l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.

Cinq belles années d'uptime. Merci à tous de votre présence et de votre soutient !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte

Retrouvez-nous aussi sur Facebook !

Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.

CURRENT MOON

Partagez | 

Coloration (Bénédiction Nordique) d'un symbole Païen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages

Localisation : E Breizh emaon o chom buan, rak o gortoz emaon e mervent diouzh Bro C'hall..

MessageSujet: Coloration (Bénédiction Nordique) d'un symbole Païen   Lun 8 Aoû 2016 - 15:10

Porter un symbole Païen sur soi que ce soit un bijoux consacré ou non est primordial pour un païen. Sa permet d'affirmer son paganisme et son druidisme.
Et sa nous permet aussi de développer favorablement sa Hamingja familiale.
La Hamingja est la force tutélaire d'une famille ou d'un clan, que l'on peut représenter par une femme gigantesque, c'est l'esprit des femmes du clan.
Pour ce rituel utilisez un baguette ou un marteau rituelique. Agité la (ou le) deux fois en direction de l'objet diriger votre énergie positive sur l'objet en question (bon je fais ce rite avec Odin et Thor mais bien entendu vous pouvez le faire avec d'autre divinités) et dite:

-" Par Odin, Par Thor, Par les Nornes et les Valkyries, la paix soit sur cet objet!"

Agité une autre fois au dessus de l'objet et diriger encore votre énergie positive sur l'objet et dite alors:

-" Par le vent du Nord, du Sud, de l'Est, et de l'Ouest, que cet objet soit désormais purifié de toute souillure et qu'il soit en pleine puissance de ses Forces."

Ensuite, invoquer la Divinité de votre choix, celle a laquelle vous souhaitez consacré votre objet. Sa peut étre un Dieu, un Déesse ou même une Fée ou une Korrigan et dite:

-" Salut à toi, (Untel), Je te consacre cet objet pour que tu l'emplisse de bonnes énergies (ou autre..) !"

Ensuite faire une coloration (une onction) avec quelques gouttes d'huile essentiels (type sapin ou pin ou autre. Hag all...)
sur le symbole païen. Une fois la Bénédiction achevée remercier la Divinité ou la Fée et finir par le rituel dit du Marteau:

-"Par le Vent du Nord, du sud, de l'est, et de l'ouest cet objet est désormais verrouillé! que son pouvoir soit bénéfique à celui qui connait l'origine du pouvoir de ce symbole et le porte!"

Attention !
Attention: Ne pas oublier que si on consacre un objet à un Landvaettir (Esprit du lieu), il n'aura du pouvoir que jusqu'aux frontières du domaine sur lequel il réside.

-" L'innocent est celui qui subit le mal, contrairement au juste, qui va au devant d'un mal pour le combattre."   -Sagesse Druidique-
-" Un  boiteux monte a cheval, un manchot garde les troupeaux.  Un sourd fait assaut d'armes et rend service.
   Mieux vaut être aveugle que brûlé, un mort n'est utile a personne." -Hàvamàl : 71-  (l'Edda Poètique)
Revenir en haut Aller en bas
http://shadowheartandsouloftheblackrose.ning.com
Jadcrow
Ami(e) des Plantes
Ami(e) des Plantes

MessageSujet: Re: Coloration (Bénédiction Nordique) d'un symbole Païen   Mar 9 Aoû 2016 - 6:04

Merci encore pour tes explications simples et précises Veigsidhe Karvgwenn. Ce topic tombe à pic si je puis dire Laughing

Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages

Localisation : E Breizh emaon o chom buan, rak o gortoz emaon e mervent diouzh Bro C'hall..

MessageSujet: Re: Coloration (Bénédiction Nordique) d'un symbole Païen   Mar 9 Aoû 2016 - 7:24

Ha Tu a une amulette a consacré ??? Je posterais plus tard comment faire un rite de coloration pour la maison sur la porte d'entrer comme on fait dans ma tradition pour Samhain ou Yule ou d'autre date importante comme Sigrblòt ... ETc
En Ecosse même certain Chrétiens le font encore. C'est rite la viennet des Pictes qui coloraient avec des mélanges de Plantes, ils se peignaient le corps en bleu avec ce genre de mélange et des Vikings que eux coloraient avec du sang d'animaux. Il y a des Druides en Ecosse qui colore encore avec du sang de poule, j'en ai entendu parler pendant une fête celtique, des Ecossais que j'ai rencontrer qui m'en avaient parler. (mais je n'ai pas été vérifier)  Moi j'utilise des huile essentiels ou une potion de plantes que je fait bouillir. On peux aussi fabriquer son huile soit même dans des petite fiole avec de l'huile d'olive comme base et on ajoute les plantes et autre ingrédients, mais sa tacher si tu colore un bijoux que tu portent ensuite sur ta robe de druide ou de sorcière sa tache...
Je fais se type d'huile pour Morrigù avec de la terre et des feuilles et des fruits de Blackthorn, "L'épine Noire"  c'est le Prunellier ou Prunus spinosa en Latin. Je lui offre cette huile le soir de Samhain après avoir réciter sa prière je verse l'huile dans mon chaudron remplie au préalable d'eau de fruit (comme les pommes ou la prunelle justement) et je verse l'huile ensuite. Voila on peut faire ce genre de rituel aussi avec nos huiles.

-" L'innocent est celui qui subit le mal, contrairement au juste, qui va au devant d'un mal pour le combattre."   -Sagesse Druidique-
-" Un  boiteux monte a cheval, un manchot garde les troupeaux.  Un sourd fait assaut d'armes et rend service.
   Mieux vaut être aveugle que brûlé, un mort n'est utile a personne." -Hàvamàl : 71-  (l'Edda Poètique)
Jadcrow
Ami(e) des Plantes
Ami(e) des Plantes

MessageSujet: Re: Coloration (Bénédiction Nordique) d'un symbole Païen   Mer 10 Aoû 2016 - 10:47

Non pas une amulette mais un boline, enfin ce dont je vais me servir pour cet usage en attendant de trouver mieux. Pour le sang d'animal, je passe mon tour lol, je ne mange déjà pas d'animaux. 
Je cherche un livre en vain, que nous avions dans la famille depuis des générations, sur la magie noire. Je l'ai lu étant plus jeune, il y avait moult histoires de sorcellerie et des rituels avec du sang et même des sacrifices. Je ne suis pas attirée par ce genre de magie mais je me demande souvent pourquoi ma famille a eu ce livre, un gros livre avec une couverture en cuir noir. C'est tout ce que je me souviens de lui et il est introuvable.

Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages

MessageSujet: Re: Coloration (Bénédiction Nordique) d'un symbole Païen   Mer 10 Aoû 2016 - 11:58

Ha oui les choses trop sombre il faut mieux passer son chemin en général.
Pour ta boline je comprend sa marche aussi moi je colore souvent des objets aussi comme mon bâton de druide quand j'ai fais mon rite d'initiation il y a un moment maintenant. A l'époque je débutais avec les rites de colorations. Mais sa m'arrive de consacré tout sorte de chose (dans un but magique ou rituelique) comme ça.
Pour les sacrifice avec le sang. Autrefois on sacrifiaient des animaux au cours des rituels on offrait le sang au dieux et parfois aussi une pièce de viande et on mangeaient le reste de la bête au coure du banquet. Alors de nos jours c'est plus courant de faire des offrandes avec des gâteaux (fait maison si possible) des fruits et bien sur des libations (Bière, Vin, ou jus de fruit) comme pour un blòt par exemple.
Ensuite les sacrifice humain jadis sa avaient plus un but de démonstration de force du clan ou d'information. C'est a dire que capturer des prisonnier et les mettre a mort de façon sacrée devant le reste du clan ou de la tribu c'était un façon de montrer la victoire sur l'ennemis au reste de la tribu. Parfois aussi c'était une façon il me semble de réguler la population. J'ai vu un documentaire sur les celtes et les druide sur Arte ou les arcéologues avaient découvert dans les tourbières d'Irlande le corps d'un prince celte, en tous cas avec les technologie moderne comme le carbon14 et le reste il on peut démonter que c'etait a samhain suite a une épreuve d'éléctions (alors dans le but de devenir roi??) ils on supposé! Que suite a son échec il a été sacrifier a samhain.
Surement que le clan n'avait pas de quoi passer l'hiver ou des resource limiter qui ne lui permetait pas d'honorer le train de vie d'un Roi et d'un Prince en même temps??? Bon c'est que des suppositions. Ensuite sa me fait penser au Youdig (le puits des âmes ou des enfers) dans les monts d'Arré c'est une tourbière ou les druides de jadis faisaient des sacrifices. Je pratique le voyage astral et quand je vais dans le bas astral pour echanger avec Morrigù c'est comme une tourbière toute y est gluant et sombre. Je comprend pourquoi ils choissisaient ce genre de lieu très proche du bas Astral et du royaume de Morrigù pour leur sacrifice.
Bon voila j'en ai encore écrit une tartine...

J'y pensais si tu le souhaite tu sait tu peut inclure un rite de coloration a un rite de purification aux 4 éléments c'est possible.

Jadcrow
Ami(e) des Plantes
Ami(e) des Plantes

MessageSujet: Re: Coloration (Bénédiction Nordique) d'un symbole Païen   Mer 10 Aoû 2016 - 18:19

C'est toujours très intéressant de te lire. Ne t'inquiètes pas pour les tartines j'aime beaucoup car je ne fais qu'apprendre et cela me réjouis. Je n'ai encore jamais pratiqué de rite de coloration, ni même de purification tel que tu l'entends. Les fois où j'ai fais cela j'étais petite et c'était très instinctif. 
D'ailleurs je ne sais pas du tout où cela va me mener, wicca, druidisme, chamanisme, rien de tout cela je ne sais pas! 
Je suis au stade de l'ingurgitation d'information   Il faut que je me canalise pour ne pas partir dans toutes les directions. 
Je suis épatée de voir que tu fais des voyages astral, cela doit être assez impressionnant les premières fois.

Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages

MessageSujet: Re: Coloration (Bénédiction Nordique) d'un symbole Païen   Mer 10 Aoû 2016 - 20:45

HA Ok Comme je le dit souvent et je lés souvent dit ici sur le forum le plus important c'est de suivre son Instinct et sa petite voix intérieur. Et je ne sais pas si tu est comme moi mais j'ai horreur que l'on mettent les gens dans des cases. La case Druide, la case Sorcière, la case Shaman etc...
Le Paganisme c'est quand même plus complexe et merveilleux que de simple cases comme si la vie c'etait rentrer par comformisme dans une case... Bon c'est triste.
Alors si tu t'intéresse au Druidisme, j'ai poster pas mal de chose sur le sujet et j'ai traduit la liturgie des druides solitaires écrit par Téo Bishop de "The Solitary Druid Fellowship" ensuite  il y a des traditions du druidisme comme la Wicca Celte ou la Wicca Pictish oui les adeptes peuvent étre Druide, en plus il y a des courant comme La Brezonek Tradition qui est un courant Breton de la Wicca Celte, et Le mien  la Northern Isles tradition qui est un courant de la Wicca Pictish. Ensuite tu a des Branches de la Wicca qui sont apparenter a l'Asatrù comme la North Wicca, la Gothic wicca, ou la Germanic Wicca. Le paganisme c'est comme découvrire une fleur d'abord tu voie la fleur, tu apprend a aimer sont parfum est ensuite tu découvre les pétales qui compose cette magnifique fleur...
Pour les voyages Astraux, au début c'est vrais que sa impressionne, sa demande du travail sa fait bientôt 10 ans que j'en fait en raison d'une fois par semaine environs (parfois moins sa fatigue) mais sa peut étre dangereux, je veux dire on peut faire de mauvaises rencontre dans le bas astral et dans ma famille c'est un don ma mère en fait parfois dans son sommeil. Les dieux sont souvent plus impliquer pour parler avec nous quand on leur rend un culte des mois avant d'aller les voir dans l'astral (c'est se que j'ai remarquer) Les premières fois quand j'ai commencer a échanger pendant mes voyage astraux c'était dans le Haut Astral (un jardin fleuris et lumineux) et les divinités étaient souvent en arc de cercle autour de moi qui les questionnais. Puis avec la pratique des affinités ce sont créer avec certain, ils m'on montrer des choses, par exemple kernunnos me montrait son masque de feuille (green man) quand je devais me faire discret en societe, ou Toutatis, Tyr ou Morrigù qui me montraient un épée ou Freya une Hache quand je devais me défendre. Ensuite certain dieux comme Odin ou Oghma aime les énigmes, d'autre comme Hécate ou Scota son plus directe dans leurs réponses et le dieu Thor lui a tendance a se mettre en colère quand quelque chose ne lui convient pas.  Neutral
Le voyage Astral pour pratiquer correctement sa ma prit des années plus de 5 ans oui 6 ans a pratiquer régulièrement. La pratique du chamanisme celtique et du seidr (chamanisme scandinave) ma aider aussi. Mais sa demande du travail. Et surtout une attitude de respect avec les dieux et une attitude proche comme d'étre avec des amis. Les dieux n'aiment pas les gens prostré ou prosterner face a eux ou trop distant voir indifférent. Il faut trouver le juste milieux. Et ne pas avoir peur d'étre frustré parce que parfois ils ne sont pas disponible, il m'arive d'aller voir Odin et que se ne soit pas possible car il est occupé. Ensuite il y a le bas astral ou c'est franchement pénible et moche le paysage est lugubre ou j'ai eu mon rite chamanique de démembrement par la déesse Morrigù c'est trés éprouvent surtout quand on n'a pas été prévenu ou préparé a ça moi j'ai mit 2 mois a m'en remettre. Sa demande du travail sa ne vient pas comme cela mais a éviter pour les débutants dans le paganisme et c'est plus en liens avec le Chamanisme. Alors le chamanisme c'est plus une technique qu'une religion, on peut étre chamane et druide ou chamane et asatruar. (moi je suis les trois avec ma tradition) et dans la wicca il y a des pratiques comme la visualisation et le voyage astral aussi et qui viennent du chamanisme... Sa va venir avec le temps si tu souhaite pratiquer. En premier lieu il faut étudier le chamanisme et s'y préparer si tu est appeler a cela par les Auxiliaires (tes Dieux et Déesses ou tes Ancêtres). Je n'ai pas été suffisamment préparer a mon rite de démembrement chamanique. Et j'ais touver ça très dur. Le mieux c'est détre convenablement préparer ou du moins averti.
Ensuite c'est bien comme ça peut être contraignant comme pratique, alors ce qui est bien c'est quand je souhaite rendre un culte a une divinité pour lui préparer quelque chose, je n'ai qu'a lui demander pour savoir ce qu'il convient de faire. Et quand j'ai des questions par exemple sur les pratiques scandinaves au lieu de demander au Asatruar du Net qui sont souvent  Intolérants avec ceux qui ne sont pas dans leur "Case" et d'affronter leurs foudres. Et bien je demande a Odin ou a Frigg ou Freya et c'est plus simple. Ensuite le côté qui peut étre contraignant c'est que les divinités me demande des choses comme par exemple Odin je fais ses Blòts pour la commémoration de son auto-sacrifice sur Yggdrasill en Août le 16 et le 24 Août et il ma demander un culte en plus le 22 Août. ou Kerridwen qui demande de l'aide pour équilibrer les forces de la terre. Elle demande un culte. Ou Morrigù  Je lui fait des immolations de plantes des bottes séchès avec de l'avoine, du lierre bien sec et de Belladone. tous sa a un culte que je lui rend a la Nouvelle Lune. Et donc parfois avec le travail ou des rendez vous, des choses a faire comme on a tous dans la vie sa met arriver d'oublier de lui rendre son culte. Quand j'était sur la route. Dans ces cas la elle se manifeste a la maison. Ma mère qui était a la maison une de c'est fois la ma demander si j'avais oublier quelque chose dans mon chaudron. (et non il n'avait pas servie comme j'avais oublier) Il y avait cette odeur d'herbes brûler dans toute la maison de la porte d'entrer a la cuisine et même dans les chambres en haut. C'est arriver d'autres fois ou elle c'est manifester avec une odeur de mort de charogne. C'est pire. Et puis quand je lui ai expliquer sur le plans astral que j'était occupé. Elle .. enfin c'est un Déesse qui a du caractère.  (bon sa n'est arriver que quelque fois forte heureusement)
A force de pratiquer et de voir des lieux comme la plaine des Dieux, (Tir-Nan-nOg) ou le Valhalla on ce rend vite compte que l'éxistance terrestre est un peut futile parfois et limiter par la perception humaine de la vie. Et du coup on comprend mieux l'enseignement des Druides de jadis qui expliquaient que la vie n'est que le milieux d'une existance plus grande.
Ceux de l'époque a mon avis pratiquaient le chamanisme c'est une certitude pour moi, j'ai eu du mal quelque peux a expliquer ça a certain druide de la Gorsedd (ils ne pratiquent pas tous le voyage astral et le chamanisme) dans ce cas c'est un peut comme tenter de décrire un coucher de soleil a un aveugle. C'est frustrant. silent
En ce moment quand je vais un voyage Astral je suis interpeller par la Cailleach Bheur. Jusqu'a présent je lui rendais un culte en fin d'année a Samhain et a Yule jusqu'a imbolc. Je posterait peut étre un des rituels pour son culte. C'est peut étre qu'elle a besoin qu'on lui rende un culte plus souvent. Elle ne parle pas beaucoup et comme Odin elle est intimidante quand on ne la connait pas bien. Et la ça me dérange un peut parfois a peine j'entre en transe quand je fait du chamanisme ou quand je souhaite faire un voyage astral elle est la, et alors je lui explique que je souhaite parler a telle ou telle autre divinité(s) elle ne le pernd pas toujours très bien. Mais  je lui rend un culte le samedi en lune décoissante pour le moment. a Mabon- Alban Elfed je vais lui faire des offrandes en plus je serrais en Bretagne a ce moment là, je visite des logements pour retourner vivre au pays (rire) lol! je vais visiter des maison et appartements sur St Rivoal, Braspart, Commana et Huelgoat. Alors je vais lui faire un rituel dans les Monts d'Arré je vais voir ce que je peux faire...
Voila encore une tartine. Quand je commence a écrire je ne peut plus m'arrêter.
Si tu le souhaite j'ai décrit l'expèrience la plus troublante que j'ai vécu avec Odin. Je l'ai poster ici sur le forum : http://thewitcheslair53.forumactif.org/t2583-mon-experience-avec-odin
Voila est si tu a des questions sur le Druidisme, le Chamanisme ou l'Asatrù n'hésite pas a m'écrire. Et puis tu verra sur le forum il y a plein d'information sur la Wicca. C'est un très bon site web pour ça. Wink Wink

Dernière édition par Veigsidhe Karvgwenn le Jeu 11 Aoû 2016 - 9:35, édité 2 fois
Jadcrow
Ami(e) des Plantes
Ami(e) des Plantes

MessageSujet: Re: Coloration (Bénédiction Nordique) d'un symbole Païen   Jeu 11 Aoû 2016 - 7:12

Encore merci pour ton témoignage bien prenant Veigshide Karvgwenn   Je te rejoins sur le fait de se coincer dans une case...la société le fais déjà assez pour nous lol
La seule expérience que j'ai eu, qui n'était pas je pense, un voyage astral mais plutôt une sortie de corps rapide est une fois où je dormais et que je me suis vue dormir. Je sentais mon corps flottait au plafond. J'ai eu super peur et oui j'étais d'un naturel très poltron. Tout ce qui m'est arrivée plus jeune, m'est arrivée trop tôt, pas informée, mes parents ne prenant pas en considération mes dires et m'interdisant de parler de quoi que soit "d'étranges".
Une part de moi regrette, l'autre ne croyant pas au hasard me dit que c'est ainsi que cela devait se passer.
Je trouve cela troublant tout les signes que tu peux avoir les divinités. De mon côté, je communique avec des Déesses, des Dieux mais je ne pourrais pas les nommer, pas que je n'ose pas mais plutôt qu'ils ne sont définis que par des ressentis. Je discute avec la Nature par exemple je ressens les divinités qui font partis d'Elle mais je ne pourrais pas dire c'est avec Demeter, Pan, Cernunnos etc...
J'ai plus l'impression que lorsque je m’imprègne de celle ci c'est avec tout les Dieux et Déesse que je suis en relation.
J'espère que tu trouveras ton nouveau chez toi, que tu auras la révélation  Like a Star @ heaven 
Je vais lire ton expérience tant que mon fils m'en laisse le temps  Wink

Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages

MessageSujet: Re: Coloration (Bénédiction Nordique) d'un symbole Païen   Jeu 11 Aoû 2016 - 8:17

Ah Oui est au sujet des cases dans la Wicca Celte ou Pictish il y a des Sorciers et Sorcières qui cheminent sur ces voies Celtiques qui ne sont pas non plus l'apanage des Druides. Par ailleur comme sur ces voies on cheminent au côté des Sorciers et des Sorcières Wiccans certain dans la gorsedd ce permettent de dire que nous ne somme pas druide, moi je leur dit souvent bon bien aller a Glastonbury pour dire ça au druides wicca celte là bas? Perso pour moi je me sent plus Druide Wiccan et comme je m'entend mieux en Général avec les Sorcier et Sorcière j'ai toujours plus de facilité a parler et a échanger avec les gens de la Wicca après dans la Gorsedd il y a de très bonne personne comme le Druide Bran Du ou la Druidesse Viviane Le Moullec... En Plus aux Druides extremistes de la Gorsedd ou a ceux du mouvement sectaire Druuidiacto  je leurs rappel souvent que le terme Wicca signifie Sagesse. Chose qu'ils semblent ignorer ou qu'ils font mine d'ignorer. Aller j'arrète avec tous ça j'en ai gros sur la patate comme on dit, désolé ci je suis un peut lourd avec ça car je remet souvent ce sujet sur le tapis dans mes écrits sur le forum, c'est que je suis vraiment très déçu par le druidisme en France ou les gens ce font la GueGuerre, la guerre de clochet comme on dit... Neutral  Crying or Very sad
Bon tous ça pour dire que ces histoires de cases c'est bien chiant quand même et souvent sa empèche d'échanger sereinement sur le Net et dans les rencontres païennes comme la Gorsedd Digor ... Neutral
La personne avec laquelle j'échange le plus sur le net c'est la Druidesse Oriel Willowroot qui est au Canada et là bas il n'y a pas ce genre de problémes de case. Et les druides de France ou les Asatrù pour finir je leur dirais juste que je suis déjat Caser ..... lol!   Je sais elle est nul!!!! Bon j'arrète de dire des conneries lol! clown clown pig monkey clown alien cat Basketball sunny king jocolor geek  drunken  bounce  Like a Star @ heaven  

C'est bien ce que tu décrit, avec les divinités. Il faut suivre ses émotions pour qu'elles communiquent avec nous facilement. Ci on commence a ce dire: "Mais qu'est ce que je fout???  ... Oh Non c'est pas possible de... " ça bloque est on ne peut communiquer correctement.
Le Plan Astral est composer du monde d'en Bas, du monde du milieu et du monde d'en haut et chacun de ces plans sont composer de 9 niveaux. Neuf étages distincts les uns des autres. : Les couleurs, la lumières, les lieux ou paysages et les divinités qui y résident, bien que certaines comme Odin passent d'un monde a l'autre souvent.
Donc je pense que quand tu dormais est que tu a fait une sortie de corps c'est un voyage astral dans le monde du milieu (le notre) Je fais des voyages astraux dans le monde du milieu que pour aider les gens qui sont bloquer dans le monde du milieu (les morts, dans les lieux ou je ressent leur présence) et avec les transes dans la nature pour communiquer avec les esprits de la Natures dans les bois.  
Des voyages comme celui que tu a décrit ma mère en a souvent. Et parfois elle vas dans le monde d'en bas ou d'en haut. ça nous arrivent de parler ensuite des lieux qu'elle a visiter, ou des divinités qu'elle a rencontrer. Souvent on visite les même lieux et les même Dieux ou Déesse. La seul différence c'est que chez elle c'est involontaire. Comme elle dort. Sleep
Voila merci pour la Maison en Bretagne j'espère que sa va bien ce passer...
De toute façon sa ne peut que bien ce passer. LOL
E Breizh emañ ar baradoz = Le paradis et en Bretagne. Wink

Si jamais tu cherche des infos sur les Druides de la Wicca Celte tu a ce site qui est bien:

http://wicca-celtique.jimdo.com/

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coloration (Bénédiction Nordique) d'un symbole Païen   

Coloration (Bénédiction Nordique) d'un symbole Païen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1