l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.

Cinq belles années d'uptime. Merci à tous de votre présence et de votre soutient !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte

Retrouvez-nous aussi sur Facebook !

Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.

CURRENT MOON

Partagez | 

Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Kuro Célestin
Ami(e) des Fées
Ami(e) des Fées

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Mer 5 Avr 2017 - 23:15

J'aime beaucoup tes statuettes, en souhaitant la guérison de ton amie
Revenir en haut Aller en bas
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages

Localisation : E Breizh emaon o chom buan, rak o gortoz emaon e mervent diouzh Bro C'hall..

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Jeu 6 Avr 2017 - 10:42

Oui Merci, je vient de l'avoir par Mail, Elle ce soigne j'espère qu'elle sera vite sur pied. Wink
sunny
Je te remercie. Les Statues qu'il y a sur l'autel tu les trouvera sur la boutique de la Coupe des Fées, je t'avais donner l'Adresse... Elles sont chouettes, j'en ai fait moi même (en rustique) mais ça fait bien longtemps que j'en cherchais du style de la fin de la période vikings. Les Anciens Nordiques avec l'art de la sculpture sur leur Snekkjar (Drakkar) sculptaient des tête de Serpent référence au Serpent de Midgard dans l'océan d'ou un des anciens nom pour drakkar = Snekkjar.
Et ils ce sont améliorer en statuettes a l'époque ils en fessaient pour les dieux dans ce style.
Elles sont vraiment belle. Je pense que j'en achèterait une pour kernunnos aussi on verra.

-" L'innocent est celui qui subit le mal, contrairement au juste, qui va au devant d'un mal pour le combattre."   -Sagesse Druidique-
-" Un  boiteux monte a cheval, un manchot garde les troupeaux.  Un sourd fait assaut d'armes et rend service.
   Mieux vaut être aveugle que brûlé, un mort n'est utile a personne." -Hàvamàl : 71-  (l'Edda Poètique)
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages

Localisation : E Breizh emaon o chom buan, rak o gortoz emaon e mervent diouzh Bro C'hall..

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Sam 8 Avr 2017 - 16:20

J'ai travailler sur un texte en vieux Norrois, j'ai graver en runique "Futhark" L'alphabet du Nord. "Viking" et en Old-Norse (le vieux Norrois) l'ancienne langue des Viking qui a donner les langues scandinaves et avec le vieux Saxon l'Anglais moderne.

Donc des parties des Hàvamàl et des phrases en Vieux Norrois soit:

« -Vin sínum skal maðr vinr vera, þeim ok þess vin;… en óvinar síns engi vinar vinr vera. »
(De son ami(-allié) sera l’humain et de lui et de l’ami de lui; … mais de son non-ami, il ne doit pas être l’ami de l’ami.)  havamal 43
Un Passage important qui parle de l'amitié et de qui on ne peut être l'ami (une grande sagesse)
« -Sá ek ok þagðak, sá ek ok hugðak, hlýdda ek á manna mál » (j’ai vu et j’ai été silencieux, j’ai vu et j’ai pensé, j’ai prêté oreille à la parole des humains).  Havamal  111
Un Passage des Hàvamàl qui parle d'Odin et de la façon dont il écoute les hommes.
« -Viðurgefendr ok endrgefendr »(‘en-retour’-donnants et re-donnants).  Havamal 41
Un passage qui parle de la réciprocité dans les rapports entre les hommes, faire du bien a ceux qui nous en fond et se protéger de ceux qui nous fond autre chose que du bien.
« -Gefinn Óðni, sjalfr sjalfum mér »(donné [offert] à Óðinn, moi à moi-même). Havamal 138
Le passage le plus important ici, car il parle de l'auto-initiation Druidique (Northern) On ce donne, ou plutôt on ce consacre a Odin, et donc on ce donne a nous même puisse qu'on devient enfin nous même dans notre sacerdoce.
« -Sá er vitandi er vits » (qui est ‘ayant conscience’ va-vers la conscience’). Havamal 18  C'est au sujet de la sagesse et de la façon dont on devient conscient des mondes, de l'existence et des Dieux, de nous même aussi.
et
« -Gledur gott mig ad kynnast þer ! »
(Bien heureux de vous rencontrer!)  

« -Gott Odin eller gott Frù-Freya þòkk baedi. »  (Bon Odin ou Bonne Dame Freya merci a vous deux.)

-" L'innocent est celui qui subit le mal, contrairement au juste, qui va au devant d'un mal pour le combattre."   -Sagesse Druidique-
-" Un  boiteux monte a cheval, un manchot garde les troupeaux.  Un sourd fait assaut d'armes et rend service.
   Mieux vaut être aveugle que brûlé, un mort n'est utile a personne." -Hàvamàl : 71-  (l'Edda Poètique)
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Ven 14 Avr 2017 - 18:04

J'ai refait quelques photos d'offrandes d'une bougie pour la guérison. (mais d'une autre personne).
Je brûle de bonne bougie a la vanille et de l'encens de violette et un encens nommé Dragons blood.et je fait aussi des offrandes de graines, et akènes (des fruits d'arbres, glands, marrons,...) des plantes que je fait  brûlé dans mon chaudron, gui, juniperus, et armoise, durant le rituel des libations de lait et de bière. Sur l'autel Nordique j'ai placer des pierres et des runes que j'ai choisi, par rapport aux désires de le personne a laquelle était voué ce rituel,(bon j'ai pas tout photographié non plus), j'ai aussi chanter des Galdar et fait quelques Stödhur durant le rituel. Et je travail avec Odin, Thor, bien sur la déesse de la guérison Eir, mais aussi Frigg et Freya.
Les divinités les plus importantes pour ce rituel sont quand même Frigg, Freya et Eir. Surtout si on travail pour une femme.

Ensuite des offrandes pour remercier. Avec le Solitary Norse ritual, libation de bière...  

Voila bon mes rituels avec cet Hörgr sont plus ou moi les mêmes.
J'éspère que ça vous inspirera pour les vôtres.  

Parole du Druide Viking:
"-Pour la sagesse je sais une chose Odin:
La douleur en abondance ce trouve, mais en ce cas l'abondance n'est pas toujours justifier.
Ô Hrafnagud, Je te chuchoterai mon amour pour toi mon Père du Valhöll.
Odin là, écoute parfois...
dans les brûmes tu m'appelleras souvent...
Et je t'entendrai!"
-Veigsidhe Karvgwenn-

Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Mer 17 Mai 2017 - 16:23

Hail everyone J'ai fait un rituel aujourd'hui pour une amie, pour le domaine du travail, je ferais d'autres rituels pour elle chaque jeudi jusqu'a la prochaine pleine lune.
J'ai travailler avec Thor, Odin, Freya, Frigg et Tyr.
J'ai chanter des Galdar (le chant des noms de Runes) et j'ai fait des Stödhur (des postures Runiques)
et des offrandes aux Dieux pour elle, libations de bière et immolations de plantes, des céréales (= le travail et l'abondance) et une plante que je suis aller cueillir a la dernière pleine lune, bon je pensais en avoir besoin, mais je ne savais pas que ça serrais pour elle. C'est la Bryone dioïque ou Mandragore du pauvre, aussi appeler Mandragore campagnarde ou Navet du diable. C'est une plante qui a les mêmes vertus que la Mandragore classique. Voici quelque photo que j'ai fait de ce rituel. Wink

"-Venez ô Dieux sur ces hauts lieux de la nordique piété. J'entend couler la bière et le sang des vikings, par ma hache j'ai débarrassé cet endroit de paix, de toutes impuretés. Hail Odin!"
-Bénédiction Nordique-

Menestr'elle
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Lun 22 Mai 2017 - 14:11

Je me répète, j'aime beaucoup beaucoup BEAUCOUP tes autels. Ils ont ce côté foisonnant, débordant d'objets, que j'apprécie énormément chez certains païens, tout en sentant que chaque objet est là pour une bonne raison, et pas seulement pour la déco. Un vrai plaisir à regarder.

Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
Gilbert Cesbron
http://herbwitchery.weebly.com/
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Lun 22 Mai 2017 - 15:44

Merci, je suis flatté Menestr'elle, parfois on me dit qu'ils sont un peut trop charger quand même. J'aime beaucoup, avoir des pierres et divers objets.
La Création de cet Hörgr est un plus dans ma pratique quotidienne. J'aime vraiment celui ci, qui est en plus plus pratique que le coffre que j'avais avant. Il me sert toujours pour ranger mes outils.  Wink
J'ai un bol tibétain, que je fait sonner en cours de rituel et qui m'aide a me centrer quand je fait de V.A, j'aimerais bien le remplacer par un Gong, tu sais une percussion en métal type bronze, bon c'est pas très Nordique-Celtique, mais je trouve que ça irais bien pour finir le côté "Temple" qu'on peut donner a un Autel domestique.  Je verrais sa plus tard.

Menestr'elle
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Mer 24 Mai 2017 - 13:32

Personnellement, en bonne victime de l'accumulation, je dirai qu'un autel n'est jamais "trop" chargé. C'est une question de perception en fait. Certains aiment les autels épurés, ont besoin de voir clair dans un nombre réduit d'objets, une déco neutre ... Donc forcément ils trouveront ton autel trop chargé. Personnellement le côté épuré me stresse plutôt qu'autre chose, du coup le mien croule sous les objets et les éléments de "magie en cours", donc forcément, ça ne me choque pas ... Du moment que ça fonctionne pour toi, je ne vois pas comment ce serait "trop" chargé ...

Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
Gilbert Cesbron
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Mer 31 Mai 2017 - 11:23

Oui merci Menestr'elle. C'est le plus important, comme je dit souvent au gens sur les forums ou je suis inscrit il faut toujours suivre son instinct, son coeur et faire des choses qui marche pour soit même.

Dernière édition par Veigsidhe Karvgwenn le Sam 3 Juin 2017 - 10:37, édité 1 fois
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Mer 31 Mai 2017 - 17:43

Quelque photos de mon Norse Rituel, a la maison.
J'ai fait un rituel pour remercier les Dieux, surtout Freya pour son aide dernièrement, pour Odin pour sa bonté, Freyr et Thor pour leurs protections et bienfaits.

"-Salut a toi Odin! Allfather! Par ta puissance inspiratrice, que cette corne sois sanctifiée afin que tout liquide versé en son sein soit consacré et devienne apte au sacrifice!"

Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Ven 2 Juin 2017 - 20:28

Coucou voici quelque photos de mon rituel a Freya que je fait le Vendredi (la j'ai oublier les offrandes par immolations je ne les ai pas prises en photos) J'ai souhaiter les partager avec vous.

"-Ô Lumineuse Freya. Je t'offre ce sacrifice, pour te rendre grâce pour la lumière que tu m'apporte sur mon chemin."  -Le Sacrifice de Freya-

Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Dim 18 Juin 2017 - 18:31

Poème Runique pour Freya en Vieux Norrois
J'ai fait ceci pour remercier ma Déesse Freya pour son aide, et pour commémoré l'amour qu'elle me porte.
C'est un court poème en Rune tel que les Nordiques avaient l'habitude de faire gravé ou de gravé eux même sur des pièces de bois, ils s'échangeaient aussi des messages comme ça, selon les Archéologues ce sont des messages qui était utiliser au quotidien, pour transmettre un message a un voisin ou a de la famille. Mais le fait de graver un texte sous forme de poèmes skald, n'était pas quelque chose de quotidien, enfin d'anodin je veux dire. Ecrire avec des Runes il y a toujours de la magie la dedans.

Poème d'Amour pour Freya en Norrois:

Mun : þu : mik : man : þik : un : þu : maer : an : þRr :

Qui se traduit par : "Pense tu à moi, je pense à toi, aime moi, je t'aime.

et au revers l'inscription:

BrmR : mk : or : þin : or : ox : Freya : allt : er : gott:

Qui se traduit par: " Aime moi (et/ou "porte moi"), ton bouclier, ta hache, Freya, voila qui est bien."

Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Mer 21 Juin 2017 - 15:36

Mon rituel intérieur de Litha/Tantad/Alban Heruin: (quelques photos)

"-Dieu du Soleil Lugh approte joie dans nos foyers a nous les enfants de la Terre.
La Paix et la joie pour chacun, par les forces de Freyr et la sagesse de Kernunnos.
Que le lumière de l'Awen irradie jours et nuit.
Le feu qui illumine les coeurs et les pensées, dans la plénitude de la poésie bardique.
Du Clan et de la famille ici assemblée."
-Bénédiction de Tantad-
sunny

redge
Ami(e) des Fées
Ami(e) des Fées

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Mer 21 Juin 2017 - 17:38

cyclops magnifique Veigsidhe Karvgwenn, très bel autel !! c'est là que je me rends compte à quel point je suis dans le dilettantisme sur le sujet...
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Mer 21 Juin 2017 - 19:03

Merci Redge, J'ai souhaiter reconstruire ce que pouvait être un Hörgr, soit un temple domestique a l'intérieur du foyer chez nos chères guerriers Vikings. J'ai aussi des autels plus simples. Un buffet dans ma cuisine ou je fait des offrandes a Dagda/ Caradoc le Dieu Cuisinier des Thatha Dé Danann et a Andhrimnir le Dieu Cuisinier du Valhalla.
Je fais aussi des petits rituels a Sif, Kerridwenn et Tailtiù au moment des récoltes de Lughnasadh.
Sur de petits autels tout simples, ce qui compte le plus c'est l'intention.
De mettre une représentation des divinités, et puis de l'eau de sources, des offrandes (certains Druides en mettent 7) des fleurs de l'eau lustral et la "flamme vivante" = une bougie.

Je pense que quand je serrais emménager dans une maison a moi (c'est dure a trouver) je me ferai
un Hof, c'est un temple en extérieur avec un feu a offrande (soit sous forme de Puit a offrande ou en Braseros ) et trois poteaux en bois sur lesquels je sculpterai les visages d'Odin, Thor et Freyr, avec des offrandes que je pourrais poser au pied sur un cairn par exemple. Je pourrai même ajouter une lance pour Odin, pour représenter Gungnir sa lance.
Je verra. J'aimerai beaucoup faire un jardin potager autour et y faire des bénédictions pour les récoltes et mon charme de la charrue du mois de janvier.

Enfin voila du travail potentiel dans le futur. Pour commencer faut que je déménage. C'est pas encore fait lol!

Menestr'elle
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Ven 23 Juin 2017 - 16:01

Ton autel me décomplexe tellement. Je trouve parfois le mien trop chargé, en voyant les autels épurés qui foisonnent sur le net, donc ça me rassure de voir un autel aussi croulant sous les objets ^^ Et je trouve ça vraiment très beau.

Pratiquer dans son potager c'est formidable. C'est quasiment devenu le centre de ma pratique depuis trois ans. Je n'ai pas d'autel à proprement parler dans mon jardin, mais je le considère également comme un lieu sacré. Même si la maison ne m'appartient pas (je ne suis que locataire), je me sens libre de faire pas mal de choses déjà, et c'est un épanouissement sans bornes. Ton projet de temps extérieur est certes merveilleux, mais ne te brides pas simplement parce que la maison n'est pas à toi : tu peux établir des structures temporaires, éphémères, qui peuvent être très puissantes et de toute beauté.

Gilbert Cesbron
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Ven 23 Juin 2017 - 17:19

Oui c'est Vrais Menstr'elle, j'adore avoir plusieurs objets. La c'est dommage on ne vois pas ? J'ai une pierre que j'ai consacré a la Déesse Scota qu'un ami porteur de Kilt ma rapporter d'Ecosse, des bordes du Loch Ness, il la ramasser au pied du château d'Urquhart. Je la place devant un pentacle que j'ai peint moi même sur un plaque d'ardoise de Bretagne avec mon Torque en Bronze. (je la prendrai en photo la prochaine fois que je fait des photos si j'y pense) Wink
Tu a raison aussi c'est vrais ne pas ce borner, pour ça mais là ou je vie actuellement mes voisins me prennent déjà pour un fou (et il y a trop de vis a vis, alors je vais évité de me faire remarquer).
Oui J'ai plusieurs projets je fait des recherches sur plusieurs sujets, par exemple Odin ma demander de lui rendre un Culte sur des sites dédier a St Michel. Je connaissais Lugh/Belenos qui a été romanisé en Mithra puis Christianisé en St Michel. C'est plutôt connue dans le Druidisme.
Alors Odin ma parler de ce Saint parce qu'il a été Christianisé par lui en Norvège, j'ai fait quelque recherche je n'ai rien trouver qui confirme directement ce qu'il ma dit, j'ai trouver qu'il y avait des lieux dédier au personnage mythique de Sigurd (Sigurðr en vieux norrois) / Siegfried, qui est connu pour avoir tuer un Dragon, ça rappel le serpent de St Michel. Bien sur il y a la Lance de St Michel qui rappel Gungnir la Lance d'Odin.Il y a quand même des similitudes, (la lutte du bien sur le mal, la lumière d'Asgard sur l'obscurité de Surt a Muspell, des Bergrisar de Utgard, ou des Jötnar de Jötunheim... etc).  Bon je ne vais pas mettre ce que ma dit Odin en doute, je lui rendrais un culte je pense au Menez Mikel (Mont St Michel de Brasparts) et je ferai surement référence a Sigurd au cours de ce culte. Et je pense que je ferai mon possible aussi pour assister a toute les célébrations de St Michel (les Pardons). Bon je n'en suis qu'au stade des recherches. Je n'ai encore rien écrit.
Je verra ça dans les années a venir, peut être que je vous posterais le texte de ce rituel ici. De toute façon je ne suis qu'au début j'ai rien écrit encore.

Et de l'autre je cherche pour ce lieu dans mon jardin de culte voir comme je pourrais faire. J'ai vu que certains Druides (dont certains avec lesquels j'ai eu des problèmes "on ce dispute" pour des bêtises entre nous et ça s'envenime souvent..;/ Enfin bref) Ils ont crée un Teges une Structure en Bois qui ressemble plutôt a un temple Shintoiste ou Hindou. Ou alors en Scandinavie il y a aussi des Knidred Asatù qui crée des Temple, Alors plutôt nommé "Hof" (Parce que les Godar / Prêtres) ne vivent pas dedans. Normalement c'est "Hörgr" enfin selon les personnes avec lesquels j'ai pu échanger sur le web Anglais. Les deux mots semble interchangeable? "Hörgr = Hof "

Je réfléchie a un plan pour mon Hof dans mon jardin, je ne souhaite pas construire d'abri appeler "Teges" pour coller au plus prêt de la tradition des îles d'Ecosse. Selon les Historiens les Druides des Pictes ou des Proto-Celtes vivaient et pratiquaient au sein de leur clan comme des chamanes. On vois la même chose dans la société Scandinave avec le Godi qui était aussi chef de famille ou de Clan. J'en ai parler un peu avec mon Amie Oriel qui est Druidesse de la même tradition que moi, mais je n'ai pas pu en parler a d'autres Northern Druids, (j'ai tenter d'en contacter sur leur blog en leur laissant mon e-mail)  mais comme on est peut nombreux comparer a ceux des Ordres Druidiques et autres traditions, bien ils sont peu bavards, (je ne sais pas si je répondrais moi aussi, vu le nombre de problèmes que j'ai eu avec les autres Druides???)

Pour mes recherches au sujet de l'Hof j'ai trouver ces quelque photos qui peuvent inspirer sur cette photo on vois le puit a offrande ou est fait un feu, le Herse (l'Autel en extérieur) je pense plutôt faire un cairn comme en Ecosse a la place, et aussi se qui correspond au "Teges" (un lieu avec une toiture, que je ne vais pas reproduire pour moi, comme dans mon projet ma maison sera a côté avec Mon Hörgr a l'intérieur et mon Staill/ Autel des Blòts dans mon salon, pour les Blots en famille avec les repas durant les mois d'hiver, a Samhain ou a Yule on est quand même mieux au chaud dans le foyer qu'au fond du jardin.) Pour commencer voici ce que ça pourrait donner :

Drawing of the place of worship at Ranheim discovered in 2010. (Photo: Preben Rønne, NTNU University Museum).
Cérémonie faite par un Godi Islandais. (avec un Brasero) Je pense que j'emploierais un Brasero moi aussi.

Et sur cette photo la disposition des pieux en bois tel que je pourrai les disposer je pense plus a mettre Odin au centre, Thor a droit et Freyr a gauche, comme dans le signe du marteau du Roi Haakon Haakonson.

Avec les Statuette faites avec des pieux donc elles serons moins belles que sur cette photo, mais le style ancien et même rustique ou épuré que peuvent donner des pieux de bois, peuvent être sympas, je pense que sa pourrais donner quelque chose dans ce goût là:
(mais je vais avoir du travail avant d'en arriver là)

mais plus comme ça les pieux, la il y en a une j'en placerais trois (mais sans cape et Torque) Une Lance pour Odin,et un Cairn au centre des trois. :

Le Hörgr : Un hörgr (vieux norrois, pluriel hörgar) ou hearg (vieil anglais) est un type autel site ou culte, pouvant être constitué d'un tas de pierres, utilisé dans le paganisme nordique, par opposition à une salle couverte utilisée comme un temple (Hof). The Old Norse terme est attesté à la fois dans l'Edda poétique et de l'Edda en prose, dans les sagas islandaises, la poésie scaldique, son apparenté vieil anglais dans Beowulf. Le mot se reflète également dans divers noms de lieux (dans les toponymes anglais comme herse), souvent en relation avec les divinités germaniques. Vieux norrois hǫrgr «autel, sanctuaire», vieil anglais de "sainte Grove; temple, idole». ancien haut allemand harug continuent un proto-germanique * harugaz,peut-être apparenté avec celtique insulaire carrac "falaise". Le terme hörgr est utilisé à trois reprises dans les poèmes recueillis dans l'Edda poétique. Dans une strophe au début du poème Völuspá, la völva dit que tôt dans le calendrier mythologique, les dieux se sont réunis à l'endroit de Iðavöllr et construit un hörgr et un Hof.
Source: Le temple de Freya

Dans la Tradition Nordique (Asatru, Northern îsles tradition et Gaelic Heathen...) suite a la Christianisation le Terme Hörgr a pris le sens de "temple domestique/ Caché" et Hof a pris le sens de "Lieu de culte/ Visible" , bien que les deux termes sont aussi interchangeables entre eux.
A la basse il y a trois termes : -vé ("sanctuaire"), -hof ("temple"), -hörgr ("tertre, autel"), témoigne d'un culte rendu à cet endroit. Mais le nom de la divinité peut également s'accoler à des termes désignant des lieux naturels, comme -lundr ("bosquet"), -bekkr ("ruisseau"), -ey ("île"), etc.

Autrement j'ai visiter un site web sympas qui montre un temple (Hof, parce que les prêtres n'y vivent pas) en bois dans un style purement Viking superbe:
http://spangenhelm.com/valheim-hof-denmark-dedicated-odin-gods/

Dernière édition par Veigsidhe Karvgwenn le Mer 28 Juin 2017 - 10:59, édité 9 fois
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Dim 25 Juin 2017 - 16:26

Huile et Balais pour Samhain et Morrigù:

Bonjour je vois fait parvenir quelque photo de mon huile que je fait pour Morrigù.
Je lui fait cette préparation chaque années a la nouvelle lune avant Lughnasadh/Feyfaxi: 1er Août.  Parfois a celle avant Alban Elfed/Mabon/Winter's Finding: 23 Septembre. (il y a des années ou les fruits ne sont pas bons pour être cueillis avant Lughnasadh, ça met arriver aussi de cueillir les fruits de l'épine noir durant la célébration de l'auto-sacrifice d'Odin sur Yggdrasill courant Août).
On sais par les Archéologues et leur découverte en Irlande que les Druides Irlandais faisaient un sacrifice a Samhain et que l'épine noire / Prunellier. (Blackthorn, en Anglais, Sraif, en Gaélique, et Prunus spinosa en Latin); avait un rôle centrale dans leur culte de Samhain.
L'Épine noire, Prunelier ou Prunellier est un arbuste de la famille des Rosaceae.

Je travail aussi parfois avec l'épine noire (Blackthorn) pour Thor, je la fait Brûler en Offrande pour lui et je travail avec la rune Thurisaz, en Galdr et en Stödhur.

J'utilise aussi du Bouleau. Beth en Gaélique ou Betula verrucosa en Latin. Le  Bouleau blanc, est un arbre pouvant atteindre 25 m de hauteur. Originaire d'Europe du Nord  et d'Asie.

Donc je fait une petite infusion de feuille de Chêne, Duir en Gaélique, ou Quercus robur en Latin, Le chêne pédonculé est une espèce d'arbres à feuillage caduc originaire des régions tempérées d'Europe. J'utilise cet arbre car le Chêne et l'arbre saint pour nous les Druides, les galles de chêne que j'utilise sont appeler "Oeufs de serpents" et font aussi l'objets d'une quête initiation de la sagesse (elles en sont le symbole).
Donc trois feuilles a bouillir dans une petite casserole. Quand c'est prêt je place mes Prunes de Blackthorn dans une fiole et je la remplie d'huile d'olive, et d'huile de noix, ensuite a Midi (par rapport au soleil) je verse deux cuillères a café de mon infusion de Chêne. Je place le tout dans un endroit calme durant trois lune. Et au soir de Samhain j'en fait des offrandes par libation dans mon chaudron pour Morrigù soit dans de l'Eau, soit dans un Feu (faite attention avec le Feu, c'est plus prudent dans de l'Eau).

La cette fois j'ai fait un balais avec des Branches de Bouleau. (celui de Lisbeth me la inspirer)  Wink
En rapport avec l'Ogham Beth, celui du Nouvel an Celte en Novembre.
Samhain la nuit du 31 Octobre au 1er Novembre, est a la fois le commencement de l'année et la fin de l'a précédente.
La Nouvelle année pour les Celtes insulaires (Fionn's Windows/Calendrier Ogham) commençait au coucher du soleil le 31 Octobre. Dans le Druidisme Moderne chez les Celtes continentaux (les Druides Gaulois) les dates sont différentes. Mais finalement on ne sait pas avec certitude qu'elle Calendrier était en usage, parce que le calendrier de Coligny d'après les Archéologues était encore en usage 140 ans après la colonisation Romaine...  Et on ne sait pas vraiment qui a détruit la table de coligny qui a été retrouver ? Est ce les Romains ? ou les Celtes? Parce que les Druides avaient la coutume appeler "iustitia" par les Romains, soit le fait de mettre fin a un culte en raison de la guerre ou de la famine, (la destruction des objets du culte Druidique, et leur enfouissement dans la terre). Donc on ne sais pas avec certitude.
D'après Morrigù il a servie d'étude entre le calendrier Celte et Romain. (Je n'en sais pas plus sur le sujet.)
De mon côté je célèbre le Début de Samhain par le Blòt du début de Fogmoon (Lune de brouillard) le 28 Octobre
le culte de la Cailleach Bheur pour célébrer son retour le 29 Octobre, et ensuite Samhain  avec mon culte pour mes Morts et les Esprits, les Dises et les Dieux de la Mort le 31 Octobre et 1er Novembre, le Daudrthing le 2 Novembre ( encore une célébration que je fais pour les Morts) et le Blòt de la fin de Fogmoon (Samhain) le 4 Novembre, je célébre tout ça avec des contes, et des poèmes (du bardisme), en générale le 3 Novembre je fait des rituels chamaniques de purifications et de protections. Ensuite mon cycle est fini et je recommence sur le chemin d'une nouvelle roue Druidique de l'année, la roue de la fenêtre de Fionn tourne joyeusement.

Cette célébration représente pour nous la descente du Soleil contre l'élévation de la Lune d'hiver. Mais c'est aussi un moment où les perturbations latentes de l'année se déchaînent, un moment qu'il nous faut célébrer et considérer.

"-L'homme sacerdotal doit être libre, autonome et agir au niveau de sa morale personnelle."
-Gwenc'hlan Le Souëzec- (Notre regretté Ancien Grand Druide de Bretagne, au sujet du Druide moderne)

Dernière édition par Veigsidhe Karvgwenn le Mer 28 Juin 2017 - 11:49, édité 1 fois
cethis
Ami(e) des Plantes
Ami(e) des Plantes

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Mer 28 Juin 2017 - 0:57

... vous êtes au top ! Je suis fasciné, j'approuve et j'adore!

Il est probablement temps pour moi d'affirmer plus mon "autel" si on peu le nommer ainsi ... un endroit dédié à la méditation, la purification, au calme et pour célébrer des souvenirs etc.

https://ravanchroniken.wordpress.com/
Eddy1983
Ami(e) des Fées
Ami(e) des Fées

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Mer 28 Juin 2017 - 6:02

Les photos sont superbes!!! Bravo
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Mer 28 Juin 2017 - 12:11

Merci Cethis et Eddy.
Oui il est beau aussi ton Autel Cethis, tu a une belle collection de pierres et la Licorne, superbe, je pense que mon amie Morgan qui a un profil ici, l'adorerait elle aussi.
Le but d'un autel c'est que ce lieu nous serve a nous centrer, pour travailler et cheminer spirituellement.
Le mien là sur les dernières est un peu extréme, c'est que je tente une approche reconstructioniste de ce que pouvais être ma tradition.
Mes premières photos montre que je pratiquais avec mon coffre qui est derrière là... C'est chouette aussi avec un beau coffre comme autel. Wink
J'ai aussi et je continue a en faire, des Autels simples sur un coffre ou un buffet dans ma cuisine (comme je l'ai dit plus haut).

Un Autel doit avant tout répondre a notre besoin, pas la peine de faire du reconstructionisme.
Mais comme le dit Menestr"elle" il y en a qui sont charger d'objets et d'autre épurés (il en faut pour tout les goûts finalement).
Ils peuvent être de dimensions diverse et de toute les formes. Soit permanents comme mon Hörgr ou temporaires comme celui que je fait dans mon salon pour les Blòts.
On peut aussi dédier un autel pour nos Ancêtres ou une personne défuntes en particulier (comme a Samhain) ou le consacrés spécifiquement a un Dieu ou a une Déesse, a un domaine magique en particulier ou alors avoir un autel polyvalent ... Etc.
Le plus important c'est de prendre soin de notre espace sacré et de l'entretenir et de travailler régulièrement avec.
En général un Autel sert:
-A faire de la magie soit, jeter des sorts et/ou faire un rite de divination.
-Honorer les morts et les Dieux Anciens.
-Méditer et faire un travail d'introspection sur soit.
-Célébrer les rituels de la roue de l'année (rituel saisonnier) en intérieur comme en extérieur.
-Célébrer les Pleines Lunes  (Esbats) en intérieur comme en extérieur.
-Célébrer les Nouvelles Lunes (c'est facultatif, on ne le fait pas tous) en intérieur comme en extérieur.

Et en règle général on peut installer un autel ou on le souhaite, selon l'usage et la nécessiter.
(il n'y a pas d'interdit ou de contre indication)
Je ne sais pas si tu a vu Cethis mais j'ai poster un sujet sur l'Hörgr ou je parle d'Autel:
http://thewitcheslair53.forumactif.org/t2982-l-horgr-le-temple-domestique-du-northern-druid

cethis
Ami(e) des Plantes
Ami(e) des Plantes

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Mer 28 Juin 2017 - 13:06

J'aime l'idée de l'autel permanent qui évolue en fonction de nos recherches, nos besoin et de l'année. Comme notre maison est une maison ouverte car mon mari donne des cours de guitare chez nous, il est important de garder une certaine "souplesse" au regard d'etrangers. (Et de veiller à ce personne n'y touche!)
La table basse epaisse en chêne fait partie de la maison et s'y prête parfaitement pour ça.

Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Mer 28 Juin 2017 - 13:12

Ha bien un belle table en chêne. Tu nous montrera j'éspère.
C'est bien ton époux est musicien, pour jouer de la musique durant vos célébrations ça doit être sympas. Wink

cethis
Ami(e) des Plantes
Ami(e) des Plantes

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Ven 30 Juin 2017 - 19:38

Et voici mes modestes offrandes pour fêter la nature - c'est incroyable comme elle est heureuse avec ces pluies douces du moment.

Eddy1983
Ami(e) des Fées
Ami(e) des Fées

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   Ven 30 Juin 2017 - 19:43

Mon autel est un permanent et je rajoute des choses au fur et à mesure, comme ma femme l'utilise aussi elle rajoute aussi donc sa en fait des choses sur l'autel. Lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques   

Photos des Autels des sabbats de la roue de l'année et autres rituels et outils magiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant