l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.
l'antre magique des sorcières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum gratuit d'entraide et communauté païenne francophone.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte


Retrouvez-nous aussi sur Facebook !
 

 
Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.


CURRENT MOON
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 L'usage des Runes: Galdr, Stödhur et Sigil

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




L'usage des Runes: Galdr, Stödhur et Sigil Empty
MessageSujet: L'usage des Runes: Galdr, Stödhur et Sigil   L'usage des Runes: Galdr, Stödhur et Sigil Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 12:41

Pour les runes Futhark en plus de la divination et des pratiques rituels et magiques ou on les graves ou on peut les peindres aussi.
Il y a des pratiques qui viennent du Seidr (Chamanisme Scandinave) comme le Galdr = le chant du nom des runes ou l'incantation runique
et le stödhur = les postures runiques.
Les stödhur permettent de pratiquer des postures sacerdotales et sacrés ou des danses sacrées runiques qui consistent à enchaîner diverses postures afin de délivrer un message aux Déités avec le corps.

Moi je le fais souvent quand je vais faire un rituel dans une clairière dans les bois je chante des Galdrar (pluriel de Galdr) sur le trajet par exemple quand je fais un rite dans les bois pour la protection de la terre ou des gens du village ou je vie (Kindred = clan élargie) je chante: "Odal, Féhu, Mannaz, Wunjo, Algiz, Isa"
"Odal" = Le peuple et les biens materiels.
"Féhu" = La prospérité et l'abondance.
"Mannaz" = l'ensemble des Hommes; l'interdépendance entre les gens d'un même lieu et l'amitié.
"Wunjo" = le Bonheur et l'absence de problèmes.
"Algiz" = la protection.
"Isa" = la Glace (Cette dernière rune fige les autres dans le temps  et permet au Galdr d'avoir une durée plus longue).


Ensuite pour les autres utilisation que je fais des runes: Quand je pratique le seidr avec une autre personne elle joue du tambour et je fais du stödhur. Je fais ça aussi parfois seul avant un rituel.
je visualise aussi des sigils quand je fais un rituel dans la nature ou quand je joue du tambour dans le chamanisme.
Les Sigils c'est des assemblages runiques parfois c'est une croix a 8 branches. Le sigil le plus connu c'est le symbole du Bluetooth = Bercano + Gebo
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Bellowl
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Jessica Bellowl


Messages : 459
Date d'inscription : 24/02/2014
Localisation : Région Aquitaine, entre champs et forêt

L'usage des Runes: Galdr, Stödhur et Sigil Empty
MessageSujet: Re: L'usage des Runes: Galdr, Stödhur et Sigil   L'usage des Runes: Galdr, Stödhur et Sigil Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 8:36

Merci pour ton partage, toujours très intéressant et enrichissant.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'usage des Runes: Galdr, Stödhur et Sigil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Runes & Significations
» Tirage de Runes via Internet
» Besoin d'aide pour correspondance plantes/runes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'antre magique des sorcières :: Magie Runique-
Sauter vers: