l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.


Cinq belles années d'uptime. Merci à tous de votre présence et de votre soutient !
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte


Retrouvez-nous aussi sur Facebook !
 

 
Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.


CURRENT MOON

Partagez | 
 

 Comment s'approprier et travailler ses dons de Druide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages
avatar

Messages : 664
Date d'inscription : 13/04/2016
Localisation : E Breizh emaon o chom buan, rak o gortoz emaon e mervent diouzh Bro C'hall..

MessageSujet: Comment s'approprier et travailler ses dons de Druide   Jeu 27 Oct 2016 - 20:05

Bonjour j'écrit ce sujet suite a une conversation sur un forum Anglophone avec une amie des USA. Je traduit donc ce que j'ai developper avec elle sur notre forum ici, et comme ça je partage avec vous.
Certain peuvent ce demander dans la vie quotidienne et notre époque moderne a quoi peut bien servir le Druidisme, nombre de nos contemporains voient le Druidisme ou l'Asatru comme de vieux truc poussiéreux ou des truc "New Age" de contes de Fées... ...
Alors que c'est plus large et bien moins limité qu'ils peuvent le penser. Sur un Forum il y a même une personne chrétienne qui m'a dit que les druides avait disparus et que les chênes sacrées avaient été coupés prouvant ainsi la supériorité du Christianisme et la mort des dieux païens. (ce qui ma un peut énervé, et j'ai du mal a garder mon calme face a ce type de remarque) je lui ai simplement répondu, Mais non tout le monde sais que les Vikings ont brûler le monastère de l'Indisfarne prouvent ainsi la mort du dieu Christ.
La personne en question n'a pas répondu et a na pas donner suite a ce message.
Enfin je n'en sais rien j'ai supprimer mon profil de ce forum.
(ça ma trop énerver, réaction typique Veigsidhe). lol!

Bon donc tous cela pour dire que nombre de personne a l'heure actuel ne voient pas l'utilité du druidisme a notre époque. C'est normal ils ont le Christianisme (et c'est très bien le Christianisme, quand il respecte les autres religions) et comme je le dit souvent on ne peut remplir un chaudron déjà plein!
Le problème c'est que notre société moderne est coupée de la Nature. De ses raçines culturelles parfois aussi. Je pense que nous sommes tous en de bonne voie certains d'entre nous trouve dans les anciennes traditions (pas que le druidisme) de quoi se développer et progresser dans sa vie et dans son rapport au monde et aux autres.
Le druidisme de sont côté a notre époque actuelle, rassemble (de façon très large) les sciences parapsychologiques et ésotériques, la médecine par les plantes et/ou chamanique. (médecine naturelle), la maitrise des énergies, Groupe de recherche et d'étude du druidisme (Ordres Druidiques) et recherche sur le dialogue avec les esprits de la natures et les dieux.
Le Druide de notre époque ce doit aussi de comprendre les significations des messages et des traces de nos Ancêtres les Druides reconstructionistes font ça très bien.
Pour avoir en soit la sagesse Druidique on doit éxpérimenté tout ça et y travailler de nombreuses années. Bien sur ne pas oublier que de leurs côté les Dieux s'attachent aux personnes qui on un quelque chose en plus, qui sont ouvert et qui on de bonnes qualités, qui sont humain, et a l'écoutes de leur émotion ce qui leur permet de faire appel au côté de nous même qui est en lien avec « l'autre monde ». Au contraire si quelqu'un est trop dans le dogmatisme et le côté mécanique des rituels et cérémonies, Alors on ne peut étre en contacte avec. On s'enferme dans le matérialisme.
A Notre époque moderne un bon Druide ce doit de développer ses capacités d'amour et de mettre en application les règles de vie très exigeantes du druidisme. Pour y parvenir on doit trouver en soit le chemin de la sagesse.
Sa commence par une recherche de soi-même, soit la découverte de ses dons et de ses besoins fondamentaux dans la vie. D'évaluer ses capacités dans le druidisme (comme le voyage astral … Etc) et de ses devoirs (l'amour, l'ouverture, l'opposition a la haine et au mal.. Etc).

Plusieurs chemin son possible pour apprendre a se connaître un peut mieux.
Comme les démarches psychologiques pour apprendre a se connaître.
Les recherches sur soit, c'est a dire sur qui on est, ses origines familiale, (Généalogie).
Pour comprendre qui on est il est important de connaître la vie des membres de sa famille et de son clan.
Ensuite chacune de nos attitudes peuvent étre reliée soit a notre éducation, soit a nos gènes, soit aux actes de ceux qui nous ont précédés, et souvent on reproduit sur nos enfants la façon dons on a été élever, (ou on fait l'inverse) mais il faut bien comprendre ça pour ne pas reproduire les chose négatives et ainsi casser le cercle infernal.
En effet les non-dit familiaux sont les sources de nombreux comportements toxiques et destructeurs, sur soit même ou sur les autres, sa peut entraîner aussi des peurs mal gérer...
et quand on a comprit ce qui ne va pas on ce doit de travailler dessus pour avancer en Druidisme.
C'est une source riche de connaissance de soi.

Pour finir le plus important « La Nature »
Le Druide moderne ce doit d'étudier la Nature. Quelqu'un qui ne la connait pas ne se connait pas lui même. On ne peut pas a mon sens étudier le Druidisme sans étudier la Nature.
Car la Nature est la base de la philosophie Druidique. Il est donc important pour un Druide de bien comprendre que l'homme n'est qu'un élément de la Nature, et un élément parmi d'autres éléments.
Pour apprendre a maîtrisé ses dons de Druide, et entrer en contacte avec les Esprits de la Nature et communiquer avec les Dieux il est indispensable d'apprendre a s'éffacer, a se mettre a l'écoute et a s'intéresser pas juste aux loi de la Nature et de l'univers qui nous entoure, mais aussi a tous les êtres qui les habitent. Se mettre a la place des autres et essayer de les comprendre, selon ce qu'il sont.
Il est donc indispensable pour les adeptes du Druidisme de se plonger dans la Nature.
Le plus facile c'est d'y passer du temps seul, soit en méditation soit en campant dans les bois...
Il peut étre bien d'avoir apprit dans les livres les espèces de nos régions, mais il est surtout fondamental de mettre de coter le côté trop materialiste de notre mental, et de voir vraiment ce qui nous entoure, de sentir et d'écouter, de rester tranquillement en silence dans la Nature et par la suite on attendra la situation de réception.

Pour communiquer avec les dieux le voyage astral ce travail longtemps pour bien pratiquer, mais pour ce mettre en connections avec les Esprits de la Nature c'est plus simple.
Au bout d'un moment de pratique cette forme de transe douce, ou de connection avec les Elfes et les autres Landvaettir (esprits des lieux). Le Druide qui débute va commencer a avoir des sensations et des perceptions plus ou moins fines et claires. Ces sensation vont l'envahir, des détailles et des manifestation visuel (flash) ou auditives (claire audience). Les êtres vivants, minéraux, végétaux, soit les esprits qui leur sont associers = Fées, Elfes, Nains, Trolls savent, en cas de danger, se rendre invisibles en bloquant leurs émanations énergétiques. Et l'homme représente actuellement un danger a leurs yeux. Il faut apprendre a faire la paix avec les Fées et les Elfes donc avec la Nature pour pouvoir communiquer avec eux et avec la Nature.

Le Druide de notre époque se doit aussi de chercher les anciens lieux rituéliques et énergétiques :
Dans tout les lieux, en France il y a des lieux de ce type, heureusement il n'y a pas des Menhirs et Dolmens qu'en Bretagne ou en Normandie... Ce sont des lieux sacrées pour le Druide. Même si beaucoup sont enfouis dans la végétation et abîmés dans les bois couvert de mousses et autres champignons ou fougères. Certain aussi on été récupérés par le Christianisme ce qui est bien, car sa a contribuer a leur préservation et leur durée dans le temps.
Le Druide cherche un de ces sites qui deviendra pour lui un lieu de culte ou de méditation, et de communication avec les Esprits des Lieux, ces lieux là en effet sont riches en énergie et donc plus favorable pour ce genre de choses. En Particulier, les Pierres Levées, soit Les Menhirs et les Dolmens, mais les sources ou les lieux de pélerinage, ou de Pardon en Bretagne.
Pour méditer c'est pareil faite le chez vous si vous avez l'habitude, surtout pour le voyage astral.
Dans la Nature vous devez trouver un lieu qui vous « appel » soit un endroit ou vous vous sentirez le plus en communion avec la Nature. Si un arbre vous appel suivez votre instinct et aller y si c'est un Menhir allez y...
Par contre si c'est pour un Voyage astral il vous faut un lieu ou vous vous sentez en sécuriter, car si vous quitter votre corps physique sa peut induire comme c'est le cas pour moi une perte de conscience de l'environnement de celui si. C'est pour cette raison que personnellement quand je vais méditer dans la nature je tente de me cacher pour ne pas étre surpris par des enfants par exemple. Alors je pratique le Seidr c'est le chamanisme scandinave dans sa forme du rite « to go under hood » = aller sous la cape. Qui consiste a s'envelopper dans une cape ou un plaid et de faire un voyage astral a l'abris des regards indiscrets. Je me met souvent sous un hêtre aux branches très consistantes et ou j'ai placer une touffe de mousse sur une souche d'arbre bien placer pour être cacher. On peut aussi trouver un arbre creux pour y méditer.
En plus dans une cape de couleur sombre noire ou grise du chemin on ne vois rien. L'idéal c'est d'avoir un Dolmen dans le font d'un forêt peut fréquenter.
La chose la plus importante est de vous donner du temps ne chercher en aucun cas la performance et la réussite du premier coups, personnellement j'ai mit des années avant de pratiquer « facilement et efficacement ».
Ce qui doit arriver vient en son temps quand les conditions psychologiques et physiques sont réunies. Il faut savoir lâcher prise et surtout faire confiance non seulement à ses capacités et aussi bien sur a l'égrégore Druidique et aux énergies du lieux, comme les esprits de la Nature, mais aussi a la rémanence du lieux, c'est a dire l'énergie laisser par des actes qui on marquer l'endroit comme l'histoire du lieux.
Ensuite et c'est je pense le plus important c'est l'acceptation de soit de notre vécus (qui nous donne des dons ou qui nous limite) et l'acceptation de notre corps « physique » tel qu'il est. Il faut oublier le(s) maladie(s) que l'on peut avoir ou les problèmes (qui sont comme des chiens qui jappent au loin dans notre esprit inconscient).
Sur le chemin du Druidisme chacun va développer ses propres capacités, et il n'y a pas de niveau a atteindre forcément ni d'exploit a accomplire de façon obligatoire. L'essentiel c'est de marcher sur ce chemin dans la forêt celtique des Druides et de persévérer. king

« -Ne ralentis pas ton ascension par un poids inutile composé d'orgueil et de suffisance. »
-Sagesse Druidique-


« -La Nature enseigne les erreures à ne pas commettre. Il y a ainsi trois erreurs ayant rapport au grain :
-Le couper vert.
-Le moudre humide.
-Le manger frais.
Choisis le moment précis de la récolte, observe le, ne le laisse pas passer si tu veux fructifier et croître en sagesse. »
-Sagesse Druidique-


-" L'innocent est celui qui subit le mal, contrairement au juste, qui va au devant d'un mal pour le combattre."   -Sagesse Druidique-
-" Un  boiteux monte a cheval, un manchot garde les troupeaux.  Un sourd fait assaut d'armes et rend service.
   Mieux vaut être aveugle que brûlé, un mort n'est utile a personne." -Hàvamàl : 71-  (l'Edda Poètique)
Revenir en haut Aller en bas
http://shadowheartandsouloftheblackrose.ning.com
 
Comment s'approprier et travailler ses dons de Druide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment s'approprier et travailler ses dons de Druide
» Sidaction : comment marchent les dons
» Comment faites-vous pour travailler le vocabulaire en français ?
» NEUVAINE AU SAINT- ESPRIT
» Quand j'ai découvert un don ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'antre magique des sorcières :: Vie Magique et Spirituelle :: Paganisme :: Théorie :: Druidisme-
Sauter vers: