l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.

Cinq belles années d'uptime. Merci à tous de votre présence et de votre soutient !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte

Retrouvez-nous aussi sur Facebook !

Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.

CURRENT MOON

Partagez | 

Quel endroit idéal pour installer l'autel ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cristalline
Ami(e) des Plantes
Ami(e) des Plantes

MessageSujet: Quel endroit idéal pour installer l'autel ?   Mar 15 Nov 2016 - 20:18

Je ne sais pas si je pose ma question au bon endroit... Voilà, j'ai besoin de vos conseils pour définir l'emplacement idéal de l'autel;
en effet, des magiciens préconisent de l'installer idéalement dans un "temple" (qui peut etre une pièce de la maison) et que cette pièce doit être uniquement réservée à cet effet.
Cependant, chez moi c'est plutot petit, et réserver une pièce uniquement à la magie, c'est un peu compliqué.
Et je suis en appartement.
je vous demande donc conseil : quelles sont vos pratiques en la matière ? Ou installez vous vos autels ?
Merci beaucoup pour vos lumières !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gealach Oakleaf

MessageSujet: Re: Quel endroit idéal pour installer l'autel ?   Dim 20 Nov 2016 - 18:18

Bonjour Crisalline,

Personnellement J'ai une toute petite maison avec 3 pièces. J'ai donc décidé de l'installer dans ma chambre. Je ne voulais pas qu'il soit à la vue de tout le monde... Une amie a moi l'a installé dans une petite armoire dans son salon.

Je pense que le choix est vraiment personnel.

Mais c'est vrai qu'une pièce unique à cet usage reste le must je pense... encore faut -il pouvoir!! Wink

Naiad
Ami(e) des Plantes
Ami(e) des Plantes

MessageSujet: Re: Quel endroit idéal pour installer l'autel ?   Dim 20 Nov 2016 - 19:27

Je te donnerais comme conseil de l'installer dans un endroit plutôt sombre et à l'abri des regards qui pourraient être indiscret...
Mon autel perso est situé dans le grenier de la maison familiale mais après tout dépends de ce que tu as en habitation , je rejoins la dessus Gealach Oakleach...
Mon conseil Sombre et Discret...
Bonne Mise en Place

Naïad

" Absolvo Liberante "

Cristalline
Ami(e) des Plantes
Ami(e) des Plantes

MessageSujet: Re: Quel endroit idéal pour installer l'autel ?   Lun 21 Nov 2016 - 11:44

Je vous remercie pour vos conseils,
je pense que je vais l'installer dans ma chambre, qui est déjà un lieu ou je pratique la méditation, c'est donc déjà un lieu propice à la spiritualité, et la pièce est à l'abri des regards.
Je vais prendre mon temps et prendre beaucoup de soin à cette installation.
Merci encore;
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel endroit idéal pour installer l'autel ?   

Quel endroit idéal pour installer l'autel ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1