l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.

Forum gratuit d'entraide et communauté païenne francophone.

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte

Retrouvez-nous aussi sur Facebook !

Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.

CURRENT MOON

Partagez | 

Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Apolline
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Mar 24 Avr 2018 - 9:38

Je me disais aussi ! Je suis une grande fan des films du Seigneur des Anneaux je les adores
J'adore surtout les elfes

Le travail que tu réalise avec les divinités est énorme honnêtement je ne pense pas que j'arriverais à ce niveau un jour. Je ne suis pas assez studieuse. Bon après je n'ai pas encore de lien fort avec une divinité.
Poséidon je me suis contenté de faire une bougie pour lui et mon récipients à prière mais j'oublie souvent de l'utilisé ^^'.
Depuis peu je me suis rendu compte qu'une divinité étais beaucoup présente, par là j'entend que j'ai pas mal de signe par elle. C'est Hécate, mais je sais pas trop si je suis assez assidue pour faire quoi que se soit avec.

Enfin bref c'est vraiment bien que les personnes d'ici réagisse bien en te voyant et que tu est trouvé des coins sympa.
Pour les déchets à chaque fois cela m'énerve d'en trouver partout ><

Pour des demandes de soins reiki à distance ne pas hésiter à m'envoyer un message privé (gratuite cela m'aide à progresser).
Revenir en haut Aller en bas
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Mar 24 Avr 2018 - 12:11

Merci c'est gentil, j'ai pas l'impression c'est que je fait sa avec mon coeur et comme elles nous aident au quotidien, moi et ma mère je trouve qu'on leur doit bien ça, si une de mes divinités me demande quelque chose et que c'est réalisable, je tente de faire au mieux.
Après tu sais il n'y a pas de "niveau" a atteindre, faut pas que tu te mette la pression, et les relations que j'entretiens avec mes Dieux c'est proches d'une relation amicale, sa demande du temps pour s'épanouir et parfois il y a des haut et des bas, je me rappel que je me suis disputé avec Freya deux trois fois. Et qu'avec Morrigù ça a été très dur, elle passait sont temps a me tester et elle a été un peut dure a un moment donner. Odin lui est très paternel et protecteur avec moi. Je l'aime beaucoup, il m'a pas autant tester que Morrigù ou Hel mais m'a aider a soigner l'enfant perdu que j'avais en moi, et a accepter des blessures lier aux l'abandons, de mon père "biologique", et a ses mauvais traitements, enfin pleins de choses qui fond que nos relations sont fortes, je ne vais plus m'étendre parce que je vais me mettre a pleurer (encore) en y repensent Crying or Very sad  Neutral  confused
Freya ma énormément aider a reprendre confiance en moi aussi, et a travailler sur mon rapport aux femmes, assez compliquer vu tout ce que j'ai vécu dans le passer...  Bon bref...

Ensuite on a été aidé et réellement favorisé par eux pour le projet de revenir ici en Bretagne, que de bénédictions et de joies, a présent.
C'est pour ça que ça me semble très naturel et mérité tout ce que je fait pour eux et pour entretenir notre relation.

Hécate oui je la connais, elle ma beaucoup aider dans ma pratique au début quand j'ai commencer, elle ma contacter dans les voyages astraux que j'ai vais, elle m'est toujours apparus sous les trait d'une jeune femme avec l'allure vraiment Grecque, les vêtements, les cheveux, son nez comme les statues d'Italie, et des troches, des chiens, je l'ai vu aussi avec ses serpents autours d'elle est dans un environnement toujours nocturne. Que je fasse mes V.A de jour comme de nuit.
Elle portait une toge un peut comme la Maman de Lugh, La Déesse Tailtiù se qui m'avais surpris au début quand j'ai commencer a contacter cette Déesse, c'est Lugh qui me l'avais présenter, elle a une allure vraiment Romaine, plus que Celte, mais quand on ce rend compte que Lugh était honorer par les Celtes Romanisés, les Gallo-Romains et les Britto-Romains sour le nom de Lughus ou Lughos, c'est normal en faite.
Je lui rend toujours un culte en même temps que celui de Morrigù mais a présent les Déesses auxquel je rend plus un culte au moment des lunes nouvelles et pleines, c'est plus Morrugù, Hel et Arianrhod, je ne l'oublie jamais en tout cas Hécate et je lui rend visite de temps en temps.

J'ai parler d'elle avec des Sorcières Wiccanes sur le web Anglais, parce qu'elle leurs apparait plus sous la forme d'une vieille femme, mais c'est plus Kerridwen et La Cailleach bheur ou encore Macha que je vois comme ça. Sous une forme qui rappel celle d'une Sorcière de conte de Fée, surtout Kerridwen en réalité au moment Lughnasadh- Mabon, a ce moment de l'année en plus ou elle récole ses pommes, l'image est vraiment parlante... ça le frappe tout les ans quand je lui rend visite a ce moment de l'année.

En tous cas va y a ton rythme comme je le dit souvent, on a toujours de nouvelles choses a vivres et a découvrir avec nos divinités. Et c'est toujours enrichissant. Wink

C'est puiser dans le passé à une source qui alimente notre présence au monde et qui s'apprête à remplir le déversoir des potentialités à venir...
La "Druidité" n'est pas et ne se réduit pas à une simple appartenance dans un groupe, mais affirme et incarne un état d'être, de faire (au sens poétique du terme), de créer, de belles choses, comme des rituels ou des objets de cultes, ou encore des poèmes et des textes pour nos divinités, de se relier a elles, et bien sur que tout cela fasse sens et soit cohérence simplement parce que cela nous porte, que ça nous permet de retrouver notre place qu sein de la Nature aussi on ce rend plus compte que la nature a une dimension sacrée et transcendantale qui nous associe à son projet de vie et de pérennisation de la vie, de celle de tout les êtres et des règnes, animal, végétal, humain et minéral.

Quand je pratique j'essai de coller au plus près a ce que nous ont transmit les anciens Druides,a la traditions de ceux de ma famille, a l'héritage Druidique d'Ecosse et a ce que veulent (quand ils me le demandent) et /ou se que souhaiteraient mes Divinités.
Le tout en l'adaptant quand même a la vie moderne et a ma famille, mes amis... ceux que je considère comme mon "Clan". Surtout quand on pratique en Groupe l'hors de rituel, parce que la plupart du temps je pratique seul en ascète, en Druide Solitaire par définition. Les Groupes et les grandes assemblées comme je l'ai déjà dit c'est pas vraiment pour moi. On apprend plus en se reliant aux Dieux et a la nature, dans le cadre Druidique ça me parle plus, vraiment.

Il s'agit alors de concilier à la fois une éthique, une déontologie existentielle et des enseignements prodigués par la Nature et ceux et celles qui ont su en déchiffrer les arcanes symboliques, analogiques, poétiques, écologiques, philosophiques et spirituelles du Druidisme afin de devenir et de demeurer des créateurs, des artisans et des acteurs du Vivant.

Alors les Dieux aident a travailler sur nous et a avancer dans ce cadre la. Ensuite l'étude des textes et les triades bardiques ou des Hàvamàl et d'autres textes ce sont des supports, qui servent a réfléchir aussi, mais le gros de l'inspiration, le plus important, comme dans toute les Traditions Païennes c'est la Nature et nos Dieux et Déesses, qu'on soient Druides ou Sorcières, je ne pense pas me tromper en disant ça.
Va y a ton rythme Apolline le plus important c'est ton cheminement, que tu trouve une Divinité alors Hécate ou Poséidon, que tu aime et qui t'aide et t'aime en retour et tu verra que les choses coulerons de sources ensuite.  Wink
Tu te rendra compte que chaque personne a un parcours différent et que nul n'est meilleurs qu'un autre. On a tous un parcours de vie que fait que nous sommes qui nous sommes et on ne vis pas tous les mêmes choses, au même moment, surtout dans a spiritualité Wiccanes ou Druidique (qui sont assez proche). Du moi pour ce que je pratique. Parce que ce que je dit la ferai bondir certains que j'ai croisé dans les milieux... Aïe quand j'y repense. En fait les gens parfois confonde spiritualité et religion. Les liens que tu a avec les Dieux sont uniques et ne peuvent être partager avec d'autre personne.
Bien sur on peut avoir des rites en groupes mais les liens personnels et ce que tu apprend avec les Dieux et Déesses n'appartiennent qu'a toi et a toi seul.
Elle est sympas Hécate en tout cas. Je te souhaite de belles choses avec elle. Prend soin de toi. Wink

" L'innocent est celui qui subit le mal, contrairement au juste, qui va au devant d'un mal pour le combattre. "
- Sagesse Druidique-

" Un boiteux monte à cheval, un manchot garde les troupeaux. Un sourd fait assaut d'armes et rend service.
Mieux vaut être aveugle que brûlé, un mort n'est utile à personne.
"
- Hàvamàl : 71 (l'Edda Poétique) -

Dernière édition par Veigsidhe Karvgwenn le Mar 24 Avr 2018 - 14:31, édité 1 fois
http://templedraoidh2900druidviking.blogspot.fr/
Apolline
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Mar 24 Avr 2018 - 13:23

Ah je comprend, cela me touche c'est vrai que chacun à son vécu et souvent il n'est pas facile.
C'est vrai qu'après les cultes, autel ou offrande son fait en fonction du pratiquant et de son lien avec la divinité.
Je comprend du coup ils t'on vraiment aidé je trouve sa vraiment génial

Pour Hécate je ne m'en suis pas rendu compte de suite mais je voyais souvent son nom, ou des représentation d'elle. Puis je sais pas je suis tombé sur un truc je les lu et sa ma frappé direct je me suis dit "pourquoi je ne l'ai pas remarquer avant ?!".
Je trouve qu'elle me correspond beaucoup donc je vais voir.

C'est vrai je trouve que tu a raison le plus important c'est notre lien avec la nature et nos divinité.
Pour moi ma religion est importante tout autant que ma spiritualité. J'aime bien te lire je te trouve similaire à un grand sage emplis de savoir

Je sais qu'il faudrait que je valorise ma propre pratique et que je laisse les choses ce faire ^^, ces le cas mais j'ai toujours peur de ne pas en faire assez. Puis je n'arrive pas à savoir quand tel ou tel divinité me répond je crois pas que ce sois arrivé pour le moment.
Merci beaucoup prend également soin de toi

Pour des demandes de soins reiki à distance ne pas hésiter à m'envoyer un message privé (gratuite cela m'aide à progresser).
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Mar 24 Avr 2018 - 14:40

Oui bien souvent ça commence par des signes qu'ils nous fond. Après c'est comme un coup de téléphone que tu reçoit avant de décrocher. Et de répondre. Déjà c'est bien si tu arrive a les voir et a comprendre que ce sont des signes c'est bon signe c'est que tu est sur le bon chemin celui de l'émotion et du ressenti, les gens trop clivés et rigides dans nos traditions ne peuvent les voir, alors encore moins les comprendre.  Rolling Eyes
Après je dirais que le Druidisme en groupe a pour but le développement et la préservations des apprentissages et des savoirs. Préservé la traditions aussi et la philosophie Druidique aussi quand c'est a l'étude. Et que le Druidisme en solitaire et plus consacré sur les liens entre le Druide et ses Divinités. Je pense que c'est un peut la même chose avec la Wicca. En solitaire tout repose sur les épaules de la personnes qui chemine, et sur les ressenties avec les Divinités et la Nature chère aux coeurs des Païens.  I love you

Mais tu a compris le plus important. Merci pour tes compliments c'est vraiment gentil. Comme je dit souvent, alors je ne me pense pas comme un grand sage, mais quand une personne pense réellement l'être comme je dit souvent c'est qu'elle n'y est plus ou du moins qu'elle n'est plus dans sa philosophie ou sa spiritualité. Oui c'est juste valorise tes propres pratiques et tu verra, il se peut aussi que tu reçoive d'autres signes au cours de ta pratique. Tu me dira? Soit attentive.  A bientôt

" L'innocent est celui qui subit le mal, contrairement au juste, qui va au devant d'un mal pour le combattre. "
- Sagesse Druidique-

" Un boiteux monte à cheval, un manchot garde les troupeaux. Un sourd fait assaut d'armes et rend service.
"

Dernière édition par Veigsidhe Karvgwenn le Mer 25 Avr 2018 - 22:34, édité 1 fois
Apolline
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Mar 24 Avr 2018 - 20:22

Oui c'est ce que je me suit dit après pour le moment je n'ose pas trop faire le premier pas vers elle mais je me renseigne.
Avec le recul et les expériences que je me suis faite j'en suis amener à me dire que je suis bien mieux seule car libre de mes choix.
Faire quelque truc avec d'autre pourquoi pas mes pas trop non plus. Tu a raison le plus important c'est la nature les divinités et je rajouterais même le respect pour notre propre personne

De rien ils sont sincère Je te dirais si j'en est d'autre oui ! A bientôt

Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Mer 25 Avr 2018 - 18:29

Soirée Druidique
Evening Devotional of Solitary Druids (SDF Solitary Druid Fellowship):

J'ai traduit cette partie de la Liturgie des Druides Solitaires, pour ceux que ça intéresse, j'ai adapter cette liturgie a ma tradition personnel, je vous met le lien a la fin avec la source en Anglais du site Druidnetwork.
Commencez votre rituel comme d'habitude si vous souhaitez adapter cette liturgie a votre propre pratique, ou alors utiliser comme je fais la "Full Druid Liturgy" (la liturgie pour les rituels).
http://thewitcheslair53.forumactif.org/t2793-druides-solitaire-la-liturgie-pour-les-rituels

dire pour commencer:

"-Que la journée se termine en paix, avec notre gratitude. Je pris avec un bon feu."

Allumer le feu et dire:

"-J'honore Odin, Allfather,
Pour ses bienfaits.
Pour son aide et les dons qu'il ma donner.
Odin révèle toutes les choses positives, transforme le négatif et le mal en positif et en force.
Odin rappelle ce qui est vraiment important.
Odin rappelle qu'il faut remercier les autres.
Je dirige ma gratitude vers Asgard et le Valhalla.
Du plus profond de moi même je rends grâce pour l'amour que je suis.
Pour l'amour qui est dans ma vie, et pour l'amour qui m'entoure.
Je rends grâce a Odin mon Père d'Asgard."

(Moment de silence)

Puis dites: (La Partie propre a S.D.F: Solitary Druid Fellowship)

"-Je viens ici avec le puit sacré, le feu sacré et l'arbre sacré pour gratifier les bénédictions que j'ai reçu aujourd'hui."

(Moment de silence)

"-Je remercie la Mère nourricière pour son aide et la nourriture qu'elle me donne.
De ce rite comme dans toutes choses."

(Faites une offrande et donnez: souhaits ou remerciements)

Hail Earth Mother!

"-Je rends grâce aux Ancêtres pour le cadeau de la vie.
Et aussi pour les conseils et les bénédictions qu'ils me donnent."

Hail Ancestors!

"-Je rends grâce aux Esprits de la Nature pour leur bonté eux qui partagent avec moi ce monde.
Et pour les conseils et les bénédictions qu'ils me donnent."

Hail Spirits of Nature!

"-Je rends grâce aux Dieux et aux Déesses pour la magie qu'ils apportent à ce monde et pour les conseils et les bénédictions qu'ils me donnent."

Hail Shining Ones!

Facultatif: Reproduisez ce shéma encore une fois pour remercier vos Divinités favorites (ou Esprits) guides, pour les bénédictions et l'aide qu'ils vous donnent.
Alors j'ai remercier Vidarr un Dieu avec lequel j'ai travailler c'est dernier temps et Freya bien sur.

"-Je rends grâce au Kindred en intégralité, pour leur présence dans ma vie.
Et pour les bénédictions qu'ils m'ont donné."

Hail Holy Ones!"

"-Awen, Awen, Awen"

Source: https://druidnetwork.org/files/sdf/sdf-evening-devotional.pdf

Une Prière a Vidarr:
"-Ô Vidarr toi qui porte en toi la force et la lumière spirituel des justes face au Loup Fenrir.
Vidarr grand combattant, en dépit des Loups ténébreux qui hantent nos nuits.
Dieu du Silence, Vidarr, Vitharr, Vidar.

Ô Vidarr fils d'Odin et de la Géante Gridr, force de la vengeance et du silence.
je sais que contrairement au Silence la vengeance ne sert a rien, a part se vouer aux mains de Loki.
Toi qui avec ta chaussure magique écraseras les dents empoisonnées du Loup Fenrir.
Toi qui habites dans le Vidarheim a Vidi.
Toi qui trouve ta force dans le Silence.
Tu m'enseigne que le courage est donné aux personnes les plus simples, les plus sages qui regardent le monde avec émerveillement, qui goûtent aux plaisirs des enchantements de la bière et de l'hydromel.
Qui combattent leurs mauvaises habitudes, sans reculer d'un pas et dans le silence ne ce laissent pas dominer...
Dans le silence en paix, je me comprends moi même et je comprend le monde."

-Gloire a Vidarr!"

"-C'est l'une des lois de l'harmonie de l'univers à laquelle tu dois te rallier:
l'homme ne se déplace pas seulement pour conquérir, mais pour découvrir.
Prend exemple sur le Druide Fingal pendant la bataille de Moytura. Il prit le temps d'aller pêcher dans le lac Mystral, pour le calme et la sérénité du lieu.
Les Bardes racontent que, lorsqu'il revint, il débordait d'une énergie toute neuve, comme un adolescent."
-Sagesse Druidique-

- Sagesse Druidique-

"

Eddy1983
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Ven 27 Avr 2018 - 20:13

Très très sympas, toujours agréable de voir les photos de ton autel.

Amicalement

Eddy
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Ven 27 Avr 2018 - 21:42

Merci Beaucoup Eddy j'en ferais d'autres pour mes célébration de Beltain, je vais faire mon Solitary Norse ritual ce week end et célébrer dans la forêt et la je tacherais de faire des photos. Je vais voir. Faire au mieux.
Je pensais faire un pic nic durant Beltaine mais la pluie va être surement de la partie...
Aïe Gast amzer! Rolling Eyes
Mais je suis toujours heureux de vous faire des photos, je ne le fait pas a chaque fois. Par exemple depuis celles là j''ai encore changer pour le culte de Thor et de Freya.

- Sagesse Druidique-

"

Dernière édition par Veigsidhe Karvgwenn le Mar 1 Mai 2018 - 17:37, édité 1 fois
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Dim 29 Avr 2018 - 18:09

Le Blòt d'Yggdrasill, célébrer avant Beltaine:
J'ai fait mon solitary Norse rituel:

« - Au Nord Thor protège et consacre cet espace a ce rite ! »
Dire ensuite la même chose a l'Est, au Sud, et a l'Ouest. On peut aussi commencer par l'Est et finire donc par le Nord.

Dire ensuite :
« -Je suis ici pour honorer les Dieux. »
Allumer une ou des bougie(s) = Feu sacré. Et dites :
« -Odin Allfather, j'invoque ta divine présence, ici dans ce rite.
Je te rend hommage Père des Druides solitaires et nordiques.
Odin, grand roi des Dieux et maitre des secrets runiques.
Que tes paroles de sagesse me parviennent, par delà les lumières et la paix du Valhalla. »

« -Ô Frigg épouse d'Odin, Allmother, fille de Fjorgyn, toi qui aide Odin et Thor dans leurs actions.
Toi qui bénie les femmes dans la plainte magique d'Oddrun.
Frigg toi qui connait le destin de tous, je te rend hommage durant ce rituel.
Je sais que Frigg, Freya et les bons Dieux aussi veillent sur moi. »

Faire une offrande (encens) et dire :
« -Odin, Frigg accepter mon sacrifice. »

Consacrer ensuite une corne ou une coupe comme pour un blòt, verser de la bière (ou autre boisson) dedans.
Avec de l'huile essentielle de sapin tracez sur la corne la rune Ansuz « A » en déclamant :
« -Salut à toi Odin ! Allfather Par ta puissance inspiratrice, Que cette corne sois sanctifiée afin que tout liquide versé en son sein soit consacré et devienne apte au sacrifice. »

(moment de silence)

Inspiration Bardique :
« - Ô Braga, Bragi Odinson ! Je t'appelle pour te demander humblement et dans le silence,
le don de l'inspiration poètique.
Braga à la langue d'or, toi dont les paroles sont plus douces et plus sucrés que le l'hydromel.
Braga toi le meilleur des Bardes du Nord, inspire moi, que mes mots se mélangent bien.
J'implore aussi a Odin de faire de moi un grand Skald et un Druide inspiré de la poésie des Dieux. »

Faire une libation de bière ou/et un offrande de miel et dires :
« -Bragi et Odin, accepter mon sacrifice. »

Boire une gorgée de bière et dire :
« -Odin, indéniable poète !
Laisse moi tremper mes lèvres dans ton hydromel magique,
afin que mon inspiration s'éveille a nouveau. »

Boire une autre gorgée et dire :
« - J'honore le char céléste du Dieu de la tempête, le protecteur des hommes, le noble guerrier au marteau. Défenseur !
Thor, tonnerre, dans mon foyer, le temple du Nord.
Tu es honorer ! »

Faire une libation de bière et dire :
« -Thor accepte mon sacrifice et accorde moi la robustesse sans fin qui est la tienne.
Thor noble ami, regarde moi, face a cet hörgr, le temple des Dieux du Nord, je suis seul et j'honore les anciens Dieux, ceux qui ont fait de moi leur Druide.
Thor donne moi la force de ne pas rompre sous les coups du malheur.
De braver la tempête, et de rester ferme dans les coups de vent. »

Boire une autre gorgée et dire :
« -J'honore le char céléste de la Déesse de l'amour, belle guerrière a la hache et au bouclier.
Vanadis, Déesse des Vanes.
Freya, Reine des Elfes, maitresse chamanique, maitresse de magie.
Dame de l'art du seidr.
Freya toi qui vole avec ta cape de faucon emplumé, et qui monte sur ton char, poussé par les chats et ton sanglier Hildisvini, à la vue de ce char tiré par tes chats, je m'adoucis et m'adonne aux Arts du Northern Druid.
Freya j'honore tes pouvoirs guerrier pour aider ma famille, mon clan et pour protéger mon foyer.
Donne nous la prospérité et la richesse.
Par la magie de ton collier, Brisingamen, accorde nous la beauté et l'amour, montre nous comment honorer notre corps et la vie.
Avec toi Noble Dame de mon cœur amoureux, derrière le Dolmen d'or et de lumière se trouve le chemin mystérieux.
Freya je voyagerais en Druide du Nord, valeureux et solitaire.
Je marcherais jusqu'à cueillir les graines que tu a semés pour moi avec ton frère le doux Freyr. »

Faire une libation de bière et dire :
« -Freyr, Noble Dieu d'or, apporte moi une joyeuse récolte, la régénération, l'amusement et les délices de la vie dans mon foyer.
Freyr apporte nous l'abondance. »

Boire une autre gorgée. Verser une libation pour éloigner ce qui est mauvais, pour cela dire :
« -Vous qui êtes de l'obscurité extérieur, vous les mordeurs de la mort et des lieux noirs.
Vous qui êtes contre les Dieux et les Hommes.
Vous les êtres a l'odeur ardente et fiévreuse de vos actes sombres.
Vous qui êtes froid de cœur et cruel d'esprit.
Je sens votre odeur de mort.
Retournez a Helheim.
Prenez ceci et ne troublez pas mon travail. »

Le Feu Sacré :
Devant une bougie avec la branche d'arbre symbole d'Yggdrasill, dites :
« - Feu sacré, bois sacrés (Yggdrasill), lumière chaude qui remplit la hall, branche sacré d'Yggdrasill.
Les joies des flammes, le cœur bat et crie. Feu des pensées d'éclaires et de chaleur.
Les neuf royaumes sont connus. Par mes paroles à présent proclamées.
Laissez tous les royaumes entendre l'appel, la lumière s'enflamme à l'intérieur, la chaleur de la flamme sacrée allumée dans l'espace dévouer aux Dieux.
Tout Druide Viking aspire à toujours faire un pas vers les Ases et les Vanes, à grandir dans sa foi Asatrù, sa foi dans les Dieux du Nord. »

Allumer ensuite une autre bougie et de l'encens pour sanctifier l'espace, on peut aussi faire sonner une cloche. Puis dites :
« -J'allume le feu sacré dans la sagesse, l'amour et le pouvoir.
Feu sacré ! Brûle en moi ! »

Le Puits sacré :
Avec votre chaudron et/ou votre coupe remplies d'Eau, dites :
« -La source sacrée de la Druidité.
Les Eaux profondes.
Bardes des sources sacrées a la nature des eaux fluctuantes.
Les trois Eaux :
L'eau salée des mers vastes. C'est la première des Eaux.
La seconde est celle se déverse naturellement sur nous lorsqu'il pleut et qui nous enonce les grands secrets du monde que nous habitons.
La troisième est celle qui jaillit des veines des montagnes tel un bouquet des roches des temps anciens, offert par Odin le Roi des Rois.
Ces trois forts ruisseaux rassemble le flux du Wyrd, les eaux du destin, le Draoidh Anruth (Druide Brillant) est le seul a connaître et a comprendre cette eau, ce Wyrd.
Il y a aussi le dernier serpent glacé de la sagesse.
Beaucoup tente de comprendre mais peut y arrivent.
Modeste est l'élue des Nornes les sœurs de l'örlog, qui parvient a trouvé et a saisir son örlog. »

Verser ensuite l'eau sacré dans le chaudron ou la coupe, puis dites :
« -Dans les profondeurs coulent les Eaux de la sagesse.
Les Eaux sacrées coulent en moi ! »

L'Arbre sacré :
« -C'était au premier âge, où il n'y avait rien. Ni sable, ni mer, ni froides vagues.
De terre point n'y avait, ni de ciel élévé.
Béant était le vide et d'herbe nulle part.
De cet abîme a jailli, le feu et la glace, Nilfheim et Muspell.
L'interaction entre ces deux mondes primaires engendra le géant Ymir.
La vache Audhumla, fut la nourrice des Géants et ancêtre des premières créatures.
Audhumla façonna le Dieu Buri (le procréateur).
Puis Buri enfanta le Dieu Bor (le procrée).
De l'union de Bor avec la Géante de glace Bestla naquirent trois enfants :
Odin (esprit), Vili (Volonté) et Vé (sacré), les premiers Dieux Ases du monde d'Asgard.
Odin, Vili et Vé, créerent le monde de Midgard avec le corps d'Ymir.
De la chaire d'Ymir la terre fut formée, et de ses os les montagnes, le ciel de son crâne, les forêts des cheveux du Géant froid comme givre et de son sang la mer.
Et tout ça a l'ombre des branches de la source du destin, de la sagesse et de la vie.
Le puissant arbre qui pousse au milieu des neuf royaumes, plein de branches toujours vertes, on sait que Odin y trouva les Runes.
Un serpent en dessous, un aigle au dessus et un écureuil entre les deux.
Ygg chevauche les branches couvertes de mousse et de champignon.
Le grand Frêne aux feuilles éclatentes, humide avec la blanche rosée, toujours arroser par les Nornes.
Le Northern Druid trouve toujours un abri, grâce a cet arbre fort.
J'honore Yggdrasill et dans le silence je remerci Odin humblement. »

(Moment de silence)
et dites :
« -Du fond de cœur, merci a l'arbre du monde et de la vie.
Arbre sacré, grandi en moi ! »

Ouvrire les portes entre les mondes :
Concentrez vous sur la rune hagalaz. On doit placer ensuite cette rune bien en évidence sur l'autel.
Et dires :
« -Heimdall, pôle du monde.
Ô gardien du pont Bifröst.
Hallinskihdi, fils de neuf vagues blanches, seigneur des enfants de Jarl.
Dieux de la rune du froid et de la grêle, Hagall ou Hagalaz.
Grand sonneur du Gjallarhorn.
Toi qui peux voir l'herbe pousser, toi qui peux entendre la laine se développer sur les moutons.
Sage gardien du Bifröst.
Je te demande ton aide maintenant, ouvre pour moi les voies à nouveau.
Nous t'invoquons Heimdall le grand Gatekeeper du Nord.
Ouvre chaque porte.
Tu nous apprend et tu nous montre notre destin.
Tu nous apprend et tu nous révèle ce que les Ases et les Vanes attendent de nous. »

Moment de travail avec les Runes : en Stödhur et en Galdar, on peut chanter le gald de la runes Hagalaz (le nom de cette rune chanté plusieurs fois) ou d'autres runes, et faire des Stödhurs soit des enchainements de postures runiques.

Ensuite faite une libation de bière ou une autres offrande et dites :
« -Heimdall, accepte mon sacrifice. »

et dires :
« -Odin, Père vénérer d'Asgard.
Laisse le feu allumer et ouvert comme une porte.
Dieu Borgne, laisse le bien ouvert comme une porte.
Hrafnass, laisse l'arbre vert bien ouvert comme une porte lui aussi.
Hrafnagud, roi des corbeaux, laisse Heimdall marcher avec moi de toutes les façons possibles.
Que les portes soient ouvertes ! »

Honorer les Esprits :
« -Ancètres anciens, héros réputés.
Sang de mes veines, force de mon âme.
Grands Mères, sages Disir. Sagesse et force des femmes de mon Clan. Je vous offre la bienvenue.
Grands Pères, Alfar, Elfes de lumière, Elfes noirs et Nains, Duergars et Trolls. Je vous offre la bienvenue.
Esprits de la terre, Landvaettir, gardiens des lieux sauvages.
Sages avec le temps, anciens et puissants.
Nobles Landvaettir !
Votre connaissance est profonde.
La chance et la prospérité.
Vos bénédictions tombent.
Honneur à vous.
Ô Landvaettir, esprits du monde naturel, anciens comme la terre, très fort avec le temps.
Je vous offre la bienvenue, a tous je souhaite la bienvenue. »

Les Dieux :
« -Ases et Vanes, heureux et affectueux.
Sur Midgard beaucoup de Lunes sont passées depuis la venus de mes premier ancêtres Ask et Embla.
Les Dieux puissant ont toujours fait de grandes choses.
L'âme Druidique le sens, la lumière de l'Awen en est la source.
Les Dieux valeureux ont toujours fait de grandes choses.
Vous les Dieux vous nous avez donné tellement de bénédictions : la Force, l'Honneur, la Justice, les Runes et la Magie.
Hail tous les Dieux. Þòkk !
Je vous salue et je vous honore Esprits Anciens, Ases et Vanes ! »

Faire sonner une cloche.

Faite une libation en offrande et dites :
« -Esprits, Dieux et Déesse, accepter mon sacrifice. »

Les triples louanges :
« -J'ai honoré le Kindreds (la parentés multiple, Ancêtres, Esprits de la Nature et Dieux), ici aujourd'hui et je leur offre des louanges : un tour pour les ancêtres, un tour pour les Esprits de la Nature et un tour pour les Dieux. »

(Trois séries d'offres de louanges sont faite au Ancêtres, ensuite aux Esprits de la Nature et pour finir aux Dieux, parler avec votre cœur sur le moment ou préparer quelque chose a l'avance.)

Moment de méditation. (ou de faire le travail que vous voulez).
Ensuite vient le moment de dire des prières aux Dieux, pour commencer Saga ou Nerthus.

Honorer Nerthus :
« -Ô Nerthus, Déesse de la terre, toi qui intervient dans les affaires des hommes.
Nerthus, terre Mère, tu te tiens solidement sous mes pieds, Roche froide et dureté de la glace.
Apporte moi la nuit, au coucher du soleil.
Soit comblée par les Druides prêtres honorent les Dieux du Nord, a leurs temples foyer, leurs Skali viking, le pilier de la famille.
Soutien moi bien, Dieu Njord et la double Mère Vanir, forte sœur de la mer.
Apporte la sagesse des fruits de la terre.
Apporte a ton Norse Druid, l'honneur du bouleau lumineux.
Et la joie des rythmes des saisons.
Hail Nerthus ! Gloire a Nerthus ! »

Faire ensuite une libation de bière ou une offrande de farine a Nerthus et dires :
« -Nerthus Mère de le terre, accepte mon sacrifice. »

Le Bardisme. (chanter des chanson ou jouer de la musique si vous jouer d'un instrument)
et dites les poèmes, Hymnes et prière suivante (elles sont en exemple dite vos propres prière ou textes... )

Le poème a Saga :

« -Des chants voilà la Déesse des Bardes du Nord.
La Dame des contes de fées et des anciennes légendes.
Dans les brouillards vaporeux avec les Elfes et les Nains.
Le souffle animé de la vie.
Glisse sur son cœur généreux.
Saga Noble fille d'Odin.
Asyne de la poèsie et de la Bardique Tradition.
De la coupe d'or a l'hydromel ancien.
Dame de Sokkvabekkr.
Quelle belle Déesse de grand talent, quelle beauté...
Saga qui enseigne le Bardisme au milieu des sentiers solitaires.
Ô Saga épouse de Vigrid.
Dame vigoureuse de bonne nature choisie.
Quel est l'esprit d'Asgard qui t'emporte librement là où tu le souhaite ?
Quelle odeur ou douce fragrance parfumée de saintes poèsie soulève incessamment l'or noble de tes blonds cheveux ?
Quel art mystérieux à ton vers prophétique de Bardesse Nordique, apporte souvent beaucoup de tristesse et de sérénité ?
Saga je t'honore car tu nous donne tant de force avec tant de beauté.
Hail Saga ! Gloire a Saga ! »

Poème : Merci a Odin, Allfather :
« -Odin Père d'Asgard.
Dieu de la sagesse Nordique et sage des Runes.
Tu m'as inspiré la vie.
Tu m'as appris à rester fort.
Tu m'as appris aussi à être patient.
Tu m'as appris la compassion et le discernement.
Tu m'as aussi donné un chemin pour marcher.
Le chemin du Druide Nordique. La voie du Godi.
Tu m'as appris la connaissance par la douleur.
Tu m'as enseigné la spiritualité et le chemin sacerdotal en silence et en solitaire.
Tu m'as enseigné l'ouverture et l'inspiration ancienne.
Tu m'as appris à embrasser les Runes.
Tu m'as béni Père de toute choses.
Tu m'as enseigner mon but.
Tu m'as appris la magie.
Tu m'as appris à me réclamer de tes Druides.
Tu m'as appris à honorer mes Ancêtres.
Tu m'as appris que je ne peux pas abandonner ce que je ne sais pas, et que pour me dépasser je dois me connaître moi même.

Puis je ne jamais dire :
JE N'AI JAMAIS ETE BENIS !

Puis je ne jamais dire :
TU N'ES PAS MON PERE !

Puis je ne jamais dire :
JE NE TE CONNAIS PAS !

Le besoin est une chaîne qui serre la poitrine, la faim et la solitude rendent la vie difficile.
Le don est fierté et louanges de l'homme, aide et dignité d'Odin.

Pour toutes les tristesses.
Pour toute la douleur.
Pour toutes les épreuves.
Pour tout le mal et la vilaine méchanceté.
Pour toutes les leçons.
Pour tous les échecs.
Pour tous les succés.
Pour toutes les joies.
Odin tu a toujours été là a mes côtés.
Même si je n'avais pas les yeux pour te voir.
Ou les oreilles pour entendre ta voix.
La bouche est maitresse de tous les mots, support de la sagesse et de la connaissance.
Odin être de sagesse Divine.
Odin tu es le patriarche. Le Roi d'Asgard, le grand guide de Valhalla. La Halle de Valhöll.
Odin guide moi toujours, ouvre mon œil, pour que je puisse voir, murmure moi de juste paroles !
Ma volonté est ta volonté que ta volonté soit faite...
Hail Odin Allfather ! »

L'invitation de Frigg :
« -Hail Frigg ! Hail Frigga !
Belle Dame, épouse d'Odin. Grande Reine et Mère de nombreux Dieux.
Allmother accorde nous la grâce de la bonté et de la beauté du cœur.
Accorde nous la grâce de l'hospitalité, l'âpreté de l'amour dans le Clan.
La douceur de l'amour familial.
La chaleur de la famille.
La force de guerrier.
Par tes mains Frigg tu nous apporte la bonne santé, une famille et une communauté forte.
Fais de la magie avec ta Quenouille.
Guide nous et protège nous dans les moments difficiles.
Fais nous de chaleureuses étreintes chaque jour.
Accorde nous tes bénédictions.
Ô Noble Dame d'Asgard. Silencieuse, douce, solide et tolérante.
Enseigne nous la patience et la compréhension de toutes choses.
Notre vie et notre mode de vie sont entre tes mains, Frigg.
Et qu'a travers toi, avec ton aide, notre vie soit bien vécu !
Hail Frigg ! Je te salue Reine d'Asgard !
Gloire a Frigg ! »

La Gratitude a Thor :
« Ô Thor, Asathor !
Thor tu es mon ami, tu es toujours là quand j'ai besoin de toi.
Je t'honore mon meilleur ami depuis l'enfance ou tu m'as contacter.
Thor tu fait toujours ce qu'il faut faire, même si ton travail n'a pas de fin.
Quand tu te repose et que tu souhaite quelqu'un pour partager une bière, Thor vient chez moi pour en boire une.
Et pense a moi quand tu aura besoin d'aide dans ton travail.
Thor tu risque ta vie pour venir en aide aux autres et ces ton plus grand honneur.
Thor le plus fort des fils d'Odin, l'ampleur de ta générosité est sans fin.
Thor je t'honore pour ta protection, maitre des pluies et du tonnerre.
Thor tu offre la force à ceux qui ne peuvent pas se défendre.
Thor foudre des Dieux.
Ase de Mjolnir, tu prend soin des hommes.
Thor mon ami tu m'aide à être a l'abri des dommages.
Tu m'inspire pour trouver en moi même le courage et l'honneur.
Ô Thor, Thunderer.
Bonne bière et bons amis. Voila ce que je souhaite.
Maitre des pluies et du tonnerre. Protége moi de la douleur qui est inévitable.
Autant que tu le peux, frappe et envoi au loin au moins une partie de cette douleur.
Place le mal parmi les foudres de ta colère.
Que ton char et boucs nous apportent la chance, a travers le ciel orageux. »
Hail Thor ! Gloire a Thor ! »

Venez tous Druides :
« - Venez tous, Druides, Ovates, Devins et Bardes.
Et que votre esprit encore vivant soit toujours bienveillant.
La terre, la mer et le ciel nous ne les craignons pas.
Que les Dieux a leurs Druides révèlent leur volonté.
Druide ou Druidesse, avant de parler considère toujours :
Premièrement ce que tu dis.
Deuxièmement pourquoi tu le dis.
Troisièmement a qui tu le dis.
Quatrièmement ce qui résultera de tes paroles.
Sixièmement quel profit en découlera.
Septièmement qui écoutera ce que tu diras.
Affermis ton courage en combattant le mal et les mauvaises pensées ou actions.
Sans haine et sans concession.
Gagne ta propre confiance.
Mets ensuite tes paroles sur le bout de ton doigt et tourne les de sept manières différentes avant de les exprimer.
Alors tes paroles Druidiques avec toutes leurs forces et toutes leurs sagesses seront porteuses d'espoir et des mystères celtiques des landes et des forêts.
Aucun mal ne résultera jamais de tes paroles...
Notre paroles dans le Druidisme doit toujours être pondérée, puisée a la source et réfléchie...
Que notre parole soit ainsi en toutes circonstances...
Que chaque cœur n'oublie pas qu'il vient de la Nature, du fond des âges.
Que toutes nos œuvres soient de qualité et faites pour le bien du plus grands nombres.
Et que nos œuvres soient toujours bénis a la fin.
Venez tous, Druides, Ovates, Devins et Bardes.
Et que votre esprit encore vivant soit toujours bienveillant.
La terre, la mer, et le ciel nous ne les craignons pas.
Que les Dieux a leurs Druides révélent leur volonté. »
« Awen ! Awen ! Awen ! »

Recevoir les Bénédictions des Dieux et des Esprits :
Lever la corne a boire haute (ou la coupe) pour cette bénédiction et dire :

« -Eaux sacrées du puits de Wyrd, j'ai attendu que Urd, Verdandi et Skuld me révèlent leur travail de tissage sur mon destin.
Les bénédictions des nobles Dames Nornir dans ma cornes m'enchante chaque jours de mon sacerdoce Druidique du Nord.
Les trois Nornes ont écrit l'örlog pour les fils des hommes.
J'ai été témoin de la gloire des Dieux. De leurs présents dons pour dons.
Les Dieux ont été honorés.
Les libations en sacrifice reçu.
Témoins des Galdar et Stödhur.
Les mots ont été prononcés et les Runes ont été lues.
Mon Wyrd a été révélé et j'attends le bonheur.
Avec cette bière, ces libations, laisser couler des bénédictions. »

« - Ô Esprits de la nature.
Ô Anciens Dieux, Nobles, puissants et valeureux.
Moi votre Druide Veigsidhe MacBiorn, moi qui suis maitre dans la science sacrée, faible,
j'ai célébré des Dieux forts.
Je suis votre Northern Druid, ici sur la terre de Midgard, au coucher du soleil, comme au bonheur du matin.
Honneur a Odin qui nous fait cadeau de la sagesse.
Aux bénédictions des arbres, des nuages du ciel, des lacs, de la mer, des rivières qui serpente dans les montagnes, éclatantes et pures, tel le sang de la terre.
Dieux Anciens et Esprits de la nature. Forces des Vikings. Je vous ai fait l'éloge de vos bienfaits et j'ai reçu vos bénédictions.
Sanctifier, ces liquides de libation, cette huile ou cette bière.
Apportez moi de l'inspiration, la vitalité et un peux de votre pouvoir. »

Dite ensuite une des formules suivantes, soit en Anglais ou soit en Allemand :
« -Seih, den lebenswassern da ! » (en Allemand).
« -Behold, the waters of life ! » (en Anglais)
(Voici, les eaux de la vie!)

Pour les Eaux de libation :
« -Versez l'eau, soulever la coupe, versez l'eau, soulever le chaudron.
Buvez votre part de profonde sagesse.
Autrefois dans les anciens jours païens, le feu était allumé dans les bosquets sacrés des Druides, dans la grande salle de la bière.
Dans le Fòstbroedralag (une cérémonie magique) ou le skàli du Clan.
Par le Northern Druid, le Godi d'Odin ou de Freya.
La puissance des Dieux reflux vers le Clan, vers le Thingmenn, apportant la guérison, la force de l'esprit et l'amour.
Nous Druides de l'époque moderne nous pouvons encore heureux aller au bosquet, dans le Skàli face a l'hörgr du foyer ou a l'assemblée du Fròstbroedralag pour honorer le Thingmenn.
Donner notre trésor, nos offrandes aux Dieux, aux Morts et aux Sidhes.
Et en retour recevoir leurs bénédictions.
Que la sagesse, la force et la joie nous remplissent maintenant. »

Boire ensuite le reste de la corne ou de la coupe et en dehors après le rituel on va vider le récipient de libation sur le « Stein godar » (la roche des Druide en Norrois) une pierre ou un cairn dans votre jardin ou en forêt.

Remercier le Kindred et les Esprits :
« - Le Kindred est venu, les Clans sont venus. Il ont répondu à l'appel.
Honneur a été donné et reçu.
Grands sont mes Morts, et Grands sont mes Héros.
Grands sont les Landvaettir et grands sont mes Dieux.
Ils ont tous entendu mon appel de Druide Solitaire.
Et mon troth (troth = la foi et la fidélité) deviens un lien toujours plus fort. »

Ensuite pour mètre fin au Norse rituel avec votre marteau aller au 4 point cardinaux dans le sens inverse des aiguilles d'une montre dire :
« - Au Nord, je te remerci Thor d'avoir protégé et consacré cet espace de ta force légendaire. » ensuite la même chose a l'Ouest, au Sud et a l'Est.
« -Que Heimdall gardien des portes et du Bifröst, laisse les portes fermées. »

ensuite remercier en vieux Norrois les Divinités ou occasion dire par exemple :
« -Odin þòkk ! »
« -Freya þòkk ! »

Et pour finir la formule en vieux Norrois suivante :
« -Gledur gott mig ad kynnast þer ! »
(Bien heureux de vous rencontrer!)

"-Alors Arrivèrent trois vierges, très belles et très puissantes du Pays des Thurses.
Je connais un Frêne, on le nomme Yggdrasill.
Arbre sacré et magique, Arbre chevelu, humecté par un nuage blanc et brillant.
D'où naît la rosée qui tombe dans les vallons, de ses feuilles naîssent les bonnes pensées, et la joie de la vie.
Il s'éléve, toujours bien vert, même en Hiver, au dessus de la fontaine d'Urd."
-Prière a Yggdrasill-

"-Aux jours d'été, pour la fête de Beltaine, les puissances de la terre, du ciel, de l'air et de l'eau sont en équilibre.
L'hiver est la mort qui elle même meurt au printemps."
-Sagesse Druidique-
flower

"-Chaque jour tu te lèves de nouveau, soleil de vie!
Tu mets une passion nouvelle dans chaque esprit.
Ô toi qui es le Père et la Mère de mon âme!"
-Sagesse Druidique-
sunny

- Sagesse Druidique-

"

Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Mar 1 Mai 2018 - 15:28

L'Autel Druidique a Beltaine/SetSamhain/MerryMoon:
Mon culte de Beltaine, voici quelques photos, j'ai commencer par dire l'oraison de Beltaine et un premier culte a Freya et Freyr au Matin de ce jour.
Beltaine est souvent synonyme de retour à la vie extérieure.
L'époque est propice aux balades et autres activités ... ancré. Beltaine, célébration de la couleur, de la danse, de l'amour. Beltaine, fête de la jeunesse et de l'avenir dans la joie.
Elle marque le début de la saison estivale et a lieu à la pleine lune de mai. Contrairement à Samhain, Beltaine n'est pas une fête des trois fonctions de la société celtique. C’est une fête sacerdotale, en Gaule elle est en rapport avec Belenos (ou de Lugh pour les pays Gaeliques), et Belisama "la Très Brillante", le nom de Beltaine dont le sens est "feu brillant". Ce nom vient de "Bel"= éclat de lumière, et "Taine" qui vient de Gaelique Irlandais qui veux dire feu, en Gaelique Ecossais c'est "Teine" le mot pour "feu".
Dans le Nord de l'Ecosse et ses îles on célébre les Frère jumeaux Vanes: Freya et Freyr, qui nous apporte la fertilité et le début de la période sacrée des travaux de la terre.
En Irlande, c’est à cette date que sont arrivés les différents occupants de l'île, si on se réfère au Lebor Gabála Érenn (le Livres des conquêtes de l'Irlande). C'est donc une fête de renouveau.

Beltaine marque une rupture dans l’année, on passe de la saison sombre à la saison claire, lumineuse, c’est aussi un changement de vie puisque c’est l’ouverture des activités diurnes : reprise de la chasse, de la guerre, des raides en Drakkar, des conquêtes pour les guerriers, début des travaux agraires et champêtres pour les agriculteurs et les éleveurs. En ce sens, elle est l’antithèse totale de la fête de Samhain. En Ecosse on appel aussi Beltaine "SetSamhain" (ou SetSamhuinn) = l'inverse de Samhain".
Beltaine est la période de prédilection pour les rites de passage entre les périodes froide et chaude, entre l’obscurité et la lumière, entre la mort psychique symbolique et la renaissance spirituelle. De manière générale, Beltaine est la fête du changement du rythme de vie. Du rythme hivernal, on passe au rythme estival.
La fête marque ce passage tant physiquement que spirituellement.
Les rites anciens d’enfermement dans les chambres des dolmens se passaient peut-être durant la nuit de Beltaine.
Les récits insistent sur les feux allumés par les druides, prononçant des incantations magiques pendant que l’on fait passer le bétail entre ces feux, afin de le protéger des épidémies pour toute l'année.
Le Feu de Beltaine est un feu de purification bénéfique que les Druides étaient censés créer par leur magie et leurs incantations. Le Feu de Beltaine est puissant, sacré et fort, celui qui l’allumait devait être une personne de pouvoir.
Beltaine est l’exaltation du feu, élément Druidique par excellence, Parce que le Feu est en lien avec l'illumination spirituelle, celle qui met le feu a la tête dit le textes d'Amorgin.
Après je sais par expérience que les Dieux peuvent nous voir a travers les flammes. Et de notre côté quand on pratique depuis longtemps on peut aussi les voir par flashs et ainsi faire lien avec eux.
Des sacrifices d'animaux avaient lieu à l'époque de Beltaine tout comme à Samhain, ils étaient offerts en offrande aux Dieux. Je me suis contenter d'offrande de libations (lait, et jus de fruits et bière, de gâteaux, ainsi que de fleurs, et plantes brûler en immolations.)
Les philologues se plaignent d’une documentation lacunaire et de sources incomplètes sur l’Antiquité de cet événement, alors que le folklore du 1er Mai est abondant. De génération en génération, le folklore s’est emparé de Beltaine comme des autres fêtes celtiques et il en reste quelques usages comme la danse autour d’un mât de mai (un grand poteau planté dans le sol, symbole phallique, avec des rubans de toutes les couleurs attachés en son sommet, chaque participant tournant autour du mât avec un ruban dans la main), la pratique de la divination, les rituels de protection des maisons, les cueillettes de plantes, les sauts au-dessus des feux pour s’assurer bonheur, joie, paix et fertilité…
Durant  la nuit du premier mai, le peuple évitait les lieux "fréquentés" par les fées et autres créatures du Petit Peuple parce que le voile entre leur monde et le nôtre est plus fin lors de la nuit de Beltaine.
De mon côté je me suis contenter d'allumer plusieurs feu chez moi sur mon temple Druidique et dans mon chaudron ou j'ai fait des offrandes de plantes a mes Divinités. Bon je n'y ai pas d'autel mais avec le statuette et les runes que m'avais demander Odin. J'y suis aller vers midi. Sur la collines proche de la Forêt de Penzé a côté la source de St Vissias.

L'Oraison de Beltan/Beltaine de cette année:
"-Par Beltaine qui vient au seuil de l'ère de Lumière qui commence en ce jour.
J'allume un feu sacré, sur cette bougie, le feu de la Druidité, pour célébrer le retour des forces bénéfique de la nature qui vient a nous en ce jour éternel qui illumine les forces intérieur de chaque Druide et ceux des êtres aux éternel appel de paix.
Les Dieux et les Déesses sont en liesse avec paix et amour.
Je célébre la passage de la lumière me rappelant de ce que j'ai vécu cette année avec les Dieux, avec Lugh et Thor et les combats contre les géants et forces hostiles, de ce que j'ai vécus chez les hommes et de ces combats, je sais que le bien et le mal doivent être maintenu en équilibre pour permettre aux force de l'existence, de perduré...
Mais en se jour je souhaite oublier, quelques heures ou plusieurs, les malheurs et les mauvais souvenir, car le feu de Beltaine apporte ses purifications jusqu'a moi, jusqu'a nous qui humblement célébrons.
Notre secret caché dans la nuit des temps. Les paroles des pays celtiques.
Notre secret protégé le nuit, lorsque le chemin était dangereux et sombre.
Nous le révélons en ce jour d'Aujourd'hui. Devant l'eau et le feu mystérieux,
Par les forces de l'Esprit
Je sais grâce a mon cheminement dans cette vie que Maturité et sagesse sont le résultat d'une attitude courageuse face aux difficultés et aux défis de la vie. J'affermit de nouveau mes forces dans la lumière du feu de Beltaine, de Lugh et de Balder, en ce jours de célébration.
Que les Dieux soient honorer par trois fois, recevez mes triples Awen.
Awen, Awen, Awen!"

Culte de Freya et de Freyr pour Beltaine:
Prière pour la Lumière :
"-Hail ! Freyr Dieu de lumière.
Freyr des forces du cœur.
Tu es avec moi maintenant.
Comme tu l'as toujours été, et le sera toujours, en cas de besoin et d'abondance, dans la joie, la tristesse, dans les moments de folie ou de sagesse.
Neuf nuits sur douze, Njord allait retrouver Skadi, sur les hautes montagnes, Skadi passait les trois autres nuits avec Njord, sur quelque falaise, au bord du grand Océan dont le monotone et plaintif murmure, berçait leur sommeil divin.
Sous la lumière des étoiles nocturnes et du soleil du matin.
Des amours de Njord et Skadi naquirent deux beaux enfants, Freyr et Freya.
Freyr avait été engendré dans la montagne neigeuse et venteuse, de la fin des glaces d'hiver, par une tiède et resplendissante matinée de printemps, sur un lit d'herbe verte et touffue semée de boutons d'or et de pâquerettes.
Freya avait été conçue a Yule, dans nuit et glace, dans la tempête de neige sur la roche écumeuse, par une effrayante nuit d'ouragan, dans le sifflement des vents, les éclats de la foudre, le fort rugissement des vagues et le farouche et sauvage déchainement de la neige dans les vents du Nord.
Freya et Freyr comblaient ensuite les Hommes de joie et de tout les bonheurs sur Midgard.
Ô Freyr toi qui avec ta sœur Freya est le Dieu de la paix et de l'abondance, de l'amour et du plaisir.
Ô Freyr, personnification des joies de la chaleur du soleil et du jour.
Aidez moi à me rappeler que l'étincelle de votre lumière a toi et a Freya, réside dans mon cœur.
Ce feu qui peut être allumé dans une flamme lumineuse, d'amour, d'espoir, de joie, de plaisir, de bonheur, et de Druidité.
Si seulement je le veux, et si je le fait pour le bien du Clan et du Thingmenn.
Ô Freyr donne moi tes heureuses récompenses, du grain et de la bière.
Freyr aide moi à trouver la force de libérer la colère, la peur et le désespoir, et de choisir la joie.
Ô Freya montre moi que l'amour est une ressource infinie, un approvisionnement inépuisable,
qui ne doit pas être donné qu'a occasion spéciale.
Ou mesuré par la cuillerée de grain, ou la corne d'hydromel...
Donné uniquement lorsque gagné.
Le soleil se lève éblouissant. La belle Vanadis s'approche et son image se refléte dans le miel des fleurs, dans le champs du Fölkvangr. Elle nous aime !
Sur son sanglier d'or Freya auréolée d'amour et de la douce paix d'Asgard.
Ô Freyr a la lumière !
Ô Freya a la lumière !
Freyr et Freya a la beauté majestueuse, sereine et tranquille.
Vous répandez avec profusion, vos bienfaits sur Midgard, vous faites les champs fertiles et les femmes fécondes.
Vous qui me donnez aussi ce pouvoir, cette sagesse de la vie, cette lumière.
Aidez moi à me rappeler, que je peux partager cette lumière avec les autres, sans les juger.
Freyr, Freya, vous, à la bravoure si profonde.
Vous qui m'aidez à trouver la joie en moi même, a me délecter des abondances de la vie,
me guidant vers une vie bien vécue !
Pour moi votre esprit d'or brille comme une étoile dans l'obscurité."
"-Gloire a Freyr et a Freya !"

Culte de Kernunnos/Cernunnos/Herne the Hunter:
"-Grand Roi Kern,
Grand seigneur des Druides, Hu Gardan!
Tu es le plus grand
Tu as porté une croix qui n'étais pas la tienne
Tu as été délaissé, ignoré, souillé.
Tu les a laissé partir
Pourtant toi qui aimes la forêt et la mousse des bois on t'a mis dans les flammes,
On a inventé l'enfer pour t'y enfermer.
Ô toi mon protecteur,
Je ne connais de toi que ta chaleureuse fourrure.
Mon visage en explore sa douceur,
Ton œil de cerf bienveillant ,
Ta force qui fait de toi un dieu imposant,
Tu me rassures par ta présence discrète,
Comme posée entre le danger et moi.
J'attends avec impatience l'automne qui te ramène à nous
Bienvenu Ô Grand Cerf
Retrouves tes enfants
Awen!"

Prière de Cernunnos:
"-Ô Grand cerf aux cornes d’or,
Maître de la vie et de la mort
Coureur des landes et des bois
Accepte nos offrandes
Roi de la forêt
Seigneur des chênes des ifs et des bouleaux
Divin hôte de nos halliers
Accorde nous tes bienfaits
Nous sommes fiers d’être tes enfants
Accorde nous tes bienfaits !
Tout comme au chêne et aux sangliers
Ô Maître de la Nature,
Guide tes fils au cœur pur
Vers la clairière qui les attend
Sous les trois rayons d’or du soleil invaincu
Au cœur ultime de la foret
Et accepte les offrandes de leurs mains !
Que cela soit, tel que cela a été et toujours sera. Comme il se doit  
Awen !"

- Sagesse Druidique-

"

Dernière édition par Veigsidhe Karvgwenn le Mar 1 Mai 2018 - 17:47, édité 4 fois
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Mar 1 Mai 2018 - 17:01

Beltaine mon rituel en extérieur:
Voila c'est rares que je prenne en photos mes cultes que je célébre dans la nature, j'aime mieux garder cette partie de ma pratique "secrète" et cacher. Mais peut être que je ferais d'autre photos pour vous a l'avenir.
Je suis aller dans un coin que j'aime beaucoup ou il y a de bonnes énergies. Et ou j'ai eu de nombreux contactes avec les Landvaettir (les esprits des lieux).

J'ai fait un feu dans mon chaudron, libation de boisson non alcoolisé, disposition de graines pour les oiseaux au pieds de certains arbres, offrande de fleurs et j'ai célébrer avec la liturgie des Druides Solitaire, j'ai fait aussi une communication avec mes divinités la bas.

Incantation de l'Awen:
"- Esprits bienfaisants et âme des celtes
Veuillez accepter l’aide de nos bras et de nos forces
Pour qu’elles soient harmonieuses avec vos intelligences
Veuillez nous aider, nous guider, nous conseiller,
Pour que nos efforts conjugués,
Renaisse une Celtie plus belle
Dans laquelle vivront éternellement les âmes de celtes
Dans un ciel entièrement notre
Sous la Divine Lumière de l’Awen !
Awen !"

Grande Prière Druidique:
"-Donnez moi Ô Divinités, votre protection
Et avec votre protection la force
Et avec et avec la force la compréhension
Et avec la compréhension la Science
Et la Science de ce qui est juste
Et avec la science de ce qui est juste le pouvoir d’aimer
Et en l’Aimant, l’amour de toutes choses vivantes
Et en toutes choses vivantes
L’Amour des Déesses et des Dieux de toute bonté de et toute beauté
L’Amour de Keugant et des lands sacrés sur la terre des Dieux.
Awen Awen Awen ! "

Beltain Devotional of the solitary Druids:
-"Que le feu dans notre coeur brûle toujours brillant comme le soleil!"

Puis dites:

-"Je respire dans le feu du soleil!
Ce monde est vivant, et je suis en vie avec lui!
Le feu dans mon coeur est un feu de Beltaine.
Un feu qui fait rage avec passion et force pour vivre!
Pour marcher dans la lumière Druidique!
Aujourd'hui. J'honore le soleil et les Fées dans les fleurs et les bois.
Par le feu de Beltaine aujourd'hui, j'honore le mouvement de la terre.
La terre Mère fournit et le Père Ciel encourage.
Nouvelle vie sur la terre.

Le moment est venu de se rappeler.
Cela alors même que je pratique dans la solitude.
Celle du Druide solitaire.
Je suis un être vivant, libre et interconnecté avec toutes vies.
Je suis l'arbre de vertes feuilles.
Je suis la rivière d'eau vive.
Je suis de la terre, de plus en plus je vie dans la plénitude.
Pris en charge par le Kindred.

Salut au soleil!
Salut au feu de Beltaine!

Le feu dans mon coeur est le feu du soleil.
La force vivante qui apporte la vie dans le monde.
J'ai fait mes offrandes aux Dieux Anciens et pour le Kindred.
J'ai affirmé ma place dans le cosmos.
Ma vie est tissé dans le tissu de tout être.
Ma vie est un ruban dans cette fête de Mai.
L'une des nombreuses couleurs vibrantes de toutes vies.

Salut, au Soleil!
Salut, au Feu de Beltaine!"

Source de cette liturgie: "The Solitary Druids Fellowship."
https://druidnetwork.org/files/sdf/sdf-beltane-devotional.pdf

J'ai aussi dit des textes personnels, j'ai honorer le Kindred (les liens que nous avons avec les autres être vivants et ceux qui appartiennent au monde des dieux et des esprits).
D'autres textes pour Lugh, Balder et Dana, ainsi qu'un bardit que j'ai écrit pour Odin, Thor, Freya et Freyr.
Ainsi qu'une bénédiction pour la Terre de Bretagne.  

Ensuite je suis rentrer chez moi et j'ai refait des offrandes sur l'autel de mon temple druidique Hörgr, de Muguet et d'huiles essentielles. l'après midi fut suivie de méditation en paix.

"-La Nature nous enveloppe et nous embrasse.
Nous sommes incapables de lui échapper, et pourtant impuissants à pénétrer ses secrets. C'est elle qui m'a placé ici, et c'est elle qui m'emmènera.
Elle peut faire ce qu'elle veut, je garde confiance, car elle ne peut haïr son oeuvre."
-Sagesse Druidique-

"-Garde ta lucidité et ne te laisse pas tromper. Il y a trois choses que tu dois craindre:
un chien étranger, une inondation subtile et un homme qui se considère sage."
-Sagesse Druidique-

"-Construits ton courage dans les événements de tous les jours. Ils sont les plus rudes et les plus difficiles à vaincre.
Combats tes mauvaises habitudes, tes mensonges, tes lâchetés sans reculer d'un pas."
-Sagesse Druidique-

"-Mes silencieux Ancêtres sont tous assis auprès de moi, à l'ombre des hautes pierres.
Ils ne disparaissent jamais.
Ils m'accompagnent, comme le font des amis, mais sur un autre chemin."
-Sagesse Druidique-

- Sagesse Druidique-

"

Apolline
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Mar 1 Mai 2018 - 18:00

Magnifique !! Aussi bien ton autel (comme toujours d'ailleurs) que ta célébration en extérieur.
Tu n'as pas trop été déranger d'ailleurs ?
Pour le moment au niveau sabbat je me contente d'offrande et de prière mes ce soir je vais évoluez en ajoutant un rituel on verra ce que cela donne Wink

Joyeux Beltane à toi !

Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Mar 1 Mai 2018 - 21:01

Ha Merci Apolline, tout c'est bien passer. Il y avait pas mal de vent un peut, le feu dans le chaudron a été dur a faire prendre. Autrement tout est aller pour le mieux. Une voiture ou deux sont passer de temps a autres mais en contrebas dans le bois. Alors ça va.
Après c'est déjà arriver que des habitants des environs me voient en "Druide" comme ça quand je rend des cultes, des rituels ou pour les fêtes de la roues de l'années. C'est parfois l'occasion de parler Druidisme et culture celte, un peut comme quand on me croise en Kilt ici en Bretagne.
Le cite ou j'ai célébrer ce matin, d'ordinaire j'y vient quand je peu pour y faire des Stödhur et chanter des Galdar, c'est a dire je travail avec les runes, leurs noms chanter et les postures, c'est comme un Yoga, Nordique. Quand je fait ça par contre je suis en civile.
J'ai bien cette endroit. ma petite clairière parmi d'autre un" Frithgeard" (un lieu dédié aux Dieux et consacré aux esprits de la Nature) Ici il y règne une profonde sérénité dans ce paysage Breton bucolique en plus. C'est précieux pour moi, ces moment que je passe dans la Nature.
Bon là ou je vivais avant j'avais deux endroits ou j'allais parfois mais la bas dans le sud de la France c'était plus difficile de faire ce genre de chose.
Mais la tout c'est bien passer, je vis bien tranquille mes célébrations quand j'en fait une partie en extérieur.
Impec'  

- Sagesse Druidique-

"

Apolline
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Mer 2 Mai 2018 - 11:06

Super donc ! C'est cool si cela te donne des occasions de parler aux habitants
Je suis vraiment contente que tu puisse célébrer comme tu veux, pour le moment je n'ai pas sauté le pas pour le faire.

Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Mer 2 Mai 2018 - 11:56

Oui j'éspère qu'il en serra de même pour toi en plus le Maine et Loire c'est pas loin de la Bretagne et aussi de la Normandie. Les gens sont plus ouvert au Paganisme dans ces coins là.

Il y a des régions ou c'est plus simple, parce que les gens sont parfois plus ouvert, mais ça ne nous empêche pas hélas de tomber sur des ignorants et des méchants par moment. Je me rappel d'un groupe d'hommes qui ce sont gentiment moquer de moi quand j'étais en kilt a Lorient, il y a plusieurs années, c'était en 2012. Je leur ai répondu par une phrase en Scots: "-A'm nae a bampot like ye, gae a move on coorie up! Dodder!"  c'est pratique le "Scots" pour prendre du recule avec les attitudes impolies de certaines personnes.
Bon c'était a la St Patrick alors... Une sorties avec des amis. A l'époque j'étais dans un groupe de porteur de kilt.
Tout ça pour dire que par moment tu aura des retours un peut moqueur. Mais c'est l'homme moderne qui ne peut pas s'empêcher de juger l'autre. De plus quand ils jugent c'est jamais a l'avantage des objets de leur jugement.
Alors tu doit t'y attendre, il y a toujours des idiots par moment, mais des bonnes rencontres tu en fera aussi.
Si tu passe du temps dehors pour tes cultes, pense que tu fait ça pour toi est tes Divinités, pas pour les autres. Tu peut bien sur faire avec des proches comme ton compagnon, par exemple. C'est pour ça que peut être si tu te fait une amie Sorcière ou deux pour pratiquer en extérieur c'est bien aussi. Tu avais parler avec Panthéra et moi d'une personne que tu avais rencontrer, une wicca. Tu avais penser qu'elle serait identique a toi dans ta pratique.
Faut se dire qu'on est tous différent dans notre approche de notre paganisme. Qu'on soit Druide ou Sorcier, on a tout vécus des choses et étudier des choses différentes et obtenue par la même des compréhension qui sont alors proches, mais unique et différente en même temps.
On a tous nos forces (nos valeurs et nos savoirs) et nos failles (nos angoisses, nos blessures), mais c'est ce qui fait notre personnalité.
Après de mon côté je doit reconnaître que j'ai parfois une certaine rigidité, elle vient de mon vécus, j'ai toujours du mal a rester sans réagir quand une personne se fait maltraité ou qu'on insulte un de mes proches, d'ou le conflit au sujet de Freya, (sur l'autre forum) et des choses qui ce sont greffer dessus.
Alors je travail dessus, toutefois j'aurai toujours une certaine forme de dureté a l'égard de ceux qui sent prennent aux autres. ça c'est du a mon vécus dans la vie.
De faite Apolline tu va peut être rencontrer dans ton parcoure dans la Wicca et le Paganisme des gens qui aurons une forme de rigidité spirituel ou religieuse.
La Rigidité Spirituel c'est autre chose et c'est pire, quand la tradition devient une entrave au développement, j'en ai parler avec un ami breton (le Photographe dont je parle souvent, il est comme un frère pour moi) qui a fréquenter des Druides (il a été a des funérailles Druidiques et comme moi a rencontrer des Druides dans le cadres du port du kilt dans des célébrations celtes) il m'a expliquer que les gens agissent sans réfléchir ou du moins ce posé de question, j'ai vu ça aussi avec des échanges que j'ai eu avec certains Druides.
Les Gens dans le Druidisme dissent par exemple tien le dieu "untel" fait ça, donc ça veux dire "ça". Et quand on lui dit comment tu le sais ? Ils répondent parce que c'est écrit et que l'Ordre le dit.
A côté de ça ils ne font n'y recherches, ni ne parle avec la Divinité concerné, car les personnes qui ont des aptitudes spirituels et qui en parlent sous assez souvent virés des clairières (les groupes Druidiques).
Ce qui est dommage parce que c'est quand même le lieu pour en parler ? Et on pourrais attendre de leur part qu'ils souhaitent en savoir plus. J'en avais parler a Freya, elle ma expliquer qu'ils ne veulent absolument pas leur parler dans le milieux, en faite les Druides des groupes ne souhaitent pas parler aux Dieux et aux esprits de la Nature encore moins... Ils ne veulent pas leur parler directement, et pour des raisons qui sont propres a certains ne pensent pas que les Dieux existes, elle ma dit d'autres choses aussi peux reluisantes qu'elle a vu, je ne vais pas m'étendre sur ce sujet.
Mais dans l'étude du Druidisme je trouve aussi que c'est normal d'étudier et de ce posé des questions pour remettre le savoir et les choses étudier en question, quand même. C'est comme ça qu'on avance.
Dans le carde plus générale de la Spiritualité et de la Religion la rigidité exprime un manque de souplesse dans ses croyances, ses attitudes et ses comportements moraux, qui glisse vers le dogmatisme.
Elle résulte du fait qu'un être ne veut pas changer de points de vue sur le monde, alors que l'essentiel de la réalité ne peut que lui échapper, on ne fait l'expérience que de ce que l'on connais dans le chemin spirituel, les gens n'ont pas tous le même cheminement et ne vivent pas tous les mêmes expériences, alors l'entendement ne pouvant pas être le même chez tout le monde (que la vie serait triste alors) on a parfois des confrontations ou des problèmes lier a l'Ego. J'ai écrit un sujet sur l'Ego dans le Druidisme a la base pour y voir plus claire.
Parce que je pense ne pas en avoir encore fait le tour. Il y a tellement a dire sur le sujet je pense. Et puis bon comme d'habitude, plus je développe quelque chose, plus je me pose des questions.

Tu vois du coup je me suis éparpiller un peut... Mais Apolline prend confiance en toi, je pense prend tes marques dans ta pratique de la Wicca et des célébrations des huit fêtes de la roues de l'année, organise tes Sabbats et tes fêtes de la Pleine Lune les Esbats, comme tu le ressent, prend confiance en toi. Et ne doute pas de ce que tu fait. Tu verra quand tu te sentira a laisse dans ce que tu fait ensuite tu te sentira mieux et plus libre pour célébrer dehors et rencontrer d'autres Wiccans.
Je te souhaite que le meilleur dans ton parcoure.  Beltaine le retour de la Lumière de l'été ça fait du bien flower
Wink  sunny
Je vais reméditer et faire quelques offrandes a mes Dieux favoris aujourd'hui. Un Blòt un de mes sacrifices de bière en sommes et quelques gâteaux. Je vais voir a reaffermir mes liens une fois de plus avec eux.

- Sagesse Druidique-

"

Apolline
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Jeu 3 Mai 2018 - 11:48

Oui c'est vrai c'est plutôt proche, je ne vais jamais en Bretagne plus souvent en Normandie.
Je vais bientôt revoir la Wicca avec qui je suis en contacte, elle ma dit qu'elle me présentera un autre sorcier. Je vais bien voir pour le moment je suis motivé on s'entend bien même si nos pratique sont différente.
On va pouvoir toute les deux apprendre l'une de l'autre et échanger et ça c'est vraiment cool .

Quand je lis tout ce que tu dit sur le Druidisme j'avoue me poser plein de question, pourquoi être druide si on ne veux pas communier avec les dieux et les esprits de la nature et rejeter ce qui le fond ?
C'est vraiment étrange !
Pour la rigidité je peux comprendre, ma devise va dans le sens respecte les autres comme tu te respecte donc quand je suis face à quelqu'un dans ce cas j'essaye de respecter le plus possible.
Après je pense qu'il y a des personnes qui ne peuvent s'entendre c'est comme ça t'en pis.

Plus sa va et plus je prend mes petites habitude dans la wicca, je célèbre mes petit truc, je papote avec d'autre païen. Cela me conviens, après j'essaye au mieux de me faire confiance .

Merci en tout cas pour tout tes encouragements et tes textes je me sens soutenue c'est vraiment agréable
Je te souhaite de bonne célébration et un joyeux retour de la lumière !

Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Jeu 3 Mai 2018 - 18:09

Oui prend du temps pour toi et pense a toi en t'entourant de personnes positives et constructives, je suis content pour toi alors et j'éspère que ça va bien se passer avec ton amie Wicca. Tu sais j'adore le Druidisme vraiment. c'est très profond et ces liens vont avec mes ancêtres, bien sur ça me relie a la figure "tutélaire" de ma famille, mon ancêtre qui était Druidesse et c'est lui faire honneur que de continuer après elle.
Je trouve que la meilleur tradition Païenne ça reste la Wicca, parce que ça aide les personnes qui cheminent et pratiquent a ce développer, et de leur côté les Dieux sont conscient de cette tradition et de l'aspect Duothéiste "Grande Déesse" et "Grand Dieu". Ils interagissent en conséquent avec les Sorciers et Sorcières de la Wicca. Bien sur il y a d'autre courant de pensé dans la Wicca, c'est assez proche du Druidisme pour ça. On retrouve bien cette aspect duothéiste dans les contes de Fées, je pense a la "Belle au bois dormant" et a "Blanche Neige" quand le Prince (le Grand Dieu) vient secourir et réveille la Princesse (la Grande Déesse) par un baiser.

Pour ce qu'il en est du Druidisme il y a quelques années je suis aller échanger sur un forum Druidique qui est fermé depuis, et aussi sur un autre ou je me suis rendu compte que c'était des dissidents du Druidisme (comme des Protestants pour le Christianisme).
Le problème c'est que le Druidisme a eu deux interruptions, (les romains et les chrétiens) mais des choses on été quand même préservé dans les mythes et les traditions populaires, dans certain lieux des choses on quand même été préservés. Et il y a la Wicca Celte. (l'aspect rituel) j'avais commencer a faire des recherches parce que je pense que les Druides quand il on été persécuter par les Romains on du faire des rituels assez proche de la wicca (le terme wicca n'existait pas encore) mais je trouve que cette tradition (forme de rituel) et surement plus ancienne qu'on ne le pense.
Pour en revenir au Druidisme, je en sais pas si tu a vu la vidéo que j'ai poster dans "Druidisme" au sujet du Druide Cappelli? C'est intéressent ce qu'il explique.
En fait les problèmes les plus encombrant dans cette tradition en France (parce qu'il y a moins de problèmes dans les pays Anglo-saxons) c'est que les gens sont dominer par leur "Ego" et ce pensent plus fort ou plus digne que tout les autres. L'humilité et le respect c'est quand même le plus important.
Je ne connait pas tout mais au regard des échanges que j'avais eu sur le web, les Druides dans c'est groupes sont plus intéresser par l'obtention d'un "statue" de Druide. Et par l'étude des mythes ou des langues celtes. Mais depuis peut ils ont tout tendance a nous imposer le calendrier de Coligny (le calendrier continentale Gallo-Romain), et a abandonner la Fionn's Windows (le Calendrier des Celtes Insulaires) celui qui s'accorde impeccablement avec le calendrier grégorien qui lui même vient du calendrier julien qui remonte a l'antiquité qui remonte a Jules César en 46 avant J.C. Ne pas l'oublier non plus. Donc du coup (excuse moi je me perd dans des détailles) c'est celui qui est en usage dans la Wicca plutôt appeler alors "Wheel of the year" (Roue de l'Année) que Fionn's Windows (La Fenêtre de Fionn Mac Cumhaill).  Bref voila donc tu a des gens dans le Druidisme de nos jours qui sous entendent que les personnes qui utilisent la Fion's Windows ou la Wheel of the year ce trompent et fond erreur dans leurs célébrations. Je me suis penché sur le Calendrier de Coligny de mon côté et je pense qu'il doit manquer quelque chose, parce qu'il n'y a pas de calcule du temps avec les Ogham (les Symbole des arbres) qui donne un indication du temps avec les étoiles, (les signes astrologiques), peut être aussi que je me trompe, (ils calculent le temps avec la Lune alors et sans faire usage des étoiles) c'est possible aussi, faut pas oublier que le ciel (la carte du ciel) a changer aussi depuis. Alors on se disputent. C'est des broutilles qui provoque des tensions, des chamailleries infantiles. (c'est jamais agréable de ce disputer avec des gens sur le web en tout cas)
Après ils ne pensent pas tous que les dieux existent et qu'ils peuvent nous aider non plus. Il y a plusieurs croyance dans le Druidisme Anglo-saxons, c'est même aussi varier que la wicca pour ça.
En France les Druides sont le plus souvent Panthéistes, ils vénérent la nature, et considère les dieux comme des accessoires Mythologiques...
Alors pas tous parce que quand tu lis le site web ou les livres de la Druidesse Viviane Le Moullec, elle explique qu'il lui est arriver de faire du chamanisme et des voyages astraux, et qu'elle a des divinités avec lesquels elle était en contacte qui lui on demander de transmettre des messages a certain membres de sa clairières Druidique.
Ils ont une façon de faire qui vient de l'étude que les Franc-Maçons on fait des textes mythologiques et des anciennes spiritualité et pensent naïvement qu'ils sont les seuls a savoir.
Je me rappel de discussion on j'avais expliquer ce que faisait mon arrière arrière grand Mère Druidesse qui avait été initier par sa famille, (j'avais évoquer ça parce que certain de leurs rituels reconstruit ressemblaient) et les gens m'ont accuser de dire que ma famille avait les anciens rites, ce qui est faut, personne n'a plus les anciennes façon de faire, et ça même si on apprend des choses par nos divinités, j'ai beaucoup appris avec Odin, Thor, Freya, Morrigù, Kerridwen, Lugh et la Cailleach Bheur.
Mais eux ne pense pas que l'on puisse être aider, instruit et initier par les Dieux directement.
Pourtant c'est ce qui ce passe dans les traditions chamanique qui n'on pas été interrompu, ils prétend avoir étudier ces traditions la? Mais quand je leur parlais de ce que je vivait avec mes Dieux a l'époque. J'avais l'impression de débarquer d'une soucoupe volante ???  Wink  Rolling Eyes  drunken
Ils réagissent mal justement par rapport a leurs problèmes d'ego non régler et n'ont pas conscience du monde des Dieux et de ce qu'ils peuvent nous apporter. Ils ont un désire de contrôle et réagissent mal face a ceux qui ont été initier par les Dieux parce que d'une part ils n'admettent pas que ces initiations échappent a leur contrôle et d'autre part parce qu'avec leur Ego spirituel, ils se pensent plus digne de recevoir cette forme d'initiation que nous. Ils oublient que ce n'est pas enviable du tout parce que ce type d'élections impose des longues périodes, de solitudes, de souffrance et de testes de la part de nos divinités, ce n'est pas enviable du tout, je pense qu'ils n'ont rien compris. (en tout cas je m'en serais bien passer de mon côté).  confused
En plus la plupart on éjecter la magie de leur pratique, je trouve qu'un Druidisme sans Magie, bien qu'ont n'en fasse moins souvent que peuvent le faire certain Wicca, bien c'est un Druidisme un peut tiède...  Neutral
C'est compliquer parce que certains se pensent plus digne, mais de l'autre ils ne croient pas (ou ne savent pas) que les dieux existe hors le côté accessoir dans les mythes. C'est difficile parce que j'ai eu les dieux type de réaction. Et quand tu dit que tu t'es auto-initier et que tu en a reçu une partie par les dieux ils ne te croivent pas ils pensent a une escroquerie. Ils y a de nombreux Druides des Ordres qui m'ont demander comment j'avais été initier, ils m'ont même harcelé avec ça et menacé. Faut voir les e-mail que j'ai reçu il y a trois ans, J'ai penser aller voir la police si ça aurait continuer. ça fait pas plaisir. Après je ne me rappel dans un autre sujet "Menestr'elle" qui nous a expliquer qu'elle aussi avait été menacer mais sur sa chaine Youtube. Tu a toujours des imbéciles dans le Paganisme pour faire ça.
Bref ils m'ont posé avec une très forte insistance (on va dire pour rester polis) cette question de savoir comme j'avais été initier, mais la question la plus impotente aucun ne me la posé? Oui jamais aucun ne ma demander si le travail était fait???
Le plus important c'est que le travail, celui de l'éveil et ensuite sur les trois cercles, Abred, Keugant et Gwenved ou avec les Boucliers lier au Tribann soit fait ? Ainsi que l'apprentissage ensuite et les études, je suis tout le temps en train d'étudier et de faire des recherches.
Bon voila, c'est dommage parce qu'ils devraient intégrer ceux qui on des facultés spirituel et médiumniques pour pouvoir travailler de façon plus fluide avec les Dieux, qu'il y ai de réel échange.
Dans le Druidisme tel qu'il existe actuellement il y a plusieurs approche des Divinités et du Divin:
Les Druides partagent une croyance dans la nature fondamentalement spirituelle de la vie.
Certains préféreront une manière particulière de comprendre la source de cette nature spirituelle, et peuvent se sentir animistes, panthéistes, polythéistes, monothéistes ou duothéistes. (c'est plus courant dans le Druidisme Anglo-saxon cette diversité, je l'ai moins trouver chez les Druides Français avec lesquels j'ai tenter d'échanger sur le web).
D'autres éviteront de choisir une conception de la Déité, croyant que, par sa nature même, cela n'est pas identifiable par l'esprit. Les druides monothéistes croient qu'il y a une Déité: soit une Déesse ou un Dieu, soit un Être mieux nommé Esprit ou Grand Esprit, pour supprimer les associations trompeuses au genre. Mais d'autres druides sont des duothéistes, croyant que la Déité existe comme une paire de forces ou d'êtres, qu'ils caractérisent souvent comme le Dieu et la Déesse. Les druides polythéistes croient que beaucoup de dieux et de déesses existent, tandis que les animistes et les panthéistes croient que la divinité n'existe pas comme un ou plusieurs dieux personnels, mais qu'elle est présente dans toutes choses, et qu'elle est tout. Qu'ils aient choisi ou non d'adopter un point de vue particulier, la plus grande caractéristique de la plupart des druides modernes réside dans leur tolérance à la diversité. Il existe même des Druides Chrétiens. J'ai rencontrer un Druide un Monsieur George Déroff dans une soirée Ecossaises, la Burn's Night le 26 Janvier (un fête qui célébre le Poète Ecossais Robert Burns) et il portait le Tartan Enez Eusa, le Tartan de l'île d'Ouessant, on a parler un peut, par contre j'ai oublier de lui demander ce qu'il suivant comme calendrier, le calendrier de Coligny, la Fion's Windows ou celui de l'Eglise ? Il ma dit qu'il allait a la Messe. Bon ça m'arrive aussi parfois, par exemple a Noël. Comme je l'ai dit déjà j'aime beaucoup les liens qu'il y a entre le Christianisme Celtique de Bretagne et le Druidisme. C'est quelque chose qui m'interpelle.
Après il y a la croyance en l'Autre monde qui doit être différente chez les Druides Chrétiens. J'ai pas penser a l'époque a lui parler de tout ça. Remarque ça.  
L'Autre Monde des Celtes bien que les Druides aiment la Nature, et en puisent l'inspiration et la nourriture spirituelle, ils croient aussi que le monde que nous voyons n'est pas le seul qui existe. La pierre angulaire de la croyance druidique est l'existence de l'Autre Monde, un ou plusieurs domaines qui existent hors de la portée des sens physiques, mais qui sont néanmoins réels. Cet Autre Monde est vu comme l'endroit où nous allons quand nous mourrons. Mais nous pouvons aussi le visiter pendant notre vie dans les rêves, dans la méditation profonde, sous l'hypnose, ou dans le "voyage astral", comme dans une transe chamanique.
Différents druides auront des points de vue différents sur la nature de cet Autre Monde, mais c'est une croyance universelle pour trois raisons. Premièrement, toutes les religions ou spiritualités soutiennent qu'une autre réalité existe au-delà du monde physique, plutôt que d'être d'accord avec le matérialisme, qui soutient que seule la matière existe et est réelle. Deuxièmement, la mythologie celtique, qui inspire tant de druidisme, est rempli de descriptions de cet Autre Monde. Troisièmement, l'existence de l'Autre Monde est implicite dans la «plus grande croyance» des anciens druides, puisque les auteurs classiques ont déclaré que les druides croyaient en un processus qui a été décrit comme réincarnation ou métempsycose (dans laquelle une âme vit dans une succession de formes , y compris à la fois humain et animal).
Entre chaque vie sous forme humaine ou animale, l'âme repose dans l'Autre Monde. Mort et Renaissance Alors qu'un Druide Chrétien peut croire que l'âme naît seulement une fois sur Terre, la plupart des Druides adoptent la croyance de leurs anciens ancêtres que l'âme subit un processus de réincarnations successives, c'est aussi pour que l'êtres apprennent de ce qu'il vis en Abred (le monde matériel) et finissent sont cycle comme dissent les Dieux. (j'en ai parler avec eux).
Personnellement je suis un Druide polithéiste/panthéiste.
J'aime beaucoup avoir le retour de mes dieux sur les rituels ou les offrandes que je leur fait. Sans ça j'aurais vraiment l'impression de perdre mon temps. Et puis j'aura été ravie d'aller posé des questions a certaines divinités pour eux, comme j'ai fait avec le Déesse Athéna pour Helela une amie Wicca de Californie ou avec Kernunnos pour toi, je suis aussi aller voir Isis pour Panthéra. Elle ma fait rire quand elle m'a dit que je faisais du Tourisme eso.  lol!  
Bref on ce retrouve avec des gens qui prétendent avoir reconstruit les groupes Druidique tels qu'iles étaient autrefois, mais je trouve que c'est un peu raté... Rolling Eyes
Et comme le dit le Druide Capelli dans sa vidéo, on construit nos propres rituels et nos célébrations, tu a vu sur la page ici, je n'ai pas tout poster mais j'ai des rituels que j'ai crée moi même et j'utilise aussi la Liturgie des Druides Solitaire (SDF = Solitary Druid Fellowship) écrite par le Druide Téo Bishop et la Druidesse Kristin McFarland , ils nous on écrit ces rituel pour qu'on ai tous une base commune quand on chemine seul. Alors qu'on soit des Druides Solitaires depuis le début ou alors pour ceux qui quittés leur groupe pour cheminer seuls ensuite, sans crée d'autres clairières. j'aime aussi les rituels de D.J Conway dans le livre "Wicca Celte" et les prières wicca, c'est très inspirant.
On a tous dans le Druidisme un moment ou on doit construire et crée nos propres cultes et rituels, a par si on reste toute notre vie dans un groupe. Mais en générale les gens reste une 20aine d'années.
Et si on est juste dans son Druidisme on étudie toujours ensuite, tout le reste de notre vie. Un Druide c'est avant tout une personne qui se pose des questions. Qu'on communique ou nous avec nos Divinités.
Et aucun groupe ou clan n'a les anciens rituels de l'antiquité, ceux la sont perdus vraiment.
Notre vérité est à nous, et en vérité nous agissons. Cela vaut la peine de considérer que toutes les religions sont construites autour d'histoires qui se sont déroulées au fil des ans. Que ce soit les mythologies anciennes ou plus récentes.
Les Anciens Druides n'avaient pas les Mythes et l'Histoire d'un côté. Les mythes c'était la le récit historique du Clan ou de la Tribu, de la lignée familiale ou de celle des Dieux. On oublie parfois que c'était une tradition orale.
Mais on peut recevoir des informations (même partiels) de la part de nos Dieux. C'est pour ça que c'est dommage que les groupes réagissent comme ça.
En France tu a l'Ordre Druidique de Dahut, ils ont une Druidesse qui communique avec les Divinités comme je le fait, je pense que c'est le plus sérieux qu'on puisse trouver. Il est dans le Finistère Sud.
Ensuite l'Ordre le mieux je trouve que c'est ADF (An Druid Fellowship) basé en Amérique.
Si je n'avais pas fait moi même le travail avec l'aide de mes Dieux je pense que j'aura rejoins ce groupe là. Ils ont un système d'étude par correspondance, (en Anglais en plus, un langue que j'apprécie) et il y en a en Irlande, Grande Bretagne, en Allemagne et en Norvège aussi, (j'y vu sa quelque part sur le net), donc pour en rencontrer un coup de ferry a Roscoff a côté de chez moi et c'est dans le sac.
Pour finir je te dirait qu'il y a de tous dans le Druidisme, je n'en n'ai pas encore fait le tour mais j'ai remarquer que nombre de Druides le sont devenu parce qu'ils ont eu des problèmes avec le Christianisme, et que donc ils ont alors tendance a rejetter les croyance ou les savoirs, (parce que quand tu communique avec une divinité et que tu va la rejoindre en astral souvent c'est plus du tout une simple croyance) des autres justement parce qu'ils n'ont pas régler leurs problèmes ou conflit spirituel-religieux (contre l'église) du coup ils portent ça en eux en permanence sans s'en rendre compte et qu'ils rejette ça sur les autres Druides ou Païens...

Alors que dans le fond le Druidisme enseigne l'éthique d'une manière douce et ouverte. D'une manière celtique traditionnelle, le Druide ne prononce pas de règles ou de commandements (de façon dogmatique).
Plutôt, il pose des questions, telles que:
-"Qu'est-ce que cela signifie être une bonne personne ou vivre une bonne vie?"
-"Quelles valeurs humaines devraient guider nos relations, nos communautés, même nos nations? (sans toutefois faire de politique)"
-"Que devons-nous faire pour devenir responsables de nous-mêmes et de notre monde?"

Certains anciens écrivains Romains et Grecs qui étaient en mesure d'observer les Druides de première main ont fait des notes sur leurs structures sociales, leurs valeurs et leurs enseignements éthiques. Dans de telles notes, il est clair que nos prédécesseurs ont rempli de nombreuses fonctions sociales importantes pour leur peuple, pas seulement les fonctions religieuses ou cérémonielles bien connues.
Le rôle du philosophe et de l'enseignant de la philosophie morale était parmi ses fonctions essentielles.
De nos jours dans le Druidisme la morale semble moins importante que par le passer, chose que je trouve dommage, c'est peut être du a la place prise par le poid du secret, du côté cacher, nombre de personne pense que ce domaine doit être réservé a une élite et fond comme dans tout systèmes élitistes, les gens ce bagarre, et parfois pour des choses dérisoire. Il en oublie la morale et l'étique qui rend sa dignité au Druide juste, qui n'agit pas que pour lui même, mais qui oeuvre a l'harmonie en toute chose, pour réaffirmé sa place dans l'univers et dans le vivant.

Triste comme situation quand même mais bon.  Neutral
Faut laisser les gens dans leur cheminement et dans leurs "cases" si précieuses a leurs yeux.
Comme l'affirmait les Romains " les Druides régissent les sacrifices publics et privés" bien de mon côté je me contente du privé je laisse le publique aux autres.
Quand tu vois tout ça en générale tu passe ton chemin... Des disputes a ne plus en finir. Le Druidisme en ce moment c'est un sacré sac de noeud, j'éspère qu'un jours sa ira mieux peut être  pale  silent
Mais peut être que ce n'est que les reflets des maux de notre époque? Du coup certains Druides sont plus moderne qu'ils ne le pensent...

- Sagesse Druidique-

"

Apolline
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Ven 4 Mai 2018 - 10:49

Effectivement, de ce que je retiens de ton écrit c'est l’ego. Nous somme dans une époque ou il est très présent. J'ai vue beaucoup de personne voulant être les meilleurs, les "élues".
Au final ils ce fige dans cette posture et ce discours. Je trouve sa dommage car déjà c'est désagréable et ils ce privent eu même au final. Pour moi chaque être humain peux communiquer avec les divinités s'il à choisis de le faire.
Nous somme tous unique il ne faut pas l'oublier mais pour autant nous avons tous un lien spécial avec le divin. Comme tu la dit de part ton tourisme eso (j'adore ce terme ah ah) chaque divinité à une affinité qui lui est propre avec chaque personne qui le contact.

Pour en venir sur le Druidisme comme je ne connais pas je pourrais pas t'apporter grand chose sur le sujet. Mais j'en apprend avec tes réponses. Pour les calendrier honnêtement je me suis posé des questions au début de ma pratique. Maintenant j'en reste à la roux de l'année et au cycle lunaire pour ma pratique.
Je trouve sa dommage qu'il ne pratique pas la magie aussi, en faite j'ai l'impression qu'il n'y a plus vraiment rien de Druidique dans leur Druidisme (je suis peut être maladroite dans mon propos si oui je m'en excuse). Pour moi la base de la Wicca par exemple, c'est le divin. Communiez avec les dieux. Et comme tu le dit avoir des retours.

Je pense qu'au final le mieux c'est d'être seule, rencontrer et échanger avec d'autre personne comme on le fait et faire les choses pour nos divinité et nous
Cela doit être la leçon à tirer de tout ça, après forcément si on rencontre des personnes avec qui le courant passe super bien pour pratiquer ne pas s'en priver non plus !

Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Ven 4 Mai 2018 - 11:54

Oui tu a raison certain ce fige dans ce discourt. C'est pour ça que j'en ai parler dans un sujet, pour comprendre et en faire le tour.
Après comme tu dit le mieux c'est de pratiquer seul parce que cette pratique permet de faire de réel progrès, et de mieux ce connaitre soit même. Après les Divinités tu a bien raison. Chacun peut les connaitre et communiquer avec s'il à choisis de le faire.
Pour le Druidisme dans la partie "livre" du forum j'ai poster le titre du livre de la Druidesse Viviane Le Moullec "Vivre le Druidisme au Quotidien" qui est vraiment bien écrit et en plus elle explique dedans comment pratiquer seul, ensuite tu a aussi "Vivre la Tradition Celtique au fils des saisons" de la Druidesse Mara Freeman, qui est très bien écrit, et dons la base et un Druidisme tardif, plus vers le moyen age, en effet elle parle des coutumes des campagnes ou des traditions Christianisé. C'est vraiment très intéressent a lire. Cette été je vais voir pour acheter de nouveau livre "Druide veut dire Droit" et "Suivez le Druide" de la Druidesse Sophie Danneel, en fait je me rend compte que je ne lis que des livres sur le Druidisme écrit par des Femmes. (rire). J'ai pas aimer par exemple "les Druides" de Jean Joseph Guyonvac'h ou d'autres comme Georges Dumézil que je trouve entaché d'idée politiques voir raciste un peut... Et ils sont trop proche des Romains dans leur approche du Druidisme je trouve. Après c'est peut être parce que j'ai du mal avec les auteurs Masculins (l'image du "Père") ou/et que je me sent plus proche de la sensibilité féminine? En tout cas j'aime mieux lire des livres écrit par des Druidesses ou des Sorcières c'est certain. Le seul auteur masculin que j'apprécie réellement dans nos traditions c'est Scott Cunningham. Il écrit très bien, c'est simple, claire et juste. sans discourt alambiqué ou idée sous entendu. Dumézil lui a force de lire des sources Romaines je trouve qu'il a du finir par se voir comme un genre de sénateur Romain... Ou quelque chose du style...  Rolling Eyes
Enfin bon voila quoi, j'aime beaucoup Cunningham, après c'est peut être le Nom et Prénom Ecossais.
je suis de partie pris (Rires) lol!

