianisme, même si on n'adhère pas a cette religion.
ça fait partie de l'histoire de France et de l'Europe aussi, mais je dit peut être ça parce que j'adore l'histoire aussi surtout la période de l'Antiquité et du Moyen Age.
Et en tant que Païen on n'est pas en guerre contre eux "les Chrétiens" non plus, je me rappel d'une discussion quand j'étais a "Norman's Clan" une association autour du Port du Kilt et des Vikings, basé en Normandie (mais qui de nos jours a prit un autre nom, ils ce sont divisé en deux autres groupes), du coup un des membres était Asatruar et il adorait les mythes Nordiques, je me rappel avoir eu une longue conversation avec lui au téléphone sur le sujet, mais on sentait bien quand il en parlait qu'il était un peut contre les Chrétiens... C'est dommage. Après je peut comprendre aussi.
Donc bref tout ça pour dire, c'est normal a notre époque de pratiquer cacher chez soit aussi. Désolé je suis bavard c'est que quand on me lance sur un sujet, j'ai plein de chose qui me reviennent en mémoire.  geek

Mais il y a des régions on ça passe mieux, en Bretagne c'est sympas, et je pense dans le centre de la France l'Auvergne, ou le Jura... J'ai lu des partages de personnes qui décrivaient leurs pratiques dans c'est coin là... Mais je ne sais plus sur quels blogs ou site j'avais lu ça, il y a longtemps.

Bon pour le coût je continue a pratiquer dans ma Maison moi aussi, je trouve que le foyer a quelque chose de sacré et magique.
Et le plus important c'est de suivre son instinct, si tu sent que tu doit célébrer comme ça, bien fait le.
C'est le meilleur des guides. Suivre ce que l'on ressent.

Avant un rituel tu peut éventuellement faire une promenade dans la nature ou dans un parc ou un jardin. j'aime bien flower

- Sagesse Druidique-

"

Dernière édition par Veigsidhe Karvgwenn le Jeu 12 Avr 2018 - 8:59, édité 2 fois
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Mer 11 Avr 2018 - 21:54

Odinsdagr, Worship of Odin Allfather, Ostara's moon, on the month of Harpa, 2268
Le Culte d'Odin en ce Mercredi:

Les jours les plus favorables pour ce rituel sont Le mercredi jour d'Odin, Odinsdagr (le jour d'Odin)
j'ai placer une statuette d'Odin sur votre temple après l'avoir ointe d'huile de Sapin, j'ai allumer les bougies autour.
J'ai ensuite méditer un cours instant. puis j'ai fait des offrandes d'huile essentielle de Pamplemousse que j'ai fait brûler dans un brûleur d'huile.

Consécration du lieu : Le célébrant se tourne vers l'est, bras écartés et brandissant le
Mjöllnir (marteau rituel consacré a Thor) :
"-A l'est, Thor je t'appelle ! Par ta puissance, que ce Vé soit consacré !"

L’opération est répétée au sud, à l'ouest et enfin au nord.
Ainsi l'espace rituel devient un Vé, c'est-à-dire un espace consacré, symboliquement au-delà du temps
et de l'espace, où hommes et dieux peuvent interagir librement.

Invitations : Avec ses propres mots, l'officiant appelle à tour de rôle esprits des lieux (appelés
landvættir en Norrois), Ancêtres et Dieux à se joindre au rituel. Par exemple :
"-Salut à vous, esprits gardiens de ces lieux, vous qui faites de cette endroit un lieu chaleureux et
convivial où prospère la vie, nous vous invitons à venir célébrer ce culte à nos côtés."

"-Salut à vous, bienveillants ancêtres. Salut à vous, matrones et héros de mon peuple. En cette
nuit, nous vous invitons à vous joindre à nous pour célébrer ce culte !"

"-Salut à vous, Ases et Vanes, puissants protecteurs et amis de ma lignée. Nous vous invitons, en
cette nuit sacrée, à vous joindre à nous pour célébrer ce culte en l'honneur d'Odin Allfather."

Puis j'ai dit l’invocation suivante:

-"Odin Alfadhir, Père de Tout !
Père des Dieux et des hommes,
Donneur de force et de sagesse
Qui marche sur la Terre
Qui se déplace sur la Mer
Qui chevauche le Ciel
Maître des Runes
Maître de la Magie
Toi qui détiens toute la puissance entre tes mains
Toi qui résides dans tous les royaume de l’Être
Rencontre maintenant tes enfants
Toi qui nous donnes
Tel le miel lumineux d’Asgard
Les vérités ondoyantes du mythe, de la magie et de la poésie,
La divine confiance de l’Esprit
Accorde-nous la force de nous maintenir sur les sentiers de la Lumière
Et la sagesse de les reconnaître
Accorde-nous la capacité de travailler au réveil de notre sagesse.
De guérir la Terre blessée
De remplir la grande destinée de notre Folk
Accorde-nous le pouvoir de trouver notre propre et véritable volonté
Notre propre et véritable Puissance
Accorde-nous de nous battre pour toi dans ce Monde
Accorde-nous de combattre à tes côtés lors du Ragnarok
Et de construire le Nouvel Age d’Or qui suivra."

Incantation Druidique du Chène:

"-Ô Grand Arbre sacré de nos forêts et nos bois Celtiques de Bretagne.
De tes racines qui plongent dans la terre, tu te nourris et tu nourris mon air.
Ô Arbre des Druides, Arbre qui nous donne la Sagesse à nous les Druides et Druidesses sous tes branches magiques.
Ô Chêne sacré, reliant le passé et le présent; tu rapproches les ancêtres de leurs enfants.
Ô Chêne sacré, toi qui nous parle a nous les Druides et Druidesses sous tes branches magiques.
Protège mon Clan et mon Foyer, grand Chêne sacré.
Donne moi ta force, la force de tes racines, ton tronc, tes branches, cette force que sous mes mains je sens!"

Prière aux Landvaettir:

"Oh Mères sereines du bonheur sur terre ! Fées des forets, des bois, des plaines, des campagnes et de la divine Mère Terre, Nerthus. Accordez  un bon accueil à ma demande, la joie et le retour de la paix en ce monde déshumanisé parfois. Quand le cruel guette dans les bois, offrez lui les relent de sa propre puanteur, que sa Mauvaise odeur persiste pour lui et le face connaitre a son odeur.
Vous êtes, chères Dames, l'âme de cette planète, de la nature vivante, du sol qui m'a donné la vie et dans lequel mon corps reposera un jour. Protéger vos fils et vos filles, qui arpentent la terre féconde bénis par les Dieux, les traces du Géant Ymir sont visible partout jusqu'a Uthgard.
Vous êtes mes racines. En vous, je puise les forces vives qui font battre mon coeur et qui donne  l'énergie de la terre.
Ouvrez-moi, je vous prie les portes d'Alfaheim. Entourez-moi de prospérité et de bonheur. Je promets de faire fructifier les dons dont vous aurez la bonté de me combler et d'en faire profiter mon prochain. Je promets de respecter la terre et toute cette belle nature qu'Odin Vili et Vé nous ont légués, Ils tuèrent Ymir et firent de son corps la terre de Midgard.  
Je sais que vous, divines Fées, souhaitez ardemment exaucer les souhaits des hommes et me
donner tout ce que je souhaite recevoir. Faites-moi la surprise de l'arrivée soudaine d'une grande richesse intérieur et de la paix des coeurs. Comblez moi de biens. Que vos serviteurs,
les Gnomes, Farfadets et Lutins travaillent à motre bonheur. Soyez en remerciées, Oh divines Fées de la terre !".

Source qui ma inspirer cette "Prière aux Landvaettir": Jean Michel....www.lespasseurs.com

"-L'homme malade est un homme encombré de fantômes. Il a besoin de soleil qui chasse les ombres, de sa lumière, de sa chaleur, du contacte avec les arbres, de la pierre, pour régénérer son corps."
-Sagesse Druidique-

"-La peur de la mort n'habite pas l'esprit du Druide. Il sait que la mort n'existe pas et que le temps se déroule comme une longue spirale sans fin."
-Sagesse Druidique-

"-N'oppose pas le visible et l'invisible, le monde matériel et le monde spirituel, c'est comme si tu affirmais que la glace n'est pas de l'eau."
-Sagesse Druidique-

"Tout dans l'univers est frère et soeur des hommes. C'est un sentiment de profonde amitié qui rend l'homme libre et joyeux."
-Sagesse Druidique-

"-Dans les épreuves de la vie, les hommes s'opposent, entrent en conflit ou bien se soutiennent, se regroupent pour faire face au danger. C'est alors qu'ils révèlent leur vraie nature.
Apprends à les reconnaître à leurs actions et tu éviteras bien des malheurs, dans l'amour comme dans l'amitié.
Ce qui soude deux êtres est plus puissant que ce qui les sépare.
Attache toi à la force de l'amitié et dédaigne les fausses paroles et les lâchetés."
-Sagesse Druidique-

- Sagesse Druidique-

"

Varou
Ami(e) des Plantes
Ami(e) des Plantes

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Mer 11 Avr 2018 - 23:26

Bonsoir Veig,

Content de te lire et ravi de voir tout tes autels, ils sont magnifiques et tellement expressifs.
A ce propos, celui avec le petit chaudron noir entouré de ton torque et la tête de mort à côté m'a fait presque frissonner, je le ressens implacable.
Et les pierres noires devant le torque, ce sont des tourmalines ? Spinelles ? Obsidiennes ?
J'ai cru comprendre que tu t'étais fait agresser, c'est bon signe d'avoir des ennemis, ça prouve que tu es sur le bon chemin de vie, celui qui est escarpé et difficile puisque la souffrance est nécessaire à l'ascension de l'être.
Du coup, tu as dû faire des choix qui vont marquer encore plus ta différence et ta spiritualité, bravo !
AU fait, si tu ressens trop d'énergies sombres, je te conseille vivement le Spinelle noire, c'est radical et ça bloque carrément toutes les agressions psychiques.
J'en ai encore fait l'expérience la semaine dernière: une personne censée représenter l'autorité s'en est prise à moi méchamment et gratuitement alors que je portais sur moi une obsidienne céleste et un spinelle noir, le pauvre...
Il s'est humilié lui-même et a craqué nerveusement en public sans que ça me touche le moindre du monde. Bref, je recommande vivement en milieu hostile !

Mes amitiés maître Veig !
Apolline
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Jeu 12 Avr 2018 - 8:30

Oui je voix, de toute façon dans ce milieu on voix de tout. Du positif comme du négatif.

Personnellement les Chrétiens je ne les portes pas dans mon cœur mes c'est surement car j'ai été élever là dedans et que c'étais une source de conflit.
De plus j'ai remarquer que toute leur fêtes était à la base des célébrations païennes mais comme cela ne leur plaisais pas il en on inventer de nouvelle pour "cacher" les originaux.
Ils ont détruit tellement de savoir, de gens. Les païens ne faisais de mal à personne mais ils ont voulu imposer leur croyance et cela c'est quelque chose qui me déplaît fortement.
Je suis dans l'optique de respecter les croyances de chacun, je respecte la leur mais à mes yeux leur célébration ne sont plus crédible, j'ai l'impression que le fondement de leur religion ne ce base que sur du mensonge et du remplacement à leur bon vouloir.
Cela reste mon avis personnelle bien entendu

Pour les gens effectivement ils ne comprennent pas ou n'y croie pas après t'en qu'il respecte cela me va , mes c'est vrai qu'on me demande souvent si je suis dans une secte ^^'.

Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Jeu 12 Avr 2018 - 9:50

Merci Maître Varou.  Wink  
Oui autour de mon Torque c'était de la Tourmaline, de l'Obsidienne et au niveau des tampons  du Torque (les boules ou des triskells sont représenter) c'est une Hématite, et j'ai un Silex de couleur Noir, que j'ai trouver il y a des années sur un chemin dans une forêt du côté des Essards un village de Charente Maritime, je l'ai trouver un après midi d'orage alors je l'ai garder, et je suis vite partie chez moi a l'époque, parce que rester sous des arbres quand la foudre n'est pas loin c'est pas une super idée.

Le Silex est associer au Dieu Thor, comme le Quartz blanc. C'est pour ça que je l'ai ramasser, trouver au moment d'un orage, c'est un bénédiction.
Et en Irlande et en Ecosse, il y a une croyance dans les campagnes qui en fond un talisman, ils appellent ça "Stone of Elfshot" ou "Elfshot" ou encore "Elf's Stone"
En fait cette pierre est protectrice selon cette croyance contre la maladie du même nom "Elfshot"
C'est un trouble médical décrit dans les textes médicaux Anglo-saxons , notamment "Wid Faertice" ("contre une douleur lancinante soudaine / violente"), et qui serait causé par des elfes invisibles tirant des flèches invisibles sur une personne ou un animal, causant des douleurs fulgurantes localisées dans une zone particulière du corps. (ça c'est la croyance de l'époque au sujet de ces maladies).
Les diagnostics modernes peuvent inclure les rhumatismes, l'arthrite, l'arthrose, les douleurs musculaires ou les crampes .
Selon certain archéologues des concepts similaires existaient dans d'autres cultures nord-européennes autour de la pierre elfique. Il y avais un attribution magique au cristaux de quartz aux Alfs et aux Duerg (aux Elfes et aux Nains) chez les Vikings, mais rien sur le Silex. Enfin j'ai pas trouver.
Du coup j'ai fait des recherches dans mes livres mais n'ai pas trouver "AlfaSteinn". (Freya ma montrer un lieu qui s'appel comme ça a Asgard, mais rien a voir).
La croyance en, ou au moins les références au Elfshots ont persisté au 20ème siècle, surtout en Ecosse, bien que les Elfes semblent avoir concentré leurs attentions sur les animaux.
Dans les campagnes les paysans trouveraient parfois de petites pointes de flèches (les restes de silex néolithiques ou mésolithiques , ou les pierres en forme de lance naturelles) c'était les fameux Elfshots qui servaient ensuite de talisman et d'objtets rituel pour la guérison. (un soin "chamanique" basé sur un savoir avec les plantes)
La prévention ou la guérison d'Elfshot (la maladie) vient de l'utilisation d'un charme contre les douleurs soudaines les trois plantes utilisées dans la cure sont la grande camomille , les orties rouges et les cailloux .
Tous ont des feuilles vaguement en forme de lance, ce qui peut avoir suggéré leur utilisation comme remède pour les douleurs attribuées aux flèches Elfiques.

Le Crane je l'utilise pour les cultes que je rend a Morrigù et a Hel, durant les nouvelles lunes et les pleines lunes. J'aime beaucoup les triskells dans ses orbites. C'est vraiment mystique, et je trouve qu'il augmente l'énergies des rituels que je fait avec.
Oui j'ai eu des conflits sur ce site et ça a commencer quand j'ai parler de mes Expériences avec les Gobelins au Lac de Plouvorn et celle ou je suis aller parler a la Déesse Athéna pour un amie Américaine.
Je pense de la jalousie de la part de certain, en plus une personne tente de nous déstabilisé Mage et moi, cette personne a tenter de me faire croire que Freya était maléfique... Pffuu  ça me gonfle ce genre d'individu. Je ne me suis pas méfier parce qu'il affiche une image de sérénité et de spiritualité. Mais quand il te sort des trucs du genres ... Est ce que je parle de ses guides sans les connaitre moi??? Ce qu'il faut comprendre c'est que ça rejoint surement ce que vient d'écrire Apolline, cette personne travail avec l'héritage Chrétien. Il me semble en tout cas ? (peut être que je me trompe)
Du coup ça l'a peut être agacé mes histoires... ?
Ensuite les gens on mal réagis parce que j'ai pris position contre le "Djiahdisme" dans un sujet ou les gens comparaient ce que les Terroristes fond a des actes de "Sacrifice" ....  Le truc qui ma mit en colère, mais dans le fond ces personnes sont plus des Geekos a fond dans les théories du complots, ils ont même parler de la théorie de la "Terre plates" a un moment donner, bon j'ai pas bien lu. Après sur internet on est libre d'échanger sur tout les sujets aussi. C'est normal et c'est le lieu pour je trouve.
Mais comme l'avait dit un des membres du forum en question dans un sujet, parce que visiblement je ne suis pas le seul a en être partie en claquant la porte. Gast!

"- [...] le forum à juste perdu bonne ambiance et crédibilité. [...]"
-Qeiraz-

Du coup je me rend compte qu'il n'est pas bien sérieux ce site justement. Un sérieux qu'il avait au début quand je me suis inscrit.
Peut être que mes sujets le sont trop?? Je ne sais pas je cherche, et j'échange dans le sérieux, ou du moins je tente de le faire.
Du coup ça m'a poussé a me poser encore pleins de questions et j'en ai écrit un sujet sur l'Ego Spirituel:
http://thewitcheslair53.forumactif.org/t3249-le-druide-face-a-l-ego-spirituel

Le plus important dans ce genre de situation c'est d'en retirer une plus grande compréhension de soit même et des autres.
En retirer quelque chose de positif, pour la suite du chemin. Je trouve ça utile en tout cas.

Tiens ça me fait penser Varou, j'ai chercher certaine chose sur le Norrois le mot "Vik" qui veut dire Baie, et de la vient le mot "Vikingar" (habitant de la baie)  qui a donner Vikings.
Je suis tomber sur un site sur la langue Normande et j'ai vu le mot "Varou" regarde :
http://magene.pagesperso-orange.fr/U.html

Tu a raison de porter des pierres sur toi la preuve l'autre personne c'est sentie déstabiliser et mal.

Pour les fêtes Chrétiennes Apolline ce sont les mêmes que les nôtres oui, et c'est une bonne choses puisque au final ça a contribuer a leur survie. Les premiers Chrétiens sont venue a faire de nos fêtes les leurs justement parce qu'ils n'arrivaient pas a convertir les gens.
Ensuite le Christianisme c'est comme l'Empire Romain ce n'est pas totalement Mauvais, parce que d'une part les traditions on été détruite oui, les Druides on été chasser, alors par les Romains au Début puis par les Celtes Romanisés ensuite, comme les Gallo-Romains ou les Britto-Romains sur l'île de Bretagne. (on parlais de Kaamelott dans un autre sujet  Wink )
Parce que les anciens Druides conservaient le savoir, alors la magie, les cultes, la médecine, la philosophie ... etc pour eux et pour ne pas que ce savoir soit perdu ou ne tombe dans de mauvaises mains, alors les gens qui n'étaient pas Druide on vu arrivé les Romains avec leur sage a eux aussi et le savoir était partager dans l'ensemble de la société Romaine, ce qui a contribuer a la Romanisation des Celtes. Du coup les Druides selon certains historiens on probablement été aussi chasser par les Celtes Romanisés qui on chercher a ce débarasser d'eux. C'est la que le savoir Druidique et Magique passa dans l'occultes, on devaient cacher pour ne pas que ce soit détruit.
Ensuite vient les Chrétiens, l'empire Romain a contribuer a l'expansion du Christianisme et les Chrétiens on adapter des fêtes Celtes, parce qu'il restait quand même des Druides dans les lieux reculés là ou les Romains n'avaient pas été, et ils ont aussi adapter des célébrations Romaines par exemple la fêtes des Morts était célébrer au mois de Février, c'était les "Feralia" dans les pays d'Europes du Nord et les pays de l'Ouest l'héritage celte y était encore bien présent et on préférait célébrer les fêtes de "Samhain" a cette dates plutôt que les Feralia du coup les Chrétiens on déplacer la Toussaint de Février en Novembre.
Enfin bref tout ça a contribuer a la stabilisation de l'Europe quand même. Quoi que on a eux de nombreuse guerre entre nous ensuite.

Alors de nos jours c'est normal d'avoir comme tu la exprimer Apolline du ressentiment, j'ai été moi aussi un peut mal traiter par les Chrétiens, des gens qui se sentaient tout puissant mon dit que je finirais et que j'irais en Enfer... Bon techniquement ce n'est pas faut quand je rend visite a Morrigù, Madb ou Hel je vais dans le monde d'en bas alors...  
Mais nous au moins on ne condamne pas les Chrétiens a nos enfers respectifs ...?

La principal différence au final entre le Christianisme et les Paganismes comme la Wicca ou le Druidisme, c'est que le Christianisme reste une religion de "Foi" ils ont la foi, ils crouvent en quelque chose qui est écrit dans un livre, alors que de notre côté nos traditions sont des religions de "savoir" et baser sur ce que l'on vis et nos expériences. C'est peut être sa la plus grande différence.
Mais le plus important c'est quand même ce qui fait liens entre les traditions, c'est de penser aux autres avec amour, du moins quand on le peut, parce qu'il y a des gens qui sont difficile a apprécier, et de ne vouloir nuire a personne, du moins gratuitement. Parce que je trouve normale de ce défendre ou de ce protéger.
Ma la vie est tellement dure parfois, qu'on ne peut regarder les autres quand on a souffert soit même qu'avec de l'empathie.
Enfin on peut chercher du moi a comprendre ce qu'ils vivent.
Le plus juste a faire Apolline c'est de ce rendre compte que aucun d'entre nous ne peut tout savoir a lui seul, il y a tellement de choses qui nous dépasses et que nous ne comprenons pas toujours.
Les mauvaises rencontre qu'on peut faire dans la vie, j'aurais aimer ne pas les faire et ça ma quand même fait grandir.
Après je pense que si un jour j'ai la chance d'avoir des enfants, je ne leur fermerai pas la porte au Christianisme, ils auront le droit de suis la tradition de leur coeur, ce qui me ferais le plus peur c'est pas la tradition mais plus les problèmes de Pédophilie qu'il y a au sein de l'Eglise. Gggrrr!!! Mad

Après des gens mauvais il y en a hélas partout... Mince, du coup faut vraiment avoir confiance pour laisser ses enfants le Mercredi après midi avec un Curé... C'est le seul truc qui me freinerais ...

Autrement suis ton coeur Apolline c'est juste de ce tenir loin de quelque chose qui provoque en toi de mauvais souvenir, enfin qui les fait remonter a la surface. J'arrivais difficilement a sortir de chez moi quand je vivais dans le 17, que de mauvais souvenir qui me remontait en particulier a La Rochelle et a St Savinien. Mais depuis que je suis revenu dans le 29, ça va que de bonne chose je suis presque tout les jours en extérieur dans de beau endroits. Je trouve mon bonheur dans les choses simples de la vie en terre celte. En Bretagne il n'y a qu'a St Malo que j'ai de mauvais souvenirs, Aïe!
Bon c'est simple il me suffit de ne pas y aller... il y a tellement de belle chose a voir. En ce moment je suis attirer vers Crozon, et La Cornouille sud, je vais bientôt y retourner, et le fameux pays Bigoudenn.  sunny  
Le plus important c'est de trouver de la joie dans les moments simple, le bonheur ce travail je trouve.
Merci pour vos échanges a tout les deux Varou et Apolline, ça me fait beaucoup de bien de vous lire. Wink

- Sagesse Druidique-

"

Apolline
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Jeu 12 Avr 2018 - 19:37

Je suis ravis que cela te face du bien de papoter avec nous

Pour les chrétiens c'est vrai il y en a de bon comme de mauvais, d'une certaine façon tu à raison cela à contribuer à faire perdurer les traditions .
Je pense beaucoup de façon que toute choses qui arrive est utile, aucun échec, beaucoup de leçons ! Wink
Depuis que je suis Wicca je ne crois plus du tout au hasard d'ailleurs et encore moins avec le reiki qui ne ma fait que me conforter dans mon idée.
Malheureusement les gens mauvais sont partout mais de toute façon ils se pénalise également au final, le tord qu'ils font leur reviendra dans cette vie ou après.

En ce moment j'ai des envies de Broceliande, je doit y aller en mai cela va me faire du bien.

Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Jeu 12 Avr 2018 - 21:01

Ha Chouette Brocéliande. J'adore cette forêt mais plus le côté sur Huelgoat. Prend soin de toi et merci pour tes sages paroles, ça me fait du bien oui de papoté. Tu passe par le Finistère?? Remarque en Mai je vais pas mal être occupé, je doit retourner a l'Hôpital de Brest... faut que je les appels pour un RDV normalement, pour mes pieds. C'est chiant les toubibes. Je serais bien venus avec toi là bas.
Profite bien de la Bretagne pour te ressourcer. La Bretagne ça fait un bien fou.

- Sagesse Druidique-

"

Dernière édition par Veigsidhe Karvgwenn le Ven 13 Avr 2018 - 17:52, édité 2 fois
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Ven 13 Avr 2018 - 17:22

Worship of Freya on Frjàdagr, Ostara's moon, on the month of Harpa, 2268:

Le corps humain, la vie et nos valeur sont des systèmes naturels composé de nombreux symboles, constamment arbitré par la société. J'ai donc pris le temps d'y penser et de réfléchir sur mon rôle de Druide Solitaire au regard des Dieux. Je le fait pour le Culte de Freya, a Frjàdagr parce qu'elle a beaucoup à enseigner quand on souhaite découvrir notre valeur personnelle.
J'ai déjà beaucoup appris avec les Dieux cette année. Une des leçons qu’Odin ma appris c'est que tout ce qui a de la valeur, requiert un sacrifice. Il arrive des moments où l’on doit choisir nos priorités dans la vie.
Alors je ne pense pas que le fait de travailler pour les autres, surtout en s'oubliant soit même soit une priorité. Sans être égoïste on ce doit de prendre du temps pour nous et nos proches, parce que personne d'autre ne compte plus, ensuite éventuellement on aide les autres, et on doit ce centré sur ceux qui sont aidables, Je trouve malheureux que des gens dont la spiritualité est persécutée pour diverses raisons, et ceux ayant été victimes de violence et d'abus soit toujours dans des états de souffrance,  les opprimés, et les personnes victimes d'injustice. Le Druide Solitaire est un ascète, puisse qu'il chemine seul, alors Je pense qu'un ascète peut être solidaire à ces gens, puisqu’il ou elle a choisi d’être une minorité spirituel. Étant donné le degré d’hostilité et de violence envers ceux qui vivent hors des normes, on ce devrait toujours d'aider les autres dans la mesure de notre possible, et de soulagé le monde un peut de la souffrance qui y règne. Mais on doit l'accepter tel qu'il est. C'est difficile. C'est un travail de résiliation et acceptation qui doit être fait sur nous même.

Après comme je l'ai dit dans mon dernier sujet on en revient a ce qui est fondamental dans le Druidisme et la Spiritualité Celte. Le plus important c'est de prendre le temps de la réflexion et de bien comprendre tout ça, le mettre en lumière et faire en sorte que ça nous aide a avancer et a progresser.
je ne crois pas trop m'avancer en parlant aussi au nom des autres Druides Nordiques qui pratiquent avec la philosophie, c'est précisément ce que nous faisons et tout cas dans la Northern îsles Tradition.
Et c'est tout simple : honorer les Dieux, être Courageux, ne pas faire de mal, donc ne rien faire de bas! (alors c'est vrais que c'est tout simple de l'écrire, beaucoup moins facile déjà quand il s'agit de l'appliquer pour certains.)

J'ai pris un moment pour faire le point sur tout ça. Apprendre a rester tel que nous sommes. Aussi il me semble que c'est le plus important.  La voie de l’ascète se sert de son incarnation physique dans sa pratique comme un élément clé sans entré dans l'ascétisme morbide, comme fond certains Chrétiens ou certains Druides, je trouve qu'on devrait toujours prendre le temps pour réfléchir aux leçons que la vie nous offre. C'est ce que je fait en ce moment. Je vais passer du temps en méditation la dessus, avant mes Célébrations de Runarblot,(le Blot des runes) ensuite Walburg, le Blòt d'Yggdrasill et de Beltain,  je vais peut être faire certaines célébration dans un bois près de chez moi a Penzé cette année, et je passerais moins sur l'Antre de ce faite, d'ici là. Prendre du temps pour soit c'est aussi sain, par moment. Freya m'y encourage. Ma jolie Dame pleine de sagesse et de générosité.

Offrandes : Stödhur de la rune Fehu, Galdr (12 fois la rune Fehu 'F', la première rune, liée a la fertilité), bénédiction de la Hache, puis le culte a Freya et a Freyr ce vendredi.

Je leur fait brûler de l'encens de Jasmin et de l'huile essentiel dite de "d'Eveil", en faite il s'agit d'un mélange de plusieurs plantes:
-Lavandin grosso
-Eucalyptus globulus
-Ravintsara
-Vétyver
-Nard

Galdr. Féhu Féhu Féhu FFFFééééhhuuuu Fuuu Faaa Fiii Feee Fuuuu Fffffff.
Stödhur : se tenir debout avec les deux bras sur votre gauche. Prendre la posture d'un « F ».

Faire la bénédiction de la Hache, brandissez votre hache (symbole de votre protection personnelle , et celle de votre Clan et foyer) et dite : "-Ox, helga vé þetta ok hinda alla illska!" (Hache, sanctifie cet endroit sacré et arrête le mal!)

Puis j'ai poster ma hache devant mon autel. Et j'ai rendu un culte a mes Dieux:

Prière a Freyr :

« -Je l'ai trouvé dans le bosquet,

Sous l'ombre des arbres

Dans les feuilles, dans l'herbe, dans les fleurs et les champs.

Récoltes fructueuses.

Bruissement dans la brise

Je l'ai trouvé dans la nature

Course avec le Cerf et le Sanglier.

J'ai entendu Son appel,

en Druide solitaire je ne peut que le suivre,

Solitaire nous fûmes, mais sur la lande et sous le Dolmen,

l'air est plus doux, et la vie plus noble.

Et s'est heurté à ma crainte

Je me sens comme tomber dans le trou, celui de l'opprobre

Mais il n'en n'est rien, le monde des Hommes est souvent dur,

mais les Dieux sont juste et au Valhalla la merveille, sans pareil.

J'ai chercher le Frère de la plus Belle des Déesses,

Je l'ai trouvé dans le monticule
Dans l'obscurité et le silence,

Avalé par la raison, sous la terre qu'il protège avec les forces de Jötunheimr ou il vie avec son père Njörd et de sont royaume de Vanaheimr.

Freya a Asgard dans le palais de Valhalla se tiens et regarde les bienfaits de sont frère, tel un héros fabuleux, qui chevauche Gullinbursti vers la forêt de Myrkvidr, du pays d'Argard a Midgard. Freyr le noble qui apporte a la terre la fertilité et la bière des Dieux.
Freyr qui chevauche sur son Sanglier d'or, dans les ombres poursuivi par le hurlement criard du vent.
Freyr nous apporte les bienfaits des Dieux, le Druide solitaire qui dans la forêt c'est perdu, retrouve toujours sont chemin, grâce au noble frère de Freya.
Salut Freyr.
Le temps s'achève oui, mais c'est celui du mal être de mon âme qui se meurt
J'ai sorti de mes tripes mes souffrances au cœur de la forêt, celle de Myrkvidr et cela ne peut que me faire du bien! J'honore le Wyrd.

Mon ancien moi est mort dans la sordide terre des pays perdus, des Trolls noirs et des mordeurs de mort occupés a mordre...

Mangé par les vers et les cadavres décharnés...

Les os se dissolvent dans la poussière

Il a emporté ma vieille vie

Et ses taches et sa rouille

De la Terre, dans ce renouveau, dans ce nouveau temps,

le vert des bois est différent a chaque printemps.

Alors je l'ai trouvé a cheval sur son Sanglier.

Il m'a demandé de chevaucher à côté de Lui, ma hache a la main, et le bouclier du destin.

Et on a recommencer le combat depuis le début

Sur son Sanglier colère des Dieux du Nord.

En bas une route longue et sinueuse. Moi le Northern Druid je chevauche a ses côtés.

Bénir des maisons et des coeurs

Et les champs d'or.

Et les cornes de la joyeuse Bière des Blòts et Festins.

Dans mes plus belles pensées et tout mes remerciements pour Son aide

Un cairn a été fait pour le frère brillant de la douce Freya.

J'ai construit un endroit dans les champs et les bois pour Lui.

Je lui rend hommage.

Je partage ma maison avec Lui.

Je marche sur le chemin d’un champ lourd d’épis, je marche aux côtés de Freyr qui m’apprend les formules magiques et les rituels pour faire pousser les récoltes.

Pour que les arbres se chargent de fruits.

Pour que paisiblement paissent les animaux et que vêlent les vaches.

Et j'offre les promesses d'allégresses que j'échange avec Freya, dans la douceur de ses bras.

Au palais de Valhalla ou la joie la plus pure et la plus éclatante est ressentie par celui dont le cœur ne connaît pas l'affliction, qui brandit sa hache face au mal, et qui jouit du pouvoir de l'esprit et d'une âme généreuse.

Hâte toi de bien vivre et songe a la gloire des Dieux.

Le besoin et la lassitude de la peur rend la vie difficile. Les hommes nus grelottent dans le froid.
Le Druide sincère est a l'image de Freyr, il apporte souvent aux hommes aide et secours en tout lieux.

Une bonne vie et comme une bonne récolte elle profite a tous. »

« Gloire a Frey ! »

j'ai fait ensuite une offrande.

Prière a Freya:

"-Ô Belle Dame maitresse des Alfs, Reine des Guerrières hurlantes dans les feux de la nuit.
Tu nous rappel qu'a tout moment on a un choix a faire.
L'amour est au coeur de nos vies.
Dans la nature tout coule rien ne demeure, je sais que la vie est un cadeau qui doit être honorer.
Frù-Freya, maîtresse de Brisingamen,
Dame de l’amour érotique, de la guerre, et de la sorcellerie,
Toi qui connais toutes les douceurs que peut offrir le corps,
Bénis-moi alors que j’emprunte cette voie,
Ouvre-moi, ô Déesse Sages et Ancienne.
L'épreuve rend toujours plus fort, comme le Marteau Mjollnir porter par le plus fort des Ases,
L'une de ses extrémités donne la mort alors que l'autre apporte la fertilité qui fait naître la vie.
ValFreyja, Mardöll, Syr, Gullveig, Dame de mon coeur Amoureux, je t'honore toi le poumon des plaines et des landes, les fleurs de pureté et de joie couvrent les terres Celtiques.
Les Verdoyantes rosée de tes tresses finement gravées dans les collines.
Tes beaux Yeux couronnés d'émeraudes brillants, autrefois de cendres et de neige sous le soleil chaud et a présent merveilleux.

Je Sais grâce a tes sages conseils belle Freya que la discipline dans la vie et une routine précieuse qui aide a maintenir la connexion entre la vie spirituelle et la vie sociale.
Le temps change et a la longue tout s'améliore dans la course sans fin du temps.
Le succès repose sur la capacité d'abandonner et de reprendre le contrôle.
Et une attitude courageuse face a la vie apporte Maturité et Sagesse."

"-Gloire a Freya!"

La Prière des Celtes du Nord:

« -Par ce feu Sacré en ce lieu  où s’exhalent les fragrances de la vie,
J’en appel à la puissance infinie,
De l’Innommable qui règne sur les hommes les femmes et sur les Dieux et Déesses.
Moi l'humble Pictish Druid des Dieux, j'honore la vie.

Puisse cet halo de fumée dissiper les doutes et apporter la lumière,
Terrasser le faux et protéger le juste,
Emplir mon âme de joie et de lumière.
Moi l'humble Northern Druid des Dieux, j'honore la vie.

Garder au loin dans la caverne, caverneuse ; le fourbe fils du serpent,
Le fils et les gens de Loki, et dans le noir l'hideux mordeur de mort occupé a mordre...
Aux côté de la hache sanglante et du bouclier brisé, le mordeur meurt de ses morsures...
Moi l'humble Norse Druid d'Odin, je rend grâce pour la vie.

J’en appel aux forces véritables,
Aux énergies sacrées,
Qui se déversent sur mon esprit
Et illumine mon cœur.

De Lugh et de Balder, leur lumière,
Baignée à l’aube d’un jour nouveau,
puisse la lance de Lugh me toucher
Et la joie de Balder m’envahir
a l'ombre du Menhir.

De Kerridwen, ton obscurité,
Dépose les ombres nocturnes,
Et le voile de La Cailleach Bheur.
Invisible pour ceux qui sont fourbes et faux,
Mon âme protégée.
Avec Morrigù et Freya dans les vallées...
Je fut initié aux grands secret des Dieux Anciens.
De Celtie et de Scandinavie ...

Goûter l’eau de la vie, A la source de Mimir
et au chaudron Odrerir...
Le Sang d'Odin...
La source de tout ce qui est en vie...
Celle qui s’écoule dans mon corps,
Laver le doute et nourrir,
je germe, je grandis dans les branches
d'Yggdrasill ou je trouve la sagesse.

De la bière des Dieux et du Beurre sacrés sur nos terres.
La moussé d'écume et le beurre salé sur mes lèvres.
j'offre la libation des Dieux sur mon autel druidique du Nord.
Je marche sur cette terre par les forces éternelles.
Je suis le druide solitaire des dieux honorables, beaux et victorieux.
Dans le bois parcelle de la forêt de Brocéliande aux arbres lumineux

Par les forces d'Odin et de Frigg aux ancestraux bienfaits.
Qui raisonne en moi,
Odin apporte moi les forces du cristal et du Feu purifié,
par la mémoire du temps.
Par mon corps sacré
Puisse mon être toujours vivre parmi les dieux,
dans la halle de joie, ou la lumière toujours demeur dans les cœurs juste,
et l'esprit valeureux plein d'amour. »

« Gloire aux Dieux ! »

"AWEN"

j'ai fait ensuite  encore une offrande suivie d'une conversation a Folkvangr avec Freya et son Frère et a Odin sur Valaskjalf  en Voyage Astral.

"-La Femme possède un pouvoir que l'Homme a perdu depuis longtemps: l'écoute, le recueillement, la sensibilité aux mystères.
Il y a en elle une divinité gardienne des sources qui ne dort pas et qui veille.
Par sa seule nature de Femme, elle est une grande guérisseuse d'âme."
-Sagesse Druidique-

"-Observe les étoiles du ciel. Elles ne doutent pas, ne s'interrogent pas, n'éprouvent pas la peur ni le besoin de se jeter les unes contre les autres.
Elles se contentent de briller.
Dans l'univers immense, de l'étoile la plus lointaine jusqu'à la fleur minuscule, l'Homme est le seul qui s'agite et ne retrouve plus sa place."
-Sagesse Druidique-

"-N'oublie jamais que des aides et des alliés t'accompagnent dans le long voyage de la vie."
-Sagesse Druidique-

"-Salut, Ô Ases et vous Asinnes.
Salut à toi champs Fécond!
Donnez nous, a nous qui avons le coeur noble .
Parole et sagesse,
et des mains toujours guérisseuses."

-Sigrdifumal: 2 et 3-  (l'Edda Poétique)

- Sagesse Druidique-

"

Dernière édition par Veigsidhe Karvgwenn le Dim 15 Avr 2018 - 12:48, édité 4 fois
Apolline
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Sam 14 Avr 2018 - 9:18

Encore une fois de rien Wink je sais repérer les autres personnes bienveillante et pour moi tu est l'une d'entre elle.
Pour Brocéliande ça va être cours j'y arrive en soirée et je n'y passe qu'une journée avec ma belle famille mais si j'y retourne je te le dirais

Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Ven 20 Avr 2018 - 15:47

Merci Beaucoup Apolline

- Sagesse Druidique-

"

Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Ven 20 Avr 2018 - 17:13

Frjàdagr,  Merrymoon, Month of Harpa, Sigrblòt:
Mon rituel du Sigrblòt, le Blòt de la Victoire, soit la première célébration de Beltaine et du retour de la partie claire de l'année.

Norse Druidic Blessing:

"-Power of Raven be thine.
Power of Bear be thine.
Power of Hart be thine.
Power of Eagle be thine.
Power of the Fianna.
Power of the Vikings on the sea.
Power of the Storm be thine.
Power of the Moon be thine.
Power of the Sea and Earth be thine.
Power of the Horn into Valhalla.
Goodness of the Sea be thine.
Goodness of Field and Harvest.
Goodness from the Gods and Goddesses.
Each day be a joy to you.
No day be sad to you.
Honour and Tenderness."

Liturgie de Sigrblòt (Le Blòt de la Victoire):

"-Par les Valkyrie, les Vikings et les Dieux du Nord.
Au sein des vastes mers, dans la colère des flots.
Sur nos Drakkars naguère.
Par l'océan nous naviguons de gouffre en gouffre, d'écueil en écueil.
Par les Dieux ensemble sur le Drakkar de Freyr victorieux nous sommes.

Avec Odin et la mémoire des Anciens il n'y a nule défaite, même si l'on ne peut éviter le combat.
La Mère de tous. La Déesse Frigg, aux regards de la Mère étonnée, avec l'aide des Nornes.
Déroulera des fils toute notre victorieuse déstinée.
De par les brumes obscurs nous montrera de nouveaux rivages.

Notre grand triomphe, nos obstacles dans la vie et notre victoire sur celle ci.
En ce blòt la victoire nous fêtons.
La Nature aussi, les champs, les landes, les forêts.
Par les Douces Rosées parfumées du mois de Harpa (Mai) que notre victoire parsème de fleurs.
Elles qui offrent à l'abeille leur doux nectar.
Les deux moitiés d'an depuis le dernier Sigrblòt sont accomplies. Et les Dieux, le doux Nectar de la Victoire nous accordent."

"-Gloire a NOUS!!"

Notre plus Grande Victoire cette année, le retour aux sources.

(rires)

Voici quelques photos de mon rituel:

"-Que la Lumière éclaire vos vies et que la paix demeur dans les cieux chez nos Dieux.
Que la victoire et la gloire nous soit accordé, par eux.
Eux dignent de gloire!
Puissent ils toujours être trois fois glorifié,
Awen, Awen, Awen" /|\

"-De sa puissance. Il faudrait que tout sage use avec modération.
Alors il découvre quand vient parmi les braves que nul ne peut à lui seul de tous triompher."
-Hàvamàl : 64- (l'Edda Poétique)

- Sagesse Druidique-

"

Apolline
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Lun 23 Avr 2018 - 14:33

De rien !
J'adore le crane et ton athamé (si s'en est un) il est vraiment beau !

Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Mar 24 Avr 2018 - 8:37

Merci Apolline, en fait sur l'autel je me sert de ma serpe Druidique comme d'un Athamé, pour ouvrir des cercle et dirigé l'énergie. Mais L'épée Tu ne la reconnait pas?
C'est une épée qu'on vois dans un film?
Je trouve que les romains de Tolkien Sur la Terre du Milieu, (rien que ça rappel "Midgard") sont pleins d'éléments Celtiques et Nordiques alors cette mythologie  très "Britannique" je trouve colle vraiment a la tradition du Druidisme que je pratique.
J'ai dévorer les livres de Tolkien et j'étais au lycée quand les premiers films de Peter Jackson ont vu le jour. Je pense qu'un jour peut être que je m'offrirait une épée viking pour ce rituel.
La je m'en sert vraiment pour le côté symbolique.
Je me rappel m'être amusé quand j'étais plus jeune (oula la vieillerie qui commence) avoir étudier le Quenya et le Sindarin, par des livres, que j'ai vendu, j'en n'ai garder qu'un sur le Quenya.
Ce sont les Langues Elfiques crées par J.R.R.Tolkien, le Quenya est très proche du Breton, du Cormique ou du Gallois, par rapport a la règle de la Lénition (c'est une règle linguistique propre aux langues celtiques) et le Sindarin ressemble plus au Vieux Norrois, ou a l'Anglais.
Comme toujours moi et l'amour des Langues.
De nos jours avec Internet on trouve des sources pour étudier ces langues, plus la peine d'acheter des livres. Enfin sauf si tu aime contacte des livres comme moi. Mais bon quand c'est juste pour jeter un coup d'oeil internet suffit, ce ne sont pas des langues qu'on utilise pour communiquer avec les autres, comme sur internet ou dans un autre pays ou régions alors...

Ensuite pour les Blòts je n'utiliser pas d'Athamé mais le marteau rituel, on ne le vois pas vraiment il est derrière les bougies sur la photo. Et la hache qui sert a purifier l'espace, c'est l'équivalent du balais pour une sorcière. J'en ai un de balais autrement mais je ne m'en sert qu'a Samhain pour honorer Morrigù. Elle aime cette objet. Faudrait que je le repart le mien parce qu'il c'est cassé durant le déménagement en Novembre dernier. Je vais voir ça.

Oui le crane, il fait sont effet, je l'utiliser pour le culte de Morrigù et celui de Hel a la lune Noire.
Je trouve que pour les rituels de bannissement ceux comme le Sigrblòt où on commémore la fin de quelque chose ou la victoire sur quelque chose. C'est bien agréable et symbolique.

La en ce moment je travail sur un objet que ma demander Odin pour les cultes dans la Nature. Une statuette de lui, plus grande que celle qui est sur la table de mon blòt, mais gravée de Runes, je pense que je vais aussi consacrée cette statuette aux autres divinités, leur gravés des symboles comme le Spictvrod, un symbole Picte ou le Vegvisir un symbole Islandais, Freya a déjà commencer a me demander de peindre ou de gravé des Aegishjalmur, pour elle dessus, c'est un symbole lier aux guerriers et donc aux valkyries également. Dans les textes quand tu te replonge dans les Eddas ce symbole l'Aegishjalmur est plus un talisman lier a la force et a la psyché d'Odin,et que pour en activer la puissance magique il faut le peindre. Je pense que je vais peindre les runes, peut être les pré-gravées comme j'ai commencer a le faire, mais c'est très fin et le bois gonfle un peut.
Bon je vais voir ça.
J'ai un peux de mal avec le bois a les graver, j'y suis depuis plusieurs jours, je pense vraiment que je fait tenter de les peindre avec de l'ancre noire ou du brou de noix, j'en ai pour la Calligraphie, il m'en reste un tout petit peut, mais le soucis c'est que sur du bois ça ne tient pas dans le temps??
Bon je vais voir comment continuer a graver toutes ces runes et ces sigils.
Il m'a demander de placer une statuette de lui en extérieur de la couvrir, de faire le culte que je fait et de dévoiler les runes au moment des offrandes en fin de rituel. Bon je ne suis pas sur que ce soit quelque chose d'historique, que les anciens Druides ou Seidrkona on pu faire pour lui ou d'autres Divinités mais ça je peux le faire. J'ai fait pire les choses qu'il m'avais demander de faire pour mon initiation druidique.
Ce qui est bien c'est que la sensation de liberté que j'éprouve ici me permette de lui faire ça. Je suis déjà aller rendre un culte pour Brighidh dans la rivière de Penzé et je suis aller dans les bois près de Pleyben, des gens m'ont vu avec ma robe de Druide, ils ont bien réagit, un peux comme quand je suis en kilt. La vie est belle ici. =)
Donc je vais voir, mettre ça en place pour Beltaine j'éspère quel sera prête pour étre consacré a la pleine lune avant, et que tout sera fait pour le rituel de Beltaine que je vais faire en forêt dans les bois de Penzé cette année, il y a un lieu formidable ou j'ai commencer a aller médité puis avec les contacte régulier avec les Landvaettir de la bas je m'y suis attacher et je l'ai consacré, j'ai fait des offrandes aux Landvaettir et j'ai nettoyer le bois des déchets qu'il y avais, pas grand chose mais du verre et des plastiques.
J'éspère que le rituel sera beau. J'en fera des photos que je partagerais avec vous ici.

- Sagesse Druidique-

"

Dernière édition par Veigsidhe Karvgwenn le Mar 24 Avr 2018 - 11:13, édité 11 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   

Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques
Page 16 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant