l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.

Cinq belles années d'uptime. Merci à tous de votre présence et de votre soutient !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte

Retrouvez-nous aussi sur Facebook !

Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.

CURRENT MOON

Partagez | 

La Wicca et le destin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Calypso

MessageSujet: La Wicca et le destin   Jeu 28 Juil 2016 - 13:31

Bonjour à toutes et à tous!

Petite question:

Je suis actuellement en train de lire le livre "La Wicca" de Scott Cunningham que je trouve être un livre fabuleux.

Il y a cependant un élément qui me turlupine, je cite:

"- La magie est une méthode grâce à laquelle les individus qui ne sont soumis à aucune prédestination, sauf une prédestination autodéterminée assument la conduite de leur vie.

Et c'est un fait qu'il relève plusieurs fois.
Qu'il n'y aurait pas de destin.

Je crois bien sûr que l'on peut influencer les choses et que tout se modifie en effet papillon cependant comment imaginer que le destin n'existe pas?

Trop de choses sont le "fruit du hasard" ou des "coïncidences"... pour n'être aucunement liées à la destinée.

Et puis comment expliquer l'astrologie sans prendre en compte le destin?

Voilà pour résumer son livre me touche énormément et j'en suis profondément les valeurs mais pour celle-ci j'ai un peu de mal.

Pouvez-vous me donner votre avis sur la question svp.

Merci

Votre Calypso
Revenir en haut Aller en bas
Jadcrow
Ami(e) des Plantes
Ami(e) des Plantes

MessageSujet: Re: La Wicca et le destin   Jeu 28 Juil 2016 - 20:07

Coucou,
alors moi je n'ai pas compris qu'il n'y avait pas de destin mais plutôt qu'on est maître de notre destin et la magie nous aide à aller vers ce à quoi nous aspirons.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Aranel
Ami(e) des Fées
Ami(e) des Fées

MessageSujet: Re: La Wicca et le destin   Dim 21 Mai 2017 - 16:46

bonjour pour moi le destin est celui que l'on souhaite avoirs le hasard n'existe pas par contre il est vrais que l'on prend conscience que l'on peu maîtrisé notre destin seulement en étudient la magie
mais celui qui vient a la magie en vérité nie vient pas mes il ne fait que continuer un chemin qu'il avez quitter en mouren dans c'est vie ente-rieur mais celui qui comme dit Cunningham

(La magie est une méthode grâce à laquelle les individus qui ne sont soumis à aucune prédestination, sauf une prédestination autodéterminée assument la conduite de leur vie.)

veux dire pour moi que celui qui a la force de caractère de rock et un mentale souple une écoute attentive une attention exemplaire voir extrêmement sur une visualisation fluide et un contrôle de c'est émotion parfaite est une réflexion digne des sage qui assume sa voie pourra être sorcier mais pour les autre qui vienne sur le terrain de la magie ne pourront sa-tarder car manque de force de caractère c'est personne la ne seront que de passage telle les presser les flémare ou les personne instable psychologiquement etc ... ne pourront ouvrir les porte de la connaissance a tout ce qui font partie du grand cercle des mage sorcier etc... gare a ne pas former des personne mal intentionnée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Wicca et le destin   

La Wicca et le destin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1