l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.

Cinq belles années d'uptime. Merci à tous de votre présence et de votre soutient !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte

Retrouvez-nous aussi sur Facebook !

Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.

CURRENT MOON

Partagez | 

Rituel Druidique de protection de la maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Rituel Druidique de protection de la maison   Sam 30 Juil 2016 - 23:40

Rituel druidique de protection de la maison avec du sel et des pierres.

Ingrédients:

sel et pierres
(vos pierres favorites)
1 bougie noire
1 bougie grise
1 bougie blanche
un calice
une amulette de votre choix pour votre maison
dans ma famille on a coutume d'aller dans les bois au moment de la pleine lune, de couper trois branches de bois bien droit. De 10 ou 15 cm environ. Ensuite on les coupes plus finement on les attaches entre eux pour former un triangle (symbole du foyer) et on y attache des plumes (les plumes de votre choix) j'aime les plumes grises type colombe. Le gris et une couleur qui neutralise les énergies négatives.

Placez la bougie noire au centre de votre autel. Ou de votre espace de rituel dans votre maison.
Déposez le sel à côté de la bougie. Placez  vos pierres sur votre autel en cercle et l'amulette à côté de cette bougie aussi.

Dite une de vos prières ou une autre comme la grande prières des Druides (de Iolo Morganwg)

allumez votre bougie en récitant la prière suivante:

-"Que les âmes de cette habitation me soient favorables et que les entités qui passent ici laissent une empreinte de paix et d'amour.
Je chasse et je pourchasse toute forme d'énergie négative et je réunis toutes les énergies de cette maison pour lutter contre toute intrusion extérieur et négative. Qu'elle soit du monde matériel ou des mondes spirituels."

Marchez en cercle avec votre bougie noire a la main faite trois fois le tour de chaque pièce dans le sense inverse des aiguille d'une montre.
de retoure face a l'autel placer de l'eau de source fraiche dans votre calice. Prenez quelque instant pour invoquer une divinité féminine, comme Brighidh ou Freya (les femmes sont le coeur et la pureté du foyer) puis ressentez la présence de cette déesse autour de vous demander lui sont aide pour purifier votre demeure. Puis tremper un ou deux doigts dans votre calice et asperger en vos pierres sur l'autel et buvez le contenue de votre coupe druidique.
Prenez ensuite votre sel et faite le tour de votre maison extérieur dans le sens des aiguille d'une montre, en laissant une fine trainée de sel le long du mur.
Pour un appartement vous pouvez faire de même a l'interieur de votre logie avec une très fine trainée de sel.

A l'interieur de votre maison vous laisserez ensuite une pincée de sel dans chaque angle de mur.

a la fin du rite laisser le sel quelques jours dans votre maison et au 4éme nettoyer votre maison de font en comble comme on dit.

Laissez brûler votre bougie noire jusqu'au bout. Sous surveillance.

Le lendemain vous brûlerez la bougie grise. En allumant, recitez:

-"J'en appelle à tous les Dieux et Déesses qui me protègent et a l'esprit de mes ancètres. J'en appelle à toutes les énergies positives.
J'en appelle a l'amour et a la lumière Druidique.
Que ma maison (ou ce logement si vous faite ce rite pour quelqu'un d'autre) soit protègé par vous et par votre grande puissance.
Aucune énergie négative ne peut plus entrer ici, ni attendre ceux qui y vivent!"

face a l'autel placer de l'eau de source fraiche dans votre calice. Prenez quelque instant pour invoquer une divinité féminine, comme Brighidh ou Freya  puis ressentez
la présence de cette déesse autour de vous demander lui sont aide pour purifier votre demeure. Puis tremper un ou deux doigts dans votre calice et asperger en vos pierres sur l'autel et buvez le contenue de votre coupe druidique.

Laissez brûler la bougie jusqu'au bout. Quand la bougie et finie de brûler, placez votre amulette dans l'entrer de votre maison ou dans une autre pièce.

Le 3éme jour allumez la bougie blanche en répétant 7 fois:

-"Protection sur moi, sur ma maison et sur ceux qui l'habitent"

Vous pouvez ensuite remercier la déesse avec laquelle vous avez fait ce rite. faite lui une offrande ou autre chose.
Je fais ce rituel avec Freya et pour la remercier je lui fais un blòt : des libations de bière ou de jus de fruit après lui avoir lu des  poèmes pour la remercier. Wink

" L'innocent est celui qui subit le mal, contrairement au juste, qui va au devant d'un mal pour le combattre. "
- Sagesse Druidique-

" Un boiteux monte à cheval, un manchot garde les troupeaux. Un sourd fait assaut d'armes et rend service.
Mieux vaut être aveugle que brûlé, un mort n'est utile à personne.
"
- Hàvamàl : 71 (l'Edda Poétique) -

Revenir en haut Aller en bas
http://noetuauuybbggs.blogspot.fr/
Dorick
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Rituel Druidique de protection de la maison   Dim 31 Juil 2016 - 0:44

etant Wiccan de tradition Pictish Wicca j'ai pour ainsi dire les même pratiques rituelique que toi c'est amusant
Jadcrow
Ami(e) des Plantes
Ami(e) des Plantes

MessageSujet: Re: Rituel Druidique de protection de la maison   Dim 31 Juil 2016 - 7:39

Je ne connaissais pas ce rituel merci pour le partage de ton savoir. Dans ma famille, ils ne mettaient que du sel aux angles de la maison. Je n'ai jamais su s'ils faisaient un rituel pour cela. Mes parents (sont contre tout ce qui est magie, rituels ect) ne m'en ont jamais rien dit et mes grands-parents sont décédés trop tôt pour que je leur pose la question.

Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Rituel Druidique de protection de la maison   Dim 31 Juil 2016 - 10:16

Ha tiens Dorick C'est Normal Je suis aussi de la Pictish Wicca du courant Northern Isles Tradition
Que certain appel Pictish Ortodox Druidism.
Je ne sais pas si tu a lu ma présentation et ce que j'ai écrit sur le Druidisme (j'en ai beaucoup écrit sur le sujet)
les sous groupe ou les courants de la Pictish Wicca sont:

CALENDONII TRADITION: C'est une tradition de la Pictish wicca qui associe les Dieux Celtes d'Irlande, d'Ecosse et parfois du pays de Galles aux Dieux Romains. L'étude du Latin ou du Grec fait partie de cette tradition.

DRUIDIC FEMALE TRADITION OR DRYAD TRADITION: C'est une tradition féministe des Druidesses d'Ecosse, les Esprits de la Nature et surtout les Fées ont un rôle essentiel dans cette tradition et dans ses pratiques.

NORTHERN ISLES TRADITION: Cette tradition de la Pistish Wicca associe le Druidisme et l'Asatrù ou l'Odinisme. Les Dieux Celtes Gaeliques, Pictes et Brittoniques sont honorés au même titre que les Dieux Nordiques. Les Druides de cette tradition doivent trouver l'équilibre juste entre Druidisme et Asatrù.

PECTI WITA: Parfois on utilise ce nom pour Pictish Wicca. C'est une pratique Pré-Celtique et Celtique qui associe les Dieux Pictes comme la Déesse Shoney aux Divinités des Scots, Soit les Dieux Gaeliques d'Irlande.

PICTISH WITCHCRAFT: C'est une tradition développée en Ecosse, Solitaire, tres rarement en groupe ou alors en petit groupe 3 ou 4 personnes
Les adeptes de cette tradition ne sont pas Druides, mais Sorciérs et sorciéres, soit:"Warlock" en Scots ou "Warloch" en Gaelique. Cette tradition honore surtout les animaux, les plantes, les pierres et la nature. Le choix des divinités est laissé libre au warlock.

Bon tout cela est le fruit de mes recherche personnel pour recrée ma tradition familiale comme je l'ai dit dans ma présentation mon arrière arrière grand mère était druidesse de cette tradition et elle a été initier par sont grand père écossais des région de Sky et son père lui était du Berwickshire dans le sud de l'écosse du côté d'Edinburgh. Elle avait commencer a initier ma mère a cette tradition mais suite a des conflits religieux dans notre famille elle a arrèter et du coup j'ai du faire des recherches pour combler les blancs. Retrouver ma tradition en comparent avec les souvenirs de ma mère... Ce fut long mais c'est bien au final.
Tu sais dans le druidisme il n'y a pas que les groupe en clairière. Le druidisme a trois visages:
le druidisme revivaliste = qui fait revivre la philosophie.
Le druidisme de reconstruction = qui comme l'asatru reconstruit des rituels en se basent sur les textes mythologiques et les découvertes archéologiques.
Le druidisme solitaire= le druide solitaire cherchera a retrouver son côté sauvage a par des contactes régulier avec les mondes spirituels et la chamanisme et des pratiques qu'il aura adapter de par l'échange avec d'autres. La magie et les rituels sont proche des rituels Wicca
Tu trouve ces  druides aussi dans la Celtic wicca.
Mais souvent je me suis "prit la tête" avec les druides de certain Ordre druidique a leur expliquer que wicca signifie à sagesse.
Parce que quand tu leur dit je suis druide de la pictish wicca ils font des bonds !!!!
Pour eux la Wicca c'est juste les tradition Gardnérienne et Alexandrienne et point a la ligne.
Ils ne cherche même pas plus loin, n'y même a comprendre ou a échanger avec les wiccans.
Pour eux pour faire simple : "wicca" = "concurence"
Bon bien heureusement tu a des druides sympas et très ouvert dans le druidisme revivaliste comme ceux de l'Ordre Druidique de Dahut dans le Finistère.
Sur l'internet Anglais il y a un peut le même genre de soucies autour de la Northern Isles tradition Certain druide au Canada affirment que ce n'est pas de la Pictish Wicca que c'est une tradition a part. Bon c'est leur point de vu...   Pour finir je dirait juste que je n'aime pas que l'on enferme les gens dans des cases... Wink

Je comprend mieux ton Non de Sorcier "Dorick" sa vient du Dorick la langue Scots de l'est de l'Ecosse ???
Moi je parle le Scots  dit ;'Northern" celui qui colle a ma tradition (c'est le plus courent en Ecosse avec le Dorick justement)

Aye, Guid bye hae a nice day
see ye efter.

" L'innocent est celui qui subit le mal, contrairement au juste, qui va au devant d'un mal pour le combattre. "
- Sagesse Druidique-

" Un boiteux monte à cheval, un manchot garde les troupeaux. Un sourd fait assaut d'armes et rend service.
"

Dernière édition par Veigsidhe Karvgwenn le Dim 31 Juil 2016 - 14:30, édité 1 fois
Dorick
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Rituel Druidique de protection de la maison   Dim 31 Juil 2016 - 12:01

Oh d'accord merci pour cet aveu, cela explique cela. Pour ma part je ne sais trop dans quel"sous genre" me ranger... Je vénére le couple de dieu Belisama et Cernunnos (dieux gaulois) mais je voue un culte également aux petits peuples, aux arbres etc...
Ps: Dorick est mon véritable prénom ^^' mon non de sorcier et tout autre
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Rituel Druidique de protection de la maison   Dim 31 Juil 2016 - 14:17

AH ok C'est bien du coup Dorick c'est un prénom qui te va comme un gant!! Wink
Si tu souhaite connaitre le panthéon Picte
c'est:

Cailleach: déesse de la mort et de l'hiver, la cailleach elle est souvent associer comme le dieu Freyr  a Hogmanay ou en Scots:" Nicht o Hogmanay" = la nuit du 31 décembre.
Great mother: la grande Déesse
Scota: une déesse écossaise proche de kerridwen
Gruagach: c'est le cernunnos picte.
Taran: le dieu du tonnerre comme Thor ou Taranis.
Shoney: Une déesse le plus souvent mais parfois on dit qu'il sagit d'un Dieu (divinité asexué)
Moi je l'invoque sous forme d'une Déesse. C'est une divinité des mers et des pêcheurs ou des marins.
Muireartach: Déesse des Oceans  et des tempêtes.
Fionn: dieu de la guerre. Comme Tyr ou Toutatis.
Sluag ou sluagh (slooa): Le Dieu des Morts  dans la tradition picte c'est le dieux qui a inventer l'écriture et les Oghams comme Oghma le dieu Irlandais.
ensuite tu a les esprits:
Alfa= elfes
giants =  Geants
Kelpies ou water horses= c'est un esprit des eaux qui prend l'apparence d'un cheval. Certain le compare a une licorne des mers et de certain Loch. C'est peut être une des sources sur les histoires du monstre du Loch Ness.
Brownies = des lutins domestiques comme le Teuz en Bretagne, le Teuz est un Korrigan du foyer.
Mermaids= des sirènes.

tour cela c'est la base purement Pictes ensuite tu a l'apporte des autres traditions ce qui définis alors ton courant au sein de la pictish wicca soit : les dieux romains, celtiques type gaeliques ou brittoniques et les dieux nordiques. suivante les peuples qui on été present en Ecosse: Picte, Gael, Breton, Romain, Saxon et Viking.
A savoir aussi que la feary wicca qui a une préférence pour les fées et très proche de la pictish wicca, parfois les noms sont employer de façon Interchangeables.
Moi je suis franchement polythéistes et dans mes divinités auxiliaires quand je pratique le chamanisme celte ou scandinave, c'est Odin, Morrigù, Kernunnos(Cernunnos) Thor, Freya, Kerridwen, Njörd. Scota et Lugh.  et d'autres avec qui c'est plus ponctuel a certaine periode de l'année comme Brighidh a Imbolc ou Freyr a Hogmanay ... Etc.
Les deux avec lequels je travail le plus c'est quand même Odin et Morrigù.
Bon ensuite comme je le dit souvent je n'aime pas que l'on mette les gens dans des cases et le plus important c'est de suivre son instinct et de suivre une tradition qui nourris ton coeur et ton âme.  Il n'est pas obligatoire de ce placer dans un courant. La Pictish Wicca (la tienne) c'est ce que tu en fera dans ta vie et dans ton foyer. Suivre son intuition c'est ce qu'il y a de mieux et de plus saint. je trouve  Wink

- Sagesse Druidique-

"

Dernière édition par Veigsidhe Karvgwenn le Dim 31 Juil 2016 - 14:59, édité 3 fois
Dorick
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Rituel Druidique de protection de la maison   Dim 31 Juil 2016 - 14:22

Comme je te l'ai dis, je vénére les dieux Gaulois depuis que Cernunnos et la déesse(que je vénére sous le nom de Belisama) me sont apparue.
ps: merci pour tout cet enseignement Wink
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Rituel Druidique de protection de la maison   Dim 31 Juil 2016 - 14:27

De rien sa ma fait plaisir. . .

- Sagesse Druidique-

"

Dorick
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Rituel Druidique de protection de la maison   Dim 31 Juil 2016 - 14:31

C'est vraiment un réel plaisir d'échanger avec toi
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Rituel Druidique de protection de la maison   Dim 31 Juil 2016 - 15:17

Je pense certain Historiens affirme qu'il est possible qu'il y ai eu certain picte en France du côté de la Vendée et du Poitou. Certain les appellent les "Pictons"
Mais information a prendre avec des pincettes car les pictes étaient nommés ainsi par les Romains il est peut être probable que ce soit aussi un peuple Gaulois que ce peignait le visage en bleu. Tu pourra chercher de ce côté là? Et c'est ton droit d'honorer des dieux Gaulois surtout si c'est eux qui sont rentré en contacte avec toi... Comme je l'ai souvent dit a certains druides en Bretagne qui mon fait le reproche de porter l'amulette d'odin et le marteau de Thor avec mon Torque sur ma sea blanche. Certain mon même dit que je n'était pas druide car les druides des ordre druidiques n'honorent pas les dieux du nord. Donc comme je leur ai dit: Quand tu a une divinité qui rentre en contacte avec toi qui est tu pour refuser, sont aide ou son amitié?? Surtout que dans mon cas c'est des divinités qui colle a ma tradition et a mon culte familiale. Mais bon comme expliquer aussi a des gens qui sont plus dans le côté mécanique des rituels et qui ne pratique pas le voyage astral ou le chamanisme ce que l'on vie dans nos pratiques quand des divinité entre en contacte avec nous ou que l'on voyage entre les mondes pas la méditation, le rêve ou les transes extatique?? C'est comme de tenter d'éxpliquer a un aveugle ce que l'on voie et l'on ressent face a un coucher de soleil??!! C'est dommage car quand tu parle de cela il te recardent comme si tu avait dit une Grossièreté. Bon heureusement on trouve aussi des gens formidable et ouvert dans le druidisme ou dans le paganisme en générale. Tiens  J'ai trouver c'est carte sur internet:

- Sagesse Druidique-

"

Dorick
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Rituel Druidique de protection de la maison   Dim 31 Juil 2016 - 15:22

Alors moi,j'avais entendu dire, que les premiers pictes étaient en france et (étant un peuple de pécheurs) auraient pris la mer pour les iles Anglo saxones à l'arrivé des romains. Maintenant j'ignore si cela est vrai
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Rituel Druidique de protection de la maison   Dim 31 Juil 2016 - 15:49

Ah oui d'autres affirment que les Pictes sont des proto-Celtes venue de Scandinavie...
Il faut pendre ce que l'on lit parfois avec des pincettes comme je l'ai dit il y a pleins de sources différentes Les historiens parfois se contredissent en plus.
Et parfois il y a des choses tirer par les cheveux. J'ai une branche de ma famille du pays Bigoudenn. J'ai eu des livres entre les mains dans une bibliothéques en Bretagne en plus qui affirmaient que les Bigoudenn viennent des réfugier après l'angloutissement de Enez kêr-Is. Une légende Bretonne semblable a l'île d'Atlantis??? !!! Rolling Eyes

En tout cas je trouve que la version que tu a lu au sujet des Pictes est plus probable que l'inverse. Ils ont surement fuit vers l'île de Bretagne dans une région ou il n'y avait pas de Romain que l'inverse!!! Je pense. Wink
La carte va plus dans ce sense là

- Sagesse Druidique-

"

Dernière édition par Veigsidhe Karvgwenn le Dim 31 Juil 2016 - 15:54, édité 1 fois
Dorick
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Rituel Druidique de protection de la maison   Dim 31 Juil 2016 - 15:53

c'est joli lol pourquoi pas
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Rituel Druidique de protection de la maison   Ven 5 Aoû 2016 - 9:21

Je poste ici un lien sur les Gaulois, il y a un Forum de Druides ou je poste et ou j'aime bien échanger surtout mes poèmes Bardiques et sur ce forum il y a des druides reconstructionistes "Gaulois" qui on beaucoup étudier et qui on recrée la langue Gauloise un peut comme le font les Asatruar avec le vieux Norrois. Et il y en a un qui a écrit des poèmes Bardiques dans cette langue, je pense que sa devrait t'intéresser. Bon c'est plus une pratique de Druide que de Sorcier de dire des Poèmes ou des Bardits pour les Dieux mais nombre de wiccan écrivent leurs sorts ou leurs prières en rime. Moi de mon côté ça m'aide plutôt bien le Bardisme pour écrire des charmes.
Tu pourrais peut étre inclure ces poèmes a ta pratique de la wicca pictish avec les Dieux Gaulois:
http://www.druides.org/forum/viewtopic.php?f=22&t=1818
http://www.druides.org/forum/viewtopic.php?f=22&t=1850

Aller a bientôt
Kenavo (Avé) ar wech all Wink

- Sagesse Druidique-

"

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rituel Druidique de protection de la maison   

Rituel Druidique de protection de la maison
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1