Tu a raison il n'y a plus beaucoup de Druidisme dans le Druidisme, j'en parlais avec Mage hier soir sur le chat box, ils ne vivent pas vraiment le Druidisme comme nous, il a commencer a regarder la vidéo de Cappelli, Mage m'a dit que c'était beaucoup de théorie, et c'est très "théorique" comme approche. C'est juste.  Wink

Bon on vis dans une drôle d'époque... Le plus important c'est de ce connaitre soit même et de suivre un voie qui nous correspond, c'est pour ça, continue dans ta pratique, le plus important c'est de s'harmonisé avec les cycles des saisons et la nature.
Je fait comme toi avec ma Fionn's windows, les huit célébrations de la roue de l'année et les pleines lunes ainsi que les nouvelles lunes chère a Morrigù. (elle me rouspète quand elle n'a pas ses cultes).
Je fait aussi quelques fêtes en plus. la en ce moment je travail sur deux sujets sur le Druidisme, un sur la beauté dans le Druidisme lier au Bardisme "l'art de crée de belle chose" et le côté philosophique par derrière, je décortique ce que j'ai appris dans mes livres et avec les Dieux.
Et un autre sur les offrandes au moment des hautes fêtes dans les huit de la roue de l'année, tu sais:
-Yule/Alban Artuan pour l'hiver
-Ostara/Alban Eilir pour le printemps
-Litha/Tantad pour l'été
-Mabon/Alban Elved pour l'automne

Enfin Haute le terme n'est peut être pas bien choisi, c'est les fêtes ou prennent fin les saisons symboliquement et les cultes étaient ouverte sur toutes les personnes, alors que les 4 autres avaient un liens plus fort vers le côté sacerdotale, et les ancêtres, le lien avec la nature aussi, c'est ce qui ressort des mythes celtes en tout cas.
En ce qui concerne les solstices et équinoxes qui bien que "Solaire" c'est pour ça le terme "hautes fêtes"  semble plus importante que les 4 autres, il y a même des Druides qui ne célébre que celle ci, la lumière du Tribann venant du soleil, et les trois rayon de l'awen symboliser par le tribann illumine tout les hommes dans le Druidisme.
Mais a côté de ça il y a aussi des interdits au sujet des autres ? Par exemple Lughnasadh, les conflits et en particulier la Magie pour des fins guerrier, (pour ne pas dire Magie noire) et aussi la fêtes de Samhain qui était obligatoire autrement c'était un risque d'être frapper de mort, mais la je pense a une interdiction symbolique, puisse que cette fête a pour but de célébrer et d'exorciser la peur de la mort. Et Imbolc on le fait de ce laver avant la célébration était fortement conseiller...  Des choses comme ça que je trouve particulières quand même.
Pour les fêtes les plus important ce sont les 8 au totale car on ne peut fête les solstices et équinoxes sans avoir célébrer les autres qui corresponde au début des saisons traversé et qui prennent fin symboliquement ensuite. Après c'est symbolique parce que par exemple Imbolc c'est le Début du Printemps Druidique mais l'hiver ne prend pas fin durant les 12 Jours de Yule, c'est plutôt les ténèbres de l'hivers qui prennent fin. En plus avec ce que je vois chez les Dieux a Yule, ça confirme.
Donc encore de quoi écrire et partager avec les membres de l'Antre. Je vais voir a bien écrire ça, peut être que ça me pendra du temps pour écrire un sujet sérieusement et correctement. Je pense d'ici Juin peut être. Je n'en suis encore qu'au stade des recherches...

Je regarde ce qui serai en lien avec la tradition et le plus pertinent, en m'inspirent aussi de ce qui se fait dans le Védisme (le Bouddhisme et l'Hindouisme) ainsi que dans les traditions Wicca. Je regarde dans mes livres et sur le net.
Quand j'aurais fini je posterais un sujet la dessus. Et je commencerais a mettre ça en pratique dans mes célébrations. Je vais voir, j'ai commencer a en parler a Odin et Freya aussi.

HHaa le Tourisme Eso c'est Panthéra qui ma dit ça sur les messages qu'on avait échanger ensemble. ça m'a fait rire j'aime bien l'image. Et c'est vrais que. Bon j'ai pas tout compris ce que je voyais sur le coup durant mon voyage chez les Dieux Egyptiens, par exemple j'ai été accueilli par Néfertiti (j'avais que de vagues souvenir d'elle de cours d'histoires a l'école primaire) et nous sommes passer par un genre de tunnel obscure avec des animaux étrange, avant de retrouver Anubis et Osiris de l'autre côté, ils m'on conduit a Isis ensuite.
C'etait étrange parce que je ne savais pas ou j'étais je me suis renseigner depuis un peut et j'en ai parler a Panthéra bien sur. Ce tunnel c'est un peut comme le monde d'en bas dans ma traditions Celte/Nordique (Cytraul ou Helheimr). Quand je vais voir Hel et chez Morrigù (j'appel ça Cytraul, ça ne la dérange pas)...
Ils sont très gentils quoi que Anubis m'intimidait au début, c'est l'image du Loup Fenrir, ça me renvois a ça... Mais ils ont été très compréhensifs et ouvert, j'ai remarquer que les Esprits et les Dieux quand j'en vois dans la Nature pour les Landvaettir (les Esprits élémentaux et des lieux) ainsi que des Dieux que je ne connais pas dans mes voyages astraux, eux me connaissent parfois d'avance. ça c'est étrange parfois...
Freya ma expliquer que c'est en rapport a l'auras que je dégage... Il y a des choses comme ça que je ne comprend pas toujours... Comme je le dit on est limité dans ce qu'on perçoit des autres mondes et de la Magie. C'est pour ça, dans nos échanges avec les Divinités ou les Esprits ou juste simplement entre nous quand on en parle on doit rester humble, sincère et altruiste, prendre du recule aussi avec ce qu'on vis et les informations qu'ils partagent avec nous, tout ça le plus possible, parce qu'on approche et qu'on touche a des choses qui nous dépassent.
Je trouve qu'une adhésion aux principes de liberté, de tolérance et de respect de la personne. Sont les bases essentielles à la réalisation de chaque individu, elles sont, par conséquent, fondamentales et nécessaires au Druidisme. Enfin il me semble ?

Enfin bon voila. Comme tu dit au sujet des rencontres que j'ai fait dans le milieux Païen en général, on doit tirer des leçons de tout ça et  avancer en laissant c'est mauvaises expériences de côté. Il y a des gens avec lesquels ça passe et d'autre non, c'est comme partout.

Prend soin de toi. Et bonne célébration avec ton amie Wicca j'éspère que tu nous racomptera comment ça c'est passer a Panthéra et a moi.
Wink

- Sagesse Druidique-

"

Apolline
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Dim 6 Mai 2018 - 20:47

C'est dommage pour eu mes bon t'en pis.
En ce moment je fait vraiment les choses pour moi c'est le plus important

Je ne connais pas bien les dieux égyptien, étant enfant j'étais passionnée par ce pays j'ai beaucoup de livre sur le sujet du coup mais cela ne m'attire plus trop.
J'ai tarder à répondre et je passe en coup de vent à vrai dire, j'étais partie en week end à la mer à la baule et je suis passé par Guérande .
J'adore les cités médiévale bien que celle ci n'est pas tip top car devenue trop dans l'optique touriste.

Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Dim 6 Mai 2018 - 21:13

Ha chouette la Baule et Guérande. Sympas comme coin, c'est bien de prendre du temps pour toi.
LA côté Bretonne surtout du côté de Nantes et de Lorient c'est vraiment très touristique. Mais ça a du bon aussi, ça fait marcher les commerçants de la régions. Il y a de très beau coin aussi en Vendée. J'aime bien la Vendée aussi, les forêts Vendéennes surtout.

Oui comme tu dit tant pis pour eux
L'esprit humain a du mal à accepter le rôle important des leçons de la vie et de l'existence elle même et l'absence de hiérarchie dans l'évolution en ce qui concerne la spiritualité. Le Rôle des personnes et leur savoir faire qui en découle c'est plus important je trouve.
Pourtant c'est une notion Panthéiste mais ??? la notion d'unité du monde, dans la spiritualité...
Le sens qui est donné à ce mot tout est en général identique à celui associé à la Nature, au sens le plus général de ce terme, autrement dit, de « tout ce qui existe ».
Bon on va passer a autre chose, on a fait un peut le tour, je me suis posé des questions sur le Bardisme il y a peut, qui rejoint nos conversations justement.

Du coup moi aussi je suis aller prendre un bain de soleil, avec ce beau ciel qu'on a eu ici en Bretagne ce Week end, ça fait du bien.
C'est bien de ce posé des questions sur les Dieux et sur tout en faite, ça permet de faire évoluer sa pensé et de remettre parfois nos acquits en questions.

Aller je te souhaite une bonne soirée. Je posterais de nouveau des photos prochainement.

- Sagesse Druidique-

"

Apolline
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Lun 7 Mai 2018 - 8:42

Oui c'est sympa
Pour les commerçants disons que beaucoup on été remplacer par des chaines c'est dommage vraiment :/ et pour le reste et bien c'est hors de prix pour le moindre truc. Oui la Vendée c'est sympa, je compte m'y installer une fois que j'aurais fini mon permis .

Oui en effet mais cet toujours très instructif , je ne connais pas la Bardisme par contre (enfin juste de nom).
Tu as eu raison cela fait du bien vraiment ! Je te souhaite une bonne semaine !

ephisthor
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Lun 7 Mai 2018 - 18:18

Whaou comme d'habitude tes photos de tes autels sont toujours aussi magnifiques , c'est un plaisir visuel de les regarder à chaque fois. Encore merci pour ce partage qui mette de la couleur dans nos vies.

Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Ven 11 Mai 2018 - 21:42

Ha Merci beaucoup Ephisthor, c'est vraiment un plaisir de partager des photos avec vous, après j'en change souvent et je ne les photographie pas toujours, ce de mes cultes quotidien auxquels je prend le plus grand soin c'est pour les cultes d'Odin, Thor et Freya. Tiens j'ai fait des photos aujourd'hui je vais les poster

- Sagesse Druidique-

"

Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Ven 11 Mai 2018 - 22:29

Sumar misseri Fjàldagr month of Harpa, Worship of Freya:

J'ai rendu mon culte quotidien a Freya, ce soir voici mes photos d'Autel, la prochaine fois j'en prendrais du culte d'Odin ou de Thor. Ce sont les principaux dieux que j'honore quotidiennement, sur l'autel de mon temple Domestique il y a toujours leurs Statuettes qui trônent. Freya est la divinité qui me guide quotidiennement elle est très souvent avec moi, il n'y a pas une journée ou je n'ais pas de contacte avec elle en ce moment, c'est pourquoi je prend un soin particulier a célébrer son culte du Vendredi soir. Dans ma Liturgie quotidienne.

Invocation de Freya:
"- Ô Frù-Freya, Déesse de l'Aurore étincelant.
Douce Dame soit bénie.
Freya, Mardöll, Gullveig, Valfreya, Freyja.
Celle qui est la plus belle, la plus forte, la plus douce.
Freya la plus passionnée des Reines.
Enseigne moi les mystères de la passion du coeur et la force de l'esprit.
Belle Freya montre moi les secrets du Wyrd.
Marche a mes côtés sous les étoiles.
Gaies sont les montagnes pleines de joie et de douces chansons en été.
Et l'Amour enchanté des êtres sincère l'un pour l'autre, fleuri même dans le froid de l'hiver.
Le chemin est rempli de runes de la joie et de galdr de protection, avec toi Freya belle Dame a la voix mélodieuse.
Ô lumineuse Frù-Freya je t'offre ce sacrifice, pour te rendre grâce pour la lumière que tu m'apporte sur mon chemin."

"Gloire a Freya!"

"-La Joie est ressentie par celui qui ne connaît pas l'affliction, qui jouit du pouvoir et du bonheur, et qui a un bon chez lui." -Chant Runique Norvégien-

"-Les Trois idées maîtresses de la Création:
-Amoindrir le mal.
-Accroître le bien.
-Faire ressortir les différences existant entre les choses, afin que soit révélé ce qui doit l'être et ce qui ne le doit pas."
-Triades Bardique : 6-

"-Imite l'oiseau qui, pour voler plus vite, chevauche les vents contraires."
-Sagesse Druidique-

"-J'ai appris à éveiller mon esprit très tôt dans mon enfance.
C'est à cette époque que j'ai commencé à voir, et cela débuta avec le feu de tourbe qui brille si joliment, tout or et rouge.
Tous les Druides ne possèdent pas ce don,  mais Gern'Yfhain pouvait regarder dans le feu et y voir la forme des choses.
Et une fois qu'elle eut éveillé en moi ce talent, nous restâmes assis des heures côte à côte devant le feu.
Ensuite, elle me demandait ce que j'avais vu et je lui disais."
-Sagesse Druidique-

"-Apprends à prier dans les lieux consacrés à la prière.
Tertres, pierres levées, allées couvertes, forêts, bois sacrés, sources qui guérissent, et célèbre la toute puissance de la Nature et des Divinités du Panthéon Druidique."
-Sagesse Druidique-

- Sagesse Druidique-

"

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   

Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques
Page 17 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant