l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.

Forum gratuit d'entraide et communauté païenne francophone.

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte

Retrouvez-nous aussi sur Facebook !

Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.

CURRENT MOON

Partagez | 

Les Trois étapes de l'Auto-initiation au Druidisme Solitaire

AuteurMessage
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Les Trois étapes de l'Auto-initiation au Druidisme Solitaire   Mar 30 Aoû 2016 - 12:54

Les Trois étapes de l'Auto-initiation au Druidisme Solitaire dans le temps :

Ce sont des étapes individuelles qui se développent sur une période d'un ou deux ans environ après l'auto initiation du Druide.
C'est ensuite au Druide ou a la Druidesse de franchir et de comprendre ces étapes dans leur cheminement Druidique.
Soit :
Rites de Séparation (étapes préliminaires),
Rites de Marges (étapes liminaires)
et Rites de d'Agrégation (étapes postliminaires)

Parmi les rites de passage, l'initiation Druidique (pour les solitaires) se distingue alors en ce qu'elle opère une transformation radicale des individus, et cela toujours dans le sens d'une élévation individuelle.
C'est l'importance particulière donnée à la phase liminaire du rite de passage qui permet d'opérer cette transformation initiatique.
Le chamanisme sibérien, le seidr (chamanisme de scandinave), et le chamanisme celte (Druidisme solitaire), accordent une place importante à une « maladie initiatique » qui a valeur de signe électif. Sans toujours nécessiter d'initiation formelle.
Effectivement certaines initiations druidiques solitaires, possèdent (selon la personne qui est initier) une fonction thérapeutique.
Le malheur et l'infortune sont alors la principale motivation du candidat a l'initiation. Et le processus de guérison se superpose sur le processus initiatique.

Les traits pertinents de l'initiation sont les suivants :

La transformation de l'initié = Instituer une différence durable entre ceux qui sont passés par le rite et ceux qui ne le sont pas.

La ritualisation de l'initiation = La transformation initiatique est la plupart du temps conçue en termes de mort et de renaissance du novice. Le rituel initiatique simule la mort des néophites avant de mettre en scène leur renaissance dans la Druidité.

L'importance de la liminarité rituelle = Le passage de l'étape initiatique, et les changements qu'elle provoque sur la personne (sur une période d'environ 6 mois, voir sur plusieurs années).

Ces changements sont effectués par les étapes suivantes :

1 = La séparation : La séparation de l'individu par rapport a son clan, ou sa famille. Bien qu'il puisse y avoir un publique ou une assemblée. La séparation peut aussi correspondre au besoin de quitter la maison, ou le village, (les lieux famillier et rassurant) pour faire ce rite dans la Nature.
La séparation effectue souvent ensuite un changement radical dans la vie de la personne.

2 = La liminarité : C'est a dire la période après le rituel d'initiation pendant laquelle, la personne n'a plus son ancien statu, mais n'a pas encore définitivement son nouveau statue de Druide Solitaire (Il n'y a pas de liminarité dans les ordres Druidiques qui eux ont les grades intermédiaires de : Bardes, Ovates, et parfois aussi d'Eubage)

3 = La réincorporation Druidique : C'est le fait de marcher dans la Druidité et d'être pleinement Druide ou Druidesse dans la tradition personnel que l'on suit qu'elle soit Northern Isles tradition, Druidic Female Tradition, Brezonek Tradition , Gaelic tradition, Gaelic Heathenry tradition, Romano-Gaulish tradition ou Brythonic Tradition ou encore Solitary druid Fellowship... … etc.

La présence d'épreuves = Pour affronter ses peurs et ses blocages ou problèmes personnels, ces épreuves ont pour but de détruire la condition première de la personne pour la faire accéder a son nouveau statut de Druides ou Druidesse.

Le rôle important du Secret = Ne pas trop en divulger face aux gens qui ne cherchent qu'a nuire ou a détruire (les oppresseurs du Cytraul = Démons)

La transmission de la sagesse Druidique et de son savoir initiatique personnel = Pour échanger, partager avec d'autres et les aider dans leur démarche pour devenir Druide ou Druidesse.
Voila de mon côté je suis toujours triste quand je rencontre des druides qui sont dans la critique et la haine et qui ne cherche qu'a nier l'existences des autre forme de Druidisme que la Leur. C'est bien mieux d'être dans le faire ensemble que de s'opposer les uns aux autres...
En vérité le druidisme n'est pas la proprièté de la Gorsedd (ou d'autre ordres druidiques)
Mais, il appartient aux Celtes et aux Humains.
Le Druidisme est un pont entre les hommes et entre les hommes et les Dieux. Il nous reconnecte a la Nature et a la Vie.

" L'innocent est celui qui subit le mal, contrairement au juste, qui va au devant d'un mal pour le combattre. "
- Sagesse Druidique-

" Un boiteux monte à cheval, un manchot garde les troupeaux. Un sourd fait assaut d'armes et rend service.
Mieux vaut être aveugle que brûlé, un mort n'est utile à personne.
"
- Hàvamàl : 71 (l'Edda Poétique) -

Revenir en haut Aller en bas
http://templedraoidh2900druidviking.blogspot.fr/
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Les Trois étapes de l'Auto-initiation au Druidisme Solitaire   Mer 31 Jan 2018 - 15:07

Liens a lire pour cette autre sujet complémentaire avec celui là: (je le poste pour Toi Sidhe Caith, histoire de faire remonter le sujet)

http://thewitcheslair53.forumactif.org/t2645-l-auto-initiation-du-druide-solitaire

" L'innocent est celui qui subit le mal, contrairement au juste, qui va au devant d'un mal pour le combattre. "
- Sagesse Druidique-

" Un boiteux monte à cheval, un manchot garde les troupeaux. Un sourd fait assaut d'armes et rend service.
"

Sidhe Caith
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Les Trois étapes de l'Auto-initiation au Druidisme Solitaire   Jeu 1 Fév 2018 - 7:33

Hahaha merci bien de penser à moi, un jeune druide en devenir Laughing Laughing je crois avoir déjà un pied dans mon initiation car j'ai commencé un livre appelé Devenez Mentaliste, il explique comment faire un travail intérieur à l'aide de l'autohypnose, du PNL et de l'hypnose générale...je vais être en mesure d'entrer en transe plus facilement avec ça...du moins c'est ce que l'auteur affirme...donc je vais voir Rolling Eyes Rolling Eyes

Pendant que j'y pense...j'ai utilisé la musique que tu m'avais placer en lien...de Danheim, je n'ai pas vraiment fait de voyage astral mais l'expérience était particulière...je sentait que mes jambes flottait ou pendait dans le vide, un peu comme quand nous sommes assis sur le bord d'une montagne...mes mains étaient devenu très lourde aussi...je les sentaient alourdir, comme si on faisait couler du ciment dessus et à chaque fois que gros son de tambour ce faisait entendre une onde me traversait...j'ai de la difficulté à décrire ce que j'ai ressenti mais je me sentait joyeux...pas nécessairement léger, j'essayais d'aller à Asgard en VA...mais je n'ai rien vu, excepté une lumière blanche qui s'intensifiait à chaque que j'entendais un gros tambour (qui s'apparentait au tambour tibetain...une cloche qui sert à disperser les démons/entité négative...ça ressemble à un gong)...et j'avais l'impression que Freya, Thor, Odin et une valkyrie m'attendait mais je n'était pas capable de les voir, ni de les entendre...je ne voyait qu'une forte lumière blanche à chaque coup de gong...le reste n'était qu'une vague impression...

j'y repense et je me dis que ça ne devait être que mon imagination qui m'a joué un tour en me faisant ressentir la présence des Dieux et de la Valkyrie...voilà ce qu'à été mon expérience hier...je me sentait présent dans ma chambre, je me sentait présent dans mon corps et en même temps j'était à moitié ailleurs...c'est difficile à expliquer, j'espère que tu me comprend pareil Laughing Laughing Laughing

Tourne-toi vers ton propre cœur, apprends à te taire si tu veux communiquer avec l’univers qui t’entoure.

Toute marche est une marche spirituelle.

Connaître la Nature, c’est se connaître soi-même.

Dernière édition par Sidhe Caith le Jeu 1 Fév 2018 - 9:30, édité 1 fois
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Les Trois étapes de l'Auto-initiation au Druidisme Solitaire   Jeu 1 Fév 2018 - 9:15

Oui c'est l'état d'extase que l'on a quand on sort de sont corps au début d'un voyage astral que tu décrit. Je suis content pour toi.  Ha une Valkyrie ?? C'est drôle ? Parce que il y en a une qui est seule, elle n'a pas de visite d'un druide ou d'un sorcier, ce qu'elle regrette, et qui ma dit qu'elle nous enviait Freya et moi (on est très proche elle est moi) et je lui ai parler de toi? C'est Gunn (ou Gunnhild) Je lui ai parler de toi hier durant le culte que j'ai rendu aux Valkyries c'est marrant ? Je lui ai dit que tu ne pratiquait pas encore les Voyages Astraux et que tu étudiait le Druidisme.

Tiens si tu veux voir c'est sur mon sujet a la page 12 (j'ai écrit un rituel pour les Valkyries)

http://thewitcheslair53.forumactif.org/t2665p275-photos-des-autels-des-sabbats-de-la-roue-de-l-annee-et-autres-rituels-et-outils-magiques#31741

- Sagesse Druidique-

"

Dernière édition par Veigsidhe Karvgwenn le Jeu 1 Fév 2018 - 17:05, édité 1 fois
Sidhe Caith
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Les Trois étapes de l'Auto-initiation au Druidisme Solitaire   Jeu 1 Fév 2018 - 9:51

Parfait merci, je vais essayer de la contacter...si personne ne viens la voir il me ferait grand plaisir de lui rendre visite Laughing j'espère seulement qu'elle va essayer de communiquer avec moi de son côté...je ne sais pas trop comment ça fonctionne donc je ne sais pas...peut-être qu'elle essaie et que je ne l'entend pas encore...Je peux te demander un truc...tu pourrais le lui demander s'il vous plaît??? Je ne veux pas que tu te sentes obliger et donc tu es libre de dire non...je vais continuer de m'exercer au VA avec la musique que tu m'as donné et je vais essayer le rituel pour les Valkyries...Merci encore d'ailleurs pour le rituel Laughing Laughing

Tourne-toi vers ton propre cœur, apprends à te taire si tu veux communiquer avec l’univers qui t’entoure.

Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Les Trois étapes de l'Auto-initiation au Druidisme Solitaire   Jeu 1 Fév 2018 - 16:56

Oui je lui en parlerais, c'est quand même surprenant, j'ai l'habitude avec Mage de ce genre de choses quand les dieux nous parle de l'un a l'autre et qu'on a ce genre d'expérience, la "synchronicité" si on peut dire. C'est pareil j'ai Freya qui ma dit: "Tu devrait parler a Etienne". C'est mon meilleur ami en Bretagne, comme un frère, Je vais le voir Samedi (prochain), j'avais prévu d'aller le voir bientôt.
Freya ma parler de ça il y a peut et j'ai appris aujourd'hui que lui et sa compagne sont mals en ce moment, ils ont été trahis par une personne sans scrupules...    pale
J'aurai du l'appeler plus tôt au téléphone. C'est compliqué j'avais pas envie des les déranger, c'est un couple avec un enfants, et on s'appel régulièrement alors, j'avais souhaité les laisser un peut au calme. Je m'en veux maintenant...
Bon je vais aller lui remonter le morale ce week end, moi qui voulais aller chercher un Château qui est dans une forêt a côté de chez moi.  Rolling Eyes
Bref...
Mais c'est toujours surprennent ce genre de chose.
Du coup je parlerais de toi avec Elle et si tu va sur le site de Mage et que tu début, que tu maîtrise mal le Voyage Astral au début tu peut demander a Mage aussi si tu veux demander quelque chose aux Divinités d'Asgard. Mage peut aussi t'expliquer comment il pratique de sont côté, te donner des conseils.
Je vais t'enter d'aller lui parler ce soir ou demain pour toi. Je viens de passer du temps chez Brighidh avec Freya, durant mon culte d'Imbolc aujourd'hui. Alors du coup je suis un peut fatiguer et le voyage astral il ne faut pas en abuser non plus.
Les Valkyries sont souvent occupées elles s'occupent du bien être de tout le monde là haut, elles mettent les tables en place, la propreté des lieux, elles apportent les plats, les boissons. Et elles chevauchent a l'extérieurs aussi, (c'est comme des tours de garde). Certaines comme une qui s'appel Strigg (que je n'ai pas retrouvé dans les Eddas? Peut être qu'elle y est sous un autre nom?) gardent la grande porte quand Heimdall n'y est pas.

Je te tiens au courant. Wink

- Sagesse Druidique-

"

Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Les Trois étapes de l'Auto-initiation au Druidisme Solitaire   Jeu 1 Fév 2018 - 21:45

J'ai pu voir Gunn et Thor, j'ai fait une V.A ce soir assez courte puisse que je suis fatiguer.
Thor ma dit de te dire que tu trouvera une porte qui va s'ouvrir en toi. (les Dieux parle par énigme souvent), que tu devait continuer sans baisser les bras.
Et Gunn a dit qu'elle te contacterai si elle y arrive plus tard si tu est réceptif, mais elle ne viendra pas seul pour te voir. Bon ils ne m'en on pas dit plus. Peut être viendra t'elle avec une autre Valkyrie? ou une Divinité?

Bon tu me tiendra au courant de la suite... Je n'ai pas eu plus d'information a te donner.
Gunn était avec Sigrun une autre Valkyrie, quand elle ma dit ça.

Bon voila, je doit y retourner ce soir normalement, apparemment Freya a un truc a me montrer, d'après ce que j'ai comprit. Mais on verra. Je vais me reposer avant. Peut être que j'irai demain plutôt.

Après j'espère que j'ai pu t'aider et que si tu en est capable qu'au cours de tes futurs voyages astraux ce seront les Dieux qui t'aiderons. Mais ce que tu a décrit pour ta première tentative est plutôt bon signe.
Je te souhaite de réalisé un beau rite d'initiation, plein de sagesse et qu'il t'éveille a une conscience plus grande, car c'est là tout ce que l'ont peut souhaiter a un druide en devenir.
Et comme j'ai l'habitude de dire aussi pour acquérir de solides connaissances en Druidisme il y a l'étude et un goût profond des choses, savoir d'ou viennent les traditions et chercher a les comprendre, toujours ce pausé des questions, mais pour les dons la meilleur des formation c'est la vie si elle est dure et pleine d'epreuves a surmonter. Elle permet le développement de ces dons qui selon mois sont quand même indispensable pour être Druide, du moins de mon côté j'aurai du mal autrement, sans communiquer avec les Dieux ou les Esprits de la Nature, j'aurais l'impression de perdre mon temps, quand même. La vie est une grande initiatrice...

- Sagesse Druidique-

"

Sidhe Caith
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Les Trois étapes de l'Auto-initiation au Druidisme Solitaire   Ven 2 Fév 2018 - 7:33

Je te remercie infiniment pour ce que tu as fait, déjà que Thor te demande de me faire un message me prouve que je suis sur la bonne voie...pour Gunn(je suis allé validé son nom dans le livre Magie Celte et je suis allé chercher une image d'elle pour avoir une légère idée, même si je ne peux pas me basé sur l'image faites d'une Valkyrie n'ayant pas été vu par l'artiste....quoique... Hey ! ) et bien, je n'ai pas eu la force d'essayer hier, le travail de nuit ça tue littéralement Sleep Sleep Sleep

Mais dès que possible, en fin de semaine ou bien la semaine prochaine je vais tenter une nouvelle fois...surtout si, comme tu dis, Thor dit que je vais trouver une porte à l'intérieur de moi...ça me réchauffe le coeur et en plus me donne encore plus envie de recommencer, j'ai vraiment aimé mon expérience et je n'ai surtout pas envie de manquer une chance de recommencer.

Pour ce qui est de mes recherches...je dois avouer que aussi que je me souvienne, j'ai toujours voulu connaître la nature des choses...le fonctionnement d'une langue par exemple, j'ai remonté jusqu'au trace d'une langue indo-européenne mésopotamienne (apparemment la première de toutes les langues) mais je suis vite passé ensuite au sumérien et à l'araméen...deux langue qui, je vais en parler un peu dans mon topic de démonologie, sont beaucoup utilisé (araméen surtout pour les cultes satanique) et le sumérien parce que certaines entités sont très dangereuse et vienne de cette époque...

Enfin bref, tu déteins sur moi, je suis rendu que je fais des pavés Sourire lvl 4
tout ça pour dire que j'ai toujours aimé approfondir mes recherches jusqu'à la racine des choses...la plupart du temps je finis par remonter jusqu'à une légende de la création du monde selon le peuple vivant à cette époque...je pourrais déblatérer pendant des heures sur les nombreuses recherches et découvertes que j'ai fait en lisant tout ça (je dirais 50% des résultats sont fiable, le reste est à validé)

Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Les Trois étapes de l'Auto-initiation au Druidisme Solitaire   Ven 2 Fév 2018 - 9:58

Ha bien alors, et la c'est toi qui m'apprend quelque chose, je ne savait pas que ces langues étaient utiliser pour ça. M'enfin le culte Satanique faut évité quand même, c'est comme sur un site j'ai lu des chose sur le Rökkatrù c'est une forme de Culte Nordique uniquement tourner vers les Divinités ou Esprits négatifs. Alors je rend un culte a Hel la fille de Loki, mais parce qu'elle ma aider durant mon long travail de guérison, (et encore j'ai pas fini).
Mais le Rökkatrù C'est Loki, Angerboda, Fenris,  Jormundgand, Sigyn, Gerda, Surt ...

J'avais demander a Hel comment était ça mère, (Angerboda) elle ma dit que comme son père elle lui avait fait du mal. Je pense que si je suis attacher a cette déesse c'est qu'elle me renvois a ma propre histoire, elle m'apparais comme une vieille femme (comme d'autres divinités, Kerridwen, Cailleach Bheur...) ou comme une femme de 20-30ans avec une visage a moitié mort... abimé. Elle me trouble toujours comme ça.
J'ai demander a Freya ce que veux dire Rökk elle ma dit que c'était les Trolls??? J'ai pas retrouver le mot ni dans mon Edda ou mes livres, ni dans les documents que j'ai de quand j'avais étudier le vieux Norrois.

Et pour Gunn ou Gunnr, au Valhalla les autres l'appel aussi Gunnhild ou Gunnhilda.
C'est une jeune femme mince avec une tresse et elle a les cheveux châtain. Elle porte souvent un casque qui les lui cache.

Bon tu verra comme elle t'apparaitra?

- Sagesse Druidique-

"

Dernière édition par Veigsidhe Karvgwenn le Lun 5 Fév 2018 - 8:38, édité 1 fois
Sidhe Caith
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Les Trois étapes de l'Auto-initiation au Druidisme Solitaire   Ven 2 Fév 2018 - 10:19

hahaha c'est bon à savoir...sur internet j'ai vu des images d'elle avec les cheveux noir...

Pour ce qui est des langues...je n'ai nommé que ceux-là mais il y en a d'autre...Enochian(alphabet) pour les anges, principalement le thébain (alphabet) pour les sorcières...le latin beaucoup pour la magie catholique (exorcisme surtout, la magie catholique repose surtout sur l'utilisation des bougies)...le sumérien est très compliqué à comprendre mais il servait beaucoup pour le culte de Chtulhu...apparemment qu'il s'agirait d'un culte fictif mais j'ai noté des traces au travers de l'histoire de celui-là...le babylonien était particulier aussi...avec Ishtar, Nergal, etc...

J'en ai beaucoup appris sur l'origine du language en cherchant...il y a aussi l'histoire de l'Atlantide utilisant la magie et la jumelant à la technologie pour soigner ou bien faire la guerre mais je n'ai pas approfondi le sujet encore...

Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Les Trois étapes de l'Auto-initiation au Druidisme Solitaire   Ven 2 Fév 2018 - 13:47

Ha Noir ? Bon les Valkyries en Générales elles sont rousses et blondes, alors ...
Faut que je retourne dans mon Edda, pour voir si j'ai manquer quelque chose ?
Gunn doit y être d'écrit.  Je la vois plutôt Chatain je dirait, les cheveux marrons avec des reflets a la lumière, et un casque. Une brune oui mais je trouve que ses cheveux ne sont pas aussi foncé que ceux de la Déesse  Morrigù par exemple.
Faut que je retourne a mon livre pour voir.
La dernière fois que j'y suis aller c'était pour la Valkyries que j'ai vu avec elle, quand je lui ai parler pour toi.  Sigrun, une Femme Blonde celle là, elle est dans un mythe qui parle de son Epoux Helgi, je lui ai demander beaucoup de chose la pauvre, parce que dans le texte "le Dit de Helgi" il y a des references a un roi qui est tuer et qui revient a la vie, qui combat sans tête (la tête tranchée) et a des morts qui reviennent a la vie pour combattre, dans un lieu du nom de Frekasteinn.
Du coup je lui ai pauser pleins de questions (la pauvre, le type lourd  Rolling Eyes ), elle m'a répondu, mais elle vient me parler souvent quand je suis avec Freya depuis.
Les questions que j'avais c'est que Frekasteinn et des morts qui reviennent a la vie, c'est quand même super proche de l'histoire de Frankenstein, le romain d'horreur ou le docteur Victor Frankenstein crée la vie a partir de morts et qui devient un monstre.
D'après les Valkyries l'auteur de ce roman a forcément été inspiré de ce texte d'une façon ou d'une autre. Mais j'ai pas plus d'informations. Freya est toujours ravi des recherches et des questions que je me pause, bien que parfois ça ne conduise pas loin...
Parce que en faite je n'ai trouvé aucune preuve matériel... Peut être que je vais continuer a chercher...
Ou pas.  scratch
C'est comme Odin une fois qui ma expliquer que les Pictes (le Nord de l'Ecosse) l'honoraient sous le nom de Woden. Comme les Saxons Wotan a la même période (enfin plus ou moins) du coup je me demande si le nom Woden est plus attacher a une période plutôt qu'a un peuple???
M'enfin pas d'info dessus ... donc ... des questions et peut de réponses ou plutôt de preuves matérielles ... Parce que j'ai pleine confiance en Odin, si il me le dit j'ai pas besoin de plus.
En tous cas j'ai rien trouver.
Il y a bien la Pierre d'Odin qui était vénérée par les Druides Ecossais de l'île Orkney, mais je pense quand même que c'est plus du a la présence Viking des colonies la bàs qu'aux Pictes quand même???

Pour le Texte sur la Valkyrie Sigrun dans l'Edda Poétique tu le trouvera c'est:
"Le Second chant de Helgi, Meurtrier de Hundingr."
Le texte parle du peuple nordiques des Völsungar, c'est toujours intéressent tout ces textes.

Ah merci pour les informations sur les langues que tu a étudier, je ne connais vraiment pas ces langues là et ces cultures là. C'est toujours sympas d'apprendre de nouvelles choses.

- Sagesse Druidique-

"

Redge
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Les Trois étapes de l'Auto-initiation au Druidisme Solitaire   Ven 2 Fév 2018 - 16:18

ah la vache si frankenstein s'en mêle ... lol!

https://soundcloud.com/louredge
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Les Trois étapes de l'Auto-initiation au Druidisme Solitaire   Ven 2 Fév 2018 - 17:52

Redge a écrit:
ah la vache si frankenstein s'en mêle ... lol!

Oui je vous raconte mes expériences en mode perché. On devrait plutôt parler de ça en MP.
C'est surement mieux plutôt que sur un sujet.  silent

C'est que le mot " Frankenstein" et surement (j'ai pas de certitude) inspirer du lieux de la bataille dans le Dit de Helgi dans l'Edda Poétique " Frekasteinn" du Norrois "Freka" = étrange, anormal ou ridicule. Et "Steinn" = Pierre ou Roche. Le mot Steinn a donner "Stone" en Anglais. "Freka a donné en Anglais "Fear" = Peur.
Du coup "Frekasteinn" c'est la pierre étrange, sous entendu qui fait peur. Ou pourrait l'appeler aussi "Fear's Stone".

Pour inspirer un auteur parfois il n'en faut pas plus qu'un nom bien choisi.

Et puis quand je me pause une question sur quelque c'est souvent comme ça...  C'est pas non plus hyper important ce que je raconte...  Et je par un peut dans toute les directions dans mes sujets, désolé.

Bon j'éviterais d'en reparler a l'avenir.

- Sagesse Druidique-

"

Sidhe Caith
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Les Trois étapes de l'Auto-initiation au Druidisme Solitaire   Sam 3 Fév 2018 - 3:37

Bon c’est sûr que en MP serait peut-être mieux que sur un topic...pour eviter de trop le surcharger d’autre chose que le sujet du topic mais en même temps...ce n’est pas pour ça que le forum à été créé?? Pour les échanges...Just saying :-)

Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Les Trois étapes de l'Auto-initiation au Druidisme Solitaire   Sam 3 Fév 2018 - 7:51

Oui c'est vrais Sidhe, mais comme parfois je parle trop. Et comme on ne vit pas tous les mêmes choses dans nos pratiques. Bien parfois, quand je parle de mes expériences je comprend que ça puisse sembler étrange ce que je raconte pour les autres.
Comme j'en ai parler dans un autre sujet la pratique en solitaire parfois, avec les expériences des transes et des voyages astraux, ou des contactes avec la nature dans les pratiques du Seidr ou/du Chamanisme celte, ça nous singularise par rapport aux autres pratiquant et on ce retrouve en quelque sorte séparés du reste de la communauté Druidique et Païenne par l'intensité de nos propres expérience religieuse.

De mon côté je vais aussi parfois trop loin dans mes réflexions, je me pose trop de questions parfois.  Rolling Eyes

Mais tu a raison on est aussi sur le forum pour parler. Et ce faire des amis, c'est le principal.

- Sagesse Druidique-

"

Dernière édition par Veigsidhe Karvgwenn le Lun 5 Fév 2018 - 8:54, édité 1 fois
Sidhe Caith
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Les Trois étapes de l'Auto-initiation au Druidisme Solitaire   Dim 4 Fév 2018 - 5:26

Exactement..et je comprends parfaitement ce que tu ressens car je me pose également énormément de questions...certaines ont trouvées leur reponses et on engendré d’autres questions que je tente de résoudre moi-même et d’autre sont toujours sans réponses donc il ne faut pas hésiter a les poser le moment venu pour trouver des réponses...

Personnellement tes long pavé ne me dérange vraiment pas...tu expliqur ainsi ton point de vu en t’appuyant sur tes propres expériences...je ne crois pas que ça dérange les gens...sinon oui, et bien une bonne manière d’arranger ça est de mettre ton pavé en Spoiler et d’écrire quelque chose du genre <>...je ne sais pas si tu comprend ce que je veux dire...comme ça quand tu répond et bien ça parait moin long pour les autres :-)

Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Les Trois étapes de l'Auto-initiation au Druidisme Solitaire   Dim 4 Fév 2018 - 8:43

Oui merci c'est gentil. Quand a avoir des questions, c'est vrais qu'elles permettent de ne pas rester en surface dans nos pratiques. Je ne suis définitivement pas un Druide de surface.

Oui Spoiler je vois, mais je crois bien que de toute façon les longs pavé c'est mon truc. That's my stuff like a Kilt you know ...

- Sagesse Druidique-

"

Sidhe Caith
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Les Trois étapes de l'Auto-initiation au Druidisme Solitaire   Lun 5 Fév 2018 - 7:11

haha I know what you mean...et je crois uqe décidemment je ne suis pas non plus un apprenti-druide de surface...j'ai trop de questions sur les rites, les pratiques, les traditions et tout le restes pour ne rester quand surface de la pratique en question...comme tu as si bien dit: That's my stuff, I have to live with the fact that I'm too curious for the normal world

Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Les Trois étapes de l'Auto-initiation au Druidisme Solitaire   Lun 5 Fév 2018 - 8:53

C'est marrant parce que le premier des Anciens grades Druidique, décrit dans le textes "An Senchus Mòr"
c'est Draoidh Cnùasaich : Le Druide interrogateur il y a aussi Draoidh Soilleireachadh : Le Druide illuminateur, c'est l'apprentie qui répond avec brillance aux questions qui lui sont posé.
J'ai écrit un sujet sur les anciens Grandes:
http://thewitcheslair53.forumactif.org/t3074-la-hierarchie-sacerdotale-des-anciens-druides-d-irlande-et-d-ecosse

On trouve des recherches similaires sur les sites des Druides reconstructionistes, j'en ai vu déjà.
Mais c'est grades je pense doivent simplement nous inspirer pour notre pratique, mais ils ne sont plus adapté a la vie de notre époque moderne. Je trouve qu'ils devaient avoir plus de sens dans l'époque celtique ancienne l'Europe étant devenu chrétiennes des choses ce sont perdu quand même. On trouve par exemple la même version du Senchus Mòr mais avec tout de remplacer par des fonctions sacerdotal Chrétiennes. J'ai lu ça sur je ne sais plus quel site web.
Après les Ordres utilisent un système de grade a trois échelons, c'est surement celui qui est le plus adapté a l'époque moderne, dans les Coven Wicca aussi il y avait un système d'échelons. Mais dans le fond je trouve que la pratique en Solitaire est plus formatrice, parce que nous ne restons pas en Surface, ceux qui travail en groupe peuvent se reposé sur le groupe et le savoir du groupe étant tout près, ils ne se pose peut être pas assez de questions? Encore que le fait de vivre les rituels et les cycles c'est plus important que de faire des recherche. En solitaire tout repose sur la personne qui pratique, qui chemine.
Au final c'est le chemin qui importe le plus...

I'm like you me too i'm so curious and i need to know origins of everythings it is more important for me.
That's guid. ^^

- Sagesse Druidique-

"

Dernière édition par Veigsidhe Karvgwenn le Lun 5 Fév 2018 - 18:04, édité 1 fois
Sidhe Caith
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Les Trois étapes de l'Auto-initiation au Druidisme Solitaire   Lun 5 Fév 2018 - 9:20

affraid affraid affraid J'ai un grade «YEAH!!» bon ok je vais redescendre sur terre...je crois en effet que le fait d'apprendre en groupe peut devenir problématique dans le sens où les membres ne vont pas nécessairement faire de recherches plus poussé sur certaines questions...principalement parce que exemple, le prêtre ou la prêtresse à dit ça....certains (pas tous heureusement) sont aveugle et sont prêt à croire tout ce que le dirigeant va dire, car il ne veulent pas se poser la question...je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, je trouve ça tellement fascinant de faire une recherche et d'en apprendre chaque jour sur un sujet ou un autre...

Curiosity Power!!! lol! lol!

Redge
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Les Trois étapes de l'Auto-initiation au Druidisme Solitaire   Lun 5 Fév 2018 - 16:24

t'inquiète Veig, je plaisante, c'est mon coté taquin ! j'aime vraiment tes sujets et j'apprends beaucoup à te lire, et en effet je pense aussi que le forum est fait pour ça ! Wink

Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Les Trois étapes de l'Auto-initiation au Druidisme Solitaire   Lun 5 Fév 2018 - 18:15

Oui ne t'en fait pas Redge, mais parfois je vais loin dans ce que j'écrit et ce que j'échange avec vous tous, je me demande ce que des gens qui ne sont ni Druides, ni Sorciers, Ni rien pour le Paganisme, peuvent penser si au court de recherche ils tombent sur un de mes sujets. Mon arrière Arrière grande Mère Augustine qui était Druidesse, disait a ma Mère quand celle si était petite, qu'il faut garder tout ça secret. Bon a sont époque c'était plus nécessaire que de nos jours, ou le monde est en gros plus ouvert sur tout y comprit en matière de spiritualité, encore que... Je me rappel d'un forum ou je suis aller et d'un Druide qui y était, j'ai jamais compris ce qu'il faisait la bas ? Je ne sais pas si vous connaissez le Druide "Gwiddon" ? Mais j'ai jamais compris ce qu'il faisait sur un forum lier a la Wicca, que visiblement il n'aimait pas???
Et pour lui faire des voyages astraux, communiquer avec les Dieux et travailler avec les forces de la nature, Travailler sur soit avec les Divinités. L'initiation faite pas les Dieux,  travailler avec les forces des montagnes, des sources, de la mer, de la terre, du soleil et de la lune, bien c'était des conneries "New Age" ??? Je me demande si il n'était pas sur ces forums pour la censure des autres??? Après des Druides comme ça, j'en ai rencontrer pleins d'autres, parfois des très gratinés en plus (j'ai ma black liste, et ce qui est drôle c'est que quand tu parle d'eux aux Dieux, ils réagissent mal ou te répondent qu'ils ne connaissent pas les Druides en question... Aïe... J'ai demander a Kernunnos et Lugh... Pour en savoir plus...), mais bon après ils fond bien ce qu'ils veulent ces Druides là, ils étaient soit sur leurs propres forums, ou sur des forums consacré au Druidisme issue de la Gorsedd alors ça va, pas sur des forums consacré plutôt a la Wicca et a la Magie en général. C'est ça que je comprend pas chez Gwiddon???
Enfin bref, les gens sont compliquer a comprendre parfois...

Oui heureusement qu'il y a des Forums comme celui ci qui reste des espaces d'échange et de liberté.
au plaisir Regde n'hésite pas a commenter mes sujets, c'est juste que je me suis demandé si je n'en dévoilais pas un peut trop, autour de choses qui quand même font parties des "mystères" ou du côté occulte...

- Sagesse Druidique-

"

Dernière édition par Veigsidhe Karvgwenn le Mar 6 Fév 2018 - 15:05, édité 1 fois
Redge
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Les Trois étapes de l'Auto-initiation au Druidisme Solitaire   Lun 5 Fév 2018 - 19:55

je pense que les gens qui fréquentent ce forum ont beaucoup d’empathie et de sensibilité (c'est  un peu une base pour nous...) et par conséquent, sont aptes à entendre et écouter, et au pire personne n'est obligé de lire tous les posts !!  Wink

Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Les Trois étapes de l'Auto-initiation au Druidisme Solitaire   Mar 6 Fév 2018 - 12:19

Oui tu a raison, c'est vrais.

- Sagesse Druidique-

"

Sidhe Caith
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Les Trois étapes de l'Auto-initiation au Druidisme Solitaire   Mar 6 Fév 2018 - 12:29

Je seconde la confirmation, je suis tout à fait d'accord avec ce point.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Trois étapes de l'Auto-initiation au Druidisme Solitaire   

Les Trois étapes de l'Auto-initiation au Druidisme Solitaire
Page 1 sur 1