l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.

Forum gratuit d'entraide et communauté païenne francophone.

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte

Retrouvez-nous aussi sur Facebook !

Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.

CURRENT MOON

Partagez | 

Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Apolline
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Dim 13 Mai 2018 - 8:33

Magnifique comme toujours !!!

Pour des demandes de soins reiki à distance ne pas hésiter à m'envoyer un message privé (gratuite cela m'aide à progresser).
Revenir en haut Aller en bas
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Dim 13 Mai 2018 - 11:03

Merci beaucoup Apolline, je pense a faire un blog ou je posterais mes plus belle photo, je vais voir.
J'ai commencer un peut.
sur ce site: http://templedraoidh2900druidviking.blogspot.fr/

Autrement je travail sur un sujet pour les offrandes, dans un cadre druidique et en comparaison avec ce qui ce fait dans le Bouddhisme ou l'Hindouisme et aussi ce qui ce faisait autrefois en Europe dans l'Antiquité (les Romains, les Grecques) et dans le début du Moyen age chez les Nordiques. Je vais voir je regarde ça dans plusieurs sources, pour mettre quelque chose en place, et dans le but de le partager avec Mage pour son temple et ses propres pratiques, après je le posterais ici aussi, peut être que ça inspireras d'autres personnes, je regarde aussi ce que les autres Druides fond avec les blog qu'on trouve sur le net et les sites internets...
Je fait toujours des recherches et pas que dans les livres.
Bref ça me fait toujours plaisir de partager avec vous tous sur l'antre.

" L'innocent est celui qui subit le mal, contrairement au juste, qui va au devant d'un mal pour le combattre. "
- Sagesse Druidique-

" Un boiteux monte à cheval, un manchot garde les troupeaux. Un sourd fait assaut d'armes et rend service.
Mieux vaut être aveugle que brûlé, un mort n'est utile à personne.
"
- Hàvamàl : 71 (l'Edda Poétique) -

http://templedraoidh2900druidviking.blogspot.fr/
Apolline
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Dim 13 Mai 2018 - 11:30

De rien
Oui j'ai été voir ton blog j'avais vue le lien

Ah c'est intéressant ça, les offrandes sont un sujet qui m'intéresse beaucoup. En ce moment je teste de nouvelle chose à faire. J'ai confectionné une bougie à la menthe, lavande et laurier pour Hécate dernièrement

Pour des demandes de soins reiki à distance ne pas hésiter à m'envoyer un message privé (gratuite cela m'aide à progresser).
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Dim 13 Mai 2018 - 16:28

Je pense que ça va te plaire alors, ce sera plus orienté Druidisme mais les éléments avec lesquels je vais mettre ça en place sont les mêmes dans la Wicca, la période sombre et la période claire de l'année (lier au soleil, solstice et équinoxe) et quatre offrandes solide et liquide. J'ai aussi commencer a écrire un texte ou je fait référence aux 5 éléments dans les Barrdas (des textes Gallois) c'est plus courant dans le Druidisme de Grande Bretagne pour le coup ça. Je ne sais pas si tu connais ce sont les: "Kalas, Gwyar, Fun, Uvel et Nwyvre", en fait ce sont les forces lier aux éléments terre, air, eau, feu et esprit.
Les forces primales de ces éléments. J'écrit un textes, un prière a dire au moment des offrandes, on pourra l'inclure dans une liturgie personnel, celle de Solitary Druid Fellowship ou dans une de la Wicca Celte ou autre. Je pense par exemple faire cette offrande après une célébration des solstices et équinoxes, comme on en a l'habitude. J'éspère en tout cas que ça t'inspirera, pour tes offrandes a Hécate par exemple ou a une autre divinité, comme Kernunnos.
Je prend le temps de bien écrire, j'ai fait quelque recherche sur les Gaulois et le calendrier de Coligny,
J'avais lu les travaux d'autres druides sur le sujet mais quand tu reprend l'ensemble... On ne trouve pas les célébrations de Imbolc, Beltaine, Lughnasadh, et Samhain en tout cas sous d'autres noms,  ce qui rend ce Calendrier plus sur le modèle Romain que celte je trouve, un peut entre les deux. Parce qu'il y a des célébrations en début de mois comme dans le Numinisme. Après dans le calendrier Nordique on trouve aussi des fêtes semblables. Je pense que les anciens avaient différentes célébrations en plus des huit de la roue de l'années.
j'avais écrit déjà des choses dessus, parce que je pense qu'il en manque un élément.
De fait les Solstices et les Equinoxes n'y sont pas inscrit.
Mais dans les livres, ou sur le net je continue mes recherches, j'ai trouver des choses intéressantes sur les offrandes. Je met mes notes par écrits et je posterais ça dans la semaines je pense. study

" L'innocent est celui qui subit le mal, contrairement au juste, qui va au devant d'un mal pour le combattre. "
- Sagesse Druidique-

" Un boiteux monte à cheval, un manchot garde les troupeaux. Un sourd fait assaut d'armes et rend service.
"

Dernière édition par Veigsidhe Karvgwenn le Dim 13 Mai 2018 - 20:22, édité 1 fois
Apolline
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Dim 13 Mai 2018 - 18:02

Pas de soucie j’adapterais de toute façon.
Non je ne connais pas du tout, j'irais voir ça alors
Merci encore de tout le travail personnel que tu partage c'est vraiment top !

Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Lun 14 Mai 2018 - 19:00

Nox-Mànadagr, Merrymoon, Month of Harpa:
Rituel Druidique du Soir:

Soirée Druidique
Evening Devotional of Solitary Druids (SDF Solitary Druid Fellowship):

"-Que la journée se termine en paix, avec notre gratitude. Je pris avec un bon feu."

Allumer le feu et dire:

"-J'honore Odin, Allfather,
Pour ses bienfaits.
Pour son aide et les dons qu'il ma donner.
Odin révèle toutes les choses positives, transforme le négatif et le mal en positif et en force.
Odin rappelle ce qui est vraiment important.
Odin rappelle qu'il faut remercier les autres.
Je dirige ma gratitude vers Asgard et le Valhalla.
Du plus profond de moi même je rends grâce pour l'amour que je suis.
Pour l'amour qui est dans ma vie, et pour l'amour qui m'entoure.
Je rends grâce a Odin mon Père d'Asgard."

(Moment de silence)

Puis dites: (La Partie propre a S.D.F: Solitary Druid Fellowship)

"-Je viens ici avec le puit sacré, le feu sacré et l'arbre sacré pour gratifier les bénédictions que j'ai reçu aujourd'hui."

(Moment de silence)

"-Je remercie la Mère nourricière pour son aide et la nourriture qu'elle me donne.
De ce rite comme dans toutes choses.

(Faites une offrande et donnez: souhaits ou remerciements)

Hail Earth Mother!

Je rends grâce aux Ancêtres pour le cadeau de la vie.
Et aussi pour les conseils et les bénédictions qu'ils me donnent.

Hail Ancestors!

Je rends grâce aux Esprits de la Nature pour leur bonté eux qui partagent avec moi ce monde.
Et pour les conseils et les bénédictions qu'ils me donnent.

Hail Spirits of Nature!

Je rends grâce aux Dieux et aux Déesses pour la magie qu'ils apportent à ce monde et pour les conseils et les bénédictions qu'ils me donnent.

Hail Shining Ones!

Facultatif: Reproduisez ce shéma encore une fois pour remercier vos Divinités favorites (ou Esprits) guides, pour les bénédictions et l'aide qu'ils vous donnent.

Je rends grâce au Kindred en intégralité, pour leur présence dans ma vie.
Et pour les bénédictions qu'ils m'ont donné.

Hail Holy Ones!"

"-Awen, Awen, Awen"

Source: https://druidnetwork.org/files/sdf/sdf-evening-devotional.pdf

Prière du Sacerdoce Druidique :
Dieux du Ciel et de la Terre,
Dieux Pères et Déesses Mères
Forces du Temps et du Tonnerre,
Forces des Vents et de la Mer,
Vous qui marchez sur le Monde,
Vous qui menez la vaste Ronde,
Vous qui rythmez, Astre éclatant et Lune ronde,
Vous qui semez, Créateurs des souverains sur le Monde
Vous qui êtes cachés, dans les replis du temps,
Vous qui êtes acteurs, dans le moment présent,
Vous qui ouvrez, vous qui fermez,
Vous tous, ô Déités,
Entendez nos voix, nos chants
Voyez nos offrandes, nos présents,
Sentez notre être vers vous tendu,
Recevez cultes et services qui vous sont dûs.
Gloire a vous qui en êtes dignes, gloire et honneurs. »
Prière a Heimdall :
Nous t'invoquons Heimdall, 
Ouvre s'il te plais la porte entre les mondes, le Bifrost. 
Nous t'invoquons Heimdall, 
Ouvre la porte de la terre des Dieux a celle des Hommes, le Bifrost. 
Vous nous atteindrez, vous nous apprendrez, 
et révélerez notre destin. 
Aux Nobles Dieux anciens
Vous nous atteindrez, vous nous apprendrez, 
et révélerez notre destin.
Noble Dieux justes, bons et victorieux.
Gloire, a vous qui êtes digne de gloire ! »

Prière a Saga :
« -Saga,  tous entendent l'ancien venir. 
Saga,  Aide-nous à voir la récolte, 
Saga.Guide-nous à la table de la vie ou a celle des Dieux.
Saga. Chante pour nous les histoires anciennes d'émerveillement, 
Rappele-nous que nous sommes capables de 
boire la corne de bière et la chope de miel, encore boire à nouveau a la vie. 
Voyant d'or de la lumière éternelle, 
Guide-nous avec ta présence bien-aimée. 
Ta chanson est la nôtre,  ta prière est la nôtre.
Saga, Déesse des Bardes Nordiques. »

"-Pendant ton sommeil, l'esprit de dort pas. Il continue de veiller comme le gardien assis auprès du Feu."
-Sagesse Druidique-

"-N'oublie pas d'où tu viens. Tu n'es pas le produit du délire des hommes, mais l'enfant né de la Nature parfaite."
-Sagesse Druidique-

- Sagesse Druidique-

"

Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Ven 18 Mai 2018 - 21:11

Worship of Freya, Frjàdagr, Merrymoon, the month of Skerpla:

Allocution a Freya:

Faite un rituel a Freya le Vendredi soir, si possible au coucher du soleil.
Préparez un autel avec des bougies, un chaudron avec du gui que vous lui brûlerez en offrande.
Et un récipient en bois ou en terre cuite ainsi qu'un corne a boire. Invoquer les 4 points cardinaux, si possible avec un marteau consacré a Thor, pour la création d'un « Vé »
Dites : « En ce Blòt j'honore la belle Dame du Nord. Valfreya ! »
Méditation : Prenez quelques minutes pour respirer calmement et vous concentrer.
Consécration du lieu : Le célébrant se tourne vers l'est, bras écartés et brandissant le
Mjöllnir (marteau rituel consacré a Thor) :
« A l'est, Thor je t'appelle ! Par ta puissance, que ce Vé soit consacré ! ». Vous pouvez sonner
un cor pour marquer la consécration du lieu. L’opération est répétée au sud, à l'ouest et enfin au nord.
Ainsi l'espace rituel devient un Vé, c'est-à-dire un espace consacré, symboliquement au-delà du temps
et de l'espace, où hommes et dieux peuvent interagir librement.

Invitations : Avec ses propres mots, l'officiant appelle à tour de rôle esprits des lieux (appelés
landvættir en Norrois), Ancêtres et Dieux à se joindre au rituel. Par exemple :
« Salut à vous, esprits gardiens de ces lieux, vous qui faites de cette endroit un lieu chaleureux et
convivial où prospère la vie, nous vous invitons à venir célébrer ce culte de Freya à nos côtés. »
« Salut à vous, bienveillants ancêtres. Salut à vous, matrones et héros de mon peuple. En cette
nuit, nous vous invitons à vous joindre à nous pour célébrer ce rite de Frjàdagr! »
« Salut à vous, Ases et Vanes, puissants protecteurs et amis de ma lignée. Nous vous invitons, en
cette nuit sacrée, à vous joindre à nous pour célébrer ce rite de Frjàdagr. »

Consécration de la corne : Le célébrant charge la corne (ou un autre récipient) , de sorte que
tout liquide versé en elle soit propre à être sacrifier et échangé entre Hommes et Dieux. Tracez la rune
Ansuz (a)  en coloration avec votre huile essencielle de sapin sur la corne en déclamant :
« Salut à toi Odin ! Par ta puissance inspiratrice, que cette corne
sois sanctifiée afin que tout liquide versé en son sein soit consacré et devienne apte au sacrifice. »

Ensuite allumez les bougies et de l'encens ou de l'huile essentielles pour Freya, remplire la corne de bière, levez la et dites :
« -Je prononce l'oraison de la grande Vanadis ! »

Faite lui une offrande par immolation de Gui (ou d'une autre plante) dans un chaudron (ou autre).

Et dites :

« -Je suis Frù-Freya ou Mardöll, Freyja, Vanadis, Valfreya ou Gullveig, la déesse sauvage…
Je suis la fille de la dame d'hiver Skadi et du Géant Njord, je suis la blonde petite fille d’Odin, Je suis la douce est aimante Déesse de l'amour et de la bataille sanglante...
Je veille sur les enfants, le mariage, les travaux d’entretien de la maison et ceux du filage.
Filage du lin… filage du Wyrd.
Mais même si je ne tolère nulle paresse ou manquement en ces domaines
Et que j’aime à accompagner Odin dans sa Chasse Sauvage,
( Me servant de mes cheveux fous comme d’un fouet )…
Même si les plumes qui s’échappent de ma cape vous donnent la neige,
Que la fumée sortant de ma cheminée vous donne le brouillard,
Et que l’eau de mon ménage céleste vous donne la pluie.
Même si mon nom est souvent associé à l’hiver…
Je suis loin, très loin, de cette image froid, Car je suis la sœur du beau Freyr, je suis la femme de l'été éternel, au cœur du pays d'Asgard ou tout est beau et lumineux.
J'aime la saison des contes, celle ou les gens sont plus proche les un des autres, alors penser a moi durant vos célébrations , dans l'assemblée ou le foyer, durant vos Blòts, quand les cornes son pleine de bière, et que les bardes chantes. La vie et alors plus belle, et le chagrin jamais ne dur.
J'aime faire une chevauchée Sauvage, la folle chevauchée des Dieux au sortir de l’hiver,
La chevauchée des Dieux, au milieux de l'hiver, et j'aime prendre la forme du Sanglier qui apporte le printemps a la chaleurs des feux de l'été...

Je suis Frù-Freya ou Mardöll, Freyja, Vanadis, Valfreya ou Gullveig, la déesse sauvage…
Je suis la fille de la dame d'hiver Skadi et du Géant Njord, je suis la blonde petite fille d’Odin, Je suis la douce est aimante Déesse de l'amour et de la bataille sanglante...
Filant le Wyrd à partir de mes cheveux.
Mon collier d'amour chante pour ceux que j'aime et que j'accompagne dans la vie...
Mon collier d'amour chante pour ceux que j'aime et que j'accompagne dans la mort...
Le collier des Brísingar est un célèbre collier fait d'or et d'ambre, qui ma été donner en present par les Nains.
Mon char d'or et de branches de sapins décorer est tiré par deux chats, nommés « amour maternel » et « tendresse ». Mes Deux gros chat du Nord des forêts de Norvège.
On me sollicite pour obtenir de bonnes saisons.
Je suis la douce déesse de l'intimité, de l'attirance entre personnes, de la richesse, de la magie, des prophéties et a l'origine du Seid, la magie des Dieux du Nord...
Je suis la guérrière a la hache et au bouclier...
J'offre la victoir a mes fidèles...

Je suis Frù-Freya ou Mardöll, Freyja, Vanadis, Valfreya ou Gullveig, la déesse sauvage…
Je veille sur les enfants, le mariage, les travaux d’entretien de la maison et ceux du filage.
Et ce soir, après la chasse, je confierai mon rouet à mon autre moi…
Pour redevenir ( encore et encore ) Freya…

Et demain nous planterons l’Arbre et les récoltes de bon Grains, mon Frère en fera une douce bière…
Et demain j'aimerais encore mon époux… Sur la terre féconde d'Asgard... Ou les joies ne prennent jamais fin...
Et demain nous mêlerons nos sangs et nos semences…
Pour que revienne à la vie et renaisse ( encore et encore ) le monde.

Et cette Belle nuit est mienne ! »

Faite une libation a Freya dans votre recipient en Bois et buvez votre corne.

Gloire a Freya!

(allumer une bougie et faire une offrande)

Prière des nocturnes enchantements de la Vanadis:

"-Salut Freya, Déesse des Ases ! Le jour s’achève et la nuit arrive,
Le soleil s’est couché et les étoiles apparaissent.
Voilà le rite du soir, Le rite de fin du jour de lumière
Dans le Valhalla résonnent de Ton Nom. Et toutes tes chansons, celles de l'amour, de la joie, de la bonté, et de la vie.
Et tout les Einherjar, toute les Valkyries et tout les Ases te rendent hommage,
Freya, Noble reine des Elfes et des Valkyries.
Déesse des Mystères Divins. Je lève cette flamme vers la mèche de la chandelle
Sur cet Autel dressé pour toi, Freya Déesse Nourricière, Dans la fumée de l’encens qui s’élève dans une senteur sucrée, Dans la nuit montre-nous ton aspect sacré.
Freya, la mère immaculée de notre nordique druidité. Tu t‘élèves derrière nous telle une flamme d’or
Vêtue d’un manteau de plumes de fauconDépositaire d’une sagesse ancienne et secrète,
Tu as conscience du futur, Toi la soeur du beau Freyr.
Nous levons une corne d’hydromel ou la coupe d'or en ton honneur. Viens, oh grande et glorieuse Déesse,
Ecoute les paroles sacré dites par les soins de ton Druide, qui t'honore en ce jour et glorifie ton nom.
Divine Déesse, toi la Magicienne, la Guerrière et la forte femme des terres fécondes et des récoltes fructueuses. Grande Gardienne de toutes choses, Maîtresse et gouvernante
De tous les éléments, Les premiers enfants des mondes, Maîtresse des Pouvoirs Divins,
Reine de ceux qui sont au Royaume des Morts Accepte notre prière et nos offrandes
Et notre amour, nos triples Awen.
Que nous t’envoyons maintenant de cette Terre."
"Awen, Awen ,Awen! "

Les Voeux sacrés du Northern Druid:

"-Nous jurons de faire montre des valeurs de noblesse et de vertus de nos ancêtres du Nord.
Nous jurons de faire de la lumière dans l'obscurité sur cette quête Druidique telle une navigation merveilleuse.
Nous jurons de le faire dans la simplicité, l'humilité et la modestie qui fond oeuvre de sapience.
Nous jurons de nous tenir en paix de nous présenter avec amour.
Coeur contre coeur et joue contre joue dans la lumière de l'Awen.
Que les Dieux d'Asgard et ceux du Sidhe ou de Tir-na-nOg,
Les Dieux de Celtie et de Scandinavie.
Nous accordent leurs bienfaits.
Ecoutez nous, ô Déités, entendez nos voeux sacrés de Druides Nordiques,
En cet instant renouvelés."

"-La fatigue du corps est un bienfait pour l'esprit.
Quand tu ne tournes pas en rond et que ta marche te donne un but, un horizon à atteindre, c'est alors une épreuve bienfaisante qui soulève l'esprit et rend joyeux.
L'homme qui ne bouge plus est destiné à la maladie ou à la mort.
Imagines tu un oiseau qui cesserait de voler?"
-Sagesse Druidique-

"-Apprends que toute pensée est stérile si elle n'est pas rendue vivante par l'émotion ou par le sentiment, elle est alors semblable à une coque vide."
-Sagesse Druidique-

"-Si un chemin est meilleur qu'un autre, faites en sorte que ce soit celui de la Nature."
-Aristote-

- Sagesse Druidique-

"

Dernière édition par Veigsidhe Karvgwenn le Lun 21 Mai 2018 - 22:25, édité 1 fois
Apolline
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Sam 19 Mai 2018 - 20:03

Magnifique !
Je n'avais pas vue ton bol tibétain avant, il est vraiment beau. J'adore en faire

Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Sam 19 Mai 2018 - 20:58

Merci oui je l'ai depuis le début pourtant. (rire) depuis que je poste des photos. ça aide a ouvrir sont esprit pour les méditations et les transes ou simplement pour faire sonner a certains moment de la liturgie des rituels. C'est sympas le bol Tibétain.
Il est plus visible là parce que je l'ai mit sur un rondin de bois, on d'ordinaire j'ai d'autre objet. Mais la c'est bien. sa place en sommes.

- Sagesse Druidique-

"

Apolline
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Dim 20 Mai 2018 - 9:32

Oui je m'en doutais mes je n'avais jamais prêter attention à lui j'ai du me focaliser sur le reste ^^'
En début de méditation j'aime bien c'est tellement agréable

Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Dim 20 Mai 2018 - 18:41

FriggaBlòt. Le Blòt de Frigg, Freya et des Valkyries:

Oui Apolline c'est vrais que j'en met partout.
J'ai fait mon culte de Frigg aujourd'hui, le Friggablòt qui marque la fin de Beltaine dans le Druidisme des îles au Nord en Ecosse.
Je vais aller me promener avec mes amis demain a Roscoff, prendre du temps en bord de mer et dans la nature...  J'adore la Bretagne.

"-Frigg, Freya, Freyr et les Valkyries.
Sous le soleil de l'été renaît la douceur au dessus de nos frileuses épaules, le soleil s'accapare l'immense ciel de Midgardr.
Mon esprit comme les fleurs et les arbres.
Au réveil de pousses et feuilles craintives.
La Nature invite l'animal, au grand jour revenu.
Ô Frigg, Freya et Freyr.
Amis de cette douce saison d'été.
Que les belles Valkyries nous protègent.
Rejoignez nos cris de joie en cette saison d'été.
Frigg, Freya et Freyr apporter nous fertilité, et abondance.
Frigg Grande Dame Bénis notre famille et les enfants.
Freya belle soeur ainée de Freyr, montre nous ton éclatante féminité.
Bénis les femmes resplendissantes.
Freyr beau et noble, juvénile frère de Freya.
Partage parmi nous ta jeunesse éternelle.
Bénis les hommes vigoureux."

"Gloire a Frigg, Freya, Freyr et aux Valkyries."

"-Chaque cellule de mon être s'éléve.
Comme le visage d'une fleur se tournant vers votre grandeur.
Vous êtes la source de toute chaleur,
Le catalyseur de mon changement,
Le flux de l'amour envers toutes choses,
Doré de toute beauté.
Je me sens emplie d'instants présents."
-Sol : Stacey Demarco-

- Sagesse Druidique-

"

Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Mer 23 Mai 2018 - 21:40

Worship of Odin,Odinsdagr, Merrymoon, Skerpla:

-"Odin Alfadhir, Père de Tout !
Père des Dieux et des hommes,
Donneur de force et de sagesse
Qui marche sur la Terre
Qui se déplace sur la Mer
Qui chevauche le Ciel
Maître des Runes
Maître de la Magie
Toi qui détiens toute la puissance entre tes mains
Toi qui résides dans tous les royaume de l’Être
Rencontre maintenant tes enfants
Toi qui nous donnes
Tel le miel lumineux d’Asgard
Les vérités ondoyantes du mythe, de la magie et de la poésie,
La divine confiance de l’Esprit
Accorde-nous la force de nous maintenir sur les sentiers de la Lumière
Et la sagesse de les reconnaître
Accorde-nous la capacité de travailler au réveil de notre sagesse.
De guérir la Terre blessée
De remplir la grande destinée de notre Folk
Accorde-nous le pouvoir de trouver notre propre et véritable volonté
Notre propre et véritable Puissance
Accorde-nous de nous battre pour toi dans ce Monde
Accorde-nous de combattre à tes côtés lors du Ragnarok
Et de construire le Nouvel Age d’Or qui suivra."

(Moment de silence, méditation et divination par les Runes)

"- Hail Odin, Allfather, le père de toute chose, Odin le sage.
Odin père des Dieux, Roi des neuf mondes et créateur du Midgard et de Ask et Embla.
Odin créateur des hommes.
Je t'honore selon le rite du Northern Druid, selon la coutume Viking et le chemin du Druide Nordique.
Odin grand vainqueur du terrible Géant Ymir.
Odin tu fus suite a ce combat, le créateur de Midgard notre terre, le créateur du temps mais aussi de l'espace.
Marche avec nous sur terre et donne nous ta sagesse...
Je suis ton Druide Viking face a mon destin, j'ai besoin de ton aide, de ta puissance, de ton savoir et de ton courage.
Aide nous les simples hommes du Midgard.
Montre nous la voie de la lumière et d'Asgard.
Fait de nous les enfants de la grande victoire par la lignée des Dieux.
Odin, þròr, Svidurr, Sigtyr, Sigmundr, Omi, Runatyr, Jolfr, Jölnir, Jölfudr.
Tu nous a donné le sang, l'esprit et les sens a nous même et a nos Ancêtres des montagnes du Nord.
Puis tu as guidé les Nôtres dans le monde de Midgard.

Hail Odin, nous te saluons Odin, maître des Nordiques, de l'ordre et gardien du monde.
Odin, Omi, Runatyr, Jölnir, que l'on nomme aussi Wotan, tu as plus de 1000 noms, mais la vérité de ton absolue existence est propre à tous.
Odin, Allfather, par ton sacrifice à l'arbre monde Yggdrasill, tu as donné la sagesse et les Runes aux plus faibles.
Odin guide notre peuple, notre éthique, notre cœur et notre clan, dans la victoire et la survie.
Odin tu es aussi le Dieu de l'ordre face au chaos et a la peur.
Protège les plus faibles, combat le mal et la haine, combat le racisme et le sexisme, emporte les xénophobes et les éxtrémistes, dans la cave hideuse de leur Père Loki.
Odin garde mon clan, libre et a l'abri des mordeurs de la mort, les fils de Loki !
Protège nous, comme ce fut le cas depuis notre arrivée sur Midgard.
Garde ma famille et mon Clan dans leurs heures de menace.

Hail Odin, nous te saluons Roi des valeureux et des courageux.
Odin, avec Freya ou Hel et bien d'autres Dieux encore.
Tu es le guide des morts,
Odin, roi du Valhalla, tu guide les morts dans la grande salle du Valhöll. Þjònn !!!
Sköll, au Dieu des Loups et des Corbeaux.
Sköll, aux Dieux a la face juste.
Grande lutte féroce. Celle de chaque homme qui doit se terminer au jour de Ragnarök.

Le Druide Viking marche a l'aube et au crépuscule.
Ils se promeneront dans les années jusqu'au crépuscule des Dieux.
Si la vague profonde et obscure fait tomber les Druides du Nord et les anciens enfants, les fils de la terre.
Odin tu nous aide alors.
Tu aide ton Northern Druid.
Tu aide ton Druide Viking.
Au cours de sa vie.
De par la lumière d'Asgard dont les rayons sont bénis, sur le front du héros et l'éclat brillant de l'épée.
Le Druide d'Odin dans cette douce lumière peut faire face aux mordeurs de mort et a tout les fils de Loki, a tout les enfants de la monstruosité, et seul restera le cruel dans le gouffre de Hel.
Dans l'Est la force du Druide !
Dans l'Ouest la force du Druide !
Dans le Sud la force du Druide !
Dans le Nord la force du Druide !
Jusqu'a son ascension de l'Awen ; dans l'Asgard au joie du Valhalla et chevauchera son noble coursier avec la crinière brillante au côté des Valkyries.
Odin a la tête de l'armée de lumière face aux ombres du néant qui resteront dans le Grinnungapa, le gouffre primordial des géants de Muspell et de Jötunheim.
Le Druide d'Odin vient face aux ombres de la nuit sombre, avec la flamme scintillante qui brille sur sa lance, sa hache ou son épée.
Alors le soleil aux force de Vali.
Odin le guide, les coups fusent.
Les collines pierreuses sont jointes, les géants chancellent et les hommes de rien marchent, sur le chemin de Hel.
Ceux de bien solidaires dans l'unité et la force d'Asgard.
Au cours de toute notre vie nous avons un choix à faire.
Le Druide Viking lui reste dans la lumière d'Odin.
Il lutte pour ses Frères du monde humain.
Il lutte pour notre survie au jour du Ragnarök.
Merci Odin ! þòkk Odin !
Hail Odin Allfather.
Fait nous grands et forts pour qu'a l'heure du Ragnarök notre lutte aux côtes des Dieux soit ainsi victorieuse pour le monde, l'univers, Yggdrasill, la lumière de l'Awen, la joie et la lumière du Valhalla et Asgard."

Faire des offrandes. Puis dites :
"-Hail Odin, nous te saluons Odin, Dieu de toute chose.
Gloire a Odin ! "

"-Garde ta lucidité et ne te laisse pas tromper. Il y a trois choses que tu dois craindre:
un chien étranger, une inondation subtile et un homme qui se considère sage."
-Sagesse Druidique-

"-Heureux est celui qui pendant sa vie, Peut se fier à sa Foi et à son savoir, Car souvent de vils conseils sont donnés, Par ceux dont le cœur est mauvais."
-Hàvamàl : 9 (l'Edda Poétique)-

- Sagesse Druidique-

"

Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Sam 26 Mai 2018 - 13:25

Bonjour je vous poste quelques photos de ma nouvelle création, une statuette pour le culte de la Mère de Freya et de Freyr, la Déesse Skadi, elle m'avait demander de lui en faire une l'hiver dernier, mais je n'ai trouver quelque chose d'intéressent que la semaine dernière à Huelgoat, une bûche de hêtre.

je l'ai sculpté et peinte, j'ai gravé des runes et d'autres symboles, j'ai vu ça avec elle. Et je l'ai consacré ce matin durant ma dévotion matinal, j'ai pratiquer avec la Liturgie des Druides Solitaires, les runes autour des fleurs roses on été choisi par Freya, pour son rituel de vendredi dernier, je la laisse choisir des choses de temps en temps comme l'encens ou la couleur de la nappe d'autel quand j'en met une.  

- Sagesse Druidique-

"

Dernière édition par Veigsidhe Karvgwenn le Sam 26 Mai 2018 - 16:29, édité 1 fois
Jess'BoireanachNaGealaich
Ami(e) des Fées
Ami(e) des Fées

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Sam 26 Mai 2018 - 14:56

Merci pour tes partages, c'est toujours un plaisir de regarder tes beaux Autels, fait avec beaucoup de je trouve. Ta sculpture est très sympa
Au plaisir sunny

Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Sam 26 Mai 2018 - 17:48

Merci beaucoup Jess' je fait de mon mieux et avec amour c'est vrais, je les aime tellement mes Dieux. Et cette autel ou temple, Freya ma dit que j'en avait deux de Temple, la table et sur le côté la partie en bois, plane que j'ai sculpté de runes. Pour moi ça forme un seule ensemble.
Je prend toujours le plus grand soin a le nettoyer, le purifier et y faire des offrandes réculièrement durant mes cultes et célébrations, ainsi que de le faire évoluer au fil des saisons.
J'aime beaucoup ça m'aide vraiment a me centrer et a bien pratiquer les méditations et les voyages dans l'autre monde. Mon Autel Druidique, ou Mon temple domestique fait bien partie de ma vie spirituel au quotidien.

- Sagesse Druidique-

"

Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Mar 29 Mai 2018 - 14:55

Pleine lune de Merrymoon:
Je place comme je l'ai mit en place avec la Déesse Freya, une nappe d'autel sur mon Stalli (autel d'intérieur une table pour le culte païen dans le temple Druidique "Hörgr") et j'en ai fait un vêtement pour sa statuette que je couvre avec a chaque pleines lunes a sa demande a présent.
C'est du tartan MacLeod. Un Clan Ecossais qui a été crée par le Chef Viking Olaf Leod, dit "The Black"  en Norrois son nom était "Óláfr Guðrøðarson",  ça me semble bien approprier pour ça. C'est en référence a ce Tartan que je me suis décider a porter le tartan Bro-Spirit of Northmen, qui reprend le motif mais avec des couleur plus claire.

Full Moon Devotional:

-"Ma vie est pleine. Pleine comme la lune, et j'en suis reconnaissant.
Mon coeur est plein, plein comme la lune.
Débordant avec passion.
Mon esprit est plein, plein comme la lune.
Mes pensées, un Océan.
Mon assiette est pleine, pleine comme la lune.
Mon corps est nourri.
Mon rôle d'homme (ou de femme)
est plein, plein comme la Lune.
Ma volonté est exploitée.
Ma vie est pleine.
Pleine comme la lune,
et les deux sont sacrés."

source:
https://druidnetwork.org/files/sdf/sdf-full-moon-devotional.pdf

méditation Sur les neuf devoirs:

1- Etre sincère et fidèle en amour et dévoué envers l'amis fidèle: même s'il m'attaque, je ne lui causerai aucun tort.
2- Ne jamais prêter de faux serment. Grand et impitoyable est le tribut pour avoir rompu une parole donnée.
3- Ne jamais traiter durement les humbles et les petits.
4- Se souvenir du respect du au grand âge.
5- Ne pas laisser de mal sans remède; ainsi combattre sans répit les ennemis de la famille, de la communauté, du peuple et de la foi
6- Secourir l'isolé, mais n'accorder aucune foi à la promesse d'un étranger.
7- Ne pas réagir aux délires d'un homme ivre: nombre de querelles, la mort même, en sont parfois le fruit.
8- Accorder des soins attentifs aux morts: morts au lit, en mer ou au combat.
9- Se conformer aux ordonnances des autorités légitimes et accepter avec courage et fermeté les décrets des Nornes*.

*Les Nornes sont 3 déesses-soeurs filant la destinée des choses et des êtres. Urd ("ce qui fut") symbolise le Passé, Verdandi ("Ce qui devient"), le Présent et Skuld ("Ce qui devrait advenir"), le Futur.

Bénédiction de la Lumière de la Pleine lune:

"-La Lune entre dans notre vie,
La lune bénie, pleine et brillante,
Lune qui bénit les souffrent, ceux qui marchent heureux, consolés pas sa lumière.
Que le Lune guérisse, le malade et nous amène les plaisirs de la vie.
Brillante dans la Douce lumière du Matin.
Lune Divine, allume mon chemin jour et nuit.
Soit un guide pour moi.
Trois fois trois je te remercie."

Voila ensuite j'ai rendu un culte a Morrigù, Hécate et Freya.
Je leur ai fait des offrandes de plantes Séchées, du Sureau et de la Menthe. couper dans les bois a côté du Penzé. J'ai fait du chamanisme pour libérer des tensions que j'avais en moi, et une V.A, je suis aller a Asgard et dans le monde d'en bas.

"-Pour réaliser une tâche difficile, tu n'as pas seulement besoin de force, d'activité ou de ténacité.
Il te faut aussi l'insouciance qui donne des ailes à l'esprit."
-Sagesse Druidique-

"-L'homme sage est à l'écoute de son corps, pur dans son coeur, lucide dans son esprit, enraciné dans son âme et baigné des fluides de la vie. Il s'abandonne à la joie et à l'émerveillement d'être."
-Sagesse Druidique-

"-Trois choses qui se passent d'enseignement: Dormir, Rire, et Aimer."
-Sagesse Druidique-

- Sagesse Druidique-

"

Ami(e) des Fées
Ami(e) des Fées

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Mer 30 Mai 2018 - 10:39

Belles paroles druidiques pleines de sagesses, merci pour ton partage et tes photos.
PS : le tartan sur la statuette, je trouve cette initiative très percutante.

Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Mer 30 Mai 2018 - 17:58

Merci beaucoup, j'avais parler a Odin du fait de couvrir une statuette durant le culte, je sais que certains Druides Reconstructionistes Gaulois, Fond ça mais en lien a la période de l'années, la saison.
Après bon ce sont des Druides qui non par de pratique qui leur permette d'avoir de contacte avec les Dieux. Mais c'est important pour eux de faire ça. Avoir une Liturgie et une orthopraxie commune. Ce que je peut comprendre, mais c'est ... L'orthopraxie et la Liturgie c'est quand même des notions influencer par le Christianisme. Faut juste l'avoir en tête. Bon moi aussi j'utilise une liturgie, celle fait par les Anglo-saxons (An Druid Fellowship) pour les Solitaires qui le sont vraiment (sans passer par un groupe). Alors je ne vais pas craché dans la soupe. Faut juste ce rappeler que "Liturgie" et "Orthopraxie" c'est chrétien, comme terme.
Après les anciens Druides avaient un enseignement qui passait pas l'oralité et les cultes était effectuer dans le Clan ou le Groupe, par exemple a l'enclos de Vix, en Vendée, dans le Marais Poitevin, là en 1991 deux statuettes Gauloises on été retrouver avec ce qui semblerais un site Rituel, ou avait lieux des Banquets, je pense que des Tribus Gauloises devaient peut être ce regroupés pour fêter certaines de nos fêtes. Le Culte Druidique devait y être célébrer en groupe assez grand.
A Vix les archéologues de l'époque on retrouver un enclot en bois, un fossé a offrandes et des statuettes dons une d'une Déesse avait un Torque, peut être Morrigù?  ou Brighidh, ou une autre divinité Celte ou plus Gauloise, (Je connais plus Morrigù ou Brighidh et elles portent toute deux un Torque, ou Scota, mais elle est typiquement Ecossaise celle ci) l'autre représentait un Dieu avec un équipement de Guerre (surement une représentation de Lugh ou Toutatis).
On a retrouver dans la fosse a offrande ou il devait probablement y avoir un feu des ossement de Porc, de Vache, de Mouton et de Chien? Il y avait aussi divers objets comme des coupes a boire (symbole de fécondité et de sagesse).
En fait dans les anciens culte Druidique on réalisait des rituels avec des offrandes (ou sacrifices) et c'était souvent des animaux qui était aussi manger durant le culte, des libations de boissons, ou des objets consacré et un banquet avait lieu, auquel les Dieux devait participé, c'est pour cette raison que des statuettes qui les représentait y était placer en hommage. participer aux banquets qui furent donnés dans le lieu sacré. Nous avons là l’un des témoignages archéologiques les plus anciens d’un culte celtique, parfaitement organisé, pour l'époque, mais on trouve des choses semblables dans d'autres coins je pense a la Scandinavie aussi.

Donc de fait j'en avait parler a Odin, qui ma demander de Graver des runes sur la statuette pour mes cultes en extérieur et d'enlever le tissus après le textes et les prières, au moment des offrandes.

Pour la Statuette de Freya j'ai mit ça en place avec elle, j'avais consacré un ruban rose et une baquette pour elle, je ne m'en étais jamais servie. Alors comme c'est une Déesse de la Magie, les sortir a la pleine lune pour elle c'est une bonne chose. Voila du coup j'ai mit ça en place, après en avoir longuement parler, j'ai vu quelque part que d'autres druides utilisaient du tartan dans leur lieu de culte.
Voila on peut faire de belle chose.

- Sagesse Druidique-

"

Dernière édition par Veigsidhe Karvgwenn le Jeu 31 Mai 2018 - 16:05, édité 1 fois
Ami(e) des Fées
Ami(e) des Fées

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Jeu 31 Mai 2018 - 9:14

Merci pour ton explication ( je ne connaissais pas ce site archéologique, c'est pourtant pas très loin de chez moi apparemment ^^). Oui en effet, tu fais de belles choses, merci de les partager ici

Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Jeu 31 Mai 2018 - 16:23

Ouuupss je vient de me rendre compte que je me suis trompé, désolé j'ai confondu avec le mobilier Gaulois trouver au village de Bouffére, c'est le site de Bouffére en Vendée, et il y a bien un village de Vix en Vendée, mais le site dons je t'ai parler ou des Statuettes on été retrouver, c'est en Côte d'Or, dans un autre village de Vix. En fait le village Gaulois qui a été retrouver en Vendée se trouve au sud-est des Herbiers, les vestiges d'un village gaulois vieux de 2500 ans ainsi qu'une antique nécropole. Le site découvert fut occupé pendant plus d'un demi millénaire selon les premières constatations. J'ai passer un peut de temps dans les bouquins, j'ai un peut mélanger les deux site, comme pour aller en Bretagne je passais parfois par Vix (en Véndée) en voiture. Sorry silent
Mais en Vendée il y a plein de chose a voir. Le objet
il y a des choses a voir, comme quoi il n'y a pas que les Chouans et le Puy du Fou en Vendée.
Remarque des Chouans il y en a eu en Bretagne aussi, je me regarde un Beau téléfilm en DVD avec Bernard Giraudeau "Blanc, Bleu, Rouge" c'est sympas comme vieux film.

Il y a plein de choses intéressentes en Vendée aussi, la cuisine Vendéenne aussi qui n'est pas mal. Miamm Wink

- Sagesse Druidique-

"

Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Ven 1 Juin 2018 - 10:30

Au cours de mes recherches sur le web je suis tombé la dessus je pense que c'est une bonne idée pour le cultes et le travail avec les runes sur le Stalli

- Sagesse Druidique-

"

Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Sam 2 Juin 2018 - 8:27

Consécrations d'Objets pour Freya:

Hier durant mon culte de Freya, j'ai consacré un pendentif "un Triskell" et un très beau "Coeur" en Quartz Rose qui m'ont été offert par Panthéra, je lui a fait une croix de Brighidh en Echange et je lui posterai des spécialités Bretonnes, je pense Kouign Amann et crêpes. Panthéra ma aussi offerte une belle Sélénite, une pierre que je ne connaissais pas encore.
C'est vraiment gentil, Freya aussi a apprécié.

Et donc j'ai fait quelques photos, comme a mon habitude, malgré les problèmes d'internet que j'ai depuis une semaine environ.

- Sagesse Druidique-

"

Panthera
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Sam 2 Juin 2018 - 18:34

Ravie que sa te fasse plaisir ^^. J'ai aussi bien reçu l'autocollant triskell pour la voiture, merci encore Veigh ^^. Vous verrez la croix quand je serais motivée pour refaire une photo lol.
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Sam 2 Juin 2018 - 20:20

Oui au plaisir de la voir sur ton Autel... Chouette.
Tu vois le Triskell en Bijoux que tu ma offert je l'ai placer sur l'autel et consacré a Freya, je pense que je le porterai le lundi soir a mes cours de Breton a st Thégonnec. Et pour les fest noz a Guiclan ce serai bien aussi, lol, la salle des fêtes s'appel "Le Triskell". Wink
Merci beaucoup. cheers An triskell mat.

- Sagesse Druidique-

"

Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Lun 4 Juin 2018 - 12:11

The Solitary Druid Liturgy / La Liturgie des Druides Solitaires, 4 jours avant le Blòt de Lindisfarne.

https://druidnetwork.org/files/sdf/sdf-all-purpose-litergy.pdf

et en Plus j'ai dit cette prière:

Prière Druidique à la vie Nordique:

"-Mère Divine des terres du Nord, Frigg épouse d'Odin le grand poète Roi.
Mère de toute chose, patronne des eaux du ciel et des sources de la vie.
de la lumière du Destin, des immenses forêts, de la terre qui me porte chaque jour.

Père Divin des terres du Nord, Odin époux de Frigg, celle qui protège les justes et les enfants des justes.
Gardien du Ciel depuis l'Asgard.
Père de toute chose et des forces Sages qui planent au dessus de nous et en notre fort intérieur.

Loyauté, Sagesse, Droiture et Inspiration!

Père et Mère de la lumière des Ases, protecteur de l'amour universel, en mon coeur résidez pour toujours.
Je prie, instant de paix, je prie humblement, je vous remercie pour toute l'abondance que je vis au présent.
Etoiles, planètes, êtres de la Nature, vous qui m'accompagnez tous les jours dans ma quête, sur mon chemin de vie, je vous remercie pour la pratique et l'enseignement spirituel.
Je vous prie de me bénir, de veiller sur moi et sur les miens.
Le souvenir des justes dans le coeur des vivants jamais ne meurt, une vie bien vécu et comme une bonne récolte de Freyr, elle profite a tous.

Ainsi je suis honoré de pouvoir aider mes semblables dans la gratitude d'offrir des rêves, des moyens à ceux qui n'en ont plus, de me dévouer pour Midgard et Asgard.
De toujours combattre les ombres de Uthgard.
Pour que l'humanité se réveille, pour la guérison de la planète et l'avénement du Destin de mon Clan chez les Dieux et les Hommes."

"-Awen, Awen, Awen!"

"-Sans la lucidité de l'esprit, la certitude n'est qu'obscurantisme et fanatisme.
Seul un esprit éclairé peut décider de ce qu'il doit faire, sans jugement, sans le moindre recul."
-Sagesse Druidique-

"-L'homme place d'abord sa confiance dans ses semblables, sous toutes les formes visibles de la Nature. Il lui suffit d'accepter le monde pour que la confiance lui soit donnée."
-Sagesse Druidique-

"-Pour que la volonté choisisse la liberté, il partait nécessaire que celle ci soit elle même libre.
Une volonté indifférente ne peut agir.
Elle est prisonnière, engluée dans ses contradictions."
-Sagesse Druidique-

"-An hini a lavar e oar pep tra, a ziskouez ez eo an azenañ."
(Celui qui dit qu'il sait tout, montre qu'il n'est qu'un âne)
-Dicton Breton-

- Sagesse Druidique-

"

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   

Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques
Page 18 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant